| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 14-03-2016 à 12:13:43 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
je te suggère tout d'abord la lecture de cet excellent MOOC sur l'électronique générale, et les divers composants les plus courants. ensuite, il y a cet autre mooc, plus concret et dédié à l'arduino en lien avec des montages electroniques simples (capteurs, led...etc), avec pas mal de TP, très bien aussi enfin, un site d'un passionné d'electronique qui se veut très pédagogique...une mine d'information par l'auteur du premier mooc que j'ai cité, Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 14-03-2016 à 12:29:55 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
The_chosen_one There can only be one ! | Pas sûr de comprendre la question, gère ça comme 2 interrupteurs, c'est ce qu'il y a de plus simple. |
TotalRecall Modérateur | Relais ou transistor selon la puissance à commuter. Là tu ne nous donne pas le moindre détail utile... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
The_chosen_one There can only be one ! | T'as déjà le composant et tu sais pas comment le relier (et coder) ou bien tu cherches le composant à utiliser? |
Roger01 | [EDIT] Ça fonctionne! Je m'étais tout simplement trompé de pin
Message édité par Roger01 le 17-03-2016 à 21:42:27 |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 20:28:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 12:25:12 ![]() bon alors: je ne suis pas à 0 en programmation, mais pas forcément très loin j'ai pris un programme d'exemple d'un shield 9dof d'adafruit et je l'ai ajusté un tout petit peu pour essayer de comprendre. je comprends un peu, mais pas tout
ce que je ne comprends pas, ou pas bien: vu que je sais que je suis au niveau super-noob en c++ et en ce genre de programmation, je vous demande pas de me faire un cours hein, mais si vous avez des bons tutos à me conseiller, je prends
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 12:26:27 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 14:50:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2016 à 23:22:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2016 à 21:07:50 ![]()
Bon! J'ai bien avancé! Le code sur hackaday (le lien que je t'avais filé dans un message précédent) marche pas, du coup j'ai refait le truc. J'ai quelque chose qui commence à fonctionner et qui a l'air prometteur. MAIS: on ne peut avoir que du roll/pitch/heading avec ce tracker, alors qu'avec un tracker IR on a également les mouvements de translation de tête en X, Y et Z. Je ne sais pas encore si c'est handicapant ou non. J'essaye de finir mon projet dans les prochains jours et partager mon code, sinon je partagerai mon code non fini! T'as commandé des pièces? Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 21:20:36 |
Alkinos | Hello,
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2016 à 10:08:47 ![]()
|
Alkinos | Cool! edit: bon ca va pas pour le fun MOOC. Je cherche sur aliexpress! Message cité 1 fois Message édité par Alkinos le 23-03-2016 à 10:14:24 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2016 à 10:24:10 ![]()
|
Alkinos | Je cherchais un kit spécial Fun MOOC mais en effet je pense que je vais devoir adapter. |
cooltwan | tu as la liste ? |
SuperSic | Sur ebay, les prix des composants sont dérisoires. Je l'ai vu trop tard. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | J'ai enfin reçu mon starter kit. Je vais commencer les montages simples ce WE pour appréhender les différents composants. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2016 à 15:59:39 ![]()
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
par-hasard |
Message édité par par-hasard le 25-03-2016 à 16:27:50 --------------- Achievement HFR unlocked |
par-hasard | Et nouvelle idée, un potager sur roulette (idée du topic MAKE) avec capteurs d'humidité pour alerter qu'il faut arroser --------------- Achievement HFR unlocked |
jemangedeslolos | Bonjour a tous.
Message édité par jemangedeslolos le 25-03-2016 à 18:40:42 |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
SuperSic | J'ai une question de noob. Je ne comprend pas la logique de ce montage (source : https://www.youtube.com/watch?v=IsDzxtaZCoI ) :
jemangedeslolos | Oula |
TotalRecall Modérateur | Oui c'est strictement pareil électriquement parlant.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SuperSic | Ok, merci, c'est bon à savoir, c'est parfois plus pratique de les mettre après la résistance sur la breadboard.
SuperSic | J'ai un problème avec mon Arduino. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
par-hasard |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |