Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°254702
dav2457
Posté le 20-04-2019 à 20:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, a tous déjà plusieurs semaine que j’utilise la domo Xiaomi c'est le top !  
J'ai une solution pour désactiver l’alarme sans son téléphone avant de rentrer chez soi pour les gens que cela intéressent.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 20:00:42  profilanswer

n°254703
charlypock​et
Posté le 20-04-2019 à 20:19:51  profilanswer

dav2457 a écrit :

Bonjour, a tous déjà plusieurs semaine que j’utilise la domo Xiaomi c'est le top !  
J'ai une solution pour désactiver l’alarme sans son téléphone avant de rentrer chez soi pour les gens que cela intéressent.

Oh oui ça m'intéresse beacoup  :bounce:  :bounce:

n°254704
dav2457
Posté le 20-04-2019 à 20:37:12  profilanswer

Ah nikel
Donc j'ai commandé un capteur de porte ou fenêtre supplémentaire pour utiliser juste la partie qui comporte le contact magnétique, après sur amazon j'ai commandé deux petits aimants a chat pour les chatières  !  

Il faut synchroniser le capteur comme les autres dans la gateway , et ensuite il faut créer une scène qui lorsque le contact change de statut désactive l' alarme  

n°254705
dav2457
Posté le 20-04-2019 à 20:41:00  profilanswer

Ensuite une fois le tout configurer, soit tu places le capteur sur la porte ou proche de la porte , et avant d'ouvrir ta porte tu passes le petit aimant sur le contact et la l'alarme se désactive direct et tu ouvres ta porte  
Le tout sans avoir besoin d'attendre

https://www.amazon.fr/Cat-Mate-Aima [...] way&sr=8-2

Message cité 1 fois
Message édité par dav2457 le 20-04-2019 à 20:48:32
n°254706
dav2457
Posté le 20-04-2019 à 20:46:20  profilanswer

Moi perso j'ai démonté le capteur pour récupéré le circuit imprimé avec sa pile est j'ai place le tout derrière le capot de mon ancienne sonnette .
Cela fonctionne au top un petit coup d'aimant et hop je rentre, chaque personne qui possède les clés on rajouté le petit aimant a chat sur le porte clés      

n°254708
Nix66
Posté le 20-04-2019 à 21:56:46  profilanswer

Personne ne parle du problème des dafang inutilisable en dehors de la Chine depuis 1 bon mois maintenant ?

---------------
16' la boisson des bonhommes
n°254785
Segino26
Posté le 21-04-2019 à 21:45:49  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau acquéreur du kit Mi Smart Sensor Set. Ayant eu une bonne expérience avec le roborock S50 je me suis lancé dans l'aventure avec confiance. Cependant, je rencontre quelques problèmes. En effet, un capteur de mouvement ne déclenche pas l'alarme alors qu'il affiche sur l'application Mi Home qu'un mouvement a été détecté. Et mon second problème c'est avec le Mi Wireless Switch qui lorsque j'active le mode alerte, celui ne se déclenche jamais alors que ca "fonctionne" avec l'activation via l'application.
Je sais pas si qqun à une solution ou sait comment je peux réinitialiser l'ensemble du kit en même temps. Merci a vous.

n°254802
dav2457
Posté le 22-04-2019 à 09:39:26  profilanswer

Bonjour, il faut que pour le capteur de mouvement dans la gateway il soit un élément qui déclenche l’alarme !
Et pour ton Switch il faut créer une scène exemple lors tu cliques deux fois l'alarme passe sur ON et lorsque tu cliques long l'alarme passe OFF.  

n°254803
Bébé Yoda
Posté le 22-04-2019 à 09:45:39  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je me suis pris le kit Smart Sensors, les premiers tests sont plutôt concluants :)
Il me reste à trouver comment gérer la désactivation de l'alarme pour que ça soit simple à gérer pour ma femme et la nounou, je ne vais pas leur demander d'installer l'appli :P
Est-ce qu'il est possible de changer la couleur du hub suivant que l'alarme est activée ou non ?

Hello, je viens de vérifier chez moi et tu peux par exemple contrôler l'alarme avec l'interrupteur Xiaomi. Click gauche/droit ou simultané sont reconnus.
Pour la couleur, c'est rouge par défaut, tu peux régler le volume de l'alarme la vitesse de clignotant mais je ne pense pas que tu peux changer la couleur (pas testé)

n°254805
Bébé Yoda
Posté le 22-04-2019 à 09:46:53  profilanswer

dav2457 a écrit :

Moi perso j'ai démonté le capteur pour récupéré le circuit imprimé avec sa pile est j'ai place le tout derrière le capot de mon ancienne sonnette .
Cela fonctionne au top un petit coup d'aimant et hop je rentre, chaque personne qui possède les clés on rajouté le petit aimant a chat sur le porte clés

Comme dit dans mon précédent post, le simple interrupteur Xiaomi fait le job.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 09:46:53  profilanswer

n°254806
dav2457
Posté le 22-04-2019 à 09:53:45  profilanswer

Oui sauf qu'un interrupteur reste pas trop secu , mais c'est une solution.

n°254877
Segino26
Posté le 22-04-2019 à 21:26:25  profilanswer

dav2457 a écrit :

Bonjour, il faut que pour le capteur de mouvement dans la gateway il soit un élément qui déclenche l’alarme !
Et pour ton Switch il faut créer une scène exemple lors tu cliques deux fois l'alarme passe sur ON et lorsque tu cliques long l'alarme passe OFF.  

Merci j'avais pas chercher plus loin que ça l'option. Du coup maintenant c'est niquel. Pareil pour le switch j'ai supprimé la scène et je l'ai mis en élément qui déclenche l'alerte. Merci a toi :)

J'aurais aimer savoir si qqun avait la caméra Mi Home Security Camera 360°1080p. Et si elle detecte les sons et les mouvements. Car j'aimerais la mettre dans la chambre de mon nouveau-né, si celui si pleure (ou peut etre bouge), est ce que je peux avoir des notif? merci d'avance

n°254879
pcmac1
Posté le 22-04-2019 à 21:33:08  profilanswer

Bonjour à tous

Je remarque que je recois quasiment une notification par jour (de la pub en chinois) de la part de l'application mihome.
Je n'avais rien avant, ca dure depuis 10j environ.
Ca vous le fait aussi ?

Il y a un moyen de la virer ? Je suis sous android je suppose que je dois aller supprimer les notifications, mais je crains que ca me retire les notifications de type scénario que j'ai mise en oeuvre (par exemple quand un détecteur de mvt détecte qqch je recois une alerte sur mon tel).
Suis je le seul dans cette situation ?

Merci

n°254914
samourai47
Posté le 23-04-2019 à 09:17:20  profilanswer

Segino26 a écrit :

J'aurais aimer savoir si qqun avait la caméra Mi Home Security Camera 360°1080p. Et si elle detecte les sons et les mouvements. Car j'aimerais la mettre dans la chambre de mon nouveau-né, si celui si pleure (ou peut etre bouge), est ce que je peux avoir des notif? merci d'avance

Idem pour moi. Cette camera, ou une autre chez xiaomi peut elle envoyer une notification lors de la détection des pleurs de bb. Moi c'est surtout le son car la chanbre est a distance de la mienne
merci

n°254945
Bébé Yoda
Posté le 23-04-2019 à 11:18:40  profilanswer

pcmac1 a écrit :

Bonjour à tous

Je remarque que je recois quasiment une notification par jour (de la pub en chinois) de la part de l'application mihome.
Ca vous le fait aussi ?

Il y a un moyen de la virer ? Je suis sous android je suppose que je dois aller supprimer les notifications, mais je crains que ca me retire les notifications de type scénario que j'ai mise en oeuvre (par exemple quand un détecteur de mvt détecte qqch je recois une alerte sur mon tel).

Merci

Je reçois aussi ces notifications mais depuis plus longtemps.
C'était calme et c'est reparti depuis quelques jours.
C'est en chinois donc aucune idée de ce que ça raconte, je pars du principe que c'est juste de la pub...

n°254962
d@kn1ko
Posté le 23-04-2019 à 14:07:13  profilanswer

pcmac1 a écrit :

Bonjour à tous

Ca vous le fait aussi ?

Merci

rien du tout. installé depuis 1 mois peut etre (ios)

serveur mainland / china
mais profil localisé paris/france

Message édité par d@kn1ko le 23-04-2019 à 14:33:39
n°255019
freetronic
Posté le 23-04-2019 à 19:28:19  profilanswer

Hello,

Viré la gateway de mon côté depuis peu, je passe par la zigate sur mon rpi jeedom (soit dit en passant c'est bien plus réactif que la gateway pour l'avoir testé, et sans pub donc). Sinon j'en recevait une de temps en temps avec la gateway.

Message édité par freetronic le 23-04-2019 à 19:33:03
n°255156
phildelimo
Posté le 24-04-2019 à 22:59:32  profilanswer

Bonjour snorky611

Je viens de tomber sur ton topic très bien fait  :wahoo: .
Je suis dans la domotique depuis à peu près un an maintenant (j'avance à mon niveau)

Actuellement je tourne avec des produits ewelink, broadlink, magic home, smart life qui tourne avec Alexa et ifttt mais j'ai découvert les produits xiaomi qui me paraissent intéressant et que t'utilise justement...
Pour tout te dire je suis un peu perdu.
Je n'arrive pas à comprendre comment ils fonctionnent
Tous ce que j'ai actuellement je ne suis pas trop satisfait.
J'aimerais savoir d'abord (un exemple) si je peux utiliser le capteur de température xiaomi avec alexa et mes modules que j'ai actuellement (si un xiaomi peu commander un sonoff par ifttt)
Je pose ce genre de question car je suis actuellement trop débutant pour comprendre domoticz, zigate et le reste (sauf si tu veux bien m'orienter sur des tutos)

Bref j'aimerais ton avis.
Merci par avance

edit modo : suppression du quote kiserarien  [:hardbox]

Message édité par TotalRecall le 27-04-2019 à 11:09:33
n°255263
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-04-2019 à 20:56:25  profilanswer

C’était obligé la quote de la fp de 3km ?

n°255428
dboss77
Posté le 27-04-2019 à 11:07:07  profilanswer

tiens l'aqara hub est disponible le serveur francais  
mais je n'arrive pas a faire detecte le miens :/

---------------

n°255429
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2019 à 11:09:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’était obligé la quote de la fp de 3km ?

non :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°255721
muustapha
Gengis Khan le plus grand
Posté le 29-04-2019 à 11:53:06  profilanswer

Ça m’intéresse beaucoup !! tu peux me donner la solution stp

n°255736
muustapha
Gengis Khan le plus grand
Posté le 29-04-2019 à 12:37:08  profilanswer

Personnellement, l’avantage avec  Mi Home Security Camera 360° c’ est que grace à son Fonction Talkback, vous pouvez toujours parler à votre famille à l'aide de la caméra. Point positif également vous pouvez Stockez vos vidéos en toute simplicité

n°255898
shinarz
hej!
Posté le 30-04-2019 à 14:23:41  profilanswer

dboss77 a écrit :

tiens l'aqara hub est disponible le serveur francais
mais je n'arrive pas a faire detecte le miens :/

De même, le HUB aqara est bien intégré dans Mi Home (serveur Europe) et remonte sous HomeKit mais impossible d'accèdes aux réglages via MiHome
Etant donné qu'on a un Hub Aqara Chinois, je pense qu'on ne pourra pas l'intégrer dans le serveur Europe, même à terme.

Il y a une MAJ MiHome, quelqu'un à réessayer avec celle ci ? :o
FW Aqara à jour : v 1.6.0

Message édité par shinarz le 30-04-2019 à 14:24:07
n°255981
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 11:37:51  answer

dav2457 a écrit :

Ensuite une fois le tout configurer, soit tu places le capteur sur la porte ou proche de la porte , et avant d'ouvrir ta porte tu passes le petit aimant sur le contact et la l'alarme se désactive direct et tu ouvres ta porte  
Le tout sans avoir besoin d'attendre

https://www.amazon.fr/Cat-Mate-Aima [...] way&sr=8-2

En effet c'est astucieux, ca fait office de badge à moindre coût mais n'importe quel aimant peut désactiver l'alarme et on ne peut pas savoir quel utilisateur désactive l'alarme.
Mais ca peut etre un bon début.

Perso faudrait que je puisse désactiver l'alarme sans sortir de la voiture car porte de garage automatique...

Sinon, quand vous parlez d'alarme, c'est quoi votre "sirène" ?

n°256051
pat59
Posté le 01-05-2019 à 22:37:57  profilanswer

Bonsoir,
Je veux me lancer dans la domotique en utilisant Domoticz et les produits Xiaomi. Comment être certain de commander la version 2 du gateway, la version 3 n'étant pas compatible ? Merci  :)

n°256052
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 01-05-2019 à 22:51:30  profilanswer

pat59 a écrit :

Bonsoir,
Je veux me lancer dans la domotique en utilisant Domoticz et les produits Xiaomi. Comment être certain de commander la version 2 du gateway, la version 3 n'étant pas compatible ? Merci :)

Tu peux trouver les différences entrée chaque version sur ce document Google : https://docs.google.com/spreadsheet [...] k/htmlview

Sur Aliexpress la V3 a souvent un logo "homekit" contrairement a la v2

---------------

n°256387
pat59
Posté le 03-05-2019 à 22:38:31  profilanswer

Merci c'est plus clair !

n°256490
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-05-2019 à 14:32:02  profilanswer

J'ai souscrit à la chaîne YouTube Xiaomi Global il y a quelques semaines.
J'ai reçu une notification sur les kits Kami, de Yi apparemment, mais vu que c'est envoyé via la chaîne Xiaomi je suis un peu perdu..
C'est la même chose, c'est compatible ?

Edit : avec le lien de la vidéo ça ira mieux :o
https://youtu.be/n66Ri5SCuV4

Message édité par jix le 04-05-2019 à 14:32:53

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°256505
xarrax
Posté le 04-05-2019 à 15:28:51  profilanswer

bonjour
je viens d'acquérir Home Security Camera + Smart Sensor Set sur le site de xiaomi France avec un prix de 89.90€ (port gratuit +french days -10€)  
j'ai tout installé sans problèmes mais je n'arrive pas a déclencher mon alarme et la Camara en même temps (Sur mon téléphone android) je suis obligé de le faire séparément !! avez vous une solution ? Merci

n°256515
roy_r
Posté le 04-05-2019 à 16:16:46  profilanswer

Salut
Quelqu'un sait si les Switch aqara sont compatibles avec Alexa ?

---------------

n°256811
MycRub
It was a trilogy
Posté le 06-05-2019 à 13:15:02  profilanswer

roy_r a écrit :

Salut
Quelqu'un sait si les Switch aqara sont compatibles avec Alexa ?

Quel genre d'intégration ? Quand tu demandes à Alexa d'appuyer sur le bouton, elle fait sortir un petit bras robot pour s'en occuper ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°256813
fabien44
Posté le 06-05-2019 à 13:17:05  profilanswer

Bonjour

j'ai mes capteurs température & hygrométrie qui m'informent que la batterie est faible.
C'est quelle pile qu'il faut?

n°256820
d@kn1ko
Posté le 06-05-2019 à 13:44:46  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour

j'ai mes capteurs température & hygrométrie qui m'informent que la batterie est faible.
C'est quelle pile qu'il faut?

Pile bouton CR2032 ( incluse )

n°256821
d@kn1ko
Posté le 06-05-2019 à 13:46:36  profilanswer

Quelqu'un a deja utilise un capteur flower care / mi plant ?
retour d'xp ? en extérieur ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 06-05-2019 à 13:49:33
n°256863
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-05-2019 à 16:13:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Quelqu'un a deja utilise un capteur flower care / mi plant ?
retour d'xp ? en extérieur ?
Merci

J'en ai 2. ça fonctionne très bien de mon côté. Pour la fertilité je sais pas trop si c'est fiable même si quand je mets de l'engrais ça remonte :o
Les miens sont en intérieur par contre donc je peux pas te dire.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°256887
manolo06
Posté le 06-05-2019 à 17:44:50  profilanswer

J utilise depuis 2 ans le système xiaomi,dont rajoute des module petit a petit .
J ai aussi des module volet roulant(pas xiaomi) et un module ir broadlink,ainsi que alexa et google home.

Donc j ai 4 ampoule xiaomi,(dont 2 yeelight)un double interrupteur,un simple interrupteur rond,2 prise connecté,2 capteur de présence,un cube,2 detecteur d ouverture .

J avait des problème avec la box sfr,j ai branche un routeur wifi dlink pour assurer au lieux la gestion de nombreux périphérique.
Mais depuis quelques temps (j ai rajouté quelques truc wifi) j ai des déconnexion.
J ai aussi des périphériques qui sont un peu trop éloigné.

J aimerais savoir si je peut mettre un repeteur wifi(xiaomi que j ai et connecté quelques appareil xiaomi dessus,mais toujours tout dois continuer a communiquer ensemble.
J aimerai aussi savoir si je peut rajouté une centrale xiaomi,peut etre aussi cela decongestionnera le reseau.
Bref,ca marche pas mal mais régulièrement des petits soucis,surtout avec les cam et le cloud.
J ai tout sur serveur china,oblige puisque tout acheté en chine.
Pour l alarme,j ai juste pas mis de capteur d ouverture sur ma porte car elle est blindé et j ai une terrasse et c est 99% que ca rentre par la un cambrioleur,en tout cas chez moi.donc c est un appuie long pour arreter l alarme....et le capteur de presence n est pas dirige vers la porte.

Ha oui j ai aussi le capteur de fuite d eau!
Le capteur pour les pmante est inutile,il ne marche plis et surtout c est bluetooth donc connection uniquement via smartphone et pas de scène possible...

n°256915
roy_r
Posté le 06-05-2019 à 21:10:57  profilanswer

MycRub a écrit :

Quel genre d'intégration ? Quand tu demandes à Alexa d'appuyer sur le bouton, elle fait sortir un petit bras robot pour s'en occuper ?

:whistle: ça serait pas mal.

Je précise ma demande : les Switch avec fil, pour domotiser des lumières non connectées, peuvent ils être pilotés par Alexa.

---------------

n°256967
d@kn1ko
Posté le 07-05-2019 à 09:16:32  profilanswer

toniocourc a écrit :

J'en ai 2. ça fonctionne très bien de mon côté. Pour la fertilité je sais pas trop si c'est fiable même si quand je mets de l'engrais ça remonte :o
Les miens sont en intérieur par contre donc je peux pas te dire.

ok merci  :)  
Tu as acheté ou les tiens ? Apparemment il y a une version internationale et chinoise..(pas encore clair pour moi)
serveur mainland china ?

n°256968
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 07-05-2019 à 09:19:18  profilanswer

Un chez banggood et l'autre je sais plus :o. Ils sont sur le serveur Mainland china oui.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°257045
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2019 à 15:56:51  profilanswer

j'ai tjs une erreur à l'étape  "connexion de l'appareil au réseau"

j'ai changé le chargeur pour un plus puissant

mais je ne comprends pas l'astuce d'utiliser le smartphone comme un pont pour effectuer la connexion et les MàJ

https://en.miui.com/thread-3632457-1-1.html

Citation :

You have set hidden SSID, closed DHCP, or bound MAC address, etc. Those advanced functions cause you cannot access to network, close / open relative function to try connecting again.

j'ai un ssID caché en effet

je vais essayer

edit: ça marche! enfin!!! c'était donc bien le SSID le soucis! je vais voir si une fois installée, je peux cacher le SSID à nouveau :)

Message édité par qhyron90 le 07-05-2019 à 16:08:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)