| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
pyromanu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-02-2016 à 12:36:47 ![]() ![]() |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par bartaban le 22-02-2016 à 08:48:40 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
jemangedeslolos |
|
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par bartaban le 22-02-2016 à 19:58:22 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
jemangedeslolos |
|
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 11:39:47 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur |
jemangedeslolos | Toi aussi tu fais ton Natopsi ? |
TotalRecall Modérateur | Oui je vais mon chieur parce tu mentionnes 15 fois une limite à 32Ko donc je me demande bien en quoi elle appuie le reste du propos alors qu'elle concerne juste l'avr 328 pour ce qui est du côté Arduino Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 23-02-2016 à 11:53:37 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | D'ailleurs la taille de code c'est la plaie de l'arduino Yùn, la bibliothèque pour communiquer avec le SoC de la carte bouffe déjà 80% de la flash de l'atmega 32U4, tu rajoute une paire de biblio externes à la con et t'as même pas la place de faire un hello world --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | J'ai jamais essayé la Yun mais je trouvais ça con aussi de foutre un aussi petit µC à côté du gros SoC Message édité par TotalRecall le 23-02-2016 à 12:09:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jemangedeslolos |
Message édité par jemangedeslolos le 23-02-2016 à 12:22:42 |
TotalRecall Modérateur | Ok j'étais pas sûr. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 23-02-2016 à 12:27:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jemangedeslolos |
Message édité par jemangedeslolos le 23-02-2016 à 12:51:40 |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par bartaban le 23-02-2016 à 13:51:47 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
TotalRecall Modérateur | Ba non, c'est intéressant de discuter des solutions alternatives à l'Arduino ou bien qui leur sont supérieures, mais sans sauter directement dans la sphère "pro" (SDK hors de prix, IDE payants, langage cryptique et cie). A propos de l'IDE Arduino je trouve que c'est une super bouse, juste un bloc note avec un bouton compile/upload en plus. C'est pas du tout ça qui fait l'intérêt de la plateforme... Message édité par TotalRecall le 23-02-2016 à 14:14:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | Tout ça à cause des fonctionnaires de l'Académie francaise qui s'emmerdent et doivent bien justifier leur existence --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user | Au lab ils disent téléverser ... pourtant c'est de vrai geek pur et dur... je comprend pas et j'ai envie de les taper quand j'entends ca --------------- --== M4vr|ck ==-- |
jemangedeslolos |
|
jemangedeslolos | Cadeau pour ceux que ça interesse et qui va m'oter toute crédibilité |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par bartaban le 24-02-2016 à 07:52:52 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
dough29 | Salut à tous !
|
TotalRecall Modérateur | Ba ça dépend, tu veux contrôler manuellement ou bien automatiser ? Si c'est pour du manuel, vu que l'impédance d'entrée de ce à quoi tu branches tes trucs doit être constante et élevée c'est ultra simple : un foutu pont diviseur réalisé avec un potentiomètre, et ça marche pour tout Si tu veux un truc automatique/précis, là tu peux effectivement utiliser un Arduino, mais il faut utiliser un DAC ou une sortie PWM + filtrage, c'est tt de suite forcément plus compliqué. Message édité par TotalRecall le 25-02-2016 à 11:55:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Très bonne suggestion aussi les potars numériques Plus haut tu disais être obligé d'acheter un 2e arduino, je n'ai pas ouvert ton lien à propos du régime moteur mais je doute que le 1er arduino soit inutilisable pour faire la totalité du projet. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 25-02-2016 à 12:01:32 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
dough29 | Alors non je n'ai pas besoin d'automatiser : j'ai juste besoin de manuellement pouvoir dire par exemple : Le 1er Arduino est réservé pour générer le signal volant moteur (60 dents dont 2 manquantes) et comme le code utilisé réserve des timer (code de bas niveau si j'ai bien compris ça bloque l'utilisation des sorties correspondantes) il faudra faire les autres capteurs sur un 2nd Arduino/de la simple électronique. C'est le développeur du code ardu-stim qui m'a fournis ces informations, que si je voulais en plus simuler les autres capteur il faudrait au mieux un Mega, sinon un 2nd Arduino ^^ et le soucis c'est que son code est plutôt d'un niveau très avancé donc j'aurai du mal à bien comprendre les choses. Après des Pro Mini et Uno j'en ai un stock donc c'est pas le soucis Si jamais vous avez des petits sketchs/montages en exemple je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par dough29 le 25-02-2016 à 13:02:29 |
marcoluni RAS | Salut voisin.
|
dough29 | Merci pour ce lien mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche Concrètement ton lien c'est pour créer un calculateur sur un Arduino alors que ce que je recherche est stimuler un calculateur existant avec des capteurs "virtuels" (générés par Arduino/électronique). Voisin : à voir, je ne suis plus dans le 29... mais dans le 44 Message cité 1 fois Message édité par dough29 le 25-02-2016 à 13:41:02 |
marcoluni RAS |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |