| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Auteur | Sujet : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata |
|---|---|
mokembo Que c'est bon la retraite | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-02-2022 à 13:00:55 ![]() ![]() |
Nitescent | Un petit panorama 360 pris avec mon bon vieux Mavic Pro --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
boubou42 | |
rougeflo |
|
Rasmicha |
--------------- Mes photos : https://500px.com/michabellemare |
froc |
stlm |
|
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 06-02-2022 à 20:12:30 |
Nitescent | Merci Sinon c'est dommage que ce soit dans l'ombre, mais c'est côté nord entre les montagnes, donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas du tout de soleil de tout l'hiver
C'est le mode panorama sphérique dans l'application DJI Go
Ah oui j'avais même pas fait gaffe c'est dans le Vercors : https://www.google.fr/maps/@44.8656 [...] a=!3m1!1e3 Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 06-02-2022 à 20:16:46 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 20:14:46 ![]() ![]() |
rougeflo |
|
Zaphod |
|
froc | --------------- FlickR - FB - panoramiques |
gojix |
--------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
ash ray cure Life is a bitch | C'est la caméra... EDIT : et pour ceux qui se posent la question sur le air 2 : Message édité par ash ray cure le 08-02-2022 à 14:12:40 |
frenchdav Monocylindre en V | --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
mko | Si tu suis avec rigueur la législation française le mini 1 est déjà overkill --------------- Voyage et pensées photographiques |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
jcop yeah ! | Bientôt les avions en papier seront légiférés ... |
meluor |
benj63 |
|
dglacet |
--------------- |
jcop yeah ! |
|
dglacet |
Mais ça restera un débat sans fin Message édité par dglacet le 08-03-2022 à 19:08:09 --------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Après si les gens sont assez debile pour voler au dessus des gens |
meluor |
|
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
dglacet |
Message édité par dglacet le 09-03-2022 à 11:49:51 --------------- |
dglacet | Pour expliquer un peu la source, il s'agit d'un logiciel de calcul que nous utilisons, qui a été mis au point en partenariat avec le BEA de mémoire, et basé notamment sur le rapport d'une université américaine : FAA UAS Center of Excellence Task A4
Message cité 1 fois Message édité par dglacet le 09-03-2022 à 13:04:50 --------------- |
jiminyc | @dglacet
--------------- -- |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Zaphod |
Et, même si je comprends l'utilité d'avoir d'une sorte de certification des drones, là on met en place des restrictions qu'on ne peut éviter qu'en ayant des drones classifiés, mais les contructeurs ne peuvent pas obtenir de classification. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 09-03-2022 à 21:17:34 |
dglacet |
--------------- |
jcop yeah ! | Mouais ... Très très sceptique vis à vis de ce logiciel de calcul de dangerosité. À énergie équivalente, une balle de fusil aura infiniment plus de létalité qu'une balle de tennis ou qu'un drone. Raison : énergie concentrée dans un très très faible volume => létalité maximale. De même, un drone racer bien que plus léger, a bien plus de chances de causer plus de dégâts qu'un Mavic en cas de chute. Pour info un gars à Bagatelle s'est pris un Parrot DISCO lancé à fond en pleine tête (80km/h, masse 800g). Je n'étais pas là quand c'est arrivé. On m'a raconté que le gars est tombé, s'est relevé sans blessures (un peu sonné sans doute), a pardonné au pilote qui a dû s'excuser platement, puis ça s'est arrêté là. Pour ma part j'avais volontairement fait chuter mon drone (environ 100-150m d'altitude) pour tester mon système de parachute, sauf que ça a foiré, le parachute a été éjecté trop violemment, le drone est tombé au sol, mais dans sa chute il est resté à plat et j'ai été surpris par la lenteur de la chute !!! Il serait tombé sur ma tête je n'aurais même pas eu mal. En chine ils font des spectacles de drones, sauf qu'une fois il y a eu un souci technique (ou suspicion de sabotage par un concurrent), les drones (par centaines) sont tombés sur le public, c'étaient des drones type DJI Phantom (environ 1kg), et malgré ça, il n'y a eu, au pire, que des blessures légères. Et j'ai d'autres anecdotes, qui tendent à montrer qu'on exagère la dangerosité de nos machines. Et puis maintenant, les DJI sont tellement fiables, qu'il faut arrêter de penser chute systématiquement !!! Bref il faut assouplir la législation. Ça devient du grand n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par jcop le 10-03-2022 à 11:39:28 |
dglacet |
Mais bon, continuez à n'entendre que ce que vous avez envie d'entendre, c'est la bonne méthode --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410 | [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata | |