| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
SuperSic | Reprise du message précédent : Message édité par SuperSic le 19-04-2016 à 22:33:02 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 19-04-2016 à 22:32:41 ![]() ![]() |
The_chosen_one There can only be one ! |
|
The_chosen_one There can only be one ! | En passant, je cherche une petite board facile a programmer qui pourrait faire USB Host. C'est a dire que je peux brancher un clavier USB dessus par exemple. Message cité 1 fois Message édité par The_chosen_one le 19-04-2016 à 23:12:21 |
pyromanu |
|
M4vrick Mad user | Oui je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas bête en effet.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si j'ai bien compris tu cherches à définir une variable de type tableau dont la taille ne sera connue qu'au moment de l'éxécution. Le standard C99 a introduit cette possibilité sous le nom de "variable length array(VLA)" (si c'est "bien" ou "mal" de l'utiliser c'est une autre discussion). Je ne sais pas si cela fonctionne sous Arduino, certains sites disent oui et d'autres non et je n'ai pas le logiciel pour tester... Il y a peut-être aussi autre chose issue du language C++ que j'ignore. Bon, peut-être j'ai completement mal compris le problème aussi. EDIT: Bon, j'ai installé le bazar, le VLA est supporté.
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 21-04-2016 à 15:21:18 |
M4vrick Mad user |
Publicité | Posté le 21-04-2016 à 15:18:50 ![]() ![]() |
|
oeouais | Drapal |
dough29 | Tu as des chaînes YouTube très intéressantes : - pour les bases U=RI : https://www.youtube.com/channel/UCV [...] cVg2nmegYA Il y en a plein d'autres mais celles-ci font parti de mes préférées Message édité par dough29 le 21-04-2016 à 21:41:59 |
M600 ShitOps Engineer | Y'en a qui font du homebridge avec des ESP01 en NodeMCU lua ici?
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
cooltwan | |
eeeinstein Électricien au CERN | regarde google, y'as un paquet de projet, de l'affichage led, à l'arrosage automatique basé sur ce capteur :
|
cooltwan |
|
badre2911 | Je dirais que pour moi deux pins c'est normal, ouvert ou fermer, a moins que sur les trois pins , un sert d'inverseur, ca coupe un pin et sa ouvre l'autre pin.
Message édité par badre2911 le 24-04-2016 à 00:27:28 --------------- HAF-XM, Z87 Deluxe, i7 4770K 4.3, 32 go gskill TRIDENT X 2400, ATIR290, Alim. AX860, Win7 x64, SSD samsung Pro 256Go - NAS DS1512+ - DS210+ - 2*Switch GS724Tv3-VPN Firewall SRX5308-FVS336GV2-Routeur R6300,R7000-DGND4000-CPL*6-RPI2-RPI3 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
dureiken | Bonjour,
|
M4vrick Mad user | Le régulateur intégré n'est pas mauvais mais il est vite limité en consommation.
dureiken | j'aurai 5 relais de 50mA à alimenter + 2 sondes ph/redox et 3 sondes de temperature
|
M4vrick Mad user | Avec l'USB c'est à oublier, ca ne tien pas le coup. Avec une alim externe tout dépends de ton montage, tu alimentes tes relais en direct depuis l'arduino ? Si oui ca pose soucis c'est max 40mA par sortie sur le microcontroleur. Message édité par M4vrick le 25-04-2016 à 17:09:34 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
dureiken | Les relais sont actuellement alimentés par l'arduino oui. les 40mA c'est juste pour la sortie qui commute non ? les D0 etc...
|
anisVR6 ayli ayli wel ghani rebi | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par anisVR6 le 26-04-2016 à 13:37:58 |
|
dureiken | J'ai un Arduino Mega
|
|
The_chosen_one There can only be one ! |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Ma petite découverte du jour. Je viens de m'acheter un oscilloscope et du coup je me sert d'un arduino pour faire quelques tests. J'ai voulu tenté l'exemple Fading, en accélérant la fréquence, je m'attendait à voir une sorte de sinusoide.
C'est donc pas du tout un signal analogique Message cité 2 fois Message édité par THE REAL SMILEY le 28-04-2016 à 21:24:51 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
|
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
jemangedeslolos | Retiens toi |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Bon la prochaine fois je lirai les docs --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
jemangedeslolos |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ou une perte de temps vu que c'est déjà archi-publié --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
|
jemangedeslolos | Je vois à peu près comment fonctionne le PWM |
Nitescent | Bonjour bonjour Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 01-05-2016 à 13:46:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |