Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°302397
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-05-2020 à 13:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Mini est un super drone quand tu débutes. Après il faut vivre dans un endroit qui te permet de l’exploiter, en région parisienne c’est pas l’éclate!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:09:43  profilanswer

n°302403
ssolid
Tout en souplesse ;)
Posté le 04-05-2020 à 13:20:12  profilanswer

modjo76 a écrit :

Salut!  [:le multi de jayjay:4]  

Je cherchais un 1er drone et après lecture du Topic j’ai commandé un Mavic mini. Pas voulu mettre plus cher en cas de mauvaise manip de noob.

Sa petite taille ira très bien dans le sac photo ou sur la moto dans une sacoche.

:hello:

Hello, le mini j'ai eut l'occasion la semaine dernière de le tester, le point négatif pour moi qui habite dans 1 région où le vent souffle (50 / 60 km/h en moyenne) l'autonomie du mini fond comme neige au soleil, ça ne dépassé pas les 12 minutes et le drone avait du mal à se maintenir en l'air.

Pour ma part, j'étais dans le même cas que toi, à savoir trouver 1 premier drone et j'étais (et je suis toujours) parti pour 1 Mavic Air 2. Après tout dépend de ton budget et ce que tu souhaites en faire.

En tout cas, fais toi plaisir avant tout !!!

n°302407
thekiller3
Posté le 04-05-2020 à 13:40:40  profilanswer

le air 2 est pas si mal en photo :

https://i0.wp.com/images.frandroid. [...] .jpg?ssl=1

https://www.frandroid.com/marques/d [...] and-public

Message édité par thekiller3 le 04-05-2020 à 13:41:05
n°302433
chimm
Posté le 04-05-2020 à 15:21:47  profilanswer

modjo76 a écrit :

Salut!  [:le multi de jayjay:4]  

Je cherchais un 1er drone et après lecture du Topic j’ai commandé un Mavic mini. Pas voulu mettre plus cher en cas de mauvaise manip de noob.

Sa petite taille ira très bien dans le sac photo ou sur la moto dans une sacoche.

Très bon choix :jap:

n°302434
chimm
Posté le 04-05-2020 à 15:24:02  profilanswer

ssolid a écrit :

Hello, le mini j'ai eut l'occasion la semaine dernière de le tester, le point négatif pour moi qui habite dans 1 région où le vent souffle (50 / 60 km/h en moyenne) l'autonomie du mini fond comme neige au soleil, ça ne dépassé pas les 12 minutes et le drone avait du mal à se maintenir en l'air.

Pour ma part, j'étais dans le même cas que toi, à savoir trouver 1 premier drone et j'étais (et je suis toujours) parti pour 1 Mavic Air 2. Après tout dépend de ton budget et ce que tu souhaites en faire.

En tout cas, fais toi plaisir avant tout !!!

Effectivement d'une part pour un débutant je ne recommanderais pas de voler dans le vent, même si ces drones savent l'endurer généralement, c'est stressant pour le pilote et on a vite fait de se foirer (à l’atterrissage par exemple :o ).... mais oui pour du vent costaud j'aurais plutôt confiance en un drone full size, peut-être un Mavic Pro d'occasion ou un Fimi X8.... mais bon eux aussi ont leur batterie qui se fait drainer dans ce cas de figure....

n°302517
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-05-2020 à 08:26:14  profilanswer

Un test du MA2 comparé au MP2/MA1/MM

https://www.youtube.com/watch?v=oj1AooawQ5o

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°302552
voodoospir​it
Posté le 05-05-2020 à 12:58:28  profilanswer

bon....

mon petit spark en mode sport a mis un peu trop de distance en freinant d'urgence et a finit dans un arbre puis dans la riviere (l'autre coté bien sur).......il s est debattu vaillamment pour sortir de l'eau mais bon...sous-marin..

j'ai enfilé ma combinaison de kite, le lendemain ( que la riviere baisse un peu) et traversé (eau 4C, pieds congelés) pour tenter de le retrouver (enfin, la carte SD dedans surtout) mais encore trop d'eau et de courant, vais attendre encore que le niveau baisse....(si il a pas dérivé trop loin, c est leger cette bete avant que ca coule au fond).....

donc, il me reste la telecommande... est ce qu il y a un drone dji compatible avec la telecommande du spark? en occaz, les spark (drone seul) me semblent encore trop cher...

mais bon, c est peut etre un signe pour un mavic air 2 , juste avant mon anniversaire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par voodoospirit le 05-05-2020 à 13:00:38
n°302555
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2020 à 13:09:06  profilanswer

Salut !

Y a t-il une solution pour que la télécommande du Mavic Pro (1er du nom) soit mieux supportée sous DJI Flight Simulator ?
Il n'y a que les stocks et la molette pour monter/baisser la caméra qui fonctionne, rien du tout avec les autres boutons.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°302566
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 05-05-2020 à 14:36:55  profilanswer

En fait, pour avoir un drone gratuit, faut faire les arbres et les rivières ?! :D

n°302573
voodoospir​it
Posté le 05-05-2020 à 15:33:51  profilanswer

SuperLobo a écrit :

En fait, pour avoir un drone gratuit, faut faire les arbres et les rivières ?! :D

bah ecoute, les arbres sont plus faciles a récuperer, y a pas faire secher donc meme un baobab, je l'echange contre une riviere apres 4 jours de pluies :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 15:33:51  profilanswer

n°302603
Aesthetics
Posté le 05-05-2020 à 18:44:12  profilanswer

Bon j’ai testé une revente de mon MP1 et je pensais pas avoir autant de demandeurs.  
Du coup vendu :x

n°302606
tomy10
Bougez vous !
Posté le 05-05-2020 à 19:00:22  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Bon j’ai testé une revente de mon MP1 et je pensais pas avoir autant de demandeurs.  
Du coup vendu :x

Quel prix ? combien de batterie ?
ça m'intéresse car je pense revendre à fin Juillet... (après mes vacances).

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°302609
Aesthetics
Posté le 05-05-2020 à 19:17:55  profilanswer

tomy10 a écrit :

Quel prix ? combien de batterie ?
ça m'intéresse car je pense revendre à fin Juillet... (après mes vacances).

2 batteries, 650€

n°302611
Nitescent
Posté le 05-05-2020 à 20:08:15  profilanswer

Intéressant, moi je l'avais acheté à 700€ sur Aliexpress suite à une grosse réduction linkée ici :D

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°302622
chimm
Posté le 05-05-2020 à 21:36:06  profilanswer

voodoospirit a écrit :

bon....

mon petit spark en mode sport a mis un peu trop de distance en freinant d'urgence et a finit dans un arbre puis dans la riviere (l'autre coté bien sur).......il s est debattu vaillamment pour sortir de l'eau mais bon...sous-marin..

j'ai enfilé ma combinaison de kite, le lendemain ( que la riviere baisse un peu) et traversé (eau 4C, pieds congelés) pour tenter de le retrouver (enfin, la carte SD dedans surtout) mais encore trop d'eau et de courant, vais attendre encore que le niveau baisse....(si il a pas dérivé trop loin, c est leger cette bete avant que ca coule au fond).....

donc, il me reste la telecommande... est ce qu il y a un drone dji compatible avec la telecommande du spark? en occaz, les spark (drone seul) me semblent encore trop cher...

mais bon, c est peut etre un signe pour un mavic air 2 , juste avant mon anniversaire  :D

Ou un Mavic Mini, ce serait déjà une upgrade sympa à partir d'un Spark :)

n°302644
voodoospir​it
Posté le 06-05-2020 à 00:26:10  profilanswer

oui, j'ai vu le mini mais:
- pas d'active track.
- pas de detecteur , même frontal avec une camera qui me semble plus fragile?
- manque de reactivité (latence commande/reaction)
- pas de mode sport? ou alors y a pas de bouton sur la telecommande?

n°302646
chimm
Posté le 06-05-2020 à 00:32:44  profilanswer

voodoospirit a écrit :

- pas d'active track.

-As tu vraiment besoin d'active track ?
-As tu vraiment besoin de détecteurs ? Perso sur le Spark je les avais désactivés, trop relous et facilement déclenchés....
-Pour la réactivité c'est discutable, j'ai rien noté de choquant sur mon premier vol
-Il y a un mode sport il me semble....

Bref compare bien et remet en perspective certaines fonctionnalités du Mavic Air 2 qui peuvent être cool sur le papier mais qu'en vrai tu vas peut-être jamais utiliser.... Et aussi bien comparer l'écart de prix très important entre les deux....

n°302647
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-05-2020 à 00:34:48  profilanswer

Active track en effet, après faut vraiment l'utiliser dans les bonnes conditions (pas d'obstacles)
Les détecteurs aussi, c'est un vrai plus par rapport au mini, mais c'est loin d'être non plus une garantie
Par contre contre j'avais aucun problème de réactivité sur mon mini, à quoi tu fais référence là ?
Et si y'a bien un mode sport (ainsi qu'un mode cinesmoth, équivalent du tripod sur les air/pro), mais en effet pas de bouton sur la télécommande, ça se gère depuis l'appli

Message édité par ash ray cure le 06-05-2020 à 00:35:26
n°302650
voodoospir​it
Posté le 06-05-2020 à 01:18:50  profilanswer

- active track, je m en sert en rando et snowkite et balade sur le lac (SUP) (mais bon, il est vrai que l'autonomie etait pénalisante sur le spark) et il est vrai que l'avantage du mini/spark est de pouvoir etre decollé facilement a la main (je me voit pas trop decoller un mavic air 2 depuis un SUP/kayak....)
, apres cela dit, l'active track est assez basique sur le spark, il m'a perdu quelque fois sans raison, ou un mince tronc suffisait aussi parfois...
j'ai vu qu on pouvait mettre des flotteurs sur le mini ( ca aurait sauvé mon spark :)  )  

- le detecteur m'a sauvé quelque fois de ma distraction  :) (enfin, ca l'a pas sauvé en mode sport, detecteur off)

la réactivité, ca peut être été réglé par mise a jour.
quand je touche une commande pour le faire tourner, il tourne sans délai.
apparemment , le mini avait un micro délai de réaction avant de réagir.
un peu comme le ping si tu joue aux jeux vidéos (latence)

je suis myope, et en "sport", j'ai pas mes lunettes, les lumières sont bien visibles du spark pour savoir le devant et l'arriere, . il me semble que sur tous les nouveaux drones, les lumieres soient supprimées ou ultra discretes?

après niveau prix, il est vrai que je peut trouver un spark d'occaz seul + un mini combo , ca resterai moins cher que le mavic air 2 :)

n°302688
thekiller3
Posté le 06-05-2020 à 13:10:31  profilanswer

voodoospirit a écrit :

- pas d'active track.
bof, c'est plutot un gadget hein, tu joue avec 5 min et puis tu l'oublies.

si tu fais attention, ya pas de soucis.  plus fragile ? non pas du tout.

non, pas du tout. aussi réactif qu'un mavic pro 2.

si si, ya un mode sport, via l'écran du smartphone.

n°302698
Aesthetics
Posté le 06-05-2020 à 14:04:45  profilanswer

Tout dépend ton utilisation.  
Perso l’active track je ferai pas sans et c’est aussi pour ça que le mavic mini ne me correspond pas. Il l’aurait, je me serai dirigé sur ce choix directement.

n°302699
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-05-2020 à 14:11:26  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Perso l’active track je ferai pas sans et c’est aussi pour ça que le mavic mini ne me correspond pas. Il l’aurait, je me serai dirigé sur ce choix directement.

Peut être qu'avec la sortie de l'API par DJI, des applications tiers pour le faire ?

n°302701
thekiller3
Posté le 06-05-2020 à 14:15:46  profilanswer

Aesthetics a écrit :

donc tu vas devoir prendre un air 2 ... ça va te faire 1050€ ...alors que le mini est 500€... il va te couter 500€ ton active track...t'es sur que ça vaut le coup ?

n°302705
chimm
Posté le 06-05-2020 à 14:31:47  profilanswer

thekiller3 a écrit :

donc tu vas devoir prendre un air 2 ... ça va te faire 1050€ ...alors que le mini est 500€... il va te couter 500€ ton active track...t'es sur que ça vaut le coup ?

Le Mini se trouve même à moins de 500€, le prix normal de base est à 400€...

Et oui ça fait un prix important pour des fonctions gadget selon l'usage qu'on en a.... et surtout aussi un plus gros risque en cas de problèmes (surtout si on a déjà noyé un drone :o :jap: )...

n°302714
Aesthetics
Posté le 06-05-2020 à 15:14:26  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Ouais enfin y a pas que ça :-)  
La connexion Ocusync est un gros plus.  
L’autonomie n’est pas comparable dès qu’il y a un peu de vent.  
Shooting raw
Et la qualité de shooting est supérieure. (Même si sur YouTube ça va pas faire une énorme diff ^^)

Le mini est un super drone pour qui veut vite faire des photos/vidéos et les poster. Son poids plume est indéniablement son plus grand atout. Mais il est pas parfait non plus.  

n°302718
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-05-2020 à 15:34:13  profilanswer

chimm a écrit :

Le Mini se trouve même à moins de 500€, le prix normal de base est à 400€...

Et oui ça fait un prix important pour des fonctions gadget selon l'usage qu'on en a.... et surtout aussi un plus gros risque en cas de problèmes (surtout si on a déjà noyé un drone :o :jap: )...

Il a comparé le prix des versions fly more/combo à chaque fois.
Sinon le Air 2 n'est pas non plus à 1050, mais 850€ :o

n°302736
fleich
Posté le 06-05-2020 à 16:25:02  profilanswer

Hello !  [:le multi de jayjay:4]

J'ai déjà un petit drone chinois ( JJRC H47 ELFIE+)  pilotable via smartphone et comment dire, c'est assez difficile de piloter, surtout qu'il faut régler un "offset" pour qu'il se maintienne en position. Bref nul  :kaola:
J'ai regardé les vidéos sur le Mavic Air 1 & 2. Ce potentiel  :love:  L'active track, les fonctions automatiques, c'est magique  :love:

Le Mavic Air 2 ne dispose pas de smart capture comme le Air 1.  Vous confirmez ?  
Au possesseur du Air 1, vous n'utilisez pas cette fonction ?
Je pensais que ça pouvait être utile au lieu de déballer la télécommande pour un petit follow et un selfie

Vous avez des sites à me conseiller pour acheter un mavic Air avec le pack fly more/combo ?  ou membre HFR ? :o  

Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fleich le 06-05-2020 à 16:28:31
n°302738
chimm
Posté le 06-05-2020 à 16:36:09  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Il a comparé le prix des versions fly more/combo à chaque fois.
Sinon le Air 2 n'est pas non plus à 1050, mais 850€ :o

Certes :o

Bon après je considère le pack combo comme un peu useless pour le Mini contrairement au Spark qui avait un temps de vol dérisoire... là en plus pour le Mini le chargement USB permet de le recharger même en déplacement.... :jap:

n°302763
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 06-05-2020 à 19:55:37  profilanswer

[:jongkiki:1]  

Mini avec son pack combo à la maison.
C'est d'une simplicité folle à faire voler comparer à mon CX-20 : On branche, ça vole.  [:sebxoii]  
La stabilité est impressionnante par rapport à la taille.

n°302768
voodoospir​it
Posté le 06-05-2020 à 21:01:58  profilanswer

fleich a écrit :

Hello !  [:le multi de jayjay:4]  

Le Mavic Air 2 ne dispose pas de smart capture comme le Air 1.  Vous confirmez ?  
Au possesseur du Air 1, vous n'utilisez pas cette fonction ?  
Je pensais que ça pouvait être utile au lieu de déballer la télécommande pour un petit follow et un selfie  

Merci !  :jap:

le smart capture, je pense que c est la meme chose que sur le spark
parfois ca marche, parfois ca marchhe pas et je sort la telecommande pour compenser, je sais pas si c est un probleme avec le soleil ( angle,ombre,eblouissement), il reconnait as toujours la position des bras/main ou alors ca a été amélioré sur les drones suivant, mais l'utilité theorique est top, en pratique, c est moyen.

en réponse aux posts au dessus.

bon,j'ai lu pas mal de trucs sur le mini.....et je me rends compte qu'en fait il me faudrait un spark 2.0, autonomie boostée, une camera un peu améliorée (1440p,4k)......et les features du spark......(bon, le hand gesture et smart capture, je m'en passe)
je fait 50% d'active track/follow me, un peu de tap to fly, la portée, j'arrivais a l'envoyer a 800m a la campagne sans rien autour, je regarde le mavic mini et j'ai l'impression de voir un spark 2.0 castré en fait....logiciellement parlant ( et probablement hardware si il peut pas calculer le track)  :(  

j'ai regardé un peu chez les concurrents, celui le plus proche serait le skydio 2 mais pas en europe et faut rajouter des sous pour le beacon....donc €€€ mais il semble en béton armé pour le track par rapport aux dji......

n°302773
chimm
Posté le 06-05-2020 à 21:58:28  profilanswer

-El Titi- a écrit :

[:jongkiki:1]  

Mini avec son pack combo à la maison.
C'est d'une simplicité folle à faire voler comparer à mon CX-20 : On branche, ça vole.  [:sebxoii]  
La stabilité est impressionnante par rapport à la taille.

Ah ouais sacré gap technologique pour toi :D

Et ouais depuis les Phantom 3, les drones sont devenu des bijoux technologiques facile à faire voler.... et oui avec le Mavic Mini c'est encore plus impressionnant car on est sur le format et le poids d'un drone "jouet" :jap:

n°302803
chimm
Posté le 07-05-2020 à 04:55:05  profilanswer

voodoospirit a écrit :

le smart capture, je pense que c est la meme chose que sur le spark
parfois ca marche, parfois ca marchhe pas et je sort la telecommande pour compenser, je sais pas si c est un probleme avec le soleil ( angle,ombre,eblouissement), il reconnait as toujours la position des bras/main ou alors ca a été amélioré sur les drones suivant, mais l'utilité theorique est top, en pratique, c est moyen.

en réponse aux posts au dessus.

bon,j'ai lu pas mal de trucs sur le mini.....et je me rends compte qu'en fait il me faudrait un spark 2.0, autonomie boostée, une camera un peu améliorée (1440p,4k)......et les features du spark......(bon, le hand gesture et smart capture, je m'en passe)
je fait 50% d'active track/follow me, un peu de tap to fly, la portée, j'arrivais a l'envoyer a 800m a la campagne sans rien autour, je regarde le mavic mini et j'ai l'impression de voir un spark 2.0 castré en fait....logiciellement parlant ( et probablement hardware si il peut pas calculer le track)  :(

j'ai regardé un peu chez les concurrents, celui le plus proche serait le skydio 2 mais pas en europe et faut rajouter des sous pour le beacon....donc €€€ mais il semble en béton armé pour le track par rapport aux dji......

Marrant le Skydio, par contre le tracking a l'air un peu pourri/perfectible, comme le Mavic Air 2..... https://www.youtube.com/watch?v=OHs9xgb9FeU mais bon il s'est pas crashé comme le Mavic Air 2.... mais lui est costaud  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-05-2020 à 04:55:37
n°302828
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-05-2020 à 10:25:29  profilanswer

chimm a écrit :

Certes :o

Bon après je considère le pack combo comme un peu useless pour le Mini contrairement au Spark qui avait un temps de vol dérisoire... là en plus pour le Mini le chargement USB permet de le recharger même en déplacement.... :jap:

Le Mavic Mini prend-t-il en charge Quick Charge ?
Il prend en charge Quick Charge 2.0 18 W.

https://www.dji.com/fr/mavic-mini/faq > Batterie

J'ai un chargeur 2.0 qui trainait, il se ballade tout le temps avec le drone maintenant. :o
Edit: et il faut que j'achète un power bank compatible QC2 minimum, pour une recharge dans le sac à dos.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 07-05-2020 à 10:26:23
n°302836
chimm
Posté le 07-05-2020 à 10:40:15  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Le Mavic Mini prend-t-il en charge Quick Charge ?
Il prend en charge Quick Charge 2.0 18 W.

https://www.dji.com/fr/mavic-mini/faq > Batterie

J'ai un chargeur 2.0 qui trainait, il se ballade tout le temps avec le drone maintenant. :o
Edit: et il faut que j'achète un power bank compatible QC2 minimum, pour une recharge dans le sac à dos.

Cool, je ne savais pas qu'il prenait du QC :jap:

Pour info pour du QC 2.0 tu peux acheter un chargeur QC 3.0/4.0, c'est rétrocompatible, la puce à l'intérieur détecte le besoin de l'appareil.... :jap:

n°302839
cooltwan
Posté le 07-05-2020 à 10:49:30  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

Y a t-il une solution pour que la télécommande du Mavic Pro (1er du nom) soit mieux supportée sous DJI Flight Simulator ?
Il n'y a que les stocks et la molette pour monter/baisser la caméra qui fonctionne, rien du tout avec les autres boutons.

Je n'arrive pas à faire reconnaitre celle du m2pro :(

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 07-05-2020 à 10:49:39
n°302864
fleich
Posté le 07-05-2020 à 11:50:19  profilanswer

Si je comprends bien, je ne peux même pas utiliser le drone dans mon jardin à la campagne à 2-3m de hauteur ( le jardin est à côté de la maison  donc agglomération = interdit ? )

Message édité par fleich le 07-05-2020 à 11:50:49
n°302865
meluor
Posté le 07-05-2020 à 11:53:44  profilanswer

Au dessus de chez toi tu peux.

n°302872
thekiller3
Posté le 07-05-2020 à 12:16:09  profilanswer

chimm a écrit :

Marrant le Skydio, par contre le tracking a l'air un peu pourri/perfectible, comme le Mavic Air 2..... https://www.youtube.com/watch?v=OHs9xgb9FeU mais bon il s'est pas crashé comme le Mavic Air 2.... mais lui est costaud  :jap:

mouai...

interessante la vidéo.

ce que je retiens, c'est que c'est prometteur... mais toujours pas au point.:/
et le mec à eut de la chance que le drone n'ai pas fini dans le canal après avoir touché une branche d'arbre... [:bozocarzu]  :sweat:  

ça reste donc un gadget dangereux car risque élevé de crash... :non:

n°302873
chimm
Posté le 07-05-2020 à 12:36:41  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mouai...

interessante la vidéo.

ce que je retiens, c'est que c'est prometteur... mais toujours pas au point.:/
et le mec à eut de la chance que le drone n'ai pas fini dans le canal après avoir touché une branche d'arbre... [:bozocarzu]  :sweat:

ça reste donc un gadget dangereux car risque élevé de crash... :non:

Ouais il a eu de la chance :D :o

Disons que pour du suivi dans des situations peu complexes/peu d'obstacles ça va.... mais tout le bullshit d'IA qui permet un suivi extraordinaire dans des conditions complexes, etc... c'est survendu on va dire.....

Message édité par chimm le 07-05-2020 à 12:37:49
n°302874
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-05-2020 à 12:39:51  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Peut être qu'avec la sortie de l'API par DJI, des applications tiers pour le faire ?

J'y crois pas, ils ne permettront pas de permettre une fonctionnalité qui viendrait segmenter leur gamme... S'ils ne l'ont pas activé, ce n'est pas pour permettre à des dev tiers de l'activer (à moins que cela soit pour limiter la casse vu que le Mini n'a pas de capteurs de collision (en dehors du dessous) et quand bien même, à mon avis l'activation d'une fonction non-native qui produirait un dégât (collision donc) ne sera pas couverte par la garantie (Care Refesh)...

---------------
Hebergement d'images
n°302876
chimm
Posté le 07-05-2020 à 12:50:12  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'y crois pas, ils ne permettront pas de permettre une fonctionnalité qui viendrait segmenter leur gamme... S'ils ne l'ont pas activé, ce n'est pas pour permettre à des dev tiers de l'activer (à moins que cela soit pour limiter la casse vu que le Mini n'a pas de capteurs de collision (en dehors du dessous) et quand bien même, à mon avis l'activation d'une fonction non-native qui produirait un dégât (collision donc) ne sera pas couverte par la garantie (Care Refesh)...

De ce que j'ai vu sur Youtube, le Mini se débrouille bien pour faire du simili tracking en activant quelques unes de ses fonctions intelligentes.... https://www.youtube.com/watch?v=fWuBDM9uHOQ

A mon avis le drone en est parfaitement capable même sans capteurs de proximité, mais DJI a effectivement sans doute voulu artificiellement retirer la fonction/ne pas se risquer à que des gens l'utilisent sans réaliser le risque de collision/accident potentiel.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)