Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6274 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°256014
js-b
Posté le 01-05-2019 à 17:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, la batterie de la télécommande de mon phantom 4 pro est HS, elle ne recharge plus (pourtant très peu utilisé et rechargé en moins de deux ans...). Où puis je acheter une nouvelle batterie, je n'arrive pas à trouver.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 17:25:31  profilanswer

n°256015
chimm
Posté le 01-05-2019 à 17:42:09  profilanswer

Nitescent a écrit :

Difficile de faire un test dans les conditions d'une éclipse à l'avance :o

Mais je ferai des tests quelques jours en avance pour voir si le parcours se déroule bien, oui  :jap:  

C'est pour l'éclipse du 2 juillet, je serai à l'observatoire La Silla  :love:

Cool  :love:  

C'est cher le Chili ? (au delà du billet d'avion)  :jap:

n°256037
jumbo
Posté le 01-05-2019 à 21:32:35  profilanswer

js-b a écrit :

Bonjour, la batterie de la télécommande de mon phantom 4 pro est HS, elle ne recharge plus (pourtant très peu utilisé et rechargé en moins de deux ans...). Où puis je acheter une nouvelle batterie, je n'arrive pas à trouver.

Merci !

https://www.studiosport.fr/batterie [...] 12253.html

(dispo mi mai)

https://digistore.fr/dji-phantom-4- [...] aign=DS+FR

(dispo immédiate)

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 01-05-2019 à 21:34:09
n°256040
lazer127
Posté le 01-05-2019 à 21:37:51  profilanswer

Il parle de la batterie de la télécommande

Contacte Studio Sport, vu qu'ils sont réparateur agréé, ils doivent avoir toutes les pièces détachées sur commande.

n°256065
jumbo
Posté le 02-05-2019 à 06:28:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Contacte Studio Sport, vu qu'ils sont réparateur agréé, ils doivent avoir toutes les pièces détachées sur commande.

Oups ... Désolé.

n°256124
djfeelip
Posté le 02-05-2019 à 13:09:15  profilanswer

Personne n'a de problème pour connecter son Osmo Pocket au PC ici?

Cela fonctionnait sans problème il y a plus d'un mois et j'ai l'impression que suite à la dernière maj (01.06.00.30) ça ne permet que la recharge en le branchant sur PC.

Message édité par djfeelip le 02-05-2019 à 13:09:42
n°256126
chin jo
Posté le 02-05-2019 à 13:43:21  profilanswer

Inverse le connecteur mobile de sens (celui sous l'ecran), je crois que c'est une connerie de ce style.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-05-2019 à 13:44:07
n°256137
djfeelip
Posté le 02-05-2019 à 14:24:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Inverse le connecteur mobile de sens (celui sous l'ecran), je crois que c'est une connerie de ce style.

Oui c'est bien ce que j'ai fait mais ça ne marche pas.  

n°256152
js-b
Posté le 02-05-2019 à 16:02:10  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bonne nouvelle, c'est toujours sous garantie, alors que l’achat va avoir 2 ans en juillet. Bizarre, sur les conditions générales la batterie de la télécommande est noté que 6 mois/200 cycles...

n°256172
Blueices
Posté le 02-05-2019 à 17:42:55  profilanswer

:hello: Bon suite as un week end ouverture carna qui n'as pas été très productif je viens juste de vous lire,
j'ai regardez les prix des dji qui sont complètement ahurissant en occasion, ça les vaut peux être mais pour un novice comme moi c'est cher.

j'attend ton retours sur le fimi mais je pence que je partirais la dessus, si c'est pour injecté 800.900€ voir qu'au final j'en ai pas l'utilité et qu'au final il reste dans mon placard c'est inutile^^  

---------------
Mon topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9951_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 17:42:55  profilanswer

n°256180
David-74
Annecy
Posté le 02-05-2019 à 18:31:15  profilanswer

Tu devrais en essayer un (quelque soit la marque/modèle).

Tu verras si tu accroches... ou pas :)

---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°256183
Blueices
Posté le 02-05-2019 à 18:47:42  profilanswer

David-74 a écrit :

Tu devrais en essayer un (quelque soit la marque/modèle).

Tu verras si tu accroches... ou pas :)

que j'aime ou pas j'en ai besoin occasionnellement a titre amateur pour des rendu vidéo  :whistle:  :p

---------------
n°256208
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-05-2019 à 21:54:11  profilanswer

question con, mais l horizon des photos est jamais vraiment horizontale, y a une raison particuliere?

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°256230
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-05-2019 à 08:44:13  profilanswer

J'ai vu que ca se calibre en fait. vais tester ca.

---------------
n°256235
ba7ou
Posté le 03-05-2019 à 09:31:50  profilanswer

Perso je suis content de mon Mavic Air pour le rapport qualité/prix/accessoires. J'ai plus tendance à faire le fou en volant dans des endroit confinés du fait des capteurs arrière. La portée et la qualité me suffisent, ce que je regrette le plus c'est son manque de discrétion...

n°256239
meluor
Posté le 03-05-2019 à 09:54:09  profilanswer

Hélices d'origine ?

n°256254
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-05-2019 à 11:52:06  profilanswer

Bon bah en voulant tester le décollage depuis un balcon, j'ai heurté la rembarde. Le drone n'a rien mais les 4 hélices sont HS. C'est couvert pas dji care refresh si j'ai bien compris les hélices ?

---------------
n°256258
nico_38
Posté le 03-05-2019 à 12:00:26  profilanswer

Oui ça l'est, mais j'éviterais, àa peut compter comme un remplacement "DJI Care Refresh autorise deux remplacements. Au deuxième remplacement de votre appareil, DJI considérera que le service DJI Care Refresh a été exécuté entièrement. Le programme sera alors terminé."

---------------

n°256259
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-05-2019 à 12:01:49  profilanswer

pis faut payer plus cher que le prix des hélices pour déclencher, aussi

n°256271
jumbo
Posté le 03-05-2019 à 12:33:18  profilanswer

yoak a écrit :

pis faut payer plus cher que le prix des hélices pour déclencher, aussi

Exact ça coûte moins de remplacer des hélices.
En plus il y a déjà des rechanges dans la boite.

4 hélices pétées d'un seul coup, c'est costaud quand-même. Il faut s'assurer que rien d'autre n'a morflé.

Les hélices pliables sont finalement plus solides.

n°256285
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-05-2019 à 14:31:00  profilanswer

il a pas aime les barreaux du balcon.
Bah il etait presque immobile et a 15m du sol, il derivait juste doucement vers la rembarde. J'ai refait un vol ca a l air de fonctionner normalement pour le moment et visuellement tout est intact, faudra tester la gimbale.

Oui je vais juste les garder au cas ou il y ait un plus gros crash, j'en ai 4 du pack flymore a utiliser plus les 2 spares d orgine.

Sur le M2P, il y en a des silencieuses? Car celles d origine ca casse un peu les oreilles.

---------------
n°256287
stlm
Posté le 03-05-2019 à 14:36:02  profilanswer

moshnride a écrit :

il a pas aime les barreaux du balcon.
Bah il etait presque immobile et a 15m du sol, il derivait juste doucement vers la rembarde. J'ai refait un vol ca a l air de fonctionner normalement pour le moment et visuellement tout est intact, faudra tester la gimbale.

Oui je vais juste les garder au cas ou il y ait un plus gros crash, j'en ai 4 du pack flymore a utiliser plus les 2 spares d orgine.

Sur le M2P, il y en a des silencieuses? Car celles d origine ca casse un peu les oreilles.

un mavic qui dérive? t'étais en mode ATTI et pas GPS, car à part un vent fort, un mavic ne dévie pas

n°256289
lazer127
Posté le 03-05-2019 à 14:45:28  profilanswer

En même temps sur un balcon (et pas une terrasse), le signal GPS était forcément mauvais ou absent.
C'est pas le genre d'endroit où il faut décoller quand on débute.
Pour cela, rien de tel qu'un champ en rase campagne :)

n°256291
Blueices
Posté le 03-05-2019 à 14:48:22  profilanswer

Malheuresement pas encore la totalité des finances je viens de tombé la dessus je partage:
https://www.privatesportshop.fr/934462-dji-drones

---------------
n°256331
Zaphod
Posté le 03-05-2019 à 16:28:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'utilise surtout mon Mavic 2 pour faire des photos, mais j'ai tenté de faire quelques vidéos Quickshots.

Quand je télécharge depuis la carte SD, j'ai la vidéo "brute".
Pour avoir la version "quickshot", ça se passe obligatoirement depuis l'application Dji Go sur android ou iOS ?

J'ai exporté les vidéos depuis mon Dji Go sur ipad, ça donne des vidéos Full HD d'une vingtaine de Mo, c'est la meilleure qualité de sortie possible ?

(me reste à comprendre aussi comment récupérer ces vidéos depuis mon ipad sur mon PC... d'habitude je ne cherche pas à récupérer des photos ni vidéos depuis l'ipad).

n°256407
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-05-2019 à 02:18:09  profilanswer

Salut les pilotes :o

Nouveau possesseur d'un Mavic Pro 2 en profitant d'un deal, du coup : [:cerveau drapal]

J'ai "quelques" questions :
- Assurances tout d'abord : votre RC de votre contrat d'habitation couvre les dommages causés à autrui ou aux biens ? Si oui vous êtes chez qui ? Je vais appeler mon assurance demain pour savoir si je suis couvert (BNP Cardif). A priori je ne suis pas couvert (poids > 800g). Et quid des assurances à l'international ?
- L'assurance DJI Care refresh est indispensable ? Je suis tenté de dire oui, surtout qu'il s'agit de mon premier drone donc si je le crashe... à activer 48h maxi après l'enregistrement du drone si j'ai bien compris ?

- Que pensez-vous de ce pack d'accessoires ? C'est surtout pour les batteries et les hélices silencieuses. C'est peut être optimisable en prenant séparément ?
- Ce sac est toujours une référence ici ? :o Pourquoi pas prendre plus gros pour caser le drone avec le reflex et les cailloux, à voir.
- Que pensez-vous des DJI Goggles ?
- Vous avez des spots sympas à conseiller autour ou proche de Paris ?

Voilà, plus qu'à enregistrer de drone et l'assurance et je vais apprendre à utiliser l'appli et à le faire voler :)
En tout cas, lorsqu'on prend le drone en main, ça respire la qualité c'est impressionnant.

Message cité 4 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 04-05-2019 à 03:22:17

---------------

n°256412
chimm
Posté le 04-05-2019 à 06:17:25  profilanswer

Perso il ne me serait jamais venu à l'idée d'avoir une assurance pour mon drone :D

Je ne survole ni habitations (encore qu'un drone qui se fracasse sur un toi, je suis pas sûr que ça pète bien grand chose :o :D )ni bien évidemment je ne survole de gens (le plus important), au final si t'en fais un usage approprié et confirme aux lois, je vois mal à quel endroit l'assurance interviendrait.... mais bon....

Enfin perso 4 ans de vols sans assurances, 4 ans sans problème y compris dans plein de pays étrangers.... :jap:

A toi de voir pour l'assurance DJI, c'est une sécurité en plus, mais bon ça fait doublon avec la garantie pour les pannes/problèmes pas causés par toi.... et pour la partie causée par toi, je trouve perso qu'il faut vraiment le voiloir/ne pas du tout faire attention pour crasher un drone moderne comme ça, surtout vu comme il est bardé de capteurs de collision comme le Mavic 2, mais bon à toi de voir.... c'est toujours un surcoût qui vient se surajouter.....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-05-2019 à 06:17:36
n°256416
Michelan
Posté le 04-05-2019 à 08:15:51  profilanswer

moshnride a écrit :

Bon bah en voulant tester le décollage depuis un balcon, j'ai heurté la rembarde. Le drone n'a rien mais les 4 hélices sont HS. C'est couvert pas dji care refresh si j'ai bien compris les hélices ?

Analogie:
balcon = bateau
rembarde = plafond

https://www.reddit.com/r/drones/com [...] 5_seconds/

:lol:

n°256422
tomy10
Bougez vous !
Posté le 04-05-2019 à 09:11:52  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les pilotes :o

- Assurances tout d'abord : votre RC de votre contrat d'habitation couvre les dommages causés à autrui ou aux biens ? Si oui vous êtes chez qui ? Je vais appeler mon assurance demain pour savoir si je suis couvert (BNP Cardif). A priori je ne suis pas couvert (poids > 800g). Et quid des assurances à l'international ?

Pour l'assurance tu peux t'affilier à un club... la ffam t'assure en responsabilité civile selon les conditions normales de vol.
https://www.ffam.asso.fr/fr/toutes-vos-questions.html la partie sur l'assurance... et sur la licence

Citation :

La licence fédérale permet-elle de voler en dehors d'un terrain de club ?
La licence fédérale et surtout l'assurance qui y est liée permettent de voler en France et à l'étranger et en tout lieu. Toutefois, afin de ne pas exercer d'une façon abusive, il est convenu que lorsque le licencié évolue sur un terrain autre qu'une surface reconnue et utilisée habituellement par un club affilié, il est de bon ton d'obtenir une autorisation du propriétaire du terrain.

Si cette autorisation ne peut être obtenue (cas du vol de pente en montagne notamment), il convient que l'aéromodéliste se comporte en bon père de famille et n'utilise pas une zone où il existe un danger potentiel pour lui-même et pour les autres que cela soit une personne ou un animal. Dans tous les cas, vous devez également respecter une hauteur de vol maximum de 150 mètres (500 pieds) et faire évoluer votre aéromodèle en dehors d’un espace aérien contrôlé (aérodromes, aéroports, terrains militaires, etc). En cas de doute, contacter la fédération.

Moi j'ai souscrit à un club... pour 59 Euro assurance incluse sans prise de tête avec les clubs du coin
https://www.rotormatch.com/adhesion/rotorclub

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°256457
Zaphod
Posté le 04-05-2019 à 12:49:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Perso je suis dans un club avec une licence FFAM qui inclut une assurance.
Je ne vois pas trop dans quel cas ça pourrait me servir mais on ne sait jamais (je ne suis pas sur que je resterai dans ce club d'ailleurs).

Eclat d'ombre a écrit :

- L'assurance DJI Care refresh est indispensable ? Je suis tenté de dire oui, surtout qu'il s'agit de mon premier drone donc si je le crashe... à activer 48h maxi après l'enregistrement du drone si j'ai bien compris ?

Indispensable, non.
Moi j'ai beaucoup hésité... je me suis dit que la plupart des cas où je risquais de crasher mon drone ne seraient pas couverts... en particulier si je ne retrouve pas le drone (crash en mer, ou dans un endroit inaccessible etc...)
Après c'est le prix d'une batterie... mais finalement je ne l'ai pas prise.

Eclat d'ombre a écrit :

- Que pensez-vous de ce pack d'accessoires ? C'est surtout pour les batteries et les hélices silencieuses. C'est peut être optimisable en prenant séparément ?

Je n'ai pas pris parce que je n'aimais pas le sac et pas trop les chargeurs.
Le prix à rajouter par rapport à deux batteries + 2 packs d'hélices n'est pas démentiel ceci dit.
Pour l'instant je n'ai qu'une batterie en plus, je voulais attendre de voir quel usage j'en avais avant de dépenser trop.

Eclat d'ombre a écrit :

Ce sac est toujours une référence ici ? :o Pourquoi pas prendre plus gros pour caser le drone avec le reflex et les cailloux, à voir.

Moi je mets le drone dans le haut de mon Lowepro Hatchback 22L et mon appareil photo + nombreux objectifs dans la partie photo.
J'ai pris des étuis séparés pour drone + telco qui me permettent de choisir dans quel sac je les emporte, voir de les mettre tel quel dans le coffre de la voiture.

Eclat d'ombre a écrit :

- Que pensez-vous des DJI Goggles ?

Sans doute très sympa mais très cher. Je remets ça à plus tard :)
Je ne suis pas (encore) totalement confiant avec uniquement la vue de la caméra d'ailleurs... j'ai toujours peur qu'il y ait des obstacles que je ne vois pas.
(légalement il faut piloter à vue d'ailleurs :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 04-05-2019 à 12:49:35
n°256462
lazer127
Posté le 04-05-2019 à 13:03:12  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

- Vous avez des spots sympas à conseiller autour ou proche de Paris ?

Tour Eiffel, Notre Dame, Sacré Coeur....

La vraie réponse, c'est comme toujours : https://www.geoportail.gouv.fr/donn [...] -de-loisir
Donc à part un bout de parc à Noisiel, y'a pas grand chose.
Ton drone, tu feras comme tous les parisiens (moi compris), tu l'utiliseras en vacances / week-end.

n°256474
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-05-2019 à 13:56:06  profilanswer

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :) Du coup, pavé incoming pour vous répondre :o

chimm a écrit :

Perso il ne me serait jamais venu à l'idée d'avoir une assurance pour mon drone :D

Je ne survole ni habitations (encore qu'un drone qui se fracasse sur un toi, je suis pas sûr que ça pète bien grand chose :o :D )ni bien évidemment je ne survole de gens (le plus important), au final si t'en fais un usage approprié et confirme aux lois, je vois mal à quel endroit l'assurance interviendrait.... mais bon....

Enfin perso 4 ans de vols sans assurances, 4 ans sans problème y compris dans plein de pays étrangers.... :jap:

A toi de voir pour l'assurance DJI, c'est une sécurité en plus, mais bon ça fait doublon avec la garantie pour les pannes/problèmes pas causés par toi.... et pour la partie causée par toi, je trouve perso qu'il faut vraiment le voiloir/ne pas du tout faire attention pour crasher un drone moderne comme ça, surtout vu comme il est bardé de capteurs de collision comme le Mavic 2, mais bon à toi de voir.... c'est toujours un surcoût qui vient se surajouter.....

C'est vrai que je compte en avoir un usage exclusivement conforme aux lois donc je peux relativiser le côté assurances. Mais on ne sait jamais, une bagnole qui passe dans le coin, le drone qui se crashe sur la gueule d'un pote avec qui je suis, c'est si vite arrivé.

Pour la petite histoire, concernant mon assurance, c'est explicitement indiqué dans les conditions qu'ils ne prennent pas en charge les drones >800g, même si la nana au téléphone m'a dit "si si c'est bon on prend, à partir du moment où c'est vous si causez des dommages, peu importe si c'est un drone, on prend" :o J'ai demandé à la MAIF (mon assurance auto), là elle avait l'air de mieux savoir de quoi elle parlait et m'a bien confirmé qu'ils prennent en charge, j'ai demandé une confirmation écrite.  

tomy10 a écrit :

Pour l'assurance tu peux t'affilier à un club... la ffam t'assure en responsabilité civile selon les conditions normales de vol.
https://www.ffam.asso.fr/fr/toutes-vos-questions.html la partie sur l'assurance... et sur la licence

Citation :

La licence fédérale permet-elle de voler en dehors d'un terrain de club ?
La licence fédérale et surtout l'assurance qui y est liée permettent de voler en France et à l'étranger et en tout lieu. Toutefois, afin de ne pas exercer d'une façon abusive, il est convenu que lorsque le licencié évolue sur un terrain autre qu'une surface reconnue et utilisée habituellement par un club affilié, il est de bon ton d'obtenir une autorisation du propriétaire du terrain.

Si cette autorisation ne peut être obtenue (cas du vol de pente en montagne notamment), il convient que l'aéromodéliste se comporte en bon père de famille et n'utilise pas une zone où il existe un danger potentiel pour lui-même et pour les autres que cela soit une personne ou un animal. Dans tous les cas, vous devez également respecter une hauteur de vol maximum de 150 mètres (500 pieds) et faire évoluer votre aéromodèle en dehors d’un espace aérien contrôlé (aérodromes, aéroports, terrains militaires, etc). En cas de doute, contacter la fédération.

Moi j'ai souscrit à un club... pour 59 Euro assurance incluse sans prise de tête avec les clubs du coin
https://www.rotormatch.com/adhesion/rotorclub

Très intéressant pour le prix et pour le fait que ce soit international ! Si je n'obtiens pas confirmation écrite que c'est pris en charge par mon assurance, j'irai sur cette piste. Par contre, les dommages aux personnes ne sont pas couverts.

Zaphod a écrit :

Perso je suis dans un club avec une licence FFAM qui inclut une assurance.
Je ne vois pas trop dans quel cas ça pourrait me servir mais on ne sait jamais (je ne suis pas sur que je resterai dans ce club d'ailleurs).

Pourquoi tu n'es pas sûr de rester dans le club ? D'ailleurs tu t'y rends pour y faire quelques sessions ?

Zaphod a écrit :

Indispensable, non.
Moi j'ai beaucoup hésité... je me suis dit que la plupart des cas où je risquais de crasher mon drone ne seraient pas couverts... en particulier si je ne retrouve pas le drone (crash en mer, ou dans un endroit inaccessible etc...)
Après c'est le prix d'une batterie... mais finalement je ne l'ai pas prise.

Pas faux, mais comme tu dis vu le prix, un cinquième de la valeur (franchise comprise) si le machin finit dans un arbre, ça vaut le coup je pense (après, je ne me rends pas bien compte, je ne l'ai pas encore fait décoller :o).

Zaphod a écrit :

Je n'ai pas pris parce que je n'aimais pas le sac et pas trop les chargeurs.
Le prix à rajouter par rapport à deux batteries + 2 packs d'hélices n'est pas démentiel ceci dit.
Pour l'instant je n'ai qu'une batterie en plus, je voulais attendre de voir quel usage j'en avais avant de dépenser trop.

Gros +1 pour le sac ! Je vais faire comme toi, je ne vais prendre qu'une batterie supplémentaire dans un premier temps.

Zaphod a écrit :

Moi je mets le drone dans le haut de mon Lowepro Hatchback 22L et mon appareil photo + nombreux objectifs dans la partie photo.
J'ai pris des étuis séparés pour drone + telco qui me permettent de choisir dans quel sac je les emporte, voir de les mettre tel quel dans le coffre de la voiture.

Merci pour le retour d'expérience, le sac photo a l'air parfait et pour les voyages aussi !

Zaphod a écrit :

Sans doute très sympa mais très cher. Je remets ça à plus tard :)
Je ne suis pas (encore) totalement confiant avec uniquement la vue de la caméra d'ailleurs... j'ai toujours peur qu'il y ait des obstacles que je ne vois pas.
(légalement il faut piloter à vue d'ailleurs :) )

Bien vu pour le fait qu'il faille piloter à vue, je remets "à plus tard" aussi :o

lazer127 a écrit :

Tour Eiffel, Notre Dame, Sacré Coeur....

La vraie réponse, c'est comme toujours : https://www.geoportail.gouv.fr/donn [...] -de-loisir
Donc à part un bout de parc à Noisiel, y'a pas grand chose.
Ton drone, tu feras comme tous les parisiens (moi compris), tu l'utiliseras en vacances / week-end.

Proche de Paris peut être à plus d'une heure :o Mais +1 pour les vacances et week-ends !

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 04-05-2019 à 14:15:32

---------------

n°256483
Zaphod
Posté le 04-05-2019 à 14:16:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est vrai que je compte en avoir un usage exclusivement conforme aux lois donc je peux relativiser le côté assurances. Mais on ne sait jamais, une bagnole qui passe dans le coin, le drone qui se crashe sur la gueule d'un pote avec qui je suis, c'est si vite arrivé.

Oui.
La proabilité est très faible, mais les coûts potentiels sont très élevés...

Eclat d'ombre a écrit :

Pourquoi tu n'es pas sûr de rester dans le club ? D'ailleurs tu t'y rends pour y faire quelques sessions ?

Parce que je n'ai jamais le temps d'aller aux réunions du club... c'est assez orienté "construire son propre drone" ce qui me tentait au départ mais plus maintenant.
Il y a des sessions de vol en groupe mais le but d'un mavic c'est de faire des photos et sur le terrain de vol de l'asso c'est pas trop adapté pour prendre des photos sympa :)
La cotisation c'est 20€ par an + la licence FFAM qui est remboursée normalement par mon CE, donc c'est pas la mort non plus.

Eclat d'ombre a écrit :

Gros +1 pour le sac ! Je vais faire comme toi, je ne vais prendre qu'une batterie supplémentaire dans un premier temps.

Après 1 batterie supplémentaire c'est pas beaucoup... le but c'était surtout d'éviter d'acheter tous les accessoires pour se dire au bout de 3 mois ça ne me plait pas j'arrête :)

Eclat d'ombre a écrit :

Bien vu pour le fait qu'il faille piloter à vue, je remets "à plus tard" aussi :o

Officiellement faut un deuxième pilote à vue si on met un masque.
Après, la quasi totalité des pilotes de drone de mon club pilotent avec un masque ou des lunettes, donc rarement / jamais à vue.

n°256488
chimm
Posté le 04-05-2019 à 14:28:20  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Faut réaliser que ces drones DJI c'est des petites Rolls, on peut les comparer aux avions modernes tel un A320 (bon dans une certaine mesure), ce que je veux dire c'est que c'est très fiable et très assisté. C'est pas de l’aéromodélisme "normal" où tout (ou presque) repose sur les talents du pilote de l'appareil.... là ton rôle avec un DJI va à peu près se limiter à déplacer le drone sans faire de choses trop stupides :D :o T'as rien de bien technique, de bien compliqué à faire. Ces drones c'est full assistance.

Dès lors, arriver à crasher son drone est déjà compliqué (sauf à volontairement prendre des risques/désactiver les capteurs anti collision/voler n'importe comment), mais en plus faire des dégâts importants sur un véhicule ou une personne me semble très très hautement improbable (encore une fois, en respectant les règles et le bon sens)...

n°256510
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2019 à 15:57:27  profilanswer

J ai pris le dji assistance avec mon mavic 2 pro ....

Ça m a servi à rien :o

n°256568
Michelan
Posté le 04-05-2019 à 19:15:56  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

- L'assurance DJI Care refresh est indispensable ? Je suis tenté de dire oui, surtout qu'il s'agit de mon premier drone donc si je le crashe...

Le DJI Care Refresh est à peu près le prix d'une batterie, alors pourquoi pas si c'est ton premier drone.  

Tu protèges ton investissement avec deux remplacements pendant l'année en cas de chute (dans l'eau aussi si tu peux le récupérer). Les crash dû aux oiseaux (mouettes, huitrier ...) sont de plus en plus fréquents selon l'endroit...  

Mon DJI Care Refresh se termine le 16 septembre. Je vais prendre le DJI Care Refresh + (Plus) pour la prochaine année puisque je n'ai aucun remplacement sur mon compte, donc tranquille pour une année supplémentaire.
.

n°256570
Michelan
Posté le 04-05-2019 à 19:47:19  profilanswer

chin jo a écrit :

L’examen opérations de base comporte 35 questions à choix multiples. Vous avez 90 minutes pour le terminer. Pour réussir l’examen, vous devez obtenir une note de 65 % ou plus.

Aucune obligation de formation avant. Bref, du racolage

Retour sur le sujet.

Racolage de la part des écoles de formation ? Sans aucun doute, c'est une nouvelle industrie qui démarre grâce à Transports-Canada. TC leur donne un bon coup de pouce avec l'examen obligatoire à tous les deux ans et une revision de vol pour les opérations avancées (en zone contrôlée).

Je me prépare (d'ici la fin du mois) pour l'examen qui selon les retours est difficile.  

L'étape suivante, l'enregistrement (devenu obligatoire) à la FAA pour vol sur le territoire des États-Unis (même pour Hawaï).  
.

n°256721
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-05-2019 à 22:52:04  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui.
La proabilité est très faible, mais les coûts potentiels sont très élevés...

Parce que je n'ai jamais le temps d'aller aux réunions du club... c'est assez orienté "construire son propre drone" ce qui me tentait au départ mais plus maintenant.
Il y a des sessions de vol en groupe mais le but d'un mavic c'est de faire des photos et sur le terrain de vol de l'asso c'est pas trop adapté pour prendre des photos sympa :)
La cotisation c'est 20€ par an + la licence FFAM qui est remboursée normalement par mon CE, donc c'est pas la mort non plus.

Après 1 batterie supplémentaire c'est pas beaucoup... le but c'était surtout d'éviter d'acheter tous les accessoires pour se dire au bout de 3 mois ça ne me plait pas j'arrête :)

Officiellement faut un deuxième pilote à vue si on met un masque.
Après, la quasi totalité des pilotes de drone de mon club pilotent avec un masque ou des lunettes, donc rarement / jamais à vue.

Voilà. Ce n'est pas parce que je suis prudent au volant et que je n'ai jamais d'accident que je vais résilier mon assurance :o

Bon finalement pour le club ça va tu ne perds pas grand chose :D

+1 pour les accessoires. Je vais prendre une batterie ou deux pour le début et on verra après.

chimm a écrit :

Faut réaliser que ces drones DJI c'est des petites Rolls, on peut les comparer aux avions modernes tel un A320 (bon dans une certaine mesure), ce que je veux dire c'est que c'est très fiable et très assisté. C'est pas de l’aéromodélisme "normal" où tout (ou presque) repose sur les talents du pilote de l'appareil.... là ton rôle avec un DJI va à peu près se limiter à déplacer le drone sans faire de choses trop stupides :D :o T'as rien de bien technique, de bien compliqué à faire. Ces drones c'est full assistance.

Dès lors, arriver à crasher son drone est déjà compliqué (sauf à volontairement prendre des risques/désactiver les capteurs anti collision/voler n'importe comment), mais en plus faire des dégâts importants sur un véhicule ou une personne me semble très très hautement improbable (encore une fois, en respectant les règles et le bon sens)...

Je vais bien m'assurer que je suis dans les clous pour l'assurance :o Le risque est infime mais non nul, et ce non nul peut coûter très cher  :D  

Michelan a écrit :

Le DJI Care Refresh est à peu près le prix d'une batterie, alors pourquoi pas si c'est ton premier drone.  

Tu protèges ton investissement avec deux remplacements pendant l'année en cas de chute (dans l'eau aussi si tu peux le récupérer). Les crash dû aux oiseaux (mouettes, huitrier ...) sont de plus en plus fréquents selon l'endroit...  

Mon DJI Care Refresh se termine le 16 septembre. Je vais prendre le DJI Care Refresh + (Plus) pour la prochaine année puisque je n'ai aucun remplacement sur mon compte, donc tranquille pour une année supplémentaire.
.

Je vais le prendre ! Plus qu'à activer le drone en ligne et prendre l'assurance.

Question accessoires : les hélices dites "silencieuses", ça fait une vraie différence ? Je prix n'est pas si élevé.

---------------

n°256738
Zaphod
Posté le 06-05-2019 à 07:49:35  profilanswer

Celles de bases sont "silencieuses" aussi. Ce sont les mêmes.
En tous cas pas vu (ni entendu) de différence :)
C'est juste des jeux d'hélices de rechange en fait.

n°256799
moshnride
ABSE Photography
Posté le 06-05-2019 à 12:34:27  profilanswer

Michelan a écrit :

Les crash dû aux oiseaux (mouettes, huitrier ...) sont de plus en plus fréquents selon l'endroit...  

Ouais les mouettes arretaient pas de piquer sur le drone :o

---------------
n°256808
moshnride
ABSE Photography
Posté le 06-05-2019 à 13:01:13  profilanswer

Zaphod a écrit :

Celles de bases sont "silencieuses" aussi. Ce sont les mêmes.
En tous cas pas vu (ni entendu) de différence :)
C'est juste des jeux d'hélices de rechange en fait.

ouais pas de difference avec celles vendues avec le drone, la ref est la meme aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)