Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°196104
lazer127
Posté le 22-02-2018 à 17:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jumbo a écrit :

Ou pas, tout du moins en France, rapport aux décrets de la limite des 800 gr à venir.

Je pense que 90% des acheteurs de drones en France s'en cognent/ignorent/bravent la loi.
Donc la règle des 800g, elle ne risque pas de faire peur à grand monde, sauf aux quelques éclairés qui fréquentent les forums.
Et puis tu sais comment ça marche en France, faut qu'une loi soit votée 3 fois et un battage médiatique monstre pour que les citoyens la respectent. Sans ça, tout le monde s'en  [:zenway:1]

Message édité par lazer127 le 22-02-2018 à 17:02:50
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 17:02:13  profilanswer

n°196105
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-02-2018 à 17:02:31  profilanswer

jumbo a écrit :

Tu l'as commandé chez qui ?

Gearbest

jumbo a écrit :

Il va baisser oui, un peu, en France, mais pas sur les sites CN.

Quand le Phantom 4 est sorti, j'ai guetté la baisse sur les Phantom 3 Pro et advanced pour en acheter un et finalement, je n'ai jamais vu de promo intéressante. En France du moins.

Le Mavic Pro/Plat reste un excellent produit, sortie du Mavic Air ou pas, et future sortir d'un Mavic Pro 2 ou pas.

Une petite préférence pour le Pro plutôt que le Plat à cause du bridage downgrade du Plat (lié au retrait de la carte SD interne de 4 Go pour les log qui empêche de repasser en fw .900 et antérieur ) qui le prive des meilleurs firmwares.

Mon objectif premier est d'avoir une liaison vidéo irréprochable, ce qui n'est pas le cas du spark sans bidouiller.  

C'est quoi cette histoire de bridage ?  [:arrakys]

n°196136
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2018 à 22:02:05  profilanswer

jumbo a écrit :

Ou pas, tout du moins en France, rapport aux décrets de la limite des 800 gr à venir.

non mais ce decret  il ne concernera pas les drones sorti avant

n°196144
azubal
Posté le 23-02-2018 à 02:12:19  profilanswer

Bon....
Plouf le Mavic Air.
Dans une cascade.
Pas reussi a retrouver le cadavre.

On va voir si le support "care refresh" de DJI est efficace.
J'ai ouvert un dossier de support pour "drone perdu". Ils doivent analyser mes logs. Affaire à suivre.

Je touche du bois.

n°196145
azubal
Posté le 23-02-2018 à 02:12:51  profilanswer

Bon....
Plouf le Mavic Air. Dans une cascade.

J'ai ouvert un dossier de support pour "drone perdu". Ils doivent analyser mes logs. Affaire à suivre.

Je touche du bois.

n°196146
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-02-2018 à 04:44:43  profilanswer

azubal a écrit :

Bon....
Plouf le Mavic Air. Dans une cascade.

Je touche du bois.

Généralement ça coule donc à moins de le chercher sous l eau. Il t est arrivé quoi en fait ?

n°196147
azubal
Posté le 23-02-2018 à 06:13:45  profilanswer

J'ai voulu filmer une cascade.
A cause des arbres j'étais en ATTI (GPS tres sensible) et a cause de la cascade yavait pas mal de vent. Le drone voulait pas rester stable du coup jai voulu revenir me poser et un vent latéral m'a envoyé sur une branche d'arbre. Puis plouf 5m plus bas au pied de la cascade. Avec 5m de profondeur et les remous, pas sur que quelqu'un le retrouve.
On va voir ce que DJI va me dire.
En parallèle jai prevenu tous les mecs qui s'occupent de gérer les touristes de la cascade et j'ai offert une prime à celui me le retrouvera.

https://reho.st/preview/self/e2064d12aa9707baf39d7b6ed84d37ad03f4132c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 23-02-2018 à 06:16:10
n°196152
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-02-2018 à 07:58:14  profilanswer

RIP le drone.

T'as décollé de sous les arbres?

n°196153
azubal
Posté le 23-02-2018 à 08:14:01  profilanswer

Yep.

n°196156
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-02-2018 à 08:34:35  profilanswer

Terrible ce mode atti quand tu es dans un petit canyon . Par contre je ne pensais pas que les arbres étaient la cause du problème mais plus le canyon ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 08:34:35  profilanswer

n°196159
thekiller3
Posté le 23-02-2018 à 08:54:58  profilanswer

je croyais que DJI care ne marchait que si tu leur rendait l'épave ... sinon DTC.  :??:  

parce que dans le cas contraire, ça me parrait un peu facile... hop le "perds" mon drone... j'en demande un neuf, qui va sur le bon coin tranquillement...  [:spamafote]

n°196161
azubal
Posté le 23-02-2018 à 08:59:11  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je croyais que DJI care ne marchait que si tu leur rendait l'épave ... sinon DTC. :??:

parce que dans le cas contraire, ça me parrait un peu facile... hop le "perds" mon drone... j'en demande un neuf, qui va sur le bon coin tranquillement... [:spamafote]

En effet. Mais je tente quand meme.
Pour le moment je ne cris pas victoire. Le support technique doit analyser mes logs.
Je vous tiendrai au courant.

n°196170
alb
Chaotic Good
Posté le 23-02-2018 à 11:30:19  profilanswer

Oui le DJI care ne remboursera dans ce cas là que si ils trouvent un dysfonctionnement du drone dans les logs.
Trop dangereux le mode ATTI perso je tente pas.

---------------
Photos
n°196171
ress p
Posté le 23-02-2018 à 11:58:49  profilanswer

L'élite HFRienne qui volera toujours en terrains hostiles [:bobdumas:3]

RIP petit drone  :sweat:  

Ça consiste en quoi le mode ATTI ? jamais entendu parler.
Amha, ça m'étonnerait que le Dji Care soit effectif dans des conditions ou la prise de risque est prédominante ..... surtout que, d'après tes dires azubal, le mavic air n'a eu aucun dysfonctionnement technique majeur. Mais qui ne tente rien n'a rien en effet  :jap:

n°196172
alb
Chaotic Good
Posté le 23-02-2018 à 12:02:23  profilanswer

ress p a écrit :

Ça consiste en quoi le mode ATTI ? jamais entendu parler.

Quand le drone n'a pas sa position GPS, tu passes en mode ATTI.
Au décollage c'est limite suicidaire, parce qu'il ne pourra pas faire de RTH.
En vol c'est hardcore aussi, parce que tu perds la stabilisation, le drone va dériver, c'est à toi de corriger au stick si tu veux faire un vol stationnaire. C'est là que tu vois l'intelligence déployé par le drone pour résiter au vent en mode GPS.

Message édité par alb le 23-02-2018 à 12:03:59

---------------
Photos
n°196173
Nitescent
Posté le 23-02-2018 à 12:13:20  profilanswer

Le problème dans les endroits confinés c'est qu'il est très simple de se tromper de direction et de l'envoyer dans le décor.
S'il est face à nous et qu'on passe rapidement plusieurs fois de la vision directe à la vision sur écran c'est chaud :o
Si tu veux le faire aller sur la gauche de l'image suffit de bouger le stick à gauche, mais si tu veux le faire bouger à ta gauche faut le pousser à droite.

Rien de magique je sais, mais c'est comme ça que j'avais fait un mini crash en le faisant atterrir une fois, en regardant les deux à la fois, écran et direct, au lieu de l'éloigner du mur je l'avais carrément balancé dessus :o

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°196174
ress p
Posté le 23-02-2018 à 12:13:41  profilanswer

Ah oui, ATTI pour "attitude", je n'avais pas fait le rapprochement car je pensais à un acronyme.

Merci pour les infos tout de même  :jap:

n°196176
alb
Chaotic Good
Posté le 23-02-2018 à 12:28:20  profilanswer

Nitescent a écrit :

Le problème dans les endroits confinés c'est qu'il est très simple de se tromper de direction et de l'envoyer dans le décor.
S'il est face à nous et qu'on passe rapidement plusieurs fois de la vision directe à la vision sur écran c'est chaud :o
Si tu veux le faire aller sur la gauche de l'image suffit de bouger le stick à gauche, mais si tu veux le faire bouger à ta gauche faut le pousser à droite.

Rien de magique je sais, mais c'est comme ça que j'avais fait un mini crash en le faisant atterrir une fois, en regardant les deux à la fois, écran et direct, au lieu de l'éloigner du mur je l'avais carrément balancé dessus :o

Mouais ça c'est le cas que tu sois en GPS ou pas.

---------------
Photos
n°196178
azubal
Posté le 23-02-2018 à 12:44:46  profilanswer

En regardant mon log je me dis que jai peut etre une chance car juste avant le vautrage il y a eu un bug que j'avais deja eu sur un autre vol : "maximum altitude reached" a une altitude de ... 0m

[:zigg]

En tout cas, evitez le mode ATTI quand ya du vent  :cry:

n°196179
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2018 à 12:58:00  profilanswer

azubal a écrit :

En regardant mon log je me dis que jai peut etre une chance car juste avant le vautrage il y a eu un bug que j'avais deja eu sur un autre vol : "maximum altitude reached" a une altitude de ... 0m

[:zigg]

En tout cas, evitez le mode ATTI quand ya du vent :cry:

Enfin ce n'est pas non plus un mode manuel sans stabilisation. C'est "juste" le gps qui n'est plus actif et peut donc laisser dériver le drone en cas de vent.

Désolé pour ton mavic air :(.

n°196181
Nitescent
Posté le 23-02-2018 à 13:21:28  profilanswer

alb a écrit :

Mouais ça c'est le cas que tu sois en GPS ou pas.

Mais le GPS il corrige à quel ordre de grandeur?
Si t'es à 30cm d'un arbre avec du vent, c'est le GPS qui va empêcher de se crasher dedans?

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°196182
ress p
Posté le 23-02-2018 à 13:40:29  profilanswer

Pour ma part, la gimbal de mon P4P vibre finalement toujours autant  :sweat:  

Je viens de contacter le SAV avec preuves à l'appui d'une vidéo youtube personnelle  

==> https://www.youtube.com/watch?v=jJfUvTzuPsg

5 séquences de 10 secondes

3 premières au sol par vent moyen
4ème en vol par vent faible  
5ème en vol par vent un peu plus soutenu mais toujours faible.

n°196183
tomy10
Bougez vous !
Posté le 23-02-2018 à 13:49:15  profilanswer

ress p a écrit :

Pour ma part, la gimbal de mon P4P vibre finalement toujours autant  :sweat:  
Je viens de contacter le SAV avec preuves à l'appui d'une vidéo youtube personnelle  

C'est bon ress p... ton problème n'est pas normal, donc le SAV te répondra positivement ! (ne t'inquiète pas...)  
Tiens nous au courant, du délais et comment ils prennent en charge les frais de retour au SAV.

Message édité par tomy10 le 23-02-2018 à 13:49:40

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°196184
beudbordel
Posté le 23-02-2018 à 13:55:21  profilanswer

Houlà oui je confirme y'a vraiment un soucis...

Pour la correction GPS :
+- 0,1 m en Vision Positioning, +-1,5 m en GPS

C'est à dire que si il est relativement près du sol il utilise les cameras orientées vers le bas pour détecter une dérive, et il est donc très précis.
Si il est à 20m donc uniquement avec le GPS comme repère, c'est 1m50 ce qui est assez lâche.

n°196186
ress p
Posté le 23-02-2018 à 14:41:07  profilanswer

Réponse de Dji

"Faites une calibration IMU, puis une calibration de la nacelle (l'ordre est important), et tout rentrera dans l'ordre"

Je suis perplexe, car j'ai le souvenir d'avoir fait les calibrations dans cet ordre.
Je vais quand même réeffectuer les calibrations, mais j'espere ne pas partir sur des échanges sans fin avec à chaque fois une simple manip à effectuer ....... pour que ca se termine au final au SAV.

n°196190
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2018 à 15:39:25  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Si chronopost ne merde pas, demain le mavic platinum est mien  :love: .

Soit 22 jours depuis la chine, reste à voir si j'aurais un supplément à payer  [:theorie des lavabos] .

Edit : et le support pour installer une tablette est arrivé aujourd'hui, je vais pouvoir tester sur du 8"  :D

Reçu ce midi et pas de supplément, ce soir je charge et demain je teste  :bounce: .

n°196192
CoB_Zero
Posté le 23-02-2018 à 16:19:47  profilanswer

Elle est où cette cascade? Je sors mes plus belles lunettes de piscine, mon moule paquet, et j'y file ce WE :d

Message cité 1 fois
Message édité par CoB_Zero le 23-02-2018 à 16:24:41
n°196193
alb
Chaotic Good
Posté le 23-02-2018 à 16:43:48  profilanswer

Nitescent a écrit :

Mais le GPS il corrige à quel ordre de grandeur?
Si t'es à 30cm d'un arbre avec du vent, c'est le GPS qui va empêcher de se crasher dedans?

Non pour les derniers cm :o c'est le Vision Positionning System qui entre en jeu. Mais en ATTI il est désactivé aussi, donc il va complètement suivre le vent.

Citation :

• Mode GPS

L’indication GPS indique que le positionnement et la stabilisation se font à l’aide du GPS et si possible du Vision Positionning System. Lorsque le VPS avant est activé et que la luminosité est suffisante, l’assiette du drone est au maximum de 16° (inclinaison du drone sous l’horizontale) et la vitesse au maximum de 36 km/h. Quand le détecteur d’obstacle est désactivé, l’assiette passe à 25° et la vitesse maximale à 58 km/h.
Ce mode de déplacement offre beaucoup de sécurité et de précision aux déplacements du drone.

• Mode OPTI

En cas de mauvaise couverture satellite, le drone passe en mode OPTI, c’est à dire que seul le Vision Positionning System est utilisé pour stabiliser la position du drone (caméra sous le drone), aidé toutefois du baromètre pour caler l’altitude du drone. Selon la luminosité et la qualité des repères au sol la précision est toute relative.

• Mode ATTI

Le drone passe automatiquement en mode ATTI quand le signal GPS n’est pas suffisant et que les conditions de lumière ne permettent pas au Vision System de fonctionner correctement. C’est le mode de positionnement et de pilotage le plus dégradé, c’est à dit offrant le moins de stabilité au drone. Le mode P-atti utilise seulement l’altimètre du drone pour stabiliser sa position. Il reste (à peu près) à la même altitude mais peut dériver sensiblement. Il convient alors d’être précis et réactif sur les sticks de la télécommande.

Message édité par alb le 23-02-2018 à 16:45:49

---------------
Photos
n°196194
ress p
Posté le 23-02-2018 à 17:39:25  profilanswer

Suite des mes péripéties.

Déjà, merci au SAV Dji pour sa réactivité (seulement 20 minutes entre ma requête et leur réponse)

En ce qui concerne l'ordre de calibration, à savoir toujours faire une calibration IMU avant une calibration de la gimbal (car la gimbal ne doit jamais être calibrée avec une mauvaise IMU), j'en avais jamais entendu parlé.
Ce point est abordé sur le manuel ou divers tutos ? je suis peut-être passé à côté ou au travers avec le trop plein d'informations des premiers jours d'utilisation du drone.

Bref, j'ai donc calibré la gimbal après avoir fait une calibration IMU en bonne et due forme.

Quelques tests au sol avec toujours un léger vent ==> plus aucune vibration visible !!!

Ça veut donc dire que calibrer sa gimbal avec une mauvaise IMU (ce que j'ai certainement fait au départ), ça fout vraiment en l'air son fonctionnement.
Malgré toutes mes recherches sur divers forums, je n'ai jamais eu écho de cette problématique, je serais donc l'un des seuls abrutis à avoir calibré sa gimbal sous une mauvaise IMU :pt1cable:  ......... admettons  :D

En vol, nette amélioration, mais toujours des micros vibrations visibles (bien moins prononcées que sur ma dernière vidéo avec les 5 séquences, mais quand même visibles).
Si ces vibrations n'apparaissent maintenant qu'en vol, alors le mauvais équilibrage des hélices pourrait peut-être en être la cause ...

D'ailleurs au passage, si certains ici ont connaissance d'un bon kit d'équilibrage d'hélices, je suis preneur de l'info  :)  :jap:  

Tout ça demande encore confirmation, car j'ai déjà eu des sessions sans vibrations visibles au milieu d'autres sessions horribles, donc quoi qu'il en soit, il faudra que la gimbal fonctionne de manière optimale et constante sur plusieurs jours avant d'être sûr que le problème soir réglé.

n°196196
tomy10
Bougez vous !
Posté le 23-02-2018 à 18:10:47  profilanswer

ress p a écrit :

Tout ça demande encore confirmation, car j'ai déjà eu des sessions sans vibrations visibles au milieu d'autres sessions horribles, donc quoi qu'il en soit, il faudra que la gimbal fonctionne de manière optimale et constante sur plusieurs jours avant d'être sûr que le problème soir réglé.

Quand ça marche qu'à moitié.. c'est que ça marche pas et risque de ce dégradé au fil du temps... tu es au début de la garantie ! Alors n'hésite pas.
Je sais qu'un retour SAV est pénible mais là je pense que tu devrais tenter le coup, refaire des vidéo pour le SAV.

---------------
n°196211
charli323
Posté le 23-02-2018 à 21:57:54  profilanswer

azubal a écrit :

J'ai voulu filmer une cascade.  
A cause des arbres j'étais en ATTI (GPS tres sensible) et a cause de la cascade yavait pas mal de vent. Le drone voulait pas rester stable du coup jai voulu revenir me poser et un vent latéral m'a envoyé sur une branche d'arbre. Puis plouf 5m plus bas au pied de la cascade. Avec 5m de profondeur et les remous, pas sur que quelqu'un le retrouve.
On va voir ce que DJI va me dire.
En parallèle jai prevenu tous les mecs qui s'occupent de gérer les touristes de la cascade et j'ai offert une prime à celui me le retrouvera.

https://reho.st/preview/self/e2064d [...] f4132c.jpg

malheureusement pour toi c'est cuit, c'est une faute de ta part et non pas de celle du drone :(  
j'ai volé exactement dans le même cas que toi ce matin, pour filmer une cascade, parcoure j'étais bridé en hauteur à genre 15m, donc au final je n'ai rien pu sortir :/

n°196220
azubal
Posté le 24-02-2018 à 00:01:44  profilanswer

CoB_Zero a écrit :

Elle est où cette cascade? Je sors mes plus belles lunettes de piscine, mon moule paquet, et j'y file ce WE :d

A Bali  :D

n°196222
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-02-2018 à 00:13:06  profilanswer

T'as la vidéo du crash en cache du téléphone?

n°196223
azubal
Posté le 24-02-2018 à 00:25:10  profilanswer

Nop. J'avais pas lancé l'enregistrement :(

n°196225
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-02-2018 à 00:42:01  profilanswer

C'est ballot.  :o

Message édité par Binary Finary le 24-02-2018 à 00:42:36
n°196230
jumbo
Posté le 24-02-2018 à 07:51:11  profilanswer

Serais tu un des premiers à avoir perdu un mavic Air ?

n°196231
jumbo
Posté le 24-02-2018 à 07:52:32  profilanswer

jumbo a écrit :

Avec la dernière version de DJI Go,
le Mavic Pro/Plat récupère t'il les nouveaux modes quickshot du Mavic Air ?

:??:

Personne ne sais ?

n°196232
azubal
Posté le 24-02-2018 à 08:00:07  profilanswer

jumbo a écrit :

Serais tu un des premiers à avoir perdu un mavic Air ?

Peut etre meme le 1er  :sol:
DJI va peut etre me faire un geste  :whistle:

n°196244
thekiller3
Posté le 24-02-2018 à 10:46:11  profilanswer

jumbo a écrit :

Personne ne sais ?

pour l'instant non.

et je ne pense pas dans le futur.

ce sont des feature "grand publique"... réservé aux drones du même nom, spark et air.

le mavic pro et comme sont nom l'indique réservé aux pro normalement... donc inutile d'y mettre des gadget grand publique. ce n'est pas la cible.

n°196245
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-02-2018 à 10:58:03  profilanswer

Je pense pas trop que le mavic pro soit orienté professionnels franchement. La dénomination pro pour moi est un mystère, peut être qu'ils pensaient segmenter avec des versions plus light comme avec le phantom 3.

Le mavic a bien reçu des mises à jours pour ajouter les modes du spark (dronie, rocket et helix), pourquoi pas ceux du air si c'est techniquement faisable.

n°196265
tomy10
Bougez vous !
Posté le 24-02-2018 à 14:09:48  profilanswer

jumbo a écrit :

Personne ne sais ?

Je crois qu'on avait attendu 6 mois avant d'avoir les quick shot sur le mavic...
Genre sortie du spark le 24 mai et les quick shot sont sortie en septembre/octobre de mémoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)