Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée

n°313344
heidelberg
Posté le 27-08-2020 à 13:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@creatures14 Donc tu es content de ton achat ? Avec le recul, tu n'aurais pas acheté autre chose ?
Pour ma part j'hésite à acheter juste la sonnette ou bien tout le pack (avec la tablette et le routeur PoE).
 
Je n'ai pas besoin de la tablette (les téléphones serviront de terminals) et je doute un peux du rapport qualité/prix du routeur PoE (on peut en avoir à vraiment pas cher sans aller le chercher en Chine).

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 13:58:47  profilanswer
 

n°314647
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2020 à 15:12:31  profilanswer
 

Les Dahua VTOxxxx c'est du POE "standard" ? ou c'est su spécifique qui impose d'utiliser leurs switch ?

n°314654
kida
Posté le 13-09-2020 à 17:21:07  profilanswer
 

sorg a écrit :

Les Dahua VTOxxxx c'est du POE "standard" ? ou c'est su spécifique qui impose d'utiliser leurs switch ?


 
De mémoire ils ne sont pas standard. D'ailleurs attention leurs transfo POE c'est de la merde qui casse facilement. Je ne sais pas ce que donne le switch.
 
Dommage car le reste est très correct.


---------------
.::| Feedback |::.
n°314704
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-09-2020 à 13:01:19  profilanswer
 

Je viens de me palucher les docs. A priori les anciennes gammes sont du POE pas standard. Les modèles récents seraient en 803.11af , donc normalisés.
 
ceci dit, je viens de me rendre compte que j'avais un autre souci:
- J'ai actuellement un cable télécom huit brins qui va de mon tableau elec au portail.
Sur ces 8 brins seuls 2 sont utilisés et relie le portier au module interne. La communication et l'alim passent sur cette seule paire.
Le portier pilote ensuite la gache via une sortie qui n'est pas un contact sec mais une sortie active (24VCC a priori).
 
Problème:  
Si je met un portier POE, je vais utiliser mes 8 brins pour la liaison alim/data, mais si j'ai bien lu les docs dahua, dans la mesure ou la sortie gache est un simple contact sec, il faut que je ramène une alim 24VCC en plus... Donc que je tire un cable supplémentaire, ce qui dans le cas présent n'est pas une option.
 
A moins que je rate quelque chose ?
Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de mettre un portier 2 fils ? Mais si j'ai bien compris ils sont en fin de vie :(

n°314706
d@kn1ko
Posté le 14-09-2020 à 13:47:26  profilanswer
 

sorg a écrit :

Je viens de me palucher les docs. A priori les anciennes gammes sont du POE pas standard. Les modèles récents seraient en 803.11af , donc normalisés.
 
ceci dit, je viens de me rendre compte que j'avais un autre souci:
- J'ai actuellement un cable télécom huit brins qui va de mon tableau elec au portail.
Sur ces 8 brins seuls 2 sont utilisés et relie le portier au module interne. La communication et l'alim passent sur cette seule paire.
Le portier pilote ensuite la gache via une sortie qui n'est pas un contact sec mais une sortie active (24VCC a priori).
 
Problème:  
Si je met un portier POE, je vais utiliser mes 8 brins pour la liaison alim/data, mais si j'ai bien lu les docs dahua, dans la mesure ou la sortie gache est un simple contact sec, il faut que je ramène une alim 24VCC en plus... Donc que je tire un cable supplémentaire, ce qui dans le cas présent n'est pas une option.
 
A moins que je rate quelque chose ?
Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de mettre un portier 2 fils ? Mais si j'ai bien compris ils sont en fin de vie :(


 
tu as du 220v sur ton portail ?
tu peux mettre un transfo quelque part peut etre ?
un truc prevu pour fonctionner en extérieur
 
faut regarder les normes mais on peut pas faire du POE sur 2 paires sinon ? il te reste 2 paires pour "autre chose"

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 14-09-2020 à 13:48:34
n°314707
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-09-2020 à 13:56:30  profilanswer
 

Je confirme que le switch fourni avec le visiophonie dahua c'est pas du standard.
J'en avait trouvé un 8 port sur amz si marque inconnue, bah impossible pour mon visiophone d'avoir une adresse ip sur le réseau. Pourtant il semblait bien s'allumer.

 

Sinon j'ai enfin finis d'installer mon visiophone ce week-end.
Pas de surprise, ca fonctionne bien, la qualité d'image est bonne.

 

Il faut que je reconfigure l'accès externe au niveau des port de la freebox et tout devrait marcher nickel pour avoir les notifications sur le portable.

 

Je regrette met fait de ne pas pouvoir changer le sonnerie ou mettre des voix personnaliser.
Le message «laisser une message après le bip» ca s'entend qu'il a été lu par une traductrice russe :D


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°314710
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-09-2020 à 14:31:46  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

tu as du 220v sur ton portail ?
tu peux mettre un transfo quelque part peut etre ?
un truc prevu pour fonctionner en extérieur

 

faut regarder les normes mais on peut pas faire du POE sur 2 paires sinon ? il te reste 2 paires pour "autre chose"


Non. Au portail je n'ai que le 24v du portier actuel.

 

A ma connaissance,  le POE a besoin des 8 brins.

 

n°314711
heidelberg
Posté le 14-09-2020 à 14:48:23  profilanswer
 

sorg a écrit :

Les Dahua VTOxxxx c'est du POE "standard" ? ou c'est su spécifique qui impose d'utiliser leurs switch ?


 
J'ai le VTO4202F-P est c'est du PoE standard.
J'ai acheté ce switch et cela marche parfaitement :
https://www.amazon.fr/YuanLey-Gigab [...] B082D9FWQH


Message édité par heidelberg le 14-09-2020 à 14:50:18
n°314712
heidelberg
Posté le 14-09-2020 à 14:51:36  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


Je regrette met fait de ne pas pouvoir changer le sonnerie ou mettre des voix personnaliser.
Le message «laisser une message après le bip» ca s'entend qu'il a été lu par une traductrice russe :D  


 
Si je crois avoir lu que c'était possible de changer.
Sauf que la solution ne survit pas à un reboot. Donc si ton portier est relié à un onduleur et ne reboote jamais, cela peut être une solution.

n°314713
heidelberg
Posté le 14-09-2020 à 14:55:41  profilanswer
 

sorg a écrit :

Je viens de me palucher les docs. A priori les anciennes gammes sont du POE pas standard. Les modèles récents seraient en 803.11af , donc normalisés.
 
ceci dit, je viens de me rendre compte que j'avais un autre souci:
- J'ai actuellement un cable télécom huit brins qui va de mon tableau elec au portail.
Sur ces 8 brins seuls 2 sont utilisés et relie le portier au module interne. La communication et l'alim passent sur cette seule paire.
Le portier pilote ensuite la gache via une sortie qui n'est pas un contact sec mais une sortie active (24VCC a priori).
 
Problème:  
Si je met un portier POE, je vais utiliser mes 8 brins pour la liaison alim/data, mais si j'ai bien lu les docs dahua, dans la mesure ou la sortie gache est un simple contact sec, il faut que je ramène une alim 24VCC en plus... Donc que je tire un cable supplémentaire, ce qui dans le cas présent n'est pas une option.
 
A moins que je rate quelque chose ?
Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de mettre un portier 2 fils ? Mais si j'ai bien compris ils sont en fin de vie :(


 
J'ai juste une connaissance superficielle de la chose, mais il me semblait que les nouveaux portiers Dahua pouvaient au choix être alimentés par le PoE ou par les 2 fils. Je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 14:55:41  profilanswer
 

n°314714
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-09-2020 à 15:23:08  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


 
J'ai juste une connaissance superficielle de la chose, mais il me semblait que les nouveaux portiers Dahua pouvaient au choix être alimentés par le PoE ou par les 2 fils. Je me trompe ?


Oui, c'est bien le cas.
 
Du coup, je peut peut être imaginer utiliser mes 8 brins ainsi:
- 4 brins pour signal ethernet (donc 100Mb)
- 2 brins pour alim 12VCC du portier
- 2 brins pour alim 24VCC de la gache.
 
C'est du boulot de goret, mais ca doit pouvoir le faire.

n°314716
d@kn1ko
Posté le 14-09-2020 à 15:34:21  profilanswer
 

sorg a écrit :


Non. Au portail je n'ai que le 24v du portier actuel.
 
A ma connaissance,  le POE a besoin des 8 brins.
 


 
poe en 100mb peut etre pas (j'ai pas regardé)

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 14-09-2020 à 15:34:40
n°314719
heidelberg
Posté le 14-09-2020 à 16:01:40  profilanswer
 

sorg a écrit :


Oui, c'est bien le cas.
 
Du coup, je peut peut être imaginer utiliser mes 8 brins ainsi:
- 4 brins pour signal ethernet (donc 100Mb)
- 2 brins pour alim 12VCC du portier
- 2 brins pour alim 24VCC de la gache.
 
C'est du boulot de goret, mais ca doit pouvoir le faire.


 
C'est 2 fils pour du 100mb non ?
Et un truc comme ça ne peut pas aider ?
https://www.planete-domotique.com/c [...] rbird.html

n°314730
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-09-2020 à 17:39:12  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
poe en 100mb peut etre pas (j'ai pas regardé)


Si. Pour ce que j'en connais, Les POE normalisés ont tous besoin de 8 brins.
 

heidelberg a écrit :


 
C'est 2 fils pour du 100mb non ?
Et un truc comme ça ne peut pas aider ?
https://www.planete-domotique.com/c [...] rbird.html


 
Je ne connaissais pas ce genre d'adaptateur. Je suis curieux de savoir si celà pourrait être utilisé pour n'importe quel périphérique.
 
Sinon, Je viens de voir que les modèles 2 fils de Dahua sont pas tous en fin de vie. Ce qui m'a induit en erreur c'est la mention vue sur la fiche du VTO2000A-2 qui est effectivement EOL, mais il est remplacé par le VTO200A-2-S1 qui lui est encore maintenu.
Par ailleurs, le VTO2202F-P semble à la fois utilisable en POE et en mode 2 fils ce qui offre une évolutivité assez sympathique.


Message édité par sorg le 14-09-2020 à 17:39:32
n°315167
Boulou
Wingfoil
Posté le 21-09-2020 à 14:03:26  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/produits- [...] -installer
 
la netatmo arrive enfin en France le 28 :)
pas d'abonnement pas de cloud :love:

n°315170
kida
Posté le 21-09-2020 à 14:25:43  profilanswer
 

toujours en wifi :(


---------------
.::| Feedback |::.
n°315181
Boulou
Wingfoil
Posté le 21-09-2020 à 17:55:54  profilanswer
 

kida a écrit :

toujours en wifi :(


 
moi ça me va, mais je comprends qu'on puisse en avoir besoin !

n°315215
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-09-2020 à 09:06:00  profilanswer
 

Tiens avant que j'oublie, j'ai fini la pose de mon portier dahua VTO2202F-P alimenté en POE.
Doit bien y avoir 50m de cable entre mes comble a  l'etage ou se trouve le routeur et mon portail et ca passe creme.
Sur l'ecran dans la maison, c'est impecable son clair, idem sur le portier.
Sur le tel, si  j'ai bien les notification ainsi que le retour d'image, il semble que lorsque je parle le son soit de pietre qualité; mais j'ai pas encore eu l'ocassion de faire des test poussé.
j'essayerai de prendre qq photos si ca vous interesse.
.


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°315227
heidelberg
Posté le 22-09-2020 à 11:19:35  profilanswer
 

Pour ma part un peu mitigé sur cette Dahua (VTO2202F ou VTO4202F).
La configuration et le débogage n'est clairement pas facile, si on veut sortir un peu de la configuration par défaut.
Je suis obligé d'utiliser la backdoor sur le port 5000 pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe.
Rien que pour activer l'attribution de l'adresse IP par DHCP c'est galère (par défaut, je n'utilise jamais d'ip fixe, c'est le serveur DHCP qui décide).
 
Mon objectif c'est de pouvoir utiliser ce portier/sonnette sans le VTH ou l'app Dahua pour être complètement indépendant du constructeur (pas vraiment confiance dans la chine pour respecter la vie privée...).
J'ai déjà vu passer des trucs bizarres du VTO via wireshark, donc je veux isoler complètement le VTO+VTH.
 
Pour cela il me faut utiliser mon proper serveur Asterix apparemment. Et je dois potasser l'intégration avec Home Assistant pour voir comment cela marche (pas de soucis pour l'envoi de son/vidéo pour surveiller, mais c'est une autre histoire si on veut pouvoir parler à l'interlocuteur).

n°315251
Allen912
Posté le 22-09-2020 à 17:04:51  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Pour ma part un peu mitigé sur cette Dahua (VTO2202F ou VTO4202F).
La configuration et le débogage n'est clairement pas facile, si on veut sortir un peu de la configuration par défaut.
Je suis obligé d'utiliser la backdoor sur le port 5000 pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe.
Rien que pour activer l'attribution de l'adresse IP par DHCP c'est galère (par défaut, je n'utilise jamais d'ip fixe, c'est le serveur DHCP qui décide).
 
Mon objectif c'est de pouvoir utiliser ce portier/sonnette sans le VTH ou l'app Dahua pour être complètement indépendant du constructeur (pas vraiment confiance dans la chine pour respecter la vie privée...).
J'ai déjà vu passer des trucs bizarres du VTO via wireshark, donc je veux isoler complètement le VTO+VTH.
 
Pour cela il me faut utiliser mon proper serveur Asterix apparemment. Et je dois potasser l'intégration avec Home Assistant pour voir comment cela marche (pas de soucis pour l'envoi de son/vidéo pour surveiller, mais c'est une autre histoire si on veut pouvoir parler à l'interlocuteur).


Drôle d'idée de passer par du Dahua si l'idée est de bosser avec un serveur asterisk, non ? Je me serais plutôt orienté vers du matos reconnu dans ce secteur (téléphonie SIP). Pour du grand public , y a apparement le GrandStream gds3710 (plugin jeedom en plus)... Perso je vais regarder de ce côté là.

n°315270
heidelberg
Posté le 22-09-2020 à 21:03:13  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de solution idéale en dessous de 300 euros.
Dahua est le moins pire on va dire.
 
Au delà de 300 euros, tu as des solutions comme Doorbird, Alphago ou ton GrandStream mais ils ont tous aussi des soucis et/ou des limitations.
 
C'est seulement au delà de 800 euros (Axis, Mobotix, Esenta) que tu commences à avoir des trucs vraiment bien.
 
Pour moi c'est une fonctionnalité un peu "gadget" donc j'ai du mal à justifier de mettre plus de 300 euros.

n°315375
Allen912
Posté le 23-09-2020 à 22:11:40  profilanswer
 

Mais la Dahua était à combien ? Ca tourne dans le même budget non ?

n°315383
heidelberg
Posté le 23-09-2020 à 23:41:01  profilanswer
 

Le Dahua VTO2202F-P est à 110€.
Il faut mettre plus si tu veux des accessoires (genre le boîtier d'encastrement).
Moi je suis parti sur la même techno mais dans un boîtier différent (VTO4202F-P) et c'est un poil plus cher (mais plus flexible).
J'ai trouvé sur aliexpress un vendeur expédiant d'Espagne donc c'est arrivé super vite (et pas de soucis de douane...). Et le vendeur est très sympa car je me suis trompé dans la commande et j'ai pu renvoyer sans frais.

n°315392
Allen912
Posté le 24-09-2020 à 10:40:04  profilanswer
 

Si tu retrouve le nom du vendeur, n'hésites pas à lr partager. Pas façile à trouver ce genre de vendeur...  Et Merci des infos, curieux de savoir si tu parviendras à tes fins avec Asterisk.  
 
J'ai quand même l'une ou l'autre question par rapport à Dahua justement.
Est ce que leur app fonctionne si on ne prends pas le VTH ?  
Tu as du prendre leur switch POE (serveur ?)  

n°315393
heidelberg
Posté le 24-09-2020 à 10:51:37  profilanswer
 

C'est Video Intercom Store:
https://www.aliexpress.com/store/2161019
 
J'ai réussi à utiliser mon propre serveur SIP avec cette Dahua !
Du coup mes téléphones peuvent sonner quand quelqu'un sonne à la porte.
 
Oui l'app Dahua fonctionne sans VTH. Mais leur VTH n'est pas trop cher (70 euros) donc ce n'est pas un gros investissement.
 
J'ai pas pris leur switch vu que je pouvais en trouver par ici au même prix (j'ai donné le lien plus haut) et que c'est du PoE standard, donc pas de soucis.

n°315400
Allen912
Posté le 24-09-2020 à 12:51:15  profilanswer
 

Ha oui c'est vrai que ça ne revient qu'à 100+ 75€. Comparé aux 330€ du grandStream...  Mais le grandStream a l'avantage d'être aisément intégrable à la domotique Alexa (via Jeedom), pour par exemple annoncer sur tous les devices Alexa que qqu'un sonne.  
 
Tu as réussi à intégrer le Dahua à Home Assistant ?  
Et avec Asterisk, tu parviens à avoir les appels vidéo (hors app Dahua) ?

n°315403
heidelberg
Posté le 24-09-2020 à 13:23:27  profilanswer
 

Oui c'est clair qu'il faut faire attention à l'interopérabilité.
Le champion dans ce domaine semble être Doorbird, mais les problèmes de qualité du produit m'ont refroidi.
 
Non pour l'instant je viens juste de finir la partie "SIP". Je vais m'attaquer maintenant à l'intégration Home Assistant mais je ne m'attends pas à des problèmes particuliers (hormis pouvoir répondre de vive voix).
 
Je n'ai finalement pas eu besoin d'Asterix, car j'ai pu utiliser le serveur SIP de ma box.
De ce que j'ai pu lire, le SIP video marche aussi correctement mais je n'en vois pas l'utilité pour le moment.

n°317779
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-10-2020 à 15:10:14  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Beaucoup d'acharnement et un début de victoire :
 
https://www.facebook.com/Chacon.DiO [...] &ref=notif
 
=> Accompagné également d'un mail officiel du support actant d'un défaut du produit
 
La suite : obtenir un produit corrigé, a suivre..


 
La suite 2 mois  aprés [:nedurb:1]  
Après que chacon ai enfin acquiescé d'un défaut de fabrication, je viens enfin de recevoir un nouveau visiophone issu d'une nouvelle fabrication.
Premier test rapide, enfin ! le carillon DIO sonne (enfin la comptabilité avec les périphériques chacon et interopérabilité avec Domoticz via le RFX433Mhz)
 
Note: Chacon via tout juste de sortir un nouveau model (low cost : moins cher)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds
 
Nouvelle application ? (mais pourquoi ...?)
 
 
Je pars dans les méandres de la configuration poussée, néanmoins, comme de nombreuses (trop) appareil: api absente, pas de déclenchement sur demande de la prise de vu (mais quel dommage)


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°318096
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-11-2020 à 20:26:36  profilanswer
 

@heidelberg : toujours satisfait de ton portier Dahua ?

n°318122
heidelberg
Posté le 02-11-2020 à 10:51:11  profilanswer
 

J'ai fait beaucoup de tests et sur le principe cela marche nickel.
Quand quelqu'un sonne, j'ai le VTH et tous les téléphones de la maison qui sonnent ainsi que mon portable quand je suis en déplacement).
 
Par contre je viens juste de l'installer pour de vrai, donc retour en pratique d'ici quelques semaines d'utilisation.

n°318139
creatures1​4
It's me !
Posté le 02-11-2020 à 14:12:40  profilanswer
 

ici le portier fonctionne sans soucis depuis la rentrée, pas de pb juste dommage je n'ai pas trouvé le moyen sous gdmss ou sur l'interface webn de voir la photo des gens qui ont sonné; pourtant c'est bien enregistré sur la sd car je peux le voir depuis le boitier video...
soit j'arrive a repondre lorque ca sonne sur le tel, soir sinon j'ai juste une notification avec l'heure mais pas de photo, c'est un peu dommage


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°318152
heidelberg
Posté le 02-11-2020 à 14:50:33  profilanswer
 

C'est possible mais il faut passer par Home Assistant.
Une fois récupéré le signal que quelqu'un sonne, tu peux lancer un snapshot et l'envoyer par email ou par messagerie instantanée.
C'est sur ma liste de choses à faire !

n°318160
creatures1​4
It's me !
Posté le 02-11-2020 à 16:13:02  profilanswer
 

merci du tuyaux, va vraiment falloir que j’installe HA sur mon rpi qui traine


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°318170
cyberden
Posté le 02-11-2020 à 17:29:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ce thread. Je suis en train de regarder pour modifier ma vieille sonnette 8v (avec transformateur perdu quelque part dans le sous sol) par un modèle connecté. Je n'ai pas besoin d'ouvrir un portail, juste un visiophone connecté.
 
Soit un modèle wifi (mais dans ce cas il faudra un point d'accès wifi exterieur car portail trop loin de la maison) ou un modèle POE. J'ai déjà une gaine posée qui me permettrait de passer un câble (que j'ai aussi).
 
J'ai l'impression que les modèles "grand public" ne sont pas compatibles POE (et ont en plus un système d'abonnement rebutant) donc je fait des recherches et je tombe soit sur des modèles chinois, Konx, Dahua ou le marque DoorBird.
 
Je n'arrive pas à me décider car j'ai peur de mettre 200 euros ou plus dans un appareil d'une marque "inconnue" avec un support aléatoire. Est-ce qu'un point d'accès wifi exterieur POE à 60 euros et un modèle connecté leroy merlin à 80 euros ne serait pas moins cher et plus perenne (moins le soucis de la batterie) ?
 
Je n'ai pas envie de passer des heures à faire fonctionner quelque chose en SIP ou autre, je voudrais quelque chose de clé en main avec une application mobile fonctionnelle (IOS et Android).
 
J'avoue être un peu perdu du coup si vous avez des conseils ça m'interresse :)
 
Edit : ou alors le modèle netatmo avec access point wifi POE + alimentation 8v avec les fils de la sonnette existant ?


Message édité par cyberden le 02-11-2020 à 17:34:42
n°318202
heidelberg
Posté le 02-11-2020 à 23:30:51  profilanswer
 

Le plus médiatique en ce moment c'est Ring.
Pourquoi tu ne prends pas une sonnette Ring avec PoE ?
 
Mais bon de ce que j'ai lu les performances ne sont pas au top pour le prix.
Et il ne faut pas être trop regardant sur sa vie privée.

n°318215
cyberden
Posté le 03-11-2020 à 09:14:25  profilanswer
 

En oubliant le côté vie privée, c'est quand même 400 euros de sonnette (mais du coup je sais que ce que je dis n'est pas très cohérent). Merci pour la réponse en tout cas, je vais quand même me renseigner dessus.
 
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à trouver le transformateur pour la sonnette 8v existante du coup, pour le modèle netatmo par exemple, je n'arrive pas à savoir si j'ai réellement du 8VA qui passe dans le fil ou pas...Dans une maison ancienne c'est pas toujours facile de toruver les infos!

n°318240
fabdech762​90
Posté le 03-11-2020 à 12:13:15  profilanswer
 

Bonjour, si je peux me permettre d'arriver dans cette conversation et apporter mon commentaire: j'ai installer depuis 6 mois le visiophone connecté Philips Welcome Eye connect ( acheté chez LM environ 250€ ) et j'en suis entièrement satisfait: un seul cable de liaison entre le moniteur intérieur et la sonnette extérieure , vidéo correcte , installation un petit peu difficile pour le wifi ; mais ensuite fonctionnement parfait , que je sois chez moi ou à l'autre bout de la france , si qqun sonne je peux décrocher et le voir, lui répondre ou pas , ouvrir le portail ou pas , prendre des photos, consulter les photos prises etc... Pour l'instant ce n'est que du bonheur. Voilà


Message édité par fabdech76290 le 03-11-2020 à 12:14:34
n°318265
cyberden
Posté le 03-11-2020 à 15:05:03  profilanswer
 

Merci pour l'info. Je vais me renseigner sur ce modèle aussi du coup :)

n°318278
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 03-11-2020 à 16:37:22  profilanswer
 

Il est régulièrement sur brico privé il me semble.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°318402
chevket
Posté le 04-11-2020 à 15:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de poser chez moi un interphone hikvision en POE et ça marche très bien. J'ai à l'intérieur l'écran DS-KH8350-WTE1 et à l'extérieur le module caméra DS-KD8003-IME1 et le module lecteur de carte DS-KD-M sur un boitier encastré DS-KD-ACF2.
 
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de connecter ces boitiers à mon portail pour l'ouverture avec badge, mais l'idée est là.
 
En tout cas, à peine branché en POE, tout fonctionne directement. L'écran détecte la caméra et affiche la vidéo à la demande.
 
On arrive à un système à environ 500€, mais ça marche sans prise de tête.
 
De plus, je vais en parallèle équiper mon domicile de caméra extérieures hikvision pour lesquelles j'ai le NVR. Et je vois que l'écran interphone peux afficher le contenu de ces caméras si elles sont sur le même plan d'adressage !

n°318490
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 05-11-2020 à 10:42:11  profilanswer
 

chevket a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de poser chez moi un interphone hikvision en POE et ça marche très bien. J'ai à l'intérieur l'écran DS-KH8350-WTE1 et à l'extérieur le module caméra DS-KD8003-IME1 et le module lecteur de carte DS-KD-M sur un boitier encastré DS-KD-ACF2.
 
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de connecter ces boitiers à mon portail pour l'ouverture avec badge, mais l'idée est là.
 
En tout cas, à peine branché en POE, tout fonctionne directement. L'écran détecte la caméra et affiche la vidéo à la demande.
 
On arrive à un système à environ 500€, mais ça marche sans prise de tête.
 
De plus, je vais en parallèle équiper mon domicile de caméra extérieures hikvision pour lesquelles j'ai le NVR. Et je vois que l'écran interphone peux afficher le contenu de ces caméras si elles sont sur le même plan d'adressage !


 
Hello,  
Le saint graal mais est ce que tu peux commander sur demande la prise de vue de la caméra ou à l'inverse commander une action (script, requête ou autre) sur capture d'un événement de la caméra.
J'en arrive personnellement (croisé sur le net) à envisager un rasp + cam dans un boitier extérieur alimenté pour y arriver et enfin être libre des solutions propriétaires/fermée)


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maison connectée Open source[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française
Ampoule connectée + interrupteur sans fil[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32Serrure connectée
Ampoule connectée et interupteur standardVisualiser Youtube sur une tv connectée en wifi
[Topic unique] Xiaomi M365 ProCoper le son vers les enceintes si prise jack connectée ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR