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Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
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rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Pas mal, mais à mon avis il faudrait enlever quelque pastilles côté 230V pour avoir des distances d'isolation plus grandes. C'est pas compliqué, il suffit de laisser le fer à souder quelque secondes sur une pastille pour pouvoir l'enlever après sans effort. |
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 20:01:09 |
dough29 | Oui c'est vrai que c'est pas ce qui est de mieux pour le 220v mais pour le proto ça va le faire ^^
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dough29 | Hello !
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ObsydianKenobi peloton suicida | Perso je repiquerais sur les LED avec un optocoupleur. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Exactement ça (si on veut une méthode non invasive), mot clé "LDR" (light dependent resistor). |
ObsydianKenobi peloton suicida | La LDR faut être joueur... si la LED est visible de l'extérieur, potentiellement de la lumière peut rentrer... --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
M4vrick Mad user | Si tu veux garder le visuel sur les leds alors méthode obsy, si tu t'en fout de ne plus voir les leds alors méthode Natopsi. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 13:01:35
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dough29 | Les LEDs sont sur la carte qui est dans le boîtier fermé de la motorisation donc il n'y a vraiment besoin de les voir qu'en cas d'intervention sur l'automate.
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Publicité | Posté le 13-11-2017 à 13:18:02 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 13:55:17 Sinon tu fais ton propre capteur. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | c'est existe pas des imprimantes de PCB ? (edit : je vois qu'en fait, si ) Message cité 2 fois Message édité par _pollux_ le 15-11-2017 à 18:05:56 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
croustibat31 |
Ca fait quelques pages mais j'y répond quand meme, vu que je me suis posé la meme question... J'ai un ensemble d'esp8266 (wemos d1 mini) qui communiquent via un serveur central (debian + MQTT mosquitto). L'adresse mac, sur un réseau wifi, on l'écrit de maniere soft. on peut choisir ce qu'on veut. En théorie on est censé payer une licence a l'année pour obtenir un bloc d'adresse mac, en pratique ... Bref. Toujours est il qu'on peut mettre la mac qu'on veut, direct dans le code.
Aucun intéret quand il existe www.dirtypcbs.com avec un S a pcb Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 16-11-2017 à 17:02:34 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Elbarto |
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Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 17-11-2017 à 11:03:41 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Nitescent | Bonjour bonjour, je me suis fait un rail de traveling pour faire des timelapse, avec un arduino nano, un shield moteur et un petit moteur pas à pas qui a un réducteur plutôt costaud Maintenant j'aimerais faire un circuit imprimé bien propre comme j'ai fait pour un autre projet. Le problème est que j'utilise ce shield moteur: L298n C'est gros, ça a besoin de fils pour faire le lien avec l'arduino, c'est pas pratique...
Beaucoup plus petit et intégrable dans le circuit.
Les deux sont donnés pour à peu près 2A... Malheureusement je ne peux pas faire des tests avant les vacances de noel... Mais en attendant j'aimerais bien dessiner le circuit imprimé et le commander si ça peut le faire Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 17-11-2017 à 19:07:21 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
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Manisque |
Dans certains cas sympas, la tension nominale est pratique (5V, 12V, 24V), mais parfois c'est souvent 2 ou 3V à plusieurs A (mais 24V en tournant vite).
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
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d@kn1ko | bonjour,
Message édité par d@kn1ko le 21-11-2017 à 10:18:26 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si les multiplexeurs ont une entrée "enable" (comme le 74HC4067), tu met toutes les sorties des multiplexeurs ensemble sur une seule entrée analogique. Tant qu'un seul multiplexeur est activé en même temps ça se passera bien Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 23-11-2017 à 13:55:31 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Turkleton I don't quite understand you | Je veux utiliser un setup de trois lecteurs "sans contact" pour détecter et identifier des cartes à jouer. Ils seront pilotés par un ESP8266 ou un ESP32 (codés avec l'IDE Arduino).
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Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | https://www.banggood.com/fr/PN532-N [...] 13484.html
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Turkleton I don't quite understand you |
Ce PN532 ça a l'air peu ou prou la même chose que le MFRC522, il reste le problème de gérer trois lecteurs. Ou alors il fait en plus de la transmission I2C et c'est plutôt ça qu'il faudrait que j'utilise ?
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M600 ShitOps Engineer |
Ca fonctionne, ya pluka --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
M600 ShitOps Engineer |
_Raynor_ | Salut, pour ma domotique je me tâte à m’équiper en MySensors, notamment pour des capteurs de mouvement, détecteur d'ouverture de porte, capteur de luminosité et récepteur/émetteur d'infrarouge (pour contrôler via IR TV et ampli Hi-Fi). Je pense mettre plusieurs capteurs sur le même sensor node et partir sur des Arduino Pro Mini en 3,3V car je compte en mettre sur batterie, voire des CR2032 (certains l'ont fait). Je voudrais l'avis de ceux qui s'y sont planché dessus (quid de l'autonomie, du WAF, de la portée) : Je suis au bon endroit ? La partie programmation ne me fait pas peur (une fois que j'ai le cadre des require et fonctions nécessaires : je saurais y mettre du code). Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 08-12-2017 à 01:00:11 |
_Raynor_ | Pour la consommation, je suis tombé sur un type qui avait fait un PCB optimisé, au point de pouvoir faire tourner des senseurs sur un CR2032 pendant au moins 2 ans :
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Electrocut Electro Addict |
Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 09-12-2017 à 11:56:53 |
_Raynor_ |
Merci pour le lien de la manipulation du Arduino Pro Mini : tu as tenté de l'alimenter via piles boutons (mais je comprends que quand on a des Eneloop et de la place dans le boitier, autant s'en servir) ? J'utilise également Domoticz sur Raspberry Pi et brancherait le module nRF24L01 directement dessus pour avoir ma gateway node. Par contre, les détecteurs de mouvement que j'ai (HC-SR501) sont en 5V, du coup je suis obligé de prendre un Arduino Pro Mini 5V ou je peux choisir une version 3.3V si je rajoute un "DC-DC Step Up Boost Module 5V" (cf. https://www.mysensors.org/store/regulators) ? Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 09-12-2017 à 15:21:53 |
Electrocut Electro Addict |
À l'inverse, le HC-SR501 semble être compatible avec les signaux 3.3V, mais doit être alimenté en 5V. Tu dois pouvoir soit : Édit : quelques compléments d'informations. Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 09-12-2017 à 23:49:45 |
_Raynor_ | Merci pour les explications
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