Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Xiaomi HIMO C20

n°266537
Aleyk
Posté le 28-07-2019 à 15:49:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plusieurs mois je me renseigne sur les moyen de transports légers pour me rendre à mon travail ayant d'abord porté mon interet sur la trotinette Xiaomi m365 / Ninebot ES2 après plusieurs test sur des modèles libre service j'en suis venu à la conclusion que ca ne me correspondait pas vraiment.
 
Je me suis donc tourné vers le vélo electrique, et ayant un budget limité le Alfawise X1 semblait remplir pas mal de bon points au niveau autonomie et option tout electrique. Récemment j'ai lu pas mal d'article sur le Xiaomi HIMO C20 qui semble plus performant et le design me plait énormement. Le prix annoncé étant de 375$ j'étais encore plus heureux.
 
Hélas, je ne vois pas beaucoup d'informations sur les plateformes habituelles, pas tant de test sur youtube etc.. Et surtout le prix est de 800 à 1000€ sur pas mal d'endroits sauf sur geekbuying ou il y a une promo a 675€.
 
Quelqu'un peut il me faire un retour sur ce vélo ? Peut on le débrider niveau vitesse moteur comme le alfawise ? Durée réelle de la batterie selon les modes ?
 
Et si quelqu'un a un lien fiable avec un prix compétitif autre que 800 ou 1000€ je suis preneur également.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 15:49:19  profilanswer
 

n°266540
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-07-2019 à 16:42:38  profilanswer
 

Aleyk a écrit :

Peut on le débrider niveau vitesse moteur comme le alfawise ?

Sans en savoir plus :o je dirais attention à la législation! Le jour où par accident tu renverses un piéton t'as intérêt à être en règle...

n°273587
fun_olivie​r
Posté le 04-10-2019 à 08:19:37  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: Toujours étonné de voir si peu de retours (vidéo, revues, tests...) sur ce vélo :??:  (surtout en France). Donc voici mon retour sur mon Xiaomi Himo C20 acheté sur Gearbest pour 680€ (dépôt Pologne) après quelques dizaines de kms a son guidon.  :jap:  
 
POSITIF: :D  
- Bien que petit d'aspect, il convient très bien a des gabarits 1m80 (je fais 1m82) et j'ai encore de la marge au niveau de la selle
- L'assistance est progressive et agréable, on se sent "porté"
- Le poids du vélo (env. 22kg) ne se fait pas vraiment sentir
- Éclairage avant commandé au guidon, via l'afficheur est bien pratique
- Le freinage a disque (mécanique) fonctionne bien, c'est suffisant
- Le prix, même pour 680€, ca reste un bon prix au regard de l'équivalent en France
- Le mode "entièrement assisté" est sympa, on se croirait sur une mobylette (odeur et bruit en moins...)  
- On se sent en sécurité dessus (guidon large), c'est stable, les roues sont grandes.  
- Deux types de gardes boues livrés avec le velo (les sports en plastique et les typés routes en metal). Affaire de goût.  
 
NEGATIF: :pfff:  
- Affichage du niveau de batterie me semble assez aléatoire... 4 barres, 3 barres, 4 barres... 3 barres, 2 barres, 3 barres... Bref je sais pas trop où j'en suis
- Les freins grincent et frottent (enfin surtout l'avant pour moi), même après réglages => J'ai poussé un peu plus les réglages (étrier entièrement démonté/remonté) et désormais c'est pratiquement parfait, un léger frottement mais négligeable
- L'afficheur est peu lisible en pleine journée ensoleillée
- L'heure aurait été bienvenue sur l'afficheur
- J'ai quelques craquements au niveau du pédalier, a voir l'évolution... Mais bon la partie cycle (dérailleur, pédalier...) n'est pas a mon avis la partie la plus élaborée du vélo
- Pas d'assistance au démarrage (il faut passer les 5km/h), le vélo est pas lourd, mais c'est malgré tout au démarrage qu'on aimerait être aidé. (mais ça optimise l'autonomie)  
- L'assistance et vitesse max, réduit au fur et à mesure de la décharge de la batterie (mais çà optimise l'autonomie)  
- J'ai eu une fois un code erreur E004 affiché avec l'assistance qui se coupait en roulant dans une zone accidentée... La connectique dans le cadre sous la batterie, ne semble pas hyper robuste. J'ai mis un serflex sur le connecteur. A voir...  => A priori j'ai trouvé le cas d'utilisation qui m'a fait afficher l'erreur E004. Allumer le vélo avec la poignée de l'assistance électrique tournée.  ;)  
 
Neutre / Questions
- Je n'ai pas compris le mode "odo"...? J'ai l'impression qu'il me désactive l'assistance et il m'affiche P, P1 ou P2..  
- Le frein avant est par défaut a la main droite et l'arrière a gauche (comme sur une moto et donc a l'inverse d'un velo). Mais il est facile d' inverser, je viens de le faire ce soir.
- Quid des pièces de rechange / consommables (disques, plaquettes, pneus, chambres...)? Il faut que je regarde.
- Garde boue avant "sport" que je trouve trop long, il est facile de venir buter dedans avec le pied en pédalant lors d'un virage/manœuvre a faible vitesse. Pour ma part, je l'ai raccourcis.  
- Un bip bip se fait entendre par défaut lorsque l'assistance se met en route, mais comme dit plus haut dans un post, un haut parleur est présent dans la boîte du calculateur et celui-ci se déconnecte facilement.
- Certains rayons ne sont pas serrés (ils se serrent a la main et sont assez "branlants" ). Je ne suis pas un expert, donc je ne sais pas dire si c'est normal ou pas..?  
 
CONCLUSION :sol:  
 
Un vélo atypique, qui vaut son prix français (remisé) autour des 600€. Agréable au quotidien, bien pensé. Je suis content de l'achat, malgré les défauts cités. Maintenant va falloir voir dans la durée...
 
Autonomie [:smovengo2]  
 
Petit focus sur ce point... Pour le moment, malheureusement je ne suis pas trop en capacité de donner un avis. J'utilise principalement le mode "Full" et il est clair qu'il ne tient pas 80kms :non: , surtout si on ne fait plus du vélo mais uniquement de la mobylette :lol: . Je dirais que de dans ce mode et en accompagnant l'assistance avec le pédalage, je suis plus autour des 30kms d'autonomie. Tout en sachant, que plus la batterie baisse en capacité, plus la Vmax (25km/h) de l'assistance chute. 25, 24, 21km/h...
Il faudrait que je teste le mode ECO :o  
 
Update 06/10: Bon le suivi de la batterie est vraiment mal fait sur ce vélo :heink:  (ou alors j'ai un problème...). Le niveau de la batterie est tributaire de l'effort demandé au moteur...  
En gros j'ai 4 barres d’affichées (je n'utilise pas l'assistance a ce moment la), je décélère, j'arrive sur une côte et la je l'utilise a fond (sans pédaler). Je me retrouve a 2 barres tout le temps de la sollicitation. Si j'aide en pédalant, je remonte a 3 barres. J'arrive en haut  , je coupe l'assistance, 4 barres... Et j'ai ce phénomène alors que la batterie sort de charge

‍  
Pas évident de bien connaître l'état de la batterie !
 
Accessoires  
 
- Sac Himo 12L (en commande) pour mettre a l'avant du vélo.  
 
https://s.click.aliexpress.com/e/px17yqUo
 
Photos  
 
https://reho.st/preview/self/d1d1892e5650ff65d30ca5d50bc27a34251473a3.jpg


Message édité par fun_olivier le 06-10-2019 à 18:30:02
n°273738
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 06-10-2019 à 01:16:32  profilanswer
 

[:lardoncru]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°273857
TopheLille
Posté le 07-10-2019 à 10:10:07  profilanswer
 

@fun_olivier
 
j ai reçu le mien et j ai quelques problemes de fermeture du guidon
as tu rencontré ce probleme ?

n°273859
fun_olivie​r
Posté le 07-10-2019 à 10:17:58  profilanswer
 

TopheLille a écrit :

@fun_olivier

 

j ai reçu le mien et j ai quelques problemes de fermeture du guidon
as tu rencontré ce probleme ?


Salut. Non absolument pas. Qu'as tu comme problème ?

n°273863
TopheLille
Posté le 07-10-2019 à 10:58:06  profilanswer
 

Bon finalement en forçant un peu ça ferme

 

Par contre entre le mode cyclo ou vélo c'est pas très intuitif. Une notice en anglais ça pourrait aider

n°273864
TopheLille
Posté le 07-10-2019 à 10:59:01  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :


Salut. Non absolument pas. Qu'as tu comme problème ?


Dans le thread qicycle j'ai mis qq photo

n°274147
riffraff2
Posté le 09-10-2019 à 08:56:03  profilanswer
 

Hello
 
Quelle est votre autonomie sur le vélo ?
Je l’utilise en High et je trouve que la batterie chute quand même rapidement. Je n’ai pas été au bout de la batterie mais a 15km parcourue, il me reste 3 barres sans rouler. Et deux quand j’utilise la poignée « à fond » (et une pour une montée).  Je pense arriver à 20km, le retour chez moi ce soir, mais je ne pense pas faire 10km de plus après. Et vous ?

n°274214
TopheLille
Posté le 09-10-2019 à 15:17:35  profilanswer
 

mon retour sur mon Xiaomi Himo C20 acheté sur Gearbest pour 680€ (dépôt Pologne) après 10 kms a son guidon.  
 
C'est mon premier VAE. J'ai eu auparavant une xiaomi m365 que j'aimais beaucoup mais le changement de chambre à air lors de crevaison m'a vite saoulé sans compter la casse de la pièce de maintien de la barre guidon. Revendu assez vite sur le boncoin  
 
 
POSITIF:
- Bien que petit d'aspect, il convient très bien a des gabarits 1m80 (je fais 1m82) et j'ai encore de la marge au niveau de la selle : PAREIL pour moi et mon mètre 89 (Il ya encore de la marge)
- L'assistance est progressive et agréable, on se sent "porté" : +1
- Le poids du vélo (env. 22kg) ne se fait pas vraiment sentir : +1
- Éclairage avant commandé au guidon, via l'afficheur est bien pratique :+1
- Le mode "entièrement assisté" est sympa, on se croirait sur une mobylette (odeur et bruit en moins...)  : +1
- On se sent en sécurité dessus (guidon large), c'est stable, les roues sont grandes.  : +1
- Deux types de gardes boues livrés avec le velo (les sports en plastique et les typés routes en metal). Affaire de goût.  J'ai opté pour le type sport et ca frotte à l'avant ... Il faut s'amuser à plier la pate pour éviter cet inconvenient
 
NEGATIF:  
- Affichage du niveau de batterie me semble assez aléatoire... 4 barres, 3 barres, 4 barres... 3 barres, 2 barres, 3 barres... Bref je sais pas trop où j'en suis : Je n'ai pas encore constaté ce problème
- Les freins grincent et frottent (enfin surtout l'avant pour moi), même après réglages => J'ai poussé un peu plus les réglages (étrier entièrement démonté/remonté) et désormais c'est pratiquement parfait, un léger frottement mais négligeable : Personnellement il va falloir que je m y mette car ça freine pas voire peu
- L'afficheur est peu lisible en pleine journée ensoleillée : +1
- L'heure aurait été bienvenue sur l'afficheur : question de gout
- J'ai quelques craquements au niveau du pédalier, a voir l'évolution... Mais bon la partie cycle (dérailleur, pédalier...) n'est pas a mon avis la partie la plus élaborée du vélo : Je n'ai pas ce type de problème
- Pas d'assistance au démarrage (il faut passer les 5km/h), le vélo est pas lourd, mais c'est malgré tout au démarrage qu'on aimerait être aidé. (mais ça optimise l'autonomie)  : Personnellement cela n'est pas une gêne car on n y est très vite à 5km/h
- J'ai eu une fois un code erreur E004 affiché avec l'assistance qui se coupait en roulant dans une zone accidentée... La connectique dans le cadre sous la batterie, ne semble pas hyper robuste. J'ai mis un serflex sur le connecteur. A voir...  => A priori j'ai trouvé le cas d'utilisation qui m'a fait afficher l'erreur E004. Allumer le vélo avec la poignée de l'assistance électrique tournée.  ;)  : OUF lol
 
Neutre / Questions
- Je n'ai pas compris le mode "odo"...? J'ai l'impression qu'il me désactive l'assistance et il m'affiche P, P1 ou P2..  : Pareil je ne sais pas vraiment à quoi cela sert
- Le frein avant est par défaut a la main droite et l'arrière a gauche (comme sur une moto et donc a l'inverse d'un velo). Mais il est facile d' inverser, je viens de le faire ce soir. : Personnellement je trouve cela plus sympa et on prend vite le coup
- Garde boue avant "sport" que je trouve trop long, il est facile de venir buter dedans avec le pied en pédalant lors d'un virage/manœuvre a faible vitesse. Pour ma part, je l'ai raccourcis. Je n'ai pas ce type de problème
- Un bip bip se fait entendre par défaut lorsque l'assistance se met en route, mais comme dit plus haut dans un post, un haut parleur est présent dans la boîte du calculateur et celui-ci se déconnecte facilement. GRRRRR je me demandais ce que c'était --- c est très pénible :(
- Certains rayons ne sont pas serrés (ils se serrent a la main et sont assez "branlants" ). Je ne suis pas un expert, donc je ne sais pas dire si c'est normal ou pas..?  A priori je ne me sens pas concerné par ce problème
 
CONCLUSION
 
J'aime bien, mieux que ma trottinette m365
j'aurais aimé un débridage à 29km/h mais bon c'est pas cela qui va me manquer. J'ai plus de patates dans les côtes qu'avec mon ex trott certainement aussi du au fait que je pédale un peu ...
 
Dommage qu'il n 'y ait pas de suspension, peut être un investissement dans une selle avec suspension serait pas mal. C'est un peu tape cul surtout quand on prend les dos d ânes
le dérailleur Shimano: je pense que c'est pas mal dans une utilisation en mode mécanique pur ou en cas de panne de batterie lol. Je suis en 6eme et je pense pas en changer sauf peut être lors d'un démarrage en cote pour atteindre les 5km/h
 
Autonomie
 
J'ai fait deux trajets de 5 km/h en ville avec deux petites cotes assez sympa (quand je les faisais en VTT) --- bilan : 13mn pour rentrer chez moi - moyenne : un petit 21km/h (Je vais aussi vite qu'avant avec la fatigue et la transpiration en moins)
j'ai toujours 4 barres de batterie affichées
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 15:17:35  profilanswer
 

n°274677
dmd1090
Posté le 13-10-2019 à 16:40:41  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelque temps j'hésite aussi à changer de mode de déplacement pour aller au boulot. Ce Xiaomi m'intéresse beaucoup mais avant de le commander j'aimerais savoir si le mode complètement électrique se met en route directement ou s'il faut aussi atteindre une vitesse de 5 km/h avant qu'il ne se déclenche? D'avance merci pour votre réponse.

n°274685
TopheLille
Posté le 13-10-2019 à 17:13:01  profilanswer
 

il faut atteindre effectivement 5km/h soit un tour de pdale ou une demi seconde lol

n°274700
dmd1090
Posté le 13-10-2019 à 19:08:47  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Combien de kilomètres pourrais-je alors faire sans pédaler?

n°274734
TopheLille
Posté le 14-10-2019 à 07:24:03  profilanswer
 

et bien la j en suis a 16 et il me reste a priori la moitie de la batterie
apres je pedale un peu (non par necessite mais parce que j aime bien)

n°274948
Aleyk
Posté le 15-10-2019 à 20:55:46  profilanswer
 

J'ai reçu mon Xiaomi himo c20 depuis 15 jours, après 1 mois et une semaine d'attente, commandé sur aliexpress.
 
Tout est fonctionnel, pour le moment je l'ai utilisé 4 fois et j'ai rien à redire. Il roule bien, vitesse limitée a 23/24 km/h en total electrique donc pas une fusée, après je fais le poids maximum à savoir 100 kilos donc ça aide pas haha.
 
Il est plus grand que ce que j'imaginai, je le voyais tout petit alors que non. Encore plus beau en vrai, le design me plait énormément !
 
Le seul truc qui me tracasse c'est qu'il n'y a pas réellement de pièces détachées en vente en cas de pépin. En tout cas je n'en ai pas trouvé.
 
 

n°274957
fun_olivie​r
Posté le 16-10-2019 à 09:09:59  profilanswer
 

Aleyk a écrit :

J'ai reçu mon Xiaomi himo c20 depuis 15 jours, après 1 mois et une semaine d'attente, commandé sur aliexpress.

 

Tout est fonctionnel, pour le moment je l'ai utilisé 4 fois et j'ai rien à redire. Il roule bien, vitesse limitée a 23/24 km/h en total electrique donc pas une fusée, après je fais le poids maximum à savoir 100 kilos donc ça aide pas haha.

 

Il est plus grand que ce que j'imaginai, je le voyais tout petit alors que non. Encore plus beau en vrai, le design me plait énormément !

 

Le seul truc qui me tracasse c'est qu'il n'y a pas réellement de pièces détachées en vente en cas de pépin. En tout cas je n'en ai pas trouvé.

 




Oui peu, voire pas du tout de pièces détachées ! Sinon, je me répond a moi même, mais l'indicateur de la batterie est peu fiable car il fait probablement un monitoring en tension qui se casse la gueule lorsque l'on tire sur l'assistance.

n°275348
fun_olivie​r
Posté le 19-10-2019 à 14:32:52  profilanswer
 

:bounce: Pour les indécis, actuellement une promo qui le passe a 648€ sur Gear***t avec entrepôt Pologne  :love:

 

Code: A398C60DEEA1D001

 

https://reho.st/preview/self/23150139be561363da1885e587e98d921289df05.jpg

n°276113
Catherine_​P
Posté le 24-10-2019 à 18:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir mon C20 3 jours apres ma commande! et merci à Fun-olivier pour son code de réduction qui a parfaitement fonctionné.
Il a l'air costaud et le montage se faitven quelques minutes.
3 bemols cependant:
- manuel 100% en chinois et rien d'autre. Rien en anglais sur le web

n°276115
Catherine_​P
Posté le 24-10-2019 à 18:12:57  profilanswer
 

- aucune info sur le montage des garde-boues, et ca n'a pas l'air de coller sans bidouiller les pattes de fixation.
- la batterie n'est pas chargée et il n'y a pas d'instruction lisible (FR ou UK) sur comment la charger. Or on sait l'importance que cela peut avoir a la fois sur sa duree de vie et sa performance.
Si qq'un a des conseils je suis preneuse.  
Merci
Catherine_p

n°276119
Catherine_​P
Posté le 24-10-2019 à 18:26:58  profilanswer
 

Encore 2 choses:
- le chargeur de batterie est au format prise US (broches plates) donc il faut trouver un adaptateur pour pouvoir recharger
- sans manuel, rien d'intuitif sur le fonctionnement de l'ecran de controle, les differents modes, etc et je ne pourrai pas les tester avant de trouver un adaptateur ET avoir attendu sans doute de nombreuses heures que la batterie soit à pleine charge.  
Un peu frustrant de ne pouvoir le tester immediatement alors que c'est un sans faute coté materiel, prix et livraison. Des petits manques qui gachent le plaisir et l'impatience naturelle quand on déballe un cadeau si prometteur... ;-)

n°276364
fun_olivie​r
Posté le 26-10-2019 à 13:38:09  profilanswer
 

Catherine_P a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon C20 3 jours apres ma commande! et merci à Fun-olivier pour son code de réduction qui a parfaitement fonctionné.
Il a l'air costaud et le montage se faitven quelques minutes.
3 bemols cependant:
- manuel 100% en chinois et rien d'autre. Rien en anglais sur le web


De rien :jap: . Oui pour le manuel, rien en anglais/francais...

Catherine_P a écrit :

- aucune info sur le montage des garde-boues, et ca n'a pas l'air de coller sans bidouiller les pattes de fixation.
- la batterie n'est pas chargée et il n'y a pas d'instruction lisible (FR ou UK) sur comment la charger. Or on sait l'importance que cela peut avoir a la fois sur sa duree de vie et sa performance.
Si qq'un a des conseils je suis preneuse.  
Merci
Catherine_p


Alors tu as soit les garde boues en plastique ou ceux en metal. Normalement rien a bidouiller :non: . Dis moi ce qui cloche. Pour la batterie c'est une Li-Ion donc peut d'effet memoire. Les conseils sur ce type de batterie:
- En cas de stockage prolongée, charger la batterie autour des 60%
- Charger la batterie a dans un environnement "normal" (Température 25 degres +/- 10 degres)
- Eviter des charges/decharges completes, préférez des petites charges
- Evitez de decharger a fond la batterie (meme si un protection empeche normalement une decharge trop profonde)
- Lors de la reception de la batterie, pas de regles specifiques
 

Catherine_P a écrit :

Encore 2 choses:
- le chargeur de batterie est au format prise US (broches plates) donc il faut trouver un adaptateur pour pouvoir recharger
- sans manuel, rien d'intuitif sur le fonctionnement de l'ecran de controle, les differents modes, etc et je ne pourrai pas les tester avant de trouver un adaptateur ET avoir attendu sans doute de nombreuses heures que la batterie soit à pleine charge.  
Un peu frustrant de ne pouvoir le tester immediatement alors que c'est un sans faute coté materiel, prix et livraison. Des petits manques qui gachent le plaisir et l'impatience naturelle quand on déballe un cadeau si prometteur... ;-)


Pour le chargeur, tu n'as pas recu un adaptateur FR avec ? (moi c'etait mon cas :jap: ). Pour la charge complete compte environ 6h. Pour l'ecran de controle en gros:
- Low: Aide au pedalage de 5km/h a 15, utilisation de la poignee non utile :)  
- Medium: Assistance entierement autonome de 5 a 15km/h (pas de pedalage requis si V>5km/h)
- High: Assistance entierement autonome de 5 a 25km/h (pas de pedalage requis si V>5km/h)

n°276373
Catherine_​P
Posté le 26-10-2019 à 14:18:44  profilanswer
 

@fun_olivier. Merci pour les infos.
1) Garde boue 'sport' (plastic) : pour le pneu avant j'ai dû découper une encoche dans le plastic du Garde-boue pour qu'il puisse être bien plaqué sinon le garde boue etait de travers et frottait sur le pneu.
2) garde boue 'city' (metal): en visionnant quelques videos j'ai vu à peu près comment les installer mais il faut quand meme forcer sur les tringles
3) y a t il moyen de desactiver le 'bip' regulier quand on est en mode assistance electrique? C'est inutile et assez desagreable.
4) et zut.... tout d'un coup, depuis ce matin apres un petit arrret je redemarre et quand j'active l'assistance je sens une grosse vibration et zero puissance. Sur le cadran un code erreur E003. Je n'y touche pas en attendant d'avoir interrogé le web :-(

n°276377
fun_olivie​r
Posté le 26-10-2019 à 15:29:13  profilanswer
 

Catherine_P a écrit :

@fun_olivier. Merci pour les infos.
1) Garde boue 'sport' (plastic) : pour le pneu avant j'ai dû découper une encoche dans le plastic du Garde-boue pour qu'il puisse être bien plaqué sinon le garde boue etait de travers et frottait sur le pneu.
2) garde boue 'city' (metal): en visionnant quelques videos j'ai vu à peu près comment les installer mais il faut quand meme forcer sur les tringles
3) y a t il moyen de desactiver le 'bip' regulier quand on est en mode assistance electrique? C'est inutile et assez desagreable.
4) et zut.... tout d'un coup, depuis ce matin apres un petit arrret je redemarre et quand j'active l'assistance je sens une grosse vibration et zero puissance. Sur le cadran un code erreur E003. Je n'y touche pas en attendant d'avoir interrogé le web :-(


1/ N'as tu pas essayé de mettre le garde boue vers l'avant de la roue et non vers l'arrière (ce que j'avais tenté initialement aussi...)?
2/ J'i effectivement pas essayer d'installer ceux la
3/ oui il faut démonter le boîtier a l'arrière du tube de selle (3 vis) et débrancher le haut parleur.
4/  :(  Je connais pas cette erreur... La 004 oui comme je l'indique dans mon message, mais pas la 003...

n°276380
Catherine_​P
Posté le 26-10-2019 à 16:17:16  profilanswer
 

Panne E003 : Rien trouvé pour le moment sur le web... Toujours pas de moteur et le meme message d'erreur pourtant batterie est pleine. J'ai retiré/remis la batterie, sans resultat. Je continue à chercher.

n°276381
Catherine_​P
Posté le 26-10-2019 à 16:20:53  profilanswer
 

@fun_olivier: effectivement au debut je n'avais pas imaginé le garde boue dans cette position mais en regardant des videos je l'ai'positionné comme il faut. Je vais essayer de mettre une photo

n°276382
Catherine_​P
Posté le 26-10-2019 à 16:21:34  profilanswer
 

@fun_olivier: effectivement au debut je n'avais pas imaginé le garde boue dans cette position mais en regardant des videos je l'ai'positionné comme il faut. Je vais essayer de mettre une photo

n°276384
Catherine_​P
Posté le 26-10-2019 à 16:43:49  profilanswer
 

Pour le garde boue...on voit le passage de cable et la découpe que j'ai dû faire.
https://reho.st/self/145b5d46c592e9fff693e4fc4baa54c61b9732b7.jpg

n°276385
Catherine_​P
Posté le 26-10-2019 à 17:23:45  profilanswer
 

Et voici l'afficheur avec le code erreur clignotant  
https://reho.st/medium/self/8235703d545581d95d1502b586cd3525c6d463e7.jpg

n°276402
fun_olivie​r
Posté le 26-10-2019 à 21:09:53  profilanswer
 

Catherine_P a écrit :

Pour le garde boue...on voit le passage de cable et la découpe que j'ai dû faire.
https://reho.st/self/145b5d46c592e9 [...] 9732b7.jpg


Pour ma part ca ressemble à ca, pas de découpe. J'ai juste du ajuster la hauteur pour que ca ne touche pas.
https://reho.st/preview/self/0ec180764b72d780de3486a34fa9ebcd73c381f4.jpg

 
Catherine_P a écrit :

Et voici l'afficheur avec le code erreur clignotant
https://reho.st/medium/self/8235703 [...] d463e7.jpg


Normalement cela ne correspond pas au bon code erreur. Mais as tu la batterie qui est correctement fixée dans le cadre, avec aucun jeu vertical ? Essaie d'appuyer dessus pour bien la bloquer et regarde si le code disparaît.
Au cas où, vérifier au niveau des passages de câbles dans le cadre /guidon, si tu n'aurais pas des câbles abîmés :(


Message édité par fun_olivier le 26-10-2019 à 21:57:21
n°276495
Catherine_​P
Posté le 27-10-2019 à 22:41:41  profilanswer
 

Merci Olivier: Vérifié, revérifié, etc. Rien n'y fait. Et puis je laisse reposer qq heures sans rien toucher, comme ce matin, et ca remarche quelques minutes et tout d'un coup ça retombe en panne: je tourne la poignée d'accelerateur et au lieu de prendre un peu de vitesse je sens une grosse vibration dans tout le chassis comme si le moteur 'broutait'. Le code erreur E003 apparait et visiblement le moteur est arreté. J'ai beau éteindre/rallumer ou sortir/remettre la batterie à plusieurs reprises rien n'y fait. Là j'ai laissé le velo tranquille 3 heures et ca marche à nouveau (j'ai juste testé sur 50m) mais je ne me fais pas d'illusion... le probleme réapparaitra comme à chaque fois sans que je ne puisse identifier des circonstances particulières.  
J'ai contacté le SAV de Gearbest par email, mais il semblent se défausser et le lien fourni ne fonctionne pas (ci dessous copie de la reponse du Sav)
##########
Thanks so much for your message.
We have confirmed that the product you purchase is supplied by one of the stores on our Gearbest platform.
Your order was shipped out by the store directly.
Your issue will be transferred to the store and the store will help resolve your issue.
You can check message from the store here: https://user.gearbest.com/index#/message/list?index=4  
If there are any additional problems or further queries, please feel free to contact us and we will do our very best to assist you.
Thanks for your understading and cooperation.
###########
 

n°276496
Catherine_​P
Posté le 27-10-2019 à 22:47:47  profilanswer
 

Pour le garde boue roue avant, d'apres la photo ca ne ressemble pas au mien...

n°276511
fun_olivie​r
Posté le 28-10-2019 à 10:13:09  profilanswer
 

Catherine_P a écrit :

Merci Olivier: Vérifié, revérifié, etc. Rien n'y fait. Et puis je laisse reposer qq heures sans rien toucher, comme ce matin, et ca remarche quelques minutes et tout d'un coup ça retombe en panne: je tourne la poignée d'accelerateur et au lieu de prendre un peu de vitesse je sens une grosse vibration dans tout le chassis comme si le moteur 'broutait'. Le code erreur E003 apparait et visiblement le moteur est arreté. J'ai beau éteindre/rallumer ou sortir/remettre la batterie à plusieurs reprises rien n'y fait. Là j'ai laissé le velo tranquille 3 heures et ca marche à nouveau (j'ai juste testé sur 50m) mais je ne me fais pas d'illusion... le probleme réapparaitra comme à chaque fois sans que je ne puisse identifier des circonstances particulières.
J'ai contacté le SAV de Gearbest par email, mais il semblent se défausser et le lien fourni ne fonctionne pas (ci dessous copie de la reponse du Sav)
##########
Thanks so much for your message.
We have confirmed that the product you purchase is supplied by one of the stores on our Gearbest platform.
Your order was shipped out by the store directly.
Your issue will be transferred to the store and the store will help resolve your issue.
You can check message from the store here: https://user.gearbest.com/index#/message/list?index=4  
If there are any additional problems or further queries, please feel free to contact us and we will do our very best to assist you.
Thanks for your understading and cooperation.
###########

 



As tu vérifié les câbles au niveau de chaque entrée / sortie dans le cadre du vélo ? Une gaine est peut être abîmée et tu as peut-être un court-circuit aléatoire.
Pour la garantie avec Gearbest, comme avec tout autre site chinois (Aliexpress & Co...) , ce n'est pas gagné :(  ! C'est la contre partie d'avoir des produits a tarifs extrêmement intéressants, il ne faut pas trop attendre d'un SAV en cas de soucis  :whistle:

n°276611
fun_olivie​r
Posté le 28-10-2019 à 23:35:30  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui peuvent attendre un peu, la promo du 11/11 chez Aliexpre** devrait être pas mal !  :D
https://reho.st/preview/self/e57775a42bd1b1c488ea0a5878e63b6f206e825b.jpg

n°276985
Catherine_​P
Posté le 31-10-2019 à 16:05:29  profilanswer
 

@fun_olivier: réponse du SAV en Chine, Erreur 003 = carte controleur défectueuse. Ils m'en envoient une nouvelle.  
 
J'ai récupéré au passage le manuel pdf en ANGLAIS que je vais partager au plus vite sur le forum si je trouve comment faire ;-)

n°276990
Catherine_​P
Posté le 31-10-2019 à 16:15:17  profilanswer
 

Lien vers Manuel Xiaomi Himo C20 en anglais format pdf:https://www.cjoint.com/c/IJFplMWDdIp

n°277040
TopheLille
Posté le 31-10-2019 à 18:32:16  profilanswer
 

merci oour ton retour d experience et le manuel

n°277157
fun_olivie​r
Posté le 01-11-2019 à 17:35:17  profilanswer
 

Catherine_P a écrit :

@fun_olivier: réponse du SAV en Chine, Erreur 003 = carte controleur défectueuse. Ils m'en envoient une nouvelle.  
 
J'ai récupéré au passage le manuel pdf en ANGLAIS que je vais partager au plus vite sur le forum si je trouve comment faire ;-)


 

Catherine_P a écrit :

Lien vers Manuel Xiaomi Himo C20 en anglais format pdf:https://www.cjoint.com/c/IJFplMWDdIp


Super Catherine ! C'est cool que le vendeur te renvoie un controleur  :) . Avec la chine c'est vraiment loin d'être gagné au niveau SAV !  
Et pour la notice, merci beaucoup  :ouch: !! J'ai cherché en vain7sur internet, contacté le support Xiaomi en Chine et impossible de l'obtenir :pfff:


Message édité par fun_olivier le 01-11-2019 à 19:05:02
n°277170
nonorj
Profite du temps présent !
Posté le 01-11-2019 à 19:07:32  profilanswer
 

Bonjour a tous, Merci à vous pour tout ces retours qui dans l'ensemble sont plus que positif ! et qui grâce à vous le forum "vie" car il n'y a pas ou très peu de personne qui test ou parle de ce vélo.
Aussi pour info trouvé sur le net un petit test Du rédacteur en chef de Planète Numérique qui donne son avis sur ce magnifique vélo.
Merci à Catherine_P pour le feedback ainsi que la notice en Anglais c'est bien plus pratique !
J’attends de recevoir le mien avec impatience début de semaine prochaine j’espère que je n'aurais pas de problème mais bon l'export Chine c'est le risque pour le sav c’est toujours compliqué.
Je vous ferez un petit feedback une fois le mien réceptionné.
 
 
Comme promis voici le lien du Test :
http://www.planetenumerique.com/te [...] ,4533.html

n°277280
eleger91
Posté le 03-11-2019 à 01:00:01  profilanswer
 

Hello,
Je découvre ce post.
Je possède également le C20 depuis mi aout.
Je suis content de savoir désormais que le petit bruit lors de l'accélération peut être retiré.
Qui a une solution pour débloquer le limiteur à 25 km/h ?

n°277361
nonorj
Profite du temps présent !
Posté le 03-11-2019 à 16:01:14  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour ma part juste quelques petites questions au déballage etc... faut t'il graissé ?ou lubrifié ?la chaine dérailleur comme toute bicyclette etc... ou dès sortie du carton le vélo est fonctionnel et déjà graissé etc....?
Aussi quel est le gonflage optimal 3 bars ? ou plus ou moins car rien de marqué sur les pneus ni sur la notice etc....
Merci à vous tous, puis n'hésitez pas si vous avez des astuces ou pré-requis à faire partager.....
Bonne continuation dans l'attente de vous lire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Camera de surveillance Xiaomi Imilab[Help] Xiaomi M365 erreur 21 au déballage
[Help!] Xiaomi Aqara Air Conditioning Companiondomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Divers xiaomiXiaomi Domotique + Yeelight EUROPE
Problème de connexion Xiaomi Gateway - Interrupteur AqaraTremblement Xiaomi m365 après changement pneu arrière
Convertir action cam xiaomi en caméra IP?lancer des scenarios Xiaomi sur google home ?
Plus de sujets relatifs à : Xiaomi HIMO C20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR