Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°367433
dglacet
Posté le 10-03-2022 à 13:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ash ray cure a écrit :

+1 l'énergie seule n'est pas suffisante.

Une voiture d'1t lancée à la vitesse faramineuse de 5km/h représente environ 1000 joules.
Est-ce pour autant létal dans quasi 100% des cas? :o

Relisez bien mon post, je disais que cela ne représentait que des estimations de risques, jamais des faits absolus. J'ai même précisé que pour avoir quelque chose de plus réaliste, il faut tenir compte d'autres paramètres.

Mais bon, continuez à n'entendre que ce que vous avez envie d'entendre, c'est la bonne méthode  [:cytrouille]

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 13:16:51  profilanswer

n°367437
dglacet
Posté le 10-03-2022 à 13:35:06  profilanswer

jcop a écrit :

Mouais ... Très très sceptique vis à vis de ce logiciel de calcul de dangerosité.
Prend-il en compte la résistance de l'air, la forme du drone, les matériaux qui composent le drone ? Car tout ça a une importance capitale.

À énergie équivalente, une balle de fusil aura infiniment plus de létalité qu'une balle de tennis ou qu'un drone. Raison : énergie concentrée dans un très très faible volume => létalité maximale.

Oui, encore une fois, si mon post avait été lu correctement, il est marqué qu'il est tenu compte notamment de la surface du drone, qui dans son mouvement de chute, va avoir un impact sur sa trainée et donc sa vitesse de chute. Mais bon, c'est plus simple de tenir compte que de ce qui nous arrange.

jcop a écrit :

De même, un drone racer bien que plus léger, a bien plus de chances de causer plus de dégâts qu'un Mavic en cas de chute.

Arguments? Source? Calculs?  

jcop a écrit :

Pour info un gars à Bagatelle s'est pris un Parrot DISCO lancé à fond en pleine tête (80km/h, masse 800g). Je n'étais pas là quand c'est arrivé. On m'a raconté que le gars est tombé, s'est relevé sans blessures (un peu sonné sans doute), a pardonné au pilote qui a dû s'excuser platement, puis ça s'est arrêté là.

Pour le parrot disco, avec les mêmes formules, le calcul donne une énergie moindre qu'un Mavic. La vitesse terminale de chut calculée étant 77km/h en chute libre (ce qui est proche des données que tu avances). La létalité est alors inférieure à 10% en cas d'impact avec la tête. CQFD. Et puis bon, le "Je n'étais pas là, on m'a raconté" niveau fiabilité de témoignage, pardon mais c'est loin d'être fiable.

jcop a écrit :

Pour ma part j'avais volontairement fait chuter mon drone (environ 100-150m d'altitude) pour tester mon système de parachute, sauf que ça a foiré, le parachute a été éjecté trop violemment, le drone est tombé au sol, mais dans sa chute il est resté à plat et j'ai été surpris par la lenteur de la chute !!! Il serait tombé sur ma tête je n'aurais même pas eu mal.

Oui, encore une fois la surface est à prendre en compte, ce que je disais dans mon post. D'ailleurs, les formules de calculs amènent aux mêmes résultats pour une chute depuis 50m et une chute depuis 150m, car justement la trainée générée par la forme et la surface, le mouvement d'autorotation des hélices etc, va rapidement amener à une vitesse "équilibre" et dès lors que celle-ci ne varie plus, l'énergie non plus. Et plus cette surface sera importante, et plus cette stabilisation va arriver vite.

jcop a écrit :

En chine ils font des spectacles de drones, sauf qu'une fois il y a eu un souci technique (ou suspicion de sabotage par un concurrent), les drones (par centaines) sont tombés sur le public, c'étaient des drones type DJI Phantom (environ 1kg), et malgré ça, il n'y a eu, au pire, que des blessures légères.

Car ceux ci n'étaient pas en chute libre mais en chute ralentie. La plupart des blessures n'ont pas été consécutives à des chocs mais à des lacérations dues aux hélices, les gens faisant des mouvements de bras en voulant "taper" les drones pour les éloigner. Il y a eu un cas similaire en France, lors d'un festival à Barcarès. Un Inspire est "tombé" (chute ralentie, pas libre) dans la foule. Les blessures sont des gens qui donnaient des coups dans le drone pour l'éloigner. Il y a un rapport du BEA disponible sur cet accident, le premier d'ailleurs a avoir fait l'objet d'un tel rapport, cas sur lequel j'ai également enquêté (mais je n'étais pas en charge du dossier complet)

jcop a écrit :

Et j'ai d'autres anecdotes, qui tendent à montrer qu'on exagère la  dangerosité de nos machines.

Et puis maintenant, les DJI sont tellement fiables, qu'il faut arrêter de penser chute systématiquement !!!

Bref il faut assouplir la législation. Ça devient du grand n'importe quoi.

L'excès de confiance n'est jamais bon. En matière aéronautique, les cimetières comportent beaucoup de gens qui ont fait preuve d'excès de confiance dans le matériel... Les drones sont dangereux et ne sont pas à utiliser n'importe comment. Et la législation est là pour minimiser au mieux ces risques et éviter les comportements qui justement les augmentent, ainsi que d'autres considérations (sûreté etc...).
Rien que ce forum est farci de post de drones où l'utilisation est dangereuse (du genre je vais voler près d'une piste, pas grave, c'est la piste d'un vieux qui vole jamais. Sérieusement?). Et tant que les gens ne comprendront pas ça, on sera obligé de durcir, au préjudice des utilisateurs sérieux et raisonnables, à cause de quelques utilisateurs qui ne pensent qu'à leur intérêt et leur propre loisir.

On peut débattre de ça, mais au moins, il faut amener des arguments sérieux, pas juste des histoires rapportées et des estimations au doigt mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 10-03-2022 à 13:37:42

---------------

n°367447
jcop
yeah !
Posté le 10-03-2022 à 15:07:36  profilanswer

Ah intéressant je ne savais pas qu'ils avaient fait le calcul pour le Parrot DISCO.
Par contre le gars qui m'a raconté ça n'est pas du genre à raconter des conneries. C'est un habitué de Bagatelle, plutôt âgé, qui vole avec de petits avions e-flite.

Sinon pourquoi durcir au préjudice des utilisateurs sérieux ? Je ne comprend pas cette logique. Quand un chauffard fait un excès de vitesse, il est verbalisé, mais on ne réduit pas la limitation de vitesse pour autant !

n°367449
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-03-2022 à 15:22:58  profilanswer

jcop a écrit :

Ah intéressant je ne savais pas qu'ils avaient fait le calcul pour le Parrot DISCO.
Par contre le gars qui m'a raconté ça n'est pas du genre à raconter des conneries. C'est un habitué de Bagatelle, plutôt âgé, qui vole avec de petits avions e-flite.

Il n'empêche que tu ne prends pas des décisions comme ça basé sur des anecdotes [:spamafote]
Et pareil, ils ne vont pas tester TOUS les drones possibles, dans toutes les configurations. De toute façon si les règles ne sont pas simples, tout le monde se trouvera toujours des excuses pour les contourner.

jcop a écrit :

Sinon pourquoi durcir au préjudice des utilisateurs sérieux ? Je ne comprend pas cette logique. Quand un chauffard fait un excès de vitesse, il est verbalisé, mais on ne réduit pas la limitation de vitesse pour autant !

Les règles ont surtout été durci car avant les drones n'existaient globalement pas. C'était un hobby de passionné.
Maintenant tu peux acheter des drones dans n'importe quel boulanger/fnac/carrefour...

J'imagine qu'à l'invention des voitures les règles étaient presque inexistantes aussi. C'est parce qu'il y'en a eu de plus en plus qu'il a fallu en rajouter...

Message édité par Sylver--- le 10-03-2022 à 15:23:36

---------------
Aloha
n°367487
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-03-2022 à 19:13:14  profilanswer

dglacet a écrit :

Oui, encore une fois, si mon post avait été lu correctement, il est marqué qu'il est tenu compte notamment de la surface du drone, qui dans son mouvement de chute, va avoir un impact sur sa trainée et donc sa vitesse de chute. Mais bon, c'est plus simple de tenir compte que de ce qui nous arrange.

Ok, mais dans ce cas si on est tous d'accord pour dire que ces valeurs en joule ne sont pas pertinentes, on pouvait arrêter la lecture de ton post là, le reste n'est que pure spéculation [:spamafote]

Message édité par ash ray cure le 10-03-2022 à 19:13:42
n°367519
Sylver---
Posté le 11-03-2022 à 08:43:20  profilanswer

Y'a vraiment besoin d'un bac+14 pour se dire que se prendre un mavic sur la tête qui tombe de 100m de haut c'est dangereux :??:

---------------
Aloha
n°367718
jcop
yeah !
Posté le 13-03-2022 à 12:40:05  profilanswer

Et que dire d'un avion de ligne qui tombe de plusieurs kms de haut ?

Même si c'est extrêmement rarissime, ça arrive malheureusement encore. Et quand ça arrive, ça fait de gros dégâts ...  :sweat:

Cf. 1001crash.com

Dernier accident sur le sol Français : le 24/03/2015, crash d'un Airbus A320 faisant 150 morts.

Interdisons donc les avions de ligne ! Interdisons l'aéronautique ! :D

Combien de morts depuis que les drones existent ? Il est à ma connaissance de 0 dans le monde.

Il y a certes déjà eu des accidents mortels (plus que rarissimes) lors de meetings aériens, mais c'étaient de très gros avions radiocommandés.

Bref tout est question d'évaluation du risque.  :jap:

Quelle est la probabilité qu'un Mavic chute violemment ? C'est ça la vraie question qu'il faut se poser.

Connaissant la fiabilité de la machine, elle doit être extrêmement faible.

De toute façon demain, ou après-demain, on sera survolé par des drones, en milieu urbain. Des drones livreurs, des drones de surveillance, des drones utilisés par les forces de l'ordre, les pompiers, les cinéastes, les photographes, les agents immobilier, les amateurs :D etc... Il faudra s'y faire, ça fera partie de notre quotidien.

Ce qui vous paraît totalement inconscient aujourd'hui, sera d'une grand banalité demain.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 13-03-2022 à 12:53:19
n°367719
pich_mu
Posté le 13-03-2022 à 12:57:55  profilanswer

jcop a écrit :

Et que dire d'un avion de ligne qui tombe de plusieurs kms de haut ?

Même si c'est extrêmement rarissime, ça arrive malheureusement encore. Et quand ça arrive, ça fait de gros dégâts ...  :sweat:

Cf. 1001crash.com

Dernier accident sur le sol Français : le 24/03/2015, crash d'un Airbus A320 faisant 150 morts.

Interdisons donc les avions de ligne ! Interdisons l'aéronautique ! :D

Combien de morts depuis que les drones existent ? Il est à ma connaissance de 0 dans le monde.

Il y a certes déjà eu des accidents mortels (plus que rarissimes) lors de meetings aériens, mais c'étaient de très gros avions radiocommandés.

Bref tout est question d'évaluation du risque.  :jap:  

Quelle est la probabilité qu'un Mavic tombe sur quelqu'un ? C'est ça la vraie question qu'il faut se poser.

Connaissant la fiabilité de la machine, elle doit être extrêmement faible.

De toute façon demain, ou après-demain, on sera survolé par des drones, en milieu urbain. Des drones livreurs, des drones de surveillance, des drones utilisés par les forces de l'ordre, les pompiers, les amateurs :D etc... Il faudra s'y faire, ça fera partie de notre quotidien.

Ce qui vous paraît totalement inconscient aujourd'hui, sera d'une grand banalité demain.

La comparaison toute pétée avec les avions :/

Au delà du manque de fiabilité des drones, c'est surtout le pilotage (ou l'absence de pilotage) qui est craint je pense. Quand on voit les comportements à risques de certains (pas qu'avec les drones).

Ce qui ne sera pas le cas des drones professionnels que tu cite, qui seront autopilotés sur leurs trajets et qui feront l'objet d'une certification, absente sur les drones grand publics, pour garantir leur respect des normes et leur fiabilité.

n°367720
Zaphod
Posté le 13-03-2022 à 13:43:35  profilanswer

La comparaison avec les avions... n'importe quoi.
Heureusement la réglementation des drones est beaucoup moins restrictive que pour un avion.

Ca me semble naturel d'avoir un minimum de formation, de règles à respecter et de lois qui punissent les abus pour les drones.

Après je trouve qu'il y a plein de zones rouges débiles, y'a des parcs naturels où on ne peut pas photographier avec son drone mais on peut y chasser les animaux...
Y'a des lobbys plus forts que d'autres.

Message édité par Zaphod le 13-03-2022 à 13:44:30
n°367723
Nitescent
Posté le 13-03-2022 à 15:19:46  profilanswer

C'est vrai que la comparaison avec les chasseurs qui sont libres de tirer un peu n'importe où malgré les familles qui se baladent est pas mal  :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 15:19:46  profilanswer

n°367758
dglacet
Posté le 13-03-2022 à 20:10:15  profilanswer

Bordel la comparaison avec le crash de la German Wings j'étais pas prêt [:clooney8]

Tu prends en exemple un crash résultant à 100% d'un comportement humain (le pilote s'est suicidé en jetant l'avion sur une montagne, emmenant l'ensemble des personnes à bord avec lui).
Cela vient desservir encore plus ton propos puisque l'A320 étant extrêmement fiable, cela montre bien que ce n'est pas la question, mais bien le comportement de celui qui est au commande qui est à cibler, tout comme en matière de drone.

De plus, ce crash a mené à beaucoup de modifications de la réglementation du transport aérien et de contraintes supplémentaires (par exemple l'interdiction de laisser un pilote seul dans le cockpit), contrairement à ce que tu affirmes.

En matière de drone, ce sont bien les comportements qui sont ciblés, et les restrictions visent à limiter les risques que font courir ces comportements en limitant ces comportements, puisque les études démontrent qu'un drone peut être dangereux (cf l'étude que j'ai cité initialement). On n'a plus beaucoup de leviers sur le technique, puisque comme tu le dis les drones sont fiables, mais par contre on a encore beaucoup à faire sur l'humain.

Message édité par dglacet le 13-03-2022 à 20:12:53

---------------

n°367840
jcop
yeah !
Posté le 14-03-2022 à 15:41:11  profilanswer

Ok ma comparaison n'était visiblement pas la plus pertinente. Mais il y a eu des problèmes récemment avec le Boeing 737 Max, 2 crashs...
Mais il n'empêche, la réglementation est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop stricte, même pour les professionnels du drone !!!!!!

Exemple avec les zones rouges. Complètement abusé pour la plupart, ça en devient grotesque. Il y en a même au-dessus de la mer !

Autre exemple : j'avais vu il y a quelques temps un reportage où on voyait un droniste professionnel en train de prendre en photos/vidéos une maison de banlieue/campagne.
À ses côtés étaient présents 2 policiers municipaux, et la rue où se trouvait la maison avait été bloquée à la circulation, juste pour ça  :ouch:
Devoir solliciter 2 policiers + blocage d'une rue juste pour filmer une maison  :pt1cable:  :pfff:, j'avais vraiment halluciné en voyant ça. C'était 1000x too much.  :sweat:

Sinon il y a Parrot qui a sorti récemment son Anafi AI, un concentré de technologie, taillé pour le vol en milieu urbain, utilisant la 4G pour la liaison radio. Mais ce qui m'attriste c'est que la législation ne suit pas. Il n'existe aucun scénario de vol adapté au 1/10ème de ce qu'il est capable de faire.
Bref ...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 14-03-2022 à 15:47:19
n°367863
LordK
Posté le 14-03-2022 à 18:06:21  profilanswer

C'est parce qu'il y a des gens qui pensent qu'un drone en milieu urbain piloté en 4G (donc certainement pas à vue) est une bonne idée que la loi est ce qu'elle est.

n°367869
Zaphod
Posté le 14-03-2022 à 19:41:31  profilanswer

jcop a écrit :

Sinon il y a Parrot qui a sorti récemment son Anafi AI, un concentré de technologie, taillé pour le vol en milieu urbain, utilisant la 4G pour la liaison radio. Mais ce qui m'attriste c'est que la législation ne suit pas. Il n'existe aucun scénario de vol adapté au 1/10ème de ce qu'il est capable de faire.

Perso, je trouve ça heureux que ça soit interdit que quelqu'un puisse survoler ma maison avec son drone.
La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

LordK a écrit :

C'est parce qu'il y a des gens qui pensent qu'un drone en milieu urbain piloté en 4G (donc certainement pas à vue) est une bonne idée que la loi est ce qu'elle est.

C'est clair.

Message édité par Zaphod le 14-03-2022 à 19:42:07
n°367877
pich_mu
Posté le 14-03-2022 à 21:03:06  profilanswer

jcop a écrit :

Ok ma comparaison n'était visiblement pas la plus pertinente. Mais il y a eu des problèmes récemment avec le Boeing 737 Max, 2 crashs...  
Mais il n'empêche, la réglementation est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop stricte, même pour les professionnels du drone !!!!!!

Exemple avec les zones rouges. Complètement abusé pour la plupart, ça en devient grotesque. Il y en a même au-dessus de la mer !

C'est pas parce c'est la mer qu'il n'y a pas d'avions qui volent bas hein. Deux exemples :
- des couloirs TBA pour les militaires
- si pas trop loin des côtes, des axes d'approches.

Le pire la dedans c'est que tu fais du modélisme bon sang, tas pas le profil du geek complètement à l'ouest sur le millieu Avia, tu fais partie de la population censée connaître et surtout comprendre ces restrictions  :sweat:

n°367883
Sylver---
Posté le 14-03-2022 à 22:20:13  profilanswer

Mais c'est clair [:rofl]
Tout n'est sûrement pas parfait c'est sûr mais faut à minima comprendre la raison de la zone rouge, y'a toujours une raison (après on peut débattre de la restriction par rapport à la raison mais c'est autre chose)

Message édité par Sylver--- le 14-03-2022 à 22:20:37

---------------
Aloha
n°367925
jcop
yeah !
Posté le 15-03-2022 à 12:27:41  profilanswer

Eh bien non ces restrictions sont totalement abusives, c'est du gros foutage de gueule. Et je suis loin d'être le seul à le penser.

LordK a écrit :

Sérieusement qui pilote son drone à vue ?  :lol: Perso j'ai les yeux rivés sur l'écran quand je pilote !

n°367929
benj63
Posté le 15-03-2022 à 12:49:28  profilanswer

Désolé de te dire ça, mais + tu en dis jcop, + je te trouve dangereux  :o

Message édité par benj63 le 15-03-2022 à 12:49:54
n°367941
jcop
yeah !
Posté le 15-03-2022 à 14:32:46  profilanswer

Triste monde  :sweat:
Au train où vont les choses, demain les avions en papier seront légiférés et vous trouverez ça parfaitement normal  :sweat:
Celui qui aura un avion en carton (et pas en papier) sera traité de danger public :sweat:
Sur ce, bye

n°367967
Sylver---
Posté le 15-03-2022 à 16:55:16  profilanswer

Mais ça n'a aucun putain de sens ce que tu racontes [:rofl]

---------------
Aloha
n°367971
froc
Posté le 15-03-2022 à 17:26:39  profilanswer

nan mais je crois que tu peux le laisser partir  [:faman:1]

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°368098
samurai_ka​gemusha
Posté le 16-03-2022 à 14:01:55  profilanswer

Hello.

J'envisage l'achat d'un drone pour m'amuser un peu à mes heures perdues et lors de randonnées.

J'ai le choix entre:
- DJi Mavic Mini en pack fly combo à 300€ (neuf, mais sans facture - Cadeau entreprise revendu),
- DJi Mini 2 en pack fly combo à 500€ (neuf, avec facture).

Mes questions:
1. La différence de prix est-elle justifiée dans mon cas étant donné que c'est un 1er drone?
2. C'est une marque fiable Dji? (si j'envisage de prendre le Mini, galère de faire jouer la garantie sans ticket, d'où ma question sur la fiabilité de l'engin).

Merci.

n°368118
Anth128
Posté le 16-03-2022 à 17:37:43  profilanswer

Le Mini commence à dater quand même, je partirais plus sur le deuxième. 200 EUR c'est vrai que c'est pas mal comme différence, mais la fiabilité renforcée de la transmission + la capacité de faire des photos en RAW reste un gros plus.

Après, les leaks sur le Mini 3 se font de plus en plus persistant. Si tu n'es pas pressé, et si le budget n'est pas vraiment un problème, j'attendrais de voir ses spécifications officielles (mais il sera sûrement plus cher que le Mini 2).

Pour DJI, c'est les leaders dans le drone loisir, donc pas trop de soucis à avoir au niveau de la fiabilité.

Message édité par Anth128 le 16-03-2022 à 17:38:28
n°368120
samurai_ka​gemusha
Posté le 16-03-2022 à 17:51:06  profilanswer

Merci pour ta réponse.

La différence de portée est vraiment si importante que ça?

n°368121
boubou42
Posté le 16-03-2022 à 17:56:47  profilanswer

n°368122
Anth128
Posté le 16-03-2022 à 17:58:53  profilanswer

Oui car liaison du Mini 1 c'est du Wifi amélioré, et celle du Mini 2 c'est de l'Occusync 2.0, une liaison propriétaire beaucoup plus performante.

Mais plus que la portée, c'est plutôt la fiabilité / pénétration de la transmission qu'il faut voir (car on est censé garder son drone à vue... :o). J'avais pas eu trop de problème avec mon Mini 1 mais a 700m de distance j'étais un peu anxieux quand même quand je commençais a avoir quelques "glitchs"/perturbations dans le retour vidéo. Avec le Mini 2 je suis quand même beaucoup plus serein.

n°368123
samurai_ka​gemusha
Posté le 16-03-2022 à 18:32:01  profilanswer

Merci. Un comparatif simple et clair.

Anth128 a écrit :

Oui car liaison du Mini 1 c'est du Wifi amélioré, et celle du Mini 2 c'est de l'Occusync 2.0, une liaison propriétaire beaucoup plus performante.

Mais plus que la portée, c'est plutôt la fiabilité / pénétration de la transmission qu'il faut voir (car on est censé garder son drone à vue... :o). J'avais pas eu trop de problème avec mon Mini 1 mais a 700m de distance j'étais un peu anxieux quand même quand je commençais a avoir quelques "glitchs"/perturbations dans le retour vidéo. Avec le Mini 2 je suis quand même beaucoup plus serein.

Pour que ce soit bien clair dans mon esprit, il est bien question ici de "fiabilité" du retour vidéo meilleure sur le Mini 2?

Mais si je me place uniquement sur le pilotage du drone, imaginons que j'arrive à voir (je sais que ce n'est pas le cas) le drone jusqu'à 1 km, je ne verrai aucune différence dans sa maitrise? La liaison commande - drone est la même entre le Mini et le Mini 2?

n°368125
Anth128
Posté le 16-03-2022 à 18:55:51  profilanswer

Les Mavic de DJI (enfin, plutôt l'application DJI Fly) ne font pas la différence entre la liaison vidéo et la liaison de la radiocommande.

Si tu perds la liaison vidéo, tu ne pourras pas non plus contrôler ton drone "à l'aveugle" et il se mettra automatiquement en mode RTH (return to home). Donc forcément il y a un impact sur la liaison commande - drone, et par conséquent ce n'est pas la même chose entre le Mini 1 et le Mini 2.

Vu que le Mini 2 permet une plus grande portée, forcément la fiabilité de la transmission est plus grande même sur une distance plus courte.

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question.

Et si tu veux faire des plans propres et qu'il y a des glitchs sur le retour vidéo, c'est plus compliqué de les faire car tu te bases justement sur ce que tu vois en vidéo, pour le pilotage.

Pour les distances énoncées dans le comparatif plus haut, c'est vraiment à titre théorique. 4km avec un Mini 1 je crois que j'ai jamais vu ça, il y aura toujours des obstacles (arbres, bâtiments) ou des aléas atmosphériques qui bloquent plus ou moins la liaison. D'où l'importance d'avoir une grande liaison qui induit une meilleure fiabilité.

Mais je trouve qu'on s'éloigne un peu trop du sujet :D

En pratique, si tu veux faire du "drone selfie" en utilisant le drone à 200/300m de toi, oui, le mini 1 pourrait te suffire. Mais tu risques de vite te sentir limité si un jour tu veux l'emmener un peu plus loin ou dans un environnement qui pourrait perturber sa transmission (j'ai déjà eu le cas où une antenne perturbait à mort la transmission alors que le Mini 1 était a 100m de moi).

De plus, il est moins résistant au vent, ne fait pas de 4K, et ne prend pas de photos en RAW (jamais compris pourquoi cette limitation, le capteur est le même, c'est surtout une limitation logicielle concernant ce dernier point). Ça dépend aussi de tes usages en photo/vidéo.

n°368126
samurai_ka​gemusha
Posté le 16-03-2022 à 19:38:24  profilanswer

Merci pour cette réponse très complète.

Tu m'as convaincu. Je vais prendre le Mini 2. J'aurais également une facture, ce n'est pas négligeable.

n°368834
Rasmicha
Posté le 25-03-2022 à 14:05:20  profilanswer

La mise à jour tant attendue du firmware du Mavic 3 est enfin dispo.  
Elle corrige, en particulier, le souci de fix satellite.  
Je l'ai installée et c'est le jour et la nuit.  
Sur ma terrasse, dans un espace pas tout à fait dégagé, là où ma machine mettait 5 à 10 minutes pour avoir 12 satellites, elle ne met plus que 40s.
Ca change la vie !!!

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°368902
azubal
Posté le 26-03-2022 à 10:51:12  profilanswer

Bonjour à tous.
Je viens de ressortir du placard mon Mavic Air (1).
Aucune des appli DJI ne se lance sur mon Galaxy S21. L'appli se ferme immédiatement.
Y'a t'il quelque chose que j'ai raté ?

Edit : Faut installer DJI Go depuis le site de DJI et non pas depuis le google play.

Message édité par azubal le 26-03-2022 à 12:50:06
n°368962
Nitescent
Posté le 26-03-2022 à 16:21:06  profilanswer

Pas de nouvelles d'un Mini 3 ?

Je pars aux Canaries en Mai, j'aurais bien remplacé mon vieux Mavic Pro
le Mini 2 devrait un peu baisser à l'annonce du 3  [:cerveau dawa2]

n°369110
Anth128
Posté le 28-03-2022 à 18:53:55  profilanswer

Le Mini 3 a eu quelques fuites qui sont cette fois tangibles, avec une date de sortie qui serait en Avril.

Pas contre pas sûr que le Mini 2 baisse, le Mini 3 sera sûrement positionné un peu plus haut pour faire concurrence au Autel Nano (+).  [:michaeldell]

Si tu pars en mai, je te conseillerais d'attendre 2/3 semaines quand même :o Si y'a rien fin avril, bah prends le Mini 2.

Message édité par Anth128 le 28-03-2022 à 18:54:14
n°369212
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-03-2022 à 00:04:45  profilanswer

jcop a écrit :

Quand un chauffard fait un excès de vitesse et fait un accident de personnes tu vois popper 3 stops, 2 feux, 12 dos d'ânes et quelques radars :o  
Ça emmerdera tout le monde, le chauffard lui continuera de n'en faire qu'à sa tête.

Perso je trouve aussi que certaines mesures sont bien injustes et qu'on devrait se concentrer plutôt sur les fauteurs de troubles que les "potentiels" mais ça demande des moyens plus importants et mieux vaut prevenir que guérir tout de même.  Apres est ce que c'est efficace.... sur le nombre sans doute mais y'aura tjrs des idiots pour faire les idiots.

n°369583
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-04-2022 à 20:43:23  profilanswer

Le DJI Mini 3 est en approche !  :bounce:  

https://youtu.be/fAVTpyR7uts

https://lmddrone.com/dji-mini-3-dat [...] fications/

Message édité par Jerome69Paris le 03-04-2022 à 23:39:33

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°369588
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 03-04-2022 à 22:13:01  profilanswer

Ca tombe bien, je viens de revendre mon Mini2... En vrai, j'ai pas le temps de le faire voler comme je voudrais.
Je reste sur le topic parce que j'ai toujours un OM4 :o

n°369594
Anth128
Posté le 04-04-2022 à 00:53:29  profilanswer

Si la version non pro pouvait au moins avoir un format plat svp. Les modes de vol auto je m'en fiche

n°369596
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2022 à 08:05:12  profilanswer

J'espère que ce sera une vraie bonne alternative au air 2s en terme de qualité photo / vidéo.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°369605
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2022 à 09:48:36  profilanswer

j'ai tj pas repris de Mavic 3 pro :D

n°369652
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2022 à 18:07:49  profilanswer

Tu sais que tu vas craquer dès que le mini 3 sortira    :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°369691
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 04-04-2022 à 23:27:18  profilanswer

Vous avez vu le nouveau micro by DJI ?
https://www.dji.com/mic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)