Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°129122
pyromanu
Posté le 21-02-2016 à 12:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu offtopic, mais personne ne joue avec du stm32 par ici? Je sens que je vais tenter le coup bientot, mais niveau ide ca m'a l'air pas simple.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 12:36:47  profilanswer

n°129143
jemangedes​lolos
Posté le 21-02-2016 à 18:50:39  profilanswer

Moi un peu  :o  

Mais tu t'attaques a une cible destinée pour des professionnels avant tout.
Tu cherches quoi ? Une solution pour en faire ton métier ou pour des projets persos ?

Il y a Mbed qui ressemble enormement a Arduino mais qui est un compilateur en ligne ce qui je trouve est absurde.
Microchip à l'air de se lancer la dedans aussi. Surement un mec sorti d'une école du commerce qui a suivi un cursus sur le Cloud  :o  

Une solution professionnelle gratuite sans limitation de code desormais c'est Atollic True Studio basé sur Eclipse + GCC

Je ne crois pas qu'il existe d'autres solutions sans limitation de code qui soit gratuite à part l'IDE de St qui est apparemment pourri ( mais je n'ai jamais testé ).
Mais en partant sur Atollic, tu vas dans le bon sens  :o  

Sur quel(s) STM32 tu penses partir ?
Et pour quoi faire si c'est pas indiscret ?  :whistle:  

n°129184
pyromanu
Posté le 22-02-2016 à 00:15:17  profilanswer

Il y a effectivement des applications pros potentielles :o)
Je note pour Atollic True Studio, je ne suis pas convaincu non plus par le principe de mbed en ligne... Je pense démarrer doucement avec des nucleo-32 pour voir comment se passe la transition.
L'idée serait d'arrêter de bidouiller sur atmega328 ou Teensy et passer à quelque chose d'un peu plus tourné vers l'avenir. C'est pour gérer un certain nombres de capteurs divers et variés (i2c, SPI, UART, analog) et réaliser quelques calculs sur ce qui rentre. Je me suis arraché les cheveux récemment avec les latences en écritures sur une carte µSD en SPI. L'interface SDIO des stm32 me fait de l’œil à ce sujet, et je me dis que si je dois mettre un RTOS un peu plus tard, ça ne serait pas plus mal d'être sur une solution qui tienne un peu plus la route que les AVR.

n°129192
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 22-02-2016 à 08:45:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 22-02-2016 à 08:48:40

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°129195
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2016 à 09:07:52  profilanswer

Je ne suis pas un exemple j'ai mis la main sur une "version" [:nauhar] d'IAR  :o

Bon c'est pour le compilo, après effectivement librairie ST + FreeRTOS et roulez  ;)

Message édité par Natopsi le 22-02-2016 à 09:10:49

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°129232
jemangedes​lolos
Posté le 22-02-2016 à 17:16:24  profilanswer

bartaban a écrit :

si moi ! :)

C'est pas dur honnêtement et ça n'est pas que pour les pros, surtout depuis les nouvelles librairies.  
J'utilise Keil qui est très bien, certes limité en taille programme mais je ne l'ai pas encore dépassée. Sinon tu utilise la solution en ligne mais c'est un peu zarb. Par contre mbed en ligne utilise des librairies méga haut niveau donc destinées vraiment au grand public et pas aux pros.  

Après pour t'y mettre vraiment tu prends la standard librairie de ST + Keil et là tu comprendras bien ce qu'il se passe.

Je maintiens que si  :o  
Je ne dis pas que développer sur cette cible est plus difficile, je dis que les outils pour développer sur cette cible ne sont pas conçu pour les amateurs dont ce n'est pas le métier ou la passion.

Je suis complètement d'accord que avec Mbed, oui. Mais faut aimer.
D'accord, les nucléo ont l'empreinte Arduino.

Mais pour rire, c'est quoi le tarif de Kiel quand pyromanu va vouloir afficher le résultat de ses capteurs sur un petit TFT et dépassé les 32KB de code ?  :o  

n°129238
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 22-02-2016 à 18:47:17  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 22-02-2016 à 19:58:22

---------------
n°129247
pyromanu
Posté le 22-02-2016 à 19:49:14  profilanswer

Oulala, ne nous houlons pas! Je vous tiendrai au courant on vient de me prêter une board f411. J'ai l'habitude de bosser avec Visual Studio (.net), notamment pour faire mes libs et en faire le moins possible dans l'IDE arduino.
Plus qu'à tester pour voir :D

n°129248
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 22-02-2016 à 19:58:24  profilanswer

---------------
n°129320
jemangedes​lolos
Posté le 23-02-2016 à 11:39:47  profilanswer

bartaban a écrit :

Je te laisse maintenir, je débattrais pas ici sur le topic arduino. Tu utilises des outils qui te conviennent, c'est cool. Ceux que j'utilise marchent très bien et sont assez simples aussi. Je n'ai jamais dépassé la taille en tout cas, surtout pas avec qq capteurs i2c...  

Pyromanu, le mieux c'est que tu testes, il existe des choses simples chez ST pour commencer comme mbed, pour appréhender la cible. Ca reste un µC comme l'atmel de la arduino, c'est la même chose et les librairies haut niveau sont très accessibles. MBed c'est particulier car en ligne mais c'est bien pour débuter. Je te conseille de tester ça pour le début. Si le concept ne te plait pas, tu peux passer par un autre soft, ceux mentionnés plus haut, tout en utilisant la librairie haut niveau. Il me semble que c'est la HAL.  

Fais toi ton opinion Pyromanu :) Et tiens nous au courant :)

Détendu le mec  :wahoo:  
Tu as vu quelque part un once d'agressivité dans mes propos ?
Parce que ça et prendre les gens de haut je peux faire aussi  :sol:  

Est ce que j'ai dis que Keil ne fonctionne pas ?
Au contraire, je dis que Keil n'est pas conçu pour un amateur. Il suffit juste de naviguer sur le site de Keil pour s'en rendre compte. C'est une référence dans le monde professionnel comme l'est IAR, Crossworks ou Atollic.
Je n'ai pas un seul client qui ne développe pas sur un des ces IDE.
Est ce que c'est accessible pour un amateur ? Techniquement, surement mais ce n'est pas la même démarche qu'en utilisant Arduino. ( et ce n'est pas fait pour pour en remettre une couche  :o  )
Si tu mets dans une main d'un amateur une carte Arduino et dans l'autre une Nucleo et que tu lui demandes de faire clignoter une LED sans utiliser de délai, tu mettrai ta main a couper que Keil rivalise avec Arduino ?

pyromanu a les bases nécessaires c'est sur, ce n'est pas beaucoup plus compliqué. Mais contrairement à ce que tu sembles croire, tu n'es pas la mesure étalon de ce qui se fait sur STM32.
Tu n'as peut être jamais dépassé les 32Ko de code. C'est sur que si la limite que tu te fixes c'est de lire des capteurs en I2C, tu vas être à l'aise avec tes 32Ko.
Mais dans ce cas la c'est pas Keil que je remets en question mais le fait d'utiliser un ARM 32bit tout court. L’intérêt de ce genre de micro c'est aussi d'avoir accès à plus de mémoire que sur les familles 8 bits.
Je ne connais pas bien la gamme, je ne travaille réellement que sur un STM32F4xx mais je ne savais même pas qu'il existait des STM32 avec aussi peu de mémoire  :whistle:  
Tu iras plus vite avec 8 bit avec le même résultat et avec le même niveau de compréhension si le but est de savoir ce qu'il se passe.
Dans ces ces cas la il y a plein d'IDE gratuits et illimités avec des tonnes d'exemples et de librairies.
Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire avec ta phrase. Je fais exprès de grossir le trait et profiter de l’ambiguïté. J'imagine que tu fais des choses plus complexes que simplement faire de l'I2C.
Seulement pyromano cherche une solution pour aujourd'hui basculer de l'Arduino vers le STM32 et ensuite s'attaquer à plus lourd ( si tu relis avec le doigt ).

Il va faire comment quand il va vouloir jouer avec la stack TCP IP ? c'est quoi 4000-5000€ pour faire tomber la limite des 32Ko ?
une petite dalle TFT ? pareil.
C'est quand même pas hors du commun de nos jours de jouer avec ça.

Mais bon on va rester sage et comme il en a parlé, il va surement utiliser une petite librairie pour écrire sur une carte SD avec gestion FAT16 ou FAT32.
ça doit déjà bien les entamer les 32 Ko.

Autant profiter du fait qu'Atollic a justement fait tomber cette limite non ?
Des exemples sont téléchargeables directement chez ST dis donc.

Ou alors on fait comme Natopsi  :o  

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 11:39:47  profilanswer

n°129321
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2016 à 11:46:07  profilanswer

Mais pourquoi cette obsession de 32ko de code :??: :whistle:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129322
jemangedes​lolos
Posté le 23-02-2016 à 11:48:42  profilanswer

Toi aussi tu fais ton Natopsi ?  :D  :o

n°129323
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2016 à 11:52:34  profilanswer

Oui je vais mon chieur parce tu mentionnes 15 fois une limite à 32Ko donc je me demande bien en quoi elle appuie le reste du propos alors qu'elle concerne juste l'avr 328 pour ce qui est du côté Arduino [:-the_unforgiven-:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-02-2016 à 11:53:37

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129324
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2016 à 11:57:34  profilanswer

D'ailleurs la taille de code c'est la plaie de l'arduino Yùn, la bibliothèque pour communiquer avec le SoC de la carte bouffe déjà 80% de la flash de l'atmega 32U4, tu rajoute une paire de biblio externes à la con et t'as même pas la place de faire un hello world  [:witzard:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°129326
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2016 à 12:08:57  profilanswer

J'ai jamais essayé la Yun mais je trouvais ça con aussi de foutre un aussi petit µC à côté du gros SoC :D. J'ai pas bien compris pourquoi ils n'ont pas essayé de booster un minimum la partie AVR, là c'est clair que tu ne peux rien faire avec.

Message édité par TotalRecall le 23-02-2016 à 12:09:22

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129329
jemangedes​lolos
Posté le 23-02-2016 à 12:22:28  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Oui je vais mon chieur parce tu mentionnes 15 fois une limite à 32Ko donc je me demande bien en quoi elle appuie le reste du propos alors qu'elle concerne juste l'avr 328 pour ce qui est du côté Arduino [:-the_unforgiven-:1]

Hummmm, je suis pas sur d'avoir compris ta remarque  :o  

Les 15 fois ou je mentionne la limite des 32Ko, c'est pas en parlant d'Arduino mais de Keil pour ARM qui compile maximum 32 Ko dans sa version Lite.
Après il faut allonger 4000 ou 5000€ pour faire tomber cette limitation ( truc d'amateur quoi  :na:  )

Message édité par jemangedeslolos le 23-02-2016 à 12:22:42
n°129330
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2016 à 12:26:59  profilanswer

Ok j'étais pas sûr.
Comme tu n'as pas l'air d'être un grand adorateur de l'Arduino ( :d ) je me demandais si tu ne pensais la plateforme elle aussi limitée à 32Ko, parce que c'est la capacité de la flash de l'AVR 328 qui équipe une bonne partie de la gamme Arduino.
Mais le Mega par exemple monte à 256 (enfin, 244 en retirant l'espace squatté par le bootloader).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-02-2016 à 12:27:15

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129332
jemangedes​lolos
Posté le 23-02-2016 à 12:46:57  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ok j'étais pas sûr.  
Comme tu n'as pas l'air d'être un grand adorateur de l'Arduino ( :d ) je me demandais si tu ne pensais la plateforme elle aussi limitée à 32Ko, parce que c'est la capacité de la flash de l'AVR 328 qui équipe une bonne partie de la gamme Arduino.
Mais le Mega par exemple monte à 256 (enfin, 244 en retirant l'espace squatté par le bootloader).

Oui mais non, j'étais énervé la semaine dernière  :o  
Je n'ai honnêtement jamais travaillé sur de l'Atmel et je n'ai rien contre eux ou Arduino.
Au contraire même, ça a surement contribué à bouger les fesses à tout un tas de fondeur, à proposer des IDE plus intuitifs pour les éditeurs et des cartes de dev pas chères.
Nucléo exploite à fond l’écosystème Arduino.
Je n'en suis pas sur mais je pense que Mbed est né parce que Arduino existe.

Je dois même profiter indirectement de l'impact d'Arduino sans en être conscient.

Ce que je critique juste c'est que des tas de personnes font des choses d'enfer avec Arduino et le partage.
D'autres qui sont au bon endroit au bon moment le récupère pour en faire commerce sans les compétences pour ne serait ce que comprendre ce qu'il ont copié.
Quand j'ai pris l'exemple du drone la dernière fois, c'était pas une invention, c'est un cas ou un prog développé avec Arduino a failli défoncer le crane d'une personne suite à un plantage.
C'est pas Arduino que je met en cause, c'est que grâce ( ou a cause ) d'Arduino, il y a des personnes qui sont capables aujourd'hui de faire des choses qu'il faudrait laisser a des personnes dont c'est la compétence.
Et je dis pas ça pour moi, je n'ai pas ce qu'il faut pour développer pour l'aviation par exemple ou autres activités à haut risque ( ni en logiciel, ni en assurance ).

Et l'autre truc qui me gonfle un peu aussi mais dans une moindre mesure, c'est que Arduino permet une abstraction telle qu'on voit débarquer des mecs qui veulent faire des trucs d'enfer mais qui ne comprennent pas grand chose à l’électronique et qui ne veulent pas forcément comprendre ce qui pourri un peu le concept je trouve.

Mais comme je ne m'exprime pas bien, j'ai peut être mal fait passer le message.

voila  :o

Message édité par jemangedeslolos le 23-02-2016 à 12:51:40
n°129333
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 23-02-2016 à 13:36:39  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 23-02-2016 à 13:51:47

---------------
n°129338
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 23-02-2016 à 13:55:37  profilanswer

---------------
n°129340
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2016 à 14:13:39  profilanswer

Ba non, c'est intéressant de discuter des solutions alternatives à l'Arduino ou bien qui leur sont supérieures, mais sans sauter directement dans la sphère "pro" (SDK hors de prix, IDE payants, langage cryptique et cie).
Moi ça m'intéresse en tout cas :D

A propos de l'IDE Arduino je trouve que c'est une super bouse, juste un bloc note avec un bouton compile/upload en plus. C'est pas du tout ça qui fait l'intérêt de la plateforme...
Apres peut être qu'un débutant aimera la simplicité de cet IDE malgré les bugs et les nombreuses restrictions, et ma vision est biaisée parce que je suis développeur professionnel donc habitué aux outils qui vont avec.
Perso quand je fais de l'Arduino j'utilise VisualMicro, d'ailleurs je vais payer la license.

Message édité par TotalRecall le 23-02-2016 à 14:14:57

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129341
M4vrick
Mad user
Posté le 23-02-2016 à 14:18:51  profilanswer

L'avantage d'Arduino c'est effectivement pas l'IDE mais l'environnement.
L'exemple donné il y a quelques jours pour configurer une sortie en PWM est vraiment représentatif, et les multitudes de librairies qui font quasiment TOUT ce qui est imaginable c'est un avantage incalculable sur les autres plateformes de dévellopements.

Mais tout ca c'est vraiment orienté hobbyistes et bricoleur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°129342
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 23-02-2016 à 14:25:52  profilanswer

---------------
n°129347
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2016 à 14:51:15  profilanswer

Non je n'écrirai jamais Téléverser [:-sypher-] [:canardeur]  
Ah merde c'est fait :(

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129348
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 23-02-2016 à 14:57:03  profilanswer

---------------
n°129349
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2016 à 14:58:41  profilanswer

Tout ça à cause des fonctionnaires de l'Académie francaise qui s'emmerdent et doivent bien justifier leur existence :(

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129350
M4vrick
Mad user
Posté le 23-02-2016 à 15:02:56  profilanswer

Au lab ils disent téléverser ... pourtant c'est de vrai geek pur et dur... je comprend pas et j'ai envie de les taper quand j'entends ca :pt1cable:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°129351
jemangedes​lolos
Posté le 23-02-2016 à 15:06:27  profilanswer

bartaban a écrit :

Je suis très calme et je ne suis pas un mec.
Et je ne prends personne de haut, bien au contraire.

Citation :

Mais contrairement à ce que tu sembles croire, tu n'es pas la mesure étalon de ce qui se fait sur STM32.  

:lol:  
Je lui ai conseillé de tester tous les outils et de choisir. J'ai simplement donné mon opinion sur les outils que j'utilise et c'est tout. Et que je pense facile pour débuter. Mais je n'ai pas dit que je détenais la vérité absolue... :jap:  

il est vrai que Keil est pas aussi easy que l'IDE Arduino cela dit. J'ai fait débuter quelques personnes sur Keil et ça a été. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai dit que ça passait. Après en solo, je ne sais pas si c'est si facile. Bien que ST fournisse les templates des projets, et qu'il suffit d'écrire le code, de faire compil, upload. Mais c'est une IDE plus complexe qu'arduino.  
Quand aux logiciels que tu mentionnes, je ne les ai pas testé. J'ai pris le truc de base quand j'ai débuté et c'est passé (avec de la chance sans doute). D'où mon retour d'expérience.

Sur ce, j'en reste là :)

Hummmm, je pense qu'on s'est mal compris en fait.
On est d'accord sur le fond mais tu veux pas l'avouer c'est tout  :o  

Encore une fois, je vois pas de problème a aller charger Keil ou que sais je encore quand on est amateur.
Contrairement aux familles de micro moins évoluée, il existe malheureusement peu de solutions accessibles pour l'amateur.
Et au risque de paraitre lourd ( ah c'est déja fait ?  :o  ), ba non Keil c'est conçu avant tout pour les pros et je pense qu'il vaut mieux en être conscient avant de se lancer dans l'apprentissage d'un logiciel et de se faire piéger par une limitation quelconque qu'il faut faire tomber a coup de plusieurs 1K€ quand on commence a être à faire joujou avec ces bêtes la ;)

n°129369
pyromanu
Posté le 23-02-2016 à 18:09:57  profilanswer

Bon ben du coup j'ai pris Atollic plutôt que Keil et comme il était tard je me suis contenté de faire du blink avec mbed et joué vite fait avec les Ticker et debounce un bouton salement. Par curiosité je vais quand même jeter un oeil à Keil. Clairement il va falloir passer du temps à lire les docs et se familiariser avec les libs de base avant de faire du compliqué.
Faudra ouvrir un topic stm32 pour les n00bs prochainement :-)

n°129390
jemangedes​lolos
Posté le 23-02-2016 à 21:33:38  profilanswer

Cadeau pour ceux que ça interesse et qui va m'oter toute crédibilité  :o

http://www2.keil.com/stmicroelectronics-stm32/mdk

n°129412
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-02-2016 à 07:16:06  profilanswer

Message édité par bartaban le 24-02-2016 à 07:52:52

---------------
n°129558
dough29
Posté le 25-02-2016 à 11:19:36  profilanswer

Salut à tous !

J'ai un projet dans les cartons : simuler les différents capteurs d'une voiture (essence athmo).

Concrètement j'aimerai pouvoir simuler les éléments suivants :
- régime moteur : j'ai trouvé ce projet basé sur Arduino qui semble coller parfaitement -> https://gitlab.com/libreems-suite/ardu-stim
- pression collecteur : il y a une sonde de pression qui envoie une tension de 0,25 à 4,75v en fonction de la pression mesurée -> à voir si c'est plus simple de simuler avec une sortie Arduino ou en pure électronique avec une ligne 5V et un potentiomètre :heink:
- température air collecteur : même principe mais semble fonctionner sur 12v
- température du liquide de refroidissement : a priori sur 12v aussi
- position pédale : il y a un potentiomètre sur le pédalier, il faudrait trouver ses valeurs

Donc pour le régime moteur c'est normalement tout trouvé avec un 1er Ardino dédié (le code utilise les timer donc bloque l'utilisation de certaines sorties).

Pour le reste est-ce plus simple d'utiliser un 2nd Arduino pour simuler les pressions/températures/valeurs ou alors le plus simple est de passer par de l'électronique simple (que je maîtrise moins mais sait assembler sans soucis) ?

Le but est de pouvoir en "labo" simuler le fonctionnement du véhicule et de fouiller les valeurs retournées et calculées par le calculateur d'injection pour comprendre plus en détail son fonctionnement :sol:

n°129564
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-02-2016 à 11:54:18  profilanswer

Ba ça dépend, tu veux contrôler manuellement ou bien automatiser ?

Si c'est pour du manuel, vu que l'impédance d'entrée de ce à quoi tu branches tes trucs doit être constante et élevée c'est ultra simple : un foutu pont diviseur réalisé avec un potentiomètre, et ça marche pour tout :o. Eventuellement si tu dois limiter la variation à une plage restreinte de tensions tu fous les résistances sur le + et/ou - qui font bien, il faut juste faire un calcul niveau 6e :d.

Si tu veux un truc automatique/précis, là tu peux effectivement utiliser un Arduino, mais il faut utiliser un DAC ou une sortie PWM + filtrage, c'est tt de suite forcément plus compliqué.

Message édité par TotalRecall le 25-02-2016 à 11:55:52

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129565
jemangedes​lolos
Posté le 25-02-2016 à 11:55:53  profilanswer

Moi je dis, tant qu'a mettre un Arduino, autant l'utiliser pour simuler les autres capteurs également, ça sera plus flexible et tu pourras régler tes valeurs par la liaison série/USB de l'Arduino.
Un truc très simple que tu peux faire pour tous tes autres capteurs, c'est d'utiliser des potentiomètres numériques suivi d'AOP en suiveur avant d'attaquer ton calculateur.
Généralement ça se commande en SPI super facilement. Tu n'as qu'a trouver une source 12V quelque part et tu pourras faire varier le curseur de chaque potentiomètre entre 0-12V si ça peut faire du rail to rail.
Par contre généralement c'est du 8bit max donc 256 pas sur 0 à 12V c'est peut être pas suffisant pour ton application.

Message édité par jemangedeslolos le 25-02-2016 à 12:14:16
n°129568
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-02-2016 à 11:59:47  profilanswer

Très bonne suggestion aussi les potars numériques :jap:
Faut juste en trouver en DIP et pas chers pour se simplifier la vie. En 10 bits et plus comme tu dis ça doit exister aussi mais je sens venir le CMS en boitier casse couille et hors de prix :D

Plus haut tu disais être obligé d'acheter un 2e arduino, je n'ai pas ouvert ton lien à propos du régime moteur mais je doute que le 1er arduino soit inutilisable pour faire la totalité du projet.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-02-2016 à 12:01:32

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129575
dough29
Posté le 25-02-2016 à 13:01:22  profilanswer

Alors non je n'ai pas besoin d'automatiser : j'ai juste besoin de manuellement pouvoir dire par exemple :
- ma pression d'air est de 960mbar
- ma température d'eau est de 100°C
- ...

Le 1er Arduino est réservé pour générer le signal volant moteur (60 dents dont 2 manquantes) et comme le code utilisé réserve des timer (code de bas niveau si j'ai bien compris ça bloque l'utilisation des sorties correspondantes) il faudra faire les autres capteurs sur un 2nd Arduino/de la simple électronique.

C'est le développeur du code ardu-stim qui m'a fournis ces informations, que si je voulais en plus simuler les autres capteur il faudrait au mieux un Mega, sinon un 2nd Arduino ^^ et le soucis c'est que son code est plutôt d'un niveau très avancé donc j'aurai du mal à bien comprendre les choses.

Après des Pro Mini et Uno j'en ai un stock donc c'est pas le soucis :lol:

Si jamais vous avez des petits sketchs/montages en exemple je suis preneur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 25-02-2016 à 13:02:29
n°129587
marcoluni
RAS
Posté le 25-02-2016 à 13:35:17  profilanswer

Salut voisin.

Tiens, c'est quasi çà que tu veux :

http://speeduino.com/wiki/index.php/Overview

Je suis le sujet aussi, j'ai aussi mon petit projet dans un coin de ma tête  :D

n°129588
dough29
Posté le 25-02-2016 à 13:39:07  profilanswer

Merci pour ce lien mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche :lol:

Concrètement ton lien c'est pour créer un calculateur sur un Arduino alors que ce que je recherche est stimuler un calculateur existant avec des capteurs "virtuels" (générés par Arduino/électronique).

Voisin : à voir, je ne suis plus dans le 29... mais dans le 44 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 25-02-2016 à 13:41:02
n°129590
marcoluni
RAS
Posté le 25-02-2016 à 13:44:40  profilanswer

dough29 a écrit :

Merci pour ce lien mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche :lol:

Concrètement ton lien c'est pour créer un calculateur sur un Arduino alors que ce que je recherche est stimuler un calculateur existant avec des capteurs "virtuels" (générés par Arduino/électronique).

Voisin : à voir, je ne suis plus dans le 29... mais dans le 44 :whistle:

Ah ok, en fait je suis bien hors sujet ....  :lol:  

Rien ne vaut le Hardware, prends-toi un vrai moteur avec ses capteurs :o

n°129591
dough29
Posté le 25-02-2016 à 13:46:56  profilanswer

:lol:

C'est pas le soucis, c'est juste que rouler pour tomber sur certaines valeurs c'est pas l'idéal. Surtout que toutes les valeurs changent constamment.

Par contre voir sur banc directement "tiens qu'est-ce qu'il se passe lorsque je modifie seulement la pression collecteur" ça ça m'intéresse !

En gros je travaille sur le calculateur d'injection de ma Clio RS, j'ai déjà sortis pas mal d'informations mais il m'en manque certaines qui me semblent utiles à l'amélioration perf (c'est une auto dédiée au circuit) :sol:

Message édité par dough29 le 25-02-2016 à 13:47:17
n°129592
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2016 à 13:48:09  profilanswer

Faut faire gaffe en simulation parce-qu'un calculateur est difficile à gruger. Par exemple il serai capable de détecter un défaut d'allumage car tu n'as pas modélisé une accélération du volant moteur juste après l'allumage  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)