| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : Message édité par TotalRecall le 09-03-2016 à 09:48:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 09:45:58 ![]() ![]() |
jemangedeslolos | TotalRecall |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | Il ne précise pas son cursus mais c'est vrai que s'il a fait du VHDL on peut considérer qu'il a une formation solide, tu peux effectivement l'orienter vers du matos plus pro. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jemangedeslolos | mé euhhh |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par bartaban le 09-03-2016 à 10:04:16 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
TotalRecall Modérateur | Tu te souviens les jeux DOS où il fallait passer par un outil de paramètre pour spécifier exactement ton modèle de CG et de carte son ainsi que les IRQ et cie ? Mais je ne trouve pas ton parallèle très pertinent, ça n'a pas gd chose à voir. Arduino c'est effectivement pour rendre utilisable par tout un chacun quelque chose de normalement élitiste. Donc par rapport à ce débat il faudrait que SuperSic nous dise ce qu'il vise au final : J'espère avoir respecté la religion de chacun et n'avoir choqué personne edit : l'intro était pour M4vrick Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 09-03-2016 à 10:12:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 10:22:40 ![]() ![]() |
jemangedeslolos |
|
TotalRecall Modérateur | Tu as tout à fait raison pour l'abstraction introduite par l'Arduino à ce niveau là, je n'y pensais pas parce que quand tu fais un projet Arduino dans l'absolu tu cibles ton µC cible dès le début donc pour un projet spécifique l'abstraction n'apporte rien, elle permet d'avoir un langage uniforme. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Pour les alternatives "plus pro" mais qui selon toi demeurent accessibles aux hobbyistes (prix, langage, communauté...), n'hésite pas à les recenser et à les citer à nouveau, ça permettra de nourrir la thèse antagoniste à l'Arduino avec des exemples concrets d'alternatives Message édité par TotalRecall le 09-03-2016 à 10:33:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jemangedeslolos | Je le prends pas mal hein. Au cas ou ça ne se serait pas vu, j'aime bien taquiner un peu aussi |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
jemangedeslolos |
|
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
jemangedeslolos | Pour faire de la bidouille, go arduino |
TotalRecall Modérateur |
SuperSic | j'ai dit une betise ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TotalRecall Modérateur |
SuperSic | Disons 50€, ca doit suffire pour avoir un kit sympa, non ?
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TotalRecall Modérateur | En Arduino tu trouveras à ce prix là des kits chinois (mais qui fonctionne parfaitement bien) avec LCD, servo, capteurs divers et composants de base. Genre Sunfounder. Message édité par TotalRecall le 09-03-2016 à 15:36:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SuperSic | Honnêtement, tant que ça marche et que ça fout pas le feu à la baraque, ça me va. Message édité par SuperSic le 09-03-2016 à 16:47:02 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
TotalRecall Modérateur | Allumettes made in Shenzhen de préférence --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
SuperSic | Corrigé. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TotalRecall Modérateur | Il faudrait même mettre "ne" devant pour être franco-acamédie-toubon-compliant --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SuperSic | Et donc, pour en revenir au sujet,je vais partir sur ce kit http://www.banggood.com/UNO-R3-Sta [...] 30042.html , il m'a l'air complet. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
pyromanu | Hola. Bon ben j'ai toujous pas creusé plus le stm32 mo, trop occupé à programmer des boards maison en atmega328 |
jemangedeslolos | Ah mais je programme aussi des bidules en 8 bits de temps en temps hein |
M4vrick Mad user | En parlant de sous traitance --------------- --== M4vr|ck ==-- |
flat4power |
cooltwan |
|
jemangedeslolos |
Message cité 1 fois Message édité par jemangedeslolos le 09-03-2016 à 21:44:22 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 08:49:10 ![]()
|
TotalRecall Modérateur | Supersic > je trouve aussi ton kit un peu cher vu que ça n'est pas du Genuine. Pour info sur Amazon on en trouve aussi des pas mal, ça évite les aléas des achats internationaux. M4vrick > pas de souci tant que ce genre de demande ne se multiplie pas. Par contre si ça n'est pas explitement pour Arduino ou pour Atmel que tu cherches ça, poste plutôt dans blabla@electronique, tu auras peut être plus de réponses. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 10-03-2016 à 09:06:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
par-hasard | Je sors du lurkage. Plein de projets pour allumer des diodes Message édité par par-hasard le 10-03-2016 à 10:11:01 --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |