Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°41611
schwob
Posté le 21-01-2007 à 23:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tomber à l'instant sur ce site: http://www.users.on.net/~mhains/Reviews.html qui devrait vous intéresser. Au menu, tout un tas de batteries testées et force est de constater que les conseils que j'ai lu sur ce forum corroborent ces tests.
Bonne lecture !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 23:00:36  profilanswer

n°41612
BoNoBo_xXx
Posté le 22-01-2007 à 07:13:14  profilanswer

scremerz69 a écrit :

salut,

si ca interresse qq1, je revend mon RS900 tout neuf acheté sur mistergoodeal il y a 2 semaines. Il n'a pas servi et il est dans son emballage d'origine. Je m'en sépare car je voulais m'en servir dans mon canon a95 que j'ai revendu car j'ai eu un Ixus a Noel et c'est une batterie intégrée...
Il est donc dispo de suite.
Je fais cadeau des frais de port donc ca le fait a 39€ port compris, tout neuf !

pour info, j'ai un topic de vendeur sur hardware-fr et je suis sérieux !

@+

Bonjour
A tu toujours ton chargeur et combien le vend tu si c est le cas.  
merci D'avance.

n°41613
Math466
.
Posté le 22-01-2007 à 10:00:29  profilanswer

fremyrwil a écrit :

Pour info, à combien sont chez vous les 4 R6 GP 2700 ? Je les ai vu à 17.90 chez Cora Flers (Villeneuve d'Ascq) contre 24.90 à la FNAC.

Sinon, j'ai réussi à avoir des UNIROSS HYBRIO 4 R6 à ... 12.90 euros !
Et oui, une erreur de prix : les R6 étaient affichées au prix des R3 !

8,90 les AA Hybrio chez Leclerc  :lol:  
Et 7,99 les AAA mais je suis plus sur  :D

n°41614
Math466
.
Posté le 22-01-2007 à 10:04:36  profilanswer

schwob a écrit :

Bon, après quelques reflexions, mon choix s'est porté sur des Sanyo Eneloop qui correspondront à mon avis mieux à mon type d'utilisation.
Je les ai préférées aux Uniross Hybrio parce que quelques commentaires collectés ça et là sur des forums anglophones semblaient montrer une petite supériorité de l'eneloop et surtout qu'elle est donnée pour 1000 charges contre 500 sur l'hybrio.
J'ai commandé 8 AA et 4 AAA sur priceminister.

:??:   [:beginner02]  
Les accus proviennent probablement des mêmes usines, même si il se peut que ceux badgés Sanyo profitent de controle qualité plus rigoureux.
Pour ce qui est des "1000 cycles" c'est un truc commercial qui date des bons vieux NiCd increvables qui pouvaient tenir 1200 cycles sans trop de perte de capacité. Un accu NiMh est plus fragile, et selon la manière dont tu l'utilises (charges/décharges rapides ou "lentes" ) sa durée de vie réelle en conservant une résistance interne et une capacité correcte tourne autour des 200-300 cycles dans un apn (voire moins selon le chargeur).  :o  

Je sens qu'on va contester ma réponse...  :p

n°41615
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-01-2007 à 10:21:20  profilanswer

x-files a écrit :

L'intéressé parlait d'effet mémoire ;)

visiblement tu prends les gens pour des cons.
je sais encore ce que j'ecris (nicd et non nimh).
oui je parlais d'effet memoire par abut de langage là où bon nombre parle d'autodecharge.
j'ai lu et certainement pas si vite que le reel effet memoire n'etait constaté que sur les satellites envoyés dans l'espace. certes, mais cependant, on lit chaque jour l'expression "effet memoire" sur les emballages de piles et chargeur, dois je en conclure qu'ils sont destinés aux satellites uniquement? :kaola:  
le nicd subit donc moins l'autodecharge pour convenir à mossieur.

encore merci aux gens de bon conseil qui repondent aux questions plutot que faire passer les autres pour des anes en laissant finalement la question en suspend.

j'ai donc acheté sur ces conseils un chargeur sony et 4 piles AA 2700mAh avec une fonction refresh pour decharger totalement des piles dont l'autonomie baisse, détecte la fin de vie des piles, s'arrete tout seul en fin de charge pour eviter la surcharge, le tout pour 54,90 euros.

n°41616
schwob
Posté le 22-01-2007 à 10:48:39  profilanswer

Math466 a écrit :

:??:   [:beginner02]  
Les accus proviennent probablement des mêmes usines, même si il se peut que ceux badgés Sanyo profitent de controle qualité plus rigoureux.
Pour ce qui est des "1000 cycles" c'est un truc commercial qui date des bons vieux NiCd increvables qui pouvaient tenir 1200 cycles sans trop de perte de capacité. Un accu NiMh est plus fragile, et selon la manière dont tu l'utilises (charges/décharges rapides ou "lentes" ) sa durée de vie réelle en conservant une résistance interne et une capacité correcte tourne autour des 200-300 cycles dans un apn (voire moins selon le chargeur).  :o  

Je sens qu'on va contester ma réponse...  :p

Je concède que la différence doit être ténue voire inexistante. Pour un écart de prix minime, j'aurais pu préférer un constructeur français mais bon le site que j'ai cité un peu plus haut affirme que les eneloop sont un (peu) mieux alors...
Par contre, je suis degoûté de voir les prix tirés de chez Leclerc pour les hybrio. Je commence à regretter ma commande...  :cry:

n°41617
Flyingboy
Posté le 22-01-2007 à 10:59:04  profilanswer

Flyingboy a écrit :

Test des 4 accus 2000 mAh en mode refresh 250mAh ( de courant de décharge) comme conseillé :

Résultats :

1. 1928
2. 725 (Full)
3. 1958
4. 536 (Full)

Les accus 1 et 3 sont passés en Full avec ces valeurs. Je les ai retirés et remplacés par des vieux GP1600, complètement carbo avec le chargeur d'origine.

Pour les accus 2 et 4, j'ai lancé juste un petit discharge complémentaire (toujours en 250 mAh). Le 2 est passé à 1200 mAh..et le 4 à 720 mAh.

Donc avant de me coucher hier soir, j'ai remis les 4 en mode refresh.  

Vérification ce matin, l'accu 2 est descendu à 925 mAh  :??: et le 4 est resté à 720 mAh

C'est curieux que le mode refresh qui est, me semble-t-il, un mode Discharge répété jusqu'à amélioration complète, soit moins efficace que le mode Discharge tout seul !

A moins que les plots 2 et4 soient défectueux  :??:  

Bizarre

Message édité par Flyingboy le 22-01-2007 à 11:00:24
n°41618
dersie
Posté le 22-01-2007 à 16:11:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui je parlais d'effet memoire par abut de langage là où bon nombre parle d'autodecharge.

Les deux phénoménes sont totalement différents et totalement indépendants, ça ne se référe pas du tout à la même chose.

L'effet mémoire est réél sur les Nicd et pas que pour les satellites. Un NiCd partiellement déchargé ne se chargera pas complétement à la prochaine charge, ça c'est la version simple car d'autres paramètres influent sur la charge, il y'a aussi la surcharge qui crée l'effet mémoire. (ne pas se référer uniquement à des morceaux de définition sur Wikipedia)

L'autodécharge c'est autre chose, c'est la perte de la capacité accumulé du à la chimie de l'accus. Différente suivant  les technologie et les matériaux chimique, NiCd, NiMh, Li-Ion, Li-Po....

n°41619
Math466
.
Posté le 22-01-2007 à 16:12:37  profilanswer

vinzomatik a écrit :

visiblement tu prends les gens pour des cons.
je sais encore ce que j'ecris (nicd et non nimh).
j'ai lu et certainement pas si vite que le reel effet memoire n'etait constaté que sur les satellites envoyés dans l'espace. certes, mais cependant, on lit chaque jour l'expression "effet memoire" sur les emballages de piles et chargeur, dois je en conclure qu'ils sont destinés aux satellites uniquement?  :kaola:  
le nicd subit donc moins l'autodecharge pour convenir à mossieur.

encore merci aux gens de bon conseil qui repondent aux questions plutot que faire passer les autres pour des anes en laissant finalement la question en suspend.

j'ai donc acheté sur ces conseils un chargeur sony et 4 piles AA 2700mAh avec une fonction refresh pour decharger totalement des piles dont l'autonomie baisse, détecte la fin de vie des piles, s'arrete tout seul en fin de charge pour eviter la surcharge, le tout pour 54,90 euros.

-Quel rapport entre autodécharge et effet mémoire ?
-NiCd et NiMh sont tous deux affectés par le "faux" effet mémoire (état cristallin de la chimie => diminution de la tension). L'appellation "sans effet mémoire" est commerciale.
-Un chargeur qui se veut intelligent et ne propose pas d'effet mémoire est décrié par le public  :lol:  

-Les vieux NiCd (genre satellites des années 70-80 sont affectés par le vrai effet mémoire => diminution de la capacité quand cycles identiques répétés, phase jour/nuit dans un satellite par ex)

-Les NiCd sont moins affectés que les NiMh par l'autodécharge (aucun rapport avec la question initiale)

-Quand un chargeur détecte la fin de vie des piles c'est grave  [:hardbox]  parce qu'une pile ne se recharge pas en théorie  :o  
-Ton chargeur Sony est bien cher mais les accus doivent être bons. J'ai moi même failli l'acheter

-J'adore me méler de ce qui ne me concerne pas  [:amg]  
-Tous ceux qui postent sur le forum sont bénévoles
-Je sors avant de me faire incendier ok ok  :ange:

n°41620
Math466
.
Posté le 22-01-2007 à 16:13:26  profilanswer

schwob a écrit :

Je concède que la différence doit être ténue voire inexistante. Pour un écart de prix minime, j'aurais pu préférer un constructeur français mais bon le site que j'ai cité un peu plus haut affirme que les eneloop sont un (peu) mieux alors...
Par contre, je suis degoûté de voir les prix tirés de chez Leclerc pour les hybrio. Je commence à regretter ma commande...  :cry:

Un accu n'est pas éternel... va faire un petit tour chez Leclerc d'ici qq temps  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 16:13:26  profilanswer

n°41621
Math466
.
Posté le 22-01-2007 à 16:15:27  profilanswer

Flyingboy a écrit :

C'est curieux que le mode refresh qui est, me semble-t-il, un mode Discharge répété jusqu'à amélioration complète, soit moins efficace que le mode Discharge tout seul !

A moins que les plots 2 et4 soient défectueux  :??:  

Pourquoi ?
Essaye de charger les accus à 500mA puis de les laisser reposer 24h (par ex), ensuite relance un refresh à 700/350 pour voir, la chimie des accus Lacrosse n'est apparemment pas des plus stable  :sarcastic:

n°41622
Flyingboy
Posté le 22-01-2007 à 17:42:07  profilanswer

Je testerai ça ce soir en rentrant ;)

Ce qui est dinguen, c'rst que les GP1600 avaient tous les deux passé la barre des 1200 mAh en refresh :)

n°41623
Math466
.
Posté le 22-01-2007 à 18:18:39  profilanswer

Flyingboy a écrit :

Je testerai ça ce soir en rentrant  ;)

Ce qui est dinguen, c'rst que les GP1600 avaient tous les deux passé la barre des 1200 mAh en refresh  :)

Arf... chez GP on fait des accus, chez Lacrosse des stations météo...question accu  :sarcastic:

n°41624
Flyingboy
Posté le 22-01-2007 à 18:38:11  profilanswer

J'ai bien fait d'acheter quelques energizer complémentaires ;)

En tout cas, il est bien sympa ce RS900 même si l'usage des touches est pas évidente (appui long qui marche pas tout le temps)

n°41625
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-01-2007 à 19:18:11  profilanswer

bon je comprend pas des masses le fonctionnement rs900, faut decharger completement les piles avant de les recharger ? j'ai tenter une charge mais ca c'est vite arreter, les capacités affichés sont genre 500 pour des 2300 donc je suppose que les piles etaient un peut trop chargées ?

n°41626
Math466
.
Posté le 22-01-2007 à 19:21:17  profilanswer

Tes accus sont neufs ?

Si oui il faut leur faire faire qq cycles avant qu'ils n'atteignent leur pleine capacité, tu les utilises dans ton appareil et tu les recharges ;)

Sinon c'est qu'ils devaient déja être chargés, le rs900 a juste complété ce qui manquait (autodécharge) :)

n°41627
starmindfr
Posté le 22-01-2007 à 20:19:29  profilanswer

je les avais charger au 2/3 avec le chargeur rapide qui ne decharge pas mais ce qui est bizarre c'est qu'en faisant "charger" jusqua full puis en recomencant ca rechargeais en boucle :)

mais bon dans tous les cas j'ai lancer "decharge" sur les 4 pour etre tranquil

n°41628
Flyingboy
Posté le 22-01-2007 à 21:28:56  profilanswer

500, c'est pas le courant de charge ;)

Sinon je viens de faire une fausse manip en essayant de relancer un discharge sur un des plots et j'ai du faire un refresh discharge sur l'ensemble des 4 accus. ergonomie quand tu nous tiens !

n°41629
Math466
.
Posté le 22-01-2007 à 21:41:30  profilanswer

Flyingboy a écrit :

500, c'est pas le courant de charge  ;)

Sinon je viens de faire une fausse manip en essayant de relancer un discharge sur un des plots et j'ai du faire un refresh discharge sur l'ensemble des 4 accus. ergonomie quand tu nous tiens !

C'est vrai qu'il faut être patient avec... sélectionner l'emplacement à régler, attendre qu'il clignotte, régler ce qu'on a à régler, attendre qu'il affiche le courant de charge/décharge, puis attendre que l'opération commence (soit 8s pour la dernière phase)... faut pas être préssé  [:amg]

n°41630
starmindfr
Posté le 22-01-2007 à 22:30:10  profilanswer

oui puis en tentant d'en passer un seul en discharge ca c'est mis a en selectionner 3 sur les 4 la galere apres :o

bon 1ere surchauffe plus qu'a attendre :o

Message édité par starmindfr le 22-01-2007 à 23:25:49
n°41631
Math466
.
Posté le 23-01-2007 à 09:00:24  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui puis en tentant d'en passer un seul en discharge ca c'est mis a en selectionner 3 sur les 4 la galere apres  :o

bon 1ere surchauffe plus qu'a attendre  :o

Première surchauffe ???
Ca ne m'est jamais arrivé, même sans ventilateur à 1000mA ou 1800  :ouch:  

Mais mon rs900 n'est pas placé par terre, et les ouies d'aération ne sont pas bouchées du coup. Peut-être que les thermistances à l'intérieur ne sont pas à leur bonne place ? Ca arrive parait-il  :??:

n°41632
fremyrwil
Posté le 23-01-2007 à 09:09:17  profilanswer

Math466 : c'était une promotion pour avoir les Hybrio à ce prix là ? Je suis allé voir un Leclerc du côté de chez moi, mais je n'en n'ai pas trouvé.

n°41633
starmindfr
Posté le 23-01-2007 à 09:21:39  profilanswer

Math466 a écrit :

Première surchauffe ???
Ca ne m'est jamais arrivé, même sans ventilateur à 1000mA ou 1800  :ouch:  

Mais mon rs900 n'est pas placé par terre, et les ouies d'aération ne sont pas bouchées du coup. Peut-être que les thermistances à l'intérieur ne sont pas à leur bonne place ? Ca arrive parait-il  :??:

j'utilise 4 accus 2300 Uniross a peut pret neufs et j'ai tenter une decharge + refresh, au bot d'une heure les 4 etais trop chaud au toucher et ce sont tous arreter lors de la recharge puis c'est repartit...

A noter que je les ai mis vers 22h et que ce matin 8h l'affichage indiquais 1400 environs pour chaque accus mais toujours en recharge bien que figée O.o

me demande s'il n'y a pas un probleme avec ces asse  [:figti]

n°41634
Flyingboy
Posté le 23-01-2007 à 09:41:29  profilanswer

Flyingboy a écrit :

Test des 4 accus 2000 mAh en mode refresh 250mAh ( de courant de décharge) comme conseillé :

Résultats :

1. 1928
2. 725 (Full)
3. 1958
4. 536 (Full)

La suite des affaires pour mes Lacrosse 2000 mAh après un discharge et un retour au mode refresh

2. 1242 (en cours)

4. 1047 (en cours)

ça monte, ça monte ! :pt1cable:  

Mes 2 accus GP 1600 aussi : on se rapproche doucettement des 1400 mAh  ;)  (le pire c'est que j'ai du en jeter 2 à mon dernier déménagement parce que je ne pouvais puls rien en tirer :whistle: .. mais bon je ne connaissais pas le RS900 à l'époque)

à suivre

n°41635
starmindfr
Posté le 23-01-2007 à 09:54:24  profilanswer

arf c'est un peut les memes resultats que mes uniross 2300 neuves qui oscillent entre 1500 et 1700 la

n°41636
vinzomatik
Posté le 23-01-2007 à 11:12:56  profilanswer

dersie a écrit :

Les deux phénoménes sont totalement différents et totalement indépendants, ça ne se référe pas du tout à la même chose.

L'effet mémoire est réél sur les Nicd et pas que pour les satellites. Un NiCd partiellement déchargé ne se chargera pas complétement à la prochaine charge, ça c'est la version simple car d'autres paramètres influent sur la charge, il y'a aussi la surcharge qui crée l'effet mémoire. (ne pas se référer uniquement à des morceaux de définition sur Wikipedia)

L'autodécharge c'est autre chose, c'est la perte de la capacité accumulé du à la chimie de l'accus. Différente suivant  les technologie et les matériaux chimique, NiCd, NiMh, Li-Ion, Li-Po....

nous sommes bien d'accord mais je précise bien abus de langage comme aime à le faire les commerçants sur leur emballage, j'ai eu certes tort d'utiliser cet abus de langage dans un forum de geeks.
[edit] : je trouve finalement l'article wikipedia particulierement clair en la matiere et ils ne manquent pas de préciser que c'est bien par abus de langage que l'on utilise à tort l'expression "effet mémoire" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire

Math466 a écrit :

-Quel rapport entre autodécharge et effet mémoire ?
-NiCd et NiMh sont tous deux affectés par le "faux" effet mémoire (état cristallin de la chimie => diminution de la tension). L'appellation "sans effet mémoire" est commerciale.
-Un chargeur qui se veut intelligent et ne propose pas d'effet mémoire est décrié par le public  :lol:

-Les vieux NiCd (genre satellites des années 70-80 sont affectés par le vrai effet mémoire => diminution de la capacité quand cycles identiques répétés, phase jour/nuit dans un satellite par ex)

-Les NiCd sont moins affectés que les NiMh par l'autodécharge (aucun rapport avec la question initiale)

-Quand un chargeur détecte la fin de vie des piles c'est grave  [:hardbox]  parce qu'une pile ne se recharge pas en théorie  :o
-Ton chargeur Sony est bien cher mais les accus doivent être bons. J'ai moi même failli l'acheter

-J'adore me méler de ce qui ne me concerne pas  [:amg]
-Tous ceux qui postent sur le forum sont bénévoles
-Je sors avant de me faire incendier ok ok  :ange:

nous parlions donc bien d'autodecharge pour les ni-cd en comparaison à celle des ni-mh

le rapport entre autodécharge et effet mémoire, bas c'est tout simple l'abus de langage courament pratiqué par les commerçants.

quand je précise, "détecte la fin de vie", j'entends par là que le chargeur se refuse a éffectuer un refresh et il est bien sur inutile de preciser que je dis aussi pile au lieu d'accus par abus de langage.

maintenant la question qui reside est (et tu verras bien le rapport avec la question initiale) :
peut on utiliser des piles ni-cd en lieu et place de ni-mh dans un APN par exemple pour justement s'epargner cette autodecharge?
si oui, l'investissement financier en vaut il le coup?

@ tout redresseur de tort qui s'assume : il est certes amusant de titiller le chalant sur ses fautes français ou encore le choix de ses mots pour s'exprimer mais il me semble finalement plus utile de répondre à la question qu'il pose. le bénévolat c'est bien quand il sert à quelquechose sinon on s'en passerait bien.

Message édité par vinzomatik le 23-01-2007 à 11:41:35
n°41637
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-01-2007 à 11:33:32  profilanswer

Les accus ni-cd ont une capacite bien faible comparativement aux ni-mh et meme par rapport aux ni-mh a faible autodecharge, donc autant pencher vers des ni-mh a faible auto-decharge (2100mAh).

n°41638
Math466
.
Posté le 23-01-2007 à 11:38:26  profilanswer

starmindfr a écrit :

j'utilise 4 accus 2300 Uniross a peut pret neufs et j'ai tenter une decharge + refresh, au bot d'une heure les 4 etais trop chaud au toucher et ce sont tous arreter lors de la recharge puis c'est repartit...

A noter que je les ai mis vers 22h et que ce matin 8h l'affichage indiquais 1400 environs pour chaque accus mais toujours en recharge bien que figée O.o

me demande s'il n'y a pas un probleme avec ces asse  [:figti]

Refresh = décharge + charge + décharge + charge, etc.
Donc pas besoin de décharger avant un resfresh !

Réessaye un refresh à courant moins fort, 500/250, pour voir si tu as aussi le problème de surchauffe.
Si tes accus sont neufs il est normal qu'ils chauffent plus quand tu les charges à courant important, et ça ne va pas leur faire du bien  :non:

n°41639
starmindfr
Posté le 23-01-2007 à 11:46:20  profilanswer

aaa zut merci du conseil je les ai laisser en "auto" donc 500 / 1000 toute la nuit et la journée :o bon pas grave j'ai un autre jeux de 4 a torturer :)

n°41640
Math466
.
Posté le 23-01-2007 à 11:51:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

nous parlions donc bien d'autodecharge pour les ni-cd en comparaison à celle des ni-mh

maintenant la question qui reside est (et tu verras bien le rapport avec la question initiale) :
peut on utiliser des piles ni-cd en lieu et place de ni-mh dans un APN par exemple pour justement s'epargner cette autodecharge?
si oui, l'investissement financier en vaut il le coup?

Tu peux, mais l'investissement ne vaut pas le coup :  

-les NiCd sont interdits à la vente depuis juin dernier, donc ça devient de + en + difficile d'en trouver,
-les NiCd ont une capacité inférieure aux NiMh : 1100-1200mAh max en NiCd pour du AA, contre 2500-2700mAh pour du NiMh,
-l'autodécharge des NiCd est certes plus faible que celle des NiMh mais si tu compare un NiCd 1100mAh et un NiMh 2500mAh un mois après la charge la capacité résiduelle dans les deux sera quand même plus importante dans le NiMh

-Il existe maintenant des NiMh à faible autodécharge (encore moins que les NiCd), qui font 2100mAh en AA et 800 en AAA, et qui se trouvent chez Varta, Sanyo, Uniross... (Hybrio, Eneloop....etc). Avec ces accus les piles et les accus NiCd perdent bcp de leur intérêt... tout ce qui leur reste c'est la robustesse  :D  et encore  :p  

Et pour qu'une réponse soit donnée à une question, encore faut-il que la question en elle-même soit bien posée et qu'elle soit claire (pour tout le monde ;) )

Message édité par Math466 le 23-01-2007 à 11:56:43
n°41641
vinzomatik
Posté le 23-01-2007 à 12:07:46  profilanswer

merci pour cette reponse claire.
en bref, il n'y a pas de solution miracle si ce n'est un bon chargeur et une attention particulière à l'entretien des accus.

n°41642
Flyingboy
Posté le 23-01-2007 à 12:14:00  profilanswer

Petite question intéressée, où peut-on acheter des accus à faible autodécharge ?

D'ailleurs sont-ils spécifiés comme tels ? ou est-ce l'expérience de chacun avec des accus de marque différente qui fait office de qualification "à faible autodécharge"  ?

ça m'intéresse parce que mes accus ont vocation à servir pour du roulement et je ne souhaite pas forcément les recharger avant de les insérer !

n°41643
Math466
.
Posté le 23-01-2007 à 12:22:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

merci pour cette reponse claire.
en bref, il n'y a pas de solution miracle si ce n'est un bon chargeur et une attention particulière à l'entretien des accus.

La solution miracle serait d'acheter des accus à faible décharge, on en trouve sous plusieurs marques mais ils viennent probablement des mêms usines  :o .
L'autodécharge est faible mais ça n'arrive pas au niveau d'une pile  ;)

n°41644
Math466
.
Posté le 23-01-2007 à 12:24:56  profilanswer

Flyingboy a écrit :

Petite question intéressée, où peut-on acheter des accus à faible autodécharge ?

D'ailleurs sont-ils spécifiés comme tels ? ou est-ce l'expérience de chacun avec des accus de marque différente qui fait office de qualification "à faible autodécharge" ?

ça m'intéresse parce que mes accus ont vocation à servir pour du roulement et je ne souhaite pas forcément les recharger avant de les insérer !

Oui ils sont spécifiés comme tels. Il y a des Varta des Sanyo des Uniross et même des Panasonic, ainsi que qq autres marques que je ne connais pas

Varta Ready 2 Use
Uniross Hybrio
Sanyo Eneloop
Panasonic machin truc...

Faut regarder plus haut sur le forum, on en parle  :o

http://www.fr.varta-consumer.com/c [...] nsumer.com

Message édité par Math466 le 23-01-2007 à 12:32:41
n°41645
dersie
Posté le 23-01-2007 à 12:58:46  profilanswer

Math466 a écrit :

L'autodécharge est faible mais ça n'arrive pas au niveau d'une pile  ;)

Bah, entre 20 et 30% de décharge sur 1 an ça reste très bon. Je suis sur qu'il y' a des piles pourri qui font pas mieux !  :sarcastic:

Message édité par dersie le 23-01-2007 à 12:59:09
n°41646
Flyingboy
Posté le 23-01-2007 à 13:50:05  profilanswer

Math466 a écrit :

Oui ils sont spécifiés comme tels. Il y a des Varta des Sanyo des Uniross et même des Panasonic, ainsi que qq autres marques que je ne connais pas

Varta Ready 2 Use
Uniross Hybrio
Sanyo Eneloop
Panasonic machin truc...

Faut regarder plus haut sur le forum, on en parle  :o

http://www.fr.varta-consumer.com/c [...] nsumer.com

Oups !!!

J'ai pas tout lu (ça c'est vu) et en fait, j'aurais du investir dans ce type d'accus plutôt que des Energizer 2500 mAh. Merdum ! :heink:  

En tout cas merci pour l'info, je vais rechercher ça

n°41647
taddeus
Posté le 23-01-2007 à 16:50:05  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur votre forum passionnant, je viens demander votre avis
J' hésite pour le choix d'un chargeur pour nimh TRES rapide (15 à30min)et pas trop lourd que j'utiliserais quasi quotidiennement.
Je m'explique :
je pars pour quelques mois en randonnée en France, avec mon gps (evadeo) que je rechargerais avec un boitier usb rempli de 4 nimh (2500 ou 2700 ?), elles mêmes rechargées au bistrot ds villages pendant mon café...d'où cette nécessité d'un chargeur ultra rapide et léger (ou pas trop lourd..) (le gps met 5h pour se recharger, a une batterie interne,est gourmand et je dormirai en bivouac donc pas d'énergie...)
Dans mes recherches, j'ai trouvé:
Gp powerbank u smart
Gp powerbank express
Digital power http://www2.photim.com/NewCmd/chargeurs.xml (mais pas la durée de charge? lourd?)
Energizer : CH30MN  mais n'accepterai que du 1850mah
Le v8000 http://boutique.helpbatteries.com/ [...] 06&id=2655

Pouvez vous me conseiller svp en dehors de changer de gps :))  (sur ces modèles ou un autre selon votre expérience)??

Merci d'avance

Message édité par taddeus le 23-01-2007 à 16:55:06
n°41648
dersie
Posté le 23-01-2007 à 17:04:03  profilanswer

Le seul vrai rapide c'est le Varta 15min Charge & Go. Il utilise des accus spéciaux 15min. Ça c'est du vrai rapide et ça peut être chargé le temps du café.

n°41649
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-01-2007 à 19:57:00  profilanswer

truc de geek (ou de randonneur ;) ) peut-etre, mais je crois (a confirmer) que j'ai vu un chargeur solaire sur nouveauxobjets (c'etait un chargeur ou une alim solaire pour le rs900 je sais plus).

Message édité par zoidberg le 23-01-2007 à 19:57:14
n°41650
vlack
Posté le 23-01-2007 à 20:01:33  profilanswer

Salut :hello:  

Après avoir lurké ce topic et CPF, j'hésite entre un Lacrosse RS900 et un Maha mh-c9000. Ce dernier est plus récent, a apparemment un poil plus de fonction et peux aller jusqu'à 30 Ah (pour voir l'avenir avec sérénité :o) Les 3Ah du Lacrosse risquent d'être binetôt atteint, non ?
Le Maha me tente bien car il a l'air un poil mieux finit. La comprepartie : le prix. Il est dispo à 60$ chez Thomas Distributing, ce qui est très correct, mais 37$ de frais de ports, ça fait un peu grimper le budget  :sweat:  
Du coup, je vais surement me rabattre sur le rs-900 et essayer de trouver des accus à faibles auto-décharges en France.

http://thomas-distributing.com/mah [...] harger.php

Message édité par vlack le 23-01-2007 à 20:10:30
n°41651
vlack
Posté le 23-01-2007 à 20:03:28  profilanswer

zoidberg a écrit :

truc de geek (ou de randonneur ;) ) peut-etre, mais je crois (a confirmer) que j'ai vu un chargeur solaire sur nouveauxobjets (c'etait un chargeur ou une alim solaire pour le rs900 je sais plus).

Ça me tente bien des panneaux solaires mais ça reste encore cher pour en avoir qui marchent bien (~300€  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)