Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°243424
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2019 à 11:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

:hello:
 
J'utilise un Teensy 3.5, qui est tout en 3.3v (mais 5v tolerant).
 
J'aimerais lui faire lire un capteur de pression automobile,  
qui doit etre alimenté en 5v selon sa datasheet, et qui me ressort un signal entre 0 et 5v selon la pression lue.
 
3 pins :  
 
Power (+5v)
Ground (0v)
Output (0-5v)
 
Mon teensy étant 5v tolerant, je pourrais lui mettre, mais j'aimerais faire les choses bien.
 
L'ensemble sera alimenté par un 12-14v automobile, puis a travers un step-down pololu je regule tout à 5v,  
 
j'ai donc ma source de 5v pour le capteur, et le teensy s'occupe de réguler a 3.3v via son Vin.
 
Quelle est la méthode la plus simple pour convertir mon signal variable de 0 à 5v en signal variable de 0 à 3.3v ?  
 


 
J'ai eu exactement la même question il y a quelques mois pour la même application : pont diviseur de tension.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 11:53:34  profilanswer
 

n°243452
Nitescent
Posté le 22-01-2019 à 15:19:56  profilanswer
 

Ca marche bien un arduino connecté en bluetooth?  
Meme à travers un petit boitier imprimé en 3D à environ 2 metres de l'ordinateur?
 
Et est-ce qu'on peut reprogrammer l'arduino à partir de l'Arduino IDE uniquement par le module bluetooth?

n°243739
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-01-2019 à 08:51:28  profilanswer
 

Hello!
 
lors d'un passage à un fablab j'ai vu un enfant avoir un logiciel arduino mais pas arduino IDE. C'était plutôt une sorte de logiciel à base de grafcet (pour ceux qui connaissent), plusiseurs cases reliées entres elles représentaient des "morceaux" de code arduino... désolé si je m'exprime mal mais je ne sais pas comment le décrire autrement  :pt1cable:  
 
Sinon il existe des interfaces arduino en domotique? genre j'ai le projet (commande matériel en cours) de monitorer l'électricité produite par mes panneau photovoltaïque de la maison sur une journée,semaine, mois, année...et l'intégrer ensuite dans un "ensemble domotique" où j'aurais la gestions des volets (par module wifi shelly) etc... Je sais vu comment je m'exprime c'est pas gagné  :o  mais j'ai le temps  :D  
 
merci à vous! :hello:  
 


---------------
Waterbox
n°243745
marcoluni
RAS
Posté le 24-01-2019 à 09:22:24  profilanswer
 

Mot clé Ardublock sur google.  :jap:  
 
J'avais commencé a regardé, pour les enfants c'est plutot sympa.

n°243747
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-01-2019 à 09:32:53  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ca marche bien un arduino connecté en bluetooth?  
Meme à travers un petit boitier imprimé en 3D à environ 2 metres de l'ordinateur?
 
Et est-ce qu'on peut reprogrammer l'arduino à partir de l'Arduino IDE uniquement par le module bluetooth?

J'ai jamais utilisé le bluetooth, je sais juste que c'est possible (et même beaucoup plus rapide) de reprogrammer un ESP8266 par le wifi, donc j'imagine que ça doit être possible aussi pour le BT.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°243753
Nitescent
Posté le 24-01-2019 à 11:03:32  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

J'ai jamais utilisé le bluetooth, je sais juste que c'est possible (et même beaucoup plus rapide) de reprogrammer un ESP8266 par le wifi, donc j'imagine que ça doit être possible aussi pour le BT.


J'ai un peu lu vite fait sur cet ESP8266, ça a l'air un peu compliqué à mettre en place quand même  [:transparency]

 

Pour mon truc il faudrait que ce soit connectable facilement à n'importe quel ordi, il me semble que le module bluetooth simule simplement un port série, alors que le wifi il y a plein de configurations à faire  [:transparency]


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°243756
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-01-2019 à 11:17:02  profilanswer
 

T'as plein de bout de codes sur le net pour set up facilement le wifi sur un ESP directement via l'IDE Arduino, franchement c'est pas très galère à utiliser et ça fait bien le taf (avec beaucoup plus de portée que le BT) ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°243760
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-01-2019 à 11:44:46  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Mot clé Ardublock sur google.  :jap:  
 
J'avais commencé a regardé, pour les enfants c'est plutot sympa.


 
 
super merci pour la réponse!  :jap:


---------------
Waterbox
n°243988
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-01-2019 à 23:18:16  profilanswer
 

[:steve-tbw] les Arduineux  
 
 
J'essaie vainement de me bricoler une horloge parlante d'après ce site : http://www.honocorp.com/horlogeparlante2.html
 
Malheureusement, je bute bêtement sur la compilation : 'rtc' is not defined in this scope :/
 
Malgré les recherches entreprises pour solver ça par moi-même, j'avoue que je n'y comprends rien du tout.  :(  
 
J'ai bien inclus les librairies nécessaires, et l'erreur se produit lorsque je décommente la ligne qui sert à mettre
le module RTC à l'heure. Il faut l'exécuter au moins une seule fois afin de le mettre à l'heure juste.
 
Quelqu'un saurait-il me guider un ptit peu là-dedans svp ?
 
 
 
EDIT : ajout du résultat de la compilation.

Arduino : 1.8.8 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Uno"
 
C:\Users\MOI\Documents\Arduino\Coucou1\Coucou1.ino: In function 'void setup()':
 
Coucou1:39:3: error: 'rtc' was not declared in this scope
 
   rtc.begin();                                        // Initialise l'objet RTC
 
   ^
 
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "DFPlayer_Mini_Mp3.h"
Utilisé : C:\Users\MOI\Documents\Arduino\libraries\DFPlayer_Mini_Mp3
Non utilisé : E:\Depakage\Horloge COUCOU\arduino-1.8.8\libraries\DFPlayer_Mini_Mp3
exit status 1
'rtc' was not declared in this scope

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 26-01-2019 à 00:17:36

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°243994
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-01-2019 à 09:00:04  profilanswer
 

Hello!
 
Il n'existe pas d'application sur la gestion des composants électronique en stock? Souvent je commande des composants que j'ai finalement en stock   :pt1cable:  
 
merci à vous!


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 09:00:04  profilanswer
 

n°244000
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-01-2019 à 10:30:41  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Malheureusement, je bute bêtement sur la compilation : 'rtc' is not defined in this scope :/

Fais voir ton code


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°244010
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-01-2019 à 11:58:32  profilanswer
 

Bah oui faut penser à créer une instanciation de la classe DS3231 nommée rtc  :whistle:  
 

Code :
  1. #define SayIt 2                                       // Pin de lecture forcée
  2. #define tempo 650                                     // Tempo d'attente lors de la lecture
  3. DS3231  rtc(SDA, SCL);                                // Initialise le module RTC
  4. // DS3231:  SDA pin   -> Arduino Analog 4 or the dedicated SDA pin
  5. //          SCL pin   -> Arduino Analog 5 or the dedicated SCL pin


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°244077
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-01-2019 à 19:12:07  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Fais voir ton code

Il est sur le lien que j'ai donné  :D  
 

Natopsi a écrit :

Bah oui faut penser à créer une instanciation de la classe DS3231 nommée rtc  :whistle:  
 

Code :
  1. #define SayIt 2                                       // Pin de lecture forcée
  2. #define tempo 650                                     // Tempo d'attente lors de la lecture
  3. DS3231  rtc(SDA, SCL);                                // Initialise le module RTC
  4. // DS3231:  SDA pin   -> Arduino Analog 4 or the dedicated SDA pin
  5. //          SCL pin   -> Arduino Analog 5 or the dedicated SCL pin



J'ai analysé ce que je pouvais, je sens bien qu'il y a un truc qui va pas, mais je ne suis pas capable de comprendre quoi :/
La partie que tu cites, bah je comprends vaguement qu'il faut choisir soit "SDA,SCL" ou "pins 4,5" mais je ne sais
pas comment faire ça, ça dépasse mes capacités.
 
Ceci dit, j'ai continué à chercher, et je pense que la librairie "DS3231.h" actuelle n'est plus la version que le gars utilise.
Du coup, j'en ai trouvé d'autres versions, dont une qui utilise "rtc.machin", je vais explorer cette piste.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°244121
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 27-01-2019 à 07:19:52  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu le problème RTC : il m'a suffit d'utiliser une nouvelle librairie ds3231.h  :D (je l'avais pressenti)
 
Du coup, le bordel se met à l'heure et la garde quand je coupe le jus. J'ai testé avec le moniteur série, et le truc
affiche date et heure sans souci.
 
 [:yaisse2]  
 
Par contre, pas moyen qu'elle parle, cette horloge parlante...sgroumpf :/
 
J'ai créé et numéroté les fichiers MP3 : ils sont lus par le DFPlayer sans souci quand je "force" la lecture manuellement.
Mais avec le sketch du gars, il ne se passe rien du tout.
J'ai intercalé deux/trois 'serial.print' sur l'heure, elle s'affiche bien dans la console ; j'ai aussi ajouté la commande
"dire l'heure" avec une pause de quelques secondes.
 
Je suppose deux choses :
- soit la liaison TX est bancale,
- soit c'est le nom des fichiers MP3 (le gars les nomme xxx.mp3, tandis que DFRobot indique xxxx.mp3).
 
Quelqu'un aurait une direction vers laquelle orienter mes recherches ? Je viens de passer quelques heures dessus, et j'ai
le cerveau en marmelade ^^


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°244185
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-01-2019 à 16:02:48  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

- soit c'est le nom des fichiers MP3 (le gars les nomme xxx.mp3, tandis que DFRobot indique xxxx.mp3).

Ca peut très bien être ça et c'est facile à vérifier, alors autant le faire...
Sinon tu peux brancher la sortie de ton Arduino sur un module USB-port série et regarder sur ordinateur ce qui est transmis vers le module et comparer avec la doc.

n°244230
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 27-01-2019 à 23:04:16  profilanswer
 

Je ne comprends pas l'histoire de module USB-port série, désolé :(
 
Pour les noms de fichiers, j'ai essayé xxx.mp3 comme le gars, puis avec xx.mp3 = ça ne fonctionne pas non plus.
Dans le sketch, y'a moyen de comprendre comment sont "lus" les noms de fichiers ? Comment il "calcule" tel nom
de fichier...?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°244255
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-01-2019 à 08:57:03  profilanswer
 

J'utilise sans souci des DFplayer au boulot avec la bibliothèque "DFRobotDFPlayerMini" https://www.dfrobot.com/wiki/index. [...] on_Diagram.
 
Celle que tu utilises est deprecated (et pas super compréhensible, il n'y a même pas d'instanciation d'un "objet" DFplayer), tu devrais switcher. Essaye d'abord les codes d'exemple pour voir si tu as du son qui sort, et adapte ton code en conséquence ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°244257
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-01-2019 à 09:00:48  profilanswer
 

Bon ayé c'est réglé  [:alienmaster02]  
 
A force de chercher, j'ai fini par trouver comment afficher le n° de fichier MP3 joué. En passant, à propos de "module USB-série", je
me suis débrouillé avec le moniteur série de l'Arduino.
 
La soluce : contrairement à ce que dit l'article, il faut que les fichiers soient nommés "xxxx.mp3" et soient tous
placés dans un dossier "MP3" qui doit être à la racine.
 
Du coup, j'ai désormais une horloge parlante qui dit automatiquement "coucou" à chaque heure pleine, et le Paris-Brest
sur la Chantilly, c'est ma compagne  :love:  qui me donne l'heure exacte en appuyant sur un bouton.  

Spoiler :

(non pas celui-là, bande de coquins !)  :lol:


 
Merci en tout cas  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°244258
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-01-2019 à 09:05:06  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

J'utilise sans souci des DFplayer au boulot avec la bibliothèque "DFRobotDFPlayerMini" https://www.dfrobot.com/wiki/index. [...] on_Diagram.
 
Celle que tu utilises est deprecated (et pas super compréhensible, il n'y a même pas d'instanciation d'un "objet" DFplayer), tu devrais switcher. Essaye d'abord les codes d'exemple pour voir si tu as du son qui sort, et adapte ton code en conséquence ;)


Il est possible qu'en définitive j'aie utilisé la bib dont tu parles : j'ai vraiment fouillé tous azimuts que celle-ci a du y passer aussi  :D  
 
Cependant, il me reste à réaliser un module MP3 pour la chaine hifi de madame (en cours, premier test probant) et un
2eme pour sa voiture.
Pour ce faire, j'utiliserai la bib dont tu parles  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°244909
_Makaveli_
Posté le 01-02-2019 à 09:42:13  profilanswer
 

Hello All :)

 

J'ai un petit problème avec une lecture série sur un NodeMCU.

 

J'ai récupéré un MaxSonic EZ4, et j'essaye de cabler tout ça. Je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur le net, et donc, pour avoir une lecture la plus précise possible, je suis en mode TTL avec soudure du jumper.

 

Quand j'utilise un convertisseur USB / TTL je vois bien le de data du style Rwxyz avec wxyz qui représente la valeur de la distance lue.

 

Dans mon Arduino IDE, j'ai :

 
Code :
  1. #define txPin 6                                            //define pins used for software serial for sonar
  2. #define rxPin 5
  3. SoftwareSerial sonarSerial(rxPin, txPin);
 

L'init :

 
Code :
  1. sonarSerial.begin(9600);                                 //start serial port for maxSonar
 

Pour initier une sortie série sur les pin 5 et 6. J'ai essayé de brancher le capteur sur le TX (D6) et sur le RX (D5). Au début je branchais ça sur les pins 9 et 10 mais ça marchait pas branché au PC, je suppose que ça plantait à cause du mélange entre Serial et sonarSerial.

 

Ensuite pour la lecture :

 
Code :
  1. int result;
  2.   char inData[5];                                          //char array to read data into
  3.   int index = 0;
  4.   Serial.println("EZRead // lecture du capteur
  5.   sonarSerial.flush();                                     // Clear cache ready for next reading
  6.   Serial.println("Post Flush" );
  7.  
  8.   while (stringComplete == false) {
  9.       Serial.println("reading " );    //debug line
  10.       Serial.println(sonarSerial.available());   
  11.       char rByte = sonarSerial.read();                     //read serial input for "R" to mark start of data
  12.       if(rByte == 'R')
  13.       {
  14.         Serial.println("rByte set" );
  15.         while (index < 4)                                  //read next three character for range from sensor
  16.         {
  17.           if (sonarSerial.available())
  18.           {
  19.             inData[index] = sonarSerial.read();
  20.             Serial.println(inData[index]);               //Debug line
  21.             index++;                                       // Increment where to write next
  22.           }
  23.         }
  24.         inData[index] = 0x00;                              //add a padtding byte at end for atoi() function
  25.       }
  26.       rByte = 0;                                           //reset the rByte ready for next reading
  27.       index = 0;                                           // Reset index ready for next reading
  28.       stringComplete = true;                               // Set completion of read to true
  29.       result = atoi(inData);                             // Changes string data into an integer for use
  30.   }
  31.   return result;
 

et ça ne marche pas, j'ai 0....
J'ai toujours un 0.

 

Une idée ? :p Est ce qu'il y a un mélange entre Serial et sonarSerial ?


Message édité par _Makaveli_ le 01-02-2019 à 10:52:08

---------------
Humanity is overrated
n°244915
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-02-2019 à 10:18:18  profilanswer
 

Quand tu parles des GPIO "5 et 6", tu parles en fait de "D5 et D6" non ?
Parce que la GPIO 6 n'existe pas sur les nodeMCU je crois.
 
Attention à ne pas confondre les GPIO de l'ESP8266-12 et les marquages du NodeMCU (je sais, c'est traître)
https://pradeepsinghblog.files.wordpress.com/2016/04/nodemcu_pins.png?w=616
 
Tu devrais donc mettre "D5" et "D6" dans tes define (ou "14" et "12", leur équivalent ESP8266, mais c'est moins clair je trouve).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°244917
_Makaveli_
Posté le 01-02-2019 à 10:30:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
 
J'ai essayé avec le  
 

Code :
  1. #define txPin D6                                           //define pins used for software serial for sonar
  2. #define rxPin D5


 
et  
 

Code :
  1. #define txPin 12                                           //define pins used for software serial for sonar
  2. #define rxPin 14


 
Mais ça passe pas non plus  :(


---------------
Humanity is overrated
n°244949
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-02-2019 à 12:40:01  profilanswer
 

T'as bien branché Tx vers Rx et Rx vers Tx ? Et GND vers GND ?
 
Sinon tu peux essayer de rebasculer vers les ports séries hardware (et ne pas brancher le NodeMCU sur ton ordi).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°244967
_Makaveli_
Posté le 01-02-2019 à 15:09:38  profilanswer
 

Il y a du mieux.....
 
J'ai changé les pins et branché sur RX la sortie du capteur.
 
Par contre, le code de lecture marche une fois sur deux :d
 

Code :
  1. int EZread()
  2. {
  3.   int result;
  4.   char inData[5];                                          //char array to read data into
  5.   int index = 0;
  6.   digitalWrite(4, HIGH);
  7.   delayMicroseconds(200);
  8.  
  9.   while (stringComplete == false) {
  10.       //sonarSerial.flush();                                 // Clear cache ready for next reading     
  11.       char rByte = sonarSerial.read();                     //read serial input for "R" to mark start of data
  12.      if (sonarSerial.available()>0)
  13.       {
  14.         if(rByte == 'R')
  15.         {
  16.           while (index < 4)                                  //read next three character for range from sensor
  17.           {
  18.               inData[index] = sonarSerial.read();
  19.               Serial.println(inData[index]);               //Debug line
  20.               index++;                                       // Increment where to write next
  21.           }
  22.           inData[index] = 0x00;                              //add a padding byte at end for atoi() function
  23.         }
  24.         rByte = 0;                                           //reset the rByte ready for next reading
  25.         index = 0;                                           // Reset index ready for next reading
  26.         stringComplete = true;                               // Set completion of read to true
  27.         result = atoi(inData);
  28.         // Changes string data into an integer for use
  29.       }
  30.        digitalWrite(4, LOW);
  31.   }
  32.   return result;


 
Le flush marche pas aussi, même si je le fait avant le read(); il lit plus rien dans le buffer.
 
Je me demande si il y a pas une incompatibilité à utiliser deux Serial en même temps....


---------------
Humanity is overrated
n°244978
_Makaveli_
Posté le 01-02-2019 à 16:19:28  profilanswer
 

Bon j'ai mis un delay(1000) après le flush et tout marche....  
Le capteur devait pas avoir le temps de remplir le serial.


---------------
Humanity is overrated
n°244999
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-02-2019 à 18:51:35  profilanswer
 

:)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°245020
fredo3
Posté le 01-02-2019 à 21:03:18  profilanswer
 

Hello

 

Dites, comment programmer un Attiny84 sur une carte, à partir du moment où les pins pour programmer le contrôleur, sont ceux du bus I2C (relié à d'autres puces du circuit évidemment)???  

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 01-02-2019 à 21:03:44
n°245032
M4vrick
Mad user
Posté le 01-02-2019 à 22:24:26  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello

 

Dites, comment programmer un Attiny84 sur une carte, à partir du moment où les pins pour programmer le contrôleur, sont ceux du bus I2C (relié à d'autres puces du circuit évidemment)???

 

Prévoir des jumpers pour déconnecter le bus I2c et basculer sur une prise de programmation, si c'est un circuit déjà monté... Alors il faut dessouder l'Attiny


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°245033
fredo3
Posté le 01-02-2019 à 22:27:38  profilanswer
 

arf
 
:jap:

n°245077
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-02-2019 à 14:31:05  profilanswer
 

On est bien d'accord qu'il y a un bootloader sur cette puce, sinon c'est l'interface SPI. :o
Je vois pas de raison de déconnecter le bus puisque l'I2C est addressable?!?


Message édité par rat de combat le 02-02-2019 à 14:31:43
n°245713
fredo3
Posté le 06-02-2019 à 15:57:32  profilanswer
 

Ah j'ai une autre question.
 
Y a t-il moyen d'utiliser l'EEPROM d'un Attiny/Arduino pour y stocker des info lors du déroulement du programme? J'ai stocké besoin d'y stocker un byte.
 
Il y a des puce, p.ex des arm de ST qui dispose d'un EEPROM for user data, qui est séparer de l'eeprom pour le firmware.

n°245716
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-02-2019 à 16:37:32  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Y a t-il moyen d'utiliser l'EEPROM d'un Attiny/Arduino pour y stocker des info lors du déroulement du programme?

Bah oui, c'est prévu pour. :o Après faut voir comment ça marche en arduinoicien.

n°245718
fredo3
Posté le 06-02-2019 à 16:45:21  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bah oui, c'est prévu pour. :o


Ah, je pensais que l'EEPROM était exclusivement dédié au firmware. :D
 
Vais chercher sur google comment faire alors :jap:

n°245720
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-02-2019 à 17:03:12  profilanswer
 

Je crois que c'est une instruction de type eeprom.read()/eeprom.update(), de mémoire. PErso je l'ai déjà mise en oeuvre pour stocker un paramètre utilisateur (qui se gère via un poussoir momentané donc aucune info hardware disponible au démarrage après un reset par exemple). M4enfin faut pas passer sont temps à écrire dessus sinon ça va pas aimer :o


---------------
Dunkelheit
n°245723
jemangedes​lolos
Posté le 06-02-2019 à 17:35:14  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Ah j'ai une autre question.
 
Y a t-il moyen d'utiliser l'EEPROM d'un Attiny/Arduino pour y stocker des info lors du déroulement du programme? J'ai stocké besoin d'y stocker un byte.
 
Il y a des puce, p.ex des arm de ST qui dispose d'un EEPROM for user data, qui est séparer de l'eeprom pour le firmware.


 
 
Tu confonds avec autre chose puisque la plupart ( sinon tous ? ) les STM32 ne disposent pas d'EEPROM  :D  
On peut l'émuler par soft cela dit.

n°245727
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-02-2019 à 17:43:15  profilanswer
 

https://www.arduino.cc/en/Reference/EEPROM


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°245728
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-02-2019 à 17:45:53  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Ah, je pensais que l'EEPROM était exclusivement dédié au firmware. :D

Non, le firmware c'est la mémoire FLASH.

n°245729
fredo3
Posté le 06-02-2019 à 17:47:30  profilanswer
 

Ah  [:tinostar]

n°245731
Nitescent
Posté le 06-02-2019 à 18:02:12  profilanswer
 

Me rappelle plus,
si je coupe le fil 5V d'un cable USB et que j'injecte le 5V d'une alim externe à la place, pour alimenter un arduino,

 

Est-ce que l'auto-rest lors de la reprogrammation depuis le PC marchera toujours?   [:transparency]


Message édité par Nitescent le 06-02-2019 à 18:03:22
n°245750
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2019 à 20:42:56  profilanswer
 

Oui c'est je ne sais plus quel signal de contrôle du port série qui sert à ça.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°245952
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-02-2019 à 07:36:58  profilanswer
 

Hello!!
 
Question NOOB de chez NOOB je préviens  :o  
 
quand on importe/charge une bibliothèque dans arduino IDE, comment on sait/trouve les variables et la synthaxe à faire avec cette bibliothèque dans le sketch?  :pt1cable:  
 
je charge la bibliothèque emonlib.h (monitoring d'énergie superbe  :love: ) mais comment je peux savoir les variables que je dois mettre  :pt1cable:  
 
il y a bien un exemple mais mais ça ne donne pas toute les possibilités...
 
merci à vous  :hello:  
 


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR