Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée

n°387273
Deton@tor
Posté le 10-11-2022 à 15:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello ! Question technique...

J'ai un NVR Reolink avec 4 caméra POE branchées directement dessus.
Et j'ai aussi mon Dahua VTO branché en POE sur mon switch principal.

j'aimerai me servir de mon VTO comme caméra de surveillance également (record h24) mais j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire dans le visiophone. Vous confirmez ou alors je suis aveugle ? :sweat:

Alors je me demande si je pourrais pas le relier à mon NVR Reolink en onvif, mais tout en gardant les fonctionnalités classiques. Donc je pense déjà que je ne pourrais pas le brancher directement au cul du Reolink sinon il ne sera pas accessible directement dans mon LAN, seulement par l'intermédiaire du NVR : donc adieux les notifs/ouverture portail ?

Y a t-il une solution pour récupérer que le flux vidéo du VTO à partir d'un NVR ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci :jap:

Message édité par Deton@tor le 10-11-2022 à 15:31:37

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 15:31:26  profilanswer

n°387868
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-11-2022 à 21:33:30  profilanswer

Je suis pas expert mais j'ai jamais reussi a recuperer les flux en direct de mon dahua alors que j'ai pu recupere le flux de mes cam dahua en POE.
C'est certaintement une limitation logiciel lié au fait que ce soit un visiophone et non une camera?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°387872
Deton@tor
Posté le 16-11-2022 à 22:50:40  profilanswer

Merci pour ta réponse  :)

Partant j'ai réussi avec blu-iris sur PC, j'ai l'impression que c'est un bridage du nvr reolink. J'ai toujours ce message de mot de passe invalide quoi que je fasse. Il faudrait que je fasse un wireshark entre les 2 pour voir les trames de rejet. Je ferai ça a temps perdu.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°392064
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-01-2023 à 10:22:13  profilanswer

Drap,

Je viens de me palucher tout le topic, je crois que je suis au bon endroit !

Ma sonnette old school est décédée, je vais donc la remplacer par une sonnette connectée. Elle est situé au portail de mon domaine ( [:topac de nerdz:5] ), qui est à 6m de la maison (via le garage, pas la pièce la mieux couverte par le wifi)

Ayant déjà des caméras Eufy (mais aussi des POE Annke), j'ai testé la doorbell Eufy. Clairement le wifi propriétaire eufy ne porte pas assez loin.

Donc il faut que je trouve qqchose en POE (j'ai déjà un cable prêt à l'emploi au portail), ou Wifi (je peux rajouter un relais wifi si nécessaire).

J'ai donc trouvé la Reolink POE qui pourrait être sympa, mais elle est out of stock partout. Et quand je creuse, je tombe souvent sur Dahua, qui permet :
- d'avoir du POE
- d'avoir un écran dans la maison (je gagne du waf)
- de l'intégrer dans ma solution domotique pour tracer les events (Jeedom)
- Qualitay du matos, et des échanges audio d'après ce que j'ai vu
Mais :
- Plus cher
- Pas besoin (pour l'instant ?) d'ouverture de gache
- Application Smartphone pas super sexy
- Le VTO2202, qu'on retrouve souvent, c'est franchement pas sexy niveau design
- Pas d'affichage de caméras d'autres marques sur le VTH

Ya d'autres modèles chez Dahua un peu plus sexy :
2211 :
https://i.imgur.com/wxDYt6xm.png

Sorg l'a d'après ce que j'ai vu

2311 :
https://i.imgur.com/7krakkFm.png

Pas évident de s'y retrouver

Yen a qui ont ces modèles, et qui les intègre dans une solution domotique (HA, Jeedom, watever)

Le 2311 aurait une qualité d'image moyenne ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 04-01-2023 à 10:24:58
n°392082
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2023 à 12:22:01  profilanswer

Dommage que ce topic soit aussi mort...

Je cherche aussi le même genre de produit, mais :
- POE obligatoire
- Visu + sonnerie simultanée sur iPhone + possibilité de parler à l'interlocuteur hors du réseau local
- Si possible pas trop mauvaise qualité
- Le moins cher possible (c'est qu'une sonnette, après tout...)
- Visu + sonnerie sur écran dans la maison serait un plus

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-01-2023 à 16:25:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°392098
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-01-2023 à 14:42:14  profilanswer

babble a écrit :

Dommage que ce topic soit aussi mort...

Je cherche aussi le même genre de produit, mais :
- POE obligatoire
- Visu + sonnerie sur écran dans la maison
- Visu + sonnerie simultanée sur iPhone + possibilité de parler à l'interlocuteur hors du réseau local
- Si possible pas trop mauvaise qualité
- Le moins cher possible (c'est qu'une sonnette, après tout...)

Là je crois que tu attaques le beurre, l'argent du beurre, et peut être même un extra :o

Clairement, ce n'esdt pas "qu'une sonnette". Si tu veux une sonnette, yen a à moins de 10 balles chez Action. Un bouton, un carillon, et zou.  
Avoir la visu sur son téléphone, c'est ce qu'on retrouve le plus facilement sur les sonnettes connectées. Avec cloud le plus souvent. L'audio 2way se retrouve aussi souvent. Avoir l'écran dans la maison, c'est encore autre chose. Forcément plus cher, puisqu'il faut un élément de plus.  
Concernant la "qualité", il y a pas mal de paramètres à prendre en compte : l'affichage, de jour comme nuit, la durabilité, mais aussi et surtout la réactivité de la communication.  

The hook up a fait pas mal de comparatifs interessants

https://www.youtube.com/watch?v=Cj7Fwu_d1yc

https://www.youtube.com/watch?v=6XCu6L0xn4Y

n°392103
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2023 à 15:43:48  profilanswer

Je n'ai pas dit que je voulais du "pas cher" (d'ailleurs j'ai pas dit combien), j'ai dit que je voulais le moins cher possible ;)

Je vais aller jeter un œil sur tes liens, merci.

---------------
n°392105
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-01-2023 à 15:50:59  profilanswer

babble a écrit :

Je n'ai pas dit que je voulais du "pas cher" (d'ailleurs j'ai pas dit combien), j'ai dit que je voulais le moins cher possible ;)

Je vais aller jeter un œil sur tes liens, merci.

Clairement le combo POE + écran interne limite vachement le choix, et fait monter l'addition très vite. J'ai l'impression que le choix se limite à :
- Dahua
- Hikvision
- Doorbird
(essentiellement du à la présence d'écran)

A vérifier si avec Nest ou Ring et l'écran connecté correspondant (Google Home ou Alexa) ça peut le faire ? Mais je suis même pas sur qu'elles soient POE. En tout cas je suis pas dans ce cas là donc j'ai pas creusé

J'ai aussi aperçu des références chez Philips ou Extel, j'ai pas creusé. En tout cas quand on veut l'écran interne, on passe du monde des "sonnettes" au monde des "visiophones"

Message édité par Baodai38 le 04-01-2023 à 15:56:21
n°392112
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2023 à 16:26:36  profilanswer

Tu as raison, j'édite mon message, et je passe l'écran dans la maison en superflu. Pas contre faut que ça marche nickel sur iOS.

---------------
n°392172
heidelberg
Posté le 05-01-2023 à 01:09:01  profilanswer

Alors je ne sais pas quel est ton cas en particulier, mais pour moi c'est une hérésie de privilégier la notification sous iOS par rapport à une notification "à la maison" (i.e liée à un écran/carillon à la maison).

Mais bon chacun voit midi à sa porte...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 01:09:01  profilanswer

n°392175
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-01-2023 à 07:04:14  profilanswer

heidelberg a écrit :

Alors je ne sais pas quel est ton cas en particulier, mais pour moi c'est une hérésie de privilégier la notification sous iOS par rapport à une notification "à la maison" (i.e liée à un écran/carillon à la maison).

Mais bon chacun voit midi à sa porte...

Le carillon à la maison est effectivement indispensable pour moi, même si j'ai mon téléphone (ou ma montre connectée plus précisément) toujours sur moi. Mais ce n'est pas le cas de madame ou des enfants.
Pour l'écran, c'est un plus sympa, m'enfin ça reste très largement optionnel pour moi. Plutôt que d'aller à l'écran je peux continuer à faire comme avant : aller à la fenêtre et voir qui c'est :D

Le smartphone apporte un vrai plus : pouvoir répondre quand je ne suis pas à la maison, notamment pour les colis

n°392183
heidelberg
Posté le 05-01-2023 à 09:30:22  profilanswer

Dans ces gadgets là, l'écran fait souvent office de carillon, donc cela devient vite indispensable (perso je ne regarde presque jamais l'écran, j'ouvre la porte !).

Oui la notification sur smartphone est un plus (mais bon on est sur le topic de la sonnette connectée, donc tout le monde ici est déjà convaincu), mais est secondaire par rapport à la fonction principale d'une sonnette: notifier les personnes à la maison !

n°392216
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2023 à 13:08:30  profilanswer

Justement je ne suis pas d’accord.
La fonction première d’une sonnette est de notifier les occupants que quelqu’un cherche à les joindre à leur porte. Dans mon cas, comme dans le cas de beaucoup de gens actifs, ils sont en général peu chez eux en journée, ce qui implique que la sonnette sonne pour rien. Pas conséquent, la sonnerie sur mon smartphone (qui ne me quitte jamais) est bien plus pertinente dans mon cas.

Mon cas ne s’applique pas à des retraités, par exemple, peu habitués aux smartphones et souvent chez eux.

Message édité par babble le 05-01-2023 à 16:27:36

---------------
n°392218
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-01-2023 à 14:03:54  profilanswer

A part l'aspect "réception de colis" éventuellement (et encore...vu que les livreurs appellent sur le téléphone maintenant), une sonnette c'est quand même prévu pour pouvoir ouvrir a des gens quand tu es chez toi hein :o   Donc avoir un carillon/écran dans la maison, c'est assez logique et plus simple et fiable que le bouzin sur smartphone.  

n°392234
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-01-2023 à 14:43:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

A part l'aspect "réception de colis" éventuellement (et encore...vu que les livreurs appellent sur le téléphone maintenant), une sonnette c'est quand même prévu pour pouvoir ouvrir a des gens quand tu es chez toi hein :o   Donc avoir un carillon/écran dans la maison, c'est assez logique et plus simple et fiable que le bouzin sur smartphone.  

Perso mon portail est toujours ouvert, donc les potes et la famille, ils rentrent direct :D Au pire ils sonnent juste pour prévenir qu'ils arrivent à la porte.  
Je n'ai pas besoin qu'ils sonnent pour "que je vienne leur ouvrir". Même le livreur Amazon, il sonne un coup pour vérifier, et ensuite il sait où aller poser les paquets dans le jardin :D

Au final, les personnes qui sonnent et attendent une réponse c'est :  
- Les démarcheurs (finalement la caméra pourrait servir, pour faire le mort :o)
- Les livreurs occasionnels (DPD, UPS, watever)
- Des copains des enfants, ou leurs parents, qui n'osent pas rentrer au début.  

Ca reste donc très limité.  

Mais en y réfléchissant, finalement une sonnette connectée me servirait quasiment à rien  [:tinostar]

n°392252
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-01-2023 à 16:12:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Drap,

Ya d'autres modèles chez Dahua un peu plus sexy :  
2211 :  
https://i.imgur.com/wxDYt6xm.png

Sorg l'a d'après ce que j'ai vu

[...]

Je confirme, j'ai un 2211 (à ma porte d'entrée) et un 2111 ( à ma porte de garage).
Très content du 2211.  
Le 2111 est rincé. Je l'ai acheté une bouchée de pain sur Leboncoin et il a la cataracte (la lentille est opacifiée par les UV).

J'ai également un VTH. Il permet effectivement d'afficher uniquement les flux de caméras Dahua, mais c'est une fonctionalité que j'utilise peu de toute façon.

n°392257
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2023 à 16:35:20  profilanswer

Le principal intérêt, pour moi en tout cas, ça reste la possibilité de répondre en cas d'absence, comme si j'étais sur place, SANS QUE LE VISITEUR SACHE SI JE SUIS ABSENT OU PAS.

L'aspect sécurité est indéniable.

---------------
n°392292
heidelberg
Posté le 05-01-2023 à 21:04:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ouep, la sonnette c'est pour remplacer le toc toc toc sur la porte par un gros carillon que l'on arrive à attendre de l'autre bout de la maison.
Remplacer la fonction "carillon" par une notification sur un smartphone, cela me dépasse.
Mais j'imagine que dans un monde ultra-connecté, où l'homme est inséparable de son smartphone, avec une batterie toujours bien chargée, un mode avion/vibreur toujours bien configuré, un réseau toujours au top, des mises à jour sans bogue, les notifications "push" qui marchent à 100%, j'imagine que cela a du sens.

Enfin bref, Dahua VTO peut faire ce que tu souhaites (l'écran est optionnel après tout) et ça marche au top depuis un moment chez moi.
Tu peux prendre VTO2202F qui se trouve aux alentours de 170 euros (il y a deux ans c'était 120 euros, merci l'inflation).
Mon seul regret est que la détection de mouvement avec notification sur smartphone n'est pas intégrée (mais dans l'idée, un VTO est fait pour s'insérer dans un système de surveillance genre BlueIris, donc c'est un compromis).

n°392325
Pascal_974
Posté le 06-01-2023 à 06:15:19  profilanswer

@Baodai38

Citation :

Ayant déjà des caméras Eufy (mais aussi des POE Annke), j'ai testé la doorbell Eufy. Clairement le wifi propriétaire eufy ne porte pas assez loin.

Tu as pris quel modèle, sonnette sans fil ou avec fil ?
Et si tu mettais la homebase dans le garage, ça ne pourrait pas améliorer le wifi propriétaire ?

n°392326
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-01-2023 à 07:00:06  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

@Baodai38

Citation :

Tu as pris quel modèle, sonnette sans fil ou avec fil ?
Et si tu mettais la homebase dans le garage, ça ne pourrait pas améliorer le wifi propriétaire ?

C'est la 2k, qui peut s'alimenter en filaire (mais pas poe).
Si je mets la doorbell dans le garage, ça passe effectivement. Mais je ne l'entend alors plus sonner [:tinostar]
Il faudrait alors rajouter le carillon, vendu 35€, pour mettre dans la maison : https://amzn.eu/d/dXa6pcg

Sinon il y a ce modèle, mais je n'arrive pas à comprendre si c'est compatible Homebase + cette mini-homebase à antennes  https://amzn.eu/d/2QvVRCG

Message édité par Baodai38 le 06-01-2023 à 07:01:23
n°393054
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-01-2023 à 09:55:04  profilanswer

J'ai fini par prendre une Dahua 2201F-P.  

Je l'ai commandée sur le site Video Intercom Store, que j'ai déjà vu référencé ici, mais aussi sur des vidéos de tests sur YT : https://fr.aliexpress.com/item/4000504853239.html

Je l'ai reçue en quelques jours, impec

MAIS (oui, ya un mais), j'ai un doute sur le côté legit du truc :  

Sur le site officiel, on voit bien ce modèle : https://www.dahuasecurity.com/fr/pr [...] VTO2201F-P

La marque est inscrite en haut, et il y a un cadre pour inscrire son nom :  
https://i.imgur.com/zHSb2Vqm.png

Alors que sur celle que j'ai reçu, le cadre est absent, et la marque en bas :  

https://i.imgur.com/N6VvJbxm.png

D'ailleurs sur Ali, il n'y a même pas la marque sur la photo, et pas le cadre non plus bien sur :  

https://i.imgur.com/aMFaapmm.png

Vous pensez que je me suis fait scam ? Preneur de photo/retours pour ceux qui ont ce même modèle  [:klemton]

n°393059
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-01-2023 à 10:47:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai fini par prendre une Dahua 2201F-P.  

Je l'ai commandée sur le site Video Intercom Store, que j'ai déjà vu référencé ici, mais aussi sur des vidéos de tests sur YT : https://fr.aliexpress.com/item/4000504853239.html

Je l'ai reçue en quelques jours, impec

MAIS (oui, ya un mais), j'ai un doute sur le côté legit du truc :  

Sur le site officiel, on voit bien ce modèle : https://www.dahuasecurity.com/fr/pr [...] VTO2201F-P

La marque est inscrite en haut, et il y a un cadre pour inscrire son nom :  
https://i.imgur.com/zHSb2Vqm.png

Alors que sur celle que j'ai reçu, le cadre est absent, et la marque en bas :  

https://i.imgur.com/N6VvJbxm.png

D'ailleurs sur Ali, il n'y a même pas la marque sur la photo, et pas le cadre non plus bien sur :  

https://i.imgur.com/aMFaapmm.png

Vous pensez que je me suis fait scam ? Preneur de photo/retours pour ceux qui ont ce même modèle  [:klemton]

Je pense que c'est legit. J'avais vu une page web qui traitait du fait qu'il y avait plusieurs versions et qu'une partie de la production est vendue en marque blanche.

n°393065
heidelberg
Posté le 13-01-2023 à 12:16:19  profilanswer

Et tu aurais dû prendre la version VO2202F qui est à peine plus chère et qui a un meilleur angle de vue...

n°393071
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-01-2023 à 13:24:39  profilanswer

heidelberg a écrit :

Et tu aurais dû prendre la version VO2202F qui est à peine plus chère et qui a un meilleur angle de vue...

Ah merde, elle était pas dispo chez ce vendeur, et j'avais pas vu la diff. Ya autre chose de plus ?  [:canaille]

n°393074
heidelberg
Posté le 13-01-2023 à 13:45:04  profilanswer

Bah il fallait lire mon message juste au dessus...
Sinon il doit y avoir 2-3 différences mais rien de révolutionnaire.

n°393304
lstam
Posté le 15-01-2023 à 17:55:04  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche un visiophone sans fil , rien d'exceptionnel juste pour savoir qui sonne à la porte , pas d'obligation non plus qu'il soit relié à mon téléphone.

Merci.

n°393594
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-01-2023 à 06:47:46  profilanswer

Dahua 2201F-P installé. Le seul "soucis" rencontré : il faut être sur la même plage réseau que le VTO pour le configurer (à savoir 192.168.1.xxx), ce qui n'est pas mon cas, donc il a fallu gruger un peu le temps de le changer d'ip ...

Pour le reste ça marche bien en suivant quelques tutos sur le net.

L'application Android DMSS que j'ai retrouvée dans ces tutos vieux de seulement 2 ans n'est plus dispo sur le PlayStore, donc j'ai pris celle là : https://play.google.com/store/apps/ [...] droid.DMSS

Elle est pas mal bugguée. Elle se retrouve à moitié plantée régulièrement, et impossible de voir facilement les enregistrements des appels ratés. M'enfin bon, on s'en sort.

Pour l'instant je n'ai pas acheté de VTH pour l'intérieur, on verra si le besoin se fait sentir. Donc on a notif sur nos tel via DMSS (dommage que ça soit pas comme un "appel" d'ailleurs) + sonnerie dans la maison via Jeedom (plugin Dahua + déclenchement d'un son sur les Gateway Xiaomi)

Clairement moins user friendly à installer qu'une Eufy ou autre, mais a l'avantage d'être POE et intégrable Jeedom. C'est clairement un produit de geek, HFR-compliant :D Merci pour vos conseils !  

lstam a écrit :

Bonsoir,

Je cherche un visiophone sans fil , rien d'exceptionnel juste pour savoir qui sonne à la porte , pas d'obligation non plus qu'il soit relié à mon téléphone.

Merci.

Tu veux une sonnette "non connecté" donc ?  [:tinostar] Tu vas pas être dans le coeur de cible du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 18-01-2023 à 06:49:54
n°393597
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2023 à 07:28:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Dahua 2201F-P installé. Le seul "soucis" rencontré : il faut être sur la même plage réseau que le VTO pour le configurer (à savoir 192.168.1.xxx), ce qui n'est pas mon cas, donc il a fallu gruger un peu le temps de le changer d'ip ...

L'application Android DMSS que j'ai retrouvée dans ces tutos vieux de seulement 2 ans n'est plus dispo sur le PlayStore, donc j'ai pris celle là : https://play.google.com/store/apps/ [...] droid.DMSS

Elle est pas mal bugguée. Elle se retrouve à moitié plantée régulièrement, et impossible de voir facilement les enregistrements des appels ratés. M'enfin bon, on s'en sort.

Pour l'instant je n'ai pas acheté de VTH pour l'intérieur, on verra si le besoin se fait sentir. Donc on a notif sur nos tel via DMSS (dommage que ça soit pas comme un "appel" d'ailleurs) + sonnerie dans la maison via Jeedom (plugin Dahua + déclenchement d'un son sur les Gateway Xiaomi)

Clairement moins user friendly à installer qu'une Eufy ou autre, mais a l'avantage d'être POE et intégrable Jeedom. C'est clairement un produit de geek, HFR-compliant :D Merci pour vos conseils !

Baodai38 a écrit :

Tu veux une sonnette "non connecté" donc ? [:tinostar] Tu vas pas être dans le coeur de cible du topic.

Franchement met un vth. Je n'ai pas confiance non plus dans dmss.

L'interface avec home assistant est plus fiable que l'appli.

n°393603
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-01-2023 à 08:25:41  profilanswer

sorg a écrit :

Franchement met un vth. Je n'ai pas confiance non plus dans dmss.

L'interface avec home assistant est plus fiable que l'appli.

Le VTH va m'apporter quoi ?
- Une sonnerie dans la maison : je l'ai déjà via Jeedom
- Une visu en live de qui sonne : moui. Je l'ai déjà sur mon téléphone si besoin, et surtout en regardant par la fenêtre :D

Sans parler qu'il va falloir l'installer physiquement. Je n'ai pas de POE dans la pièce de vie. Donc il faudrait l'accrocher au mur en camouflant un transfo qqpart ?! En plus on n'est même pas d'accord avec Madame de l'emplacement où on le mettrait  [:tinostar]

Ca sera interessant un jour si j'ai un portail électrique à ouvrir. En attendant, je vais faire l'impasse je crois.

DMSS a l'avantage de pouvoir dialoguer avec l'interlocuteur (notamment hors de chez moi). Sur ce point HA/Jeedom/watever n'a pas l'air assez réactif.

Par contre je vais probablement ajouter un petit système d'historisation sur Jeedom (ou BlueIris, que j'utilise pour les caméras de surveillance) des gens qui sonnent en mon absence, peut être via une notif Telegram. Ca sera plus fiable que DMSS effectivement.

Message édité par Baodai38 le 18-01-2023 à 08:28:50
n°393696
lstam
Posté le 18-01-2023 à 18:45:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Baodai38 a écrit :

Tu veux une sonnette "non connecté" donc ?  [:tinostar] Tu vas pas être dans le coeur de cible du topic.

Merci pour ta réponse , je veux voir qui sonne à la porte,effectivement je ne veux pas d'une appli ou autre sur mon téléphone...

n°398004
bg4p
Posté le 12-03-2023 à 22:49:10  profilanswer

Bonjour,

Un post un peu long pour challenger un peu les Ring et autres, et en appeler à vos lumières s'il vous plait.

Déjà, si je me mets dans la peau d'un cambrioleur, la première chose que je veux faire est de savoir s'il y a quelqu'un dans le domicile.
Si je vois une sonnette connectée avec vidéo, je ne vais pas m'aventurer devant et je vais essayer de vérifier par d'autres moyens.
Par contre, si je vois un vieil interphone pourri sans vidéo, je vais sonner pour voir si quelqu'un répond (une interview d'un cambrioleur sur internet disait que c'était son premier réflexe).

Du coup, mon cahier des charges :  
- avoir un interphone qui parait bien pourri et sans vidéo
- qui puisse m'appeler sur mon portable avec audio
- avec une latence de 3 secondes max (la latence semble être un gros problème des Ring). Idéalement, appel par GSM 3G plutôt que Wifi, donc sans cloud.
- le cambrioleur ne doit pas entendre une sonnerie de téléphone ou un répondeur si je ne décroche pas
- on peut brancher le fil de sonnette actuel pour que le carillon de la maison continue de sonner.

Qu'est ce qui répond à mon cahier des charges :  

1. Le nouveau Ring
https://fr-fr.ring.com/products/int [...] ation-qrbp
Cela se branche à l'intérieur directement sur l'interphone.
C'est génial, dehors, le cambrioleur croit que tu as un vieil Extel pourri à 30 euros de Leroy Merlin, à l'intérieur, ça appelle ton portable.
Inconvénient : les personnes qui l'ont essayé se plaignent d'une latence très importante, en particulier quand on n'est pas dans le même réseau wifi.

2. Solution atypique
https://www.amazon.com/VTech-Cordle [...] B07MNCJQ8K
Un téléphone VTECH DECT classique qui se branche sur la box Internet.
Et un boîtier extérieur "interphone" qui fait sonner le téléphone.
On peut faire un renvoi d'appel vers un portable.
Du coup, si quelqu'un sonne, cela appelle votre portable.
Gros avantage : pas de cloud.
Mais je ne sais pas si le renvoi tromperait un cambrioleur ou pas (genre on entend sonner dans l'interphone).

3. Solutions sans carillon de sonnette : un téléphone packagé en interphone
Une solution inventée il y a 10 ans par un anglais de 14 ans :
On en trouve encore sur ebay à 13£.
https://www.ebay.co.uk/p/22040111753
Mais ça ne se connecte pas au carillon. Compliqué à installer (des câbles RJ12).  
Et 2G bientôt obsolète.

Alternatives chinoises sur aliexpress:
Rien à moins de 100€ pour un téléphone sous forme de platine de rue, et qui ne fait même pas sonner le carillon de la maison.
C'est cher pour ce que c'est.

4. La Rolls
https://www.lextronic.fr/sonnette-a [...] 64200.html
Très malin, ça se met en route quand on arme l'alarme
Mais il faut changer mon système d'alarme...  

5. Arlo Audio Doorbell
Inconvénients :
- latence importante du fait du cloud
- Arlo ne semble pas fiable pour garder compatible ces vieux produits avec son cloud
- Son très faible

Du coup, je suis à sec, je ne trouve rien d'autre sur Internet.
Alternative : bricoler quelque chose soi-même, mais c'est un peu compliqué pour moi en électronique.

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos idées !

n°398008
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-03-2023 à 23:47:05  profilanswer

Le besoin est vachement spécifique :D

Perso avec visiophone + caméras de surveillance (+simulation de présence pendant les vacances), j'ose espèrer qu'ils iront direct chez le voisin :D

n°398009
neo world
Posté le 12-03-2023 à 23:58:49  profilanswer

Justement tu ne préfères pas un ring ou équivalent pour "montrer que tu es équipé" et ajouter d'autres caméras visibles / une alarme pour faire le reste (et quelque part pousser le voleur ailleurs) ?

Sinon j'ai du Lorex : stock les vidéos en local sur un NVR et la carte micro sd intégrée mais les notifications se font via un service cloud en revanche. Pas de gros soucis de latences même depuis l'étranger suite à une mise à jour du firmware il y a deux ans (connexion wifi avec fibre optique ici).

Je vais passer à Dahua pour le PoE et l'intégration avec Home assistant via DECT et les interphones avec écran à la maison / dans la dépendance et pilotage de l'ouverture de la porte du jardin. Mais c'est cher si tu veux mon avis pour un gain discutable si tu n'as pas des besoins similaires :jap:

n°398167
bg4p
Posté le 14-03-2023 à 19:10:30  profilanswer

Merci pour vos messages.

Ne le prenez pas mal si j'ai un point de vue différent.
Plus l'entrée de la maison a l'air banale, moins je donne envie à un cambrioleur professionnel de rentrer.
Genre, une vieille alarme Diagral d'il y a 20 ans plutôt que des caméras partout.

Si j'étais cambrioleur, plus je vois d'objets high tech (caméras, sonnette Ring), plus je me dis qu'il y a des choses à voler.
Il y a des études sérieuses sur le sujet, statistiquement, quelqu'un qui a une sonnette Ring a plus d'objets de valeur chez lui.

Des sites intéressants qui essaient d'évaluer l'efficacité d'une sonnette Ring :  
https://crestresearch.ac.uk/comment [...] led-crime/
https://www.technologyreview.com/20 [...] ks-flimsy/
Bref, c'est pas gagné que ça limite les cambriolages.
Sans doute pour les petits opportunistes, pas pour les motivés.

N'hésitez pas à critiquer !  :pt1cable:  

n°398171
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-03-2023 à 20:26:31  profilanswer

bg4p a écrit :

Merci pour vos messages.

Ne le prenez pas mal si j'ai un point de vue différent.
Plus l'entrée de la maison a l'air banale, moins je donne envie à un cambrioleur professionnel de rentrer.
Genre, une vieille alarme Diagral d'il y a 20 ans plutôt que des caméras partout.

Si j'étais cambrioleur, plus je vois d'objets high tech (caméras, sonnette Ring), plus je me dis qu'il y a des choses à voler.
Il y a des études sérieuses sur le sujet, statistiquement, quelqu'un qui a une sonnette Ring a plus d'objets de valeur chez lui.

Des sites intéressants qui essaient d'évaluer l'efficacité d'une sonnette Ring :
https://crestresearch.ac.uk/comment [...] led-crime/
https://www.technologyreview.com/20 [...] ks-flimsy/
Bref, c'est pas gagné que ça limite les cambriolages.
Sans doute pour les petits opportunistes, pas pour les motivés.

N'hésitez pas à critiquer ! :pt1cable:

Je comprends tout à fait la logique.

Perso j'ai la Diagral 20 ans d'âge, et les caméras.

D'ailleurs les caméras servent plus à rassurer madame et les enfants qu'autre chose :D

Spoiler :

et à m'amuser un peu à installer le système :D

n°398175
neo world
Posté le 14-03-2023 à 21:45:50  profilanswer

C'est pas ce que disent les papiers  [:the geddons]

Le premier article dit que ça pourrait intéresser des cambrioleurs professionnels à long terme mais que pour le moment il n'y en a pas assez et en plus le phénomène commencerait plutôt par les magasins / boutiques et locaux professionnels avant d'éventuellement atteindre les particuliers. Le second papier indique seulement que les chiffres de baisse de crimes est probablement exagéré par ring et les effets sans doute limités à long terme (une fois que tout le monde équipé la balle revient au centre et ce n'est plus un différenciant donc ?)

Les voleurs pro regardent plutôt les extérieurs (ça a l'air riche ? Je vois des trucs de valeur ? La voiture est haut de gamme ? Y'a un truc visible facile à voler/revendre etc.) Plutôt que de regarder si le proprio a eu les moyens de se payer une sonnette à 200 balles tp moumoute. Tous les vols que j'ai vu dans des quartiers "moyenne classe" concernaient des gens avec des bagnoles clairement haut de gamme et/ou très récentes/recherchées ou alors un truc con (fenêtre / porte facilement accessible mais pas très visible de l'extérieur, aucune alarme visible alors que les voisins sont équipés, visiblement il n'y a personne / c'est les vacances)

Sinon pour en revenir au sujet ça peut se bricoler soit physiquement (tu planques ton device connecté dans un vieux gros boîtier de sonnette. Il faut juste aligner ou souder le bouton et le haut parleur/ micro avec la façade de l'ancienne sonnette) ou alors logiciel/domotique : tu prends une sonnette lambda avec deux portiques et tu dépouille l'un d'entre eux pour récupérer le signal du carillon et piloter le bouton de communication (via GPIO que tu peux trouver sur un raspberry pi qui tu peux coupler avec Home assistant ou jeedom et des plug in de VoIP/ scénario dédié à la sonnette) et démarre un coup de fil (la partie compliquée si tu veux être sûr que le visiteur ne soit jamais en mesure d'entendre des tonalités.

Sous doute beaucoup d'efforts pour rien mais un projet intéressant tout de même :D

n°398904
Le_Clubber
Posté le 24-03-2023 à 17:14:36  profilanswer

Je lorgne en ce moment sur un visiophone Hikvision :

Certain ont eu l'occasion d'en tester un à tout hasard ? Car il a l'air assez simple à mettre en place, pas moche et pas excessivement cher. Bref, tout pour plaire.

n°399129
chevket
Posté le 27-03-2023 à 16:36:39  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

Je lorgne en ce moment sur un visiophone Hikvision :

Certain ont eu l'occasion d'en tester un à tout hasard ? Car il a l'air assez simple à mettre en place, pas moche et pas excessivement cher. Bref, tout pour plaire.

Moi j'en ai un qui se monte en kit, j'ai acheté les éléments séparés et la platine pour.
J'en suis globalement content sauf pour la partie lecteur de carte que je n'ai pas réussi à configurer. J'avais 2 cartes fournies avec, jamais réussi à les faire reconnaitre.

Sinon, j'ai relié l'interphone avec mon portail, je peux ouvrir le portail depuis le visiophone intérieur ou même depuis mon téléphone portable.

J'ai tout en PoE.

Le visiophone est compatible avec les autres caméras Hikvision, ce qui fait que si on a aussi des caméras on peut les interroger depuis le visiophone.

n°400578
gurv4n
Posté le 13-04-2023 à 10:15:45  profilanswer

[:gaga drapal]  

En pleine réflexion sur l'ajout d'une sonnette sur une maison rénovée.
Vu que ma porte d'entrée donne sur le portillon à 5 mètres , je n'ai pas besoin d'un visiophone.
Mais je veux pouvoir :
- Si quelqu'un appuie sur la sonnette, sonnerie (personnalisable, je déteste les bruits stridents et aigus des sonnettes traditionnelles)
- Possibilité de déclencher l'ouverture du portillon (gâche électrique)
- Cette gâche électrique doit également pouvoir s'ouvrir le l'intérieur / extérieur au travers d'un badge / carte NFC
- Bonus geek : pouvoir voir sur téléphone la personne qui sonne (surtout pour les livreurs), j'ai vu la doorbell G4 de chez Unifi mais ça n'a pas (encore) la fonction d'ouverture de porte, ça aurait parfait sinon...  :kaola:  

Bref, je m'en vais lire les 9 pages du topic et voir si ces points ne sont pas déjà faits.

n°401050
glhf
J’en cherche encore une
Posté le 19-04-2023 à 07:37:40  profilanswer

chevket a écrit :

Moi j'en ai un qui se monte en kit, j'ai acheté les éléments séparés et la platine pour.
J'en suis globalement content sauf pour la partie lecteur de carte que je n'ai pas réussi à configurer. J'avais 2 cartes fournies avec, jamais réussi à les faire reconnaitre.

Sinon, j'ai relié l'interphone avec mon portail, je peux ouvrir le portail depuis le visiophone intérieur ou même depuis mon téléphone portable.

J'ai tout en PoE.

Le visiophone est compatible avec les autres caméras Hikvision, ce qui fait que si on a aussi des caméras on peut les interroger depuis le visiophone.

Salut, j’ai exactement la même configuration que toi avec le DS-KV8113 et je viens de finir de le poser mais je galère dans l’installation  :cry:  

J’ai réussi à le brancher et à me connecter dessus via l’adresse web et l’appli hikconnect mais après j’ai pas trouvé comment faire fonctionner la sonnette pour recevoir un appel sur mon portable :pt1cable:  

Même chose je suis preneur de ton branchement pour faire fonctionner le moteur du portail, car la notice pas claire une fois de plus sur ce point… je pensais faire sortie NO—moteur—COM .

Si t’a des liens pour expliquer les configurations je suis preneur.

Bonne journée à tous

n°401176
babble
RTFFP !
Posté le 20-04-2023 à 10:48:10  profilanswer

Poste une photo de la notice et du bornier de raccordement, et on pourra te dire comment brancher.

Je suppose pour la suite que tu parles d’alimenter une gâche électrique pour portillon, pas un moteur de portail pour véhicules.

Normalement, c’est un contact sec (vérifier qu’il supporte le courant nominal du récepteur à commander, mais une gâche ne consomme pas grand chose) piloté par un relais interne. Si ce n’est pas le visiophone qui produit la puissance pour actionner la gache, il joue simplement le rôle d’interrupteur. Dans ce cas, en attendant la notice, je verrai bien :
- Brancher la phase 220 protégée (donc en sortie de fusible ou disjoncteur de ta gâche électrique, provenant de ton tableau électrique) sur NO
- brancher COM vers la phase de la gâche
- brancher le neutre de la gâche au neutre du tableau

Quand le visiophone recevra l’ordre d’ouverture du portillon , il collera le contact sec, ce qui aura pour effet de fermer le circuit d’alimentation 220v de la gâche, et elle s’ouvrira, souvent pendant un temps limité par temporisation, et ensuite le contact se redecolle.

Bien entendu, si ce n’est pas une gâche 220v, il faudra ajouter une alimentation adaptée entre le 220 et le visiophone

Si c’est le visiophone qui alimente directement la gâche, c’est encore plus simple : tu branches les deux fils de la gâche sur le NO et le COM, en vérifiant que la tension de sortie gâche du visiophone est compatible avec la tension nominale de ta gâche.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 20-04-2023 à 10:53:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maison connectée Open source[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française
Ampoule connectée + interrupteur sans fil[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32Serrure connectée
Ampoule connectée et interupteur standardVisualiser Youtube sur une tv connectée en wifi
[Topic unique] Xiaomi M365 ProCoper le son vers les enceintes si prise jack connectée ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)