| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Ca me paraît faisable vu que c'est une simple liaison série vers un module qui gère les histoires de tensions et de multiplexage, surtout que tu sais programmer. ATTENTION par contre: Il faut bien regarder quels niveaux de tension sont utilisés pour l'interface série du truc. Ca peut être du vrai RS-232 avec +-15V, là le MAX232 c'est bon, mais ça peut être du TTL (0V et 5V) ou 0V et 3,3V, là avec un MAX232 tu vas tout casser. Tu as une doc de ce truc? (Je préfère ne pas demander le prix PS: Si tu en as pas investis 10€ dans un multimètre (n'importe quel bas de gamme fera l'affaire) et 10€ dans un analyzeur logique (clone Salae) à défaut d'un oscilloscope (beaucoup plus cher). Tu vas en avoir besoin à un moment ou un autre. Message édité par rat de combat le 17-05-2020 à 17:00:42 |
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 16:59:08 ![]() ![]() |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ouaip, pour la partie qui m'intéresse c'est grosso-modo des séquence hexa pour piloter le curseur, l'écran etc
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 13:18:08 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si ton Arduino fonctionne en 5V c'est bon. |
crepator4 Deus ex machina | Vite fait en passant vous avez vu ce genre de module imprimante (je veut dire aussi petit ) fonctionner quelque part ? j'ai retrouver vite fait sur alibaba le fab apparemment a surveiller : Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 18-05-2020 à 20:28:02 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Des trucs aussi petits non, mais ça ne ne m'étonnerais que ça soit la brique de base de ce genre de produits:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
crepator4 Deus ex machina | oui du tout fait en fait je cherche petit et pas cher en + sur le lien aliexpress ,dans les pub "secondaire" edit : Message édité par crepator4 le 18-05-2020 à 21:30:56 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
manisque |
On en trouve dans les caisses de magasins et les terminaux de payement, il y a énormément de dispos en Chinoisium, stock usagé ou même new-old-stock. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
crepator4 Deus ex machina | Sur la mecanique type pollin y'a eu des furieux (au moins 1 mais sur un autre forum ils semble effectivement dire d'eviter ce genre de cable nappe :
https://bascomforum.de/index.php?th [...] -workshop/ Message édité par crepator4 le 18-05-2020 à 21:12:25 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Une question con : y'a moyen de faire un semblant de multitasking/interruption/scheduling avec un arduino ?
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 19-05-2020 à 17:17:10 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SuperSic | Pas de module RTC pour gérer l'heure ? Ou tu veux seulement éviter le changement heure été/hiver 2 fois par an ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Si j'ai déjà un module RTC, mais tant qu'à faire dans la paresse Pis un module ethernet ouvre tout un tas de portes comme la météo, les news, etc |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
On voit que t'es habitué du dév sur PC. |
SuperSic | Et il me semble que les ESP propose 2 coeurs ce qui doit aider pour les processus un peu lourd.
Message édité par SuperSic le 20-05-2020 à 19:21:55 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah oui, genre avec 512Go de RAM et trois douzaines de processeurs? C'est encore pire. Les ESP sont compatible Arduino depuis un moment, j'en sais pas plus. Message édité par rat de combat le 20-05-2020 à 19:26:26 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ca a l'air vachement pas cher pour un truc qui a même des fois le wifi Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 20-05-2020 à 19:35:46 |
SuperSic | Ca passe avec Arduino IDE : https://youtu.be/zqwnYuOLvsE?t=150 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
crepator4 Deus ex machina | ça me fait penser j'etais tomber recemment sur des cours sympa , parmi d'autre mais bon resumé esp Message édité par crepator4 le 20-05-2020 à 20:34:06 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
https://randomnerdtutorials.com/ins [...] tructions/ Message édité par Nykal le 20-05-2020 à 20:43:02 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Bon ben vous m'avez convaincu (je suis faible), je viens de prendre 2 ESP32 Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 20-05-2020 à 20:52:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |