| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Auteur | Sujet : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2022 à 20:53:39 ![]() ![]() |
chimm | Tiens pour ceux qui dénigrent le Mini 1 Message cité 1 fois Message édité par chimm le 21-08-2022 à 14:41:56 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'en viens a ta conclusion pour le mini 3 |
rougeflo | Hello tout le monde. Merci beaucoup. |
Zaphod |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Au final, c'est bien la limite de 50 m qui s'applique (en plus du fait que tu es en agglomération). A noter que ces notions de ARP + 60m, ça peut vraiment jouer fortement dans les endroits qui ne sont pas tout plats, et je ne crois pas que ce soit bien géré par geoportail. Message édité par aybibob le 22-08-2022 à 14:34:18 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
meluor | Merci beaucoup aybibob, grâce à tes explications c'est beaucoup plus clair pour moi |
tatann9 |
|
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 17:05:08 ![]() ![]() |
dglacet |
--------------- |
meluor | Nope du nope :
Message cité 2 fois Message édité par meluor le 22-08-2022 à 21:53:16 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je l'ai meme pas mis encore ce truc |
Zaphod |
Ceci dit, " lorsque l'aéronef circulant sans personne à bord est une réplique fidèle à échelle réduite d'un aéronef original" ça ne s'applique pas à drone, c'est fait pour les répliques d'avions & co. [edit] Ben en fait c'est bien ça qui s'applique pour un drone, du coup :
Message édité par Zaphod le 22-08-2022 à 23:13:31 |
meluor | La référence aux 30 centimètres existe bien et se trouve dans l'arrêté ministériel du 19 octobre 2018 que j'ai cité en lien plus haut :
|
dglacet |
Message édité par dglacet le 22-08-2022 à 23:52:38 --------------- |
dglacet |
Car cela vise les exploitations sous scénarios standards, en gros ce qu'on appelait avant les activités particulières et qui sont traduites maintenant en activités spécifiques pour la plupart. On vient ici préciser qu'en plus du marquage prévu dans l'arrêté de 2018, pour certaines exploitations ils faut en plus mettre des infos complémentaires.
Message édité par dglacet le 23-08-2022 à 00:02:17 --------------- |
dglacet |
Message édité par dglacet le 23-08-2022 à 09:41:12 --------------- |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ah ok merci --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Zaphod | Dans Lightroom normalement ça devrait te dire "profil intégré appliqué".
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | super sympa cet Avata |
Nitescent | Il est bon ce Stephane Couchoud quand même |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui vraiment bien foutu |
chimm | Sympa le produit mais 1k€ toujours, c'est pas ça qui va démocratiser.... |
Zaphod | L'autre avantage du poids du mini 3 pro, c'est vis à vis de la réglementation. |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Quand tu vois la taille de la pochette qui embarque le kit avec 3 batteries le drone et la rc et que tu regardes un Mavic Pro dans rien à côté qui tape quasi la même place en effet il n’y a pas photo. Le côté ultra transportable remporte les suffrages pour moi --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Zaphod | Pour le mini 3 pro finalement surtout la télécommande qui prend de la place |
Anth128 | Une bonne analyse du Mini 3 Pro comparé à un Air 2s : https://youtu.be/EgXixz5FFD4 Bonne analyse des images vidéos et photos. Il se défend bien sur quelques points. En gros, si un de tes critères numéro 1 c'est le poids {et quand tu voyages/randonne, dieu sait que c'est important) , son achat est justifiable. Sinon Air 2s. |
chimm |
|
Sasha2012 Hé mon jeune |
c'est vrai que le Mini 2 avec les batteries supplémentaires, en voyage c'était déja un poids non négligeable, le 2S + 3 batteries ca fait quasiment un poids x3... du coup si je comprends bien le 2S reste devant le Mini 3 en qualité photo/vidéo, mais entre le poids, le mode portrait, et la télécommande RC (c'est quand même un peu pénible de devoir connecter/déconnecter le téléphone à chaque fois), ca fait quand même pas mal de petits plus non négligeables je pense que je vais attendre une promo sur le Mini 3 Message édité par Sasha2012 le 26-08-2022 à 14:53:26 |
Sasha2012 Hé mon jeune |
Message cité 1 fois Message édité par Sasha2012 le 26-08-2022 à 14:52:28 |
chimm |
J'avoue ça peut être un handicap en zone difficile, mais perso je fais avec (même si je ne fais qu'envoyer le drone le plus loin possible et le faire revenir des centaines de fois...) alors je pense que pour un utilisateur lambda ça fait le taf largement quand même... Le gros handicap c'est toujours ce satané mode CE, heureusement qui n'est que logiciel... Pour la télécommande, RAS, je suppose que la nouvelle avec écran intégré doit être géniale (mais bon impossible de bloquer les MAJ ou bidouiller je suppose Je reviens d'une sortie VTT avec drone dans le sac là, c'est juste génial le drone si petit et si compact que je l'oublie totalement... Message édité par chimm le 26-08-2022 à 17:24:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410 | [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata | |