|
Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
---|
SuperSic | Reprise du message précédent :
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 22-05-2016 à 17:17:10 |
eeeinstein Électricien au CERN | sinon wordpress, blogger.. mais je pense qu'un nouveau topic sera plus facile à géré, et surtout tu aura de la visite ^^ |
nico_du_02 |
Message édité par nico_du_02 le 23-05-2016 à 11:51:43 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
dureiken | Oui c'est possible de faire glisser et avoir tjs la valeur la plus recente au debut et pousser les autres ds le tableau puis éjecter la plus ancienne ? |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dureiken |
SuperSic |
Publicité | Posté le 23-05-2016 à 19:34:02 |
M4vrick Mad user |
Ça se fait en 3 lignes en arduino (en comptant une ligne avec le } ) --------------- --== M4vr|ck ==-- |
dureiken | Les 2 ☺ |
pyromanu | Si tu as pas envie de t'embêter, tu peux regarder par là, bien que ça consomme vite des ressources:
Message édité par pyromanu le 23-05-2016 à 23:02:16 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Il manque un 's' au bout du lien. |
M4vrick Mad user | ma version, tu fais une fonction dans laquelle tu passes ta nouvelle mesure et qui te renvoi la moyenne.
C'est tout con mais ca devrait fonctionner. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 24-05-2016 à 00:17:42 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
jemangedeslolos | C'est toujours marrant qu'en hard comme en soft, pour une même fonction, deux cerveaux pondent deux solutions bien différentes !
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
|
mrbrome |
Message cité 2 fois Message édité par mrbrome le 25-05-2016 à 14:36:46 |
SuperSic |
|
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! | Quelqu'un a testé le Arduino101/Genuino101 ? https://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoard101 |
dureiken | Salut les gars
|
dureiken | @rat : en gros dans ta fonction MonTableau tu rajoutes la valeur Mesure dans une case du tableau et tu calcules la moyenne comme étant la moyenne précédente + la nouvelle / nombre valeurs ? il ne faut pas mettre Moyenne = (Moyenne*(NbValeurs-1) + Mesure)/NbValeurs; du coup ? edit : mes valeurs sont des temperatures, donc avec 1 chiffre après la virgule, je mets du float à la place du INT du coup ? edit2 : en fait en regardant bien ta fonction j'avoue que je n'ai pas trop compris comment tu fonctionnais, un detail ligne par ligne est possible ? Merci encore ! Message édité par dureiken le 29-05-2016 à 10:18:31 |
Turkleton I don't quite understand you | Hey,
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
eeeinstein Électricien au CERN | Tu branche une borne sur le +5v et tu mesure au Multi entre l'autre borne et le gnd, puis tu presse les differents bouton et tu regarde ce qu'il ce passe,
Message édité par eeeinstein le 29-05-2016 à 13:15:17 |
Turkleton I don't quite understand you | Alors le ohm-mètre sur les deux bornes, j'ai déjà essayé, ça me donne des valeurs inconsistantes et pendant une demi-seconde seulement (avant de revenir à "discontinu" ). Donc je pense qu'il faut que ça soit alimenté.
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
eeeinstein Électricien au CERN | exactement, une broche sur vcc et l'autre qui mesure en continue Message édité par eeeinstein le 29-05-2016 à 14:53:54 |
Turkleton I don't quite understand you | Je vais tester ça. --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Turkleton I don't quite understand you | Arf, ça fonctionne pas, je lis 1023 tout le temps en reliant une broche sur 5V et l'autre vers une entrée analogique Message édité par Turkleton le 29-05-2016 à 15:30:34 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
eeeinstein Électricien au CERN | voila ta trouvé |
Turkleton I don't quite understand you | Les écarts restent faibles, et pas consistants d'une fois sur l'autre, mais ça devrait me permettre d'utiliser au moins certains boutons donc c'est cool. Merci de ton aide --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
eeeinstein Électricien au CERN | sinon tu as la solution de démonter et de faire des changement interne pour avoir un fil/switch par exemple.. faut voir si c'est réalisable |
Turkleton I don't quite understand you | Houla, déjà j'ai pas compris pourquoi ma mesure fonctionnait avec ce dernier branchement et pas avec les autres, je suis vraiment trop mauvais en électronique pour en plus bidouiller un fil de données --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pardon, mais là c'est évident: Il faut utiliser une résistance extérieure pour faire un pont diviseur. Les mesures seront bien plus utiles. edit: Excusez-moi, en relisant ça me paraît un poil aggressif mon message... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 29-05-2016 à 18:01:26 |
dureiken |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 18:32:17 salut! j'ai ce starter kit ci: http://www.banggood.com/Arduino-Co [...] 08543.html et j'essaye de faire joujou avec l'afficheur LCD, un (clone de) 1602 i2c problème: y'a rien qui s'affiche je suis ce tuto: http://arduino.stackexchange.com/q [...] wrong-pins mon adresse est la bonne, c'est comme dans le tuto 0x27 je comprends pas. quelqu'un pour me guider? merci edit:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 18:41:32 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 18:38:59
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |