Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Mini homecockpit Boeing 737

n°347840
Roger01
Posté le 15-08-2021 à 20:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je ne me suis pas trompé sur les mesures, c'est déjà ça :D
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=536

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 20:09:44  profilanswer
 

n°347841
TBone
Pouet.
Posté le 15-08-2021 à 20:11:18  profilanswer
 

Oh c'est sympa ça. [:prab]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°347842
Roger01
Posté le 15-08-2021 à 20:14:59  profilanswer
 

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/874026441296216104/unknown.png?width=965&height=500
 
Plus qu'à faire le PCB du UFCD avant de tout faire ça en chine :o

n°347844
TBone
Pouet.
Posté le 15-08-2021 à 20:37:21  profilanswer
 

Ça, c'est pousser le bouchon :love:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°349873
Bourinatto​r
Posté le 11-09-2021 à 16:51:58  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bon, les problèmes de librairie étant règle et les rotateurs étant fonctionnelle je suis confronté a un nouveau problème.  
 
Je pense que tu as déjà du te confronté au problème Mrpropre.
 
Quand on souhaite tourner le heading bug, par exemple:
On tourne doucement, 1 "tic" = 1° c'est précis c'est parfait.
Mais si on souhaite tourner de 90° voir plus, 1 tic n'est plus égale a 1° on tourne le rotateurs trop vite pour qu'ils soient tous pris en compte et ça devient vite interminable.

 
Bref il faut trouver une ruse logiciel pour que lorsque le rotateurs, rote vite, qu'un tic soit codé pour 10° par exemple. Bref une sorte de courbe expo.
 
Je suppose qu'on doit trouver des bouts de codes qui vont bien mais j'e ne sais pas où les trouver ni comment modifier ma bouton box.  
 
Bref des idées ?  
 
Au passage j'avais fais une commande en Chine. Presque deux mois pour la livraison et des produits annuler... Les petits boutiques eBay me semble bien plus adapté. Merci pour les liens  :jap:  
 
PS: le.RJ45 pour les câbles c'est parfait faudrait une pince a dénudé pour un si petit diamètre pour que ce soit un brin plus pratique.


 

TBone a écrit :


Je n'ai pas l'éditeur sous la main mais tu as la possibilité de faire un lien entre le temps qui passe et le nombre de "tics": tu sais si tu vas vite ou pas.
Vitesse faible = 1deg, vitesse moyenne = 10deg et vitesse rapide 30 ou 45 deg. (par ex.)
 
Même philo pour tous les encodeurs: alti, baro, vv, ...


 
Bon... J'essaye de me motivé pour finir mon arlésienne...  :o
 
Une idée du coup pour le codage a faire dans l'arduino? Une autre solution?

n°350353
TBone
Pouet.
Posté le 16-09-2021 à 22:55:23  profilanswer
 

Je laisse ça là, bon courage: https://www.reddit.com/r/flightsim/ [...] simulator/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°354778
TBone
Pouet.
Posté le 05-11-2021 à 14:46:17  profilanswer
 

737 FMC: https://youtu.be/e7K3BXWmipk


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°355795
TBone
Pouet.
Posté le 15-11-2021 à 22:55:52  profilanswer
 

Authentikit P40 throttle, montage: https://www.youtube.com/watch?v=i1z0ZwUXtn4


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°358804
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-12-2021 à 10:00:20  profilanswer
 


 
Non mais lui c’est un fou :D Maintenant si il a les moyens aussi bien financier que logistique pour son simulateur, grand bien lui fasse ! Il va être aux petits oignons une fois fini :D
 
Sinon moi hier j’étais là
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e12196a54af8610b.jpg
 
Autant dire que ça va être difficile de revenir à FS, surtout après le délai du 737 PMDG :o

n°358809
TBone
Pouet.
Posté le 16-12-2021 à 11:08:51  profilanswer
 

C'est où, "là" ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 11:08:51  profilanswer
 

n°358817
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-12-2021 à 11:32:41  profilanswer
 

En place droite [:vizera]
 
Chez Aviasim Paris, sur 737 (ils ont un simulateur A320 aussi).
 
J'ai fais un LFMN - LFKJ à partir d'un cold & dark, j'ai appris plein de trucs (notamment sur le circuit air de l'avion, sur la lecture des cartes, sur le trim ...). Vol 90% sans AP, très instructif. Le fait d'avoir le cockpit 1:1 devant les yeux change vraiment tout, pouvoir trifouiller les switch en vrai, c'est génial :D J'avais pas volé de 737 depuis la sortie de FS2020, mais j'ai assez vite retrouvé mes marques du cockpit virtuel.
 
Suivi d'un décollage avec un feu moteur qui se déclare post-Vr sur LFPG, et retour à vue (presque) sains et saufs sur LFPG.
 
C'était vraiment top, instructeur super sympa, je recommande à quiconque s'intéresse un tant soit peu à la simulation liner. Et vu que ça me coute 0 avec mon CE, j'y retourne l'année prochaine en 320 :D

n°358825
TBone
Pouet.
Posté le 16-12-2021 à 11:53:02  profilanswer
 

Ah, chouette ! [:prab]

 

J'ai failli aller chez Lufty pour faire une session débutant sur leur simu de MD11 mais CoVid est passé par là et depuis ils le remplacent par du 77F :sweat:


Message édité par TBone le 16-12-2021 à 11:53:16

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°358828
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-12-2021 à 12:17:20  profilanswer
 

À saucisse-ville ? Même en triple 7 ça reste sympa, ça change des habituels 737 - 320 qu'on trouve partout

n°358829
TBone
Pouet.
Posté le 16-12-2021 à 12:24:31  profilanswer
 

Saucisse-Ville, oui.
Pour sûr que ça reste intéressant en T7!
Mais j'ai une grooooosse préférence pour le MD11 :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°358842
Bourinatto​r
Posté le 16-12-2021 à 15:24:36  profilanswer
 

Tu étais avec Arnaud ?

 

C'est toujours intéressant d'être confronté a la réalité. On voit les choses différemment  :)
   

n°358843
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-12-2021 à 15:39:20  profilanswer
 

Je t'avoue que je n'ai pas retenu son prénom :D  
 
Mais oui, c'est clairement différent que devant son PC. Même si c'est encore que du sims, le niveau de concentration est plus élevé. J'imagine même pas le stress en réel avec 130 pax derrière :D

n°358844
TBone
Pouet.
Posté le 16-12-2021 à 16:47:59  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Je t'avoue que je n'ai pas retenu son prénom :D

 

Mais oui, c'est clairement différent que devant son PC. Même si c'est encore que du sims, le niveau de concentration est plus élevé. J'imagine même pas le stress en réel avec 130 pax derrière :D


Suffit de faire abstraction.
Voilà pourquoi il vaut mieux transporter du cargo  :whistle:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°358846
Bourinatto​r
Posté le 16-12-2021 à 17:40:51  profilanswer
 

C'est certain...
 
OPL "haaaa le cargo, pas de pax, pas d'hotesse la paix royale"
CDB "Tu as regarder les chargements spéciaux?"
OPL "Hummmm 10 tonnes de Trinitrotoluène... Ca te parle?"
CDB "Retourne avec tes hôtesses :o "

n°358847
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-12-2021 à 18:05:12  profilanswer
 

Looser :o :o
 

TBone a écrit :

Voilà pourquoi il vaut mieux transporter du cargo  :whistle:

Parmis les pilotes allemands y'a cette phrase "Fracht motzt nicht, Fracht kotzt nicht" ("Cargo ne râle pas, Cargo ne vomis pas" ). :o

n°358849
TBone
Pouet.
Posté le 16-12-2021 à 18:37:25  profilanswer
 


rat de combat a écrit :

Parmis les pilotes allemands y'a cette phrase "Fracht motzt nicht, Fracht kotzt nicht" ("Cargo ne râle pas, Cargo ne vomis pas" ). :o


 :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°358899
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-12-2021 à 14:08:26  profilanswer
 


 
 [:wo0chy]

n°366505
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-02-2022 à 14:41:46  profilanswer
 

Heli Mech se met au Cessna, vous n'êtes pas prêts
 
https://www.youtube.com/watch?v=B2yPAKXtyn8

n°366506
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-02-2022 à 14:43:12  profilanswer
 

Y'a lui aussi dans mes subscriptions YT, un 737, mais ... d'un autre type que ce qu'on a l'habitude de voir
 
https://www.youtube.com/watch?v=surArGEWN_g
 
C'est de l'X-Plane de mémoire derrière

n°366512
TBone
Pouet.
Posté le 25-02-2022 à 15:01:48  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Heli Mech se met au Cessna, vous n'êtes pas prêts

 

https://www.youtube.com/watch?v=B2yPAKXtyn8


'tain le boulot pour un simple 172... :D

 

Bon, je ne suis pas électronicien, 2 questions:

  • pourquoi diable utilise-t-il que des câbles blancs pour tout ?
  • pourquoi il ne coupe pas plus court ses "boucles", elle sont kilométriques :o


Pour les bitoniaux, en effet, la résolution de l'impression 3D pour du texte n'est pas top du tout, même en fin.
Je suis partagé quant à l'impression en blanc, puis peinture en noire et râpe pour le fileté blanc.
Franchement, pour être honnête, je trouve ça dégueu.
Mais je jalouse, quand même, ça doit être top à utiliser :D

 
MossieurPropre a écrit :

Y'a lui aussi dans mes subscriptions YT, un 737, mais ... d'un autre type que ce qu'on a l'habitude de voir

 

https://www.youtube.com/watch?v=surArGEWN_g

 

C'est de l'X-Plane de mémoire derrière


Un Classic !
Ça c'est cool. Et magnifique matos!

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 25-02-2022 à 15:04:07

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°366539
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-02-2022 à 18:51:05  profilanswer
 

TBone a écrit :


'tain le boulot pour un simple 172... :D
 
Bon, je ne suis pas électronicien, 2 questions:

  • pourquoi diable utilise-t-il que des câbles blancs pour tout ?
  • pourquoi il ne coupe pas plus court ses "boucles", elle sont kilométriques :o


Pour les bitoniaux, en effet, la résolution de l'impression 3D pour du texte n'est pas top du tout, même en fin.
Je suis partagé quant à l'impression en blanc, puis peinture en noire et râpe pour le fileté blanc.
Franchement, pour être honnête, je trouve ça dégueu.
Mais je jalouse, quand même, ça doit être top à utiliser :D
 


 
Je me suis fait la même réflexion en regardant :lol:  
 
Au moins du noir pour les masses, vu le nombre de fils pour le reste il n'existe pas assez de couleurs :o
Sinon vu son matos, il pourrait graver des PCB, ça serait encore plus propre

n°372676
TBone
Pouet.
Posté le 16-05-2022 à 10:26:38  profilanswer
 

Cross-post topic DCS:

 

Bon, je n'avance déjà pas dans mon projet de cockpit pour le Dakota, mais je vous laisse ça là hein, histoire que cela puisse profiter à d'autres fondus: https://openhornet.com


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°374430
Pycpik
Posté le 05-06-2022 à 15:34:32  profilanswer
 

Petit retour sur ma button box custom avec Mobiflight.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74727

 

Je l'utilise avec MSFS 2020 et je fais essentiellement de GA et du G1000.

 

Ce qui me manquait vraiment ce sont les encodeurs : toujours galère de changer une fréquence à la molette avec le track ir tout en pilotant :o

 

A l'origine je pensais me diriger vers une interface USB Button Box mais les boutons du G1000 ne sont pas encore configurables dans MSFS.
Développer mon propre soft avec simConnect, trop la flemme :D

 

Puis j'ai découvert Mobiflight et ses dernières versions qui utilisent un module WASM et simConnect pour MSFS.

 

Je suis du coup parti sur cette solution.

 

Fonctionnalités :
* Pilote Auto
* Fréquence radio COM/NAV
* Transponder mode : SBY <-> ALT
* Principales lumières
* Flaps
* Baromètre
* Range de la carte
* FMS

 

Matériel :
* 1 arduino MEGA => 68 pins utilisables
* 3 dual encoders avec push de chez Propwashsim
* 1 afficheur 7 segments 6 digits de chez Propwashsim
* 3 encodeurs avec push
* 2 boutons rotatifs 12 positions
* 5 switchs ON-OFF
* 1 switch (ON)-OFF-(ON)
* plein de boutons avec LED blanche, différentes caps (ici)
* des resistances pour les led des boutons
* des câbles dupont
* 1 plaque epoxy au pas 2.54 mm
* du plexiglas pour le boitier
* un sticker que j'ai fait imprimé en imprimerie pour les textes

 


Le plus relou, percer et limer le plexi pour boutons carrés.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74733

 

J'ai soudé les boutons/résistances sur une plaque prépercée.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74732

 

Fixé le tout à la plaque de plexi. J'ai du coller les encodeurs simples car ils n'avaient pas de pas de vis.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74731
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74728

 

Il faut ensuite paramétrer tous les composants dans mobiflight une fois. Puis créer les mappings entre boutons et inputs/outputs du simulateur. Ce n'est pas très compliqué mais un peu long à faire.

 

Je n'ai fait pour le moment que pour le G1000. J'ai la VNAV qui ne fonctionne pas correctement, le reste est OK.

 

Mobiflight reconnait aussi mon joystick, j'ai donc mappé un bouton de celui-ci pour switcher les boutons FMS afin de les utiliser sur le MFD ou le PFD.

 

J'aurais bien aimé avoir un afficheur supplémentaire pour les fréquences Active/standby.

 

Au final c'est pas donné, entre les composants, le plexi, le sticker et les outils que j'ai du acheter (fer à souder notamment), mais on a les boutons que l'on souhaite :)


Message édité par Pycpik le 05-06-2022 à 20:08:04
n°374437
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-06-2022 à 17:33:19  profilanswer
 

Très chouette. :jap:  
 
Les boutons avec LED, ils viennent d'où?

n°374446
Pycpik
Posté le 05-06-2022 à 18:57:40  profilanswer
 

J'ai ajouté le lien, c'est le seul truc que j'ai pas réussi à trouver ailleurs qu'en Chine :(

 

et tout le reste je l'ai trouvé au magasin d'électronique près de chez moi.


Message édité par Pycpik le 05-06-2022 à 18:58:40
n°374447
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-06-2022 à 19:03:15  profilanswer
 

Merci pour le lien. Pour info, tout ce qui vient après le ? c'est du tracking qu'on peut enlever: https://fr.aliexpress.com/item/1005002524202126.html  
 
Tu as encore un magasin d'électronique (et bien fourni visiblement) près de chez toi? La chance...

n°374448
TBone
Pouet.
Posté le 05-06-2022 à 19:04:54  profilanswer
 

Vraiment chouette!
Juste un truc: tu devrais juste ajouter une position à ton sélecteur radio afin de pouvoir entrer ton code transpondeur :)
Et j'aurais pê ajouté 2 switches en plus: master bat et avionics.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 05-06-2022 à 19:06:32

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°374454
Pycpik
Posté le 05-06-2022 à 20:06:20  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Merci pour le lien. Pour info, tout ce qui vient après le ? c'est du tracking qu'on peut enlever: https://fr.aliexpress.com/item/1005002524202126.html  
 
Tu as encore un magasin d'électronique (et bien fourni visiblement) près de chez toi? La chance...


Merci, j'ai corrigé le lien.
Et oui sur Nantes il y a un magasin d'électronique pas trop mal
 

TBone a écrit :

Vraiment chouette!
Juste un truc: tu devrais juste ajouter une position à ton sélecteur radio afin de pouvoir entrer ton code transpondeur :)
Et j'aurais pê ajouté 2 switches en plus: master bat et avionics.


Merci !
Pour le transpondeur il faudrait pouvoir modifier les 4 digits, avec une seule position je vois pas trop comment.
 
Le master bat et avionics sont sur le joystick. Je n'avais plus de pin de libre sur l'arduino et pas envie d'en mettre un deuxième.

n°374456
TBone
Pouet.
Posté le 05-06-2022 à 20:11:05  profilanswer
 


Pycpik a écrit :


Pour le transpondeur il faudrait pouvoir modifier les 4 digits, avec une seule position je vois pas trop comment.


Je ne sais plus sur quel appareil j'ai vu ça, mais les 2 digits gauches sont pilotés par l'encodeur principal et les 2 droits par le secondaire. Je me demande si ce n'est pas sur un A300.

 
Pycpik a écrit :

Le master bat et avionics sont sur le joystick. Je n'avais plus de pin de libre sur l'arduino et pas envie d'en mettre un deuxième.


[:prab]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°374457
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-06-2022 à 20:15:10  profilanswer
 

Pycpik a écrit :

Je n'avais plus de pin de libre sur l'arduino et pas envie d'en mettre un deuxième.

Si le firmware que tu utilises le supporte tu peux rajouter pratiquement autant d'entrées que tu veux avec des 74HC165 ou d'autres CI. Après comme je disais, je suppose que tu utilises un firmware tout prêt, il faut qu'il supporte ça.
 
J'ai regardé le lien pour les boutons, vraiment chouette mais aie, le prix (c'est bien pour un seul?) ça pique quand même un peu...

n°374471
Pycpik
Posté le 06-06-2022 à 00:25:10  profilanswer
 

TBone a écrit :


Je ne sais plus sur quel appareil j'ai vu ça, mais les 2 digits gauches sont pilotés par l'encodeur principal et les 2 droits par le secondaire. Je me demande si ce n'est pas sur un A300.


C'est pas idiot, mais je ne sais pas si c'est possible par Mobiflight, je testerai !

rat de combat a écrit :

Si le firmware que tu utilises le supporte tu peux rajouter pratiquement autant d'entrées que tu veux avec des 74HC165 ou d'autres CI. Après comme je disais, je suppose que tu utilises un firmware tout prêt, il faut qu'il supporte ça.
 
J'ai regardé le lien pour les boutons, vraiment chouette mais aie, le prix (c'est bien pour un seul?) ça pique quand même un peu...


Ouep apparemment on peut mettre des shift registers maintenant, mais bon c'est déjà le bordel dans la boite :D
 
oui le prix pique un peu, mais je suis plutôt content de ces boutons niveau taille, led et ressenti c'est ce que je voulais.
Au magasin, en bouton lumineux y avait que des trucs énormes à alimenter en 12V...

n°381678
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-09-2022 à 10:55:49  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

En place droite [:vizera]
 
Chez Aviasim Paris, sur 737 (ils ont un simulateur A320 aussi).
 
J'ai fais un LFMN - LFKJ à partir d'un cold & dark, j'ai appris plein de trucs (notamment sur le circuit air de l'avion, sur la lecture des cartes, sur le trim ...). Vol 90% sans AP, très instructif. Le fait d'avoir le cockpit 1:1 devant les yeux change vraiment tout, pouvoir trifouiller les switch en vrai, c'est génial :D J'avais pas volé de 737 depuis la sortie de FS2020, mais j'ai assez vite retrouvé mes marques du cockpit virtuel.
 
Suivi d'un décollage avec un feu moteur qui se déclare post-Vr sur LFPG, et retour à vue (presque) sains et saufs sur LFPG.
 
C'était vraiment top, instructeur super sympa, je recommande à quiconque s'intéresse un tant soit peu à la simulation liner. Et vu que ça me coute 0 avec mon CE, j'y retourne l'année prochaine en 320 :D


 
J'y retourne cet après-midi pour 2h30 en A320.
 
Je me suis bien entraîné sur le Fénix, je devrais pouvoir m'en sortir seul :o

n°381681
TBone
Pouet.
Posté le 10-09-2022 à 11:13:06  profilanswer
 

[:prab]
Va falloir que tu viennes appliquer ton savoir sur le prochain rallye, il sera intéressant pour les 320eux :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°381687
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-09-2022 à 12:44:18  profilanswer
 

C’est quoi le thème / la route prévue ?
 
Je regarde souvent le topic, mais je manque cruellement de temps :’(

n°381689
TBone
Pouet.
Posté le 10-09-2022 à 12:51:26  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

C’est quoi le thème / la route prévue ?


Ce sera dévoilé le 15 septembre, mais si tu as vu le programme des derniers rallyes, ça devrait donner une idée de la prochaine direction.
Et donc, en A320, certains tronçons seront particulièrement plaisants :)
 

MossieurPropre a écrit :

Je regarde souvent le topic, mais je manque cruellement de temps :’(


Je sais, je sais  [:vizera]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°381774
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-09-2022 à 12:27:07  profilanswer
 

Allez, un petit CR.
 
Rappel : 2h30 en A320 chez Aviasim Paris-Bercy
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/12/snapshot_16807ec4747093e0c3a65.jpg
 
L’instructeur était d’un style complètement différent que la dernière fois en 737. Moins dans la relation client je dirais, mais il a su s’adapter à mon niveau que j’estime malgré tout pas trop mauvais sur cet avion.
 
Du coup, vu que je suis arrivé à la bourre, et que j’ai malgré tout attendu parce qu’ils ont dû rebooter le simu (ils sont sur P3D d’ailleurs), on a zappé le briefing cockpit pour partir direct sur un cold & dark LEBL > je sais plus où :D avec une arrivée 0 visibilité (visi piste à 100m, à la main, j’étais pile dans l’axe :sol: )
 
Suivi d’un training d’interceptions VOR en volant une SID full manuel, puis enfin un tour de piste avec un gros vent latéral, là aussi full manuel.
 
Comme la dernière fois, j’ai appris plein de truc sur plein de détails, je vais pouvoir RP encore plus dans mon Fenix :D
 
Concernant le cockpit, c’est toujours très bien foutu, c’est toujours top de pouvoir manipuler les commandes en vrai. J’étais à gauche, pas simple de piloter sachant que chez moi je vole avec le joystick à droite :D
 
Le cockpit mériterait une révision malgré tout, 2-3 trucs de cassés / abîmés (switch ignition décalé, levier landing gears cassé, sélecteur d’altitude sur l’AP capricieux …).
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/12/snapshot_1622650073ddaa0f6f7f75e900.jpg
 
Là encore, difficile retour à la réalité sur mon 24" [:kolombin]


Message édité par MossieurPropre le 12-09-2022 à 12:28:08
n°381776
TBone
Pouet.
Posté le 12-09-2022 à 13:17:02  profilanswer
 

Joli programme! [:prab]

 

Pour le 24", il y a des solutions  :whistle:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
caractéristiques interrupteur : un maxi mais pas de mini ?Google home mini vs alexa echo dot?
mini camérasGoogle Home Mini ne cast plus Youtube sur Mi Box S
Todoist sur mon Google Home minibatterie lion lipo mini
Aide pour la conception d'un mini robot[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata
Lecture de vidéo youtube en fullscreen sur un mini-PC, possible ?mini chaine hifi philips
Plus de sujets relatifs à : Mini homecockpit Boeing 737


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR