| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Auteur | Sujet : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata |
|---|---|
dglacet | Reprise du message précédent :
Mais bon, continuez à n'entendre que ce que vous avez envie d'entendre, c'est la bonne méthode --------------- |
Publicité | Posté le 10-03-2022 à 13:16:51 ![]() ![]() |
dglacet |
Message cité 1 fois Message édité par dglacet le 10-03-2022 à 13:37:42 --------------- |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
J'imagine qu'à l'invention des voitures les règles étaient presque inexistantes aussi. C'est parce qu'il y'en a eu de plus en plus qu'il a fallu en rajouter... Message édité par Sylver--- le 10-03-2022 à 15:23:36 --------------- Aloha |
ash ray cure Life is a bitch |
Ok, mais dans ce cas si on est tous d'accord pour dire que ces valeurs en joule ne sont pas pertinentes, on pouvait arrêter la lecture de ton post là, le reste n'est que pure spéculation Message édité par ash ray cure le 10-03-2022 à 19:13:42 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Y'a vraiment besoin d'un bac+14 pour se dire que se prendre un mavic sur la tête qui tombe de 100m de haut c'est dangereux --------------- Aloha |
jcop yeah ! | Et que dire d'un avion de ligne qui tombe de plusieurs kms de haut ? Même si c'est extrêmement rarissime, ça arrive malheureusement encore. Et quand ça arrive, ça fait de gros dégâts ... Cf. 1001crash.com Dernier accident sur le sol Français : le 24/03/2015, crash d'un Airbus A320 faisant 150 morts. Interdisons donc les avions de ligne ! Interdisons l'aéronautique ! Combien de morts depuis que les drones existent ? Il est à ma connaissance de 0 dans le monde. Il y a certes déjà eu des accidents mortels (plus que rarissimes) lors de meetings aériens, mais c'étaient de très gros avions radiocommandés. Bref tout est question d'évaluation du risque. Quelle est la probabilité qu'un Mavic chute violemment ? C'est ça la vraie question qu'il faut se poser. Connaissant la fiabilité de la machine, elle doit être extrêmement faible. De toute façon demain, ou après-demain, on sera survolé par des drones, en milieu urbain. Des drones livreurs, des drones de surveillance, des drones utilisés par les forces de l'ordre, les pompiers, les cinéastes, les photographes, les agents immobilier, les amateurs Ce qui vous paraît totalement inconscient aujourd'hui, sera d'une grand banalité demain. Message cité 1 fois Message édité par jcop le 13-03-2022 à 12:53:19 |
pich_mu |
|
Nitescent | C'est vrai que la comparaison avec les chasseurs qui sont libres de tirer un peu n'importe où malgré les familles qui se baladent est pas mal |
Publicité | Posté le 13-03-2022 à 15:19:46 ![]() ![]() |
jcop yeah ! | Ok ma comparaison n'était visiblement pas la plus pertinente. Mais il y a eu des problèmes récemment avec le Boeing 737 Max, 2 crashs... Exemple avec les zones rouges. Complètement abusé pour la plupart, ça en devient grotesque. Il y en a même au-dessus de la mer ! Autre exemple : j'avais vu il y a quelques temps un reportage où on voyait un droniste professionnel en train de prendre en photos/vidéos une maison de banlieue/campagne. Sinon il y a Parrot qui a sorti récemment son Anafi AI, un concentré de technologie, taillé pour le vol en milieu urbain, utilisant la 4G pour la liaison radio. Mais ce qui m'attriste c'est que la législation ne suit pas. Il n'existe aucun scénario de vol adapté au 1/10ème de ce qu'il est capable de faire. Message cité 2 fois Message édité par jcop le 14-03-2022 à 15:47:19 |
LordK | C'est parce qu'il y a des gens qui pensent qu'un drone en milieu urbain piloté en 4G (donc certainement pas à vue) est une bonne idée que la loi est ce qu'elle est. |
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 14-03-2022 à 19:42:07 |
pich_mu |
|
jcop yeah ! | Eh bien non ces restrictions sont totalement abusives, c'est du gros foutage de gueule. Et je suis loin d'être le seul à le penser.
|
benj63 | Désolé de te dire ça, mais + tu en dis jcop, + je te trouve dangereux Message édité par benj63 le 15-03-2022 à 12:49:54 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Mais ça n'a aucun putain de sens ce que tu racontes --------------- Aloha |
froc |
samurai_kagemusha | Merci pour ta réponse.
|
boubou42 |
samurai_kagemusha |
|
samurai_kagemusha | Merci pour cette réponse très complète.
|
Rasmicha | La mise à jour tant attendue du firmware du Mavic 3 est enfin dispo. --------------- Mes photos : https://500px.com/michabellemare |
Nitescent | Pas de nouvelles d'un Mini 3 ?
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Jerome69Paris | Le DJI Mini 3 est en approche ! Message édité par Jerome69Paris le 03-04-2022 à 23:39:33 --------------- Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046 |
louyseiz DansMesCordes.com | Ca tombe bien, je viens de revendre mon Mini2... En vrai, j'ai pas le temps de le faire voler comme je voudrais.
|
Anth128 | Si la version non pro pouvait au moins avoir un format plat svp. Les modes de vol auto je m'en fiche |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai tj pas repris de Mavic 3 pro |
StanCW Parle à Monkey ... | Tu sais que tu vas craquer dès que le mini 3 sortira --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
louyseiz DansMesCordes.com | Vous avez vu le nouveau micro by DJI ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410 | [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata | |