Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creality K1

n°414954
epsiloncen​taury
Posté le 21-10-2023 à 19:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

itou a écrit :

Bon, maintenant on va faire les upgrades :
- guide PTFE au niveau de l'extruder
- porte bobine sur le coté
- cache au niveau de la porte (au niveau de l'écran) --> impression en ABS à venir
- riser au niveau de la vitre de dessus (avec fenetre)

- rajouter des optimisations par-ci par-là (avec Fluidd et Klipper)

Je sais pas si t'as vu Fra-fm qui a carrément mis une gaine de câble de vélo pour le guidage du filament sur sa K1 max.  :lol:  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 92294c.jpg  

https://www.youtube.com/watch?v=ropPx5PI2ak

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 19:29:26  profilanswer

n°414957
epsiloncen​taury
Posté le 21-10-2023 à 19:36:03  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Prend la A1 mini clairement.
Ça fonctionne largement mieux et au même prix tu as l'ams fournie avec.
Clairement hormis une problématique de taille de bed, la k1 se fait défoncer de partout par la A1.

Pas craquer. Pas craquer. Pas craquer. Pas craquer.....

Je suis quand même bien attiré par l'AMS de la A1. Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais trop aimé Creality.. En plus, le bruit.. [:deminaj:9]

Message édité par epsiloncentaury le 21-10-2023 à 19:39:54
n°414958
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 21-10-2023 à 19:53:07  profilanswer

Disons que la K1 est rigolote ( raison de mon achat ).
Mais qu'il manque pleins de trucs face à des bambulab et ca manque de manière criante de finition, enfin c'est du creality quoi. Mais à 500€.

Si le budget n'est pas la limite je mettrais ce qu'il manque pour une p1p/s.

Maintenant si tu as 500€ et pas plus, une K1 se positionne bien en prenant en compte qu'elle est fermée et un bed respectable.

Cependant si un bed plus petit vas aussi  et non fermée ( comme pour 99% des besoins ) y a même pas de match possible tellement la A1 enterre la K1 sur tous les points :(  

n°414962
epsiloncen​taury
Posté le 21-10-2023 à 20:07:00  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Disons que la K1 est rigolote ( raison de mon achat ).
Mais qu'il manque pleins de trucs face à des bambulab et ca manque de manière criante de finition, enfin c'est du creality quoi. Mais à 500€.

Si le budget n'est pas la limite je mettrais ce qu'il manque pour une p1p/s.

Maintenant si tu as 500€ et pas plus, une K1 se positionne bien en prenant en compte qu'elle est fermée et un bed respectable.

Cependant si un bed plus petit vas aussi  et non fermée ( comme pour 99% des besoins ) y a même pas de match possible tellement la A1 enterre la K1 sur tous les points :(  

500€ c'est même trop pour moi.  :lol:  

Mais bon, je vais faire l'effort pour la A1.

Toi t'es bien placé pour juger, vu que tu as les deux. Et la taille du bed ne me gêne pas plus que ça, vu que j'ai la KP3S, et je vois bien ce que c'est très peu limitant pour mon usage personnel.  De plus l'ABS ne m'a jamais intéressé et jamais utilisé..

Message édité par epsiloncentaury le 21-10-2023 à 20:09:39
n°414964
TrOnKlOu
Posté le 21-10-2023 à 20:10:49  profilanswer

Après tu peut économiser dans l'immédiat en prenant la A1 seule, quitte a acheter plus tard l'ams lite ( noël est bientôt là ;) )  
Bon ca fera un peu plus cher au total mais ca peut éviter de faire un trou dans le porte feuille à l'instant T :O

Message cité 1 fois
Message édité par TrOnKlOu le 21-10-2023 à 20:11:01
n°414966
epsiloncen​taury
Posté le 21-10-2023 à 20:18:48  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Après tu peut économiser dans l'immédiat en prenant la A1 seule, quitte a acheter plus tard l'ams lite ( noël est bientôt là ;) )  
Bon ca fera un peu plus cher au total mais ca peut éviter de faire un trou dans le porte feuille à l'instant T :O

C'est que je voulais faire. Mais l'AMS seul coute un bras par rapport à l'achat avec l'imprimante. C'est abuser même. Il y a pratiquement 100€ d'écart.  
Autant les économiser pour les bobines. Parce que c'est bien beau d'avoir un AMS mais sans bobines, tu vas pas loin. Et vu la gâchis du multicouleur, ça doit défiler les bobines..  [:fabien27]

n°415488
Vincent078
Posté le 26-10-2023 à 21:21:28  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter une K1.
Je vais principalement utiliser de l'ABS, mais il n'y a pas beaucoup de commentaire sur son utilisation.
Auriez-vous des retours sir l'utilisation de l'ABS sur la K1 ?

Merci d'avance

n°415502
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-10-2023 à 08:25:03  profilanswer

C'est un matériau que j'utilise très peu mais j'ai dû y passer près d'une bobine : ça fonctionne très bien.  

J'ai testé du polycarbonate de chez Polymaker sur de petites pièces, pas de warping à déplorer.  

Le bed monte suffisamment haut en température et l'enceinte fermée fait bien le job.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°415505
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 27-10-2023 à 09:41:01  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

C'est que je voulais faire. Mais l'AMS seul coute un bras par rapport à l'achat avec l'imprimante. C'est abuser même. Il y a pratiquement 100€ d'écart.  
Autant les économiser pour les bobines. Parce que c'est bien beau d'avoir un AMS mais sans bobines, tu vas pas loin. Et vu la gâchis du multicouleur, ça doit défiler les bobines..  [:fabien27]

alors oui l'ams coute chère, le mmu ou le ercf sont pas loin du même tarif (et une plaie a mettre en œuvre) et je parle même pas du palette/palette pro qui coute un rein  
là on a un truc fonctionnel et si tu engages 2 bobines il enchainera avec celle adéquate. pour le multicouleur, tu as des paramètres et des réglages à faire si tu veux économiser en purge, bon ça économise mais ça bouffe un peu de filament mais y a pas à chier en multi c'est jolie.

si t'es comme moi à prendre des bobines en masse(pack de 5/10bobine) ou des 8kg pour les diviser bein c'est assez pratique.

le plus économe en filament reste le palette/palette pro mais le bouzin coute minimum 500€ avec un nombre de couleur limité et le système de soudage du filament qui se suicide dans le temps (et le prix de la piece est pas donné)

Message édité par eev56 le 27-10-2023 à 09:43:27
n°415509
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-10-2023 à 10:12:32  profilanswer

Tiens j'ai reçu du hyper pla et une caméra pour la K1, merci Creality :D.

---------------
Ma chaîne geekerie
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 10:12:32  profilanswer

n°415515
Neji Hyuga
Posté le 27-10-2023 à 11:19:06  profilanswer

Sans faire la demande ?

Dans ce cas c'est cool, peut-être que les prochaines versions seront directement expédiées avec la caméra montée.

---------------
n°415516
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-10-2023 à 12:08:03  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Sans faire la demande ?

Dans ce cas c'est cool, peut-être que les prochaines versions seront directement expédiées avec la caméra montée.

Il me semble que j'avais mis mes coordonnées dans l'appli cloud mais pas sûr à 100%. En tout cas, cool la caméra car je voulais l'acheter.

n°415815
itou
Posté le 30-10-2023 à 14:41:35  profilanswer

Hello, est-ce que vous avez des soucis avec le dernier firmware 1.3.2.8 sur la K1/K1 max ?

n°415849
Neji Hyuga
Posté le 30-10-2023 à 17:00:36  profilanswer

Pas testé, je suis resté sur le firmware ouvert dispo sur leur GitHub.

Tu as un problème particulier ?

---------------
n°415874
itou
Posté le 30-10-2023 à 19:26:14  profilanswer

Creality vient de retirer le 1.3.2.8 du github pour la K1 MAX à cause de probleme qui peuvent survenir, pas mal de pb d'utilisateurs par-ci par-là qui abime la base plate.  
Mais j'ai pas encore de soucis avec ce firmware...

Du coup je suis revenu sur la version 1.3.2.1 sur le github pour plus de prudence.

n°415881
Neji Hyuga
Posté le 30-10-2023 à 19:55:37  profilanswer

Je viens de voir que ça braille sur Reddit, en effet.  

L'application ne me propose plus d'upgrader le firmware, ils l'ont viré de là aussi.

---------------
n°419048
Neji Hyuga
Posté le 23-11-2023 à 15:29:29  profilanswer

La machine me propose de passer au 1.3.2.20, quelqu'un ici a testé ?

Sinon, re-réglage du bed, je n'arrive pas avoir mieux que ça, mais je pense que c'est déjà pas mal :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225731

---------------
n°419053
Warlife
Posté le 23-11-2023 à 16:01:11  profilanswer

c'est fou que le bed soit vu aussi "tordu"!
et encore il est "posé à plat" sur ta représentation

---------------
mon feedback // mes transacs
n°419055
Neji Hyuga
Posté le 23-11-2023 à 16:05:42  profilanswer

Ce n'est pas le pei d'origine, c'est du texturé compatible d'une autre marque, ça explique peut être les coins relevés.  

On est à 0.245 de variance maximale, ce n'est pas si mauvais.

---------------
n°419110
fleich
Posté le 23-11-2023 à 21:43:13  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

La machine me propose de passer au 1.3.2.20, quelqu'un ici a testé ?

Sinon, re-réglage du bed, je n'arrive pas avoir mieux que ça, mais je pense que c'est déjà pas mal :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225731

Tu fais comment pour avoir cette image?

---------------
Creality K1
n°419116
Neji Hyuga
Posté le 23-11-2023 à 22:29:40  profilanswer

Via Mainsail, on peut facilement l'installer avec le firmware ouvert.

---------------
n°419331
fleich
Posté le 25-11-2023 à 09:29:48  profilanswer

ok merci,

Vous utilisez quoi comme slicer ?
Le creality print est quand même bien limité niveau paramétrage...
Superslicer ?  
 :jap:

n°419357
Neji Hyuga
Posté le 25-11-2023 à 11:42:08  profilanswer

J'utilise Creality Print, si on vient de Cura on est pas vraiment dépaysé.

Sinon, Orca Slicer fonctionne aussi, la dernière version embarque les profils pour K1 et K1 Max.

---------------
n°419436
itou
Posté le 25-11-2023 à 19:52:57  profilanswer

il est très bien ton bed. Moi, j'ai une variance de 1.1 !
Je crois que je vais intervenir au niveau des vis du plateau (bed origine).

n°419442
Neji Hyuga
Posté le 25-11-2023 à 20:40:46  profilanswer

J'avais 1.2 d'origine, je ne sais pas comment ils se démerdent à l'assemblage mais les deux axes de devant sont réglés bien trop bas.  

Le mieux c'est de régler directement les poulies, notre VRP Bambu a donné une méthode en page 2 (attention quand même avec la machine sous tension, l'une des poulies est très proche du bornier de l'alimentation, meme si tout est correctement isolé vaut mieux y aller doucement quand on envoi les doigts).  

Il y a une technique avec une feuille de papier imprimante éteinte aussi, mais il y a des chances de faire bouger les axes à la tension de la courroie.

---------------
n°419516
itou
Posté le 26-11-2023 à 15:48:55  profilanswer

Merci, vu le reglage de la bed en page 2. Faut aue je relise plusieurs fois pour comprendre comment on fait ...
Sinon, j'ai un pb bizzare qui est survenu récemment :
- machine K1 max rooté (Fluidd) avec firmware 1.3.2.20
- Apres un print, le bed descend vers le milieu.
- après avoir retiré le model, je fait un home Z --> le bed fait pas mal de mouvement (montée/descente) mais n'arrive pas jusqu'à la buse. Et à la fin, ça me donne une erreur de défaut optique / probe quelque chose comme ça.
- Je relance un home Z, pareil.
- J'éteint, et je rallume 1 h plus tard pour "essayer" un autre print,
- je relance un home Z, et là, le bed remonte jusqu'à la buse et donc plus d'erreur. Mais parfois il me faut faire plusieurs home z.

Le truc c'est que ça m'est arrivé aussi avec l'ancien firmware 1.3.2.1 en passant d'un setting PLA en PETG sous orca.
J'ai l'impression qu'après la fin d'un print, j'ai un reset de Z une fois que le bed est au milieu. Du coup, il a du mal à remonter en -Z.

Message édité par itou le 26-11-2023 à 15:49:33
n°420621
itou
Posté le 03-12-2023 à 15:01:18  profilanswer

Bon, j'ai mis quelques cales (le plus simple) et j'ai une variance de 0.38.
Pour mon pb de Z home, c'est surment un pb des derniers firmwares, à partir du 13.2.1 selon des utilisateur sous reddit.
Mais après un reboot, ça marche, il faut juste faire un home all à partir de Fluidd.

n°420632
Neji Hyuga
Posté le 03-12-2023 à 16:45:06  profilanswer

Perso je n'ai pas ce bug en 13.2.1 et je n'utilise plus qu'Orca Slicer dorénavant (je me prépare à la réception d'une BBL A1 :o).

J'ai songé à faire des cales spéciales pour bloquer le plateau, mais je me suis démerdé avec une feuille et la méthode de tronklou donc je ne touche plus :D

En passant au 1.3.2.20 la machine t'as fait péter l'install de Fluidd ou ça n'a pas bougé ?

---------------
n°420634
itou
Posté le 03-12-2023 à 16:58:18  profilanswer

oui, tout cassé, faut tout réinstaller, car j'ai vu qu'il restait des résidus, et j'ai eu des warnings...

n°420636
itou
Posté le 03-12-2023 à 17:01:17  profilanswer

Et la A1, c'est cool, je vais aller voir l'autre topic des bambou !

n°420639
Neji Hyuga
Posté le 03-12-2023 à 17:09:29  profilanswer

itou a écrit :

oui, tout cassé, faut tout réinstaller, car j'ai vu qu'il restait des résidus, et j'ai eu des warnings...

C'est bien ce à quoi je m'attendais :/

Je vais rester en 1.3.2.1 tant que je n'ai pas de problème.

---------------
n°420684
TrOnKlOu
Posté le 03-12-2023 à 23:16:14  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Perso je n'ai pas ce bug en 13.2.1 et je n'utilise plus qu'Orca Slicer dorénavant (je me prépare à la réception d'une BBL A1 :o).

J'ai songé à faire des cales spéciales pour bloquer le plateau, mais je me suis démerdé avec une feuille et la méthode de tronklou donc je ne touche plus :D

En passant au 1.3.2.20 la machine t'as fait péter l'install de Fluidd ou ça n'a pas bougé ?

itou a écrit :

Et la A1, c'est cool, je vais aller voir l'autre topic des bambou !

Bientôt deux nouvelles âmes dans la communauté Bambu [:ethnik:3]

n°421435
Neji Hyuga
Posté le 08-12-2023 à 09:51:58  profilanswer

Passage à une buse 0.6 pointe rubis, ça sort un benchy en 9 minutes. Résultat final relativement dégueu, mais en passant du temps sur le profil je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de correct.

La machine ne chôme pas avec les fêtes en approche, entre la déco et les cadeaux elle est mise à rude épreuve, pas de problème à signaler (si ce n'est qu'il fait très froid dans le garage), le nouvel extrudeur et le nouveau hotend semblent au point.

---------------
n°421440
DayWalker ​II
Posté le 08-12-2023 à 10:19:06  profilanswer

Je viens juste de me commander une K1... j'espère que son niveau sonore ne va pas trop m'agacer. Sinon, elle va finir sur le balcon (c'est un peu pour cette raison que j'ai choisi un modèle capoté)

On peut la "calmer" un peu niveau bruit, si on réduit un peu la vitesse d'impression ? (je préfère une impression qui dure 50% de plus, avec un niveau sonore maitrisé)

Message édité par DayWalker II le 08-12-2023 à 10:19:52
n°421444
Neji Hyuga
Posté le 08-12-2023 à 10:23:41  profilanswer

Alors là c'est mal barré, c'est probablement l'une des machines les plus bruyantes du marché :D

Ce n'est pas tellement la mécanique qui est bruyante, mais plutôt la ventilation, notamment le blower latéral qui fait un sacré bordel.

Si tu utilises de l'ABS, du polycarbonate ou d'autres filaments qui ne nécessitent qu'une très faible ventilation (pour ne pas dire aucune), ça peut être gérable. Pour du PLA et du PETG, impossible de bosser à côté sans un casque sur les oreilles.

Edit :  

Quelque trucs sortis récemment sur la K1 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/229168

Une grosse pièces technique en ABS, infill à 80%, il a fallu préchauffer la chambre mais c'est parfaitement sorti.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/229166

De la déco pour Noêl, découpé avec Orca Slicer, le rendu est franchement chouette pour de la couche en 0.16, aucun post traitement sur la pièce.

Le PLA effet bois de chez Overture est enfin utilisable après deux jours passé dans un séchoir, par contre faut y aller mollo sur la vitesse volumétrique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/229167

A l'objectif macro, c'est propre pour du 0.16 (PLA+ Ender de chez Creality).

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 08-12-2023 à 10:59:57

---------------
n°421458
DayWalker ​II
Posté le 08-12-2023 à 11:01:27  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Alors là c'est mal barré, c'est probablement l'une des machines les plus bruyantes du marché :D

Ce n'est pas tellement la mécanique qui est bruyante, mais plutôt la ventilation, notamment le blower latéral qui fait un sacré bordel.

Si tu utilises de l'ABS, du polycarbonate ou d'autres filaments qui ne nécessitent qu'une très faible ventilation (pour ne pas dire aucune), ça peut être gérable. Pour du PLA et du PETG, impossible de bosser à côté sans un casque sur les oreilles.

Arf... bon, au pire, ca reste un ventilo : soit on le remplace, soit on le ralentit un peu. Certains ont modé leur ventilo ?

n°421459
Neji Hyuga
Posté le 08-12-2023 à 11:09:22  profilanswer

Oui : j'ai vu que certains en ont collé un deuxième [:paul frogba:3]

---------------
n°421489
DayWalker ​II
Posté le 08-12-2023 à 13:27:55  profilanswer

Bah, comme sur mon PC: je préfère un flux bien maitrisé avec plusieurs ventilos tournant lentement que un seul qui turbine à fond

n°421503
TrOnKlOu
Posté le 08-12-2023 à 14:27:18  profilanswer

Rapide et lent pour le flux d'air tu peut oublier  :D
Soit tu y vas tranquillement et pas besoin de beaucoup de ventilation, soit tu sera en mode Dyson, pas vraiment de compromis possible.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°421504
DayWalker ​II
Posté le 08-12-2023 à 14:33:51  profilanswer

Ca, je me doute, mais imprimer lentement, avec des ventilos ralentis (quitte à en ajouter), ca me va !

n°421507
TrOnKlOu
Posté le 08-12-2023 à 14:44:25  profilanswer

Ou simplement en coupant l'auxiliaire  :D
Mais outre les ventilateurs, même le déplacement des axes est bruyant.
Si tu veut du silence regarde plutôt les bambulab A1 ou les vorons en diy

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Creality (Ender's, CR10's, CR30, Halot...)[Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir)
[Topic unique] Drone Hubsan Zino Mini ProImprimate Creality Ender-3 V2 3D
[Topic unique] Eufy Security (caméra, doorbell, etc.)[DIY] Vélo électrique BAFANG
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D[Topic Unique] Micro:bits
[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creality K1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR