Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

 

 

Votre drone


 
9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best
 
 
27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche
 
 
10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain
 
 
7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain
 
 
1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro
 
 
5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique
 
 
5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI
 
 
9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone
 
 
16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un
 
 
7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu
 

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°269449
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-08-2019 à 21:45:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les pilotes !

 

Ca y est, premier crash :o Mais rien de bien méchant à priori (à priori car j'y viens ensuite). J'ai voulu tenter de raser le sol avec la fonctionnalité APAS, joystick de l'altitude vers le bas, jusqu'à ce que la télécommande dise "Landing" :o Ce moment de solitude... Je pensais que l'atterrissage était désactivé à 40km/h !

 

Pas de gros bobo mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec le suivi en mode Quickshot. Lorsque vous lancez un mode en Quickshot, peu importe lequel, le sujet est toujours parfaitement centré ? Lorsque j'en lance un désormais, il n'est plus centré et décroche même parfois (j'ai même eu un message du genre "Angle de roulis maximum atteint" ).

 

Edit : sur un MP2 et oui, j'ai déjà lancé une calibration de la nacelle depuis.


Message édité par Eclat d'ombre le 25-08-2019 à 21:47:11

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 21:45:17  profilanswer
 

n°269451
pich_mu
Posté le 25-08-2019 à 23:12:33  profilanswer
 

Hello !
 
Après pas mal d'année à faire de l'aéromodélisme et de la photo je viens de m'offrir un Mavic pro 2. La bonne synthèse je trouve  :o  
 
Question : je cherche un sac à dos pour transporter le drone plus son smart controller et éventuellement de la place pour une ou deux batteries supplémentaires. Je voudrais quelque chose qui soit le plus compact possible pour être transportable partout sans prendre trop de place (pas de sacs avec compartiment pour laptop, vêtements ou autre)
 
Vous avez des modèles à conseiller ? Merci  :)

n°269458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2019 à 00:27:25  profilanswer
 

le petit sac officiel, que tu mets dans un sac a dos

n°269462
Michelan
Posté le 26-08-2019 à 02:58:43  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Hello !
Question : je cherche un sac à dos pour transporter le drone plus son smart controller et éventuellement de la place pour une ou deux batteries supplémentaires. Je voudrais quelque chose qui soit le plus compact possible pour être transportable partout sans prendre trop de place (pas de sacs avec compartiment pour laptop, vêtements ou autre)
 
Vous avez des modèles à conseiller ? Merci  :)


Bienvenue dans le club du Smart Controller ... je suis encore entrain d'apprivoiser la bête ... :jap:  
 
Pour le sac, je vais probablement suivre la suggestion de btbw03 mais le Fly More dans un sac à dos plus compact que celui que j'utilise en ce moment, le LowerPro Flipside 500 AW II  
 
https://i.postimg.cc/yxvgc74k/kit-dji-fly-more-mavic-2.jpg
.

n°269523
chin jo
Posté le 26-08-2019 à 21:32:59  profilanswer
 

Pour revenir sur l'ambiance drone / prise de vue amateur / diffusion "gratuite" des images  (le sujet d'origine ici : https://www.windsurfing33.com/forum [...] &t=113559)
 
Premier message d'un ex pro reconverti en formation :
 
De plus en plus, on voit des images de windsurf tournées à l'aide de drone, et cela donne des images formidables, on est tous d'accord la-dessus. En windsurf, beaucoup d'images que l'on voit sont tournées à l'étranger, et donc, les législations étant différentes dans quasiment chaque pays, ça peut donner envie de faire les mêmes mais pas de chance, chez nous, on a des restrictions aéronautiques, au droit à l'image, et au code de l'aviation civile..ca fait beaucoup.  
La presse spécialisée indique que 400000  drones ont été vendus sur la période  2017/2018 mais beaucoup de d'utilisateurs ne se donnent pas la peine de serait-ce que lire la notice d'utilisation, et donc encore moins de s’intéresser à la législation.
 
Comme il est arivé une petite mésaventure à un windsurfer cette semaine, je me permets ces petits conseils  si vous utilisez un drone.  
 
Je suis professionnel de cette filière depuis maintenant 4 ans et je commence à avoir un réseau de connaissances assez bien fourni. Je ne filme quasiment plus rien car chaque vidéo donne sujet à polémique et j'ai orienté mes connaissances acquises vers la formation à la règlementation. Cette nouvelle orientation m'a permis d'intégrer le Conseil des drones civils à Paris, en tant que membre observateur. Ce Conseil a pour but de tenter de faire évoluer la législation aussi bien dans le cadre professionnel que pour les drones de loisirs. On a par exemple réussi à faire retirer des textes en préparation, l'obligation d'installer un signal sonore et on lutte actuellement pour que l'obligation d'identification des drones style transpondeur qui doit entrer en vigueur le premier janvier 2019, soit remplacée par une autre solution qui ne modifie pas l'intégrité de la machine.  
C'est grâce à cette fonction au CDC que cette semaine, j'ai été contacté par une association de pilotes professionnels. Il existe plusieurs assocs de ce type.  Leur but est de faire supprimer toutes les vidéos illégales afin qu'elles n'incitent pas d'autres amateurs de drones à commettre les mêmes infractions, car toute infraction, si elle est médiatisée, influe sur l'opinion publique. On se retrouve avec des télépilotes (pro et amateurs),  qui se font insulter ou carrément ceinturer ou casser leur matos par des nazes qui regardent BFMTV toute la journée et qui pensent que "drone" est obligatoirement synonyme de "terroriste". Il y a même un vieux qui a descendu le drone des pompiers venus dégager un nid de frelons. (https://www.bfmtv.com/societe/seine-et-marne-effraye-par-le-drone-des-pompiers-il-tire-dessus-1061232.html)
 
En général, ces associations ont un simple but pédagogique : elles appellent le gars et lui expliquent les règles, et dans 80% des cas, ça s'arrête là, la vidéo est retirée. Quand  la manière pédagogique ne fonctionne pas,  elles renvoient le problème sur une adresse mail de la GTA (https://old2017.federation-drone.org/remontee-dinformations/) . Et ça fonctionne puisque parfois, et ça a un effet dissuasif quand ça sort dans le journal. Dans cet exemple, le gamin a juste eu la mauvaise idée de publier ces images en mode public. ca a été repris par la mairie du bled, et d'autres sites qui s'en sont servi pour la promotion de l'évènement. : https://actu.fr/normandie/martinvas [...] 64440.html  .  
 
Un membre d'une de ces assocs rencontré lors d'une réunion, (un windsurfer du Var) , qui savait que j'étais également windsurfer, m'a appelé cette semaine pour m'indiquer qu'une vidéo de windsurf amateur, avait été postée sur Windsurfjournal, (site commercial) et que l'auteur de la vidéo ne figurait pas dans la liste des opérateurs déclarés à la DGAC (http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Liste_exploitants_declares.xls) Il m' a demandé si je connaissais l'auteur.  Il se trouve que oui. J'ai donc contacté l'auteur en lui expliquant que le fait de publier une vidéo aérienne  qui se retrouve sur un site commercial, entrait malgré lui dans ce qu'on appelle "les activités particulières", c'est à dire, réservée aux exploitants professionnels, déclarés, assurés etc.. Il a retiré la vidéo mais à cette heure, malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas réussi à savoir si la vidéo a été envoyée à la GTA ou pas.. Tous ces groupes privés étant en contact entre eux, il se peut très bien que n'importe quel membre d'un de ces groupes n'ait pas attendu le retrait de la vidéo et ait remonté la vidéo aux flics. Et le temps que l'instruction se fasse, ça peut durer des mois, comme l'explique très bien ce youtuber très connu : https://www.youtube.com/watch?v=evNIdlLnSOg. Pendant ce temps, inutile de préciser que l'auteur de la vidéo vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ça peut lui tomber dessus dans 6 mois, un an, voire plus.  
 
Hier, en tant qu'instructeur, j'étais invité à la remise des diplomes des BIA d'un aeroclub qui va monter une unité d'initiation au pilotage de drone. Tout le gratin local était présent , et j'ai pu m'entretenir avec le capitaine de gendarmerie aérienne de Bordeaux. Et il m'a très clairement mis en garde à propos de l'activité que je souhaite développer : depuis l'évènement de Brégançon cet été, de nouvelles dispositions envers les drones ont été prises. Le but est de dissuader tout le monde d'utiliser des drones. Et dorénavant, la première chose que les flics regardent quand ils chopent quelqu'un, c'est s'il est déclaré photographe aérien. Ca leur permet de faire mouche quasiment à 100% puisque quasiment personne ne sait que pour faire de l'imagerie aérienne (profession règlementée, contrairement à l'imagerie au sol) il faut se déclarer photographe aérien. C'est juste une formalité qui ne coute rien. Si vous avez fait cette déclaration, ça prouve que vous vous êtes intéressé à la législation, et à part si vous avez volé la nuit ou survolé des gens, vous ne risquez pas grand chose. (http://www.expertsdelentreprise.com/Que-peut-on-filmer-a-partir-d-un-drone).  
 
Autre info  : à chaque évènement causé par un drone, les infos rabâchent en boucle qu'il faut utiliser la carte Geoportail. Or cette carte n'est qu'indicative. Elle  est conçue à base d’algorithmes qui ne prennent absolument pas en compte les zones temporairement interdites, ou les sites protégés comme les zones Seveso, mais également les zones réglementées par des gestionnaires comme les ports ou certaines zones cotières. elle ne prend pas non plus en compte les zone RTBA ( zone haute vitesse à très basse altitude)  qui permet aux avions de chasse de transiter d'une zone d'entrainement à une autre. Ceux qui habitent sur la cote landaise le savent, on voit parfois passer des 2000 à moins de 50m sol. Privilégiez donc le site https://www.mach7drone.com/,  beaucoup plus précis, et qui explique pourquoi il y a des restrictions et parfois à qui il faut s'adresser pour obtenir l'autorisation de voler. A la demande de la gendarmerie aérienne qui c'est aperçue des lacunes et sanctionne des mecs qui se croient parfaitement en règle, le conseil des drones civils reçoit les responsables de l'IGN en octobre, pour voir comment faire pour améliorer le système.  
 
Pour ceux qui utilisent des drones DJI, sachez que quand vous filmez du windsurf ou du kite et que vous voyez le message "to high wind velocity", si votre drone subit un crash avant la fin de la session en cours où s'est affiché ce message, la garantie ne fonctionne pas. Et pour les pros, l'assurance non plus. Il faut poser le drone, l'éteindre, et redémarrer pour générer un nouveau log dans lequel le message n'apparaitra pas.  
 
Donc voilà, j'espère que ce petit message aux possesseurs de drones vous permettra d'y voir plus clair. Si vous faites des montages, éviter de mettre des logos de shops, de marques, qui pourraient faire penser que votre vidéo est promotionnelle, donc commerciale. Faites surtout gaffe à qui vous diffusez vos images aériennes, même si vous portez plainte contre quelqu'un qui les utilise à votre insu, cette personne  ne risque absolument rien, la loi est faite de telle manière que seul l'auteur est responsable.  
 
Bons vols à tous et à votre dispo pour tout complément d'informations.

 
Une histoire d'amateur sage, soumis à la "traque" des associations de "pro" :
 
Salut , grace à vos reponses j'ai reussi à eviter la sanction , un grand merci à SUJIC et ZORRO .
Le lundi de Pâques j'étais au bord du lac à Lacanau pour filmer en drone les copains qui venaient me faire un petit coucou et une pause au Tedey , le camping est fermé au public donc on est 5 ou 6 pour 650 emplacements .
Je filme leur arrivée sur l'eau et envoie le drone voir les retardataires , on fait la photo de famille et ils repartent vers Lacanau ville , je les suis un peu avec le drone puis je rentre .
Je fais un petit film qui se retrouve sur VIMEO. Quinze jours plus tard je reçois un message du president du Lacanau Paddle Race m'indiquant que la BGTA (Brigade de Gendarmerie du Traffic Aérien) cherchait a me joindre , je les rappelle et j'apprends qu'une denonciation d'infraction faite par un téĺépilote agissant pour une association de télépilote professionnelle à été déposée contre moi . Je demande l'identité du télépilote mais bon je me doutais bien que je n'aurais pas de reponse , donc un rendez est pris pour être auditionné avec le drone .
Ne me sentant coupable d'aucun manquement par rapport au manuel d'utilisation d'un aéronef de loisir, je monte un dossier afin de prouver ma bonne foi . Le principal soucis étant la fameuse zone R61 médoc où se trouve le lac de Lacanau et qui est sur Geoportail en zone interdite permanente au lieu d'être temporaire , une des nombreuses erreurs de Geoportail . Je demande sur W33 ou je peux trouver les bons documents prouvant que la Z61 n'est pas active au moment de mon vol , qui je le rappelle était le lundi de Pâques ( jour férié ). La DGAC a publié un document en 10 points synthétisant les conditions de vol et je met dans mon dossier toutes les preuves que j'ai pour prouver ma bonne foi .
Je met le certificat de formation de télépilote de loisir passé en ligne obligatoire pour piloter un drone de plus de 800 grammes bien que mon drone en pese 325 , mon attestation d'assurance couvrant l'utilisation dun drone , les relevés de vols fournis par mon application qui indique tous les paramètres de vols ,altitude ,position ,temps de vol, date et heure ect et l'autorisation des personnes présentes sur la vidéo d'être filmées et de diffusion ect....et me voilà parti pour l'audition à la BGTA Mérignac.
L'audition commence par la lecture de mes droits !!!! et la saisie du drone puis viennent les questions suivant un questionnaire sur l'utilisation d'un drone par un pro , faut modifier les questions .
Bref après 2 heures de questions réponses ( c'est là que j'étais bien content d'avoir mon dossier avec toutes les preuves de ma bonne foi ) on arrive à la fameuse zone R61, il me fourni un extrait de Geoportail , leur bible absolue et moi le manuel "en route avec toutes les zone de restriction et heureusement j'avais aussi pris le règlement de police du lac De Carcan Hourtin ou il est mentionné que le lac est sur la R 61 et que les conditions de vol du parachute ascensionnel sont soumis aux heures d'activation de la zone ou aux autorisations demandés, bien m'en a pris car personne à la BGTA ne connait la R 61 !!!!et encore moins "en route" ni aucune autre Ils ont pourtant un télépilote professionnel parmi leur effectif, ( on a discuté ensemble après l'audition ) viens ensuite la question : qu'est-ce qui me dit que le lac de Lacanau est sur la zone R 61 ? Je suis désemparé , je lui demande qu'il appelle la tour de control qui confirme mes dires . OUF
Après un appel au parquet , mon affaire est classée sans suite et mon drone restitué.
Voila ma petite aventure , en drone ne rien laisser au hasard

 
Le but est vraiment de maintenir les images dans la sphère privée, si elles sont diffusées elles sont attaquables grosso modo. je ne connais "personne" dans les clous au sens strict.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 26-08-2019 à 21:35:36
n°269531
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2019 à 00:04:48  profilanswer
 

Denoncer des vidéos qui sont mises en ligne .... je ne dirais pas publiquement ce qu’il faudrait faire à ce pseudo « pro » ... pitoyable
 
Il aurait même pas du aller à l audition le mec, rien ne lui obligeait


Message édité par btbw03 le 27-08-2019 à 00:06:04
n°269539
pich_mu
Posté le 27-08-2019 à 07:47:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

le petit sac officiel, que tu mets dans un sac a dos


 
Merci mais je pense que le sac officiel n'est pas assez gros pour contenir le drone, son smart controller et les chargeurs (j'avais oublié cette précision dans mon message initial  :jap: ). De plus je préfère un "sac à dos" plus pratique à transporter en balade.
 

Michelan a écrit :


Bienvenue dans le club du Smart Controller ... je suis encore entrain d'apprivoiser la bête ... :jap:  
 
Pour le sac, je vais probablement suivre la suggestion de btbw03 mais le Fly More dans un sac à dos plus compact que celui que j'utilise en ce moment, le LowerPro Flipside 500 AW II  
 
https://i.postimg.cc/yxvgc74k/kit-d [...] avic-2.jpg
.


 
 
Le 500 est pas mal mais un peu gros je trouve. Je vais continuer à chercher j'irais vous poster ce que j'aurais trouvé  :)

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 27-08-2019 à 07:47:50
n°269541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2019 à 08:21:43  profilanswer
 

Ah oui si tu as le smart controller :D
 
 
Tu ne veux un sac à dos QUE pour ça ?

n°269542
quetzmaki
Posté le 27-08-2019 à 08:27:43  profilanswer
 

Article intéressant chin jo, ça me dégoute un peu plus des " pros" de jour en jour.

n°269546
tomy10
Bougez vous !
Posté le 27-08-2019 à 09:15:14  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour revenir sur l'ambiance drone / prise de vue amateur / diffusion "gratuite" des images  (le sujet d'origine ici :


Rappel des règle de bbtw03 : (surtout  la deuxième règle que btbw03 n'a pas encore dit) :
- Pas vu, pas pris
- Pas sur Internet. edit : (en privé bien sur ... :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par tomy10 le 27-08-2019 à 09:56:17

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 09:15:14  profilanswer
 

n°269550
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2019 à 09:50:08  profilanswer
 

y'en a 3 en fait :  
 
- pas de gens autour
 
j'ai un vieux compte YT où j'avais mis des videos autour du lac du bourget (complétement interdit) faut que je les vire.

n°269581
pich_mu
Posté le 27-08-2019 à 11:50:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah oui si tu as le smart controller :D
 
 
Tu ne veux un sac à dos QUE pour ça ?


 
Oui, uniquement pour le drone et ses accessoires.
 
Actuellement j'ai deux APN qui sont rangés chacun dans un sac à dos, avec leurs objectifs, chargeurs, etc. Du coup ça sert de rangement à la maison et de protection quand on part. Je veux faire pareil avec le drone.
 
Éventuellement je prendrais plus tard un plus gros sac pour pouvoir ranger le drone ET l'un de mes deux APN, si je part en balade et que j'ai besoin des deux.


Message édité par pich_mu le 27-08-2019 à 11:50:45
n°269599
Michelan
Posté le 27-08-2019 à 14:41:54  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


Merci mais je pense que le sac officiel n'est pas assez gros pour contenir le drone, son smart controller et les chargeurs (j'avais oublié cette précision dans mon message initial  :jap: ). De plus je préfère un "sac à dos" plus pratique à transporter en balade.
 
Le 500 est pas mal mais un peu gros je trouve. Je vais continuer à chercher j'irais vous poster ce que j'aurais trouvé  :)


 
Le Fly More peut contenir le Mavic Pro 2 + le Smart Controller + 4 batteries + certains accessoires. C'est le sac de Steven à https://www.youtube.com/watch?v=fLL [...] u.be&t=220
La durée de la batterie du Smart Controller est équivalente, à peu de choses près, à la durée de 4 batteries du Mavic 2...
 
Le Fly More + les chargeurs dans un sac à dos mais lequel ? La réponse m'intéresse.


Message édité par Michelan le 27-08-2019 à 16:35:35
n°269604
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-08-2019 à 15:10:24  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
 
Le 500 est pas mal mais un peu gros je trouve. Je vais continuer à chercher j'irais vous poster ce que j'aurais trouvé  :)


Je viens de commander le protactics 450. Objectif : ranger le Mavic air, un hybride avec 3 objectifs, 1 GoPro + 2 Xiaomi + gimbal.
Je te ferai mes retours ce week-end, si ça peut t'aiguiller :jap:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°269616
Michelan
Posté le 27-08-2019 à 17:12:35  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


- Pas sur Internet. edit : (en privé bien sur ... :D  )
 

btbw03 a écrit :


j'ai un vieux compte YT où j'avais mis des videos autour du lac du bourget (complétement interdit) faut que je les vire.




Et sur YT, le privé est 'limité'. C'est soit semi-privé (le vidéo n'est pas lisible sans avoir donné l'URL du vidéo) ou privé (il faut ajouter les membres pour qu'ils puissent lire le vidéo privé donc du coup, ils doivent avoir un compte YT).  
 
Je préfère le Vimeo privé. On peut mettre un vidéo 'privé par mot de passe' et 'privé par nom de domaine'. Si le vidéo est configuré 'privé par nom de domaine', il ne pourra être intégré et vu que sur ce nom de domaine.
 
Personnellement, je vais plus loin: mes vidéo Vimeo privé sont intégrés soit dans un forum/blog WordPress Privé protégés par htaccess (je n'accorde plus d'importance au SEO des engins de recherche ... comme Facebook d'ailleurs  :jap: ).  Donc tout est privé et sur invitation seulement.
 
Un exemple de vidéo privé protégé par mot de passe : https://vimeo.com/langle/review/324461635/2499b45a81
le mot de passe: vocal
.


Message édité par Michelan le 27-08-2019 à 17:40:30
n°269633
tomy10
Bougez vous !
Posté le 27-08-2019 à 20:59:21  profilanswer
 

Un exemple de vidéo privé protégé par mot de passe : https://vimeo.com/langle/review/324461635/2499b45a81
le mot de passe: vocal
.[/quotemsg]
Ok c'est vrai je voulais dire non répertorié sur Youtube.
mais le mot de passe sur viméo c'est pas mal.
 
En tout cas pour cette vidéo ... vocal ne fonctionne pas.


---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°269637
Michelan
Posté le 27-08-2019 à 21:56:36  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

En tout cas pour cette vidéo ... vocal ne fonctionne pas.


Essaie vocal dans quelques minutes.
 
[capture d'écran] Exemple d'intégration sur un nom de domaine (forum, blog wordPress, etc) :
https://i.postimg.cc/5y4273vn/Screenshot-2019-08-27-1.png

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 27-08-2019 à 22:08:03
n°269709
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-08-2019 à 13:33:54  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Et sur YT, le privé est 'limité'. C'est soit semi-privé (le vidéo n'est pas lisible sans avoir donné l'URL du vidéo) ou privé (il faut ajouter les membres pour qu'ils puissent lire le vidéo privé donc du coup, ils doivent avoir un compte YT).  
 
Je préfère le Vimeo privé. On peut mettre un vidéo 'privé par mot de passe' et 'privé par nom de domaine'. Si le vidéo est configuré 'privé par nom de domaine', il ne pourra être intégré et vu que sur ce nom de domaine.
 
Personnellement, je vais plus loin: mes vidéo Vimeo privé sont intégrés soit dans un forum/blog WordPress Privé protégés par htaccess (je n'accorde plus d'importance au SEO des engins de recherche ... comme Facebook d'ailleurs  :jap: ).  Donc tout est privé et sur invitation seulement.
 
Un exemple de vidéo privé protégé par mot de passe : https://vimeo.com/langle/review/324461635/2499b45a81
le mot de passe: vocal


C'est vrai que ces options de partage supplémentaires apportent plus de souplesse, mais entre le mot de passe qui peut être communiqué à d'autres à ton insu et la nécessité de se connecter avec un compte autorisé pour pouvoir visionner la vidéo, il y a une sacré différence ! Je ne pense pas que l'une soit mieux que l'autre, mais que ça répond à des besoins de partage différents. Pour autant, pour rien au monde je ne considérerai vraiment privé un contenu accessible sur simple connaissance de l'URL et du mot de passe.
Je passe plutôt par YouTube et laisse mes vidéos en privé. Si ponctuellement je dois y laisser l'accès à des gens qui n'ont pas de compte Youtube, je passe à restreint le temps qu'ils aient le temps de visionner et je repasse en privé quelques temps après. C'est contraignant, mais heureusement, je n'ai pas à le faire souvent :D
Je pars du principe que si je demande à quelqu'un de ne pas faire suivre l'URL de la vidéo en restreint à d'autres, il y a autant de chances qu'ils ne le fasse pas que si j'avais mis un simple mot de passe en plus pour protéger. Dans les 2 cas, il suffit que la personne diffuse l'info pour que la vidéo soit visionnable. Du coup, je considère que le mot de passe n'apporte rien de plus [:spamafote]


Message édité par newbee le 28-08-2019 à 13:56:05

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°269723
Michelan
Posté le 28-08-2019 à 14:46:26  profilanswer
 

Je comprend ! Et Youtube a l'avantage d'être gratuit et ... ce dont je parle et utilise sur Vimeo, c'est payant (j'ai un compte Pro).
 
Ce que j'apprécie aussi sur Vimeo, c'est la personnalisation du 'player' et la flexibilité dans le choix musical sans risquer 3 'strikes' et perdre mon compte Youtube après plusieurs années d'utilisation. Sur Vimeo, j'ai jamais eu de 'strike' peut-être parce que c'est payant (le compte Basic est gratuit).

n°269763
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-08-2019 à 23:18:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour revenir sur l'ambiance drone / prise de vue amateur / diffusion "gratuite" des images  (le sujet d'origine ici : https://www.windsurfing33.com/forum [...] &t=113559)
 
Premier message d'un ex pro reconverti en formation :
 
De plus en plus, on voit des images de windsurf tournées à l'aide de drone, et cela donne des images formidables, on est tous d'accord la-dessus. En windsurf, beaucoup d'images que l'on voit sont tournées à l'étranger, et donc, les législations étant différentes dans quasiment chaque pays, ça peut donner envie de faire les mêmes mais pas de chance, chez nous, on a des restrictions aéronautiques, au droit à l'image, et au code de l'aviation civile..ca fait beaucoup.  
La presse spécialisée indique que 400000  drones ont été vendus sur la période  2017/2018 mais beaucoup de d'utilisateurs ne se donnent pas la peine de serait-ce que lire la notice d'utilisation, et donc encore moins de s’intéresser à la législation.
 
Comme il est arivé une petite mésaventure à un windsurfer cette semaine, je me permets ces petits conseils  si vous utilisez un drone.  
 
Je suis professionnel de cette filière depuis maintenant 4 ans et je commence à avoir un réseau de connaissances assez bien fourni. Je ne filme quasiment plus rien car chaque vidéo donne sujet à polémique et j'ai orienté mes connaissances acquises vers la formation à la règlementation. Cette nouvelle orientation m'a permis d'intégrer le Conseil des drones civils à Paris, en tant que membre observateur. Ce Conseil a pour but de tenter de faire évoluer la législation aussi bien dans le cadre professionnel que pour les drones de loisirs. On a par exemple réussi à faire retirer des textes en préparation, l'obligation d'installer un signal sonore et on lutte actuellement pour que l'obligation d'identification des drones style transpondeur qui doit entrer en vigueur le premier janvier 2019, soit remplacée par une autre solution qui ne modifie pas l'intégrité de la machine.  
C'est grâce à cette fonction au CDC que cette semaine, j'ai été contacté par une association de pilotes professionnels. Il existe plusieurs assocs de ce type.  Leur but est de faire supprimer toutes les vidéos illégales afin qu'elles n'incitent pas d'autres amateurs de drones à commettre les mêmes infractions, car toute infraction, si elle est médiatisée, influe sur l'opinion publique. On se retrouve avec des télépilotes (pro et amateurs),  qui se font insulter ou carrément ceinturer ou casser leur matos par des nazes qui regardent BFMTV toute la journée et qui pensent que "drone" est obligatoirement synonyme de "terroriste". Il y a même un vieux qui a descendu le drone des pompiers venus dégager un nid de frelons. (https://www.bfmtv.com/societe/seine-et-marne-effraye-par-le-drone-des-pompiers-il-tire-dessus-1061232.html)
 
En général, ces associations ont un simple but pédagogique : elles appellent le gars et lui expliquent les règles, et dans 80% des cas, ça s'arrête là, la vidéo est retirée. Quand  la manière pédagogique ne fonctionne pas,  elles renvoient le problème sur une adresse mail de la GTA (https://old2017.federation-drone.org/remontee-dinformations/) . Et ça fonctionne puisque parfois, et ça a un effet dissuasif quand ça sort dans le journal. Dans cet exemple, le gamin a juste eu la mauvaise idée de publier ces images en mode public. ca a été repris par la mairie du bled, et d'autres sites qui s'en sont servi pour la promotion de l'évènement. : https://actu.fr/normandie/martinvas [...] 64440.html  .  
 
Un membre d'une de ces assocs rencontré lors d'une réunion, (un windsurfer du Var) , qui savait que j'étais également windsurfer, m'a appelé cette semaine pour m'indiquer qu'une vidéo de windsurf amateur, avait été postée sur Windsurfjournal, (site commercial) et que l'auteur de la vidéo ne figurait pas dans la liste des opérateurs déclarés à la DGAC (http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Liste_exploitants_declares.xls) Il m' a demandé si je connaissais l'auteur.  Il se trouve que oui. J'ai donc contacté l'auteur en lui expliquant que le fait de publier une vidéo aérienne  qui se retrouve sur un site commercial, entrait malgré lui dans ce qu'on appelle "les activités particulières", c'est à dire, réservée aux exploitants professionnels, déclarés, assurés etc.. Il a retiré la vidéo mais à cette heure, malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas réussi à savoir si la vidéo a été envoyée à la GTA ou pas.. Tous ces groupes privés étant en contact entre eux, il se peut très bien que n'importe quel membre d'un de ces groupes n'ait pas attendu le retrait de la vidéo et ait remonté la vidéo aux flics. Et le temps que l'instruction se fasse, ça peut durer des mois, comme l'explique très bien ce youtuber très connu : https://www.youtube.com/watch?v=evNIdlLnSOg. Pendant ce temps, inutile de préciser que l'auteur de la vidéo vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ça peut lui tomber dessus dans 6 mois, un an, voire plus.  
 
Hier, en tant qu'instructeur, j'étais invité à la remise des diplomes des BIA d'un aeroclub qui va monter une unité d'initiation au pilotage de drone. Tout le gratin local était présent , et j'ai pu m'entretenir avec le capitaine de gendarmerie aérienne de Bordeaux. Et il m'a très clairement mis en garde à propos de l'activité que je souhaite développer : depuis l'évènement de Brégançon cet été, de nouvelles dispositions envers les drones ont été prises. Le but est de dissuader tout le monde d'utiliser des drones. Et dorénavant, la première chose que les flics regardent quand ils chopent quelqu'un, c'est s'il est déclaré photographe aérien. Ca leur permet de faire mouche quasiment à 100% puisque quasiment personne ne sait que pour faire de l'imagerie aérienne (profession règlementée, contrairement à l'imagerie au sol) il faut se déclarer photographe aérien. C'est juste une formalité qui ne coute rien. Si vous avez fait cette déclaration, ça prouve que vous vous êtes intéressé à la législation, et à part si vous avez volé la nuit ou survolé des gens, vous ne risquez pas grand chose. (http://www.expertsdelentreprise.com/Que-peut-on-filmer-a-partir-d-un-drone).  
 
Autre info  : à chaque évènement causé par un drone, les infos rabâchent en boucle qu'il faut utiliser la carte Geoportail. Or cette carte n'est qu'indicative. Elle  est conçue à base d’algorithmes qui ne prennent absolument pas en compte les zones temporairement interdites, ou les sites protégés comme les zones Seveso, mais également les zones réglementées par des gestionnaires comme les ports ou certaines zones cotières. elle ne prend pas non plus en compte les zone RTBA ( zone haute vitesse à très basse altitude)  qui permet aux avions de chasse de transiter d'une zone d'entrainement à une autre. Ceux qui habitent sur la cote landaise le savent, on voit parfois passer des 2000 à moins de 50m sol. Privilégiez donc le site https://www.mach7drone.com/,  beaucoup plus précis, et qui explique pourquoi il y a des restrictions et parfois à qui il faut s'adresser pour obtenir l'autorisation de voler. A la demande de la gendarmerie aérienne qui c'est aperçue des lacunes et sanctionne des mecs qui se croient parfaitement en règle, le conseil des drones civils reçoit les responsables de l'IGN en octobre, pour voir comment faire pour améliorer le système.  
 
Pour ceux qui utilisent des drones DJI, sachez que quand vous filmez du windsurf ou du kite et que vous voyez le message "to high wind velocity", si votre drone subit un crash avant la fin de la session en cours où s'est affiché ce message, la garantie ne fonctionne pas. Et pour les pros, l'assurance non plus. Il faut poser le drone, l'éteindre, et redémarrer pour générer un nouveau log dans lequel le message n'apparaitra pas.  
 
Donc voilà, j'espère que ce petit message aux possesseurs de drones vous permettra d'y voir plus clair. Si vous faites des montages, éviter de mettre des logos de shops, de marques, qui pourraient faire penser que votre vidéo est promotionnelle, donc commerciale. Faites surtout gaffe à qui vous diffusez vos images aériennes, même si vous portez plainte contre quelqu'un qui les utilise à votre insu, cette personne  ne risque absolument rien, la loi est faite de telle manière que seul l'auteur est responsable.  
 
Bons vols à tous et à votre dispo pour tout complément d'informations.

 
Une histoire d'amateur sage, soumis à la "traque" des associations de "pro" :
 
Salut , grace à vos reponses j'ai reussi à eviter la sanction , un grand merci à SUJIC et ZORRO .
Le lundi de Pâques j'étais au bord du lac à Lacanau pour filmer en drone les copains qui venaient me faire un petit coucou et une pause au Tedey , le camping est fermé au public donc on est 5 ou 6 pour 650 emplacements .
Je filme leur arrivée sur l'eau et envoie le drone voir les retardataires , on fait la photo de famille et ils repartent vers Lacanau ville , je les suis un peu avec le drone puis je rentre .
Je fais un petit film qui se retrouve sur VIMEO. Quinze jours plus tard je reçois un message du president du Lacanau Paddle Race m'indiquant que la BGTA (Brigade de Gendarmerie du Traffic Aérien) cherchait a me joindre , je les rappelle et j'apprends qu'une denonciation d'infraction faite par un téĺépilote agissant pour une association de télépilote professionnelle à été déposée contre moi . Je demande l'identité du télépilote mais bon je me doutais bien que je n'aurais pas de reponse , donc un rendez est pris pour être auditionné avec le drone .
Ne me sentant coupable d'aucun manquement par rapport au manuel d'utilisation d'un aéronef de loisir, je monte un dossier afin de prouver ma bonne foi . Le principal soucis étant la fameuse zone R61 médoc où se trouve le lac de Lacanau et qui est sur Geoportail en zone interdite permanente au lieu d'être temporaire , une des nombreuses erreurs de Geoportail . Je demande sur W33 ou je peux trouver les bons documents prouvant que la Z61 n'est pas active au moment de mon vol , qui je le rappelle était le lundi de Pâques ( jour férié ). La DGAC a publié un document en 10 points synthétisant les conditions de vol et je met dans mon dossier toutes les preuves que j'ai pour prouver ma bonne foi .
Je met le certificat de formation de télépilote de loisir passé en ligne obligatoire pour piloter un drone de plus de 800 grammes bien que mon drone en pese 325 , mon attestation d'assurance couvrant l'utilisation dun drone , les relevés de vols fournis par mon application qui indique tous les paramètres de vols ,altitude ,position ,temps de vol, date et heure ect et l'autorisation des personnes présentes sur la vidéo d'être filmées et de diffusion ect....et me voilà parti pour l'audition à la BGTA Mérignac.
L'audition commence par la lecture de mes droits !!!! et la saisie du drone puis viennent les questions suivant un questionnaire sur l'utilisation d'un drone par un pro , faut modifier les questions .
Bref après 2 heures de questions réponses ( c'est là que j'étais bien content d'avoir mon dossier avec toutes les preuves de ma bonne foi ) on arrive à la fameuse zone R61, il me fourni un extrait de Geoportail , leur bible absolue et moi le manuel "en route avec toutes les zone de restriction et heureusement j'avais aussi pris le règlement de police du lac De Carcan Hourtin ou il est mentionné que le lac est sur la R 61 et que les conditions de vol du parachute ascensionnel sont soumis aux heures d'activation de la zone ou aux autorisations demandés, bien m'en a pris car personne à la BGTA ne connait la R 61 !!!!et encore moins "en route" ni aucune autre Ils ont pourtant un télépilote professionnel parmi leur effectif, ( on a discuté ensemble après l'audition ) viens ensuite la question : qu'est-ce qui me dit que le lac de Lacanau est sur la zone R 61 ? Je suis désemparé , je lui demande qu'il appelle la tour de control qui confirme mes dires . OUF
Après un appel au parquet , mon affaire est classée sans suite et mon drone restitué.
Voila ma petite aventure , en drone ne rien laisser au hasard

 
Le but est vraiment de maintenir les images dans la sphère privée, si elles sont diffusées elles sont attaquables grosso modo. je ne connais "personne" dans les clous au sens strict.


Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très enrichissant !
 
J'en retiens notamment qu'il est prudent d'effectuer la "Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne".
Leur truc n'est volontairement pas clair par contre. Déjà, l'article que tu as linké indique "Nous confirmons et soulignons qu’un drone de loisir, c’est-à-dire hors activité particulière, s’il fait un vol destiné à faire des photographies, de toute façon doit faire l’objet de cette déclaration préalable afin d’autorisation."
 
Quand on regarde sur le site concerné, déjà la section visée est libellée "professionnel" : https://www.service-public.fr/profe [...] its/R14172
 
Mais la description indique bien "Permet la déclaration obligatoire par la personne physique ou morale souhaitant réaliser, au-dessus du territoire français, des enregistrements d'images ou de données dans le champ du spectre visible (c'est-à-dire visibles par l'œil humain)."
 
Ce n'est qu'en cliquant, plus bas, sur "Comment obtenir l'autorisation de prises de vue aériennes ?", qu'on atterrit sur une autre page https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32849 qui indique : "Cette déclaration n'est pas nécessaire s'il s'agit d'une prise de vues photographiques ou cinématographiques effectuée à titre occasionnel et à finalité de loisirs par un passager, au cours d'un vol dont l'objet n'est pas la prise de vues.". Et là, faux espoir quand on relis et qu'on voit bien le mot "passager" et là on comprend que l'exception vise les prises de vue à bord d'un appareil volant :D
 
Chose importante à noter par contre, le formulaire de déclaration demande de renseigner le n° d'immatriculation de l'appareil. Je comprends donc que même si on voulait faire cette déclaration "par précaution", le prérequis est l'enregistrement de l'appareil...

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 28-08-2019 à 23:21:57

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°269765
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-08-2019 à 23:57:08  profilanswer
 

newbee a écrit :


Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très enrichissant !
 
J'en retiens notamment qu'il est prudent d'effectuer la "Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne".
Leur truc n'est volontairement pas clair par contre. Déjà, l'article que tu as linké indique "Nous confirmons et soulignons qu’un drone de loisir, c’est-à-dire hors activité particulière, s’il fait un vol destiné à faire des photographies, de toute façon doit faire l’objet de cette déclaration préalable afin d’autorisation."
 
Quand on regarde sur le site concerné, déjà la section visée est libellée "professionnel" : https://www.service-public.fr/profe [...] its/R14172
 
Mais la description indique bien "Permet la déclaration obligatoire par la personne physique ou morale souhaitant réaliser, au-dessus du territoire français, des enregistrements d'images ou de données dans le champ du spectre visible (c'est-à-dire visibles par l'œil humain)."
 
Ce n'est qu'en cliquant, plus bas, sur "Comment obtenir l'autorisation de prises de vue aériennes ?", qu'on atterrit sur une autre page https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32849 qui indique : "Cette déclaration n'est pas nécessaire s'il s'agit d'une prise de vues photographiques ou cinématographiques effectuée à titre occasionnel et à finalité de loisirs par un passager, au cours d'un vol dont l'objet n'est pas la prise de vues.". Et là, faux espoir quand on relis et qu'on voit bien le mot "passager" et là on comprend que l'exception vise les prises de vue à bord d'un appareil volant :D
 
Chose importante à noter par contre, le formulaire de déclaration demande de renseigner le n° d'immatriculation de l'appareil. Je comprends donc que même si on voulait faire cette déclaration "par précaution", le prérequis est l'enregistrement de l'appareil...


Dans le guide émis par la DGAC ( http://www.ecologique-solidaire.go [...] loisir.pdf ) tu as :
 

Citation :

2.2. Quels sont les usages autorisés ?
Le régime règlementaire de l’aéromodélisme, objet de ce guide, ne s’applique qu’aux usages de loisir.
Les autres usages sont soumis à des exigences spécifiques et nécessitent généralement la détention d’autorisations délivrées par la DGAC. Voir https://www.ecologique-solidaire.go [...] ssionnels.
Les usages de loisir autorisés peuvent inclure la prise de photos ou de vidéos, mais uniquement à condition que ces prises de vue soient réalisées dans un cadre personnel et récréatif et non pas avec l’objectif :
- d’en tirer un bénéfice financier, ou
- de les utiliser dans un contexte professionnel ou utilitaire (même si aucune rémunération n’est perçue)

Usages assimilés à de l’aéromodélisme
Les activités suivantes, bien que n’étant pas nécessairement des activités de loisir à proprement parler, relèvent du régime règlementaire de l’aéromodélisme et sont donc concernées par ce guide :
- les vols d’expérimentation (mise au point de l’appareil ou de sa radiocommande) ou de démonstration commerciale, par son constructeur, d’un aéronef télépiloté destiné au loisir ;
- les vols destinés à la formation ou à l’entrainement du télépilote, en vue d’une utilisation à des fins de loisir ;
- les vols réalisés pour le compte d’un organe de presse dans le cadre du « banc d’essai » d’un aéronef télépiloté destiné au loisir.


 

Citation :

8.8. En cas de prise de vues, je respecte les règles applicables
a) Je ne prends des prises de vue que dans un cadre personnel et récréatif
Dans le cadre de l’aéromodélisme, la prise de photos ou de vidéos n’est possible que dans un cadre personnel et récréatif et non pas avec l’objectif :
- d’en tirer un bénéfice financier, ou
- de les utiliser dans un contexte professionnel ou utilitaire (même si aucune rémunération n’est perçue)
Voir § 2.2 pour plus de précisions sur les usages autorisés en aéromodélisme.
b) Je respecte la vie privée d’autrui
Le droit à la vie privée des autres personnes doit être respecté. Les personnes présentes doivent être informées si l’aéromodèle est équipé d’une caméra ou de tout autre capteur susceptible d’enregistrer des données les concernant.
Par ailleurs, toute diffusion d’image permettant de reconnaître ou identifier les personnes (visages, plaques d’immatriculation …) doit faire l’objet d’une autorisation des personnes concernées ou du propriétaire dans le cas d’un espace privé (maison, jardin etc.) et doit respecter la législation en vigueur (notamment la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite « Informatique et Libertés »).
Pour plus d’information : https://www.cnil.fr/fr/ou-piloter-s [...] ie-privee.
c) Je ne filme pas les sites interdits et je ne prends pas de prises de vue en dehors du spectre visible
Un arrêté3 liste les zones interdites à la prise de vue aérienne.
L’utilisation de tout appareil d’enregistrement d’images ou de données en dehors du spectre visible (thermographe, radar etc.) est interdite (sauf autorisation préfectorale).


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°269785
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 29-08-2019 à 10:46:06  profilanswer
 

Donc il faut ou pas cette déclaration?


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°269788
chin jo
Posté le 29-08-2019 à 11:28:12  profilanswer
 

Je n'ai pas la réponse.
Personnellement je n'aime pas trop la position du premier intervenant, ex pro ayant bien compris l'avenir compliqué de la profession face à du matos grand public toujours plus performant... et à cette concurrence inévitable de l'image "gratuite".
Le gars se convertit en formateur et s'incruste dans les instances décisionnelles pour parler au nom de tous... et surtout préserver sa chapelle.
Quitte à le faire sur la base de textes (en l'occurrence la prise de vue aerienne) pas complètement adaptés au phénomène drone de loisir publics.
Pour ce que je connais - usage de drones pour faire des images en navigation - le drone est un engin formidable, avec peu de risques de blessures (il y a les gars qui naviguent mais rien d'autre en dessous, ils sont au courant  de la prise de vue et consentants voir demandeurs).
La publication des images est par contre très délicate. Surtout si il y a des potes sponsorisés, des marques, toussa.
La les pro sont vent debout pour clôturer toute cette pratique qui fournit pourtant de belles images à une communauté entière.
J'ai des images sympa faites au drone racer équipé d'une gopro, c'est pas montrable (j'étais sur l'eau et pas aux commandes).
Même mes vidéos - paisibles - au mavic pro seraient sûrement critiquables au sens strict.
Effectivement la sphère privée reste la meilleure protection.

n°269798
Zaphod
Posté le 29-08-2019 à 13:32:48  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


a) Je ne prends des prises de vue que dans un cadre personnel et récréatif
Dans le cadre de l’aéromodélisme, la prise de photos ou de vidéos n’est possible que dans un cadre personnel et récréatif et non pas avec l’objectif :
- d’en tirer un bénéfice financier, ou
- de les utiliser dans un contexte professionnel ou utilitaire (même si aucune rémunération n’est perçue)
Voir § 2.2 pour plus de précisions sur les usages autorisés en aéromodélisme.


Ce qui répond à la question que je posais plus haut...
C'est interdit d'utiliser les prises de vue dans un contexte professionnel, ce qui est différent de la limite d'une "utilisation commerciale".

n°270039
Michelan
Posté le 01-09-2019 à 16:49:13  profilanswer
 

3 semaines pour que DJI confirme le paiement par CB mais voilà c'est fait.  
Une seconde année supplémentaire de remplacement du drone en cas de crash sur terre ou dans l'eau.
C'est cher mais cela en vaut peut-être le coup si vous utilisez beaucoup votre drone.
 
https://i.postimg.cc/jqpNM5VZ/DJIStore.jpg
.
 

n°270040
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2019 à 16:54:48  profilanswer
 

Je vais pas le reprendre perso

n°270041
Alkinos
Posté le 01-09-2019 à 17:05:01  profilanswer
 

Michelan a écrit :

3 semaines pour que DJI confirme le paiement par CB mais voilà c'est fait.  
Une seconde année supplémentaire de remplacement du drone en cas de crash sur terre ou dans l'eau.
C'est cher mais cela en vaut peut-être le coup si vous utilisez beaucoup votre drone.
 
https://i.postimg.cc/jqpNM5VZ/DJIStore.jpg
.
 


Si je comprends bien, on peut reprendre une deuxième année de couverture?

n°270045
Michelan
Posté le 01-09-2019 à 17:21:30  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


Si je comprends bien, on peut reprendre une deuxième année de couverture?


Oui.

n°270046
Alkinos
Posté le 01-09-2019 à 17:25:55  profilanswer
 


Ah c’est cool. Je vais voir car mon drone a presque 1 an avec déjà un Care 1 an

n°270048
Michelan
Posté le 01-09-2019 à 17:56:55  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


Ah c’est cool. Je vais voir car mon drone a presque 1 an avec déjà un Care 1 an


Attn, care et care refresh sont 2 garanties différentes. DJI offre le:
 
1) DJI Care (la garantie standard d'un an)
2) DJI Care Refresh (jusqu'à deux remplacements en cas de chute sur terre ou dans l'eau)
3) DJI Care Refresh + (une deuxième année de couverture au DJI Care Refresh)
 
Il y un limite de temps après l'achat du drone (48 heures ? me souviens plus) pour souscrire au DJI Care Refresh.
 
@+
 

n°270049
Alkinos
Posté le 01-09-2019 à 18:01:53  profilanswer
 

Hum à l'époque, je crois que le Care Refresh+ n'existait pas... je n'ai pris que le Care Refresh. Donc je pense que c'est mort pour passer sur un +.
 
Bon pour l'instant mon SN n'est même pas reconnu...

n°270222
Michelan
Posté le 02-09-2019 à 20:54:45  profilanswer
 

Mavic 2
- nouvelle mise à jour du firmware
- version 01.00.0400
- 227.1MB
- 30 min environ

 

- Added Dual Remote Controller Mode (require DJI Go v4.3.16+)
- Fixed issue: in some photos, the GPS information displayed was incorrect when viewed on a computer
- Fixed Issue: the gimbal acted abnormally after completing a Quickshot Rocket

 

Mise à jour effectuée sans problème sur Wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 02-09-2019 à 21:09:12
n°270292
ludom75
Posté le 03-09-2019 à 17:03:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'avoir le DJI Mavic Air. J'ai lu ça et là qu'un Ipad Mini 4 (ou supérieur) était parfait pour piloter le drone. Mais j'ai lu également qu'il fallait une tablette 4G afin de profiter du GPS. Ma question est la suivante : faut-il obligatoirement une carte sim pour profiter du GPS ?  
Merci à tous.

n°270294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2019 à 17:34:56  profilanswer
 

tu es bcp mieux positionné.

n°270296
alb
Chaotic Good
Posté le 03-09-2019 à 17:47:00  profilanswer
 

ludom75 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'avoir le DJI Mavic Air. J'ai lu ça et là qu'un Ipad Mini 4 (ou supérieur) était parfait pour piloter le drone. Mais j'ai lu également qu'il fallait une tablette 4G afin de profiter du GPS. Ma question est la suivante : faut-il obligatoirement une carte sim pour profiter du GPS ?
Merci à tous.


Non tu peux avoir le GPS sans sim. Et à part le fond de carte je vois pas trop que la SIM apporte.
Sinon les mecs en haute montagne / mer seraient mal :D

 

Le seul avantage du positionnement en 3G ou autre (par triangulation), c'est que t’acquiers beaucoup plus vite le signal en milieu urbain, et que ça marche en intérieur.
Mais comme on fait rarement décoller un drone depuis son salon :D

 

Dernier point, le positionnement le plus important c'est celui de ton drone, celui de ton contrôleur beaucoup moins.

 

tldr: aucun probleme pour utiliser un ipad mini sans sim.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-09-2019 à 17:48:19

---------------
Photos
n°270304
jumbo
Posté le 03-09-2019 à 18:34:31  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Mavic 2  
- nouvelle mise à jour du firmware  
- version 01.00.0400
- 227.1MB
- 30 min environ
 
- Added Dual Remote Controller Mode (require DJI Go v4.3.16+)
- Fixed issue: in some photos, the GPS information displayed was incorrect when viewed on a computer
- Fixed Issue: the gimbal acted abnormally after completing a Quickshot Rocket
 
Mise à jour effectuée sans problème sur Wifi.


 
On ne pouvait pas ? :sweat:

n°270310
Michelan
Posté le 03-09-2019 à 21:10:18  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
On ne pouvait pas ? :sweat:


J'ai appris après l'avoir installé que c'est la mise à jour de mai 2019, je l'ai pas vu passer...
Le dual remote, je sais pas...


Message édité par Michelan le 03-09-2019 à 21:15:02
n°270312
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-09-2019 à 22:28:02  profilanswer
 

ludom75 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'avoir le DJI Mavic Air. J'ai lu ça et là qu'un Ipad Mini 4 (ou supérieur) était parfait pour piloter le drone. Mais j'ai lu également qu'il fallait une tablette 4G afin de profiter du GPS. Ma question est la suivante : faut-il obligatoirement une carte sim pour profiter du GPS ?  
Merci à tous.


Hello ! Je l'utilisais avec un Android et viens de passer à l'iPad mini 4 sans sim. Aucun souci à déplorer ! Et si j'ai besoin de connexion internet sur l'iPad, j'utilise mon téléphone en point d'acces Wi-Fi ! :)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°270314
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2019 à 22:58:23  profilanswer
 

Le truc avec les iPad, c’est que seuls les modèles 4G ont un GPS, pas les modèles wifi only. Après, je ne sais pas si DJI GO 4 utilise le GPS du téléphone ou de la tablette.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°270333
ludom75
Posté le 04-09-2019 à 09:28:23  profilanswer
 

alb a écrit :


Non tu peux avoir le GPS sans sim. Et à part le fond de carte je vois pas trop que la SIM apporte.
Sinon les mecs en haute montagne / mer seraient mal :D
 
Le seul avantage du positionnement en 3G ou autre (par triangulation), c'est que t’acquiers beaucoup plus vite le signal en milieu urbain, et que ça marche en intérieur.
Mais comme on fait rarement décoller un drone depuis son salon :D
 
Dernier point, le positionnement le plus important c'est celui de ton drone, celui de ton contrôleur beaucoup moins.
 
tldr: aucun probleme pour utiliser un ipad mini sans sim.


 
Bonjour alb,
Merci pour ton retour et m'oriente bien.
Excellente journée.

n°270396
Nitescent
Posté le 04-09-2019 à 15:21:08  profilanswer
 

Quelques pano 360 au Chili au dessus de l'observatoire La Silla :
 
https://kuula.co/post/7qKcm
https://kuula.co/post/7qKcL
https://kuula.co/post/7qKc9
https://kuula.co/post/7qKcq


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)