Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°165221
Thom39
Posté le 15-06-2017 à 19:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Dans les parcs l'interdiction est souvent liée à la présence des animaux, donc même en l'absence d'humain...

Les animaux des parcs nationaux ont quoi de différents de ceux du reste du territoire ?
Ici dans ma zone de campagne interdite aux drones les milans noirs et autres bestioles à poils ou a plumes, cohabitent avec les avions militaires qui jouent à la guerre, les avions d'aeroclub, Ulm, montgolfière ... et tous ce passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 15-06-2017 à 19:41:48

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 19:16:36  profilanswer

n°165222
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-06-2017 à 19:21:25  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est bien connu, le connard c'est l'autre.
Tu portes bien ton avatar :)

C'est bien connu, faire voler un drone à 50m de hauteur pendant 20 minutes ça détruit la faune et la flore.

Alors que les connards qui font hurler leur moto de merde pendant 3 heures ça entretient les pistes de randonnée.

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien0123 le 15-06-2017 à 19:25:50

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°165226
chin jo
Posté le 15-06-2017 à 19:56:03  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

C'est bien connu, faire voler un drone à 50m de hauteur pendant 20 minutes ça détruit la faune et la flore.

Alors que les connards qui font hurler leur moto de merde pendant 3 heures ça entretient les pistes de randonnée.

Il n'y aurait que toi à voler, pour sur. Ou alors tu demandes juste une dérogation personnelle ?
Ici il y a même des sentiers interdits de randonnée sur certaines périodes. Randonnée pédestre.
Prendre l'exemple d'une moto en zone interdite, comment dire ? Tu constates juste qu'un con qui viole le règlement est en faute tout en proposant de faire la même de ton coté en fait.

n°165227
ba7ou
Posté le 15-06-2017 à 19:58:21  profilanswer

En parlant d'animaux, le Mavic et le Phantom 4 ont des capteurs à ultra son, c'est pas recommandé de survoler les animaux, mais le chien n'a pas franchement réagit quand je l'ai utilisé.

n°165228
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2017 à 20:03:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

Les animaux des parcs nationaux ont quoi de différents de ceux du reste du territoire ?
Ici dans ma zone de campagne interdite aux drones les milans noirs et autres bestioles à poils ou a plumes, cohabitent avec les avions militaires qui jouent à la guerre, les avions d'aeroclub, Ulm, montgolfière ... et tous ce passe bien.

Je ne pense pas que les avions, ULM ou montgolfières soient perçus comme prédateurs potentiels par les animaux/oiseaux...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°165229
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-06-2017 à 20:18:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Il n'y aurait que toi à voler, pour sur. Ou alors tu demandes juste une dérogation personnelle ?
Ici il y a même des sentiers interdits de randonnée sur certaines périodes. Randonnée pédestre.
Prendre l'exemple d'une moto en zone interdite, comment dire ? Tu constates juste qu'un con qui viole le règlement est en faute tout en proposant de faire la même de ton coté en fait.

Comparer une moto à essence de 120kg avec un drone électrique de 750g, ça ne mérite pas de poursuivre le débat.

---------------
n°165231
lazer127
Posté le 15-06-2017 à 20:27:50  profilanswer

ba7ou a écrit :

En parlant d'animaux, le Mavic et le Phantom 4 ont des capteurs à ultra son, c'est pas recommandé de survoler les animaux, mais le chien n'a pas franchement réagit quand je l'ai utilisé.

J'ai testé sur vache/chien/cheval/mouton/flamant rose, et ils n'ont tous pas apprécié. Après, entre le bruit des hélices et les ultrasons, je ne sais pas lequel des 2 l'ont le plus dérangé.

n°165232
chin jo
Posté le 15-06-2017 à 20:30:30  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Comparer une moto à essence de 120kg avec un drone électrique de 750g, ça ne mérite pas de poursuivre le débat.

La comparaison vient de toi, il me semble :)

n°165235
alb
Chaotic Good
Posté le 15-06-2017 à 20:44:37  profilanswer

Merci pour ce débat, comme toujours le sujet est passionnant :o

n°165240
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-06-2017 à 21:01:29  profilanswer

chin jo a écrit :

La comparaison vient de toi, il me semble :)

Justement, je dis que ce n'est pas comparable.
Toi tu compares :
"Prendre l'exemple d'une moto en zone interdite, comment dire ? Tu constates juste qu'un con qui viole le règlement est en faute tout en proposant de faire la même de ton coté en fait. "

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 21:01:29  profilanswer

n°165242
chin jo
Posté le 15-06-2017 à 21:16:56  profilanswer

Un petit jeu pour les plus malins : "Idiot, doigt, lune"
Je ne compare pas la moto et le drone, mais les deux idiots qui se pensent représenter une moindre nuisance et passent outre.

n°165243
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-06-2017 à 21:33:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne compare pas la moto et le drone, mais les deux idiots qui se pensent représenter une moindre nuisance et passent outre.

"drone" et "nuisance" dans la même phrase  [:clooney16]  [:clooney8]  

Tu bosses pour la DGAC ?  [:neostranger]  

Putain mais c'est comme tu disais que les gens qui ont un fleuriste au RDC de leur immeuble subissent les mêmes nuisances que ceux qui ont un kebab  :love:  :love:  

C'est tellement incomparable pour un esprit un tant soit peu cartésien.

---------------
n°165244
chimm
Posté le 15-06-2017 à 21:37:49  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

"drone" et "nuisance" dans la même phrase  [:clooney16]  [:clooney8]  

Tu bosses pour la DGAC ?  [:neostranger]  

Putain mais c'est comme tu disais que les gens qui ont un fleuriste au RDC de leur immeuble subissent les mêmes nuisances que ceux qui ont un kebab  :love:  :love:  

C'est tellement incomparable pour un esprit un tant soit peu cartésien.

Non mais Chin Jo a reçu le lavage de cerveau du topic drones et son taulier, faut pas chercher à lutter ! :jap: :o :o :o

:D

n°165245
Thom39
Posté le 15-06-2017 à 21:45:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je ne pense pas que les avions, ULM ou montgolfières soient perçus comme prédateurs potentiels par les animaux/oiseaux...

Pose la question à un troupeau de vache ou de mouton qui pars en courant en tout sens quand une montgolfière ou un deltaplane fini dans leur pré.
J'ai souvenir de mon colley adulte pris de panique quand un planeur est passé en raz motte au dessus de la falaise où j’étais avec lui. Il a sorti la tête de son collier au bout de sa laisse et je l'ai rattrapé de justesse avant qu'il de jette dans le vide dans sa fuite.

J'ai un gros doute qu'un drone de moins de 1 kg lui aurait fait cet effet.

Mais oui continuons à instiller la peur des drones, comme le grand danger qui guette l'humanité du 21e siècles ...  Donnons des idées de nouvelles réglementations inapplicables mais médiatiquement rentable à tout nos nouveaux députés qui auront besoin de se faire connaitre et se faire un nom pour leur avenir politique.

---------------
n°165246
ba7ou
Posté le 15-06-2017 à 21:55:06  profilanswer

Attention à ne pas survoler les voitures de Rally, ce sont des créatures très farouches.

http://i.imgur.com/FX0dEEy.gif

Message édité par ba7ou le 15-06-2017 à 21:56:17
n°165247
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-06-2017 à 21:58:31  profilanswer

https://www.generation-nt.com/easa- [...] 43504.html

blablablabla tout ça pour dire qu'il y a eu 1400 SIGNALEMENTS.  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
n°165248
chin jo
Posté le 15-06-2017 à 21:58:42  profilanswer

Le soucis n'est pas là.
Il y a probablement des règlements débiles et un jour j'en ai fait moi même l'amère expérience.

Mais pour autant :
1 - ici on voit souvent "je vois pas pourquoi alors je fais quand même"
Des fois ça passe, dès fois le gentil contestataire n'avait juste aucune idée de la raison de l'interdiction.
2 - sur le forum il est plutôt ultra con de revendiquer ou de clamer la bonne idée que c'est que de passer outre. Il y a des responsabilités qui reviennent sur hébergeur et admin. Mais ça vous n'en avez rien à battre.
3 - les références à telle ou telle autre infraction plus ou moins similaire, c'est le degrés zéro de l'argument.

Perso j'ai un Mavique depuis des mois, je ne poste ni vidéo ni photo de ce que je fais, et ici il est logique d'être dans les clous.

n°165250
alb
Chaotic Good
Posté le 15-06-2017 à 22:09:09  profilanswer

Bref.

ba7ou a écrit :

Attention à ne pas survoler les voitures de Rally, ce sont des créatures très farouches.

Beau save du drone [:implosion du tibia], bon par contre la gimbal et la camera... :D

Message édité par alb le 15-06-2017 à 22:10:05
n°165251
belkav
Posté le 15-06-2017 à 22:10:40  profilanswer

Ce qui est cool, c'est que ce sujet retombe toute les 10/15 pages pour au final dire la meme chose :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°165252
alb
Chaotic Good
Posté le 15-06-2017 à 22:12:45  profilanswer

belkav a écrit :

Ce qui est cool, c'est que ce sujet retombe toute les 10/15 pages pour au final dire la meme chose :d

Non mais c'est évident, tout le monde balance sa vision des choses, des fois pour dire la même chose en plus, et de toute façon personne ne changera d'avis sur le sujet.
Donc on informe sur les règles aux petits nouveaux, et on passe à autre chose, parce que le trash talk et la brigade d'internet c'est vraiment de la perte de temps, et des pages à lire pour voir deux inconnus s'écharper  [:elfe_smileys:4]

Message édité par alb le 15-06-2017 à 22:14:59
n°165253
chin jo
Posté le 15-06-2017 à 22:39:06  profilanswer

Un jour il y aura descente de modos, ça va régler le problème tout seul.
La quasi revendication de vols interdits ne fait de bien à personne, ni au forum, ni aux pratiquants (qu'ils soient en règle ou non), ni à l'image du truc.

n°165254
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-06-2017 à 22:55:37  profilanswer

Parlons un peu des abrutis qui utilisent des cerfs volant de 2kg avec armature en alu sur les plages bondées en toute impunité.  [:alain doux-lilas:4]

---------------
n°165256
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2017 à 23:06:03  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pose la question à un troupeau de vache ou de mouton qui pars en courant en tout sens quand une montgolfière ou un deltaplane fini dans leur pré.
J'ai souvenir de mon colley adulte pris de panique quand un planeur est passé en raz motte au dessus de la falaise où j’étais avec lui. Il a sorti la tête de son collier au bout de sa laisse et je l'ai rattrapé de justesse avant qu'il de jette dans le vide dans sa fuite.

J'ai un gros doute qu'un drone de moins de 1 kg lui aurait fait cet effet.

Mais oui continuons à instiller la peur des drones, comme le grand danger qui guette l'humanité du 21e siècles ...  Donnons des idées de nouvelles réglementations inapplicables mais médiatiquement rentable à tout nos nouveaux députés qui auront besoin de se faire connaitre et se faire un nom pour leur avenir politique.

Les vaches et les moutons ne sont pas des espèces protégées que je sache?

Le problème c'est que tant qu'on trouvera des mecs pour mettre leurs exploits sur youtube en ayant survolé des zones non autorisées les droneurs seront considérés comme des pestiférés [:spamafote]

---------------
n°165257
Thom39
Posté le 15-06-2017 à 23:06:12  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Parlons un peu des abrutis qui utilisent des cerfs volant de 2kg avec armature en alu sur les plages bondées en toute impunité.  [:alain doux-lilas:4]

C'est autorisé ou pas ?

---------------
n°165259
Thom39
Posté le 15-06-2017 à 23:11:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les vaches et les moutons ne sont pas des espèces protégées que je sache?

Le problème c'est que tant qu'on trouvera des mecs pour mettre leurs exploits sur youtube en ayant survolé des zones non autorisées les droneurs seront considérés comme des pestiférés [:spamafote]

Bien sûr et donc le bestiau va réagir différement selon son statut â se faire survoler en raz motte par un  
 paramoteur ?

---------------
n°165260
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2017 à 23:13:50  profilanswer

Thom39 a écrit :

Bien sûr et donc le bestiau va réagir différement selon son statut â se faire survoler en raz motte par un  
 paramoteur ?

[:clooney23]  

Tes vaches si elles décident de changer de pré c'est pas le même impact que si le faucon ultrarare décide de changer de forêt, mais bon y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  [:clooney16]

---------------
n°165261
Thom39
Posté le 15-06-2017 à 23:22:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:clooney23]  

Tes vaches si elles décident de changer de pré c'est pas le même impact que si le faucon ultrarare décide de changer de forêt, mais bon y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  [:clooney16]

C'est ne pas entendre que de dire qu'un drone dérange sûrement moins ton faucon ultra rare qu'un paramoteur ou autres trucs gros et ou bruyant qui lui aura le droit de voler là ou le drone est interdit ?  
Bref bonne nuit

---------------
n°165262
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-06-2017 à 23:29:35  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est ne pas entendre que de dire qu'un drone dérange sûrement moins ton faucon ultra rare qu'un paramoteur ou autres trucs gros et ou bruyant qui lui aura le droit de voler là ou le drone est interdit ?  
Bref bonne nuit

Sans remettre quoique ce soit en cause je pense que dans un avenir proche il y aura plus de drones que de paramoteur et c est pas la nuisance d un mais l effet de masse qui posera plus pb. Imagine un car de japonais avec chacun son mavic pour prendre le selfie en haut de la colline.

n°165264
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-06-2017 à 23:30:56  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est autorisé ou pas ?

Les drones sont vraiment des tapettes à côté des cerfs-volant :

Spoiler :

Inde: trois personnes égorgées par des fils de cerfs-volants

http://www.bfmtv.com/international [...] 27295.html

---------------
n°165266
chimm
Posté le 15-06-2017 à 23:51:01  profilanswer

Hollywood va reprendre les droits paraît t'il  [:fred0059]

"Les cerf volants tueurs"  [:arrakys]

"Puis les drones tueurs" (mais pas ceux des américains en Syrie :o )

Message édité par chimm le 15-06-2017 à 23:51:27
n°165273
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-06-2017 à 02:22:07  profilanswer

Hello

Bon j'ai abandonné pour le xiaomi, quid du DGI phantom, que pensez vous de ce deal chez NewEgg: https://www.newegg.com/Product/Prod [...] gnorebbr=1

DJI Phantom 3 Standard Quadcopter Aircraft with 3-Axis Gimbal and 2.7k Camera pour 375 USD

n°165274
chimm
Posté le 16-06-2017 à 03:05:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Hello

Bon j'ai abandonné pour le xiaomi, quid du DGI phantom, que pensez vous de ce deal chez NewEgg: https://www.newegg.com/Product/Prod [...] gnorebbr=1

DJI Phantom 3 Standard Quadcopter Aircraft with 3-Axis Gimbal and 2.7k Camera pour 375 USD

C'est l'ancien standard c'est pas extraordinaire en soit...

n°165275
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-06-2017 à 03:13:16  profilanswer

Ouais mais je me dis que pour un premier drone, c'est pas trop cher

n°165276
chimm
Posté le 16-06-2017 à 03:51:21  profilanswer

Tu te dis mal.  

Envoi des USA c'est chelou et tu risques fortement de chopper la douane + le prix est peut-être hors taxes....

Non cette version n'est pas intéressante, la télécommande est médiocre, moins bien que les autres Phantom 3, portée beaucoup plus faible, etc....

Vaut mieux viser le Phantom 3 SE à 459€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d--/368030 (avec le code promo), expédié depuis la Chine, un peu moins de chances de devoir payer la douane...

Mais je serais toi, je foncerais sur le Mavic, avec le cashback déduit, son prix tombe à 756€ (y'a un risque de douane mais moindre, c'est un appareil plus compact) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] s--/360181

Le Mavic est beaucoup plus abouti, plus compact, plus moderne, meilleur prise de vue. Franchement ça vaut l'upgrade, même pour un débutant. Et si tu te lasse, tu pourra le revendre sans perdre d'argent ou presque vu la demande sur ce dernier... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 16-06-2017 à 03:51:51
n°165277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2017 à 07:05:05  profilanswer

Attention le super plan ne vaut que sur les modèle US et pas EU, à part la prise je sais pas les différences s'il y en a.

---------------
n°165286
goldeney
Posté le 16-06-2017 à 09:56:15  profilanswer

Je vois que j'ai déclenché un mini débat^^.
Quoi qu'il en soit c'est assez touristique comme endroit et de plus interdit de survol.
Je vais prendre le drone avec moi au cas ou je trouve des coins sympa sur le trajet ou autour de la zone rouge rouge, mais je pense éviter de survoler la zone.

Après c'est comme le code de la route chacun prend ses responsabilités il y'en a qui se foute de tout au détriments des autres puis ceux qui se respecte à la lettre et enfin ceux qui se laisse aller à quelque écarts.

Ps: a defaut de faire du drone je ferais de la moto, de route je vous rassure  ;) .

Payé sur Paypal que je te recommande comme moyen de paiement pas de soucis particulier essaye avec un autre navigateur peut être

n°165288
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2017 à 10:01:33  profilanswer

chimm a écrit :

Tu te dis mal.  

Envoi des USA c'est chelou et tu risques fortement de chopper la douane + le prix est peut-être hors taxes....

Non cette version n'est pas intéressante, la télécommande est médiocre, moins bien que les autres Phantom 3, portée beaucoup plus faible, etc....

Vaut mieux viser le Phantom 3 SE à 459€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d--/368030 (avec le code promo), expédié depuis la Chine, un peu moins de chances de devoir payer la douane...

Mais je serais toi, je foncerais sur le Mavic, avec le cashback déduit, son prix tombe à 756€ (y'a un risque de douane mais moindre, c'est un appareil plus compact) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] s--/360181

Le Mavic est beaucoup plus abouti, plus compact, plus moderne, meilleur prise de vue. Franchement ça vaut l'upgrade, même pour un débutant. Et si tu te lasse, tu pourra le revendre sans perdre d'argent ou presque vu la demande sur ce dernier... :jap:

les codes de réduc fournis ne fonctionnent pas par contre, avec le cash back ça ramène tout ça à 760 balles, c'est tentant :o

n°165301
goldeney
Posté le 16-06-2017 à 11:01:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les codes de réduc fournis ne fonctionnent pas par contre, avec le cash back ça ramène tout ça à 760 balles, c'est tentant :o

Attention sur le lien dealabs de chiminiv9 c'est le standard et non le SE, perso j'ai la version standard depuis le mois d'avril heureusement acheté aussi suite à un deal et j'ai commandé le mavic sur tomtop (en attente de réception).
On deviens vite accro à c'est engins et la version standard si il est déjà trés performante montre rapidement c'est limite si on est un un tantinet exigeant.
Donc un conseil gagnez du temps et de l'argent en prenant direct le mavic  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 16-06-2017 à 11:01:26
n°165303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2017 à 11:08:51  profilanswer

je parlais du deal pour le mavic justement en fait :o

n°165319
goldeney
Posté le 16-06-2017 à 11:33:35  profilanswer

chimm a écrit :

Tu te dis mal.  

Mauvais quote sorry, le SE est en lien dans le deal du standard mais le lien direct est celui-ci -> https://www.dealabs.com/url/?e=d0LD [...] l&i=368030
459€ avec le code TTRM7920 mais effectivement mieux faut prendre directe le mavic  :D

Message édité par goldeney le 16-06-2017 à 11:34:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)