Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°268421
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 15-08-2019 à 23:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

si y'a personne autour

Parfois la police environnementale :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 23:37:28  profilanswer

n°268457
belkav
Posté le 16-08-2019 à 12:54:35  profilanswer

Ah tient, petite vidéo assez sympathique:
https://www.youtube.com/watch?v=LDfAJBWYHhU

J'aime bien l'approche

---------------
Ma Chaine YouTube
n°268458
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-08-2019 à 13:21:09  profilanswer

Remarque chez nous ils seraient en zonzon :o

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°268465
tomy10
Bougez vous !
Posté le 16-08-2019 à 14:06:50  profilanswer

et en plus ils n'ont pas l'air d'avoir 14 ans...

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°268475
Messij
Posté le 16-08-2019 à 16:14:00  profilanswer

Ils prennent les possesseurs de drones pour des teubés ? [:simi37:4]

Et peut-on avoir une estimation réaliste des dangers qu'ont posé les drones jusqu'à présent ?

Même avec l'histoire des survols de centrales nucléaires y'a eu aucune conséquences (à ma connaissance) va falloir que les gens se relâchent sur ce sujet...

---------------
WOW chien beaucoup
n°268482
Pastoufois
Posté le 16-08-2019 à 17:00:14  profilanswer

Le souci est encore une fois le coté permissif et intrusif du drone.
Tu as une voiture, tu peux rouler ou tu veux et tu vas respecter car il y a des barrieres ou autre...En drone on ne se rends pas compte de tout.

Je m'occupe des demarches administratives pour pas mal de société Drone et je peux vous dire que c'est parfois pas simple tellement certains sont open et vous libère l'espace, mais d'autre c'est ceinture, bretelle et parachute avant de vous autoriser à décoller quelques part...
La responsabilité de chacun est à prendre en compte et va dire ca à un fonctionnaire qui n'est pas payé pour en prendre.

n°268488
belkav
Posté le 16-08-2019 à 17:26:39  profilanswer

Messij a écrit :

Et peut-on avoir une estimation réaliste des dangers qu'ont posé les drones jusqu'à présent ?

Même avec l'histoire des survols de centrales nucléaires y'a eu aucune conséquences (à ma connaissance) va falloir que les gens se relâchent sur ce sujet...

Hélas oui, pas mal de possesseurs de  drones sont teubés...
Quand on voit certaines vidéos dans des coins totalement stupide, du genre dans des lieux touristiques blindés de monde, juste histoire d'avoir une vidéos potables pour les rézossocio, je suis pas étonné.
Alors dire que faire voler un drone a coté d'un accident... voilavoila  :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°268492
Michelan
Posté le 16-08-2019 à 18:30:42  profilanswer

belkav a écrit :

Hélas oui, pas mal de possesseurs de  drones sont teubés...
Quand on voit certaines vidéos dans des coins totalement stupide, du genre dans des lieux touristiques blindés de monde..., je suis pas étonné.

Même les coins perdus à l'autre bout du monde.

http://www.cookislandsnews.com/media/k2/items/cache/b7fe3e6063bd2aab9f7eb2b443544ccd_L.jpg

n°268513
jumbo
Posté le 16-08-2019 à 21:45:01  profilanswer

Voilà  :o  

https://www.helicomicro.com/2018/08 [...] soupconne/

Message édité par jumbo le 16-08-2019 à 21:46:15
n°268516
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 16-08-2019 à 21:59:32  profilanswer

Il le bouffe dans une turbine pas glop

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 21:59:32  profilanswer

n°268578
lazer127
Posté le 17-08-2019 à 14:39:14  profilanswer

Messij a écrit :

Comme quoi, sans prendre les possesseurs de drone pour des "teubés", on voit bien que ces vidéos éducatives ont une utilité.
Comme la pseudo formation obligatoire en ligne.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°268585
Michelan
Posté le 17-08-2019 à 16:58:32  profilanswer

DPReview nous apprend que la FAA américaine est dans une phase de consultation. Objectif: imposer un test/examen en ligne obligatoire pour tous les utilisateurs de drones de loisirs/récréationnels. Quelles seront les conséquences pour les touristes étrangers en visite aux États-Unis ? On verra bien

https://www.dpreview.com/news/82071 [...] drone-test
.

Message édité par Michelan le 17-08-2019 à 16:59:27
n°268648
Michelan
Posté le 18-08-2019 à 15:04:28  profilanswer

Le marché des drones est en décroissance ? Les drones se vendent moins bien qu'avant ? Je sais pas vraiment, j'ai pas les statistiques mais je sais que DJI en n'a plus (ou presque plus) à vendre directement (sans les taxes) sur son site internet :

https://dronedj.com/2019/08/16/dji- [...] -of-stock/

Message édité par Michelan le 18-08-2019 à 15:05:03
n°268649
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-08-2019 à 15:35:50  profilanswer

Salut,
J'envisage l'acquisition d'un Mavic Air. Au départ je regardais le fly combo (pour les 3 batteries, chargeurs, hélices and co), mais vu que le Air seul est souvent en promo je me demandais s'il ne fallait pas tout acheter séparément  ?
J'avais un doute sur le chargeur du pack, est-ce qu'il permet de charger 3 batteries et la telco en même temps  ?

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°268650
Alkinos
Posté le 18-08-2019 à 15:39:00  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Salut,
J'envisage l'acquisition d'un Mavic Air. Au départ je regardais le fly combo (pour les 3 batteries, chargeurs, hélices and co), mais vu que le Air seul est souvent en promo je me demandais s'il ne fallait pas tout acheter séparément  ?  
J'avais un doute sur le chargeur du pack, est-ce qu'il permet de charger 3 batteries et la telco en même temps  ?  

Oui pour le chargeur du pack.

n°268656
alb
Chaotic Good
Posté le 18-08-2019 à 17:18:14  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Salut,

Les batteries se chargeront les unes après les autres (mais ça permet de tout brancher d'un coup)

n°268662
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-08-2019 à 17:29:45  profilanswer

[:drapal] (Mavic Pro)

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°268663
alb
Chaotic Good
Posté le 18-08-2019 à 17:32:46  profilanswer

M600 a écrit :

[:drapal] (Mavic Pro)

Bon choix :o

n°268672
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-08-2019 à 18:09:38  profilanswer

alb a écrit :

Les batteries se chargeront les unes après les autres (mais ça permet de tout brancher d'un coup)

J'ai vu qu'il y avait un chargeur de la marque dispo à 59 eur, je me demandais si c'était le même.
Est-ce qu'il y a d'autres accesoires de suggérés comme les filtres ND par exemple  ?

---------------
n°268675
alb
Chaotic Good
Posté le 18-08-2019 à 18:29:51  profilanswer

Avant de se lancer dans la course aux accessoires je te conseillerai de prendre le drone en main, s'assurer que passer la nouveauté il sortira de son carton, et à ce moment t'auras identifier ceux dont t'as vraiment besoin :D

n°268677
belkav
Posté le 18-08-2019 à 18:47:34  profilanswer

alb a écrit :

Avant de se lancer dans la course aux accessoires je te conseillerai de prendre le drone en main, s'assurer que passer la nouveauté il sortira de son carton, et à ce moment t'auras identifier ceux dont t'as vraiment besoin :D

+1
Les accessoires, c'est pour ceux qui veulent l'utiliser souvent.
Pour ma part, hormis les batteries, j'ai rien acheté a coté et je m'en suis pas porté plus mal

---------------
Ma Chaine YouTube
n°268680
Alkinos
Posté le 18-08-2019 à 19:21:22  profilanswer

belkav a écrit :

+1
Les accessoires, c'est pour ceux qui veulent l'utiliser souvent.
Pour ma part, hormis les batteries, j'ai rien acheté a coté et je m'en suis pas porté plus mal

Des filtres ND c’est quand même bien utile pour filmer à expo constante

n°268681
belkav
Posté le 18-08-2019 à 19:24:38  profilanswer

quand tu débute, tu t'en cogne un peu, non ?

---------------
Ma Chaine YouTube
n°268684
Alkinos
Posté le 18-08-2019 à 19:33:17  profilanswer

belkav a écrit :

Bah non, j’ai débuté et de suite après j’ai pris des filtres comme conseille un peu partout. Le but était d’avoir un rendu vidéo sympa.

n°268686
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 18-08-2019 à 19:35:21  profilanswer

belkav a écrit :

Oui et non. Oui car même en débutant, j'ai sorti mon drone pour 2 destinations pour lesquelles j'étais un peu déçu d'avoir des images trop cramées...
Non si on n'est pas déjà familier avec ce type d'accessoires ou qu'on n'est pas motivé pour apprendre plusieurs choses en même temps ;)

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°268690
jumbo
Posté le 18-08-2019 à 19:50:12  profilanswer

Le mec a flingué sa batterie au passage ...  :o

n°268696
alb
Chaotic Good
Posté le 18-08-2019 à 20:57:45  profilanswer

Alkinos a écrit :

Bah non, j’ai débuté et de suite après j’ai pris des filtres comme conseille un peu partout. Le but était d’avoir un rendu vidéo sympa.

Je te garantis que t'as un rendu très sympa sans aussi. L'effet bénéfique d'un shutter speed contenu quand t'es débutant, c'est rien à côté d'un bon cadrage/composition/mouvement/expo manuelle, le motion blur arrive bien loin derrière.
Je trouve que c'est surtout le conseil facile que te donne tous les youtubers qui ont reçu leur polarpro gratos pour faire des vidéos "5 super tips pour votre drone", des vues, balancer des liens affiliés, et caresser dans le sens du poil notre Gear Acquisition Syndrome :D

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 18-08-2019 à 20:58:43
n°268707
Alkinos
Posté le 18-08-2019 à 21:48:11  profilanswer

alb a écrit :

Je te garantis que t'as un rendu très sympa sans aussi. L'effet bénéfique d'un shutter speed contenu quand t'es débutant, c'est rien à côté d'un bon cadrage/composition/mouvement/expo manuelle, le motion blur arrive bien loin derrière.
Je trouve que c'est surtout le conseil facile que te donne tous les youtubers qui ont reçu leur polarpro gratos pour faire des vidéos "5 super tips pour votre drone", des vues, balancer des liens affiliés, et caresser dans le sens du poil notre Gear Acquisition Syndrome :D

Justement, en expo manuel sur du 1/60, filtre obligatoire. Pour moi, c’est pas du confort, mais quelque chose de très utile dès le démarrage si on veut des prises de vues calmes.  
J’ai payé 3 filtres ND autour de 20 balles il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Alkinos le 18-08-2019 à 21:48:38
n°268709
Michelan
Posté le 18-08-2019 à 21:53:32  profilanswer

alb a écrit :

Oui et non, moi aussi. Pas tous les youtubers, la majorité font peut-être du blabla avec des liens affiliés mais on trouve des vidéos youtube montrant le 'avant et après l'utilisation des filtres' en vidéo et la différence est significative surtout pour le ciel, les nuages comme elle l'est pour les filtres CPL/ND-VND que l'ajoute sur les objectifs de nos appareils-photos et ca je l'ai constaté avec mon appareil-photo dans un de mes vidéos.  Et puis, si c'était vraiment inutile, ca se saurait et ca se vendrait pas...

Mes filtres pour le Mavic 2 ne sont pas achetés mais on en reparlera...

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 18-08-2019 à 21:56:33
n°268730
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-08-2019 à 07:43:48  profilanswer

:lol:
Non, même pas ! Mais les images étaient assez contrastées avec beaucoup de luminosité dans le ciel et de zones d'ombres au sol (paysage boisé). Rien que sur le retour écran je voyais que ça cramait dans le ciel, mais j'ai privilégié les détails au sol, tout en ayant le ciel et le sol qui apparaissent forcément sur une même séquence avec des tilts. En laissant en auto, j'ai eu droit au bel ajustement auto de lumière qu'on aime tous bien quand on passe du sol au ciel, ou inversement :o
J'avais même essayé de refaire des séquences en fixant le shutter, mais quand on n'a pas la possibilité de choisir son horaire de vol en rando, c'est compliqué de composer avec la luminosité du milieu de journée...

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°268734
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2019 à 08:28:26  profilanswer

Alkinos a écrit :

Justement, en expo manuel sur du 1/60, filtre obligatoire. Pour moi, c’est pas du confort, mais quelque chose de très utile dès le démarrage si on veut des prises de vues calmes.

Oui mais rien ne te force a tourner au 1/60 surtout quand c'est tes premiers moments avec le drone.
Perso quand j'ai eu la flemme de monter des filtres nd, j'ai monte le shutter speed et au final la différence est difficilement perceptible et en tout cas très a la marge par rapport a plein d'autres aspects.
L'auto exposure oui c'est pas forcément une bonne idée mais la c'est pas lié aux filtres.

Michelan a écrit :

Et puis, si c'était vraiment inutile, ca se saurait et ca se vendrait pas...

Elle est bonne celle là :D
La fonctionnalité du produit est claire. Mais l'utilité est a poser pour chaque personne, surtout quand on débute, et très souvent les gens surestiment leur besoin, en ayant la sensation que si ils ont pas le kit complet ils auront pas la top image et surinvestissement parce qu'ils ont lu un truc sur internet avant même de sortir le drone du carton.
6 mois après t'as des super offres sur Leboncoin "quasi neuf servi deux fois" :D

Après chacun est libre je voulais juste apporter un autre point de vue pour en être passer par la.

Message édité par alb le 19-08-2019 à 08:36:35
n°268782
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2019 à 13:43:04  profilanswer

Sinon au lieu d'acheter des filtres ND, je pense que je vais m'acheter du skill en racer/FPV :

https://www.youtube.com/watch?v=kSsHWd2WIsY
https://www.youtube.com/watch?v=Ffig633doMU

On dirait du CGI dans la premiere video tellement les plans sont dingues.

n°268783
belkav
Posté le 19-08-2019 à 13:46:19  profilanswer

J'ai du skill a re vendre ... mais prépare toi a lacher de la thune et du temps pour avoir ce niveau :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°268787
Michelan
Posté le 19-08-2019 à 14:10:53  profilanswer

@ alb

C'est une expression souvent utilisé chez nous  :D  

- peut-être pour les débutants comme tu l'a mis en caractères gras.
- l'effet d'utilisation est visible peu importe le shutter speed; on voit une différence 'avant et après' sur le ciel et les nuages comme dans les vidéos sur le web.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 19-08-2019 à 14:18:45
n°268790
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2019 à 14:19:54  profilanswer

Michelan a écrit :

C'est une expression souvent utilisé chez nous  :D

Bah je la trouve mauvaise, vu le nombre de trucs useless qu'on vend au public (ou à la mauvaise personne) :D

Michelan a écrit :

- l'effet d'utilisation est visible peu importe le shutter speed; on voit une différence 'avant et après' sur le ciel et les nuages

Tu parles de polarisant je pense (que je conseille encore moins d'ailleurs, car le rendu est pas très naturel sur grand angle, et hyper dépendant de l'orientation de l'objectif ce qui me parait dur à controler avec un drone), je parles de ND.

Message édité par alb le 19-08-2019 à 14:40:50
n°268794
Michelan
Posté le 19-08-2019 à 14:25:37  profilanswer

C'est un point de vue.

Alb, merci d'éditer et de supprimer le lien dans ta réponse, je l'avais enlever avant que tu répondes.

n°268843
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-08-2019 à 18:05:09  profilanswer

Alkinos a écrit :

J’ai payé 3 filtres ND autour de 20 balles il me semble.

Hello, est-ce que tu as une ref pour tes filtres ?
Les PolarPro sont un poil cher, et le tarif en-dessous on a des chances de tomber sur une chinoiserie pas top.

Pour répondre au-dessus, pour ce type d'acquisition je préfère faire le plein d'accessoires, surtout en ce qui concerne les batteries.
Je ne suis pas du tout motivé pour partir en vacances, avoir un appareil qui vole 15 minutes, se taper 1 heure ou deux de recharge puis rebelote.
Idem pour les filtres, je préfère avoir le choix, surtout que je me méfie toujours des réglages automatiques, surtout quand le sujet change ce qui arrive invariablement quand on vole.

Pour le pilotage je pense que ça ira, hors drone, je pilote déjà du terrestre et du non terrestre, petit ou gros, depuis un peu plus de 25 ans.  
Pour les hobbies, et tout matos sportif, j'évite toujours de prendre le petit truc, car si on accroche on passe invariablement à plus gros (déjà qu'avec un Air je me vois déjà passer sur un drone de 900g à terme), et si on n'accroche pas le petit truc est bien moins vendable qu'un milieu de gamme. Ça va être vrai avec un cerf volant sportif, avec une armure de Kendo, and so on...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)