| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Auteur | Sujet : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata |
|---|---|
quetzmaki | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-06-2019 à 16:46:06 ![]() ![]() |
jiminyc | néophyte et interessé par le Mavic 2 Pro pour la qualité de son capteur, je me rends compte qu'il y en a un paquet sur leboncoin. Dur à piloter ? Message cité 3 fois Message édité par jiminyc le 22-06-2019 à 17:56:35 --------------- -- |
stlm |
Message édité par stlm le 22-06-2019 à 18:29:10 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Vous volez encore avec vos drones ? cela doit bien faire 1 an que le miens n'a pas quitter la chambre |
mmpaspeur | |
jiminyc | c'est bon à savoir !!
--------------- -- |
Michelan |
|
alb Chaotic Good |
|
Publicité | Posté le 22-06-2019 à 22:34:16 ![]() ![]() |
Michelan | Examen en ligne au Canada:
|
Michelan |
Message édité par Michelan le 22-06-2019 à 23:15:42 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 22-06-2019 à 23:32:53 |
chimm |
|
vianns |
|
Michelan |
Message cité 2 fois Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 11:19:11 |
|
Michelan |
|
|
chimm |
|
chimm |
|
Michelan | Une technologie d'une certaine fiabilité pour un drone conforme à voler dans une zone aérienne contrôlée, à voler à 5 m des personnes et à voler au-dessus des foules (pour les opérations avancées). Les drones qui ne respectent pas cette conformité sont classés comme non-fiables...
Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 20:44:55 |
chimm |
Eh bien merci pour cette leçon, t'es visiblement quelqu'un d'admirable Tu ne supportes pas qu'on puisse nuancer tes propos ou avoir un avis différent à ce que je vois, c'est pas grave. Simplement la prochaine fois, garde tes leçons de morale et tes pseudo-insultes pour toi s'il te plaît. Message édité par chimm le 23-06-2019 à 20:58:52 |
Michelan | Pas vraiment, c'est l'essentiel que je supporte pas et tout se résume à ce défi qui va éventuellement te ramener à la réalité de la vie: Je te défie de revenir (tu es venu il y un an ou deux avec un phantom si je me souviens bien) passer la douane américaine et canadienne avec un drone non-immatriculé de 250gr ou plus. Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 21:40:50 |
chimm |
|
Michelan |
Pour revenir à la fiabilité discutée plus haut, la loi canadienne est claire : Déclaration du constructeur (article 901.69) pour un drone conforme (fiable) à voler dans une zone aérienne contrôlée, à 5m des gens et au-dessus des gens : https://laws-lois.justice.gc.ca/PDF [...] #page=961. Il y a l'équivalent à la FAA américaine pour tous les drones de 250 gr et plus. En France, je ne sais pas. Edit: Les français ayant réussi l'examen en France peuvent faire voler leur drone au Canada. Tout est là: http://www.tc.gc.ca/fr/services/av [...] egles.html Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 22:17:02 |
chimm |
-OSEF l'idée n'est pas de spéculer, ta question était à propos de ce qui se fait en ce moment, tu ne peux pas te défiler en mode "on verra bien" constamment. Tu te fourvoie totalement sur le rôle de la douane, ils n'ont strictement rien à faire des drones. -Très bien, mais comme je l'ai dit personnellement je suis opposé à ce type d'examens, ça ne solutionne rien, comme l'enregistrement des drones ça ennuie les amateurs de drone sérieux mais n'empêche pas quiconque de faire voler un drone non enregistré sans avoir passé cet examen dispendieux. -"Il dit qu'il ne voit pas le rapport". Y'a des spécifications techniques requises pour survoler des gens. Très bien, perso je trouve que c'est inconscient d'autorisé le survol de gens même avec un drone "approuvé", y'a aucun contrôle d'éléments externes qui pourraient quand même causer un crash sur la foule (par exemple un oiseau, un projectile lancé sur le drone, etc....). Et je te vois venir avec tes gros sabots malhonnêtes : non, ça ne veut pas dire que les drones en général ne sont pas fiables, mais seulement qu'un principe de précaution est de mise, et que même si l'on faisait voler des drones non "fiables" comme un drone racer maison, dans une zone non habitée, sans personnes en dessous, je ne vois vraiment pas le problème. -Je vois pas vraiment la question d'abus de personnes, c'est juste que les drones sont un sujet "chaud et médiatique" et que les médias se sont facilement enflammés sur des affaires de survols illégaux qui parfois étaient inventés de toute pièce, c'était vendeur (comme toute histoire anxiogène au possible) et forcément les pouvoirs publics ont réagi et ont sorti ce genres de mesures qui rassurent l'opinion public et les médias mais n'empêche personne de les enfreindre tout comme avant (la sanction reste toujours une amende supposément dissuasive....). Mais voilà je ne fais que dire mon avis, de façon argumentée. Libre à toi d'avoir ton propre avis également sur ces questions, simplement respectons nous et évitons de nous traiter d'enfant et balancer un discours moralisateur à 2 balles !
Ton lien parle de drones de plus de 25Kg.... Message cité 2 fois Message édité par chimm le 23-06-2019 à 22:22:53 |
Michelan |
Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 23-06-2019 à 23:05:51 |
Michelan |
|
chimm |
|
alkinos | Sympa la discussion!
|
chimm |
|
chimm |
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 24-06-2019 à 00:08:11 |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
jiminyc |
--------------- -- |
Michelan | ... pour terminer, un scan de ma license de drone délivrée par la FAA (les conditions d'obtention ont été discutées plus haut dans le sujet):
|
Zaphod |
Perso je suis ravi de mon Mavic Pro 2. J'aime beaucoup faire des photos de paysage et ça permet d'avoir un point de vue impossible à avoir autrement. Après oui il y a beaucoup de zones interdites... c'est facile de le regarder avant, pour savoir si on le prend ou pas, et c'est suffisamment petit pour que ça ne soit pas grave de le trimbaler pour rien. Le seul défaut (mais pas une surprise) c'est que le capteur 1" a beau être meilleur que pas mal de concurrents, c'est parfois un peu décevant sur la dynamique (même en DNG). Le capteur de mon appareil photo n'est pas beaucoup plus grand (micro 4/3) mais est un ton au-dessus.
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 24-06-2019 à 13:32:51 |
mister_755 Nostalgeek | Bonjour à tous, Message cité 1 fois Message édité par mister_755 le 24-06-2019 à 13:44:57 --------------- Mon feedback e B a y -> ICI :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410 | [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata | |