| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Auteur | Sujet : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 12:50:12 ![]() ![]() |
SuperLobo Vivement les vacances | 100km, c'est un bon début pour avoir des spots pour (re)faire voler le Mavic Mini. |
ash ray cure Life is a bitch | 102km, si t'as de bons yeux et que la connexion du mini ne foire pas avant |
fleich | Je suis à 2 doigts de craquer pour le mavic air 1 Il faut être connecté à internet pour démarrer le drone ? J'ai téléchargé le dji flight simulator, je vais essayer de faire fonctionner une manette de ps3 comme télécommande Message cité 2 fois Message édité par fleich le 07-05-2020 à 17:51:26 |
pich_mu |
|
chimm |
|
fleich |
849€ en fly more --------------- Creality K1 |
chimm |
|
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 08-05-2020 à 16:50:45 ![]() ![]() |
ash ray cure Life is a bitch | Sur mavicpilots les américains commencent à recevoir leur Mavic Air 2, on devrait voir pas mal de tests arriver sur youtube D'ailleurs je sais pas si d'autres ici l'ont commandé, mais apparemment il y a un bug avec le chargeur 3 batteries du pack fly more : si on l'utilise pour le 1er chargement des batteries, elles ne s'initialisent pas correctement et deviennent inutilisables, il faut alors les renvoyer chez DJI... Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 10-05-2020 à 02:44:12 |
chimm |
|
marc-jule | toujours pas de langue FR pour le DJI Smart Controller c'est quand meme fou à ce prix ... |
chimm | Un gros Youtubeur qui remplace ses Mavic 2 + Mavic Air 1 par le Mavic Air 2 : https://www.youtube.com/watch?v=LTkgx0eRKz8
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Aucun intérêt à switch quand tu as déjà le mavic 2 pro
|
chimm |
Apparemment si, meilleure video (4k 60fps), 40% plus léger, meilleure autonomie, plus subtil dans les déplacements, bien plus de capteurs, etc.... D'ailleurs je comprends pas pourquoi le Mavic 2 Pro fait pas de la 4k 60fps vu son tarif....
Si t'as le papy Mavic, la question ne se pose même pas en effet Message cité 2 fois Message édité par chimm le 12-05-2020 à 13:44:25 |
ash ray cure Life is a bitch |
Et pour la 4k 30fps du 2 Pro, c'est tout simplement parce qu'il est trop vieux, à l'époque c'était certainement techniquement trop compliqué/cher d'intégrer du hardware permettant ça. Mais son prix se justifie toujours avec le capteur 1''. Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 12-05-2020 à 13:53:37 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Perso c est la qualité photo qui prime ( bien pour ça que le mini n’a pas convenu du tout )
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 12-05-2020 à 13:58:54 |
chimm |
Ah oui ? Non fin 2018 on avait déjà pas mal d'appareils compacts qui géraient la 4k 60fps, notamment en Action cam/GoPro (qui sont aussi des caméras miniaturisées, voisin de ce qu'on peut trouver en drones).... mais après oui la technologie avance vite... après peut-être que DJI a voulu ne pas en faire trop d'un coup pour se garder une marge de manœuvre sur ses prochains produites ? Message édité par chimm le 12-05-2020 à 14:09:38 |
pich_mu |
|
chimm |
|
chimm |
Le capteur est une chose en effet.... mais être limité à la 4k 30fps en est une autre.... Non pas d'accord, surtout pour les utilisateurs "avancés" qui achètent du MA2/M2P, le 60fps permet des ralentis/des images plus fluides assez indispensables en 2020 sur du drone à 1k€ AMHA. Après si tu veux du vrai drone casual/pas à filmer en qualité extra, autant aller sur du Mavic Mini/Fimi X8..... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 12-05-2020 à 14:15:01 |
thekiller3 |
|
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 12-05-2020 à 18:35:30 |
fleich |
Aesthetics | Air 2 reçu. |
tomy10 Bougez vous ! |
--------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
bob_le_marrant99 |
--------------- BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/ |
voodoospirit | j'ai eu l'occasion de tester le mini, la semaine derniere et le air 1.
Message cité 2 fois Message édité par voodoospirit le 18-05-2020 à 15:42:27 |
Nitescent |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
fleich |
Oui premier drone! --------------- Creality K1 |
chimm |
|
chimm |
Attends t'achètes un drone à 1k€ mais t'as pas un smartphone moderne ? Non sérieux upgrade obligatoire.... Message édité par chimm le 18-05-2020 à 23:56:12 |
thekiller3 | +1. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | android 7 en 2020 Message édité par btbw03 le 19-05-2020 à 10:20:44 |
kaneda78 PSN: A_y_o_r | drap, petit mavic mini dans le starting block --------------- demain, il sera trop tard. |
voodoospirit | hey! j'utilise peu mon tel Message cité 2 fois Message édité par voodoospirit le 19-05-2020 à 15:57:13 |
chimm |
D'accord.... hum effectivement les smartphones ont grossi, mais bon il faut essayer, la plupart des gens avaient des verrou psychologiques sur les grosses diagonales quelques années en arrière (moi aussi) et puis volontairement ou non ils ont cédé et perso pas de regret, j'adore mon téléphone > 6"... D'ailleurs une grosse diagonale c'est d'autant plus appréciable à utiliser avec un drone, le confort de vol est grandement amélioré.... Bref si t'as des incompatibilités/lenteurs/pas assez de ram, faudra sans doute upgrade ton téléphone/en acheter un deuxième (si tu veux vraiment garder ton Z5C), dédié à cet usage avec un très grand écran, ça te coûterait 100-150€ mais ça te donnerait une meilleure expérience de vol sans doute... Message édité par chimm le 19-05-2020 à 16:50:36 |
voodoospirit | apparemment dji fly est pas compatible officielment avec enormement de tel....(enfin, ceux affichés), les autres non listés, c est advienne que pourra..
Message cité 1 fois Message édité par voodoospirit le 19-05-2020 à 17:08:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410 | [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata | |