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Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°266623
Fotoweb
Posté le 29-07-2019 à 12:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matmangasfan1 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je me suis acheté un kit Mi smart Sensor avant hier et j'ai un gros soucis avec... Le mode alarme ne fonctionne pas. Les capteurs sont tous bien détectés et cochés comme "appareil déclenchant l'alarme" mais pas moyen ça ne fonctionne pas. Il n'y a même pas de remonté dans le journal d'alerte. Par contre tout fonctionne en utilisation domotique standard ( détection, journal, mode sonnette ) mais pas en alarme...
 
Auriez vous une idée ?
 
Je vous remercie par avance parce que j’ai lu des dizaines de pages sans rien trouver


J'ai une solution XIAOMI AQUARA depuis 3 4 ans environ. Chez moi elle est géré par une domotique Jeedom par dessus donc ca fonctionnne tres bien. PB j'ai offert ce systeme complet AQUARA uniquement (sans le Jeedom) à plusieurs membres de ma famille. Et j'ai découvert que l'alam ne fonctionnait plus !
BUG = les capteurs detectent bien une ouverture ou mouvement mais ne déclenchent pas l'alarm : bien sur l'alarm est activée et les capteurs font bien parti des devices declanchant l'alam ( menu spécifique ).
 
Comme j'ai acces à des dizaines de capteur et plusieurs maisons completes ( ;) ) Et que je bosse dans l'informatique j'ai fini par trouver le scenario de bug :
 
1) Partant d'une alarme qui marche sur un capteur depuis des années. Vérifiez bien que ca fonctionne tjs : ok j'ouvre la porte ca declenche l'alarme.
2) Aller ds le menu capteur qui déclenchent l'alarme Gateway -> Auto -> Alert -> Alert Trigger Device
3) Desactivez de la liste ce capteur
4) reactivez le de la liste
 
5) C' est FICHU : ce capteur ne declenchera plus jamais l'alame bien qu'il capte toujours l'evenement ...
 
Reproductible à 100%
 
Je suis en serveur Chine partout depuis des années.
 
J'ai donc ouvert 3/4 bugs depuis l'application ( 1 bug par capteur )
J'ai remarqué ce pb depuis 1 mois environ mais je ne savais pas trop ou me plaindre avant de vous découvrir. Le produit ne sert plus a grand chose sans l'alarme ...
 
Je viens d'appeler le support aussi puisque recommandé sur un autre fil .. mais je doute de leur efficacité.
Le mieux est que vous déclariez aussi ce bug en anglais depuis l'application au niveau de chacun de vos devices.  
 
https://miui-france.org/threads/bug [...] %A9.48258/

Message cité 1 fois
Message édité par Fotoweb le 29-07-2019 à 14:27:31
mood
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Posté le 29-07-2019 à 12:04:14  profilanswer
 

n°266632
koregan
Posté le 29-07-2019 à 14:48:58  profilanswer
 

Bonjour les gens.
 
 
Je suis l’heureux propriétaire d’un Hub Aqara HomeKit et de plusieurs accessoires (ampoules, détecteurs de mouvement, thermomètres etc) tous de marque Aqara.
 
Quand j’ai reçu le colis, j’ai tout configuré depuis l’application Aqara, via le serveur Europe.
 
Tout fonctionne, et j’ai même accès aux accessoires sur l’appli Xiaomi, elle aussi sur le serveur Europe (enfin je pense).
Seul le hub n’est pas configurable dans Xiaomi Home sans que je sache trop pourquoi...
 
Depuis le serveur Europe Aqara a été « fermé » à cause des règles RGPD et ne fonctionne plus qu’en mode HomeKit seulement.
 
 
 
J’ai des amis qui n’ont pas d’appareil Apple chez eux et qui souhaitent s’équiper.
Comment pourront-ils configurer leurs produits? Via le serveur « china mainland »? Via l’appli de Xiaomi?
Tout ça n’est pas très clair...
 
 
Autre question: sur mon Appli Aqara le volume du hub est à 100%. Quand j’active l’alarme, le bip façon « télécommande de voiture » fait beaucoup de bruit. En revanche le volume de l’alarme reste très faible. Comment l’augmenter ?

Message cité 1 fois
Message édité par koregan le 29-07-2019 à 15:33:05
n°266642
raptor
Le doute m'habite
Posté le 29-07-2019 à 16:24:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis paumé avec la gamme Xiaomi...
 
J'ai un kit que j'ai acheté il y a 2 ans avec des récepteurs de portes de et fenêtres. Le tout sur un Gateway que je pense être la V1.
Ça ne fonctionne que sur le serveur chinois.
 
Comme je souhaitais acheter un caméra Xiaomi 360°, mon idée était de changer le Gateway pour une version qui fonctionne sur les serveurs Européens.
 
Cependant, impossible de la trouver sur Amazon.
Je tombe sur la gamme Aquera mais j'ai cru lire qu'elle n'était pas compatible avec mes capteurs actuels ni avec Mi Home (car compatible AppleKit).
 
Du coup, quel gateway puis-je acheter et où ?! :??:

n°266652
pixe3600
Posté le 29-07-2019 à 17:09:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je préviens, je risque d’endormir certains... je prends le risque :)  
 
Je souhaiterais me lancer dans la domotique Xiaomi. J'ai déjà fait quelques recherches et je suis un peu moins paumé qu’avant mais on y est pas encore ^^
Je trouve que c’est compliqué de s’y retrouver dans les produits XIAOMI et le fait de pouvoir faire fonctionner CERTAINS produits provenant de Chine en Europe n’ameliore pas les choses étant donné que se posent par conséquent des problèmes de compatibilité... Il n’en demeure pas moins que je reste super intéressé par leurs produits.  
 
Bref...
 
Je souhaiterais commencer par le pack home security et faire fonctionner tous ça via la gateway Xiaomi et le logiciel Jeedom inclus dans un raspberry.  
 
Je me pose les questions suivantes et sollicite vos avis :
 
1) est-il plus opportun d’investir dans des produits provenant de la Chine plutôt q’Europe, à long terme ? Est-on certain que les produits achetés en Chine seront compatibles indéfiniment pour une utilisation en Europe ? Je suis évidemment plus intéressé par une provenance de Chine vu que les prix sont plus bas. Mais ma plus grande peur est d’acheter des produits provenance Chine et que ça ne fonctionne plus en EUROPE à l’avenir pour x raisons...
En bref, recommandez vous d’acheter des produits Chine ou EUROPE et si oui, quels sont les avantages ?  
 
2) je suis sous iOS et je suis intéressé par la solution JEEDOM. La gateway compatible HomeKit (V3 aqara) n’est par contre pas compatible JEEDOM... que privilégier ?  HomeKit est-il réellement un avantage, pour ceux qui l’utilisent au quotidien ?  
 
3) la gateway V3 n’est pas compatible avec les produits n’etant pas de la gamme aqara. Est-ce un réel désavantage ? La liste non compatible est-elle grande ?
 
4) je lis que certains ont des problèmes sur leur caméra mi home 360°. Si j’ai bien compris, il faut prendre la version EUROPE pour ne pas avoir de problèmes de latence ? Du coup, va-t-elle fonctionner sur la gateway provenance CHINE ? Sinon, il faudrait acheter une seconde gateway V2 EU ou V3 (dans l’hypothese Où nous avons initialement et uniquement la V2 serveur chinois ?  
 
Bref toutes ces questions de compatibilité font que je ne risque pas d’investir dans la domotique dès à présent. Surtout que ce qui vaut aujourd’hui ne vaut pas nécessairement pour demain... je songe par exemple à la gateway V3 qui pour l’instant n’est pas compatible JEEDOM faut de mode développeur, mais qui pourrait très bien être compatible à l’avenir.  
 
Je pense commencer par des ampoules YEELIGHT et aller plus loin une fois que j’aurai eu réponse à toutes mes questions  
 
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire :)  

n°266707
magicnic
Posté le 30-07-2019 à 09:22:54  profilanswer
 

Salut
Je voulais me lancer dans la domotique simple, et j'ai fait le premier pas en achetant une gateway xiaomi v2 chinoise avec quelques capteurs (temperature mija et aqara).  
 
Apres quelques semaines d'attente, j'ai enfin recu le colis hier ! Ni une ni deux, j'ouvre tout ca et c'est parti!
Ajout de la gateway dans l'appli Mi home sans pb, ajout des capteurs, et immédiatement j'ai deja des infos qui remontent, cool !
 
La suite est moins fun : l'objectif etant de remonter les infos dans mon domoticz (fraichement installé) qui tourne sur mon pi3, je me lance dans la config en suivant les tutos. Je fais le necessaire pour activer le lan coté gateway et récupérer le mot de passe, je le mets dans domoticz, ca semble fonctionner, mais aucun dispositif ne remonte... pas cool.
En cherchant à droite à gauche, je me rends compte que le port 9898 n'est pas joignable, ni depuis mon pc windows, ni depuis le pi sous raspbian. A noter que tout ce petit monde est dans le même réseau wifi, opéré par des google wifi, mais j'ai aussi testé en passant le pi et la gateway sur le wifi de ma freebox : même pb.
 
Bref, tout fonctionne bien depuis l'app MI, mais j'ai que dalle dans domoticz, ce qui ampute copieusement mon petit projet domotique...
En cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal de posts, dont certains parlent d'ouvrir la gateway pour y souder des fils...
 
J'ai parcouru ce topic, j'ai vu que le problème s'etait présenté, mais n'ai pas vu de solution.
 
Si quelqu'un a déjà eu le pb, et surtout, l'a résolu, je suis preneur !
 
merci d'avance, bonne journée

n°266777
matmangasf​an1
Posté le 30-07-2019 à 23:26:26  profilanswer
 

Fotoweb a écrit :


J'ai une solution XIAOMI AQUARA depuis 3 4 ans environ. Chez moi elle est géré par une domotique Jeedom par dessus donc ca fonctionnne tres bien. PB j'ai offert ce systeme complet AQUARA uniquement (sans le Jeedom) à plusieurs membres de ma famille. Et j'ai découvert que l'alam ne fonctionnait plus !
BUG = les capteurs detectent bien une ouverture ou mouvement mais ne déclenchent pas l'alarm : bien sur l'alarm est activée et les capteurs font bien parti des devices declanchant l'alam ( menu spécifique ).
 
Comme j'ai acces à des dizaines de capteur et plusieurs maisons completes ( ;) ) Et que je bosse dans l'informatique j'ai fini par trouver le scenario de bug :
 
1) Partant d'une alarme qui marche sur un capteur depuis des années. Vérifiez bien que ca fonctionne tjs : ok j'ouvre la porte ca declenche l'alarme.
2) Aller ds le menu capteur qui déclenchent l'alarme Gateway -> Auto -> Alert -> Alert Trigger Device
3) Desactivez de la liste ce capteur
4) reactivez le de la liste
 
5) C' est FICHU : ce capteur ne declenchera plus jamais l'alame bien qu'il capte toujours l'evenement ...
 
Reproductible à 100%
 
Je suis en serveur Chine partout depuis des années.
 
J'ai donc ouvert 3/4 bugs depuis l'application ( 1 bug par capteur )
J'ai remarqué ce pb depuis 1 mois environ mais je ne savais pas trop ou me plaindre avant de vous découvrir. Le produit ne sert plus a grand chose sans l'alarme ...
 
Je viens d'appeler le support aussi puisque recommandé sur un autre fil .. mais je doute de leur efficacité.
Le mieux est que vous déclariez aussi ce bug en anglais depuis l'application au niveau de chacun de vos devices.  
 
https://miui-france.org/threads/bug [...] %A9.48258/


 
Merci pour ta réponse. Je suis sur un groupe xiaomi et nous sommes plusieurs à avoir le soucis. Un des gars a eu une mise à jour ce matin et cela fonctionne dans son cas mais pas pour les 2 ou 3 autres. Moi je suis en version française et pas de mise à jour....  

n°266860
arf90
Posté le 31-07-2019 à 20:54:25  profilanswer
 

matmangasfan1 a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Je suis sur un groupe xiaomi et nous sommes plusieurs à avoir le soucis. Un des gars a eu une mise à jour ce matin et cela fonctionne dans son cas mais pas pour les 2 ou 3 autres. Moi je suis en version française et pas de mise à jour....  


 
Bonsoir,
 
J'ai le même problème, impossible de faire fonctionner le mode alarme, j'ai acheter y a une semaine cette alarme, je pensais qu'elle avait un défaut, je l'ai donc renvoyer et aujourd’hui je reçois la nouvelle, le mode alarme ne fonctionne toujours pas....... Ça ressemble en effet a un bug du logiciel car lors de l'activation elle ne clignote pas en rouge.  
 
J'ai tester de passer sur le serveur chinois mais l'application ne trouve pas la gateway malgré un reset ...  
 
Si jamais vous trouvez une solution je suis preneur  
 
Merci

n°266865
matmangasf​an1
Posté le 31-07-2019 à 22:11:26  profilanswer
 

arf90 a écrit :


 
Bonsoir,
 
J'ai le même problème, impossible de faire fonctionner le mode alarme, j'ai acheter y a une semaine cette alarme, je pensais qu'elle avait un défaut, je l'ai donc renvoyer et aujourd’hui je reçois la nouvelle, le mode alarme ne fonctionne toujours pas....... Ça ressemble en effet a un bug du logiciel car lors de l'activation elle ne clignote pas en rouge.  
 
J'ai tester de passer sur le serveur chinois mais l'application ne trouve pas la gateway malgré un reset ...  
 
Si jamais vous trouvez une solution je suis preneur  
 
Merci


 
Une mise à jour est dispo pour les gateway chinoise qui semble avoir résolu le problème pour une partie des utilisateurs. Le problème viens bien de l appli
Il faut patienter malheureusement  

n°266894
akhlan
Posté le 01-08-2019 à 10:02:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un kit Aqara, celui ci, et comme ça m'a plus j'ai décidé d'ajouter des appareils,
 
- Des capteurs de porte et de fenêtre
- Une caméra G2
- Un capteur de mouvement
 
et quand je veux les ajouter à mon "Mi Control Hub", aucun n'est compatible.... Il y a t'il une solution avant que je retourne tout à GearBest ?
 
Merci
Akhlan

n°266900
magicnic
Posté le 01-08-2019 à 10:41:29  profilanswer
 

akhlan a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté un kit Aqara, celui ci, et comme ça m'a plus j'ai décidé d'ajouter des appareils,
 
- Des capteurs de porte et de fenêtre
- Une caméra G2
- Un capteur de mouvement
 
et quand je veux les ajouter à mon "Mi Control Hub", aucun n'est compatible.... Il y a t'il une solution avant que je retourne tout à GearBest ?
 
Merci
Akhlan


 
Salut
D'après ton lien c'est une version EU.
J'ai la meme gateway (en version chinoise) et j'arrive à utiliser la G2 depuis l'app MI.
Pour les capteurs je ne pourrais pas te dire car je n'ai pas ceux-là, mais j'ai d'autres capteurs Aqara que j'ai pu lier à la gateway sans pb.
J'ai lu sur certains forums que la version EU de la gateway était limitée en matière de compatibilité avec les capteurs. A confirmer toutefois car je débute aussi sur le sujet :)
bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par magicnic le 01-08-2019 à 13:24:16
mood
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Posté le 01-08-2019 à 10:41:29  profilanswer
 

n°266921
berny22
Posté le 01-08-2019 à 13:18:58  profilanswer
 

akhlan a écrit :


et quand je veux les ajouter à mon "Mi Control Hub", aucun n'est compatible.... Il y a t'il une solution avant que je retourne tout à GearBest ?
Akhlan


 
Bonjour,
Tu as la passerelle EU.
Pour installer les capteurs  Aqara, tu dois le faire depuis la passerelle / Appareil / Ajouter un dispositif pour enfant.
Ou alors tu choisis les capteurs Mija à la place.
Pour la caméra, elle n'est pas compatible serveur Europe et doit se connecter via un hub chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par berny22 le 01-08-2019 à 18:53:14
n°266969
forbans
Posté le 01-08-2019 à 21:10:35  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau dans la domotique. Je viens d'acheter le Mi Smart Sensor Set. J'ai du mal avec les scenarios.
J'aimerais créer un mode alerte. Quand je clique deux fois sur le switch il s'active c'est à dire que si les détecteurs de présence se déclanche cela fasse sonner l'alarme et cela m'envoie une notification et pareil si une fenêtre s'ouvre. J'aimerais aussi que quand je rappuie deux fois sur le switch cela désactive tout cela. Merci par avance pour votre aide.

n°267014
akhlan
Posté le 02-08-2019 à 11:06:26  profilanswer
 

magicnic a écrit :


 
Salut
D'après ton lien c'est une version EU.
J'ai la meme gateway (en version chinoise) et j'arrive à utiliser la G2 depuis l'app MI.
Pour les capteurs je ne pourrais pas te dire car je n'ai pas ceux-là, mais j'ai d'autres capteurs Aqara que j'ai pu lier à la gateway sans pb.
J'ai lu sur certains forums que la version EU de la gateway était limitée en matière de compatibilité avec les capteurs. A confirmer toutefois car je débute aussi sur le sujet :)
bonne journée


Je n'ai pas la G2 dans la liste de caméra proposé et quand je fais une recherche automatique, elle n'est pas vue et quand je tente de l'associer en prenant une autre caméra dans la liste, elle est détectée mais l'installation ne se termine pas, elle bloque à l'association Wifi...
https://image.noelshack.com/minis/2019/31/5/1564735065-screenshot-20190802-103407-com-xiaomi-smarthome.png
Tu as associé comment ?
 

berny22 a écrit :


 
Bonjour,
Tu as la passerelle EU.
Pour installer les capteurs  Aqara, tu dois le faire depuis la passerelle / Appareil / Ajouter un dispositif pour enfant.
Ou alors tu choisis les capteurs Mija à la place.
Pour la caméra, elle n'est pas compatible serveur Europe et doit se connecter via un hub chinois.


Il faut prendre l'image des capteurs "arrondis" et appairer les versions "carrés" que j'ai commandées et ça fonctionne, merci ;)
 
Avec mon kit https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1, j'ai acheté ceci (en rouge ce que je ne parviens pas à appairer, en vert ce qui fonctionne)
- 1 x Aqara G2 Caméra de Surveillance Réseau Intelligente 1080P (Édition Passerelle) (Xiaomi Produit d'Ecosystème)
- 1 x Aqara Capteur de Mouvement Intelligent Edition Internationale (Produit d'Ecosystème Xiaomi)
- 1 x MUE4068GL - Mi Motion-activated Night Light

- 5 x Aqara Capteur de Porte et de Fenêtre (Produit d'Ecosystème Xiaomi)
- 1  x QDJ4041GL - Mi Home Security Camera 360° 1080P
- 3 x LED - GPX4014GL

 
Il y a t'il un Hub compatible avec tout ça ou dois je retourner les équipements non compatibles ?
 
Merci

n°267022
magicnic
Posté le 02-08-2019 à 12:55:04  profilanswer
 

akhlan a écrit :


Je n'ai pas la G2 dans la liste de caméra proposé et quand je fais une recherche automatique, elle n'est pas vue et quand je tente de l'associer en prenant une autre caméra dans la liste, elle est détectée mais l'installation ne se termine pas, elle bloque à l'association Wifi...
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] rthome.png
Tu as associé comment ?


 
Vu que tu as une gateway EU, je pense que tu ne pourras pas associer la G2.
Dans mon cas, la camera été visible tout de suite sur le radar, ensuite j'ai juste eu à suivre les indications que l'app me donnait.
 

akhlan a écrit :


Il faut prendre l'image des capteurs "arrondis" et appairer les versions "carrés" que j'ai commandées et ça fonctionne, merci ;)
 
Avec mon kit https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1, j'ai acheté ceci (en rouge ce que je ne parviens pas à appairer, en vert ce qui fonctionne)
- 1 x Aqara G2 Caméra de Surveillance Réseau Intelligente 1080P (Édition Passerelle) (Xiaomi Produit d'Ecosystème)
- 1 x Aqara Capteur de Mouvement Intelligent Edition Internationale (Produit d'Ecosystème Xiaomi)
- 1 x MUE4068GL - Mi Motion-activated Night Light

- 5 x Aqara Capteur de Porte et de Fenêtre (Produit d'Ecosystème Xiaomi)
- 1  x QDJ4041GL - Mi Home Security Camera 360° 1080P
- 3 x LED - GPX4014GL

 
Il y a t'il un Hub compatible avec tout ça ou dois je retourner les équipements non compatibles ?
 
Merci


 
En prenant une gateway v2 en version chinoise, tu devrais pouvoir faire fonctionner tes différents capteurs et la camera.
 
 
 

n°267027
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-08-2019 à 14:17:30  profilanswer
 

J’ai installé hier un kit mi smart sensor et une camera tout allé bien jusqu’a ce matin ou je change les fuseaux horaires des appareils en étant pas chez moi je me retrouve sans plus aucune notification alors que ma femme les reçoit bien... elle a un iPhone XR et moi XS ...  
 
Pouvez vous m’aider j ai déjà réinstallé l’apps, vidé le cache et réinitialisé les paramètres réseau


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°267058
Colonel Sn​@ke
Posté le 02-08-2019 à 18:40:16  profilanswer
 

Les notifications hors du réseau local n'ont jamais fonctionné pour moi :(

n°267064
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-08-2019 à 19:07:16  profilanswer
 

Colonel Sn@ke a écrit :

Les notifications hors du réseau local n'ont jamais fonctionné pour moi :(


 
 
Elles ont fonctionnées hier et ce matin et ça c’est arrêté dès que j’ai changé les fuseaux horaires  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par AshRiot le 02-08-2019 à 19:07:30

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°267069
berny22
Posté le 02-08-2019 à 20:36:01  profilanswer
 

akhlan a écrit :


 
- 1 x Aqara Capteur de Mouvement Intelligent Edition Internationale (Produit d'Ecosystème Xiaomi)
 
 
Il y a t'il un Hub compatible avec tout ça ou dois je retourner les équipements non compatibles ?


 
Pour le capteur de mouvement, il ne doit pas y avoir de problème, voir les 2 solutions que je t'ai proposées.
 
La G2 est une caméra qui fait passerelle et pour le moment elle n'est compatible que serveur chinois.
Pour la veilleuse, aucune installation n'est nécessaire, elle s'allume simplement au passage mais reste éteinte en cas de luminosité suffisante.

n°267096
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-08-2019 à 11:49:54  profilanswer
 

Après avoir rebranché tout mon matos, les notifications ont enfin l'air de fonctionner, je les reçois bien sur mon smartphone quand je suis en 4G. Bon l'heure des notifications ne prend toujours pas en compte le fuseau du détecteur ou du serveur, elles sont à l'heure de Pékin...
Par contre, j'ai un détecteur de fenêtre qui ne se déclenche plus, même s'il est bien reconnu par la Gateway. Je me demande si ce n'est pas parce que les 2 parties du détecteur ne sont pas complètement face à face, la fenêtre ressortant d'un ou 2 cm du bâti.

n°267097
freetronic
Posté le 03-08-2019 à 12:01:33  profilanswer
 

Hello,
 

Colonel Sn@ke a écrit :

Je me demande si ce n'est pas parce que les 2 parties du détecteur ne sont pas complètement face à face, la fenêtre ressortant d'un ou 2 cm du bâti.


 
Tu as une photo? 2cm entre les 2 parties c'est à mon sens beaucoup trop

n°267099
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-08-2019 à 12:17:48  profilanswer
 
n°267100
Flash14
Posté le 03-08-2019 à 12:19:22  profilanswer
 

La c'est sur que ça ne va pas fonctionner :o

n°267101
freetronic
Posté le 03-08-2019 à 12:21:51  profilanswer
 

Re,
 
Perso j'aurai mis le grand côté à la place du petit et le petit sur la tranche de la porte, a gauche du gros donc, ça fonctionnera normalement sans problème

n°267102
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-08-2019 à 12:36:24  profilanswer
 

C'est pas bête :)
Ça a fonctionné pourtant, mais je vais changer ça,merci pour le conseil.

n°267104
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 13:22:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°267105
freetronic
Posté le 03-08-2019 à 13:28:22  profilanswer
 

Hello,
 
 
 
Pas à ma connaissance, mais tu peux passer par un adaptateur e27 e14 éventuellement (moche)

n°267106
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 13:31:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°267108
berny22
Posté le 03-08-2019 à 13:44:44  profilanswer
 

Citation :

Autre question : quelle passerelle faut-il pour les objets Xiaomi ? Et est-ce que c’est la même que pour les objets Aqara ?


 
Bonjour,
Perso j'ai autant de capteurs Mijia qu'Aqara sur une passerelle EU et ils fonctionnent bien.

n°267110
berny22
Posté le 03-08-2019 à 14:15:19  profilanswer
 

Citation :


Avec quelle passerelle ?


 
Tu as lu mon post ?  

n°267121
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-08-2019 à 16:02:15  profilanswer
 

Européenne

n°267153
Pascal_974
Posté le 03-08-2019 à 21:37:19  profilanswer
 


 
Le grand doit être sur une partie fixe (le mur) et le petit module sur la porte.
J’ai le même type de configuration et j’ai mis le petit sur la tranche en haut de la porte.

n°267154
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-08-2019 à 21:45:07  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, ça marche beaucoup mieux maintenant. Il y a moyen de faire sonner l'alarme si une fenêtre est ouverte au moment de la mise en route de l'alarme (pour vérifier que toutes les fenêtres sont bien fermées en partant)?

n°267195
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2019 à 19:54:50  profilanswer
 

[:michrone]

n°267196
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2019 à 19:58:06  profilanswer
 

koregan a écrit :

Bonjour les gens.
 
 
Je suis l’heureux propriétaire d’un Hub Aqara HomeKit et de plusieurs accessoires (ampoules, détecteurs de mouvement, thermomètres etc) tous de marque Aqara.
 
Quand j’ai reçu le colis, j’ai tout configuré depuis l’application Aqara, via le serveur Europe.
 
Tout fonctionne, et j’ai même accès aux accessoires sur l’appli Xiaomi, elle aussi sur le serveur Europe (enfin je pense).
Seul le hub n’est pas configurable dans Xiaomi Home sans que je sache trop pourquoi...
 
Depuis le serveur Europe Aqara a été « fermé » à cause des règles RGPD et ne fonctionne plus qu’en mode HomeKit seulement.

 
 
 
J’ai des amis qui n’ont pas d’appareil Apple chez eux et qui souhaitent s’équiper.
Comment pourront-ils configurer leurs produits? Via le serveur « china mainland »? Via l’appli de Xiaomi?
Tout ça n’est pas très clair...
 
 
Autre question: sur mon Appli Aqara le volume du hub est à 100%. Quand j’active l’alarme, le bip façon « télécommande de voiture » fait beaucoup de bruit. En revanche le volume de l’alarme reste très faible. Comment l’augmenter ?


 
C'est pour ça que je peux plus ajouter de capteur ?
 
J'ai rajouter un capteur de température il y a 15 jours.
 
La semaine dernière, je reçois un autre capteur mais le hub n'est plus détecté (pourtant, tout fonctionne, les capteurs et tout, que ce soit depuis mi home ou home kit. D'ailleurs, sur homekit, je peux même allumer le cercle du hub et changer sa couleur mais plus depuis mi home)

n°267346
berny22
Posté le 06-08-2019 à 12:18:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
J’ai des amis qui n’ont pas d’appareil Apple chez eux et qui souhaitent s’équiper.  
Comment pourront-ils configurer leurs produits? Via le serveur « china mainland »? Via l’appli de Xiaomi?  
Tout ça n’est pas très clair...


 
Bonjour,
 
Oui, via le serveur Europe l'installation est impossible maintenant, via le chinois c'est OK avec l'appli de Xiaomi.
 
Pour augmenter le volume de l'alarme, dans l'appli, il faut aller sur ton hub puis Appareil puis hub et paramètres du volume.

n°267348
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-08-2019 à 12:41:20  profilanswer
 

T’as fais un jolie mélange de quote :D
 
Pour rajouter un nouveau capteur de température, je suis obliger de supprimer mon hub et l’ensemble de mes capteurs actuel du serveur europe et tout réinstaller sur chine ?

n°267362
berny22
Posté le 06-08-2019 à 14:43:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :

T’as fais un jolie mélange de quote :D
 
Pour rajouter un nouveau capteur de température, je suis obliger de supprimer mon hub et l’ensemble de mes capteurs actuel du serveur europe et tout réinstaller sur chine ?


 
Désolé pour le mélange de quote :-(
Le hub Aqara ne fonctionne plus sur le serveur europe, donc pour passer sur chine, tu dois tout réinstaller.
 
NB: Je croyais qu'avec le hub Aqara on pouvait personnaliser les sons sur serveur chine, mais à priori ce n'est pas possible.
Par contre avec la caméra 360 1080, sur serveur chine, on peut sauvegarder (avec abonnement) les vidéos sur le cloud.

n°267399
Fisheyes
Posté le 06-08-2019 à 22:16:19  profilanswer
 

Ils sortent un nouveau produit par semaine, mais toujours pas de prise connectée. Ils foutent quoi sérieux :o


---------------
GT : Fisheyes30
n°267576
hot22shot
Posté le 08-08-2019 à 13:19:04  profilanswer
 

Salut, en ces fortes chaleurs je louche sur le Mijia SmartMi 2, quelqu'un là déjà pris et pourrait me faire un retour ?

n°267629
Nvidia32
Posté le 08-08-2019 à 17:16:07  profilanswer
 

J'ai ce modèle je crois, je te fais un retour plus tard si c'est bien celui là.

n°268921
CorB3n
Posté le 20-08-2019 à 12:11:51  profilanswer
 

Dites, j'ai une Camera 360 que je n'arrive pas à basculer en mainland China (achetée chez Leroy Merlin) : impossible de la mettre à jour bien que j'arrive à la linker sur Mi Home. Mais les paramétrages se mettent toujours en echec.
 
J'hésite donc à acheter une Gateway et j'aurai aimé une confirmation :
 
v1 : introuvable
v2 : chinoise
v2-2: européenne (serveur français possible ?)
v3 : aqara homekit mi home ?
v4 : ?
 
En gros j'aimerai une gateway évolutive : possible de la mettre en serveur FR ou CH si besoin avec Mi Home, éventuellement compatible Aqara/Homekit (iOS à la maison). C'est possible ?
 
Accessoirement, y'a une histoire de region lock avec la caméra 360 achetée en France qui l'empêcherai d'être dispo en CH ?
 
Merci pour vos réponses. :)


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