Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée

n°376587
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-07-2022 à 19:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
POE c’est Power Over Ethernet? En gros une installation filaire (quitte à ce que ce soit filaire, je ferai électrique je pense, pas besoin d’un équipement connecté)…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité

n°376588
mndrs78

drap

n°376600
babble
RTFFP !
Posté le 05-07-2022 à 22:39:29  profilanswer

La fiabilité des connexions vidéo sans fil s’écroule au bout de quelques mètres, une dizaine maximum, surtout s’il faut traverser des murs en dur.
Alors 60 mètres, ne perds pas ton temps, filaire impératif.
Le plus simple c’est le POE, car tu n’as besoin de passer qu’un seul câble (ethernet) pour amener la puissance électrique ET assurer a transmission de données depuis le portier vidéo.

Après tu fais comme tu veux, évidemment, mais en 2022, se passer de la fonctionnalité qui te permet de répondre à un appel vidéo à ta porte alors que tu es en dehors de chez toi, c’est dommage. D’un point de vue de simulation de présence, c’est quand même top...

Message édité par babble le 06-07-2022 à 17:31:25

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°376601
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-07-2022 à 23:14:44  profilanswer

Je comprends, merci des informations. Effectivement quitte à faire du filaire… autant avoir les fonctionnalités max. Il faut un type de câble particulier pour cela?

Message édité par Mountain Dew le 05-07-2022 à 23:15:38

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°376602
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-07-2022 à 23:31:08  profilanswer

Pour l’installation du câble… je peux utiliser le câble déjà présent pour la connection internet? (Je ne sais pas encore où est le raccordement, emménagement à venir.)
À ce moment-là lors du passage à la fibre je demande aux techniciens de me sortir le câble mais de le laisser dans la gaine, ça marcherait pour la connection?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°376624
babble
RTFFP !
Posté le 06-07-2022 à 17:52:15  profilanswer

Faut un bon câble réseau direct entre ton portier vidéo et ton switch (ou routeur, ou box), je te conseille de passer un câble neuf de bonne qualité, catégorie 6A au minimum, et blindage SFTP c'est le mieux (chaque paire est blindée dans un feuillard, et l'ensemble des 4 paires est blindé par une tresse métallique).

Par exemple un truc de ce style : https://www.touslescables.com/b.php?rng=70&h=A2AL

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-08-2022 à 23:49:24

---------------
n°376634
laida85
Posté le 07-07-2022 à 10:57:26  profilanswer

Bonjour, bonjour, des installations fillaire compatible Apple Homekit existe ?

n°378749
glhf
J’en cherche encore une
Posté le 04-08-2022 à 22:02:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les 8 pages du sujet  :pt1cable: et mon choix c’est porté sur un visiophone  
Hikvision DS-KV8113-WME1 au lieu de mon choix de départ un bticino classe 300.

J’ai juste une question technique pour ceux qui connaissent un peu,
 est ce que ce visiophone dispose d’un contact sec permettant d’ouvrir mon portail en mode piéton  
 sachant que ce dernier fonctionne Avec un moteur NICE SLH400.

J’ai posé la question au service technique Hikvision et voilà leur réponse

Bonjour,

Selon votre description, nous croyons que notre visiophone DS-KV8113-WME1(B) répond à vos exigences.
Le schéma ci-dessous présente le schéma de connexion de la serrure de porte électronique habituelle.(NO/NC)
https://ibb.co/x6cRrZ9

La notice du DS-KV8113-WME1:

https://www.hikvision.com/content/d [...] V2.2.3.PDF

Voilà si qqun a déjà branché ce type de visiophone sur un moteur de portail je suis preneur de toutes info car j’ai l’impression Après avoir épluché la notice en anglais qu’il s’agit juste d’un contact pour ouvrir une gâche électrique ou un aimant :??:  

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

n°379000
jimmy19787​7
Posté le 07-08-2022 à 18:55:11  profilanswer

Pour moi pas de soucis, tu as bien plusieurs relais avec des contacts ouvert ou fermé, pour ton cas il faudra un ouvert.

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°379105
glhf
J’en cherche encore une
Posté le 08-08-2022 à 21:38:08  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Pour moi pas de soucis, tu as bien plusieurs relais avec des contacts ouvert ou fermé, pour ton cas il faudra un ouvert.

super merci pour l'info.
bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 21:38:08  profilanswer

n°379272
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-08-2022 à 13:45:42  profilanswer

babble a écrit :

Faut un bon câble réseau direct entre ton portier vidéo et ton switch (ou routeur, ou box), je te conseille de passer un câble neuf de bonne qualité, catégorie 6A au minimum, et blindage SFTP c'est le mieux (chaque paire est blindée dans un feuillard, et l'ensemble des 4 paires est blindé par une tresse métallique).

Par exemple un truc de ce style : https://www.touslescables.com/b.php?rng=70&h=A2AL

Avec pas mal de retard, merci de l'info.  
On a emménagé, la fibre est installée donc il y a bien une gaine qui va du portail jusqu'à la maison, il faudrait que je puisse passer le câble dedans... soit je loue une aiguille tire-fil, soit je demande à ceux qui installent le portail s'ils peuvent le faire. A suivre...

Autre question, pour une sonnette interphone sans vidéo, c'est aussi forcément en filaire?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°379324
babble
RTFFP !
Posté le 11-08-2022 à 03:09:12  profilanswer

Avec 60m de distance, je dirais oui.

---------------
n°379338
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-08-2022 à 11:12:14  profilanswer

Merci :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°379838
_Makaveli_
Posté le 18-08-2022 à 09:11:11  profilanswer

Drap' !

Mon interphone a lâché je cherche un nouveau modèle.

En dehors d'Ali Express il y a pas des possibilités ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°379861
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-08-2022 à 17:38:51  profilanswer

babble a écrit :

Avec 60m de distance, je dirais oui.

Deuxième question sur le même sujet, pour un interphone sans vidéo, il me faut le même type de câble? J'imagine que non car pas besoin d'autant de données transmises?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°379877
babble
RTFFP !
Posté le 18-08-2022 à 19:58:30  profilanswer

Tu as les références de ton interphone ?

Dans tous les cas je mettrais ce que je t’ai recommandé, car dans le futur, toi ou le prochain propriétaire pourrait très bien avoir envie de mettre un visiophone ou une camera ip, ou autre...

---------------
n°379928
_Makaveli_
Posté le 19-08-2022 à 14:23:17  profilanswer

On doit changer le cable dans tous les cas ?

Ou alors certains vieux cables peuvent faire l'affaire ?

Parce que c'est long chez moi, si je peux éviter.... :D

---------------
Humanity is overrated
n°379942
babble
RTFFP !
Posté le 19-08-2022 à 16:05:32  profilanswer

Tu te greffes à une discussion en cours, les réponses sont adaptées à son cas.  

Quelle est ta configuration (des lieux et du matériel) ?

---------------
n°379944
_Makaveli_
Posté le 19-08-2022 à 16:17:04  profilanswer

Faut que je regarde combien j'ai de fils sur mon interphone existant.

4 ou 6 je dirai.

J'avais potentiellement prévu de le remplacer par un RJ45 mais j'aimerai mettre un cable pérenne qui puisse fonctionner avec plusieurs solutions.

---------------
Humanity is overrated
n°380288
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-08-2022 à 10:29:51  profilanswer

babble a écrit :

Tu as les références de ton interphone ?

Dans tous les cas je mettrais ce que je t’ai recommandé, car dans le futur, toi ou le prochain propriétaire pourrait très bien avoir envie de mettre un visiophone ou une camera ip, ou autre...

Pas de référence car je ne l'ai pas encore choisi.

Autre question svp, le raccordement du câble RJ45 se fait comment "à l'intérieur"? Sur la box directement? Le boîtier dans la maison est ensuite raccordé en filaire aussi ou la box fait office de point de connexion?

Message édité par Mountain Dew le 23-08-2022 à 10:30:12

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°380377
samuel14
Posté le 24-08-2022 à 06:55:43  profilanswer

Il y en a qui ont installé des doorbell de eufy security (anker)?
Vous avez réussi à faire en sorte d'avoir l'image de la cam sur un google nest hub ?

n°380991
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 01-09-2022 à 15:29:19  profilanswer

Il manque la gamme Arlo ;)

n°383496
Batou
Posté le 30-09-2022 à 16:48:02  profilanswer

Aiphone, ca vous semble bien comme marque ?

n°383563
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-10-2022 à 12:36:44  profilanswer

.
en tous cas, ça fait un bail que ça existe.

n°383664
Pascal_974
Posté le 02-10-2022 à 06:42:57  profilanswer

Batou a écrit :

Nous souhaitons justement remplacer notre sonnette traditionnelle Aiphone DA1AS par une sonne connectée Eufy mais pas encore eu le temps de le faire.

n°383686
Kayou
Posté le 02-10-2022 à 16:56:06  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Hello

Voilà mon VTO2202F-P-S2 en place :)  

https://i.ibb.co/q0QMkGs/IMG20220227123347.jpg

Image plein écran, par temps couvert mais lumineux (h265) :
https://i.ibb.co/Cvhxchp/Screenshot [...] -52-67.jpg

Interface DMSS et image de nuit en visu avec un léger éclairage d'un poteau à 30m dans la rue à côté  
https://i.ibb.co/gg7hsHH/Screenshot [...] -03-35.jpg

Au final j'en suis content, c'est du bon matos mais pas parfait.
Les points positifs que je relève pour l'instant :
- Bonne qualité du boîtier, on sent que c'est assez robuste
- Bonne qualité d'image de jour, fluide et pas d'artefact
- Bonne qualité audio dans les 2 sens, bien intelligible
- Bonne réduction du bruit de souffle du vent
- Réactivité excellente sur smartphone (wifi ou 3/4g) quand on capte correctement bien-sûr (sonnerie, audio et ouverture de portail <1s)

Quelques détails Négatifs :
- Bouton non rétro éclairé, une led ça coûte pas cher surtout dans une rue sombre :(  
- Facilement démontable, donc vol possible
- Prend trop facilement la pluie et poussière sur l'objectif arrondi. On est obligé de le nettoyer régulièrement sinon on voit beaucoup moins bien et comme c'est du plastique à terme j'ai peur qu'il devienne opaque. Il faut prévoir une casquette je pense.
- Ma rue n'est pas éclairée la nuit, on y voit rien sauf en pleine lune en mode visu. Si ça sonne par contre cela active les led IR et c'est mieux.
- Un peu de vignettage mais peu de déformation de l'image
- Axe de l'objectif non réglable, j'aurai aimé changer l'angle pour viser un peu plus vers le bas comme sur mon ancien visio noname Bricomarché à 80€, on pouvait régler 10° en X/Y c'était super pratique.  
- L'application Android assez générique, pas très travaillée pour visiophone même si elle fait le job (2 boutons d'ouverture possible, mode visu, enregistrer photo/vidéo).
Un truc chiant c'est que lors d'un appel il faut déverrouiller le tel avant de répondre. Cela ne se comporte pas comme un appel téléphonique pour répondre direct.
- Le boîtier n'arrête pas de parler. Pour les interactions avec le visiteur pas de problème, mais si on prend un Snapshot avec le smartphone ça fait parler le boîtier dans la rue ! Pas très discret si on soupçonne un truc bizarre devant chez soi et qu'on veut faire une capture de ce qui se passe devant son portail sans attirer l'attention. J'ai pas trouvé comment le désactiver :(  
- Pas réussi à faire marcher le mode piéton sur mon coulissant en bouton secondaire avec le module additionnel. Je l'ai acheté pour rien ? Arf...  

Voilà pour mon 1er retour, pas mal de points négatifs mais c'est du détail ciblé.
Mes critères sont respectés : fiabilité des appels, réactivité sur smartphone pour pas louper un appel, boîtier solide, bonne qualité audio et vidéo de jour.

J'espère trouver des solutions pour les points négatifs.

Merci pour ton retour
Je pense que ça va répondre à mon besoin.
.portail + portillon à gâchette
.50m de ma porte d'entrée
.j'ai un portail + interphone (qui n'existe plus car HS) + 220V mais je peux tirer une gaine car on refait toute la cour, donc autant en profiter pour tirer du Rj45
.déjà du POE
.interagir avec les livreurs pour éviter de devoir sortir dans je suis en réunion en TT
.la fonction enregistrement/alarme dans les visio ne n'intéresse pas, j'ai déjà d'autres caméra et personne n'oserait rentrer chez moi :o

Après on ne peut plus commander via Ali et quel est votre site de référence ? Bon ça sera + cher forcément
Le site dahua a l'air HS.

:jap:

n°383719
babble
RTFFP !
Posté le 02-10-2022 à 21:54:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Après on ne peut plus commander via Ali

Ah bon ? De manière générale ou ce produit en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-10-2022 à 21:58:23

---------------
n°383723
Kayou
Posté le 02-10-2022 à 22:59:31  profilanswer

babble a écrit :

Ah bon ? De manière générale ou ce produit en particulier ?

Méa culpa, pb de paramétrage du site, c'est bon :jap:

Bon après les prix c'est plus vraiment ce que les autres ont payé :/

Message édité par Kayou le 02-10-2022 à 23:01:53
n°383731
Kayou
Posté le 02-10-2022 à 23:56:58  profilanswer

J'ai pas lu grand chose sur Somfy en tant que visiophone.
Pour qu'elle(s) raison(s) ?

Merci

n°383747
Kayou
Posté le 03-10-2022 à 11:02:57  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai regardé aussi.
Tu as vu quel modèle ?

n°383748
Batou
Posté le 03-10-2022 à 11:41:28  profilanswer

Aiphone JOS1VW

n°383749
Kayou
Posté le 03-10-2022 à 11:51:29  profilanswer

Idem j'avais repéré celui-ci aussi

n°383750
Batou
Posté le 03-10-2022 à 11:52:51  profilanswer

comme je délegue à un artisan, c'est ce que lui me propose en combinaison avec un lecteur vigik

n°383754
Kayou
Posté le 03-10-2022 à 13:22:15  profilanswer

Ca donne quoi niveau devis ?
Perso quand j'ai fait faire un devis à un électricien pour une borne de chargement voiture électrique et que le gars fait x4 sur la fourniture d'horloge du tableau, x3 sur disjoncteur et x2 sur le câble.
OK il y a la main d'œuvre mais bon à un moment faut pas trop se foutre de ma gueule.
Et puis au moins en cas de pb tu répares toi même.

n°383756
Batou
Posté le 03-10-2022 à 14:17:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca donne quoi niveau devis ?
Perso quand j'ai fait faire un devis à un électricien pour une borne de chargement voiture électrique et que le gars fait x4 sur la fourniture d'horloge du tableau, x3 sur disjoncteur et x2 sur le câble.
OK il y a la main d'œuvre mais bon à un moment faut pas trop se foutre de ma gueule.
Et puis au moins en cas de pb tu répares toi même.

Ca me semble pas déconnant pour moi, 658,90 TTC le JOS1VW

n°384356
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-10-2022 à 00:15:55  profilanswer

Bon, l'installation du portail et le tirage du câble se rapprochent, je vais en profiter pour faire tirer un câble pour une sonnette connectée. Par contre, je pense partir sur un interphone simple, pas besoin de vidéo. Vous avez des réfs à recommander svp?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°384391
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2022 à 12:32:51  profilanswer

Mon avis : qui peut le plus peut le moins. Les écarts de prix sont loin d’être délirants, et si dans le futur, toi ou le propriétaire suivant souhaitez avoir un portier vidéo, il n’y aura pas tout à refaire.

Message édité par babble le 09-10-2022 à 12:34:06

---------------
n°385288
tony83400
Posté le 18-10-2022 à 16:37:54  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un visiophone connecté pour ma maison. J'aimerais qu'il y ai un module extérieur et un écran intérieur avec connexion filaire entre les deux.  
Avez vous des modèles à me recommander autour des 250 Euros si possible ? ou je rêve ?  

que pensez vous de cela par exemple : https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -2266.html

Merci

:jap:

Message édité par tony83400 le 18-10-2022 à 16:45:08
n°385890
kida
Posté le 25-10-2022 à 10:26:23  profilanswer

J'ai viré le Dahua vto3211 de chez moi. Le micro ne fonctionnait plus, ni la connexion à distance (enfin si, mais ça ne notifiait plus mon téléphone, ni celui de ma femme). Ajoutons les transfo en carton, j'ai été échaudé.

Je suis passé chez netatmo avec le doorbell en promo @ 220 €. Etant déjà équipé en netatmo chez moi et ça me plaisait de rester sous un seul environnement.

Cependant quatre inconvénients :

1) Pas de POE, ça utilise le câblage d'un carillon existant. Donc il a fallut acheter un transfo @ 25 € qui était lui même trop court de 5m.

2) Ca fonctionne en Wifi mais pas question d'avoir un signal médiocre, faut que ça pulse. J'ai mis un point d'accès au raz de ma porte de garage et 10m plus loin ça ne suffisait pas. J'ai du mettre un point d'accès en extérieur alimenté en POE.

3) Ce n'est pas donné chez netatmo

4) Je perds l'écran de visualisation à la maison. Mon nest peut afficher le flux, mais pas décrocher. D'ailleurs la notification sur le nest doit fonctionner mais en réalité ça ne marche pas ; Le problème à l'air assez courant et sans solution.

Mais une fois installé, ça fonctionne très bien. La sonnette détecte les gens qui s'approchent avant de sonner. Donc on est notifié d'un visiteur avant qu'il ne sonne, on a le temps d'attraper le téléphone. Autre bon point, contrairement au reste de l'environnement netatmo, le flux est en vrai direct (pas de latence) et réactif. Pas de cloud payant non plus, tout est stocké sur une micro sd.

On verra à l'usage  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°386328
phi57
Posté le 31-10-2022 à 19:25:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières, j'ai mon interphone qui me paraît mort, je ne peux plus ouvrir ma gâche électrique, le rfid ne fonctionne plus...
Auriez vous une marque à me conseiller, un truc qui ne tombe pas en panne au bout de 2 mois, je n'y connais rien.
Celui que je possède est filaire
Merci pour vos suggestions.

n°387273
Deton@tor
Posté le 10-11-2022 à 15:31:26  profilanswer

Hello ! Question technique...

J'ai un NVR Reolink avec 4 caméra POE branchées directement dessus.
Et j'ai aussi mon Dahua VTO branché en POE sur mon switch principal.

j'aimerai me servir de mon VTO comme caméra de surveillance également (record h24) mais j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire dans le visiophone. Vous confirmez ou alors je suis aveugle ? :sweat:

Alors je me demande si je pourrais pas le relier à mon NVR Reolink en onvif, mais tout en gardant les fonctionnalités classiques. Donc je pense déjà que je ne pourrais pas le brancher directement au cul du Reolink sinon il ne sera pas accessible directement dans mon LAN, seulement par l'intermédiaire du NVR : donc adieux les notifs/ouverture portail ?

Y a t-il une solution pour récupérer que le flux vidéo du VTO à partir d'un NVR ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci :jap:

Message édité par Deton@tor le 10-11-2022 à 15:31:37

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maison connectée Open source[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française
Ampoule connectée + interrupteur sans fil[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32Serrure connectée
Ampoule connectée et interupteur standardVisualiser Youtube sur une tv connectée en wifi
[Topic unique] Xiaomi M365 ProCoper le son vers les enceintes si prise jack connectée ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR