Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creality K1

n°409187
fleich
Posté le 15-08-2023 à 11:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
On m'a aiguillé sur ce topic,
Finalement j'ai laissé ma anet A8 en stock, pas de rail linéaire
J'ai craqué pour la creality K1  :D
Ok le speedboat en 17min avec le filament fourni c'est juste dingue  :pt1cable:
Mais j'ai plein de bobine esun en pla. Une tour de température a 3-400mm/s et bien en j'arriverais pas a atteindre cette vitesse. Comment je pourrais faire pour trouver la température idéal ?
Merci  :jap:
 


---------------
Creality K1
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 11:16:13  profilanswer
 

n°409188
warlife
Posté le 15-08-2023 à 11:47:04  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

mais quand tu compare une impression au meme moment voron vs bambu (sans parler des ventilo) c'est chaud :D
https://www.youtube.com/watch?v=JDmQay9sabE


 
 
ah oui ça n'a rien à voir
 
bon ben mon choix est réellement fait! ça sera une voron


---------------
mon feedback // mes transacs
n°409427
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-08-2023 à 13:04:00  profilanswer
 

Tu aimes bien mettre les mains dans le cambouis ? Tu as le temps pour bricoler ?  
Perso, ma Voron n'est pas finie, ma X1C a déjà 1000 heures :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°409431
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 18-08-2023 à 13:31:23  profilanswer
 

Mais tellement ca :D

n°409447
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-08-2023 à 18:07:19  profilanswer
 

En ce moment, la K1 est dispo en vente flash pour 564€ avec le code TIER20 sur le store Creality (lien en FP).
 
Ceux qui passeront commande suffisamment vite pour recevoir la machine avant le 20 septembre seront éligibles au pack comprenant la caméra, un extrudeur + un hotend de rechange et 1Kg d'Hyper PLA supplémentaire pour $2.99.
 
Je viens d'ailleurs de recevoir la nouvelle version de l'extrudeur, la première série de machine souffrait d'un problème sur lequel je reviendrais en détails un peu plus tard.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°409515
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 19-08-2023 à 13:43:03  profilanswer
 

Donc, voilà un petit point sur le problème d'entrainement de filament et de sous extrusion qu'il pouvait y avoir sur les premières séries de machines.
 
Ceux qui ont suivi le lancement de l'imprimante et les premiers tests sont sûrement tombés sur des vidéos ou chacun y allait de sa petite méthode pour résoudre les problèmes sus mentionnés : levier attaché au fil de fer, support de bobine déplacé en haut de la machine, voir extrudeur carrément remplacé.
 
De mon côté, je n'ai pas particulièrement été embêté jusqu'à ce que je teste du TPU et des filaments légèrement plus fins que les 1.75mm standards où il y a effectivement des problèmes d'entrainement, qui ont empiré au fil des démontages.
 
Le soucis est simple :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202835
 
La pièce métallique sur la laquelle sont vissés les engrenages a l'un de ses supports légèrement tordu. Et visiblement le décalage s'accentue au fil des impressions.
 
Creality a donc corrigé le problème avec une nouvelle pièce, cette fois-ci correctement alignée :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202836
 
Le métal utilisé n'est plus le même (je ne saurais pas dire de quel alliage il s'agit) et le levier de débrayage et aussi plus "ferme".
 
Après changement, j'ai lancé un benchy puis une très grosse impressions de 5h bien chiadée pour mettre la pièce à l'épreuve :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202839
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202840
 
Alors il y a quelques défauts, notamment sur la base, mais pour du PLA Kingroon à 8 balles le kilo et qui n'a pas vraiment l'air d'aimer les hautes vitesses, je trouve ça assez impressionnant sachant qu'il n'y a aucun support  [:implosion du tibia]
 
Pour ceux qui possèdent une machine livrée en mai ou juin et qui sont touchés par le problème, il suffit de contacter le support de Creality (cs@creality.com) en expliquant le problème. Ils vous demanderont une capture d'écran et/ou une facture comme preuve d'achat et une photo du numéro de série à l'arrière de la machine (sticker blanc à côté de l'alim), puis vous renverront un extrudeur corrigé via UPS.
 
Vous pouvez aussi commander le pack "K1 Power Boost Kit Plus" qui en plus de la caméra, un hotend et une bobine d'Hyper PLA (ce n'est pas que du marketing, il y a une réelle différence à haute vitesse avec les PLA que j'ai pu tester), contient aussi le nouvel extrudeur. Pour profiter de l'offre, il y a un petit formulaire à remplir et une preuve d'achat à envoyer par mail pour pouvoir activer le code K1BK faisant tomber le prix du pack à $2.99.
 
Enfin, les nouveaux acheteurs ne sont évidemment pas concernés par le problème puisque la machine sera d'origine livrée avec le nouvel extrudeur (ce qui ne les dispensera pas du mod du tube de guidage pour éviter de fatiguer inutilement la mécanique).
 
Voilà pour ce défaut de jeunesse que Creality a pris au sérieux :jap:


Message édité par Neji Hyuga le 19-08-2023 à 14:18:13

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°409527
warlife
Posté le 19-08-2023 à 17:48:00  profilanswer
 

sympa ce print.
 
tu as le lien vers le stl stp?


---------------
mon feedback // mes transacs
n°409529
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 19-08-2023 à 18:13:40  profilanswer
 

Oui mais il est payant ($5).
 
C'est une référence à une série de ma génération dont plus personne ne se souvient, je pense :o
 
Sinon je suis passé sur un PEI texturé pour optimiser l'adhésion des pièces (même si je n'avais pas spécialement de problème à la base), je n'arrive pas à dire si c'est une bonne idée ou pas : pour adhérer ça adhère, on dirait que c'est collé à la cyano, pour virer les morceaux de supports c'est un enfer.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°410013
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-08-2023 à 19:21:52  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma K1.
Premier retour : j'ai jamais eu une imprimante aussi bruyante, bein plus que ma x1c en comparaison  :pt1cable:

n°410014
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-08-2023 à 19:39:57  profilanswer
 

Ah ça c'est sûr, elle n'est pas discrète :D
 
Tu as commandé le kit à $2.99 ?
 
Je ne pense pas que tu sois concerné par le problème d'extrudeur, mais au pire ça fait de la pièce de rechange "gratos" et il y a la caméra.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 19:39:57  profilanswer
 

n°410016
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-08-2023 à 19:44:23  profilanswer
 

Non je vais le faire de suite, j'ai encore la vieille hotend et l'ancien extruder :O

n°410017
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-08-2023 à 19:49:35  profilanswer
 

Machine commandée récemment ? C'est étonnant pour l'extrudeur, la nouvelle version est dispo depuis un bon mois, si ce n'est plus.
 
Le métal du levier est mat ou brillant ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°410018
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-08-2023 à 19:51:03  profilanswer
 

Il est brillant et j'ai la hotend avec la chaussette noire.  
Machine commandée lundi.

n°410019
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-08-2023 à 19:59:30  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas bon. Même si le pack de pièces neuves n'est qu'à $2.99 (et qu'on récupère une bobine de PLA au passage), ils ne devraient plus expédier de machines équipées de l'ancien extrudeur.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°410022
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2023 à 20:52:42  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Je viens de recevoir ma K1.
Premier retour : j'ai jamais eu une imprimante aussi bruyante, bein plus que ma x1c en comparaison :pt1cable:

 

Bon, ça risque pas d'être pour moi. Je n'étais déjà pas tenté :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°410167
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-08-2023 à 17:37:06  profilanswer
 

Petit bilan après quelques jours d'utilisation :
 
Le slicer fournie est assez horrible quand ont viens de SS/Orca, par contre il faut reconnaitre que le profil utilisé est vraiment très bien peaufiné.
Le cloud creality je suis moyen fan versus celui de bambu.
 
Concernant la machine en elle même, pour le prix c'est vraiment pas mal du tout.
Néanmoins ca reste du creality  : VFA de partout, pas mal de vibrations parasite ( notament sur X à cause des tendeurs ).
Le tout se corrige en rootant la machine et en passant du temps sur la config klipper.
 
Par contre le gros points noir pour moi c'est le z endstop sur la buse.
Dans la théorie c'est géniale ( z offset qui bouge pas, pas de dérivation à la chaleur ). Dans la pratique il faut que la buse soit nickelle de chez nickelle pour que tout fonctionne correctement.
 
Manque de pot, là ou chez bambu il y a de quoi nettoyer la buse, là rien du tout...
Je suis en train de voir pour ajouter un nozzle cleaner, comme ce qui se fait souvent sur les vorons qui ont une approche similaire.  
 
Bilan des courses : bonne machine, mais un peu bâclée aussi bien sur le soft que le hardware. Moyennement un peu de bricolage/temps ca se corrige, mais pour qui veut veut du prêt à l'emplois sortie de boite et qui le fait bien => Qidi dans la même tranche tarifaire.  
Ou alors économisés pour une P1S :D  

n°410172
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2023 à 19:58:51  profilanswer
 

fleich a écrit :

Hello !  
On m'a aiguillé sur ce topic,  
Finalement j'ai laissé ma anet A8 en stock, pas de rail linéaire
J'ai craqué pour la creality K1  :D
Ok le speedboat en 17min avec le filament fourni c'est juste dingue  :pt1cable:
Mais j'ai plein de bobine esun en pla. Une tour de température a 3-400mm/s et bien en j'arriverais pas a atteindre cette vitesse. Comment je pourrais faire pour trouver la température idéal ?
Merci  :jap:  
 


 
 :hello:  
 
On parle bien du petit bateau 3d qui sert de test ?  :ouch:  
 
Quand je vois que je n'arrive difficilement à être sous les 3h avec ma Ender 3 S1 Pro et le Sonic Pad  :cry: . Je me suis gouré de machine là on dirait bien  :( .

n°410175
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 27-08-2023 à 20:13:20  profilanswer
 

3h pour un benchy ? Tu as augmenté l'échelle a 300% avec 100% de remplissage non ?  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°410176
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2023 à 20:16:14  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

3h pour un benchy ? Tu as augmenté l'échelle a 300% avec 100% de remplissage non ?  :D


 
Non je n'ai pas touché à l'échelle, c'est sur une Ender 3 S1 Pro. En 0.2mm à 50mm/s, remplissage 20% + support. Ca me dit 2h51 dans Creality Slicer.
 
N'hésite pas à me dire, je débute  :jap: .
 
edit : j'ai tout désinstallé et réinstallé, avec remplissage 10%, ça me donne 1h42 maintenant.


Message édité par mr oizo bis le 27-08-2023 à 20:21:25
n°410177
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 27-08-2023 à 20:28:19  profilanswer
 

C'est déja mieux :D
 
Sous klipper tu dois pouvoir pousser la vitesse sans trop de problème , je suis sûr qu'a 100mm/s déja ça doit passer tranquille. Faut faire des tests . Tu peux faire des tests sur des trucs plus petits genre cube de calibration , ça donne déja une idée.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°410180
vincebdx
Posté le 27-08-2023 à 20:41:32  profilanswer
 

Avec une Ender 3 S1 Pro et un sonicpad au max et en moyenne on est plutôt dans les 20mn, au mieux 17m35s PETG Benchy - Ender 3 S1 Pro - Klipper - Sonic Pad : https://www.youtube.com/watch?v=rO6P_UJGLsk

n°410181
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 27-08-2023 à 20:50:01  profilanswer
 

Ha ouais ça marche pas mal quand même.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°410188
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-08-2023 à 23:18:20  profilanswer
 

Ouais mais il est dégelasse le benchy :D

n°410189
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-08-2023 à 23:51:01  profilanswer
 

J'en ai vu des pires, mais c'est pas terrible ouais. Et la machine est en buse de 0.6, les couches en 0.28.  
 
Le gcode de celui fourni avec la K1 est sûrement bien tuné pour sortir le plus vite possible, mais le résultat est très correct. Après on ne va pas comparer une cartesienne à moins de 200 balles avec une core xy au triple du prix.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°410193
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 28-08-2023 à 00:14:55  profilanswer
 

Je suis pas certain que le petg soit le meilleur choix. Mais peut-être me trompe-je. :d


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°410195
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 28-08-2023 à 00:38:28  profilanswer
 

Tu voit moins les défauts ? :D

n°410262
vincebdx
Posté le 29-08-2023 à 06:38:44  profilanswer
 

Oui les 17mn35s sont un peu extrême avec la S1 pro donc il a fait des concessions sur la qualité mais pour du PETG c'est correct.

 

De base pour la S1 pro+Sonicpad, avec du PLA et le profil fast pla de creality, c'est une trentaine de minute.


Message édité par vincebdx le 29-08-2023 à 06:39:24
n°410318
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-08-2023 à 23:06:46  profilanswer
 

Perso je regarde pour des print qualitatifs en couche standards et remplissages équivalents. Sinon hormis pour la perfs ca a pas vraiment de sens.

n°410342
vincebdx
Posté le 30-08-2023 à 12:42:59  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord et à qualité équivalente il est fort probable que la S1 pro+Sonic pad soit moins performante que la K1.
 
Après je répondais sur pour mr oizo bis qui devrait regarder ses réglages  :D

n°410346
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-08-2023 à 14:00:13  profilanswer
 

Pour revenir sur la K1, je me suis attelé à régler un soucis que pas mal d'utilisateurs semble rencontrer : le plateau complètement en vrille d'usine :O
 
Pas qu'il ne soit pas plan ( ou en tout cas pas trop déformé ), mais plutôt que le système utilisé pour motoriser l'axe Z entraine son lot de complications pour les réglages initiaux. Si c'est bien fait d'usine ont y pense pas et ca roule, si c'est mal fait, là c'est un peu plus fun.
Spoiler alert : c'est du creality, je vous laisse deviner pour le résultat :O
 
Creality à choisis d'avoir un bed sur trois axes via des vis sans fin, ce qui est clairement un bon point.
Le mauvais point c'est qu'ils ont mis un seul moteurs pour les trois axes au lieu d'un moteur par axe comme cela se fait souvent (coucou voron trident) et qui permet une calibration auto dans klipper.
 
Donc là ont as un seul moteur, les trois axes synchronisés par une courroie, pas de vis pour le bed, pas de possibilité de jouer sur les vis des poulies vus que coincés par le châssis
La technique officielle c'est de descendre le bed a fond, remettre les vis de transports, puis détendre la courroie de synchro, retendre et libérer le bed. Sauf que ca c'est fonctionnel uniquement si le châssis de l'imprimant est parfaitement parallèle à la tête d'impression... Ont est chez Creality donc... c'est pas le cas :D  
Pour avoir tenté via cette méthode j'avais un delta de 1.57mm, sachant qu'il ne faut pas dépasser 0.5mm pour que la compensation fonctionne correctement.
 
Technique bis après quelques heures dessus :
 
1. Démonter les panneaux acryliques ( pas obligatoires mais ca aide ), ouvrir la baie electronique, pas de stress pour le fan mcu il ne tourne que pendant les prints.
2. Coucher l'imprimante, la mettre sous tension, bed à 60 faire un G28 puis un bed mesh calibrate.
3. A partir de là ont visualise le bed mesh pour voir ce qu'il faut ajuster ( coordonnées 0:250 c'est coins avant droit ).  
4. Pour ajuster : Détendre la courroie, serrer la vis pour maintenir le ressort comprimé.
5. Pincer la courroie juste à coté de la poulie a tourner pour que lorsque cette dernière sera actionnée il n'y a que elle qui soit impactée et pas les trois autres.
6. Retendre la courroie en desserrant la vis de maintiens
7. Refaire un G28 puis un bed mesh
8. Refaire étapes 3 à 7 jusqu'à plus soif  
 
Notes : Un cran de courroie c'est environ 0.3mm, garder la vis sans fin arrière en point de référence, ne jouer que sur les deux avants droite/gauches.  
L'intérêt de faire ca machine allumée est double : permettre de faire des bedmesh rapidement et d'avancer, puis d'avoir le moteur du z bloqué => la vis sans fin arrière ne bougera pas pendant les manipulations.  
 
Ca parait compliqué, mais montre en mains la procédure m'a prit un bon quart d'heure pour ajuster le plateau.
 
Je passe de ca :
https://i.imgur.com/2PxNOp3.png
 
A ca :
https://i.imgur.com/Alz1Cnj.png
 
 

n°410349
warlife
Posté le 30-08-2023 à 14:10:05  profilanswer
 

pffff creality quoi...
 
c'est compliqué avec eux.
et la bambu j'aime pas l'idée de dépendre d'un cloud. t'as une panne internet tu peux plus print...


---------------
mon feedback // mes transacs
n°410351
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-08-2023 à 14:13:51  profilanswer
 

Tu peut toujours envoyer en local ou via la carte sd
 
https://i.imgur.com/f46rp6i.png

n°410357
warlife
Posté le 30-08-2023 à 15:27:53  profilanswer
 

ah bien toutes mes excuses alors :)
j'étais resté sur le mode que cloud ou carte SD (que je n'utilise pas ça me saoule)


---------------
mon feedback // mes transacs
n°410502
kennethalp​ha
Posté le 31-08-2023 à 21:00:23  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma K1 aujourd'hui. Payé 409€ avec la promo de rentrée aliexpress. Pour le moment, j'en suis super content.

n°410503
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 31-08-2023 à 21:32:08  profilanswer
 

Ah bah à ce là prix c'est cadeau, oui. Ne surtout pas oublier de commander le K1 power boost kit à $2.99 aussi.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°410528
elbay
Posté le 01-09-2023 à 11:31:29  profilanswer
 

kennethalpha a écrit :

Je viens de recevoir ma K1 aujourd'hui. Payé 409€ avec la promo de rentrée aliexpress. Pour le moment, j'en suis super content.


 
Pas mal, je crois que j'ai dépassé ce budget pour ma VzBot avec tous les imprévus. Je vais me consoler en me disant que j'ai un bed plus grand  :pt1cable:

n°410529
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-09-2023 à 11:36:13  profilanswer
 

En même temps une vzbot tu peut faire ce que tu veut, le budget est exponentiel :D

n°410530
elbay
Posté le 01-09-2023 à 11:59:12  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

En même temps une vzbot tu peut faire ce que tu veut, le budget est exponentiel :D


 
Pourtant j'ai essayé de faire à l'essentiel. Et au final... Oh tient ça c'est bien, je prends.  :D  

n°411014
steven8800​0
Posté le 10-09-2023 à 16:12:23  profilanswer
 

bonjour, je vais avoir une k1 comme neuve avec pièces en spare à la revente
 
je n'arrive pas à m'y faire avec les réglages via le slicer , je préfère la vieille école avec ma sovol06  ^^
 
Savez vous à combien je peux la revendre ?


---------------
 Mon topic de ventes   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm
n°411029
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 10-09-2023 à 23:50:55  profilanswer
 

Tu peut tenter 400 sur lbc je pense =)

n°411686
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 19-09-2023 à 15:23:43  profilanswer
 

Bonne nouvelle, le firmware de l'imprimante est enfin ouvert : https://github.com/CrealityOfficial/K1_Series_Klipper
 
Vous pouvez désormais la flasher, obtenir l'accès root et installer Mainsail et/ou Fluidd sans avoir à passer par l'exploit.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Creality (Ender's, CR10's, CR30, Halot...)[Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir)
[Topic unique] Drone Hubsan Zino Mini ProImprimate Creality Ender-3 V2 3D
[Topic unique] Eufy Security (caméra, doorbell, etc.)[DIY] Vélo électrique BAFANG
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D[Topic Unique] Micro:bits
[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creality K1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR