|
Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
---|
SuperSic | Reprise du message précédent : --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 16-04-2016 à 10:37:53 |
eeeinstein Électricien au CERN | ils ont décidé dans mettre deux..
|
SuperSic | j'ai l'impression que c'est du NO (+ COM, of course), car mon multimetre ne bipe pas quand je touche les 2 pins du relai. Mais d'un autre côté, quand je touche les 2 pattes d'une resistance, il bipe pas non plus Il bipe quand je relis les 2 pattes d'un fils
Message cité 1 fois Message édité par SuperSic le 16-04-2016 à 15:31:02 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
stepha |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Message édité par jimbofarrar le 16-04-2016 à 13:57:40 --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
Ah oui, le code sous forme d'image ce n'est pas optimal... edit: grammaire Message édité par rat de combat le 16-04-2016 à 15:54:28 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 16-04-2016 à 16:07:17 |
|
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | 1 - J'ai pour projet de grapher les valeures de temperature / PH / EC / humidité / etc mesurées par mon arduino. Vous partiriez sur quel(s) mecanisme(s) pour recuperer les valeures depuis un logiciel de metrologie (type munin / collectd / influxdb + graphana) ? Typiquement est ce qu'il existe des libs pour faire un serveur SNMP sur un arduino ? (ou quelque chose d'equivalent mais adapaté au monde arduino / domotique)
|
dureiken | Ca m'intéresse car je souhaite faire la meme chose ☺ pour ma piscine. Et avec domoticz ? |
theo26130 |
--------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Apres quelques recherche, je suis tombé sur ça : https://influxdata.com/blog/how-to- [...] duino-uno/
|
dureiken | Theo c'est super ton truc. Possible d'avoir le.code et quelques explications ? Par mp ou ici ☺ merci |
SuperSic | +1, ça m'intéresse aussi. J'attends 2 capteurs (t°, humidité + baromètre) pour monter une station météo. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
theo26130 | Alors côté Arduino ça donne ça :
--------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
SuperSic | Merci Edit : ton arduino est à l'intérieur pour avoir 20°C en janvier ? Message édité par SuperSic le 17-04-2016 à 13:24:38 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
theo26130 | Oui, c'était plus pour connaitre le taux d'humidité ce montage --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
theo26130 | Apache2 n'est qu'un serveur web, tu n'as pas la base de donnée installé ! --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
peulope |
|
dureiken | Est-il possible de detecter simplement le changement d'état d'une variable par rapport au cycle precedent ? Merci |
|
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dureiken | Jai écrit tout un systeme de régulation de la piscine mais je suis novice |
|
pyromanu | A la limite, faire un return 1 dans ta fonction et dans ton code appeler MAJ_relais=activer(pinnumber) mais je ne suis pas sur de pourquoi tu veux faire ça. |
Concernant le problème en soi, il n'y aurait pas une interruption quelque part? Montre un exemple complet. Comment est déclarée la variable? Message édité par rat de combat le 19-04-2016 à 19:20:45 |
dureiken | Si vous me dites que c'est censé mettre a jour la variable globale c'est que ca merde ailleurs donc je vais chercher ☺ merci pour la reponse. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Attention, je ne posais pas la question de l'interruption pour rien. Dans ces cas là il faut déclarer la variable comme étant volatile: https://www.arduino.cc/en/Reference/Volatile |
SuperSic | J'ai reçu tout plein de bazar pour continuer mes bidouillages : digicode, arduino nano, arduino mega, un autre arduino uno (je finirai par faire cramer le 1er ), et qq capteurs. Vivement ce WE. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dureiken | Une alternative Wifi à : http://www.gotronic.fr/art-module- [...] -18744.htm pour moins cher ? il y en a plein sur ebay mais je prefere demander suite à mes galeres de librairie sur mon shield ethernet
|
The_chosen_one There can only be one ! |
|
dureiken | Je veux juste que mon Arduino soit connecte au net pour envoyer des données à un serveur et juste avoir un serveur web ultraleger avec une dizaine de données importantes mise à jour régulièrement. |
SuperSic | La chaine U=RI a fait qq vidéos au sujet de l'ESP8266. https://www.youtube.com/watch?v=mXJoLnuhWiE Message édité par SuperSic le 19-04-2016 à 22:33:02 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |