Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée

n°363540
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2022 à 10:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Han, le coup bas :o
 
Je te reconnais bien là :o
 

Spoiler :

Je n'ai absolument AUCUN souvenir d'avoir reçu la moindre notification sur ce sujet, j'en avais d'ailleurs oublié son existence


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 10:36:34  profilanswer
 

n°363924
heidelberg
Posté le 31-01-2022 à 11:30:20  profilanswer
 

babble a écrit :

Bonjour à tous
 
Je suis à la recherche d'un interphone vidéo extérieur :
 
- POE
- fiable
- avec réponse à distance sur iPhone, et sonnerie simultanée sur différents devices iOS (et Android si possible)
- qui coûte pas une blinde :o
- avec pilotage d'une gâche électrique serait un plus.
 
Est-ce que des produits font consensus sur le topic ?
 
Merci
 


 
Le topic fait juste 6 pages et tu ne veux pas lire quelques pages en arrière et tu veux juste que l'on te fasse un executive résumé c'est ça ?

n°363953
babble
RTFFP !
Posté le 31-01-2022 à 14:23:17  profilanswer
 

Merci pour ton aide et pour ton accueil :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°364130
samuel14
Posté le 01-02-2022 à 15:49:28  profilanswer
 

Quand tu vois les CamIP avec panneau solaire et donc batterie tu te demandes pourquoi ils n'arrivent pas à faire pareil pour une simple sonnette  :whistle:  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] re-2306140

n°364135
Lermite
Posté le 01-02-2022 à 16:14:02  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Quand tu vois les CamIP avec panneau solaire et donc batterie tu te demandes pourquoi ils n'arrivent pas à faire pareil pour une simple sonnette  :whistle:  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] re-2306140


Sans doute à cause du risque de vandalisme, une sonnette étant normalement beaucoup plus accessible qu'une caméra.

n°364704
dkomputer
Posté le 06-02-2022 à 15:42:58  profilanswer
 

Bonjour
Je possède actuellement un interphone IP d'alphatech, un slim ipdp qui va bientôt atteindre ses 12 ans.  
Il est couplé avec un poste VoIP granstream comme moniteur/ combiné dans la maison.  
Je pense que mon matériel n'est pas éternel et regarde pour son remplacement. J'ai vu du matériel dahua qui semble bien, mais je n'arrive pas à trouver l'information suivante : actuellement mon portier appelle le poste granstream sans serveur sip, c'est un "direct IP call".  
Est-ce que le matériel dahua sait gérer cela ?
Merci

n°365266
dkomputer
Posté le 12-02-2022 à 13:28:46  profilanswer
 

Personne pour me renseigner ?

n°365267
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-02-2022 à 14:02:02  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Bonjour
Je possède actuellement un interphone IP d'alphatech, un slim ipdp qui va bientôt atteindre ses 12 ans.
Il est couplé avec un poste VoIP granstream comme moniteur/ combiné dans la maison.
Je pense que mon matériel n'est pas éternel et regarde pour son remplacement. J'ai vu du matériel dahua qui semble bien, mais je n'arrive pas à trouver l'information suivante : actuellement mon portier appelle le poste granstream sans serveur sip, c'est un "direct IP call".
Est-ce que le matériel dahua sait gérer cela ?
Merci


Les dernières version des dahua peuvent fonctionner doit avec un serveur SIP tiers, soit avec le serveur SIP embarqué dans le portier.

n°365280
dkomputer
Posté le 12-02-2022 à 16:51:02  profilanswer
 

Ah bah si ça embarque un serveur sip ça doit pouvoir fonctionner !!
Merci

n°366292
TruuuC
Posté le 22-02-2022 à 11:00:49  profilanswer
 

Hello,
 
Existe-t-il des sonnettes sans fil / connectées qui se branchent sur l'ancien bouton de sonnette relié au tableau électrique sur une sonnerie modulaire type Hager SU213 ?
 
En gros sur le tableau électrique on branche un émetteur et quand quelqu'un utilise la sonnette, ça fait sonner en même temps la sonnerie modulaire et un récepteur posé dans une autre salle (ou un smartphone si sonnerie connectée).
 
Dans mes recherches que la sonnette soit sans fil ou connecté à chaque fois il faut installer un nouveau bouton.
Pas top dans un immeuble où tout le monde a le même modèle de bouton, la même couleur de porte, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par TruuuC le 22-02-2022 à 11:27:24
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 11:00:49  profilanswer
 

n°366295
babble
RTFFP !
Posté le 22-02-2022 à 11:14:32  profilanswer
 

TruuuC a écrit :


Pas top dans un immeuble où tout le monde a le même bouton.


Pas très pratique pour savoir à qui le coup de sonnette est destiné :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°366296
TruuuC
Posté le 22-02-2022 à 11:26:17  profilanswer
 

:D
 
J'ai édité :kaola:


Message édité par TruuuC le 22-02-2022 à 11:28:22
n°366436
TruuuC
Posté le 24-02-2022 à 13:12:47  profilanswer
 

Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé ce genre de chose, ça ne doit pas exister :/

n°366843
Deton@tor
Posté le 01-03-2022 à 16:56:53  profilanswer
 

Hello

 

Voilà mon VTO2202F-P-S2 en place :)

 

https://i.ibb.co/q0QMkGs/IMG20220227123347.jpg

 

Image plein écran, par temps couvert mais lumineux (h265) :
https://i.ibb.co/Cvhxchp/Screenshot-2022-03-01-16-48-52-67.jpg

 

Interface DMSS et image de nuit en visu avec un léger éclairage d'un poteau à 30m dans la rue à côté
https://i.ibb.co/gg7hsHH/Screenshot-2022-03-01-21-15-03-35.jpg

 

Au final j'en suis content, c'est du bon matos mais pas parfait.
Les points positifs que je relève pour l'instant :
- Bonne qualité du boîtier, on sent que c'est assez robuste
- Bonne qualité d'image de jour, fluide et pas d'artefact
- Bonne qualité audio dans les 2 sens, bien intelligible
- Bonne réduction du bruit de souffle du vent
- Réactivité excellente sur smartphone (wifi ou 3/4g) quand on capte correctement bien-sûr (sonnerie, audio et ouverture de portail <1s)

 

Quelques détails Négatifs :
- Bouton non rétro éclairé, une led ça coûte pas cher surtout dans une rue sombre :(
- Facilement démontable, donc vol possible
- Prend trop facilement la pluie et poussière sur l'objectif arrondi. On est obligé de le nettoyer régulièrement sinon on voit beaucoup moins bien et comme c'est du plastique à terme j'ai peur qu'il devienne opaque. Il faut prévoir une casquette je pense.
- Ma rue n'est pas éclairée la nuit, on y voit rien sauf en pleine lune en mode visu. Si ça sonne par contre cela active les led IR et c'est mieux.
- Un peu de vignettage mais peu de déformation de l'image
- Axe de l'objectif non réglable, j'aurai aimé changer l'angle pour viser un peu plus vers le bas comme sur mon ancien visio noname Bricomarché à 80€, on pouvait régler 10° en X/Y c'était super pratique.
- L'application Android assez générique, pas très travaillée pour visiophone même si elle fait le job (2 boutons d'ouverture possible, mode visu, enregistrer photo/vidéo).
Un truc chiant c'est que lors d'un appel il faut déverrouiller le tel avant de répondre. Cela ne se comporte pas comme un appel téléphonique pour répondre direct.
- Le boîtier n'arrête pas de parler. Pour les interactions avec le visiteur pas de problème, mais si on prend un Snapshot avec le smartphone ça fait parler le boîtier dans la rue ! Pas très discret si on soupçonne un truc bizarre devant chez soi et qu'on veut faire une capture de ce qui se passe devant son portail sans attirer l'attention. J'ai pas trouvé comment le désactiver :(
- Pas réussi à faire marcher le mode piéton sur mon coulissant en bouton secondaire avec le module additionnel. Je l'ai acheté pour rien ? Arf...

 


Voilà pour mon 1er retour, pas mal de points négatifs mais c'est du détail ciblé.
Mes critères sont respectés : fiabilité des appels, réactivité sur smartphone pour pas louper un appel, boîtier solide, bonne qualité audio et vidéo de jour.

 

J'espère trouver des solutions pour les points négatifs.

Message cité 4 fois
Message édité par Deton@tor le 01-03-2022 à 21:21:37

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°366846
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2022 à 17:29:50  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°366865
creatures1​4
It's me !
Posté le 01-03-2022 à 23:38:14  profilanswer
 

Merci de ton retour et pour les images.
J'ai sensiblement le meme modele et je partage ton avis sur de nombreux points.
 
Ca fait 18 mois que j'ai le mien, il est pas protégé et c'est clair que la pluie entache grandement la visibilité.
Mais pas de trace d'opacité malgrés l'absence d'une casquette qui me semble egalement necessaire.
L'appli gdssm plus est effectivement moyenne en ergonomie mais fait neamoins le job.
 
Pour le mode piéton c'est galere mais je peux pas aider j'ai pas de portail automatique.
Tu arrives a ouvrir le portail tout de meme?
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°366869
jimmy19787​7
Posté le 02-03-2022 à 00:16:07  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

- Pas réussi à faire marcher le mode piéton sur mon coulissant en bouton secondaire avec le module additionnel. Je l'ai acheté pour rien ? Arf...


 
Je rebondis sur ce passage car c’est dans ce domaine que je travaille, ton module additionnel te délivre un contact sec normalement ouvert (NO), celui-ci est à raccorder sur le programmateur de ton coulissant sur l’entrée dédiée pour l’ouverture piéton.
 
Bien entendu il faut que ton électronique en soit pourvue car cela peut être juste en interne avec les télécommandes d’origine par exemple.


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°366873
heidelberg
Posté le 02-03-2022 à 08:44:27  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


- L'application Android assez générique, pas très travaillée pour visiophone même si elle fait le job (2 boutons d'ouverture possible, mode visu, enregistrer photo/vidéo).
Un truc chiant c'est que lors d'un appel il faut déverrouiller le tel avant de répondre. Cela ne se comporte pas comme un appel téléphonique pour répondre direct.
- Le boîtier n'arrête pas de parler. Pour les interactions avec le visiteur pas de problème, mais si on prend un Snapshot avec le smartphone ça fait parler le boîtier dans la rue ! Pas très discret si on soupçonne un truc bizarre devant chez soi et qu'on veut faire une capture de ce qui se passe devant son portail sans attirer l'attention. J'ai pas trouvé comment le désactiver :(  


 
Tu utilises bien la dernière version de DMSS ?
Je l'utilise sous iOS et je peux prendre une photo sans message du haut parleur: je viens d'essayer.
 
Sinon avec la dernière version du firmware tu peux remplacer la sonnerie et les messages vocaux du VTO je crois.

n°366882
d@kn1ko
Posté le 02-03-2022 à 09:30:46  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Hello
 
Voilà mon VTO2202F-P-S2 en place :)  
 
https://i.ibb.co/q0QMkGs/IMG20220227123347.jpg
 
Image plein écran, par temps couvert mais lumineux (h265) :
https://i.ibb.co/Cvhxchp/Screenshot [...] -52-67.jpg
 
Interface DMSS et image de nuit en visu avec un léger éclairage d'un poteau à 30m dans la rue à côté  
https://i.ibb.co/gg7hsHH/Screenshot [...] -03-35.jpg
 
Au final j'en suis content, c'est du bon matos mais pas parfait.
Les points positifs que je relève pour l'instant :
- Bonne qualité du boîtier, on sent que c'est assez robuste
- Bonne qualité d'image de jour, fluide et pas d'artefact
- Bonne qualité audio dans les 2 sens, bien intelligible
- Bonne réduction du bruit de souffle du vent
- Réactivité excellente sur smartphone (wifi ou 3/4g) quand on capte correctement bien-sûr (sonnerie, audio et ouverture de portail <1s)
 
Quelques détails Négatifs :
- Bouton non rétro éclairé, une led ça coûte pas cher surtout dans une rue sombre :(  
- Facilement démontable, donc vol possible
- Prend trop facilement la pluie et poussière sur l'objectif arrondi. On est obligé de le nettoyer régulièrement sinon on voit beaucoup moins bien et comme c'est du plastique à terme j'ai peur qu'il devienne opaque. Il faut prévoir une casquette je pense.
- Ma rue n'est pas éclairée la nuit, on y voit rien sauf en pleine lune en mode visu. Si ça sonne par contre cela active les led IR et c'est mieux.
- Un peu de vignettage mais peu de déformation de l'image
- Axe de l'objectif non réglable, j'aurai aimé changer l'angle pour viser un peu plus vers le bas comme sur mon ancien visio noname Bricomarché à 80€, on pouvait régler 10° en X/Y c'était super pratique.  
- L'application Android assez générique, pas très travaillée pour visiophone même si elle fait le job (2 boutons d'ouverture possible, mode visu, enregistrer photo/vidéo).
Un truc chiant c'est que lors d'un appel il faut déverrouiller le tel avant de répondre. Cela ne se comporte pas comme un appel téléphonique pour répondre direct.
- Le boîtier n'arrête pas de parler. Pour les interactions avec le visiteur pas de problème, mais si on prend un Snapshot avec le smartphone ça fait parler le boîtier dans la rue ! Pas très discret si on soupçonne un truc bizarre devant chez soi et qu'on veut faire une capture de ce qui se passe devant son portail sans attirer l'attention. J'ai pas trouvé comment le désactiver :(  
- Pas réussi à faire marcher le mode piéton sur mon coulissant en bouton secondaire avec le module additionnel. Je l'ai acheté pour rien ? Arf...  
 
 
Voilà pour mon 1er retour, pas mal de points négatifs mais c'est du détail ciblé.
Mes critères sont respectés : fiabilité des appels, réactivité sur smartphone pour pas louper un appel, boîtier solide, bonne qualité audio et vidéo de jour.
 
J'espère trouver des solutions pour les points négatifs.


 
merci pour ton retour,
tu as commandé ou?
TU utilises quel ecran ?  
merci

n°366884
Deton@tor
Posté le 02-03-2022 à 09:54:50  profilanswer
 


Si ça peut aider un peu certains à se decider... :)

 
creatures14 a écrit :

Merci de ton retour et pour les images.
J'ai sensiblement le meme modele et je partage ton avis sur de nombreux points.

 

Ca fait 18 mois que j'ai le mien, il est pas protégé et c'est clair que la pluie entache grandement la visibilité.
Mais pas de trace d'opacité malgrés l'absence d'une casquette qui me semble egalement necessaire.
L'appli gdssm plus est effectivement moyenne en ergonomie mais fait neamoins le job.

 

Pour le mode piéton c'est galere mais je peux pas aider j'ai pas de portail automatique.
Tu arrives a ouvrir le portail tout de meme?

 



Oui le portail s'ouvre et se ferme impeccablement, et c'est très réactif ! Il est brancher directement derrière le visiophone, pas sur le module additionnel.
En plus j'ai le portail en visuel sur la caméra donc c'est cool pour vérifier si c'est bien fermé :)

 
jimmy197877 a écrit :

 

Je rebondis sur ce passage car c’est dans ce domaine que je travaille, ton module additionnel te délivre un contact sec normalement ouvert (NO), celui-ci est à raccorder sur le programmateur de ton coulissant sur l’entrée dédiée pour l’ouverture piéton.

 

Bien entendu il faut que ton électronique en soit pourvue car cela peut être juste en interne avec les télécommandes d’origine par exemple.


C'est une entrée impulsion sur mon moteur de coulissant qu'il faut, et le module Dahua c'est des relais d'après ce que je comprends pour une gâche électrique ? Donc ça maintient une tension ? Comme j'ai un doute j'ai pas branché pour pas griller mon moteur  :(  
J'ai un moteur Somfy Elixo Smart IO

 
heidelberg a écrit :

 

Tu utilises bien la dernière version de DMSS ?
Je l'utilise sous iOS et je peux prendre une photo sans message du haut parleur: je viens d'essayer.

 

Sinon avec la dernière version du firmware tu peux remplacer la sonnerie et les messages vocaux du VTO je crois.


Oui la dernière sur Android.
C'est pas con l'histoire des fichiers audio je vais regarder ça :)

 
d@kn1ko a écrit :

 

merci pour ton retour,
tu as commandé ou?
TU utilises quel ecran ?
merci


J'avais tout commandé sur Aliexpress l'été dernier. L'écran je l'avais pris mais pas installé.
J'hésite car je voudrai mettre un écran pour domotiser toute la maison et j'ai pas envie d'avoir un 2e écran juste pour la sonnette.
Donc je pense installer une vrai tablette Android pour domotique et juste l'application Dahua pour la sonnette dessus.

 

C'est ce matos que j'ai pris :

 

- une platine de rue VTO2202F-P-S2 (125€)
- une boite d'encastrement VTM114 (20€)
- un écran VTH5422HW (125€)
- un module DH-DEE1010B (30€)

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/22/210722012301544023.jpg


Message édité par Deton@tor le 02-03-2022 à 09:59:29

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°366885
dkomputer
Posté le 02-03-2022 à 10:25:40  profilanswer
 

A quoi sert le module DH-DEE1010B ?
Par défaut le portier ne possède pas de relais ?

n°366889
jimmy19787​7
Posté le 02-03-2022 à 10:38:01  profilanswer
 

Il faut donc mettre un relais afin d'avoir un contact sec à raccorder sur ton moteur somfy


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°366909
Deton@tor
Posté le 02-03-2022 à 18:42:20  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

A quoi sert le module DH-DEE1010B ?
Par défaut le portier ne possède pas de relais ?


Si, le portier possède 1 sortie portail (impulsion en contact ouvert ou fermé) et 1 sortie gâche électrique pour portillon (envoi d'une tension pour déverrouiller un électro aimant).

 

Mais comme j'ai seulement un portail coulissant qui a 1 mode voiture et un mode piéton, il me faut 2 sorties portail (impulsion contact fermé). Alors je pensais que ce module me permettrai d'en avoir une 2eme mais d'après ce que je comprends ça permet d'avoir juste une seconde gâche électrique et des boutons de sortie de secours.

 

Bref, il faut bidouiller un montage pour transformer le signal "gâche" de la sortie portail en impulsion interrupteur, mais dans tous les cas le module m'apporte rien  :(

 
jimmy197877 a écrit :

Il faut donc mettre un relais afin d'avoir un contact sec à raccorder sur ton moteur somfy


Effectivement, il faut que je regarde combien dure le contact gâche électrique et qu'elle tension pour choisir un relais.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°366929
creatures1​4
It's me !
Posté le 02-03-2022 à 23:16:08  profilanswer
 

Tiens pour info ces nouveauté de firmware attendue m'ont donné envie de tester la maj du firmware de mon portier  VTO2202F-P  
 
ressources ici :  
https://www.dahuasecurity.com/produ [...] VTO2202F-P
on recupere un .bin dans le fichier zip  : DH_VTOXXXXD-G_MultiLang_PN_PAAS_SIP_V4.511.0000000.0.R.211116
ensuite depuis un pc il faut utiliser l'outil config tool fournie par dahua.
 
y a un menu device upgrade ou il est possible de charger le .bin.
 
si vous avez personnalisé le mot de passe il faut au préalable le modifier dans l'appli est pour cela faut aller le renseigner dans search setting, c'est pas evident.
 
maj faite en qq minute, le portier a egalement rebooté avec un beau bruit strident
https://www.zupimages.net/up/22/09/oqbx.jpg
je passe de la version 4.4 a la 4.511, (jamais maj depuis l'installation en septembre 2020)
 
premier changement visible, il est possible de faire les nouvelles maj depuis l'interface web du visiophone, ce sera plus simple ^^
 
je remarque aussi qu'il est effectivement possible de charger des sonneries au format mp3 (maxi 20ko :o) ca c'est cool pour fourber mon chien qui a bien compris en deux ans que cette sonnerie veux dire abboie comme un fou  :D  
 
a moins que ce ne soit la voie qui dit "appel en cours" ce qui m'arrangerai moins  
 
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°366940
Deton@tor
Posté le 03-03-2022 à 10:01:42  profilanswer
 

Ah pas bête ça, j'ai déjà un firmware de 2021 autorisant l'update automatique sur l'interface mais il ne me détecte rien.
Pourtant sur la page Dahua.com du VTO S2 il me donne un firmware de 2022 => DH_VTOXXXXD-G-S2_MultiLang_PN_PAAS_SIP_V4.511.0000000.0.R.220105

 

Je vais tester l'update par configTool :)

 

Par contre juste une question aux experts que vous êtes, peut-on désactiver le Serveur SIP si on utilise basiquement le visiophone ?


Message édité par Deton@tor le 03-03-2022 à 10:02:12

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°367304
TruuuC
Posté le 08-03-2022 à 15:19:25  profilanswer
 

TruuuC a écrit :

Hello,
 
Existe-t-il des sonnettes sans fil / connectées qui se branchent sur l'ancien bouton de sonnette relié au tableau électrique sur une sonnerie modulaire type Hager SU213 ?
 
En gros sur le tableau électrique on branche un émetteur et quand quelqu'un utilise la sonnette, ça fait sonner en même temps la sonnerie modulaire et un récepteur posé dans une autre salle (ou un smartphone si sonnerie connectée).
 
Dans mes recherches que la sonnette soit sans fil ou connecté à chaque fois il faut installer un nouveau bouton.
Pas top dans un immeuble où tout le monde a le même modèle de bouton, la même couleur de porte, etc.


Pour ceux que ça intéresse, les "carillons radio" Hager 53610 à 53613 permettent ce genre d'installation.
 
Le bouton 53600 à une partie "Extension d’une installation filaire existante" dans sa doc.
 
Mais il faut ajouter un transfo 8 V / 12 V comme le Hager ST303 et remplacer la sonnerie modulaire SU213 (230 V) par une SU212 (12 V).
 
 
Je ne sais pas si la concurrence fait pareil, surement.
 
Edit : J'ai acheté sur LBC le Urmet 43551 dont le bouton a la même possibilité de connexion à une installation existante (il y a même un cache pour retirer le bouton).
Reste à voir si j'arriverai à faire fonctionner tout ça avec le bouton de l'appart qui n'a que le cable de phase, contrairement aux schémas qui montrent une installation avec phase + neutre.
J'espère qu'en branchant l'émetteur derrière la sonnerie modulaire ça fonctionnera :D


Message édité par TruuuC le 10-03-2022 à 13:09:58
n°367927
samuel14
Posté le 15-03-2022 à 12:40:28  profilanswer
 

Au final je reviens ici... Il n'existe rien sur batterie avec une bonne autonomie et une cam light ?
Je pose mon portail prochainement avec une motorisation somfy...
(j'ai choisi des poteaux en alu de 15x15)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 15-03-2022 à 12:41:59
n°369726
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-04-2022 à 11:33:37  profilanswer
 

Hello,
Je réfléchis à nouveau à l'installation d'une sonnette intercom video.
 
J'ai repéré en particulier le modèle Dahua VTO3211D-P1 qui m'intéresse pour sa (relative) discrétion et son lecteur de badge RFID.
https://www.dahuasecurity.com/produ [...] 1/P2/P4-S2
 
Coté VTH, je suis un peu perdu dans la gamme...
Y-a-il un modèle à conseiller ? A noter que j'aimerai pouvoir afficher sur le VTH des cameras qui ne sont pas de marque Dahua. Je ne sais pas si c'est envisageable .

n°369804
neo world
Posté le 06-04-2022 à 12:30:28  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Au final je reviens ici... Il n'existe rien sur batterie avec une bonne autonomie et une cam light ?
Je pose mon portail prochainement avec une motorisation somfy...
(j'ai choisi des poteaux en alu de 15x15)


Tu ne peux pas repiquer le 220v du Somfy vers un boîtier étanche dans lequel tu poses le transformateur de ta sonnette ?

 

C'est ce que j'ai fait à la maison avec en guise de transformateur un simple chargeur USB de téléphone (sonnette branchée via son port micro USB du coup) :jap:

n°369809
Lermite
Posté le 06-04-2022 à 13:46:54  profilanswer
 

Un transformateur se contente de convertir une tension alternative en une autre tension alternative.
 
Un appareil qui convertit une tension alternative en tension continue se nomme une alimentation, ou un bloc d'alimentation.
 
[:aloy]

n°369866
neo world
Posté le 06-04-2022 à 20:53:03  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Un transformateur se contente de convertir une tension alternative en une autre tension alternative.

 

Un appareil qui convertit une tension alternative en tension continue se nomme une alimentation, ou un bloc d'alimentation.

 

[:aloy]


:jap:

n°369869
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-04-2022 à 21:15:37  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Un transformateur se contente de convertir une tension alternative en une autre tension alternative.
 
Un appareil qui convertit une tension alternative en tension continue se nomme une alimentation, ou un bloc d'alimentation.
 
[:aloy]


ta main a couper ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°369873
Lermite
Posté le 06-04-2022 à 22:21:48  profilanswer
 
n°369874
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-04-2022 à 22:41:27  profilanswer
 

supaire des photos ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°369939
babble
RTFFP !
Posté le 07-04-2022 à 19:32:24  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ta main a couper ?


Oui


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°369943
samuel14
Posté le 07-04-2022 à 20:25:27  profilanswer
 

neo world a écrit :


Tu ne peux pas repiquer le 220v du Somfy vers un boîtier étanche dans lequel tu poses le transformateur de ta sonnette ?

 

C'est ce que j'ai fait à la maison avec en guise de transformateur un simple chargeur USB de téléphone (sonnette branchée via son port micro USB du coup) :jap:


Ça pourrait être une bonne idée ouais  :O

n°372555
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2022 à 16:18:19  profilanswer
 

Après avoir lurké longtemps sur ce topic , j'ai finalement investi et mis en place hier:
- un VTO2211W-GP
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72410
 
- un VTH2621FW-P
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72409  
 
 
Petit retour d'expérience:
 
J'ai tout pris sur Video Intercom Store sur Aliexpress, expedition depuis entrepôt polonais. 48h après le matériel était dans le point relais au bout de ma rue.
 
 
Ce vendeur avait tout préconfiguré . VTO sur 192.168.1.109 et VTH sur 192.168.1.111. Ca fonctionne plug and play avec le paramétrage si toutefois cet adressage est compatible avec votre réseau.
 
Dans mon cas, ce range d'IP correspond au LAN principal pour les matériels "de confiance". J'ai fait le choix de basculer l'interphone sur le VLAN de mes caméras IP qui est isolé du réseau principal et d'internet. Après avoir corrigé les IP en 2 ou 3 endroits dans les interfaces , tout roule. (Sauf l'accès en P2P à l'interphone, mais c'était le but de la mise en place de ce  VLAN)
 
Je pilote la gache electrique de mon portillon depuis l'interphone. Ca m'a nécéssité un peu de reflexion avant de cabler, mais celà à fonctionner du premier coup.
Mon ancien portier fonctionnait en deux fils sur un bus 24V AC.  
Ma gache electrique fonctionne également en 24V AC.
 
J'ai pu mettre néemmoins un intercom en POE car le précédent proprio avait tiré un cable PTT 4 paires entre la maison et le portail. (Même si une seule paire était utilisée)
J'ai recablé ce cable PTT ainsi:
2 paires pour Ethernet RJ45/POE (affectés sur les pin 1,2,3 et 6 de la prise ethernet). Avec 2 paires, on ne peut pas dépasser 100Mb, mais de toute facon, l'interphone de prend pas le Gigabit.
Une paire pour amener le 24VAC au portail (pour piloter la gache)
Une paire non utilisée.
 
En raccordant la gache en passant au travers de la sortie relais de l'interphone (Pins DOOR_COM et DOOR_NO), ca pilote la gache comme souhaité.
 
J'ai également activé le lecteur de badge RFID sur l'interphone.
3 badges sont fournis avec l'interphone.
 
On peut enregistrer n'importe quel NFC mifare dessus.  
J'ai ainsi pu enregistrer la clef FIDO U2F-NFC qui est déjà en permanence sur mon porte clef. C'est nickel.
 
Je n'ai pas encore réussi à émuler une clef avec mon téléphone, mais je suppose que c'est possible. Je pense aussi que quelqu'un de determiné et mal intentionné, pourrait bruteforcer le lecteur en émulant avec un téléphone tout les ID possibles.  
 
La qualité d'image est plutot bonne en plein jour.
Exemple ici:
https://streamable.com/w5mn8f
 
La qualité de nuit sous l'éclairage du lampadaire est étonnament bonne:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72411
 
En revanche, une fois l'éclairage public éteint, même sous la pleine lune l'image est difficilement lisible:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72413
La nuit l'éclairage infrarouge ne s'allume que si quelqu'un presse le bouton d'appel. La qualité est alors meilleure (la personne qui sonne devient identifiable).  
Je ne mettrai pas d'exemple ici  pour préserver l'identité de mes visiteurs :)
 
C'est connu, mais je confirme que ca fonctionne nickel avec BLueIris.
 
Dans les points que je regrette à ce stade:
- Sur le VTH il manque un bouton pour actionne la gache directement depuis l'écran d'acceuil. Il faut 3 clics pour déclancher la gache. C'est un peu trop.
(Pas de souci quand quelqu'un sonne, le bouton est alors directement accessible).
- J'ai pu brancher un softphone SIP au serveur SIP du VTO, mais je n'arrive pas à le faire appeller simultanément au VTH, je vais continuer à chercher.
- LE VTH permet d'afficher des cameras IP, mais uniquement des modèles Dahua. Dommage que ce ne soit pas compatible avec n'importe quel flux rtsp.
 
Dans les points qu'il me reste à tester:
- La connexion avec Home Assistant.
- L'utilisation avec un serveur SIP extérieur. Ce qui permettrait d'utiliser le VTH comme un téléphone fixe, et renvoyer directement les appels à l'interphone vers un téléphone de mon choix.


Message édité par sorg le 14-05-2022 à 16:50:26
n°374078
Pascal_974
Posté le 01-06-2022 à 21:50:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans notre maison individuelle, nous possédons le kit Aiphone DA1AS (comprenant la platine DA1DS) et le clavier AC10S.
https://www.aiphone-data.fr/ftp/sit [...] _DA1AS.pdf
Le clavier AC10S nous sert à ouvrir le portillon / portail.
 
Nous souhaitons remplacer le kit DA1AS par une nouvelle solution pour répondre aux besoins suivant :
1) Avoir une sonnette avec caméra pour voir sur un écran à l’intérieur, la personne qui sonne
2) Enregistrer lorsqu’un mouvement est détecté ou que la personne sonne
3) Désactiver le carillon pendant une plage horaire précise (par exemple la nuit)
 
Auriez-vous une solution qui répondrait à ces 3 besoins ?
 
P.S : Je possède déjà des caméras Eufy avec une Homebase 2 donc je me pencherai pour l'instant vers une Eufy Doorbell 2k.

n°376564
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-07-2022 à 17:00:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un interphone/visiophone sans fil, dans notre cas je pense que la portée va être l'obstacle principal (65m environ). Quelques modèles prétendent avoir des portées de plus de 100m mais j'ai quand même du mal à trouver un modèle avec des avis très positifs.
 
Je n'ai pas besoin de piloter une gâche, seulement une fonction visiophone idéalement (ce sera installé au bout d'un chemin privé, après installation d'un portail non présent aujoud'hui).
 
Merci!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°376572
babble
RTFFP !
Posté le 05-07-2022 à 17:42:17  profilanswer
 

A mon avis, à de telles distances, POE obligatoire.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°376587
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-07-2022 à 19:33:48  profilanswer
 

POE c’est Power Over Ethernet? En gros une installation filaire (quitte à ce que ce soit filaire, je ferai électrique je pense, pas besoin d’un équipement connecté)…


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maison connectée Open source[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française
Ampoule connectée + interrupteur sans fil[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32Serrure connectée
Ampoule connectée et interupteur standardVisualiser Youtube sur une tv connectée en wifi
[Topic unique] Xiaomi M365 ProCoper le son vers les enceintes si prise jack connectée ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR