Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5882 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°165776
pilef
Posté le 21-06-2017 à 21:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas un problème de o,O ou 0 ou i majuscule vs L minuscule ?

Sinon, j'ai résolu mon problème de connexion via mon téléphone. Le drone avait basculé tout seul en mode 5Ghz, mode non supporté par mon GSM.

Heureusement que j'avais un iPad pour reprendre la connexion et modifier ce réglage...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 21:17:37  profilanswer

n°165783
thekiller3
Posté le 21-06-2017 à 22:11:19  profilanswer

thekiller3 a écrit :

spark reçu :)

mais bien sur, j'ai un problème  :fou:  

le mot de passe du wifi ne marche pas. :o  et le QR code non plus  :fou:  

fait CHIER  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

je vais tester le support online de DJI...:/

bon...

ça va, j'ai réussi.  :)  

c'est vachement plus compliqué qu'avec le mavic  :heink:  

le spark et la radio ont chacun leur wifi propre, avec des mots de passe propres.

et pour que ce soit plus rigolo, le MDP de la radio c'est 12341234, j'ai vu ça marqué nul part  :heink:  le support tech m'a bien aidé heureusement  [:xp1700]  

bon, donc , j'ai d'abord du activer le drone... galère...
après, faut relier la radio au drone, autre galère,  
enfin, faut connecter le smartphone à la radio, et pas au drone, re-galère (car j'avais pas le MDP).

mais à la fin, ça marche putin  :love:  
petit décollage vite fait, ça fonctionne  :)  

oufff... :sweat:  

jy ai passé quand même plus de 2 heures avec toutes ces conneries :/

le mavic, ça avait pris 5 minutes  :o

n°165784
alb
Chaotic Good
Posté le 21-06-2017 à 22:12:18  profilanswer

Ca confirme bien que perso les drones wifi  [:do not want]

n°165785
thekiller3
Posté le 21-06-2017 à 22:14:31  profilanswer

lol...

bon, c'est juste le premier réglage qui est relou

mais ensuite, ça marche comme le mavic c'est rapide.
allumage radio + drone , juste après, go dans le wifi du tél et se co à la radio, et voilà. c'est prèt. ça va.

sinon, ya moyen de passer en mode FCC au lieu de CE pour avoir une bonne portée ?  :ange:

Message édité par thekiller3 le 22-06-2017 à 09:37:06
n°165786
chin jo
Posté le 21-06-2017 à 22:16:29  profilanswer

Fausse les balises gps du coin et il va s'adapter tout seul.
Par contre c'est compliqué et interdit beaucoup très fort.

n°165817
ba7ou
Posté le 22-06-2017 à 11:07:19  profilanswer

Salut,
J'ai un petit soucis avec le bouton C2 sur la télécommande de mon Mavic Pro, j'essaie de l'assigner sur basculer entre ISO et Shutter et ça ne fonctionne pas, en revanche si je l'assigne sur C1 ça fonctionne... Un moyen de régler le soucis ou il faut attendre une màj?

Par ailleurs je dois filmer un event important pour ma boite demain et je suis pas certain à 100% des réglages, je pense me mettre en ND4, ensuite si l'exposition est trop forte ou faible c'est mieux de toucher au shutter ou à l'iso? Si je veux pas me louper c'est mieux de rester en auto?

n°165824
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-06-2017 à 12:49:02  profilanswer

L'interet d'un nd est surtout davoir une vitesse d'obturation plus lente et un rendu en mouvement plus fluide.  Sans nd en auto ça fonctionne très bien juste moins de motion blur.

n°165848
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2017 à 15:15:44  profilanswer

ba7ou a écrit :

Salut,
J'ai un petit soucis avec le bouton C2 sur la télécommande de mon Mavic Pro, j'essaie de l'assigner sur basculer entre ISO et Shutter et ça ne fonctionne pas, en revanche si je l'assigne sur C1 ça fonctionne... Un moyen de régler le soucis ou il faut attendre une màj?

Par ailleurs je dois filmer un event important pour ma boite demain et je suis pas certain à 100% des réglages, je pense me mettre en ND4, ensuite si l'exposition est trop forte ou faible c'est mieux de toucher au shutter ou à l'iso? Si je veux pas me louper c'est mieux de rester en auto?

L'iso faut vraiment y toucher qu'en tout dernier recours, parce que sur les petits capteurs ça devient très vite dégueu.
Joue plutôt sur le shutter (ou filtre ND si t'es trop surexposé, si il fait plein soleil et que t'es en extérieur, je partirai sur du nd8/nd16 direct suivant si t'es à 30fps ou 60fps).

Message édité par alb le 22-06-2017 à 15:16:55
n°165852
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 15:35:39  profilanswer

Binary Finary a écrit :

L'interet d'un nd est surtout davoir une vitesse d'obturation plus lente et un rendu en mouvement plus fluide.  Sans nd en auto ça fonctionne très bien juste moins de motion blur.

Je débarque, je ne connais quasiment rien sur le mavic par contre j'ai quelques kilo euros de matos photo reflex à la maison, et les heures de pratique qui vont avec. Mon pote avec son mavic m'a demandé de regarder ce qu'il convient de faire pour "optimiser" le rendu photo et vidéo, ce qui m'amène ici. Je suis surpris de voir un rapport de cause à effet entre l'ajout d'un filtre ND et la fluidité du mouvement. Je veux bien des explications à ce sujet. Si tu considères "augmentation du motion blur = mouvement plus fluide" , alors ce n'est pas la peine de détailler.
Sur le mavic de mon pote, premier constat, ses vidéos en 1080p saccadent et celles en 4k sont fluides, c'est assez étrange.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165853
lazer127
Posté le 22-06-2017 à 15:39:23  profilanswer

T'es encore ici toi ;)

C'est cela, le motion blur.
Comme en cinéma,  la règle admise c'est vitesse d'obturation = 1 / ( 2 fois le frame rate)

Et comme le mavic n'a pas de diaphragme,  obligé de mettre un filtre ND pour ne pas surexposer l'image.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 15:39:23  profilanswer

n°165854
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 15:42:01  profilanswer

Ah, le mavic n'a pas de diaphragme... Ceci explique cela. Je comprends mieux du coup. On ne peut pas simuler un diaphragme plutôt que mettre un ND? Le ND apporte des inconvénients...

---------------
n°165856
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 15:53:39  profilanswer

Quand je vois le flare que subit la lentille, même quand elle n'a pas le soleil dans son champ de vision, je commencerais pas mettre un pare soleil :  

https://www.amazon.com/Mavic-Shade- [...] 01N7O7HMR/

Par contre je déconseille fortement les bulles fermées avec effet ND car ça va forcément ruiner la qualité de l'image :  

https://www.amazon.com/Filter-Gimba [...] B06XXHD1WN

Du coup il reste les petites rondelles ND à poser sur l'objo. Le problème étant que ça va ajouter du flare et une dérive colorimétrique d'autant plus accentuée que le produit sera cheap. Autant dire qu'en 4K ça ne va pas pardonner, perte en définition et en rendu couleur perceptible. Je ne connais que Hoya et B&W pour faire des filtres fins et à peu près neutres. Faire un ND8 extrêmement fin n'est pas simple. S'il est épais, il génère du flare et une perte de piqué.

Mais vous devez déjà avoir débattu de tout ça.

Message édité par dafunky le 22-06-2017 à 15:55:07

---------------
n°165857
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2017 à 15:54:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah, le mavic n'a pas de diaphragme... Ceci explique cela. Je comprends mieux du coup. On ne peut pas simuler un diaphragme plutôt que mettre un ND? Le ND apporte des inconvénients...

Je vois pas trop comment [:transparency]

dafunky a écrit :

Quand je vois le flare que subit la lentille, même quand elle n'a pas le soleil dans son champ de vision, je commencerais pas mettre un pare soleil :

....

Mais vous devez déjà avoir débattu de tout ça.

Perso aucune aberration avec des filtres ND de qualité (les polar pro, un poil galère à monter sur le mavic, mais c'est bon j'ai pris le coup de main). Comme en photo quoi.

Message édité par alb le 22-06-2017 à 15:55:59
n°165858
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 15:56:48  profilanswer

Selon la formule optique et la construction du machin, il peut suffire de placer une petite rondelle percée juste derrière la lentille frontale. Ce n'est pas plus compliqué que ça un diaphragme.

---------------
n°165859
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 15:59:37  profilanswer

Bah, vu le flare et la dérive déjà bien visibles sur le mavic pro AVANT apposition d'un ND, c'est tendu de pouvoir annoncer "aucune aberration avec les filtres de qualité", pour commencer.  

Mais soit, si polar pro fait du bon matos, je recommenderai ça à mon pote. Si tu as un lien, je suis preneur. Quelqu'un a testé le pare soleil?

---------------
n°165860
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2017 à 16:01:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Selon la formule optique et la construction du machin, il peut suffire de placer une petite rondelle percée juste derrière la lentille frontale. Ce n'est pas plus compliqué que ça un diaphragme.

Rofl la méthode manouche, qui demande juste de démonter la micro caméra, alors qu'un filtre ND fait parfaitement le job. :D

dafunky a écrit :

Bah, vu le flare et la dérive déjà bien visibles sur le mavic pro AVANT apposition d'un ND, c'est tendu de pouvoir annoncer "aucune aberration avec les filtres de qualité", pour commencer.  

Mais soit, si polar pro fait du bon matos, je recommenderai ça à mon pote. Si tu as un lien, je suis preneur. Quelqu'un a testé le pare soleil?

Ca sent trop  l'[:boulax:2] pour moi là, qui m'ont déjà fait deflag le topic video projection, alors je laisse le soin à d'autres de pinailler débattre de tout ça :D

Message édité par alb le 22-06-2017 à 16:03:26
n°165863
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 16:10:50  profilanswer

Non mais je te rassure, je prends les références et je me tire. Connaissant l'utilisateur du mavic, si vous dites "ok c'est parfait carrément mieux qu'avant", ça fera l'affaire.  

Du coup je note pour polar pro, reste juste à me dire si quelqu'un a testé le hood et je m'enfuis.

---------------
n°165870
lazer127
Posté le 22-06-2017 à 18:32:54  profilanswer

J'ai le P4, et je vol systématiquement avec filtre PolarPro combiné ND+Polarisant.
J'ai un pack de 3 filtres, et je choisi la valeur du ND avant le décollage en fonction de la luminosité. Et je prend soin de tourner le pola pour maximiser l'effet à 90° du soleil. Bien sur ce n'est pas parfait car on ne peut pas le tourner en vol.

Je ne suis pas un pixel peeper adict, mais que ça soit en 2K ou en 4K, je ne vois pas la différence sur le piqué avec ou sans le filtre.
Par contre, la différence sur la fluidité vidéo, la saturation des couleurs, et la réduction du voile atmosphérique, je ne vois que ça.

Donc en conclusion, le filtre ne fait que améliorer la qualité globale de l'image.

Il reste un cas, c'est le contre jour, où le Pola ne sert à rien, et le filtre ne fait qu’amplifier le flare, qui est de toute façon déjà bien présent sur l'objo de base, même sans filtre.
Mais de toute façon, la dynamique du capteur est tellement faible, que les contres jours il faut les éviter comme la peste.

Tout cela est valable pour des filtres de qualité tels que PolarPro, évidemment ça ne doit pas être la même sur des filtres low cost chinois.

Si débat il doit y avoir, ce n'est pas sur la qualité d'image, mais plutôt sur la contrainte que cela représente de devoir monter un filtre avant chaque décollage. Il est certain que la plupart des utilisateurs ne mettront pas de filtre.
Au moment où la lumière est la plus chouette, au coucher de soleil, c'est casse pied, car il faut diminuer la valeur du ND au fur et à mesure, perso je le fait tous les 15/20 minutes, quand je change de batterie, donc retour au sol obligatoire.

n°165871
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 18:53:00  profilanswer

lazer127 a écrit :

Il reste un cas, c'est le contre jour, où le Pola ne sert à rien, et le filtre ne fait qu’amplifier le flare, qui est de toute façon déjà bien présent sur l'objo de base, même sans filtre.
Mais de toute façon, la dynamique du capteur est tellement faible, que les contres jours il faut les éviter comme la peste.

Au moins je suis sûr d'avoir un retour objectif en lisant ça  :p  
Ce qui me dérange dans le cas du mavic, c'est qu'en étant tourné vers le soleil mais en pointant vers le sol, loin de l'axe du soleil, le flare est prononcé et les couleurs sont très dégradées. Compte tenu des contraintes techniques et du coût du matos, c'est compréhensible, mais j'essayerai de trouver un retour sur  un pare soleil. Pour moi c'est inconcevable de gâcher la perf d'une optique en omettant de bloquer les rayons obliques.  

Même si ce discours n'est peut être pas objectif, je le trouve très cohérent :  

Citation :

DJI Mavic Pro Lens Hood
Users report that this hood eliminates at least 75% of the glare problem that plagues the Mavic Pro. The bottom line is you are always going to experience some glare when flying in the general direction of the sun. For some reason the Mavic‘s camera is more problematic than the previous Phantom 3 or Phantom 4 cameras.

Even when slanted as much as 30-40 degrees away from the sun there is still some glare and sunlight anomalies, which is where the Fstop Labs hood does it’s best work. It does a great job keeping the side glare out of the picture. It also greatly reduces the problem of flutter caused by the propeller shadows.

Source : http://djileaks.com/dji-mavic-pro-drone-lens-hood/

---------------
n°165872
lazer127
Posté le 22-06-2017 à 18:58:33  profilanswer

Je ne savais pas que le flare du Mavic était plus prononcé que sur les P3 P4, tu me l'apprends :jap:
C'est bien dommage, car sur le P4 cela reste acceptable, donc je n'ai jamais acheté de pare soleil.

Pourtant, comme toi, je suis habitué aux reflex, et je mets systématiquement le pare soleil sur tous mes objectifs (double fonction : luter contre le flare, et protéger la lentille frontale des chocs)

n°165873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2017 à 19:25:43  profilanswer

Pour moi rien qui n'est pas rattrapable a la retouche, qui est amené par les filtres

n°165874
lazer127
Posté le 22-06-2017 à 19:31:17  profilanswer

Impossible :
- ND : permet de créer du motion blur (flou de mouvement) +> quasiment irrattrapable en retouche à moins de recourir à des traitement très lourds qui créent un flou directionnel dans le sens du mouvement de la vidéo
- Pola : impossible à rattraper en traitement, ça fait 15 ans que je vois ce sujet revenir régulièrement sur les forums photo, donc pareil en vidéo
- flare : idem, impossible à rattraper en traitement

Après, si toi du ne vois pas la différence avec / sans les filtres, tant mieux pour toi, tu n'en n'est que plus heureux.
Mais accepte que d'autres soient plus exigeants que toi sur la qualité d'image.

n°165875
chin jo
Posté le 22-06-2017 à 19:36:27  profilanswer

+1, et sans tomber dans des considérations d'3l1te.
Mais pour moi ce sera juste un petit pola qui fera aussi baisser la luminosité un chouille...

n°165876
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 20:12:16  profilanswer

A noter que leur produit "cinema vivid" n'est pas neutre, comme son nom l'indique. Il donne une teinte plus chaude, et je soupçonne qu'il augmente le vignettage. Mais bon, pourquoi pas.
Au fait, lazer, ça vaut quoi les raw ? Ya de la matière exploitable dans lightroom ?

---------------
n°165877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2017 à 20:15:39  profilanswer

Largement, je ne passe que part ça

n°165878
lazer127
Posté le 22-06-2017 à 20:41:00  profilanswer

Oui on rattrape pas mal dans Lightroom comparé au JPEG d'origine, mais toute proportion gardée.
Les angles sont mous, il n'y a aucun piqué (alors que c'est pas trop mal au centre)

Je suis habitué au Canon 5D Mk II, pourtant ancien, et bien évidemment il éclate totalement les RAW du Phantom, sur tous les critères.
Avec le Phantom, j'ai l'impression de revenir à peu près à mon premier reflex num, un Canon 20D.

Une vieille photo au P4 en RAW, j'avais sous exposé à la prise de vue, puis rattrapé les hautes lumières, mais le soleil reste cramé, inévitablement. Un peu de flare visible, mais perso il ne me gêne pas là, au contraire j'aurais aimé qu'il soit plus prononcé dans ce cas précis :

http://lazer127.free.fr/HFR/DJI_0062_Coucher_de_soleil_720p.jpg

n°165879
chin jo
Posté le 22-06-2017 à 21:17:51  profilanswer

J'ai un 5dmkII et j'ai eu un 20d : je préfére le 20d au mavique :o

Message édité par chin jo le 22-06-2017 à 21:18:06
n°165880
lazer127
Posté le 22-06-2017 à 21:19:06  profilanswer

ouais, c'est probable que le 20D soit supérieur, mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus, et je n'ai pas réouvert de RAW depuis que j'ai le P4.

Disons que les limitations de la retouche des RAW sont une "impression" de se sentir limité dans la possibilité de pousser les curseurs.
J'imagine que quelqu'un qui compare le 5DIII ou IV ressent la même limitation sur le Mark II.
C'est relatif comme impression.

Message édité par lazer127 le 22-06-2017 à 21:20:16
n°165883
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2017 à 21:41:18  profilanswer

En même temps vous avez vu la diff en terme de taille de capteur :D

n°165886
chin jo
Posté le 22-06-2017 à 22:30:03  profilanswer

Tu me changes juste l'af et un poil la montée en iso, le mkII est largement suffisant :o

n°165887
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2017 à 22:41:47  profilanswer

Je parlais du mavic [:tinostar]
On compare un iphone volant à un 5D là :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 22-06-2017 à 22:42:11
n°165888
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-06-2017 à 22:50:58  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je ne savais pas que le flare du Mavic était plus prononcé que sur les P3 P4, tu me l'apprends :jap:
C'est bien dommage, car sur le P4 cela reste acceptable, donc je n'ai jamais acheté de pare soleil.

Pourtant, comme toi, je suis habitué aux reflex, et je mets systématiquement le pare soleil sur tous mes objectifs (double fonction : luter contre le flare, et protéger la lentille frontale des chocs)

Les ombres des hélices sont assez chiantes sur le p4.

n°165889
lazer127
Posté le 22-06-2017 à 22:54:43  profilanswer

alb a écrit :

Moi je comparais surtout au vieux 20D, mais surtout pour mettre en garde sur les raw, qui bien que mieux que les jpeg, sont encore très loin d'un reflex.
Comme tu dis, c'est juste un capteur de téléphone volant.

Binary Finary a écrit :

Les ombres des hélices sont assez chiantes sur le p4.

Oui, faut apprendre à viser bas. Bref c'est pas parfait,  mais un Inspire 2 c'est hors budget,  et gabarit.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°165893
Nitescent
Posté le 23-06-2017 à 00:32:13  profilanswer

J'ai reçu le précieux aujourd'hui,
pas encore pu l'essayer mais il est beau  :love:  

Par contre l'adaptateur pour la prise électrique c'est de la grosse merdasse, le truc il s'est disloqué en le branchant, de peu ça me faisait un court circuit.
Je me suis débrouillé pour arranger ça, là la batterie a l'air de se charger, la première diode clignote en vert.
Par contre la télécommande je crois qu'elle ne se charge pas, j'ai beau tout secouer dans tous les sens elle ne m'écrit pas "en charge"
Quand j'appuie sur le bouton marche/arret ça m'écrit 15% depuis le début sans bouger  [:transparency]

n°165896
LooKooM
Posté le 23-06-2017 à 08:59:12  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté des Goggles sur un coup de tête et je peine pour les activer dans l'appli DJI Assistant, je branche en usb depuis le casque vers le PC, je lance l'appli, je lance l'activation dans le casque et... rien, l'appli ne detecte pas les goggles. J'ai cherché les forums sans trouver des gens avec mon problème. Des idées de truc idiot que j'aurais loupé ? Merci

n°165897
thekiller3
Posté le 23-06-2017 à 09:08:04  profilanswer

t'as les vrais googles de chez DJI ? ou une merde no-name ?

n°165898
Kayou
Posté le 23-06-2017 à 09:20:03  profilanswer

alb a écrit :

Et on compare de la vidéo à de la photo...
Faire une belle photo c'est pas simple et par chance on peut en faire une bien, même sans post traitement

On oublie que bien souvent en vidéo, c'est pas la qualité de l'image qui prime mais l'histoire qu'on veut raconter donc qualité des rushs en terme de contenu et le montage.

Le nombre de films vraiment chiants qu'on peut voir c'est affolant. C'est chiant car c'est fait à l'envers :
.tiens j'ai fait un film avec mon drone, qu'est ce que je pourrais en sortir comme film et qu'est ce que je pourrais montrer ?
Et non pas :
.j'ai envie de raconter telle histoire (un beau moulin, une épreuve sportive, les vacances en famille....), comment est-ce que je vais organiser mes rushs pour avoir quelque chose de cohérent  

La photo c'est déjà long mais la vidéo, c'est plusieurs marches au dessus. C'est pour ça que les discussions autour de la qualité brute de la caméra, c'est pas forcément la priorité pour tout le monde.

Perso je trouve que c'est jouer comme le Spark c'est très bien pour ceux qui veulent uniquement réserver ça à un cadre amis/famille ou qualité de la vidéo sera moins importante car ce qu'on veut montrer, c'est la souvenir et donc pas le même niveau d'exigence

n°165901
LooKooM
Posté le 23-06-2017 à 09:25:11  profilanswer

thekiller3 a écrit :

t'as les vrais googles de chez DJI ? ou une merde no-name ?

Les vraies, achetées samedi au magasin à SF au 735 Montgomery St avec le Mavic Pro et ses accessoires sur un coup de tête :D

Testé le Mavic dans un parc naturel juste à côté le dimanche, sans les goggles et ce fut top pour un premier essai, 3 batteries d'affilées.
Goggles restées dans le carton jusqu'à aujourd'hui et je galere dur pour les activer, très frustrant pour le moment... j'ai la dernière version de l'assistant et j'essaye tout :/

n°165902
thekiller3
Posté le 23-06-2017 à 09:38:58  profilanswer

ok :)

alors hésites pas à contacter dji par chat internet... ils vont t'aider.
et aussi aller voir des videos sur youtube. y en a qui explique la procedure je crois.

j'ai galèré aussi moi pour activer et faire marcher mon spark, et ça m'a bien aidé :)

n°165903
dafunky
Posté le 23-06-2017 à 09:46:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Et on compare de la vidéo à de la photo...[....]C'est pour ça que les discussions autour de la qualité brute de la caméra, c'est pas forcément la priorité pour tout le monde.

Je trouve ton analyse très intéressante et pourtant je trouve que ta conclusion n'est pas en ligne avec ton développement. Tu as raison de dire que la vidéo est un cran au dessus de la photo, mais elle a pour point commun d'utiliser l'image comme composante essentielle, même si ce n'est pas le seul ingrédient. Pour cette raison, et parce que la vidéo demande de maîtriser beaucoup plus de compétences que la photo comme tu l'as bien résumé, le vidéaste a tout intérêt à optimiser le rendu de l'image dès la capture pour pouvoir se focaliser sur le reste. C'est comme pour toute pratique à forte composante technique : corriger le maillon faible est toujours une opération gagnante (sauf pour le portefeuille), peu importe le niveau qu'on se donne. Avoir une ferrari avec des pneus lisses, une caméra pro avec du gras sur la lentille, une grosse chaîne hifi avec des hauts parleurs sony, etc etc. Je ne dis pas qu'il FAUT le faire, je dis que dans le cas qui nous intéresse tout utilisateur est immédiatement gagnant, même le pur noob.

---------------
n°165905
chin jo
Posté le 23-06-2017 à 09:57:31  profilanswer

Là où il a tout à fait raison c'est que sur un forum de giiiiques le client aura souvent lourdement envie de se focaliser sur des aspects perf/bench comparatif que sur les aspects prise de vue.
Voir la question mavic/p4 récurrente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)