| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée| Auteur | Sujet : [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée |
|---|---|
Deton@tor | Reprise du message précédent : J'ai un NVR Reolink avec 4 caméra POE branchées directement dessus. j'aimerai me servir de mon VTO comme caméra de surveillance également (record h24) mais j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire dans le visiophone. Vous confirmez ou alors je suis aveugle ? Alors je me demande si je pourrais pas le relier à mon NVR Reolink en onvif, mais tout en gardant les fonctionnalités classiques. Donc je pense déjà que je ne pourrais pas le brancher directement au cul du Reolink sinon il ne sera pas accessible directement dans mon LAN, seulement par l'intermédiaire du NVR : donc adieux les notifs/ouverture portail ? Y a t-il une solution pour récupérer que le flux vidéo du VTO à partir d'un NVR ? Quelqu'un a déjà essayé ? Merci Message édité par Deton@tor le 10-11-2022 à 15:31:37 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 15:31:26 ![]() ![]() |
creatures14 It's me ! | Je suis pas expert mais j'ai jamais reussi a recuperer les flux en direct de mon dahua alors que j'ai pu recupere le flux de mes cam dahua en POE.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Deton@tor | Merci pour ta réponse Partant j'ai réussi avec blu-iris sur PC, j'ai l'impression que c'est un bridage du nvr reolink. J'ai toujours ce message de mot de passe invalide quoi que je fasse. Il faudrait que je fasse un wireshark entre les 2 pour voir les trames de rejet. Je ferai ça a temps perdu. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Baodai38 Son of a preacher man | Drap, Je viens de me palucher tout le topic, je crois que je suis au bon endroit ! Ma sonnette old school est décédée, je vais donc la remplacer par une sonnette connectée. Elle est situé au portail de mon domaine ( Ayant déjà des caméras Eufy (mais aussi des POE Annke), j'ai testé la doorbell Eufy. Clairement le wifi propriétaire eufy ne porte pas assez loin. Donc il faut que je trouve qqchose en POE (j'ai déjà un cable prêt à l'emploi au portail), ou Wifi (je peux rajouter un relais wifi si nécessaire). J'ai donc trouvé la Reolink POE qui pourrait être sympa, mais elle est out of stock partout. Et quand je creuse, je tombe souvent sur Dahua, qui permet : Ya d'autres modèles chez Dahua un peu plus sexy : Sorg l'a d'après ce que j'ai vu Pas évident de s'y retrouver Yen a qui ont ces modèles, et qui les intègre dans une solution domotique (HA, Jeedom, watever) Le 2311 aurait une qualité d'image moyenne ?! Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 04-01-2023 à 10:24:58 |
babble RTFFP ! | Dommage que ce topic soit aussi mort... Je cherche aussi le même genre de produit, mais : Message cité 1 fois Message édité par babble le 04-01-2023 à 16:25:01 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Clairement le combo POE + écran interne limite vachement le choix, et fait monter l'addition très vite. J'ai l'impression que le choix se limite à : A vérifier si avec Nest ou Ring et l'écran connecté correspondant (Google Home ou Alexa) ça peut le faire ? Mais je suis même pas sur qu'elles soient POE. En tout cas je suis pas dans ce cas là donc j'ai pas creusé J'ai aussi aperçu des références chez Philips ou Extel, j'ai pas creusé. En tout cas quand on veut l'écran interne, on passe du monde des "sonnettes" au monde des "visiophones" Message édité par Baodai38 le 04-01-2023 à 15:56:21 |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 01:09:01 ![]() ![]() |
Le smartphone apporte un vrai plus : pouvoir répondre quand je ne suis pas à la maison, notamment pour les colis |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
heidelberg |
|
Sinon il y a ce modèle, mais je n'arrive pas à comprendre si c'est compatible Homebase + cette mini-homebase à antennes https://amzn.eu/d/2QvVRCG Message édité par Baodai38 le 06-01-2023 à 07:01:23 |
Baodai38 Son of a preacher man | J'ai fini par prendre une Dahua 2201F-P. |
|
heidelberg | Et tu aurais dû prendre la version VO2202F qui est à peine plus chère et qui a un meilleur angle de vue... |
|
heidelberg | Bah il fallait lire mon message juste au dessus...
|
lstam | Bonsoir,
|
Baodai38 Son of a preacher man | Dahua 2201F-P installé. Le seul "soucis" rencontré : il faut être sur la même plage réseau que le VTO pour le configurer (à savoir 192.168.1.xxx), ce qui n'est pas mon cas, donc il a fallu gruger un peu le temps de le changer d'ip ... Pour le reste ça marche bien en suivant quelques tutos sur le net. L'application Android DMSS que j'ai retrouvée dans ces tutos vieux de seulement 2 ans n'est plus dispo sur le PlayStore, donc j'ai pris celle là : https://play.google.com/store/apps/ [...] droid.DMSS Elle est pas mal bugguée. Elle se retrouve à moitié plantée régulièrement, et impossible de voir facilement les enregistrements des appels ratés. M'enfin bon, on s'en sort. Pour l'instant je n'ai pas acheté de VTH pour l'intérieur, on verra si le besoin se fait sentir. Donc on a notif sur nos tel via DMSS (dommage que ça soit pas comme un "appel" d'ailleurs) + sonnerie dans la maison via Jeedom (plugin Dahua + déclenchement d'un son sur les Gateway Xiaomi) Clairement moins user friendly à installer qu'une Eufy ou autre, mais a l'avantage d'être POE et intégrable Jeedom. C'est clairement un produit de geek, HFR-compliant
Tu veux une sonnette "non connecté" donc ? Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 18-01-2023 à 06:49:54 |
L'interface avec home assistant est plus fiable que l'appli. |
Le VTH va m'apporter quoi ? Sans parler qu'il va falloir l'installer physiquement. Je n'ai pas de POE dans la pièce de vie. Donc il faudrait l'accrocher au mur en camouflant un transfo qqpart ?! En plus on n'est même pas d'accord avec Madame de l'emplacement où on le mettrait Ca sera interessant un jour si j'ai un portail électrique à ouvrir. En attendant, je vais faire l'impasse je crois. DMSS a l'avantage de pouvoir dialoguer avec l'interlocuteur (notamment hors de chez moi). Sur ce point HA/Jeedom/watever n'a pas l'air assez réactif. Par contre je vais probablement ajouter un petit système d'historisation sur Jeedom (ou BlueIris, que j'utilise pour les caméras de surveillance) des gens qui sonnent en mon absence, peut être via une notif Telegram. Ca sera plus fiable que DMSS effectivement. Message édité par Baodai38 le 18-01-2023 à 08:28:50 |
lstam |
|
bg4p | Bonjour,
|
Baodai38 Son of a preacher man | Le besoin est vachement spécifique Perso avec visiophone + caméras de surveillance (+simulation de présence pendant les vacances), j'ose espèrer qu'ils iront direct chez le voisin |
neo world | Justement tu ne préfères pas un ring ou équivalent pour "montrer que tu es équipé" et ajouter d'autres caméras visibles / une alarme pour faire le reste (et quelque part pousser le voleur ailleurs) ? Sinon j'ai du Lorex : stock les vidéos en local sur un NVR et la carte micro sd intégrée mais les notifications se font via un service cloud en revanche. Pas de gros soucis de latences même depuis l'étranger suite à une mise à jour du firmware il y a deux ans (connexion wifi avec fibre optique ici). Je vais passer à Dahua pour le PoE et l'intégration avec Home assistant via DECT et les interphones avec écran à la maison / dans la dépendance et pilotage de l'ouverture de la porte du jardin. Mais c'est cher si tu veux mon avis pour un gain discutable si tu n'as pas des besoins similaires |
bg4p | Merci pour vos messages.
|
Perso j'ai la Diagral 20 ans d'âge, et les caméras. D'ailleurs les caméras servent plus à rassurer madame et les enfants qu'autre chose
|
neo world | C'est pas ce que disent les papiers Le premier article dit que ça pourrait intéresser des cambrioleurs professionnels à long terme mais que pour le moment il n'y en a pas assez et en plus le phénomène commencerait plutôt par les magasins / boutiques et locaux professionnels avant d'éventuellement atteindre les particuliers. Le second papier indique seulement que les chiffres de baisse de crimes est probablement exagéré par ring et les effets sans doute limités à long terme (une fois que tout le monde équipé la balle revient au centre et ce n'est plus un différenciant donc ?) Les voleurs pro regardent plutôt les extérieurs (ça a l'air riche ? Je vois des trucs de valeur ? La voiture est haut de gamme ? Y'a un truc visible facile à voler/revendre etc.) Plutôt que de regarder si le proprio a eu les moyens de se payer une sonnette à 200 balles tp moumoute. Tous les vols que j'ai vu dans des quartiers "moyenne classe" concernaient des gens avec des bagnoles clairement haut de gamme et/ou très récentes/recherchées ou alors un truc con (fenêtre / porte facilement accessible mais pas très visible de l'extérieur, aucune alarme visible alors que les voisins sont équipés, visiblement il n'y a personne / c'est les vacances) Sinon pour en revenir au sujet ça peut se bricoler soit physiquement (tu planques ton device connecté dans un vieux gros boîtier de sonnette. Il faut juste aligner ou souder le bouton et le haut parleur/ micro avec la façade de l'ancienne sonnette) ou alors logiciel/domotique : tu prends une sonnette lambda avec deux portiques et tu dépouille l'un d'entre eux pour récupérer le signal du carillon et piloter le bouton de communication (via GPIO que tu peux trouver sur un raspberry pi qui tu peux coupler avec Home assistant ou jeedom et des plug in de VoIP/ scénario dédié à la sonnette) et démarre un coup de fil (la partie compliquée si tu veux être sûr que le visiteur ne soit jamais en mesure d'entendre des tonalités. Sous doute beaucoup d'efforts pour rien mais un projet intéressant tout de même |
Le_Clubber | Je lorgne en ce moment sur un visiophone Hikvision :
|
chevket |
|
gurv4n | |
glhf J’en cherche encore une |
|
babble RTFFP ! | Poste une photo de la notice et du bornier de raccordement, et on pourra te dire comment brancher. Je suppose pour la suite que tu parles d’alimenter une gâche électrique pour portillon, pas un moteur de portail pour véhicules. Normalement, c’est un contact sec (vérifier qu’il supporte le courant nominal du récepteur à commander, mais une gâche ne consomme pas grand chose) piloté par un relais interne. Si ce n’est pas le visiophone qui produit la puissance pour actionner la gache, il joue simplement le rôle d’interrupteur. Dans ce cas, en attendant la notice, je verrai bien : Quand le visiophone recevra l’ordre d’ouverture du portillon , il collera le contact sec, ce qui aura pour effet de fermer le circuit d’alimentation 220v de la gâche, et elle s’ouvrira, souvent pendant un temps limité par temporisation, et ensuite le contact se redecolle. Bien entendu, si ce n’est pas une gâche 220v, il faudra ajouter une alimentation adaptée entre le 220 et le visiophone Si c’est le visiophone qui alimente directement la gâche, c’est encore plus simple : tu branches les deux fils de la gâche sur le NO et le COM, en vérifiant que la tension de sortie gâche du visiophone est compatible avec la tension nominale de ta gâche. Message cité 2 fois Message édité par babble le 20-04-2023 à 10:53:03 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Maison connectée Open source | [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française |
| Ampoule connectée + interrupteur sans fil | [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
| [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 | Serrure connectée |
| Ampoule connectée et interupteur standard | Visualiser Youtube sur une tv connectée en wifi |
| [Topic unique] Xiaomi M365 Pro | Coper le son vers les enceintes si prise jack connectée ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée | |