Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)

n°271140
AlexP81
Posté le 11-09-2019 à 15:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu es certain que c'est pas le disque de frein qui frotte par moment sur les plaquettes ?

Ah et aussi dis moi tu as mis un compteur de vitesse sur ton D2 ou pas?

Et tu as quelle autonomie avec? Moi +/- 30 km, mais variable car sur un même trajet de 15-16km x2 (pour le retour) depuis un peu plus d'un mois que je l'ai, 2 fois il me manquait un peu d'autonomie pour finir, et une fois pas eu de problème pour finir...

Message édité par AlexP81 le 11-09-2019 à 15:31:03
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 15:19:55  profilanswer

n°271186
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 11-09-2019 à 20:11:21  profilanswer

C'est un couinement différent du disque qui frotte et à bien observer j'ai pas l'impression que ça touche  [:humanrage_2]  

J'ai un mis un compteur sundig, c'est chiant à installer et à régler.
J'ai jamais testé à fond l'autonomie, je fais 10 km par jour, il me reste 3 barres et je recharge.

---------------
:o :o :o
n°271197
com21
real men don't click
Posté le 11-09-2019 à 21:42:17  profilanswer

Pour les franciliens : http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 149563.php

Message édité par com21 le 11-09-2019 à 21:42:31

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°271400
AlexP81
Posté le 12-09-2019 à 20:59:26  profilanswer

couilleshot a écrit :

C'est un couinement différent du disque qui frotte et à bien observer j'ai pas l'impression que ça touche  [:humanrage_2]  

J'ai un mis un compteur sundig, c'est chiant à installer et à régler.
J'ai jamais testé à fond l'autonomie, je fais 10 km par jour, il me reste 3 barres et je recharge.

Bizarre ton couinement. Ça le fait moteur éteint et moteur allumé, donc dans tous les cas? Et roue levée ?

Pour le compteur j'en ai commandé un aujourd'hui sur Aliexpress, filaire cette fois... On verra bien ce que ça donne, j'espère que ce sera OK...

n°271421
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-09-2019 à 07:21:02  profilanswer

je suis retourné dans le magasin de vélo pour mon histoire de "dérailleur" qui fait décrocher certains de mes coups de pédale

la nana teste le vélo dehors et me dit qu'il n'y a aucun problème! qu'il faut que je change de vitesse quand le vélo ne pédale pas sinon c'est normal que les pédales sautent...

je lui fais remarquer quand c'est arrivé à partir du moment où j'ai démonté la roue arrière

"c'est le rodage"

:lol: :lol:

je m'y connais pas mais ça semble un ramassis de bullshit

je suis ressorti, et la vitesse 3 occasionne toujours des mini sautements (bon c'est bien mieux depuis l'intervention d'une autre nana du magasin de vélo en février dernier mais pas parfait)

j'y retournerai quand ça sera le mec de dispo :o il a l'air de mieux s'y connaitre

n°271423
snk4ever
Posté le 13-09-2019 à 07:51:31  profilanswer

Bullshit en effet. D'ailleurs le mien est trop tendu, j'ai la vitesse 1 qui saute vers la 2. Je m'en suis rendu compte en roulant sans l'assistance.

n°271432
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2019 à 09:31:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je suis retourné dans le magasin de vélo pour mon histoire de "dérailleur" qui fait décrocher certains de mes coups de pédale

la nana teste le vélo dehors et me dit qu'il n'y a aucun problème! qu'il faut que je change de vitesse quand le vélo ne pédale pas sinon c'est normal que les pédales sautent...

je lui fais remarquer quand c'est arrivé à partir du moment où j'ai démonté la roue arrière

"c'est le rodage"

:lol: :lol:

je m'y connais pas mais ça semble un ramassis de bullshit

je suis ressorti, et la vitesse 3 occasionne toujours des mini sautements (bon c'est bien mieux depuis l'intervention d'une autre nana du magasin de vélo en février dernier mais pas parfait)

j'y retournerai quand ça sera le mec de dispo :o il a l'air de mieux s'y connaitre

C'est pas vraiment ça, mais en effet, sur les nexus, il est préférable de "lever le pied" quand on change de vitesse.
Pour le reste, t'emmerde pas : règle le toi même

n°271441
qhyron90
Posté le 13-09-2019 à 10:14:03  profilanswer

j'ai tellement peur d'empirer le truc :o je préfère laisser le magasin de vélo jeter un oeil :o

ça m'a couté 30/40€ d'achat de sonnette :lol: (magnifique au demeurant)  donc merde ^^ pas que ça ait été en vain

n°271560
qhyron90
Posté le 13-09-2019 à 18:39:53  profilanswer

bon le magasin de vélo m'a réparé mon dérailleur! et j'ai filé 10€ :o

par contre j'ai acheté ça

https://fr.aliexpress.com/item/3287 [...] Title=true

impossible de les mettre! elles sont trop longues et font la même taille (les origines sont de taille différente)

n°271587
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-09-2019 à 10:41:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bon le magasin de vélo m'a réparé mon dérailleur! et j'ai filé 10€ :o

par contre j'ai acheté ça

https://fr.aliexpress.com/item/3287 [...] Title=true

impossible de les mettre! elles sont trop longues et font la même taille (les origines sont de taille différente)

C'est des poignées à couper à longueur. Tu coupes et tu mets le bouchon comme dans l'annonce.
De plus tu peux décaler tes poignées de frein en les désserant.

Toi pas grand bricoleur  :D

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 10:41:04  profilanswer

n°271588
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-09-2019 à 10:44:21  profilanswer

1500km au compteur aujourd'hui :)

Je me suis commandé des pneus à hauts de rendement (semi slick).
HUTCHINSON GREENVILLE
Au passage ils intègrent une bande anti crevaison.

https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] ville_noir

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°271596
qhyron90
Posté le 14-09-2019 à 11:59:46  profilanswer

Hrisson a écrit :

C'est des poignées à couper à longueur. Tu coupes et tu mets le bouchon comme dans l'annonce.
De plus tu peux décaler tes poignées de frein en les désserant.

Toi pas grand bricoleur  :D

ha non ça c'est clair :lol:

Message édité par qhyron90 le 14-09-2019 à 12:00:33
n°271604
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 14-09-2019 à 13:37:11  profilanswer

AlexP81 a écrit :

Bizarre ton couinement. Ça le fait moteur éteint et moteur allumé, donc dans tous les cas? Et roue levée ?

Pour le compteur j'en ai commandé un aujourd'hui sur Aliexpress, filaire cette fois... On verra bien ce que ça donne, j'espère que ce sera OK...

Oui avec ou sans moteur, roue levée ou non.
Dés que la roue tourne ça couine :/
Roue voilée peut être?

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 14-09-2019 à 13:39:13

---------------
:o :o :o
n°271665
AlexP81
Posté le 15-09-2019 à 14:12:31  profilanswer

couilleshot a écrit :

Oui avec ou sans moteur, roue levée ou non.
Dés que la roue tourne ça couine :/
Roue voilée peut être?

Roue voilée ça m'étonnerait, faut que ça frotte quelque part et si c'est pas le frein...

Déposer la roue pour tester complètement démontée si tu en as envie...

n°272567
riffraff2
Posté le 23-09-2019 à 14:02:35  profilanswer

Je me suis séparé il y a quelques temps de mon XMZ1214. Quelques déconvenues et moins de temps pour l'utiliser.
Quelques conclusions :
Le vélo a une accélération puissante et on se retrouve vite à la vitesse maximale. L'autonomie est bonne, je n'ai jamais été au bout de la batterie.
Il est bien équipé en accessoires et les suspensions avant et sous la selle sont efficaces.
Les freins a disques sont puissants.
Malgrès cela,  le format 14 pouces est fragile. J'ai crevé deux fois en 10 jours. Il est difficile de trouver des pneus de remplacement avec ce format.
Il y a un jeu important dans le guidon. Cela semble normal, vu les différents tests, mais ca peut faire peur.
Le design est très moyen.

Finalement, après hésitation, car ce n'était pas prévu, je me suis repris un vélo électrique. J'ai choisi un Himo C20.
Le prix est différent (le double) et la qualité aussi. Tout d'abord le design ; le vélo est beau. Semble robuste. La prise en main est nettement mieux.
On se sent plus en sécurité. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas encore la même qualité que le Qicycle, mais venant du Samebike la différence est déjà flagrante.
Roue de 20 pouces, poids plus léger (21 contre 25, ca se sent). Guidon plus large et vélo plus stable.
Dans mon carton j'avais deux jeux (différents) de garde boue. La béquille est montée. En accessoire il ne manque que le porte smartphone finalement pour être au niveau
du Samebike.
Pour les freins c'est pareil, ils sont a disques. Par contre ici, pas de suspension. On sent que c'est un peu plus tape-cul, mais les roues de 20" comparées au 14" font que cela reste
acceptable.
Le Himo a 6 vitesses avec un dérailleur Shimano. C'est vraiment un plus car on peut utiliser le vélo sans moteur sans que ce soit désagréable.
Le moteur du Himo ne fait aucun bruit comparé a celui du Samebike.

Le Himo n'a pas d'accélération franche quand on tourne la poignée ; d'ailleurs celle-ci est active qu'a partir de 5km/h (un coup de pédale). Et lorsqu'elle devient active, l'accélération est progressive et plus naturelle. Cela fait plus vélo que scooter. Mais une fois partie, il file.

Il y a trois mode d'assistance, je ne les ai pas encore vraiment testés alors j'en parlerais plus tard.

Voila pour le moment je suis satisfait, mais j'ai encore pas mal de choses a tester : l'autonomie, le puissance du moteur, ...

Une chose est sûre une fois qu'on a testé un vélo avec une poignée d'accélération, difficile de revenir en arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par riffraff2 le 23-09-2019 à 15:12:07
n°272569
TopheLille
Posté le 23-09-2019 à 14:16:06  profilanswer

joli vélo
cela s adresse à des personnes de quel gabarit ?

batterie non amovible je suppose

n°272570
riffraff2
Posté le 23-09-2019 à 14:24:05  profilanswer

Je fais un 1m70, j'ai lu que des personnes de 1m85 le trouvait très confortable aussi. Au dessus je ne sais pas, mais le guidon est haut. Par contre il ne se règle pas en hauteur.

La batterie est amovible. Cela facilite la recharge.

n°272606
TopheLille
Posté le 23-09-2019 à 17:37:28  profilanswer

amovible cela me plait bien hihihi
je fais 1m89 pour 95 kils .... a voir alors

quelle est la longueur totale du velo (vu que pas pliable verticalement)
pour savoir si ça rentre dans un coffre
en tout cas si tu peux faire quelques retours, ca serait sympa
j hesite entre le fido d3shifting et le qicycle  celui ci pourrait etre l intermédiaire ideal pour moi

n°272652
medoc500
Posté le 24-09-2019 à 00:22:45  profilanswer

Le HimoC20 me fait aussi de l'oeil (je refilerai le qicycle en douce a ma femme pour justifier l'achat^^ )
Par contre ce qui me fait un peut peur c'est que une fois la batterie enlevé tu te retrouve avec un réceptacle de batterie en forme de bassine?! Y a pas de trou d’évacuation en dessous? (en faite quand je laisse mon vélo électrique sans batterie accrocher a un point vélo non couvert, sur le qicycle y a pas d'eau qui rentre dans le tube mais la?! )

n°272676
TopheLille
Posté le 24-09-2019 à 10:17:05  profilanswer

De ton experience
penses tu possible d'ajouter un "extenseur" de selle, de guidon ?

la selle est elle facilement remplaçable (malgré la pompe dans la tige) ?

n°272683
riffraff2
Posté le 24-09-2019 à 11:01:43  profilanswer

Je ne l'ai pas mesuré moi même mais la doc technique indique 147cm de long. J'ai pu entrer le velo avec son carton dans ma 206, mais j'ai du replier les sièges arrières par exemple.

C'est vrai que sans batterie, il y a un trou avec le connecteur electrique visible.  Je le garde sous un abris donc je n'ai pas le probleme de la pluie.

la tige du guidon peut etre changée je pense. A voir avec la poignée par contre, vu qu'elle tourne ...

Pour la selle, je n'ai pas mesuré le diamètre mais ca me semble standard et donc on peut mettre ce que l'on veut je pense. Et retirer la pompe qui n'est pas simple a utiliser de toute facon.

n°272692
TopheLille
Posté le 24-09-2019 à 12:13:21  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Je ne l'ai pas mesuré moi même mais la doc technique indique 147cm de long. J'ai pu entrer le velo avec son carton dans ma 206, mais j'ai du replier les sièges arrières par exemple.

C'est vrai que sans batterie, il y a un trou avec le connecteur electrique visible. Je le garde sous un abris donc je n'ai pas le probleme de la pluie.

la tige du guidon peut etre changée je pense. A voir avec la poignée par contre, vu qu'elle tourne ...

Pour la selle, je n'ai pas mesuré le diamètre mais ca me semble standard et donc on peut mettre ce que l'on veut je pense. Et retirer la pompe qui n'est pas simple a utiliser de toute facon.

Merci pour tes précisions
Content de ton achat alors

Je pense succomber... Dommage qu'il n'y ai pas de review en anglais

n°272736
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-09-2019 à 19:48:44  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Je me suis séparé il y a quelques temps de mon XMZ1214. Quelques déconvenues et moins de temps pour l'utiliser.
Quelques conclusions :  
Le vélo a une accélération puissante et on se retrouve vite à la vitesse maximale. L'autonomie est bonne, je n'ai jamais été au bout de la batterie.
Il est bien équipé en accessoires et les suspensions avant et sous la selle sont efficaces.
Les freins a disques sont puissants.
Malgrès cela,  le format 14 pouces est fragile. J'ai crevé deux fois en 10 jours. Il est difficile de trouver des pneus de remplacement avec ce format.
Il y a un jeu important dans le guidon. Cela semble normal, vu les différents tests, mais ca peut faire peur.
Le design est très moyen.

Finalement, après hésitation, car ce n'était pas prévu, je me suis repris un vélo électrique. J'ai choisi un Himo C20.
Le prix est différent (le double) et la qualité aussi. Tout d'abord le design ; le vélo est beau. Semble robuste. La prise en main est nettement mieux.  
On se sent plus en sécurité. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas encore la même qualité que le Qicycle, mais venant du Samebike la différence est déjà flagrante.
Roue de 20 pouces, poids plus léger (21 contre 25, ca se sent). Guidon plus large et vélo plus stable.
Dans mon carton j'avais deux jeux (différents) de garde boue. La béquille est montée. En accessoire il ne manque que le porte smartphone finalement pour être au niveau
du Samebike.
Pour les freins c'est pareil, ils sont a disques. Par contre ici, pas de suspension. On sent que c'est un peu plus tape-cul, mais les roues de 20" comparées au 14" font que cela reste
acceptable.
Le Himo a 6 vitesses avec un dérailleur Shimano. C'est vraiment un plus car on peut utiliser le vélo sans moteur sans que ce soit désagréable.
Le moteur du Himo ne fait aucun bruit comparé a celui du Samebike.

Le Himo n'a pas d'accélération franche quand on tourne la poignée ; d'ailleurs celle-ci est active qu'a partir de 5km/h (un coup de pédale). Et lorsqu'elle devient active, l'accélération est progressive et plus naturelle. Cela fait plus vélo que scooter. Mais une fois partie, il file.  

Il y a trois mode d'assistance, je ne les ai pas encore vraiment testés alors j'en parlerais plus tard.

Voila pour le moment je suis satisfait, mais j'ai encore pas mal de choses a tester : l'autonomie, le puissance du moteur, ...

Une chose est sûre une fois qu'on a testé un vélo avec une poignée d'accélération, difficile de revenir en arrière.

Tu l’as revendu cb ton xmz si ce n’est pas indiscret ?

Je ne le change pas tant que je n’ai pas trouvé un équivalent pliable pour ma part.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°272849
riffraff2
Posté le 26-09-2019 à 09:01:56  profilanswer

Je l’ai acheté 300€ d’occasion mais quasi neuf (il avait 10-15km) je crois. Et je l’ai revendu le même prix avec plus de 200km au compteur.
Donc opération nulle qui m’a permis de tester les vélos électriques ;)

Message cité 1 fois
Message édité par riffraff2 le 26-09-2019 à 09:02:54
n°272862
TopheLille
Posté le 26-09-2019 à 10:16:31  profilanswer

toujours satisfait du c20 ?

n°272884
riffraff2
Posté le 26-09-2019 à 11:29:43  profilanswer

Oui toujours satisfait. Il est confortable a utilisé.  
Je peux pédaler et aller audela des 25km/h sans me fatiguer.
J'ai juste quelques réglages a apporter aux freins et au dérailleur.

Hier j'ai roulé sous la pluie sans problème.

n°272899
TopheLille
Posté le 26-09-2019 à 12:40:01  profilanswer

merci pour ton retour

n°272944
TopheLille
Posté le 26-09-2019 à 20:40:42  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Oui toujours satisfait. Il est confortable a utilisé.
Je peux pédaler et aller audela des 25km/h sans me fatiguer.
J'ai juste quelques réglages a apporter aux freins et au dérailleur.

Hier j'ai roulé sous la pluie sans problème.

J'ai craqué. J'ai clique.....

n°272950
riffraff2
Posté le 27-09-2019 à 06:37:20  profilanswer

TopheLille a écrit :

J'ai craqué. J'ai clique.....

Cool  
Bienvenue :)

n°272952
TopheLille
Posté le 27-09-2019 à 07:32:20  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Cool
Bienvenue :)

Merki

n°272956
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-09-2019 à 09:28:11  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Je l’ai acheté 300€ d’occasion mais quasi neuf (il avait 10-15km) je crois. Et je l’ai revendu le même prix avec plus de 200km au compteur.
Donc opération nulle qui m’a permis de tester les vélos électriques ;)

Sympa l’opération.
En revanche le premier proprio a perdu 200€ net, ça pique.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°273501
lezioul
Posté le 02-10-2019 à 21:47:36  profilanswer

Dites, a priori, ma batterie ne se recharge plus à 100% (99% max)
ya une procédure particulière?

n°273506
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-10-2019 à 23:02:48  profilanswer

lezioul a écrit :

Dites, a priori, ma batterie ne se recharge plus à 100% (99% max)
ya une procédure particulière?

10 secondes sur le bouton de la batterie  avec chargeur débranché pour un reset du bms.

Sinon laisse la en charge deux à trois jour pour que les modules s'équilibre. C'est très long. Ca va rien consommer.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°273508
lezioul
Posté le 02-10-2019 à 23:11:37  profilanswer

THX!  [:moonblood]

n°273588
fun_olivie​r
Posté le 04-10-2019 à 08:26:12  profilanswer

riffraff2 a écrit :

...J'ai choisi un Himo C20.

TopheLille a écrit :

amovible cela me plait bien hihihi
je fais 1m89 pour 95 kils .... a voir alors

quelle est la longueur totale du velo (vu que pas pliable verticalement)
pour savoir si ça rentre dans un coffre
en tout cas si tu peux faire quelques retours, ca serait sympa
j hesite entre le fido d3shifting et le qicycle  celui ci pourrait etre l intermédiaire ideal pour moi

medoc500 a écrit :

Le HimoC20 me fait aussi de l'oeil (je refilerai le qicycle en douce a ma femme pour justifier l'achat^^ )
Par contre ce qui me fait un peut peur c'est que une fois la batterie enlevé tu te retrouve avec un réceptacle de batterie en forme de bassine?! Y a pas de trou d’évacuation en dessous? (en faite quand je laisse mon vélo électrique sans batterie accrocher a un point vélo non couvert, sur le qicycle y a pas d'eau qui rentre dans le tube mais la?! )

Pour info, j'ai posté min avis sur le Himo C20 sur son topic dédié  :o
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t273587

n°273592
snk4ever
Posté le 04-10-2019 à 09:07:34  profilanswer

Pas d'assistance au démarrage c'est triste je trouve. Pour moi c'est un des avantages, auquel je ne m'attendais pas, du vélo électrique. Ça modifie ma conduite par rapport au vélo classique, j'ai tendance à être plus prudent avec l'électrique et moins hésiter à m'arrêter grâce à ça.

edit: je passe les 2000km ce soir :)

Message édité par snk4ever le 04-10-2019 à 14:29:12
n°273619
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 04-10-2019 à 14:02:04  profilanswer

+1

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°273853
TopheLille
Posté le 07-10-2019 à 09:09:03  profilanswer

velo himo c20 reçu vendredi mais pas encore eu le temps de le tester

par contre
je me retrouve avec une vis trouvé dans le carton et je ne sais pas à quoi elle sert
deuxieme point : le guidon replié, je n arrive pas à refermer le loquet de vérrouillage; je vais faire des photos pour montrer; peut être y a t il une technique particulière

n°273855
TopheLille
Posté le 07-10-2019 à 09:35:50  profilanswer

voici les images

https://reho.st/medium/self/e0646a538c3ea25d3e62159a1a42d55e39cd8dfb.jpg

https://reho.st/medium/self/a57a5975df967c34daeb919fd4841aba4b9aeff5.jpg

https://reho.st/medium/self/520bccb573a7acd54c079e007126dc87192974df.jpg

https://reho.st/medium/self/30894b87d16e7456f352706e86cc5bcc44c38608.jpg

n°274512
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-10-2019 à 18:15:34  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut me dire si ce Qicycle à 250w permet de monter une pente de 10-15% sans trop en chier?  100m de dénivelé sur 1.5km environ.

n°274524
snk4ever
Posté le 11-10-2019 à 20:34:17  profilanswer

Je connais pas bien les dénivelés mais quand la pente est forte tu peux toujours tomber en vitesse 2 voire 1 et rouler sans effort mais moins vite. Genre 15 km/h au lieu de 25.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ![TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
Plus de sujets relatifs à : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)