Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°261982
quetzmaki
Posté le 22-06-2019 à 16:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 16:46:06  profilanswer

n°261987
jiminyc
Posté le 22-06-2019 à 17:54:05  profilanswer

néophyte et interessé par le Mavic 2 Pro pour la qualité de son capteur, je me rends compte qu'il y en a un paquet sur leboncoin.
à votre avis comme dois je interpréter ça ?

Dur à piloter ?
Déficit de fiabilité ?
Déçu par le rapport qualité/prix ?
autres surprises ?

Message cité 3 fois
Message édité par jiminyc le 22-06-2019 à 17:56:35

---------------
--
n°261991
stlm
Posté le 22-06-2019 à 18:28:22  profilanswer

jiminyc a écrit :

néophyte et interessé par le Mavic 2 Pro pour la qualité de son capteur, je me rends compte qu'il y en a un paquet sur leboncoin.  

Dur à piloter ? non, comme le 1
Déficit de fiabilité ? pas de raison
Déçu par le rapport qualité/prix ? ça c'est possible  :D  
autres surprises ?

moi j'ai le 1 et je vois aucune raison de changer, le 2 est plus lourd, et un peu plus encombrant
peux etre que le zoom ne sert à rien?

Message édité par stlm le 22-06-2019 à 18:29:10
n°261992
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-06-2019 à 18:49:08  profilanswer

Vous volez encore avec vos drones ? cela doit bien faire 1 an que le miens n'a pas quitter la chambre :/

n°261993
mmpaspeur
Posté le 22-06-2019 à 18:58:49  profilanswer

:hello:  
La différence d'encombrement est insignifiante.  
Par contre la différence de poids oblige à faire la formation et enregistrer son drône

n°261996
jiminyc
Posté le 22-06-2019 à 20:45:55  profilanswer

merci pour vos pistes !
je parle effectivement du Pro, pas du Zoom. Le Pro ayant une focale fixe.
j'ai lu que la formation n'était pas très compliquée à réussir
et j'ignorais qu'il fallait l'enregistrer... si contraignant que ça ?
je me demande si fajitasss n'a pas émis la principale raison d'ailleurs...
On se fait un plaisir - onéreux - pour au final se rendre compte qu'il prend la poussière car ce n'est pas si fun que ça.

---------------
--
n°261997
mmpaspeur
Posté le 22-06-2019 à 20:51:03  profilanswer

Tu suis la formation (c'est vraiment basique) et après c'est un simple QCM.
Les formalités d'enregistrement sont très simple.
Voler avec un Mavic pro est vraiment très facile, on prends plaisir rapidement.  :love:

Message édité par mmpaspeur le 22-06-2019 à 20:55:12
n°261998
jiminyc
Posté le 22-06-2019 à 21:10:51  profilanswer

c'est bon à savoir !!

et je découvre la carte des restrictions pour drones de loisirs  
https://www.geoportail.gouv.fr/donn [...] -de-loisir

je vous le donne en mille, je suis en plein 64, vers Pau.
quel délire toutes ces couleurs et ces immenses zones rouges.
Je soupçonne des raisons militaires.

Les contrôles sont si faciles à mettre en œuvre ?
Car là je suis scotché par l'espèce d'éventail rouge, c'est une splendide région vallonnée juste avant les Pyrénées.

---------------
--
n°262003
Michelan
Posté le 22-06-2019 à 22:27:48  profilanswer

jiminyc a écrit :

j'ai lu que la formation n'était pas très compliquée à réussir
et j'ignorais qu'il fallait l'enregistrer... si contraignant que ça ?

De ce côté-ci de l'atlantique (Canada), l'examen en ligne est compliqué et difficile. Certaines personnes doivent le reprendre plusieurs fois avant de le réussir.
.

n°262004
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2019 à 22:34:16  profilanswer

jiminyc a écrit :

La réponse ci dessous :

fajitasss a écrit :

Vous volez encore avec vos drones ? cela doit bien faire 1 an que le miens n'a pas quitter la chambre :/

Les drones c'est comme les wii fit, tu dois avoir 0.0001% des acheteurs qui s'en servent passées les deux premieres semaines :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 22:34:16  profilanswer

n°262005
Michelan
Posté le 22-06-2019 à 22:35:41  profilanswer

n°262006
Michelan
Posté le 22-06-2019 à 22:46:27  profilanswer

alb a écrit :

Les drones c'est comme les wii fit, tu dois avoir 0.0001% des acheteurs qui s'en servent passées les deux premieres semaines :D

Pas moi, j'ai réussi l'examen lundi dernier, donc officiellement pilote de drone certifié avec un drone immatriculé chez TC et à la FAA américaine depuis deux jours... ce drone va beaucoup voyayer...  :jap:

Edit:
L'enregistrement à la FAA, c'est là : https://faadronezone.faa.gov/#/
Les deux principales conditions : $5 USD et un examen de pilote de drone réussi

Message édité par Michelan le 22-06-2019 à 23:15:42
n°262007
fajitasss
Posté le 22-06-2019 à 23:32:22  profilanswer

alb a écrit :

La réponse ci dessous :

alb a écrit :

J ai volé 1 an en France / 1 an a l étranger (nz Australie Asie ) depuis que je suis rentrer j ai déménagé à moins de 7km d un aéroport et avec toutes les restrictions que j ai pas suivi je l ai entreposé. Du coup pas volé depuis mon mavic 1 sinon il en a vu du paysage ^^ et toujours pas mise à jour depuis l achat en 2016 ^^

Message édité par fajitasss le 22-06-2019 à 23:32:53
n°262010
Michelan
Posté le 23-06-2019 à 00:13:08  profilanswer

Les acheteurs s'en servent de moins en moins pour plusieurs raisons :

1) La réglémentation de plus en plus sévère
2) L'examen et l'enregistrement obligatoire
3) Les bris, les crashes, le coût relativement élevé de remplacement
4) La faible utilisation (utilisation seulement le week-end, durant les vacances ou les voyages)
5) En complément ou non avec appareil-photo (un drone est plus utile à un acheteur qui est déjà un photographe/vidéaste, un blog, un canal vidéo, etc)
6) Le peu d'endroits où l'on peut voler et après les 4 ou 5 endroits où l'on a volé à 30-50 km de la maison, on perd l'intérêt.

n°262023
jiminyc
Posté le 23-06-2019 à 09:04:54  profilanswer

très intéressantes contributions !

il se trouve que je suis orienté photo à la base donc potentiel utilisateur au delà des 2 semaines initiales :)

et pour revenir au bon coin, vu la fragilité de l'engin et mon statut d'ignare, sans doute vaut il mieux m'orienter sur des offres "sous blister".

Pour éventuellement rajouter un dji care refresh, ce serait ok donc car c'est max 48h après l'activation et non pas l'achat, si j'ai bien suivi.

---------------
--
n°262024
chimm
Posté le 23-06-2019 à 09:08:35  profilanswer

Michelan a écrit :

4) La faible utilisation (utilisation seulement le week-end, durant les vacances ou les voyages)
5) En complément ou non avec appareil-photo (un drone est plus utile à un acheteur qui est déjà un photographe/vidéaste, un blog, un canal vidéo, etc)
6) Le peu d'endroits où l'on peut voler et après les 4 ou 5 endroits où l'on a volé à 30-50 km de la maison, on perd l'intérêt.

Pas du tout d'accord.

n°262030
vianns
Posté le 23-06-2019 à 10:33:26  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Quelqu'un aurait une RC de Mavic pro 1 a vendre ?

J'ai, avec une batterie et une sacoche de transport (ainsi que les accessoires, cables etc...).
Combien donnerais-tu pour la télécommande (et le reste si intéressé) ?

n°262032
Michelan
Posté le 23-06-2019 à 10:54:20  profilanswer

chimm a écrit :

Pas du tout d'accord.

Trop facile, en quoi tu n'est pas d'accord ?

En tout cas, perso ces 6 points ne me concernent pas (erreur sur le point 5, doit se lire : Non en complément....

Je suis à la retraite, j'ai du temps, je me déplace, je voyage, j'ai un drone compact bien inséré dans un sac à dos avec le reste de mon équipement photo/vidéo je fais de la photo et de la vidéo (surtout de la vidéo, depuis 7 ans maintenant) et je m'en sert en cas de besoin seulement. J'entretien un blog WordPress avec un magnifique thème graphique. Et cet automne, je lance un tout petit forum (une seule section dédiée à la vidéo/drone) pour aider/partager et dont vous verrez le lien en signature dans les prochains mois.

Investir 1000-3500 euros dans un truc et s'en servir de moins en moins est non seulement un mauvais achat mais c'est aussi très mal évalué ses besoins...

Message cité 2 fois
Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 11:19:11
n°262037
fajitasss
Posté le 23-06-2019 à 11:24:34  profilanswer

Michelan a écrit :

En tout cas, perso ces 6 points ne me concernent pas (erreur sur le point 5, doit se lire : Non en complément....

Je suis à la retraite, j'ai du temps, je me déplace, je voyage, j'ai un drone compact bien inséré dans un sac à dos avec le reste de mon équipement photo/vidéo je fais de la photo et de la vidéo (surtout de la vidéo, depuis 7 ans maintenant) et je m'en sert en cas de besoin seulement. J'entretien un blog WordPress avec un magnifique thème graphique. Et cet automne, je lance un tout petit forum (une seule section dédiée à la vidéo/drone) pour aider/partager et dont vous verrez le lien en signature dans les prochains mois.

Investir 1000-3500 euros dans un truc et s'en servir de moins en moins est non seulement un mauvais achat mais c'est aussi très mal évalué ses besoins...

C est pas non plus une maison et ça se revend bien si jamais (: après il faut pas toujours penser rentabilité, mais plaisir aussi. Moi je le garde je me dis qu’un jour je le ressortirai et j irai me faire un petit vol photo ^^

n°262038
Michelan
Posté le 23-06-2019 à 11:30:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

C est pas non plus une maison et ça se revend bien si jamais (: après il faut pas toujours penser rentabilité, mais plaisir aussi. Moi je le garde je me dis qu’un jour je le ressortirai et j irai me faire un petit vol photo ^^

Oui, on peut aussi penser comme ça.

Un drone, c'est un gadjet, relativement cher avec une technologie plus ou moins fiable mais qui va aller en s'améliorant mais ca reste un gadjet au même titre qu'un appareil-photo.  

Un jour ... ? Tu ne crains pas l'obsolescence programmé comme dans les Iphones 7 (je pense qu''Apple l'a reconnu pour ce Iphone)

n°262060
fajitasss
Posté le 23-06-2019 à 14:29:02  profilanswer

Michelan a écrit :

Un drone, c'est un gadjet, relativement cher avec une technologie plus ou moins fiable mais qui va aller en s'améliorant mais ca reste un gadjet au même titre qu'un appareil-photo.  

Un jour ... ? Tu ne crains pas l'obsolescence programmé comme dans les Iphones 7 (je pense qu''Apple l'a reconnu pour ce Iphone)

J ai pas les derniers programmes mais ça vol toujours bien comme bestiole , chez dji je pense que le matos est de très bonne qualité et cher c est relatif (:

n°262077
chimm
Posté le 23-06-2019 à 19:14:42  profilanswer

Michelan a écrit :

Reprenons

Michelan a écrit :

1) Pas d'accord, en France (le peu que j'y suis) j'en fais le même usage qu'aux débuts en 2015 : vol en zone rurale inhabitée, où y'a pas de restrictions de vol, je fais mes vols discrètement certes sans toujours avoir l’œil sur le drone, mais pas gênant pour moi. En Europe de l'est je fais le même type de vols qu'avant même si je n'ose plus faire de survols de ville comme en 2015-2016 (d'une part car on ne m'en demande plus et d'autre part parce que je pense que ce n'est pas sérieux et je préfère limiter les risques....). Pour le reste je fais toujours des vols hors agglo, à peu près aux mêmes spots, et je fais toujours des vols pour filmer des grosses constructions d'infrastructures pour poster sur le net. Ici ça ne pose toujours pas de problème, ça reste des appareils rares et peu inquiétants, et y'a pas de fausses histoires de survols d'aéroports qui créent la psychose comme dans d'autres pays...

2) Rien du tout, suffit d'avoir du drone sous les 800g à l'heure actuelle. Si un jour ça se durcit, je ferai simplement des vols encore plus discrètement, je ne crois pas en de telles mesures légales.

3) En 4 ans de vols avec des drones "intelligents", je peux compter sur les doigts d'une main les crashs, totalement mineurs dans mon cas avec seulement des hélices de cassées. Pourtant j'ai cumulé 39 heures de vol au total avec Phantom 3 Advanced et Spark (418km parcourus en 275 vols). Bref un minimum d'attention et on arrive à ne pas endommager son drone... d'autant que piloter ce genre de drones intelligents est un jeu d'enfant, on est plus à l'époque des premiers drones GPS/sans GPS il y a 5 ans et plus, qui se pilotaient hasardeusement (d'ailleurs j'avais crashé un X380 sans jamais avoir pu connaître la raison)...

Le coût de remplacement ? C'est clair que si tu achètes un Phantom 4 Pro et que t'as pas les moyens d'assumer une casse, c'est mal barré... :o :/ Là où 2019 est très enthousiasmant, c'est qu'on a enfin l'arrivée d'une concurrence à DJI qui se débrouille et qui est relativement peu cher tel que le Fimi X8 à 350€ et le Hubsan Zino à 300€, pour le prix d'un objectif photo, on a des drones modernes assez complet, avec bonne qualité vidéo 4k, des fonctions intelligentes, quelque chose qui tient la route. :jap: Bref autant même moi dans ma situation actuelle financièrement compliqué, un DJI de 2019 comme le Mavic Air, j'aurais pas osé me l'offrir.... autant là je me suis pris un Fimi X8 en remplacement de mon petit Spark, et j'en suis très content. :)

4) Et ? C'est certain que c'est des drones de loisir, c'est pas ton outil de travail à priori.... mais du coup tu as le même raisonnement pour tout ? Pas de VTT car tu en fais seulement 2x par mois ? Pas d'appareil photo car tu ne t'en sers pas quotidiennement ? Après c'est une question de choix individuel là, si tel est ton propre point de vue, je respecte.... par contre j'en ferais pas une généralité....

5) Peut-être, peut-être pas, je vois pas bien le rapport, des mini drones comme le Spark ou un Fimi A3 peuvent très bien s'utiliser en complément d'un smartphone sans être un grand amateur de photo en temps normal (c'est le public cible).

6) Dépends ton lieu de vie et tes activités, c'est clair que pour le parisien qui part une fois par an en vacances, c'est assurément pas gagné et un achat douteux :o :D

Michelan a écrit :

Pourquoi pas 10000€ pour un Inspire 2 avec objectif dédié :o :D

Le résultat est spectaculaire :o :D

https://www.youtube.com/watch?v=bKaVhXn49xY

Mais plus sérieusement, comme je l'ai évoqué avant, l'arrivée de vraie concurrence à DJI change la donne, pas besoin de claquer 1000€....

n°262078
chimm
Posté le 23-06-2019 à 19:19:40  profilanswer

Michelan a écrit :

C'est un gadget selon ton point de vue, tout peut être un gadget alors... Perso un appareil photo n'est pas du tout un gadget.

Technologie plus ou moins fiable ? :heink: Tu dis n'importe quoi, je crois qu'on a une excellent fiabilité chez DJI (l'acteur le plus populaire aujourd'hui encore), c'est des appareils qui n'ont plus rien à voir avec les drones que tu dois avoir en tête, d'il y a 10 ans...

Quel rapport ? Perso je vois pas d'obsolescence programmée.... tu mélanges un peu tout et n'importe quoi pour tenter de t'auto convaincre que les drones sont mal, mais t'as peu d'arguments tangibles au final, le tout manque terriblement de nuance et de prise en compte des préférences de chacun...

Enfin bref.

n°262085
Michelan
Posté le 23-06-2019 à 20:33:55  profilanswer

Une technologie d'une certaine fiabilité pour un drone conforme à voler dans une zone aérienne contrôlée, à voler à 5 m des personnes et à voler au-dessus des foules (pour les opérations avancées). Les drones qui ne respectent pas cette conformité sont classés comme non-fiables...

Pour comprendre les subtilités, les nuances ou l'argumentation, il faudrait que tu étudies et comprennes les lois aériennes, les opérations aériennes et le reste.. et passer l'examen. Là tu te fies à ton expérience personnelle de vol dans l'illégalité et sur des vols dont ne voit jamais de vidéos. Pour le reste, laissons passer le temps, il nous en apprendra davantage sur la fiabilité, la durabilité, l'oxydation des composantes, l'obsolescence programmée.

Ce que je retiens de ton intervention: c'est à cause de types comme toi que les lois sont et seront encore plus sévères dans les mois et années à venir et l'influence malsaine de tes propos irresponsables et infantiles.

Enfin bref.

edit: je te défie de revenir (tu es venu il y un an ou deux avec un phantom si je me souviens bien) passer la douane américaine et canadienne avec un drone non-immatriculé de 250gr ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 20:44:55
n°262088
chimm
Posté le 23-06-2019 à 20:53:39  profilanswer

Michelan a écrit :

Une technologie d'une certaine fiabilité pour un drone conforme à voler dans une zone aérienne contrôlée, à voler à 5 m des personnes et à voler au-dessus des foules (pour les opérations avancées). Les drones qui ne respectent pas cette conformité sont classés comme non-fiables...

Pour comprendre les subtilités, les nuances ou l'argumentation, il faudrait que tu étudies et comprennes les lois aériennes, les opérations aériennes et le reste.. et passer l'examen. Là tu te fies à ton expérience personnelle de vol dans l'illégalité et sur des vols dont ne voit jamais de vidéos. Pour le reste, laissons passer le temps, il nous en apprendra davantage sur la fiabilité, la durabilité, l'oxydation des composantes, l'obsolescence programmée.

Ce que je retiens de ton intervention: c'est à cause de types comme toi que les lois sont et seront encore plus sévères dans les mois et années à venir et l'influence malsaine de tes propos irresponsables et infantiles.

Enfin bref.

edit: je te défie de revenir (tu es venu il y un an ou deux avec un phantom si je me souviens bien) passer la douane américaine et canadienne avec un drone non-immatriculé de 250gr ou plus.

:lol:

Eh bien merci pour cette leçon, t'es visiblement quelqu'un d'admirable :lol:

Tu ne supportes pas qu'on puisse nuancer tes propos ou avoir un avis différent à ce que je vois, c'est pas grave. Simplement la prochaine fois, garde tes leçons de morale et tes pseudo-insultes pour toi s'il te plaît.

Message édité par chimm le 23-06-2019 à 20:58:52
n°262090
Michelan
Posté le 23-06-2019 à 20:59:16  profilanswer

Pas vraiment, c'est l'essentiel que je supporte pas et tout se résume à ce défi qui va éventuellement te ramener à la réalité de la vie:

Je te défie de revenir (tu es venu il y un an ou deux avec un phantom si je me souviens bien) passer la douane américaine et canadienne avec un drone non-immatriculé de 250gr ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 21:40:50
n°262095
chimm
Posté le 23-06-2019 à 21:37:10  profilanswer

Michelan a écrit :

Pas vraiment, c'est l'essentiel que je supporte pas et tout se résume à ce défi qui va éventuellement te ramener à la réalité de la vie:

Je te défie de revenir (tu es venu il y un an ou deux avec un phantom si je me souviens bien) passer la douane américaine et canadienne avec un drone non-immatriculé de 250gr ou plus.
.

Je te réponds une dernière fois. Encore une fois tes à priori et ton attitude nocive te mettent en erreur : il n'y a strictement aucun problème pour passer la douane US ou CA avec un drone non enregistré, l'enregistrement n'est requis que si tu les fais voler. C'est pas le boulot de la douane de vérifier ça et ils OSEF totalement. :)

n°262097
Michelan
Posté le 23-06-2019 à 21:52:06  profilanswer

chimm a écrit :

... il n'y a strictement aucun problème pour passer la douane US ou CA avec un drone non enregistré, l'enregistrement n'est requis que si tu les fais voler. C'est pas le boulot de la douane de vérifier ça et ils OSEF totalement. :)

Tu crois, les prochains mois le diront si tu dis vrai ou non, je te relancerai lorsque cela se précisera. Pour la douane canadienne, la loi est effective seulement depuis 2 semaines (1er juin) et aucun étranger n'a le droit de faire voler un drone de 250gr ou plus au Canada sans avoir réussi un examen de drone en France ou ailleurs. La FAA va appliquer la même loi (un examen de drone réussi (d'ici le mois de novembre mais c'est déjà une condition d'enregistrement sur leur site).

Pour revenir à la fiabilité discutée plus haut, la loi canadienne est claire : Déclaration du constructeur (article 901.69) pour un drone conforme (fiable) à voler dans une zone aérienne contrôlée, à 5m des gens et au-dessus des gens : https://laws-lois.justice.gc.ca/PDF [...] #page=961. Il y a l'équivalent à la FAA américaine pour tous les drones de 250 gr et plus. En France, je ne sais pas.

Edit: Les français ayant réussi l'examen en France peuvent faire voler leur drone au Canada. Tout est là: http://www.tc.gc.ca/fr/services/av [...] egles.html

Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 22:17:02
n°262101
chimm
Posté le 23-06-2019 à 22:18:08  profilanswer

Michelan a écrit :

Tu crois, les prochains mois le diront si tu dis vrai ou non, je te relancerai lorsque cela se précisera. Pour la douane canadienne, la loi est effective seulement depuis 2 semaines (1er juin) et aucun étranger n'a le droit de faire voler un drone de 250gr ou plus au Canada sans avoir réussi un examen de drone en France ou ailleurs. La FAA va appliquer la même loi (un examen de drone réussi (d'ici le mois de novembre mais c'est déjà une condition d'enregistrement sur leur site).

Pour revenir à la fiabilité discutée plus haut, la loi canadienne est claire : Déclaration du constructeur (article 901.69) pour un drone conforme (fiable) à voler dans une zone aérienne contrôlée, à 5m des gens et au-dessus des gens : https://laws-lois.justice.gc.ca/PDF [...] #page=961. Il y a l'équivalent à la FAA américaine pour tous les drones de 250 gr et plus. En France, je ne sais pas.

-OSEF l'idée n'est pas de spéculer, ta question était à propos de ce qui se fait en ce moment, tu ne peux pas te défiler en mode "on verra bien" constamment.  Tu te fourvoie totalement sur le rôle de la douane, ils n'ont strictement rien à faire des drones.

-Très bien, mais comme je l'ai dit personnellement je suis opposé à ce type d'examens, ça ne solutionne rien, comme l'enregistrement des drones ça ennuie les amateurs de drone sérieux mais n'empêche pas quiconque de faire voler un drone non enregistré sans avoir passé cet examen dispendieux.

-"Il dit qu'il ne voit pas le rapport". Y'a des spécifications techniques requises pour survoler des gens. Très bien, perso je trouve que c'est inconscient d'autorisé le survol de gens même avec un drone "approuvé", y'a aucun contrôle d'éléments externes qui pourraient quand même causer un crash sur la foule (par exemple un oiseau, un projectile lancé sur le drone, etc....). Et je te vois venir avec tes gros sabots malhonnêtes : non, ça ne veut pas dire que les drones en général ne sont pas fiables, mais seulement qu'un principe de précaution est de mise, et que même si l'on faisait voler des drones non "fiables" comme un drone racer maison, dans une zone non habitée, sans personnes en dessous, je ne vois vraiment pas le problème.

-Je vois pas vraiment la question d'abus de personnes, c'est juste que les drones sont un sujet "chaud et médiatique" et que les médias se sont facilement enflammés sur des affaires de survols illégaux qui parfois étaient inventés de toute pièce, c'était vendeur (comme toute histoire anxiogène au possible) et forcément les pouvoirs publics ont réagi et ont sorti ce genres de mesures qui rassurent l'opinion public et les médias mais n'empêche personne de les enfreindre tout comme avant (la sanction reste toujours une amende supposément dissuasive....).

Mais voilà je ne fais que dire mon avis, de façon argumentée. Libre à toi d'avoir ton propre avis également sur ces questions, simplement respectons nous et évitons de nous traiter d'enfant et balancer un discours moralisateur à 2 balles ! :)

Michelan a écrit :

Edit: Les français ayant réussi l'examen en France peuvent faire voler leur drone au Canada. Tout est là: http://www.tc.gc.ca/fr/services/av [...] egles.html

Ton lien parle de drones de plus de 25Kg....

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 23-06-2019 à 22:22:53
n°262106
Michelan
Posté le 23-06-2019 à 22:42:38  profilanswer

chimm a écrit :

... simplement respectons nous et évitons de nous traiter d'enfant et balancer un discours moralisateur à 2 balles ! :)

OK, enterrons la hache de guerre  :lol:  

Pour la douane, je remonterai le sujet et informerai le plus grand nombre le moment venu.

Oui, il y a de la spéculation dans mes propos pour la douane, en fait je dirais plutôt extrapolation sur les législations à venir par exemple en République Dominicaine à la douane, ca bouge chez eux en ce moment. Bref, je souhaite que tu ais raison et qu'il n'y ait aucun contrôle via une base de données douanière ....  

J'ai noté une tendance des pays dont le Canada à s'enligner sur ce que fait la FAA. Cette FAA est en retard sur des pays comme la France et le Canada. D'ici le mois de novembre, nous devrions avoir des précisions sur l'examen obligatoire pour les amateur de drones récréatifs américains ET pour les amateurs étrangers comme toi et moi. Est-ce que la FAA se contentera d'un examen réussi dans un pays étranger comme au Canada, elle ne le précise pas encore. Est-ce qu'il y aura un contrôle à la douane, ce n'est pas encore préciser.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 23:05:51
n°262107
Michelan
Posté le 23-06-2019 à 22:47:43  profilanswer

chimm a écrit :

Ton lien parle de drones de plus de 25Kg....  

Oui mais c'est l'itération 3 qui l'emporte 'Vous n'êtes pas citoyen canadien ... ' et le dernier paragraphe au bas de la page 'Utilisateurs étrangers' : http://www.tc.gc.ca/fr/services/av [...] egles.html

La demande de COAS est là: http://wwwapps.tc.gc.ca/Corp-Serv- [...] 0835_BO_PX

n°262111
chimm
Posté le 23-06-2019 à 23:02:44  profilanswer

Michelan a écrit :

Oui, il y a de la spéculation dans mes propos pour la douane, en fait je dirais plutôt extrapolation sur les législations à venir par exemple en République Dominicaine à la douane, ca bouge chez eux en ce moment. Bref, je souhaite que tu ais raison et qu'il n'y ait aucun contrôle via une base de données douanière ....  

Ah oui sauf que y'a aucun rapport entre la R.Dominicaine et le Canada. A ce compte là je peux évoquer des pays (Balkans par exemple) où tu peux tomber sur des douaniers peu scrupuleux qui confisquent ton drone... ou encore en Azerbaïdjan où ton drone est légalement confisqué à l’aéroport (et restitué au moment du départ) est-ce que ça en fait des exemples pour ce qui va se passer en occident, je ne crois pas.

n°262112
alkinos
Posté le 23-06-2019 à 23:06:04  profilanswer

Sympa la discussion!
Vous voulez pas continuer en MP et nous donner les conclusions ?

n°262113
chimm
Posté le 23-06-2019 à 23:06:14  profilanswer

Michelan a écrit :

Oui mais c'est l'itération 3 qui l'emporte 'Vous n'êtes pas citoyen canadien ... ' et le dernier paragraphe au bas de la page 'Utilisateurs étrangers' : http://www.tc.gc.ca/fr/services/av [...] egles.html

La demande de COAS est là: http://wwwapps.tc.gc.ca/Corp-Serv- [...] 0835_BO_PX

Ah effectivement, c'est n’importe quoi alors, un "pousse au crime" qui va motiver les étrangers à ne pas se conformer à leurs exigences démesurées.... :/

n°262114
chimm
Posté le 23-06-2019 à 23:07:21  profilanswer

alkinos a écrit :

Sympa la discussion!
Vous voulez pas continuer en MP et nous donner les conclusions ?

Ça aurait été pas mal que d'autres interviennent, ça aurait peut-être remis les choses à plat et évité le dérapage qui a eu lieu...

Bref zappons cette discussion inutile.

Retour aux drones DJI :)

n°262117
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2019 à 00:07:13  profilanswer

chimm a écrit :

Ça aurait été pas mal que d'autres interviennent

Euh non merci ça ira, pas trop compris l’intérêt de monter comme ça dans les tours pour des phrases anodines, alors perso j'ai moletté :D

Message édité par alb le 24-06-2019 à 00:08:11
n°262121
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-06-2019 à 07:05:41  profilanswer

vianns a écrit :

J'ai, avec une batterie et une sacoche de transport (ainsi que les accessoires, cables etc...).
Combien donnerais-tu pour la télécommande (et le reste si intéressé) ?

J'ai uniquement besoin d'une radio qui est a 150-130€ sur lbc

---------------
Moards : Challenge Everything
n°262151
jiminyc
Posté le 24-06-2019 à 10:03:55  profilanswer

chimm a écrit :

Ça aurait été pas mal que d'autres interviennent, ça aurait peut-être remis les choses à plat et évité le dérapage qui a eu lieu...

Bref zappons cette discussion inutile.

Retour aux drones DJI :)

Elle est montée un peu en neige, mais sinon c'est une discussion loin d'être inutile...
Merci pour les infos !

Et comme dis plus haut, si besoin la molette de la souris est là, donc il y a une solution à tout.

---------------
--
n°262190
Michelan
Posté le 24-06-2019 à 12:02:34  profilanswer

... pour terminer, un scan de ma license de drone délivrée par la FAA (les conditions d'obtention ont été discutées plus haut dans le sujet):

https://i.postimg.cc/JnqxR2Fy/2019-06-24-16-57-39.jpg

n°262210
Zaphod
Posté le 24-06-2019 à 13:31:55  profilanswer

jiminyc a écrit :

Dur à piloter ?
Déficit de fiabilité ?
Déçu par le rapport qualité/prix ?
autres surprises ?

Rien de tout ça je pense, probablement juste de la lassitude, ou la simple observation que ça ne leur sert pas autant que prévu.

Perso je suis ravi de mon Mavic Pro 2. J'aime beaucoup faire des photos de paysage et ça permet d'avoir un point de vue impossible à avoir autrement.
Parfois même 5 m de hauteur ça change tout. Ou rien que le fait de pouvoir se déplacer à un endroit non accessible...

Après oui il y a beaucoup de zones interdites... c'est facile de le regarder avant, pour savoir si on le prend ou pas, et c'est suffisamment petit pour que ça ne soit pas grave de le trimbaler pour rien.

Le seul défaut (mais pas une surprise) c'est que le capteur 1" a beau être meilleur que pas mal de concurrents, c'est parfois un peu décevant sur la dynamique (même en DNG). Le capteur de mon appareil photo n'est pas beaucoup plus grand (micro 4/3) mais est un ton au-dessus.
Je pense ceci dit que c'est le bon compromis qualité photo / poids+encombrement.

mmpaspeur a écrit :

:hello:
La différence d'encombrement est insignifiante.
Par contre la différence de poids oblige à faire la formation et enregistrer son drône

Franchement c'est peanuts. La formation prend 30 minutes, et ça peut être intéressant de connaitre les règles même si on a un drone de moins de 800 g... Je ne sais pas pourquoi il y a cette limite d'ailleurs, j'aurais fixé une limite beaucoup plus basse que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 24-06-2019 à 13:32:51
n°262211
mister_755
Nostalgeek
Posté le 24-06-2019 à 13:42:09  profilanswer

Bonjour à tous,
Un collègue (ou plutôt le neveu d'un collègue) a trouvé un Mavic Pro par terre, dans un champ, c'était il y a environ 6 mois, vous pensez que c'est récupérable ?
Il me le ramène demain que je regarde, si ça se trouve le machin est resté une semaine dehors sous la flotte.

Message cité 1 fois
Message édité par mister_755 le 24-06-2019 à 13:44:57

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)