Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°305615
Le_Magi61
------------
Posté le 26-05-2020 à 11:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleks77 a écrit :

2cartes 130/150 et 2cartes 50/60 donc 360+79 = 439  :D

Merci :)je ne savais pas qu'on pouvais cumuler les cartes de différentes valeurs.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 11:12:44  profilanswer

n°305723
Le_Magi61
------------
Posté le 27-05-2020 à 09:24:13  profilanswer

Mavic mini fly more combo commandé à la fnac, 439€ en tout.
Plus qu'a attendre la livraison :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°305755
aleks77
Naykee
Posté le 27-05-2020 à 13:03:33  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

:sol:

n°305760
tomy10
Bougez vous !
Posté le 27-05-2020 à 13:50:37  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Air 2 reçu.  
C’est clair que c’est plus petit que le MP1. Par contre le poids est compensé par la télécommande :D

Alors Aesthetics ton retour sur le Mavic Air 2 ????

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°305764
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 27-05-2020 à 14:06:26  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Il risque pas de se retrouver en solde cette semaine ??
J'ai acheté les chèques cadeaux hier mais j'attends un ou deux jours pour voir s'il y a pas une petite promo dessus  :D

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°305765
Le_Magi61
------------
Posté le 27-05-2020 à 14:17:30  profilanswer

Je verrais bien.  
Au pire, je le renvoi à la Fnac pour le recommander si la baisse est importante...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°305768
aleks77
Naykee
Posté le 27-05-2020 à 14:27:26  profilanswer

toniocourc a écrit :

Il risque pas de se retrouver en solde cette semaine ??
J'ai acheté les chèques cadeaux hier mais j'attends un ou deux jours pour voir s'il y a pas une petite promo dessus  :D

Frenchs days ça a commencé aujourd'hui et sur le site dji y'a rien pour le mini (les promotions dji se répercutent aussi sur les autres sites)

n°305772
Kayou
Posté le 27-05-2020 à 15:01:59  profilanswer

J'ai vu passer un deal pour le MA2 @764€ chez Boulanger

n°305773
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-05-2020 à 15:10:23  profilanswer

DJI c'est pas vraiment le genre de boite à faire des promo sur des produits sortis y'a moins d'un an :D

Sinon, super content de mon Air 2. J'ai pas trop testé le mode photo mais le rendu vidéo est très bon, même si je trouve l'image trop saturée en HDR (pas encore vraiment fait de comparaison avec le mode normal).
La sacoche livrée avec le fly more est pratique parce qu'elle ne prends pas beaucoup de place (l'encombrement est comparable à celle du mavic mini), par contre si on veut y mettre le chargeur et tout ça rentre un peu juste, et comme c'est en tissus + mousse ça protège moins qu'une coque plus solide (comme sur le mini)....

Après le mode hyperlapse c'est pas top je trouve. Que ce soit les vidéos exportées directement par le drone, ou séquence photo assemblées/stabilisées dans Premiere, ça donne un mouvement assez peu fluide (rien à voir avec une vidéo accélérée), et pas très naturel.

Par contre certaines fonctions ne sont accessibles que via ce mode (waypoints, ou course lock par exemple). Et c'est dommage qu'ils ne soient pas dispo en mode vidéo normal, vu que le rendu final est bien meilleur.... J'espère qu'une futur MAJ ou le SDK + appli tierces corrigeront ce problème :)

n°305780
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 27-05-2020 à 17:27:24  profilanswer

Pourtant aujourd'hui on peut trouver le Air 2 à 764€ au lieu de 849€ et le Fly more Mavic Mini à 449 au lieu de 499  :O

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 17:27:24  profilanswer

n°305788
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-05-2020 à 18:34:14  profilanswer

C'est pas une promo DJI, et au-dessus ça parlait de promo DJI :o

n°305790
poupounet
Posté le 27-05-2020 à 18:37:22  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

pareil :bounce:

n°305791
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 27-05-2020 à 18:38:36  profilanswer

ash ray cure a écrit :

C'est pas une promo DJI, et au-dessus ça parlait de promo DJI :o

Ah non moi j'ai toujours parlé d'une promo fnac pour rajouter en plus des 60€ de réduction avec les chèques cadeaux  :O

---------------
n°305793
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-05-2020 à 18:45:59  profilanswer

ash ray cure a écrit :

DJI c'est pas vraiment le genre de boite à faire des promo sur des produits sortis y'a moins d'un an :D
...

Bah si ! L'Osmo action est sorti il y a pile 1 an et a déjà été en promo + le Mini est en promo now :D

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°305795
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-05-2020 à 18:52:15  profilanswer

newbee a écrit :

Bah si ! L'Osmo action est sorti il y a pile 1 an et a déjà été en promo + le Mini est en promo now :D

Non, le mini n'est pas en promo.
C'est google shopping qui donne 10% quand tu commandes par chez eux (en rognant sur leur marge j'imagine).
Mais chez dji, boulanger, fnac, darty, etc... le mini est toujours affiché à 4 ou 500€ en fonction du pack.

Donc oui, tu peux le payer moins cher, mais non DJI ne fait pas de promo.

n°305796
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-05-2020 à 18:54:45  profilanswer

toniocourc a écrit :

Ah non moi j'ai toujours parlé d'une promo fnac pour rajouter en plus des 60€ de réduction avec les chèques cadeaux  :O

Et moi je répondais à ça :

aleks77 a écrit :

Frenchs days ça a commencé aujourd'hui et sur le site dji y'a rien pour le mini (les promotions dji se répercutent aussi sur les autres sites)

n°305805
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-05-2020 à 20:37:38  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Comment ça "physiquement pas possible" ?
Tu penses vraiment que la taille du capteur fait tout ? Genre un capteur d'1 pouce d'il y a 10 ans restera toujours meilleur qu'un capteur moitié plus petit d'aujourd'hui ou dans 10 ans ?

(je remets pas en cause que la qualité d'image du 2 pro est meilleure hein, juste que d'ici peu de temps on fera aussi bien avec des capteurs plus petits)

Le monsieur a oublié que sans soft le plus gros capteur du monde n'est qu'un presse papier ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°305809
Aesthetics
Posté le 27-05-2020 à 21:08:05  profilanswer

tomy10 a écrit :

Alors Aesthetics ton retour sur le Mavic Air 2 ????

Ouais désolé.  

C’est prévu de le sortir ce week-end. J’ai pas eu le temps avec le boulot :-/ il a même pas encore décollé une fois :-(  

n°305819
newbee
Posté le 27-05-2020 à 21:52:18  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Non, le mini n'est pas en promo.
C'est google shopping qui donne 10% quand tu commandes par chez eux (en rognant sur leur marge j'imagine).
Mais chez dji, boulanger, fnac, darty, etc... le mini est toujours affiché à 4 ou 500€ en fonction du pack.

Donc oui, tu peux le payer moins cher, mais non DJI ne fait pas de promo.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ji-1864776
Osmo action en promo sur le store DJI moins d'un an avant sa sortie mais OK, on va dire que tu as raison, pas de soucis ;)

---------------
n°305827
voodoospir​it
Posté le 27-05-2020 à 23:49:33  profilanswer

petit retour du mavic air 2

- son des helices plus graves, se fond mieux dans l'environnement sonore ++, bien moins derangeant a courte distance, les gens le remarquent tres peu ou pas.
- tres stable dans le vent, sortie par bise ( 40-45km/h de vent +), le drone bouge pas mal mais l'image reste stable , mode sport pour rentrer contre le vent, le mavic pro2 etait plus stable et est allé prendre en photos/tracker des kitesurf/planchiste, il a encaissé des rafales que je pense mon drone aurait pas reussi a tenir facilement dans les rafales. le mini s'est fait embarqué dans un arbre, on a reussit a le faire descendre , sa petite taille a glissé entre les branches, un plus gros drone, il aurait fallut une grande echelle ou une petite nacelle.
- quelques bugs sur photos HDR, on a une ou deux photos coupées en deux facon normal/couleur sepia.
- retour video parfois hyper saccadé a moins de 30m, plantage application, faut que je vois si c est mon smartphone qui surchauffe (le fameux snapdragon 810 :/ + coque silicone) ou si c est l'application qui est pas stable avec mon tel ( a voir d ici la fin de semaine en test)
ou alors une option que j'aurai loupé, genre cache video ou autres download sur le tel durant le vol...

- autonomie de vol excellente. on n'a pas a surveiller la barre d'autonomie en permanence. avec le pack combo, on est plus que tranquille.
detecteurs arrieres assez utile, bon, apres des que c est un peu encaissé, ca commence a sonner dans tout les sens....apres, je trouve qu'ils commencent a sonner "loin" de l'obstacle, a voir plus tard.

esquive: j'ai utilisé ma femme en sacrifice, le drone passe au dessus et revient a son altitude initiale, je sais pas si il peut le faire latéralement ou pas ou alors il choisit entre les deux, le plus sur.

tracking 3.0 : énorme progrès par rapport au spark mais plus gros donc moins de marge de manoeuvre dans un environnement un peu étroit(sous bois clair) un drone type mini 2.0 aurait été plus à l'aise. j'ai fait courir mon fils partout (T-shirt rouge bien visible), il est resté braqué dessus meme si je pensais perdre avec un ou deux arbres en obstacle entre les deux ( perte visuelle) ou alors coup de bol.il rame a trouver un chemin dans le sous-bois pourtant bien tracé mais progres +++, les detecteurs et l'esquive sont bien utile.
le skydio2 fait certainement largement mieux mais c'est un drone courte portée , le MA2 on peut faire bien plus de choses potentielles.

photos: largement plus que suffisant pour mon usage loisir, on verra cet hiver en snowkite/snowboard et cet été.

je me donne cet été pour gerer de facon plus intuitive toutes les options photos/vidéos/ISO et compagnie (faut je j'apprenne tout ce pan de la photo, ISO,shutter,quel ND) et sa portée .

inconvenients constatés et à venir:

il est bas pour le décollage, les hélices arrières sont très près du sol, lit de riviere bien caillouteux ou neige/herbes hautes, va falloir décoller sur un sac ou alors rehausser le drone, je me voit pas le decoller à la main comme le mini/spark.

je trouve que la télecommande met du temps a accrocher le drone.
je preferais la télécommande des anciens drones plus compacte, elle fait son poids mais bon, c est le prix pour l'occulus, je pense, on s'y habitue mais c'est vrai que à chaque fois qu'on la reprends en main, on se dit "ha ouais, quand meme"
les 3 batterie,drone,telecommande dans un sac , on sent bien le petit poids dans le dos ( ex: rando), on a mis le combo mini dans le sac a dos, la difference est plus que notable.

le mode tripod: autant la rotation latérale est lente, autant je trouve que le recul/l'avancée est bien rapide pour un mode trepied,j'aurai pensé a une vitesse divisée par deux au tripod actuel)

le dessous du drone est tres chaud ( meme posé sur une table en mode reglages du dji fly), dissipateur unique de tout le drone? penserai a prendre mon thermo IR, me surprendrai pas qu on atteigne les 45/50 degrés.

n°305829
newbee
Posté le 27-05-2020 à 23:56:57  profilanswer

voodoospirit a écrit :

petit retour du mavic air 2

- son des helices plus graves, se fond mieux dans l'environnement sonore ++, bien moins derangeant a courte distance, les gens le remarquent tres peu ou pas.
- tres stable dans le vent, sortie par bise ( 40-45km/h de vent +), le drone bouge pas mal mais l'image reste stable , mode sport pour rentrer contre le vent, le mavic pro2 etait plus stable et est allé prendre en photos/tracker des kitesurf/planchiste, il a encaissé des rafales que je pense mon drone aurait pas reussi a tenir facilement dans les rafales. le mini s'est fait embarqué dans un arbre, on a reussit a le faire descendre , sa petite taille a glissé entre les branches, un plus gros drone, il aurait fallut une grande echelle ou une petite nacelle.
- quelques bugs sur photos HDR, on a une ou deux photos coupées en deux facon normal/couleur sepia.
- retour video parfois hyper saccadé a moins de 30m, plantage application, faut que je vois si c est mon smartphone qui surchauffe (le fameux snapdragon 810 :/ + coque silicone) ou si c est l'application qui est pas stable avec mon tel ( a voir d ici la fin de semaine en test)
ou alors une option que j'aurai loupé, genre cache video ou autres download sur le tel durant le vol...

- autonomie de vol excellente. on n'a pas a surveiller la barre d'autonomie en permanence. avec le pack combo, on est plus que tranquille.
detecteurs arrieres assez utile, bon, apres des que c est un peu encaissé, ca commence a sonner dans tout les sens....apres, je trouve qu'ils commencent a sonner "loin" de l'obstacle, a voir plus tard.

esquive: j'ai utilisé ma femme en sacrifice, le drone passe au dessus et revient a son altitude initiale, je sais pas si il peut le faire latéralement ou pas ou alors il choisit entre les deux, le plus sur.

tracking 3.0 : énorme progrès par rapport au spark mais plus gros donc moins de marge de manoeuvre dans un environnement un peu étroit(sous bois clair) un drone type mini 2.0 aurait été plus à l'aise. j'ai fait courir mon fils partout (T-shirt rouge bien visible), il est resté braqué dessus meme si je pensais perdre avec un ou deux arbres en obstacle entre les deux ( perte visuelle) ou alors coup de bol.il rame a trouver un chemin dans le sous-bois pourtant bien tracé mais progres +++, les detecteurs et l'esquive sont bien utile.
le skydio2 fait certainement largement mieux mais c'est un drone courte portée , le MA2 on peut faire bien plus de choses potentielles.

photos: largement plus que suffisant pour mon usage loisir, on verra cet hiver en snowkite/snowboard et cet été.

je me donne cet été pour gerer de facon plus intuitive toutes les options photos/vidéos/ISO et compagnie (faut je j'apprenne tout ce pan de la photo, ISO,shutter,quel ND) et sa portée .

inconvenients constatés et à venir:

il est bas pour le décollage, les hélices arrières sont très près du sol, lit de riviere bien caillouteux ou neige/herbes hautes, va falloir décoller sur un sac ou alors rehausser le drone, je me voit pas le decoller à la main comme le mini/spark.

je trouve que la télecommande met du temps a accrocher le drone.
je preferais la télécommande des anciens drones plus compacte, elle fait son poids mais bon, c est le prix pour l'occulus, je pense, on s'y habitue mais c'est vrai que à chaque fois qu'on la reprends en main, on se dit "ha ouais, quand meme"
les 3 batterie,drone,telecommande dans un sac , on sent bien le petit poids dans le dos ( ex: rando), on a mis le combo mini dans le sac a dos, la difference est plus que notable.

le mode tripod: autant la rotation latérale est lente, autant je trouve que le recul/l'avancée est bien rapide pour un mode trepied,j'aurai pensé a une vitesse divisée par deux au tripod actuel)

le dessous du drone est tres chaud ( meme posé sur une table en mode reglages du dji fly), dissipateur unique de tout le drone? penserai a prendre mon thermo IR, me surprendrai pas qu on atteigne les 45/50 degrés.

Merci pour ce résumé !
Etonnant pour le retour vidéo, l'ocusync est justement censé permettre d'apporter plus de stabilité dans le retour vidéo. Ptet le tel comme tu le suspectes. Si tu as un iDevice ou si quelqu'un peut t'en prêter pour tester, ça permettrait de vérifier si iOS respecte sa "réputation" avec les DJI.
Par contre l'ocusync n'est pas la raison de la taille de la télécommande, la série Pro a une telco petit format. Dans un article ils relayaient des propos de DJI qui indiquait que cela permettait d'éviter que le téléphone ne draine la batterie de la telco. Va savoir si c'est vraiment ça...
Je me tâte encore à remplacer mon MA1, que je n'utilisais pas pour la photo mais le MA2 pourrait me réconcilier avec la photo aérienne à budget contenu :D

---------------
n°305831
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 28-05-2020 à 00:15:11  profilanswer

Aucun problème de connexion occusync de mon côté (sur un android, et à des distances où j'avais plus vraiment le drone en vue :o)
Par contre ça a posé quelques problèmes à un pote qui faisait voler son mavic pro 1 à côté, tant qu'il restait à moins de 10m de moi il avait des déconnexions régulières (et sous ios lui) :D

Par contre perso j'adore le form factor de la nouvelle télécommande, je trouve qu'elle tient bien mieux en main que celle de mon ancien mavic mini, et la position du téléphone au-dessus de la télécommande est bien mieux. Le seul point négatif c'est le poids, au bout de la 3ème batterie et 1h30 de vol, ça commence à faire lourd :o

Message édité par ash ray cure le 28-05-2020 à 00:15:59
n°305914
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 28-05-2020 à 17:14:03  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un mavic mini et depuis hier il ne veut pas décoller et me dit de calibrer l'imu. Sauf que lorsque je vais sur le menu de l'étalonnage, impossible de le lancer, le bouton est comme figé. J'ai beau appuyer dessus rien ne se passe. J'ai essayé avec plusieurs téléphones mais ils font tous pareil. Avez vous une idée ?

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°305994
golumest
Posté le 29-05-2020 à 12:18:07  profilanswer

gentleman@roro a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un mavic mini et depuis hier il ne veut pas décoller et me dit de calibrer l'imu. Sauf que lorsque je vais sur le menu de l'étalonnage, impossible de le lancer, le bouton est comme figé. J'ai beau appuyer dessus rien ne se passe. J'ai essayé avec plusieurs téléphones mais ils font tous pareil. Avez vous une idée ?

J'ai eu ça pour le RTH où je ne pouvais plus calibrer la hauteur, un redemarrage de l'appli à résolu le bug pour moi.

n°306039
doubitchou
Posté le 29-05-2020 à 19:43:18  profilanswer

:hello:  

Je viens d'acquérir un mavic pro d'occaz. Ça me change de mon Tello  :whistle:  
J'ai fait qques vols avec, c'est vraiment agréable à piloter. La liaison ocusync est vraiment stable...  
Je galère un ptit peu avec l'iphone 8 en plein soleil (comme tout le monde je pense avec un smartphone)  :D  

Cependant, j'ai un prob lorsque je réalise une vidéo avec, je précise bien que je suis en manuel (et non en auto).
Je ne parviens pas à figer ma correction d'exposition. j'ai beau la mettre à -0.3, elle change toute seule suivant l'angle de la lumière.
Quand je tourne la molette d'exposition (à droite) pour la remettre sur la bonne valeur, la valeur de mon shutter change également : il passe de 1/60 à 1/80 puis 1/100 et ainsi de suite suivant le mouvement de la molette (pourtant je suis bien en manuel dans les paramètres vidéos)

Je ne sais pas si mes explications sont très claires...
J'ai le dernier firmware.

Auriez-vous une idée ?
Merci  
:jap:

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°306048
poupounet
Posté le 29-05-2020 à 20:37:39  profilanswer

Question sur le Mavic Mini,que je possede depuis peu ,normal que la batterie chauffe enormement meme lorsque le mini est allume mais pas en vol (47 degre ca me parait enorme) et a l'interieur la ou mon tel capte bien un signal GPS le mini capte rien du tout,bizarre non?,merci

n°306052
newbee
Posté le 29-05-2020 à 21:34:25  profilanswer

poupounet a écrit :

Question sur le Mavic Mini,que je possede depuis peu ,normal que la batterie chauffe enormement meme lorsque le mini est allume mais pas en vol (47 degre ca me parait enorme) et a l'interieur la ou mon tel capte bien un signal GPS le mini capte rien du tout,bizarre non?,merci

Je n'ai pas mesuré, mais oui, ça chauffe pas mal en général. Elles sont conçues pour être refroidies en vol ;)

---------------
n°306055
poupounet
Posté le 29-05-2020 à 22:12:18  profilanswer

newbee a écrit :

Je n'ai pas mesuré, mais oui, ça chauffe pas mal en général. Elles sont conçues pour être refroidies en vol ;)

ah ok merci, je debute donc je trouvais ca tres chaud

n°306061
Aesthetics
Posté le 29-05-2020 à 23:24:16  profilanswer

Bon j'ai enfin pu sortir un peu le MA2.

Pour les premières impressions rapides:

Je le transporte souvent en moto, là c'était le cas, niveau poids/emplacement sac on ressent quand même la différence, c'est appréciable.

Le temps de démarrage/mise en place est vraiment amélioré, le gain vient surtout de la télécommande.  
Pour le MP1, j'avais 2 étuis rigide, un pour le drone et un pour la télécommande. Ici, j'utilise juste la sacoche du pack Fly More.
Là ou je mettais 3 bonnes minutes à tout préparer, je suis prêt en 30s-1min.

La télécommande, y a du pour et du contre pour ma part.  
Le pour c'est la simplicité et rapidité de mettre le téléphone dedans, le maintien et la position du téléphone au-dessus.  
Je trouvais ça chiant sur la télécommande du MP1 de l'avoir en dessous, si vous avez une coque c'est encore plus cool, plus besoin de l'enlever.
La batterie a l'air vraiment costaud, je suis parti avec 3 points sur 4 de charge, j'ai vidé une batterie du drône et j'avais toujours 3/4.  
Par contre, elle pèse son poids comparée à celle du MP1 et prend plus de place.

La qualité d'images, les photos sont plus nettes et de meilleures qualité, les couleurs sont aussi mieux respectées.  
J'avais lu que le mode 48mpx ne servaient pas à grand chose, j'ai pris la même photo avec les 3 modes, normal, smart et 48mpx.  
Entre le normal et le 48mpx il y a quand même une différence de netteté et de précision, je le trouve pas si gadget que ça, surtout si on zoome sur l'image.
Par contre, le mode Smart porte pour le moment mal son nom, avec des couleurs plus ternes et moins fidèles.
Mais clairement la photo est la plus grosse différence/amélioration notable par rapport au MP1.

La stabilisation, j'ai laissé le drône en stationnaire filmer un aller retour en moto. Il y avait du vent, on voit qu'il bouge plus que le MP1 (logique puisque plus léger et plus petit) mais à l'image aucun souci, pas de tremblement rien. Sur le temps de l'aller retour (4min et quelques), le drône et donc le cadre n'ont que légèrement déviés. C'était un peu une de mes craintes vu la taille plus réduite mais ça tient bien.
Niveau qualité vidéo, le MP1 était déjà très bon pour moi, là les effets de mouvements semblent plus nets mais c'était un test rapide donc pas très parlant.

L'application, déroutante au début car vraiment simplifiée. Elle fait le boulot mais je m'attendais à des options plus accessible directement vu qu'il y en a beaucoup moins ou j'ai pas encore trouvé comment faire. De mémoire sur DJI4 on passait du mode vidéo à image avec une icone directement sur la vue caméra, là faut aller dans un menu...  
Pareil, si on enregistre en 60fps et qu'on veut faire un dronie rapide, au lieu de repasser 30fps il dit qu'il faut baisser et on est obligé de retourner dans le menu.

Autonomie vraiment améliorée, pas de doute là-dessus.
Pour le bruit j'avais les bouchons d'oreille encore en place quand j'ai joué avec du coup c'était très silencieux  :whistle:  

Voilà pour un début, je regrette pas le changement pour le moment

Message cité 2 fois
Message édité par Aesthetics le 29-05-2020 à 23:40:24
n°306062
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-05-2020 à 23:28:38  profilanswer

Aesthetics a écrit :

L'application, déroutante au début car vraiment simplifiée. Elle fait le boulot mais je m'attendais à des options plus accessible directement vu qu'il y en a beaucoup moins ou j'ai pas encore trouvé comment faire. De mémoire sur DJI4 on passait du mode vidéo à image avec une icone directement sur la vue caméra, là faut aller dans un menu...
Pareil, si on enregistre en 60fps et qu'on veut faire un dronie rapide, au lieu de repasser 30fps il dit qu'il faut baisser et on est obligé de retourner dans le menu.

Y'a un bouton pour ça sur la télécommande :o

n°306063
Aesthetics
Posté le 29-05-2020 à 23:37:00  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Y'a un bouton pour ça sur la télécommande :o

C’est pas faux :D  

n°306074
alb
Chaotic Good
Posté le 30-05-2020 à 10:05:47  profilanswer

doubitchou a écrit :

Je viens d'acquérir un mavic pro d'occaz. Ça me change de mon Tello  :whistle:
J'ai fait qques vols avec, c'est vraiment agréable à piloter. La liaison ocusync est vraiment stable...
Je galère un ptit peu avec l'iphone 8 en plein soleil (comme tout le monde je pense avec un smartphone)  :D

Cependant, j'ai un prob lorsque je réalise une vidéo avec, je précise bien que je suis en manuel (et non en auto).
Je ne parviens pas à figer ma correction d'exposition. j'ai beau la mettre à -0.3, elle change toute seule suivant l'angle de la lumière.
Quand je tourne la molette d'exposition (à droite) pour la remettre sur la bonne valeur, la valeur de mon shutter change également : il passe de 1/60 à 1/80 puis 1/100 et ainsi de suite suivant le mouvement de la molette (pourtant je suis bien en manuel dans les paramètres vidéos)

Je ne sais pas si mes explications sont très claires...
J'ai le dernier firmware.

Auriez-vous une idée ?
Merci

Bizarre, t'es pas en iso auto ?

Message édité par alb le 30-05-2020 à 10:06:15

---------------
Photos
n°306105
doubitchou
Posté le 30-05-2020 à 15:26:49  profilanswer

Salut tout le monde !

Aesthetics, merci pour ton retour sur le MA2.
Je me posais pas mal de question dessus, mais le tarif a calmé mes ardeurs ainsi que le changement de pc pour traiter les vidéos sur première pro.
Le bitrate est qd même doublé par rapport au MP1.  
Ce qui implique, je suppose  :sweat: , un pc beaucoup + puissant pour le post traitement que les D log du MP1 ?

Alb, non j'avais choisi le mode ensoleillé pour les iso.
Par contre je me suis peut-être mal exprimé, parce qu'en regardant une video d'Olivier Schmitt (celle où il donne ses réglages vidéos pour le MP1), on s'aperçoit que son exposition change toute seule : -0.3 puis -0.7 alors qu'il est bien en manuel.
J'ai refait un vol hier soir pour tester  :)  , lorsque j'agis sur la molette de droite pour corriger mon exposition, je change les valeurs de mon shutter. 1/50 puis 1/60 puis...
Donc en fait, je n'ai pas la main sur les valeurs de mon exposition pendant mes enregistrements. Elle varie toute seule. Je ne parviens pas à la figer.
Je n'ai la main que sur mon shutter, les iso, et la balance des blancs.
Est ce normal ? :??:  

Bon sinon, c'est vraiment bien le MP1  :sol:  
Par contre, à chaque fois que j'envoie le drone assez loin,je ne me la pète pas [:max evans]  

---------------
n°306128
chimm
Posté le 30-05-2020 à 19:42:16  profilanswer

Faut voir à quelle fréquence tu montes des vidéos, quelle durée elles font, perso même avec mon petit laptop gamer pas tout récent, j'arrive à monter mes vidéos en 4k 100Mbps que sort mon X8....

n°306252
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 01-06-2020 à 02:04:09  profilanswer

à peine 1 semaine que j'ai un mavic mini et je commence déjà à tout changé ...  :D  

Bref si çà peut vous aider aussi: j'ai fais des sticks confort/précis version dualshock 4 pour ceux qui peuvent 3D print : https://www.thingiverse.com/thing:4414659

https://image.noelshack.com/minis/2020/23/1/1590969834-20200601-014007.png

n°306253
chimm
Posté le 01-06-2020 à 03:06:41  profilanswer

Quelle horreur :D  :sweat:  

Ils ont quoi de mal les joystick de base ? Justement ils sont normalement beaucoup plus précis à contrôler/vont pas glisser....

En plus ce sera peut-être encore plus compliqué de piloter précisément après 20 minutes de pilotage quand t'auras de la sueur sous les doigts....

n°306254
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 01-06-2020 à 03:24:17  profilanswer

Pareil, vu la faible hauteur du stick comparé à l'orignal, je vois pas comment ça pourrait être plus précis...

n°306279
newbee
Posté le 01-06-2020 à 12:57:45  profilanswer

Cherchez pas, on ne peut pas changer un consoleux :o :o :o  

[:cupra]

Plus sérieusement, +1 avec chiminiv9 et ash ray cure. Pour avoir tenté d'imprimer d'autres sticks, sans matière antidérapante, ça devient très inconfortable au bout d'un certain temps. Et la précision en prend un sacré coup aussi, surtout lorsque l'on souhaite faire des plans vidéos avec des mouvements circulaires en jouant sur le tilt. La possibilité de pouvoir pincer les sticks entre le pouce et l'index ajoute une précision monstrueuse, qui se voit surtout lorsque les séquences sont accélérées :jap:
Après, si le but c'est juste pour faire mumuse avec le drone, ça ira très bien par contre ;)

---------------
n°306296
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 01-06-2020 à 16:31:54  profilanswer

Chacun ses goûts. Avec mes 3h de vol, çà m'a déjà saoulé ... et pourtant j'ai fais des plans ralenti pas dégueu avec les sticks de base mais j'aime pas du tout.

Et puis, c'est plus pratique d'avoir les "mêmes" stick que ma DS4, pour utiliser le simulateur DJI au moins y a pas de dépourvu. :)

n°306395
doubitchou
Posté le 02-06-2020 à 16:05:00  profilanswer

chimm a écrit :

Faut voir à quelle fréquence tu montes des vidéos, quelle durée elles font, perso même avec mon petit laptop gamer pas tout récent, j'arrive à monter mes vidéos en 4k 100Mbps que sort mon X8....

Mon portable date de 2013 : I7 4700Qm, 8Go de Ram, une Nvidia GTX770M
Dès que j'ai qques images correctes, je tâcherai de les éditer sur première pro.
D'après ce que j'avais lu, il fallait une config assez récente et puissante pour traiter les vidéos du MP2 ou bien du MA2.
D'où mon choix pour le MP et le prix bien entendu [:cupra]

---------------
n°306396
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 02-06-2020 à 16:34:25  profilanswer

Ce qui fait que les vidéos sont plus lourdes à traiter c'est la définition plus élevée (4K 60fps) ou le codec vidéo (h265). A définition/codec identique, les ressources nécessaires sont les mêmes.

Et avec un MA2 (ou M2P), tu peux très bien enregistrer avec les mêmes définitions et codec que le MP...

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 02-06-2020 à 16:34:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)