Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)

n°323233
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-12-2020 à 11:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snk4ever a écrit :


Bien d'accord avec tes critiques.
 
Pour fiabiliser:
J'ai cassé pas mal de rayons sur la roue arrière au début et plus aucun après avoir installé la pièce en acier qui fait un peu ressort/réhausseur de selle qu'on conseillait sur ce sujet.
J'ai pas mal crevé aussi et vue la galère pour démonter les roues j'ai changé pneus (et chambres à air) par du Schwalbe Marathon. Les chambres à air d'origine ont l'air OK mais les pneus bof bof. Plus de crevaisons depuis, comme sur mes autres vélos en Schwalbe. Attention sur route mouillée, les Marathon c'est solide mais ça adhère pas super bien, tendance à la glissade en cas de freinage brusque.


 
 
j'ai cassé un rayon après 2000km
tu peux m'en dire plus sur ton système de "ressort" ? c'est le truc pour amortir sous la selle? c'est ça?
 
tu as fait quoi pour les rayons cassés? réparation? changement de roue?
 
0 crevaison en 2000km pour le moment
 
j'ai effectué absolument aucun entretien !
 
j'hésite à prendre ce fameux amortisseur de selle ! j'hésite entre la marque à 40€ ou l'aliexpress :o


Message édité par qhyron90 le 15-12-2020 à 11:22:41
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 11:22:11  profilanswer
 

n°323291
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 15-12-2020 à 19:13:48  profilanswer
 

Ah j'oubliais, pour l'antivol (je ne le laisserai pas des heures dehors, c'est juste pour du stationnement ponctuel genre "je vais à la boulangerie" ou "je vais récupérer un colis" ), j'ai pensé à passer par le trou de la selle (ça sécurise le vélo et la batterie) avec :

 

Des grosses menottes genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B000XRQ8UG [...] =UTF8&th=1
Ou un truc comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] W1VA&psc=1

 

Des avis ?

 


 

On ne trouve plus que ceux là ? C'est de ça dont je parlais, ils sont super longs (la 1ère photo n'est pas bonne) à l'arrière, ça fait une queue de canard :D
Merci pour le lien en tout cas.

 


snk4ever a écrit :


Bien d'accord avec tes critiques.

 

Pour fiabiliser:
J'ai cassé pas mal de rayons sur la roue arrière au début et plus aucun après avoir installé la pièce en acier qui fait un peu ressort/réhausseur de selle qu'on conseillait sur ce sujet.
J'ai pas mal crevé aussi et vue la galère pour démonter les roues j'ai changé pneus (et chambres à air) par du Schwalbe Marathon. Les chambres à air d'origine ont l'air OK mais les pneus bof bof. Plus de crevaisons depuis, comme sur mes autres vélos en Schwalbe. Attention sur route mouillée, les Marathon c'est solide mais ça adhère pas super bien, tendance à la glissade en cas de freinage brusque.

 

Je prends note pour les pneus et la chambre à air. J'avais déjà vu un de tes posts à ce sujet en parcourant les 45 pages et j'avais noté les références au cas où  ;)
Pour le ressort, à partir du moment où je change la selle pour une qui est amortie, ça devrait revenir au même non ?

 


Message édité par ToonSpirit le 15-12-2020 à 19:15:38

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°324114
doudi911
Posté le 23-12-2020 à 16:12:02  profilanswer
 

Salut à tous.
Ayant changé de boulot, je suis passé de 10km à 20km pour aller au boulot.
Difficile dans ces conditions de continuer à y aller en trot' (M365), faire l'A/R est faisable, mais risqué (surtout si le midi je vais au sport, c'est mort).
Comme je n'ai pas envie de me trimballer le chargeur, je vais passer au vélo (si on peut encore appeler ça un vélo) :
J'ai craqué pour le Fiido M1 Pro, que je viens de recevoir.
Manque de bol, je ne pourrais pas le tester totalement avant mon retour, début janvier :-(
 
Bref, y-a-t-il ici d'autres utilisateur de ce fat bike ? J'ai quelques questions à leur poser :-)
Et si non, ben tant pis !
Je vous ferai un retour, si vous voulez, quand j'aurais fait mes premiers tours de roues. A suivre !

n°326150
medoc500
Posté le 05-01-2021 à 20:28:33  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

Salut à tous.
Ayant changé de boulot, je suis passé de 10km à 20km pour aller au boulot.
Difficile dans ces conditions de continuer à y aller en trot' (M365), faire l'A/R est faisable, mais risqué (surtout si le midi je vais au sport, c'est mort).
Comme je n'ai pas envie de me trimballer le chargeur, je vais passer au vélo (si on peut encore appeler ça un vélo) :
J'ai craqué pour le Fiido M1 Pro, que je viens de recevoir.
Manque de bol, je ne pourrais pas le tester totalement avant mon retour, début janvier :-(
 
Bref, y-a-t-il ici d'autres utilisateur de ce fat bike ? J'ai quelques questions à leur poser :-)
Et si non, ben tant pis !
Je vous ferai un retour, si vous voulez, quand j'aurais fait mes premiers tours de roues. A suivre !


 
il me fait de l'oeil pour les chemins de campagne en vacances celui la :D  
j'ai testé avec mon qicycle  :( pas assez de puissance et avec les roues 16 pouces c'est assez casse gueule)
J'attends avec impatience un retour, ca pousse bien en monté? dans un coffre il tiens facilement? (le gabarie me fait un peu peur)

n°326178
doudi911
Posté le 05-01-2021 à 21:32:50  profilanswer
 

hello.
alors après les premiers tests, c'est globalement positif.
Sur les montées, je suis mitigé. Sans pédaler, pas de miracle. enfin ça monte, mais tu perds beaucoup de vitesse.
tu peux regarder l'avis ici, par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=Gxn3feQmutw
 
Après, dans un coffre, ben c'est plus facile qu'un vélo non pliable, mais après, tout dépend du coffre. Dans ma twingo, on oublie (sauf à rabbatre les sièges, ce qui se fait vite, et donc au final, ça passe. Mais tout dépend la taille du coffre.
 
tu auras les dimensions pliées dans la vidéo du M1 normal, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=OgxnjPnIJps
 
Au demeurant, il n'est pas léger (25kg). A mettre dans un coffre, faut des bras.
 
Et en fin de batterie, tu les sens bien, les 25kg et les grosses roues !!
 
un bémol aussi sur l'autonomie. Par 2°, j'ai fait 26km, et j'étais pas loin de la fin (mais sans pédaler du tout). C'est un peu limite pour moi, faut en tenir compte.  
 
A dispo pour d'autres questions si besoin ;-)

n°326216
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-01-2021 à 08:12:22  profilanswer
 

moi qui considérait l'achat d'un Fiido D11 mais j'apprend qu'ils sont assistés que jusqu'à 20km/h et que les 25 c'est uniquement en mode scooter :/

n°326228
doudi911
Posté le 06-01-2021 à 09:03:16  profilanswer
 

ça dépend si tu débrides ou non.
débridé, c'est pédalage assisté jusqu'à 25.
Et en mode scooter jusqu'à 38 pour ma part (sol plat, sinon 45 en petite descente).

n°326248
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-01-2021 à 10:00:59  profilanswer
 

débrider un D11 ? c'est pas possible non?
 
tu parles de quel modèle?

n°326251
doudi911
Posté le 06-01-2021 à 10:19:55  profilanswer
 

du M1 Pro (dont on parlait juste au dessus).  
Pardon, je n'avais pas lu que tu parlais d'un D11. désolé :-)

n°326253
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-01-2021 à 10:26:09  profilanswer
 

le M1 pro c'est un vélo à part! la taille des roues, la puissance du bouzin
 
faut l'immatriculer ... :D
 
je veux un vélo pliant, (le même type de pliage que le D11)
250W maxi
assistance jusqu'à 25km/h (comme mon TDR0Z/EF1 actuel)
roues 20" (16" c'est chiant au moindre trou)
idéalement débridable à 30/32km/h
et qui  pèse pas 3 tonnes (18kg grand grand max)
 
impossible à trouver :/

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 10:26:09  profilanswer
 

n°328005
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 15-01-2021 à 20:24:13  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.

 

Comme vous l'avez peut être vu, j'ai acheté le Qicycle version FR il y a un mois. Je l'ai testé vite fait et il dormait dans mon appart au chaud (vu le temps pourri ces derniers temps, je ne l'ai pas utilisé) depuis l'achat.

 

Ce soir je fais une petite vérification de la pression des pneus et je l'allume pour voir le niveau de batterie et je constate que mon écran m'affiche un rond rouge d'alerte avec le code "0008" !
Je suis sorti pour le tester et je n'ai plus aucune assistance électrique (juste les feux qui s'allument).

 

C'est arrivé à quelqu'un ici ? Je suis bon pour le ramener au magasin ?
J'ai vérifier si rien n'était débranché (entre les pédales) et j'ai retiré puis remis le connecteur sous la barre centrale vers le guidon mais rien à faire.

 

Entre mon test il y a un mois quand ça fonctionnait et maintenant j'ai changé ma selle et installé un éclairage arrière, mis de la graisse sur les pas de vis des pédales et décalé le compteur pour mettre la sonnette à coté
(pour faire de la place à droite pour ma torche et ma télécommande de clignotants de mon casque). Rien de spécial qui aurait pu faire sauter quelque chose.

 


Je suis un peu dégouté d'avoir déjà une panne avant même d'avoir pu en profiter.
Il y a peut être une manipulation de réinitialisation ? Je ne trouve pas la liste des erreurs de ce vélo.

 

Merci d'avance.


Message édité par ToonSpirit le 15-01-2021 à 20:29:28

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°328008
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-01-2021 à 20:45:28  profilanswer
 

cedtoine a écrit :

Bonsoir, en possession du Smart Bike Xiaomi des pré-commandes Fnac depuis aujourd'hui. Bluetooth ok via l'appli Mi Home officiel mais code erreur 00008 dès le premier allumage de l'écran... pareil après mise à jour du firmware. Avez-vous une idée de ce que j'ai pu rater dans le montage svp ?


 
 
essaie de le contacter :o

n°328013
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 15-01-2021 à 21:22:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


essaie de le contacter :o

 

Merci ;)


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°328100
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 16-01-2021 à 17:03:02  profilanswer
 

Petit retour sur mon soucis.

 

J'allais ramener mon vélo au magasin (la galère, tout à réemballer, etc... ) et avant de me coucher, je vois qu'on m'a laissé un message sur un groupe Facebook concernant un point à vérifier.
Je jette un œil pessimiste et je trouve la source de mon erreur 0008 : le connecteur du moteur (au niveau de la fourche, dans la rainure) était légèrement débranché !  :heink:
Par contre bonjour la galère pour le remettre...   :sweat:  

 

Quand j'ai vu que c'était légèrement déboité, je me suis dit "c'est rien, on va le remettre en moins de deux".
Puis je découvre que les cables sont complétement engoncés dans le creux de la fourche sans rab et bloqués par deux attaches avec des vis inaccessibles à la verticale !  
Pour en rajouter une couche, en sortant un peu plus le connecteur, je découvre une douzaine de mini broches à l'air à ré-emboîter dans un connecteur femelle avec les trous en profondeur, le tout sans aucun détrompeur ou marquage visible sur les fiches.
A ce moment je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir  :whistle:

 

Ca m'a pris une plombe pour sortir (et remettre) la vis située sous le pneu afin de dégager les câbles pour avoir l'amplitude nécessaire et tout rebrancher correctement (et c'est à ce moment que j'ai vu des flèches d'alignement sur la face cachée des connecteurs, comme par hasard...)
Il faut une clé allen avec la partie coudée pas trop longue sinon ça ne passe pas.

 

Au final tout refonctionne et je suis bien soulagé  :p .


Message édité par ToonSpirit le 20-01-2021 à 18:41:34

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°331285
biolb
Posté le 10-02-2021 à 11:22:40  profilanswer
 

Bonjour je regarde pour potentiellement acheter le Xiaomi. J'hésite avec le Nakamura e-flex. La batterie semble plus petite, le moteur nettement moins puissant, et les roues plus petites (donc moins de confort). A part le poids, quels sont les avantages du Xiaomi (je ne sais pas si sur le Nakamura c'est un capteur de couple ou de cadence)?

n°331311
snk4ever
Posté le 10-02-2021 à 15:08:05  profilanswer
 

Poids, frein tambour *1, moyeu Nexus, look.
 
Le Nakamura a l'air d'avoir un porte bagages et des garde boue en points positifs.

n°331322
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-02-2021 à 15:38:57  profilanswer
 

bon après 2300km sans la moindre attention, il est temps d'une petit révision...!!!
 
pneu avant qui se dégonfle en 1j
2/3 rayons pétés
 
je vais profiter du "coup de pouce" de l'Etat
 
je vais faire un devis vendredi pour le changement de pneu, de rayon et une révision générale :o

n°331587
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-02-2021 à 14:29:24  profilanswer
 

bon les rayons du Xiaomi sont pas standard apparemment :lol:
 
je vais devoir les commander moi-même pour faire réparer mon vélo :/

n°331720
snk4ever
Posté le 13-02-2021 à 17:43:37  profilanswer
 

Tes rayons à changer sont roue avant ou arrière ?  
En mo on a parlé de la longueur roue arrière, je ne sais pas si c'est la même pour l'avant.
 
Il me semble qu'un vrai vélociste est censé savoir couper et tarauder un grand rayon et devrait donc pouvoir gérer n'importe quelle taille.

n°331723
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-02-2021 à 18:25:55  profilanswer
 

je suis pas expert! je ne sais pas ce qu'il est censé savoir faire ou non :D

n°335030
mr-toc
Posté le 15-03-2021 à 20:33:05  profilanswer
 

Petit retour concernant l'achat d'un porte bagage pour mon vélo Xiaomi (acheté à la Fnac en septembre)
J'ai cherché un moment pour trouver un porte bagage avec les bonnes fixations. J'ai installé aujourd'hui et ça s'installe très bien et ça semble solide (pas eu le temps de tester par contre)
 
Pour la référence :  https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c377YO4OV
La commande est arrivée dans les délais sans soucis.
 
C'est vraiment le truc qui me manquait pour aller au taf.


---------------
Mes ventes - Mon FeedBack
n°335038
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-03-2021 à 20:58:10  profilanswer
 

j'ai enfin reçu mes rayons pour réparer ma roue :o

n°335311
Foxus666
Posté le 18-03-2021 à 16:19:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, je post cela ici comme une bouteille à la mer :
Je possède depuis plus de 2 ans le vélo électrique Samebike 20LVXD30.
Il possède une batterie de 48v et de 10,4 ah, ce modèle exactement :
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/4/1616079839-batterie-samebike.jpg
Cette batterie n'a jamais fonctionné à 100%, je ne dépassé jamais les 20 km d'autonomie, sur les 35/40 km annoncés. Mais cela me convenais, 20 km, pour mon usage. j'en était ravis !
 
les symptômes du problème :
Depuis 10 jours, les problèmes se sont accentués sévèrement : autonomie de seulement 15 km pendant 2 jours, et maintenant à peine 2 km ! Mais il suffit de débrancher et rebrancher la batterie pour que tous re-fonctionne (je déplie et replie le vélo dans mon cas), jusqu’à la prochaine coupure lié au prochain effort (une montée le plus souvent).
 
Pour être plus précis : la batterie se décharge temporairement de manière sévère (plus que 2 bars sur 5 sur l'afficheur en temps réel) quand il y a une montée, un effort à faire, même batterie chargé a fond (54,4v chargée à fond) .
je vois que le voltage descend à 45, 44 volts sur l'afficheur, et le vélo se coupe ! l'afficheur s'éteint.
 
j'ai lu que c'était une coupure du BMS de la batterie dans ces conditions, pouvez vous le confirmez ?
 
J'ai bien vérifie les connections, nettoyez les cosse, rien, aucuns changement.
 
j'ai entrepris de démonter la batterie, pour déjà vérifié les soudure des pâtes de connections, et tester les cellules.
 
Seulement après avoir démonter la "carrosserie" grise de la batterie, enlever le plastique bleu, je vois une sorte de carton kaki, j'ai peur de faire une annerie, je vous montre cette photo :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/4/1616079887-batterie-demonte.jpg
 
comment puis je procédé pour continuer le démontage , et j'ai un doute sur les sortes de barre parallèles métallique sur le carton en photo, si c'est pas un circuit imprimé...  
Et pensez vous que la batterie est récupérable d’après les symptômes que je vous aient décris ?
 
Merci par avance pour toutes aides


Message édité par Foxus666 le 18-03-2021 à 16:19:55
n°335398
snk4ever
Posté le 19-03-2021 à 10:38:58  profilanswer
 

Possible que ce soit une cellule plus foireuse que les autres mais je ne suis pas expert.
 
Si tu touches à ça je te conseille de mettre des lunettes, des gants costauds et de rester dans un endroit où un départ de feu ne mettra pas en péril ton habitation, genre une baignoire.
Personnellement je pense que je n'oserais pas y toucher, c'est plus la même échelle qu'une batterie de PC portable en capacité totale.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 19-03-2021 à 10:39:12
n°335509
Foxus666
Posté le 20-03-2021 à 17:24:12  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Possible que ce soit une cellule plus foireuse que les autres mais je ne suis pas expert.
 
Si tu touches à ça je te conseille de mettre des lunettes, des gants costauds et de rester dans un endroit où un départ de feu ne mettra pas en péril ton habitation, genre une baignoire.
Personnellement je pense que je n'oserais pas y toucher, c'est plus la même échelle qu'une batterie de PC portable en capacité totale.


 
Je me suis lancé dans l'aventure. Photos incluses.
 
Vous pouvez suivre mes aventures avec ma batterie sur ce topic
https://cyclurba.fr/forum/708733/ai [...] #msg708733
si vous avez des suggestion, vous pouvez les poster ici également, sur ce topic HFR :jap:

n°335992
Furorento
Posté le 24-03-2021 à 15:23:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerais prendre un Fiido D1 mais vous utilisez quoi comme assurance avec les Fiido ?
 
Je m’y perds un peu.

n°337208
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2021 à 19:53:50  profilanswer
 

j'ai amené mon vélo en réparation en profitant du coup de pouce de 50€
 
27€ pour changer 2 pneus, 2 chambres à air et 4 rayons (j'ai fournis les pièces)
 
par contre le pneu arrière était complètement dégonflé quand je suis allé chercher le vélo au magasin!
 
apparemment déchiré au niveau de la valve
 
 
récupéré jeudi soir et là je m'aperçois que le pneu avant est également complètement à plat
 
c'est possible que mes chambres à air stockées 2 ans dans mon logement soient endommagées? :??:

n°337209
snk4ever
Posté le 04-04-2021 à 20:15:38  profilanswer
 

Marque des chambres à air ?

n°337211
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2021 à 21:17:31  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Marque des chambres à air ?


 
Continental Compact - Chambre à air 16 pouces (Valve valve Schrader 34 mm)

n°337384
snk4ever
Posté le 07-04-2021 à 09:28:20  profilanswer
 

T'as fait changer ça chez un vélociste ? C'est chiant mais si tu veux le truc garanti t'es bon pour le repayer à te changer les chambres à air et il met les siennes pour te garantir le résultat...
 
J'ai l'"ordinateur" de mon Xiaomi sur le guidon dont l'attache s'est cassée lors d'un déménagement. Vous avez un conseil pour réparer ça au mieux ? Je crois que c'est un soucis assez courant.

n°337386
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-04-2021 à 09:39:44  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

T'as fait changer ça chez un vélociste ? C'est chiant mais si tu veux le truc garanti t'es bon pour le repayer à te changer les chambres à air et il met les siennes pour te garantir le résultat...
 
J'ai l'"ordinateur" de mon Xiaomi sur le guidon dont l'attache s'est cassée lors d'un déménagement. Vous avez un conseil pour réparer ça au mieux ? Je crois que c'est un soucis assez courant.


 
 
ouais je le ramène jeudi chez eux
 
la première ils ont changé à leurs frais et mis une des leur (forcément)
je pense que ça sera pareil étant donné la proximité de la réparation :o (j'espère)
 
j'ai contacté Bikester pour signaler le problème

n°337492
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2021 à 14:29:31  profilanswer
 

bon suite des événements: chambre à air changée gratuitement  
 
rien de crevé! déchirure de l'intérieur! ça a crevé sur le joint de la chambre à air!  
 
ça pourrait éventuellement venir du revêtement de la jante. ils ont dit que si ça continue ils changeront le revêtement de la jante par un revêtement coton

n°337620
snk4ever
Posté le 09-04-2021 à 13:46:42  profilanswer
 

Il est pas cher et réglo ton vélociste !

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 09-04-2021 à 13:46:58
n°337622
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2021 à 14:00:05  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Il est pas cher et réglo ton vélociste !


 
 
franchement ils sont top
 
réparé dans la journée les deux fois où les chambres à air ont été déchirée de l'intérieur à la suite de la réparation et ils s'impliquent si le problème persiste. D'autres moins scrupuleux auraient pu me faire raquer pour chacune des nouvelles interventions et se dédouaner du problème en disant que j'avais acheté des chambre à air pourries :o
 
après sur les prix je sais pas si c'est "pas cher" j'ai pas trop d'exp. En fonction des types de réparations "telle ou telle opération" est moins cher tantôt chez X, tantôt chez Y :D
 
Par contre, "mauvaise" surprise, les pneus que j'ai acheté semblent être légèrement plus volumineux que ceux d'origine et frottent très légèrement sur le plastique des garde-boue rajoutés au vélo si je les gonfle à 60 PSI comme avant


Message édité par qhyron90 le 09-04-2021 à 14:01:20
n°338355
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-04-2021 à 07:43:17  profilanswer
 

Tiens, depuis ma réparation je trouve que j'ai très sensiblement perdu en autonomie ! (avant j'arrivais vers 20/25% de batterie et là plutôt 10/15%)
 
je viens de voir que mes pneu étaient à 32 psi (avant je les gonflais à 60psi)
 
ça peut venir de là? je les ai remis à 50 psi pour voir


Message édité par qhyron90 le 15-04-2021 à 07:43:58
n°341504
delesp
Posté le 19-05-2021 à 21:35:16  profilanswer
 

Bonsoir, le forum n'est pas très actif, mais je tente ma chance au cas où. Je reprends le message de quelqu'un envoyé l'an dernier car j'ai exactement le même probleme.  
Savez-vous ce qu'il faut faire ? Je viens de changer le capteur torque, sans succès... Le vélo est devenu un vélo classique...
 
 
Bonsoir.  
 
J'ai un problème avec mon Qicycle
Le compteur n'indique plus de vitesse (il ne détecte tout simplement pas que je roule). Du coup pas d'assistance. De temps à autre (très rarement) la vitesse s'affiche pour quelques secondes genre 10kmh puis 5 et 0 alors que je roule à la même allure. Il ne détecte par contre jamais de puissance (watt reste toujours à 0). J'ai pensé au capteur torque. Démonté, nettoyé. Il n'a pas l'air abîmé. J'ai vu après le réglage de la vis. De très serré à très lâche en passant par plein d'intermédiaire. Aucun changement.
1/ le compteur de vitesse est géré par le capteur de force ou un autre élément ?
2/ avez-vous une idée de l'origine du problème ?
 
Merci de votre éclairage.

n°341935
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-05-2021 à 15:56:24  profilanswer
 

bon, à nouveau crevaison inexpliquée de ma chambre à air un mois après les deux autres...
 
28€ à payer de nouveau (6€ de chambre à air et 22€ de démontages des pneus)
 
 
ils savent vraiment pas d'où ça peut venir
 
et quand je vais récupérer mon vélo c'était devenu un scooter qui accélérait tout seul :lol:
 
vous connaissez pas un magasin à Paris qui s'y connaitrait en Xiaomi? :o

n°341940
vincebdx
Posté le 26-05-2021 à 16:30:21  profilanswer
 

De mon côté toujours aussi content de mon Qicycle qui fonctionne à merveille acheté fin décembre 2017  :love:  
 
@delesp: Normalement le capteur de vitesse se trouve dans la roue avant avec le moteur, as-tu essayé ça : https://www.youtube.com/watch?v=FTHfcZM3gDI
Je pense qu'il faut que tu vérifies le câble et les connecteurs allant vers la roue, il se peut qu'avec un peu de chance ce ne soit qu'un faux contact.
Suivant l'état des contacts ce qui peut aider si ils ne sont un peu oxyder ou sale c'est un coup de nettoyant pour contact : https://www.amazon.fr/Facom-006064- [...] B00BIGSCMI
 
Pour la chambre à air ils savent au moins si c'est une usure, un pinçage ou un perçage non ?
 
Depuis mon passage au Continental Ride tour + Airstop de Michelin il y a plus d'un an et demi, je croise les doigts mais je n'ai eu aucunes crevaisons malgré tout ce que je lui fais subir dont les ~10 Kg de plus  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 26-05-2021 à 16:33:37
n°341942
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-05-2021 à 16:42:17  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


 
Pour la chambre à air ils savent au moins si c'est une usure, un pinçage ou un perçage non ?
 
Depuis mon passage au Continental Ride tour + Airstop de Michelin il y a plus d'un an et demi, je croise les doigts mais je n'ai eu aucunes crevaisons malgré tout ce que je lui fais subir dont les ~10 Kg de plus  :whistle:


 
usure d'une chambre à air de quelques heures et jours? :o
 
un "trou" au niveau de la valve mais trop éloigné du tube de la valve  
 
j'ai les continental ride tour  
j'avais les continental compact en chambre à air
 
je sais pas c'est quoi qu'ils ont mis pour les remplacer...! (la nouvelle qui a remplacé la remplaçante c'est schader michelin I4)
 

n°341943
vincebdx
Posté le 26-05-2021 à 16:50:45  profilanswer
 

Ouep bizarre cette histoire, enfin surtout le fait qu'ils n'arrivent pas à en déterminer la cause.

 

Encore si on parlait du moteur je comprendrai la difficulté mais là ...

 


Message édité par vincebdx le 26-05-2021 à 16:55:25
n°341944
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-05-2021 à 16:53:42  profilanswer
 

le pneu va bien, le fond de jante est intact
 
ils sont assez interloques
 
(moi de même...)
 
et l'emplacement même du trou ne semble pas logique
 
3 chambres à air en 1 mois et demi quand même c'est un peu trop pour une coïncidence :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ![TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
Plus de sujets relatifs à : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR