Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée

n°318490
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 05-11-2020 à 10:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chevket a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de poser chez moi un interphone hikvision en POE et ça marche très bien. J'ai à l'intérieur l'écran DS-KH8350-WTE1 et à l'extérieur le module caméra DS-KD8003-IME1 et le module lecteur de carte DS-KD-M sur un boitier encastré DS-KD-ACF2.
 
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de connecter ces boitiers à mon portail pour l'ouverture avec badge, mais l'idée est là.
 
En tout cas, à peine branché en POE, tout fonctionne directement. L'écran détecte la caméra et affiche la vidéo à la demande.
 
On arrive à un système à environ 500€, mais ça marche sans prise de tête.
 
De plus, je vais en parallèle équiper mon domicile de caméra extérieures hikvision pour lesquelles j'ai le NVR. Et je vois que l'écran interphone peux afficher le contenu de ces caméras si elles sont sur le même plan d'adressage !


 
Hello,  
Le saint graal mais est ce que tu peux commander sur demande la prise de vue de la caméra ou à l'inverse commander une action (script, requête ou autre) sur capture d'un événement de la caméra.
J'en arrive personnellement (croisé sur le net) à envisager un rasp + cam dans un boitier extérieur alimenté pour y arriver et enfin être libre des solutions propriétaires/fermée)


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 10:42:11  profilanswer
 

n°318497
heidelberg
Posté le 05-11-2020 à 11:15:11  profilanswer
 

paf27 a écrit :


 
Hello,  
Le saint graal mais est ce que tu peux commander sur demande la prise de vue de la caméra ou à l'inverse commander une action (script, requête ou autre) sur capture d'un événement de la caméra.
J'en arrive personnellement (croisé sur le net) à envisager un rasp + cam dans un boitier extérieur alimenté pour y arriver et enfin être libre des solutions propriétaires/fermée)


 
J'avais posté un comparatif intéressant incluant HIK DS-KD8003:
https://ipcamtalk.com/threads/ip-vi [...] ost-449187
 
https://img.super-h.fr/images/f0561dcddca2411c8edf1ae8d756e99b.md.jpg
 
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer:

Citation :


Doorbird D1101V was 671.00 Euro (flushed mounted, salt resistant front) and it has the worst image quality and mobile app speed over LTE.
It has big backlighted bell button and IR which can works all night. It overheats.
It send one mobile notification to IOS devices. Notification don't contain any picture.
It uses server located in Germany (no P2P/open ports config). It works as standalone device (no indoor station requirement).
Open documented API, working web hooks, big number of integrations (Web, ONVIF, RTSP, MJPEG, most popular home automation system have integration with Doorbird)...
Configuration only via mobile app.
 
HIK DS-KD8003 was about 210 euro with flush mounted frame. Second worst image. Good speed in mobile app over LTE.
It has big backlighted bell button and IR which can work all night. No overheat problems.
It send one mobile notification to IOS devices. Notification don't contain any picture.
It uses P2P or open ports. It DON'T WORK as standalone device - it require HIK indoor station - which works as voice server, push notification server and proxy to HIK Connect (P2P).
HIK offers many models of indoor station (for 120-250 euro extra) - and the more expensive have nice look, good screen technology (IPS) and modern User Interface.
This model is not ONVIF compliant (only HIK private protocol + RTSP), there is no web config page (closed port 80), no open documented API.
Some options can be setup over IVMS (more on PC, less on Mac), the rest is configured in indoor station.
 
Dahua DHI-VTO2202F-P was about 300 euro with flush mounted frame. The best image. Good speed in mobile app over LTE.
It has metal round bell button which is NOT backlighted. IR turns on only for 30 second after someone push bell button at night. No overheats problems.
It send one mobile notification to IOS devices. Notification don't contain any picture.
It uses P2P or open ports. It WORKs as standalone device (no indoor station requirement).
Dahua offers many models of indoor station (180-220 euro extra), but all are very cheap looking, old screen technology (TFT) and very ancient User Interface.
ONVIF compilant, SIP server&client, works with external SIP servers, RTSP, MJPEG... I found documentation for Dahua web API - but web hook implementation is more complicated.
Configuration via web config page. Mac SmartPSS see this intercom but don't offer any device config/live view...

n°318519
chevket
Posté le 05-11-2020 à 12:22:30  profilanswer
 

paf27 a écrit :


 
Hello,  
Le saint graal mais est ce que tu peux commander sur demande la prise de vue de la caméra ou à l'inverse commander une action (script, requête ou autre) sur capture d'un événement de la caméra.
J'en arrive personnellement (croisé sur le net) à envisager un rasp + cam dans un boitier extérieur alimenté pour y arriver et enfin être libre des solutions propriétaires/fermée)


 
La caméra de l'interphone est une caméra IP qui n'est pas dépendante de l'interphone. On peut l'interroger à priori en direct. Je dis à priori car je suis en attente du raccordement de ma maison et pour le moment j'ai un réseau pas très finalisé. Je ne peux pinguer ma caméra depuis mon réseau lié à internet car ce n'est pas relié pour le moment.
 
Je reviens sur ce que je disais, en fait la caméra est liée à l'interphone qui la pilote. Dans l'application de gestion HIK, on peut accéder à la configuration de la caméra qui permet de choisir d'autres destinations pour la publication des vidéos (enregistreur, interphone, dépot FTP). On peut également configurer de la détection de mouvement, mais je n'ai pas trop eu le temps de regarder où elle envoie les vidéos car je n'en ai pas l'usage. Après il est possible d'activer des fonctions SIP qui peuvent peut être étendre les possibilités d'accès à la caméra. Depuis l'application HIK, on peut accéder au flux vidéo de la caméra. Ce qui signifie qu'on peut y accéder depuis ailleurs mais avec la bonne URL (il faut sans doute accéder avec le login/pwd dans une url spécifique comme ce qu'on retrouve dans le topik HIK).
 
Au niveau de l'interphone intérieur, on peut accéder par contre à d'autres caméras IP HIK à partir de leur IP et crédentials.


Message édité par chevket le 12-11-2020 à 14:05:13
n°324309
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 24-12-2020 à 22:13:01  profilanswer
 

Roh zut ! quand j'ai vu ce topic je me suis dit "enfin!" mais non, aucune sonnette ici, que des interphones et autres vidéophones... :(  
Je ne trouverais jamais de simple bouton qui fond "ding dong" et qui t'avertisse sur ton téléphone portable en même temps (via google ou alexa) incroyable que ce type de produit n'existe pas...


---------------
Bonne Journée :)
n°324310
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-12-2020 à 22:20:25  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Roh zut ! quand j'ai vu ce topic je me suis dit "enfin!" mais non, aucune sonnette ici, que des interphones et autres vidéophones... :(  
Je ne trouverais jamais de simple bouton qui fond "ding dong" et qui t'avertisse sur ton téléphone portable en même temps (via google ou alexa) incroyable que ce type de produit n'existe pas...


 
Il te suffit de prendre ceci:
 
https://www.aqara.com/us/wireless_mini_switch.html
 
+
 
https://www.aqara.com/us/smart_home_hub.html
 
L'appui sur le bouton déclenche la sonnerie de la base et une notif sur ton téléphone.

n°325670
kida
Posté le 03-01-2021 à 19:56:09  profilanswer
 
n°325784
Le_Clubber
Posté le 04-01-2021 à 12:07:31  profilanswer
 

Moi c'est l'interphone qui me tente plus : https://www.philips.fr/c-p/DES9900V [...] hone-video
 
Mais tous les retours sur Amazon ne sont pas forcément élogieux, avec des pannes au bout de 2/3 mois...
Sinon il a l'air très bien.

n°325789
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-01-2021 à 12:37:02  profilanswer
 

Imo les solutions chinoises (dahua, hikvision) sont plus paramétrable (mais plus chiante à configurer).
 
edit: Ha je viens de voir que Dahua a sorti une gamme plus user friendly et sorte d'ecosystème, le imou :o


Message édité par MoNgOoS3 le 04-01-2021 à 12:39:43
n°329231
julienf93
Posté le 24-01-2021 à 12:14:48  profilanswer
 

Bonjour à tous  
je souhaiterais installer une sonnette vidéo connectée
 
actuellement j ai un carillon et un bouton reliés par 2 fils alimentés en 8v par le carillon  
le carillon est alimenté en 230v  
 
que me conseillez vous ?  
en sachant que je ne peux pas rajouter de fils entre le carillon et la sonnette  
 
j ai ce modèle  
http://sav.cfi-extel.com/a/upload/pdf/566_notice.pdf
 
avec 2 bornes pour le 230V  
et 2 bornes qui partent en 8v à la sonnette éclairée
 
je suis prêt à tout remplacer sauf les fils  :)

n°329306
heidelberg
Posté le 24-01-2021 à 22:09:13  profilanswer
 

Le Dahua dont on parle plus haut fonctionne en PoE ou avec 2 fils.
Par exemple ici:
https://www.youtube.com/watch?v=5cpR_KVrV4s

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 22:09:13  profilanswer
 

n°331113
Millenius
Posté le 09-02-2021 à 09:09:10  profilanswer
 

Hello, j'ai lu les 4 pages, mais je ne pense pas encore avoir trouvé ce que je cherche :

  • Sonnette connectée compatible Google Nest Hub Max (qui servirait d'écran / visio)
  • Fonctionne également sur smartphone
  • Sur branchement interphone existant
  • Avec option ouverture de portail (contact sec)


Si vous connaissez une sonnette qui fasse tout çà.. je suis preneur !! Merci d'avance ;)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°331943
annibal34
forza tsb
Posté le 16-02-2021 à 16:35:53  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je cherche un peu comme millenius, une sonnette video poe max 150 euros
 
bonne journée a tous

n°332638
Millenius
Posté le 22-02-2021 à 12:27:23  profilanswer
 

J'ai actuellement un portier vidéo Bticino classique avec 2 cables BUS.
Comme le portail est super loin (env 60m), je peux oublier le wifi :/
Du coup, quelles sont mes options ?
 
Scénario A : je tire un cable POE pour remplacer mes 2 cables BUS actuel (mais vu comment ils sont fins, et long.. j'ai 99% chance d'arracher le cable) et mettre un portier moderne PoE (Apparement ya pas tant de choix que çà en PoE en fait :/)
 
Scénario B : je garde les fils pour brancher le nouveau visiophone connecté. Mais j'ai l'impression que seul les Bticino 100x ou 300x sont compatibles, et leur prix fait mal aux fesses !!!
 
Merci de votre aide !


Message édité par Millenius le 22-02-2021 à 12:29:09

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°335088
Deton@tor
Posté le 16-03-2021 à 13:41:11  profilanswer
 

Hello,  
 
Je vois que le topic n'est pas très actif c'est dommage car j'ai besoin d'aide :(
Je suis en construction et je suis en train d'installer mon portail motorisé en Somfy (Portail coulissant LAPEYRE + Moteur SOMFY ELIXO SMART io)
 
J'ai donc passé des gaines et des câbles mais n'ayant pas encore choisi de modèle de visiophone, j'ai un doute si ce que j'ai prévu est suffisant...
 
Je voudrais un visiophone full RJ45 POE (j'ai déjà un switch POE) avec un écran à l'intérieur de la maison et un accès smartphone.  
Je voudrais un modèle vraiment réactif et fiable. En option s'il y a le RFID pour le mode piéton si possible.
 
Dans la maison pour l'écran, j'ai tiré simplement un RJ45 vers mon VDI.  
=> Est-ce suffisant pour un modèle POE ou y a t'il besoin d'autres câbles ? (je peux tirer 2 fils de + dans la gaine si besoin)
 
Du VDI vers la platine d'entrée au portail j'ai tiré simplement un autre RJ45 (toujours pensant mettre du POE)
=> Même question.
 
Entre la platine et le moteur coulissant j'ai tiré un 4 fils (pour donner le signal d'ouverture au moteur)
 
Ai-je oublié des trucs pour vous ?
Tous les visiophones RJ45 POE sont sur du câblage 100% RJ45 et je peux partir sur la plupart des modèles avec mon installation ?
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°335150
heidelberg
Posté le 17-03-2021 à 10:06:10  profilanswer
 

Il y a des PoE "propriétaires" donc il faut bien faire attention que le PoE standard est bien supporté.
 
La Dahua dont je parle plus haut fait tout ainsi que le café (mais je ne sais pas si tout marche, j'ai pas toutes les options).
Par contre la configuration logicielle est un peu tarabiscotée parfois et dur dur de trouver de l'aide en ligne.

n°335169
fogia
Posté le 17-03-2021 à 11:37:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai créé un topic à côté mais je me rends compte que c'est ici que je vais certainement trouver mon bonheur. Je vais entamer les travaux pour refaire ma clôture et dans ce cadre, je mets un portail coulissant pour le garage et surtout je voudrais mettre un interphone visio avec gâche électrique. Comme je casse tout à l'extérieur, je peux tirer des cables. Entre le portail et mon tableau électrique j'ai environ 5m et ensuite pour amener un cable pour mettre l'interphone dans la pièce de vie je n'ai que 4 ou 5m encore. Donc pour le coup je pense partir sur du filaire. En revanche, mon jardin étant à l'arrière de la maison, j'aimerais pouvoir ouvrir la porte même quand je suis dans le jardin, et par exemple une solution qui passerait par mon téléphone portable me parait pas mal du tout. Pour le moment, je suis tombé sur le bticino 300x que je trouve sur amazon à 500€ mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.  
De même, à moyen terme, j'aimerais, pourquoi pas, pouvoir ouvrir mon portail voiture (qui sera coulissant avec un moteur came ou nice) ainsi que ma porte de garage (qui a déjà un moteur horrmann) aussi avec l'interphone.
Et enfin, soyons fous, je m'intéresse à des caméras de surveillance (principalement pour surveiller l'arrière de la maison) et je me dis que ce serait pas mal si tout pouvait être visible par un écran (un peu comme dans les films)...
En fait mon gros souci avec la domotique, c'est que j'ai du mal à percevoir tous les usages possibles pour un appareil (j'ai pas envie d'acheter un truc et de ne me servir que de 5% de ses capacités) mais en même temps, je ne sais pas quels seront mes usages demain et du coup je n'ai pas envie d'être bridé par un appareil pas du tout évolutif...
 
Par avance merci pour votre aide et pour ceux qui ont le bticino, merci de me dire comment vous vous en servez...


Message édité par fogia le 17-03-2021 à 11:38:03
n°335171
heidelberg
Posté le 17-03-2021 à 11:40:10  profilanswer
 

Ben pourquoi tu ne regardes pas déjà ce qui est déjà proposé sur les dernières pages ?

n°335181
fogia
Posté le 17-03-2021 à 12:37:47  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Ben pourquoi tu ne regardes pas déjà ce qui est déjà proposé sur les dernières pages ?


Justement je regarde, et la solution Dahua ou hikvision m'intéressent aussi mais j'ai du mal à percevoir les avantages/inconvénients de chaque produit. Et surtout je ne sais pas si je pars dans le bon sens avec les usages ou l'installation que je devrais faire...
J'ai surtout besoin de quelqu'un qui me dirait "mais c'est complètement con de faire ça, tu as beaucoup plus simple avec..." ou "si tu prends tel truc, le risque c'est que dans 2 ou 3 ans tu ne puisses pas faire tel truc"...
 
En gros je débute totalement dans la domotique, et je ne voudrais pas partir n'importe comment, et aussi je cherche des objets qui soient waf compatibles ou utilisables aussi par des enfants (notamment quand ils rentreront seuls à la maison)...

n°335184
heidelberg
Posté le 17-03-2021 à 13:02:28  profilanswer
 

Si tu ne sais toi-même pas bien où tu vas, c'est pas possible que l'on te fasse des bonnes recommendations.
Entre mettre en place et utiliser un Ring ou un Dahua, c'est pas du tout la même chose...
Et tu as des trucs qui démarrent à 50 euros et d'autres qui atteignent presque les 2000 euros.
 
Mais tu n'as qu'à essayer avec un Dahua : au moins c'est pas trop cher et c'est assez performant (tu ne seras pas limité dans le futur).
 
Tu auras les soucis suivants :
- galérer pour la configuration logicielle (mais bon ce n'est à faire qu'une seule fois)
- pas de détection de mouvement avec alerte (pour ça il faut l'intégrer à serveur genre Blue Iris)
 
Enfin bon il ne faut pas trop se prendre la tête sinon et tu peux prendre n'importe quelle solution PoE pas trop chère le temps d'avoir les idées plus claire.

n°335194
fogia
Posté le 17-03-2021 à 14:07:32  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Si tu ne sais toi-même pas bien où tu vas, c'est pas possible que l'on te fasse des bonnes recommendations.
Entre mettre en place et utiliser un Ring ou un Dahua, c'est pas du tout la même chose...
Et tu as des trucs qui démarrent à 50 euros et d'autres qui atteignent presque les 2000 euros.
 
Mais tu n'as qu'à essayer avec un Dahua : au moins c'est pas trop cher et c'est assez performant (tu ne seras pas limité dans le futur).
 
Tu auras les soucis suivants :
- galérer pour la configuration logicielle (mais bon ce n'est à faire qu'une seule fois)
- pas de détection de mouvement avec alerte (pour ça il faut l'intégrer à serveur genre Blue Iris)
 
Enfin bon il ne faut pas trop se prendre la tête sinon et tu peux prendre n'importe quelle solution PoE pas trop chère le temps d'avoir les idées plus claire.


En fait j'exclus les trucs comme ring car j'ai pas l'impression qu'ils fassent gache électrique, et ce qui me gêne avec le dahua c'est que j'ai l'impression que pour ce qui est de la connectivité avec les portables, il a l'air de n'envoyer qu'une notification... Moi j'aimerais bien voir l'image de la personne qui sonne... Comme à terme, si je connecte des caméras sur le système, j'aimerais voir si c'est un chat ou un vil cambrioleur.
 
En fait, pour être plus précis, c'est pas que je ne sache pas où je vais, c'est que j'ai du mal à voir quel système peut répondre à quel usage...  
Mais bon c'est déjà pas mal, je regarde les solutions hikvision et Dahua, mais en gros j'ai déjà du mal à voir les avantages/inconvénients entre une solution POE et un système avec Bus (en gros entre le Bticino et le Dahua).
En fait, ce que je veux pour le moment c'est un système qui fasse interphone vidéo, filaire, qui puisse permettre la communication avec mon portable (si je suis au fond du jardin), qui puisse ouvrir la porte et qui, à terme puisse aussi ouvrir le portail et la porte de garage, et enfin qui puisse aussi gérer des caméras de surveillance (2 ou 3) qui, elles, seraient à détection de mouvement.
Ca, ce sont mes usages, maintenant, ce que je cherche à savoir, c'est si un seul système est capable de gérer ça, ou s'il faut plusieurs appareils, sachant que je peux tout passer en filaire...

n°335195
heidelberg
Posté le 17-03-2021 à 14:14:30  profilanswer
 

Euh une appli de sonnette vidéo qui n'inclut pas la vidéo lorsque l'on sonne ? Tu crois vraiment que les constructeurs feraient une erreur pareille ?
Non je peux confirmer que l'appli DMSS de Dahua incluent la vidéo quand quelqu'un sonne.
 
Pour le côté surveillance, le plus performant est de prendre un serveur Blue Iris et des caméras compatibles (la sonnette Dahua est compatible...).
Sinon faut passer par le Cloud.

n°335201
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 17-03-2021 à 15:32:03  profilanswer
 

fogia a écrit :


En fait j'exclus les trucs comme ring car j'ai pas l'impression qu'ils fassent gache électrique, et ce qui me gêne avec le dahua c'est que j'ai l'impression que pour ce qui est de la connectivité avec les portables, il a l'air de n'envoyer qu'une notification... Moi j'aimerais bien voir l'image de la personne qui sonne... Comme à terme, si je connecte des caméras sur le système, j'aimerais voir si c'est un chat ou un vil cambrioleur.

 

En fait, pour être plus précis, c'est pas que je ne sache pas où je vais, c'est que j'ai du mal à voir quel système peut répondre à quel usage...
Mais bon c'est déjà pas mal, je regarde les solutions hikvision et Dahua, mais en gros j'ai déjà du mal à voir les avantages/inconvénients entre une solution POE et un système avec Bus (en gros entre le Bticino et le Dahua).
En fait, ce que je veux pour le moment c'est un système qui fasse interphone vidéo, filaire, qui puisse permettre la communication avec mon portable (si je suis au fond du jardin), qui puisse ouvrir la porte et qui, à terme puisse aussi ouvrir le portail et la porte de garage, et enfin qui puisse aussi gérer des caméras de surveillance (2 ou 3) qui, elles, seraient à détection de mouvement.
Ca, ce sont mes usages, maintenant, ce que je cherche à savoir, c'est si un seul système est capable de gérer ça, ou s'il faut plusieurs appareils, sachant que je peux tout passer en filaire...

 

Si tu prends tout chez Dahua,je pense que c'est possible.
Sur mon vidéophone, je peux le relier avec le moteur  mon portail coulissant via contact sec. Je peux ouvrir via l'application.
Pour la motorisation du garage, je pense que cela doit fonctionner pareil.


Message édité par MoNgOoS3 le 17-03-2021 à 15:33:21
n°335210
fogia
Posté le 17-03-2021 à 16:32:15  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Euh une appli de sonnette vidéo qui n'inclut pas la vidéo lorsque l'on sonne ? Tu crois vraiment que les constructeurs feraient une erreur pareille ?
Non je peux confirmer que l'appli DMSS de Dahua incluent la vidéo quand quelqu'un sonne.
 
Pour le côté surveillance, le plus performant est de prendre un serveur Blue Iris et des caméras compatibles (la sonnette Dahua est compatible...).
Sinon faut passer par le Cloud.


 
Voilà j'ai fait mon petit tour du propriétaire et je suis arrivé à ce schéma là :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/19/mini_210319075924925954.png
Donc maintenant si je ne me trompe pas, il me faut un switch, donc celui-là,
un portier, donc celui-ci
2 moniteurs (un dans la maison et un autre qui servira quand j'aurai transformé l'abri de jardin en petit studio) : celui-ci
une caméra IP à l'avant de la maison et une deuxième au fond du jardin qui regarde vers l'arrière de la maison.
Maintenant, il me reste 2, 3 détails à régler. Déjà, comment je connecte le moteur du portail coulissant (je pense qu'il doit falloir un petit module complémentaire), qu'est-ce que je connecte à la freebox (le switch en RJ45 ou le moniteur qui est wifi peut faire le lien et envoie tout seul l'image et le son à mon portable ?)ensuite pour que toute cette petite usine m'envoie sur mon portable (quand je ne suis pas à la maison) la vidéo du facteur ou de vils cambrioleurs tentant de dérober mes diamants cachés dans l'aquarium (essayez de trouver la référence), je n'ai pas très bien compris comment ça marchait... Je suis tombé sur cette vidéo mais ça me parait très compliqué à configurer (voir aux alentours de 10'40). Après les histoires de cloud ou blue iris, je ne m'y suis pas encore plongé, mais il faut que je voie comment tout ça fonctionne...
Et dernier point, la gâche électrique, je ne sais pas si tout est compatible et comment ça se relie au portier (est-ce que je dois l'alimenter à part, ou est-ce que c'est l'interphone qui l'alimente en électricité ?) est-ce qu'il vaut mieux une gâche électrique ou une gâche électromagnétique ? Plus j'ai des questions plus je creuse et plus je creuse, plus j'ai des questions...

Message cité 1 fois
Message édité par fogia le 19-03-2021 à 20:08:43
n°335255
Deton@tor
Posté le 18-03-2021 à 00:56:41  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Il y a des PoE "propriétaires" donc il faut bien faire attention que le PoE standard est bien supporté.
 
La Dahua dont je parle plus haut fait tout ainsi que le café (mais je ne sais pas si tout marche, j'ai pas toutes les options).
Par contre la configuration logicielle est un peu tarabiscotée parfois et dur dur de trouver de l'aide en ligne.


Merci pour ta rép. :)
Effectivement la Dahua a l'air pas mal... Et du HK aussi mais difficile de déterminer les différences. Je ne veux pas de dépendance au cloud
Par contre je n'ai pas trouvé si on peut commander 2 types d'ouvertures pour un moteur de coulissant avec mode ouverture complète et ouverture piéton comme la plupart des vidéophones basiques ?  
 
Et chez aiphone, comelit il y a des trucs sympas aussi, personne a un modèle de cette marque ici ?


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°335500
fogia
Posté le 20-03-2021 à 14:06:18  profilanswer
 

fogia a écrit :


 
Voilà j'ai fait mon petit tour du propriétaire et je suis arrivé à ce schéma là :  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 925954.png
Donc maintenant si je ne me trompe pas, il me faut un switch, donc celui-là,
un portier, donc celui-ci
2 moniteurs (un dans la maison et un autre qui servira quand j'aurai transformé l'abri de jardin en petit studio) : celui-ci
une caméra IP à l'avant de la maison et une deuxième au fond du jardin qui regarde vers l'arrière de la maison.
Maintenant, il me reste 2, 3 détails à régler. Déjà, comment je connecte le moteur du portail coulissant (je pense qu'il doit falloir un petit module complémentaire), qu'est-ce que je connecte à la freebox (le switch en RJ45 ou le moniteur qui est wifi peut faire le lien et envoie tout seul l'image et le son à mon portable ?)ensuite pour que toute cette petite usine m'envoie sur mon portable (quand je ne suis pas à la maison) la vidéo du facteur ou de vils cambrioleurs tentant de dérober mes diamants cachés dans l'aquarium (essayez de trouver la référence), je n'ai pas très bien compris comment ça marchait... Je suis tombé sur cette vidéo mais ça me parait très compliqué à configurer (voir aux alentours de 10'40). Après les histoires de cloud ou blue iris, je ne m'y suis pas encore plongé, mais il faut que je voie comment tout ça fonctionne...
Et dernier point, la gâche électrique, je ne sais pas si tout est compatible et comment ça se relie au portier (est-ce que je dois l'alimenter à part, ou est-ce que c'est l'interphone qui l'alimente en électricité ?) est-ce qu'il vaut mieux une gâche électrique ou une gâche électromagnétique ? Plus j'ai des questions plus je creuse et plus je creuse, plus j'ai des questions...


Je me réponds (puisque je me suis planté hier, j'ai bêtement édité mon message), je pense que la solution est vraiment top, j'ai juste quelques petits doutes sur le branchement à la freebox. En gros, si j'ai bien compris, c'est le switch poe qui doit se connecter à la box, mais que se passe-t-il si quelqu'un s'amuse à me couper la fibre, est-ce que le système va m'envoyer un ultime message sur le portable pour me dire qu'il est attaqué et si oui comment réussit-il ce miracle ? Pour la gâche électrique, quelqu'un aurait des références fiables (le nombre de mes voisins qui ont un truc comme ça qui marche une fois sur 2...) et pour le blue iris, je ne sais pas si ça me serait vraiment utile, je veux juste recevoir une alerte, par exemple au mois d'aout quand je suis en vacances qui me dise "attention il y a quelqu'un qui essaie d'entrer", je ne sais pas ce qu'un serveur ferait de plus...

n°335502
heidelberg
Posté le 20-03-2021 à 14:58:22  profilanswer
 

fogia a écrit :


Je me réponds (puisque je me suis planté hier, j'ai bêtement édité mon message), je pense que la solution est vraiment top, j'ai juste quelques petits doutes sur le branchement à la freebox. En gros, si j'ai bien compris, c'est le switch poe qui doit se connecter à la box, mais que se passe-t-il si quelqu'un s'amuse à me couper la fibre, est-ce que le système va m'envoyer un ultime message sur le portable pour me dire qu'il est attaqué et si oui comment réussit-il ce miracle ? Pour la gâche électrique, quelqu'un aurait des références fiables (le nombre de mes voisins qui ont un truc comme ça qui marche une fois sur 2...) et pour le blue iris, je ne sais pas si ça me serait vraiment utile, je veux juste recevoir une alerte, par exemple au mois d'aout quand je suis en vacances qui me dise "attention il y a quelqu'un qui essaie d'entrer", je ne sais pas ce qu'un serveur ferait de plus...


 
On va faire simple:
 
Si tu veux un portier simple, prend le VTO2202F (caméra + sonnette).
Si tu veux plus de souplesse ou si tu ne sais pas très bien ce que tu veux, prend le VTO4202F (et les modules que tu veux, caméra, RFID, digicode, etc...).
Ensuite le switch PoE, pas besoin de prendre le Dahua: prend n'importe lequel avec PoE standard.
Pour les moniteurs, il vaut mieux aussi prendre du PoE: par exemple celui-ci VTH2421FW-P.
 
Ensuite tu t'installes tranquillement et tu expérimentes pour voir comment ça fonctionne.
Si ça te convient pas, tu renvoies le tout.
 
Je pense que cela ne sert à rien de poser 1000 questions: il vaut mieux tester.

n°335513
Deton@tor
Posté le 20-03-2021 à 18:26:05  profilanswer
 

Et l'équivalent en Hikvision on est un cran au dessus en prestations ou c'est kif-kif ?

 

Moi ce qui me fait peur aussi c'est l'application Android, que ça soit fiable et rapide.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°335545
heidelberg
Posté le 20-03-2021 à 22:53:19  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Et l'équivalent en Hikvision on est un cran au dessus en prestations ou c'est kif-kif ?
 
Moi ce qui me fait peur aussi c'est l'application Android, que ça soit fiable et rapide.


 
Il y a un compte rendu donné plus haut sur cette page: un petit effort svp.
 
Pour l'application, c'est difficile car cela dépend de beaucoup de paramètres:

  • iOS ou Android
  • le modèle de ton téléphone
  • les applications tierces (VPN, DNS, etc.)
  • ton opérateur téléphone
  • la qualité de ton signal
  • ton opérateur internet
  • PoE ou wifi


Et certaines choses que j'oublie certainement...
Donc le mieux c'est d'essayer plutôt que de se poser trop de questions.

n°335597
Deton@tor
Posté le 21-03-2021 à 15:05:20  profilanswer
 

Oui j'ai vu le comparo en Anglais que tu as posté, mais difficile d'avoir un ressenti. Et de tout tester c'est facile à dire car on peut pas tout commander €€€€
C'était surtout pour savoir si quelqu'un ici avait déjà eu les 2 ou l'occasion de comparer.
 
Je penche + pour le Dahua pour l'instant.
 
Je veux juste confirmation que je peux envoyer 2 impulsions différentes pour mon moteur SOMFY (une sur une sortie pour l'ouverture totale, une autre sur un autre fil pour le mode piéton).
Car c'est pas clair, on dirait qu'on parle d'une sortie contact sec, et une pour serrure magnétique (gâche de portillon).  
 


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°335598
fogia
Posté le 21-03-2021 à 15:22:16  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Oui j'ai vu le comparo en Anglais que tu as posté, mais difficile d'avoir un ressenti. Et de tout tester c'est facile à dire car on peut pas tout commander €€€€
C'était surtout pour savoir si quelqu'un ici avait déjà eu les 2 ou l'occasion de comparer.
 
Je penche + pour le Dahua pour l'instant.
 
Je veux juste confirmation que je peux envoyer 2 impulsions différentes pour mon moteur SOMFY (une sur une sortie pour l'ouverture totale, une autre sur un autre fil pour le mode piéton).
Car c'est pas clair, on dirait qu'on parle d'une sortie contact sec, et une pour serrure magnétique (gâche de portillon).  
 


Je suis sur le même point de vue, le principe du forum c'est un peu de faire du partage d'expérience... Perso si je poste là, c'est surtout pour avoir un retour d'expérience avant de balancer 500 ou 600€ dans la nature, de creuser des tranchées et de tirer des câbles pour rien. Moi c'est comme ça que je fonctionne pour mes chantiers et c'est vrai que honnêtement c'est pas évident de trouver des infos claires sur Internet sur ces produits, d'où les 1000 questions...

n°335764
fogia
Posté le 22-03-2021 à 19:11:44  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Oui j'ai vu le comparo en Anglais que tu as posté, mais difficile d'avoir un ressenti. Et de tout tester c'est facile à dire car on peut pas tout commander €€€€
C'était surtout pour savoir si quelqu'un ici avait déjà eu les 2 ou l'occasion de comparer.
 
Je penche + pour le Dahua pour l'instant.
 
Je veux juste confirmation que je peux envoyer 2 impulsions différentes pour mon moteur SOMFY (une sur une sortie pour l'ouverture totale, une autre sur un autre fil pour le mode piéton).
Car c'est pas clair, on dirait qu'on parle d'une sortie contact sec, et une pour serrure magnétique (gâche de portillon).  
 


Je cherche aussi un peu sur ta problématique (vu que la mienne est assez similaire) et tout ce que je trouve pour piloter un moteur c'est ce module, à regarder le schéma de plus près, j'ai l'impression qu'il n'envoie qu'une impulsion, mais il est capable de renvoyer l'état de situation du portail (ouvert ou fermé)

n°335770
Deton@tor
Posté le 22-03-2021 à 19:47:09  profilanswer
 

fogia a écrit :


Je cherche aussi un peu sur ta problématique (vu que la mienne est assez similaire) et tout ce que je trouve pour piloter un moteur c'est ce module, à regarder le schéma de plus près, j'ai l'impression qu'il n'envoie qu'une impulsion, mais il est capable de renvoyer l'état de situation du portail (ouvert ou fermé)


Effectivement j'ai vu pareil ! :)
Le module on peut le déporter sous le capot du moteur par exemple car difficile à cacher derrière la platine.
Quand je commanderai je le prendrai avec pour avoir 2 contacts sec

 

Pour l'état il faut câbler des capteurs ça fait encore des gaines à passer je m'en passerai. Surtout que mon moteur a déjà un retour d'état (Somfy IO)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 22-03-2021 à 19:47:36

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°335910
fogia
Posté le 23-03-2021 à 19:35:33  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


Effectivement j'ai vu pareil ! :)  
Le module on peut le déporter sous le capot du moteur par exemple car difficile à cacher derrière la platine.
Quand je commanderai je le prendrai avec pour avoir 2 contacts sec
 
Pour l'état il faut câbler des capteurs ça fait encore des gaines à passer je m'en passerai. Surtout que mon moteur a déjà un retour d'état (Somfy IO)


Sinon en cherchant un peu sur d'autres concepts (jeedom pour ne pas le nommer), je suis tombé sur ça, je ne sais pas si ça peut aider...

n°336676
neo world
Posté le 29-03-2021 à 23:24:34  profilanswer
 

Drap,

 

J'ai commandé un kit Lorex comprenant une sonnette 2k + caméras 4k POE + projecteur avec caméra et un NVR compatible avec Alexa / Google assistant.

 

Ça n'arrive que mi avril (et je vais devoir passer un paquet de RJ45 [:tinostar] . Certains murs en pierre font 50cm d'épaisseur [:moonblood6:7] )

 

Objectifs :
- ne plus louper un livreur quand j'ai le casque sur les oreilles [:aka44:4]
- avoir l'air vaguement dissuasif (en complément de l'alarme installée par le précédent propriétaire [:pere dodu:3] )
- suivre mes potagers à distance [:gorguth] (plus prosaïquement m'assurer que l'arrosage automatique fonctionne comme prévu pendant les vacances et peut être appeler à l'aide un proche si soucis gérable)

 

J'hésitais d'abord sur un modèle complètement cloud mais comme la sécurité a l'air plus ou moins YOLO (les caméras Amazon piratées avec la personne qui fait peur aux enfants [:tinostar] , les accords avec différentes polices pour exploiter les images sans rien demander au propriétaire ...) Je suis parti sur un "semi cloud" que je peux passer en déconnecté si besoin (avec un VPN quand je ne suis pas sur le WIFI du coup ...)

 

Je vous tiens au courant quand j'en serai à faire passer les câbles et à installer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 29-03-2021 à 23:26:14
n°338627
balaizeba
Posté le 17-04-2021 à 11:21:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour éviter d'ouvrir un topic rien que pour ma pomme je viens vous poser la question ici. Si vous estimez qu'il est mieux que j'ouvre un topic alors je le ferais.
Ma question est simple.
 
On trouve des interphones du type : https://www.amazon.fr/Avidsen-64227 [...] 29&sr=8-19
 
C'est un exemple parmi d'autres mais ce qui retient mon attention ici c'est la possibilité de surveiller quand on veut.
 
En effet, je cherche un interphone de ce type dont la caméra serait alimentée par batteries ou piles, avec une porteé de 100 mètres (voir plus, voir qui peut traverser quelques murs si possible) et qui me servirait de vidéosurveillance pour un endroit privé ou je ne peux pas, ni brancher la partie caméra sur secteur (donc à pile ou batterie), ni exploiter un réseau WIFI ou GSM.
Le tout devra également être sans fil (mais sans wifi ou GSM) et je ne pourrais que brancher la partie moniteur sur secteur.  
 
merci pour votre aide


Message édité par balaizeba le 17-04-2021 à 11:24:25
n°338644
osmoze30
Posté le 17-04-2021 à 15:15:13  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens de commander une Ring Video Doorbell 3 reconditionné sur Amazon (comme neuf, emballage abimé uniquement et à 109€).  
 
Je suis seulement un peu inquiet par rapport à l'autonomie et je souhaiterai savoir, vaut-il mieux que je prenne un chargeur solaire Ring ou une batterie supplémentaire?  
Mon Ring sera installé sur le poteau de mon portail avec une orientation sud-ouest.

n°338680
neo world
Posté le 18-04-2021 à 00:43:54  profilanswer
 

neo world a écrit :

Drap,  
 
J'ai commandé un kit Lorex comprenant une sonnette 2k + caméras 4k POE + projecteur avec caméra et un NVR compatible avec Alexa / Google assistant.
...


J'ai bien reçu les bestioles et j'ai installé :
- la sonnette 2k ( https://www.lorextechnology.com/hd- [...] 1AJD-E-1-p )
- la caméra avec projecteur ( https://www.lorextechnology.com/wif [...] 1LCD-E-1-p )
- une des caméras 4k ( https://www.lorextechnology.com/site/E841CA-E-1-p )
 
En quelques mots : Belle qualité vidéo, marche bien en mode surveillance 24/24 avec le NVR fourni (pas de stockage de vidéo dans le cloud). Application lorex cloud très pratique pour gérer les paramètres et recevoir les notifications.  
La sonnette est très qualitative (matériaux, support, système anti arrachage ...)
 
Par contre le NVR est pensé pour des spécialistes de la sécurité (interface brouillon, des tonnes d'option pour tout régler tout au poil de cul mais avec peu d'explications ...). L'interface du NVR est aussi assez lente : c'est parfois désespérant pour du matériel flambant neuf

n°338798
nada_lyon
Posté le 19-04-2021 à 13:49:37  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :

Moi c'est l'interphone qui me tente plus : https://www.philips.fr/c-p/DES9900V [...] hone-video
 
Mais tous les retours sur Amazon ne sont pas forcément élogieux, avec des pannes au bout de 2/3 mois...
Sinon il a l'air très bien.


Ils ont sorti une V2 qui corrige des pb
http://www.blog-avidsen.com/connec [...] e-philips/
https://www.maisonic.com/Visiophone [...] escription
 

Citation :

La V2 (531036) réponds à vos retours suite aux tests clients du Philips Welcomeye connect 531002 (version 1)
 
La deuxième version du vitiophone connect de chez Philips fait suite aux retours clients ayant utilisé la première version. Ainsi Philips à écouté vos remarques afin de faire progresser l'interphone vidéo.
 
    L'appairage de la connection WIFIa été revue pour rendre l'installation plus facile.
    L'enregistrement des photos et des vidéos se fait désormais sur la mémoire interne de l'écran et plus sur le carte SD.
    La visualisation des caméras filaires WelcomeEye se fait directement depuis l'application.
    Vous avez la possibilité d'enregistrer un message d'absence qui sera diffusé quand un visiteur sonnera.


 
Intéressé par du test/retour d'expérience, sur ce modèle, et même de manière général : Qui est content du temps de la latence et de la fiabilité de son matériel pour les appels sur smartphone ?
:jap:

n°339428
rexet
Posté le 28-04-2021 à 09:41:13  profilanswer
 

Dans le genre petit budget, la Eufy est bien ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°341107
nada_lyon
Posté le 16-05-2021 à 12:23:16  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Intéressé par du test/retour d'expérience, sur ce modèle, et même de manière général : Qui est content du temps de la latence et de la fiabilité de son matériel pour les appels sur smartphone ?
:jap:


No one ? Inquiétant  :whistle:

n°341258
fabdech762​90
Posté le 17-05-2021 à 12:31:45  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :


No one ? Inquiétant  :whistle:


 
Hello , je possède une V1 de chez PHILIPS, et à part l'installation qui est un peu rude ( faut juste bien suivre la notice sur la wifi ) ; le reste n'est que du bonheur..
 
QQ déconnexions de temps en temps mais autrement pour moi cela me suffit amplement : sonnerie du smartphone quand qqun sonne, prise de photos en automatique ou manuellement, possibilité de pouvoir ouvrir le portail à distance etc..
 
Je n'ai pas installé la caméra supplémentaire. Pas le besoin.
 
Et comme dit plus haut, la V2 apporte qq améliorations et notamment une plus grande facilité côté installation.
 
Voilà mon ressenti pour un produit à 300€ , y a certainement mieux , mais c'est plus cher, ou alors après c'est bidouilles de geek.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maison connectée Open source[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française
Ampoule connectée + interrupteur sans fil[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32Serrure connectée
Ampoule connectée et interupteur standardVisualiser Youtube sur une tv connectée en wifi
[Topic unique] Xiaomi M365 ProCoper le son vers les enceintes si prise jack connectée ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR