Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°41571
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-01-2007 à 14:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut tous,

merci pour ce topic que j'aurais créé s'il n'existait pas.

j'aimerai savoir de manière objective s'il est utile d'acheter des piles 2700mAh alors qu'avant j'utilisait des 2100. celà va t il durer (tenir) plus longtemps dans mon APN?
les 2700mAh sont ils reellement atteinds ou bien est ce de l'esbrouf technique comme la vitesse des processeurs par exemple (on parle de pross 3ghz qui tournent à 2,6ghz par exemple)?
mon chargeur de piles acheté à l'époque des 2100mAh max va t il etre capable de recharger des 2700?
ou faudrat il  racheter un chargeur aussi?
un appareil qui ne consomme pas une telle puissance en a t il finalement reellement besoin (durée plus longue à la decharge) ou bien est ce donné de la confiture à un cochon qui ne fera pas la différence avec les précdentes piles?

pour info j'utilise un APN minolta Dimage Z2 utilisant 4 piles LR6 rechargeables technologie NiMH.

j'ai lu sur un bon site sur les accus (page précédente du topic) que les NiCD subissaient moins l'effet memoire, existe t il aujourd'hui des piles de ce types pouvant etre mise dans cet APN,si oui, l'investissement financier en vaut il la peine?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 14:04:29  profilanswer

n°41572
bnjstyle
--- Original Jamaican SKA ---
Posté le 19-01-2007 à 14:09:28  profilanswer

bnjstyle a écrit :

...
J'ai trouvé 1 boutique qui me semble ok :  
Special-88
http://stores.ebay.fr/Special-88_B [...] idZ2QQtZkm

par exemple :  
8 AA SANYO 2700mAh Ni-MH à environ 23.6€ fdpin
8 AA SANYO 2500mAh Ni-MH à environ 20.6€ fdpin
...

Helo à tous,

Juste pour vous dire que j'ai bien reçu les 8 (2 pack de 4) AA Sanyo 2700mAh Ni-MH à environ 23,6€ fdp in  :)  
Ca a mis 14 j à arriver depuis HK comme annoncé par le vendeur.
Et ils ne "semblent" pas etre des contrefaçons (Cf photo)

Nb : le vendeur donne 2 petits boitiers plastiques pour ranger les AA, c'est bien pratique !!

@+  bnj

n°41573
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-01-2007 à 14:10:59  profilanswer

bon ca s'annonce mal la commande nouveauxobjets je vient de perdre 30 minutes a la poste pour qu'on me dise que sans le numero du chronopost je peut aller voir ailleur :o m'on dit qu'il y a toujours un numero, j'ai mailler le site mais pas de reponse :(

n°41574
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-01-2007 à 14:32:58  profilanswer

@vinzomatik:
Perso, dans mon APN je reste avec les accus d'origine qui sont je pense des accus a faible auto-decharge: vu que je peux ressortir l'apn apres une longue inactivite et l'utiliser sans probleme je pense que c'est ce genre d'accus que j'ai dedans (sony 2100 mAh), ce genre d'accus tourne en general dans les 2100 mAh (sanyo eneloop, uniross hybrio, varta ready 2 use, ...).
Maintenant si tu es gros utilisateur de ton appareil, tu peux inverstir dans de bons accus standards, en piochant dans les grandes marques reconnues les accus ont en general la valeur annoncee (energizer, sanyo, gp, varta & co), des 2500 ou 2600 les valent en general voir les tests dans les pages precedentes, ils tiendront, si tu les utilise rapidement apres la recharge, plus longtemps que les 2100 (logique), en revanche, les accus standards ont une auto decharge assez elevee (tu perds entre 25 et 30% de la charge sur un mois si je me rapelle bien), donc il te faut peser le pour et le contre.
pense aussi que si t'es accus sont vieux, ils ne doivent plus vraiment faire la valeur annoncee de 2100 mAh, peut-etre qu'un simple remplacement par des accus de meme modele vont te permettre de durer plus longtemps.
pour ce qui est du chargeur, vu le prix des bons accus, autant se prendre un chargeur pas trop mal (qui les recharge bien (decharge puis recharge par exemple) et surtout qui ne les abime pas, pas de chargeur a timer quoi) le rs900 est pas mal et pas trop cher pour ce qu'il offre, mais il en existe d'autres plus simple et moins cher en gde surface, par contre je ne les connais pas, faut jeter un oeil sur ni-cd.net

Message édité par zoidberg le 19-01-2007 à 14:34:24
n°41575
panda44
Posté le 19-01-2007 à 14:35:07  profilanswer

bnjstyle a écrit :

Helo à tous,

Juste pour vous dire que j'ai bien reçu les 8 (2 pack de 4) AA Sanyo 2700mAh Ni-MH à environ 23,6€ fdp in  :)  
Ca a mis 14 j à arriver depuis HK comme annoncé par le vendeur.
Et ils ne "semblent" pas etre des contrefaçons (Cf photo)

Nb : le vendeur donne 2 petits boitiers plastiques pour ranger les AA, c'est bien pratique !!

@+  bnj

Si on clique sur ton lien :
http://stores.ebay.fr/Special-88_B [...] idZ2QQtZkm
On a la réponse suivante : "Désolé, cette Boutique a été fermée."

:heink:

n°41576
yoann_2004
Posté le 19-01-2007 à 14:47:23  profilanswer

Depuis que je retire les piles a chaque fois que je n'utilise pas mon pentax, les piles durent "vraiment plus longtemps", et pourtant se sont des GP (2300mAh, et 2700mAh).

n°41577
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-01-2007 à 15:03:30  profilanswer

zoidberg a écrit :

@vinzomatik:
Perso, dans mon APN je reste avec les accus d'origine qui sont je pense des accus a faible auto-decharge: vu que je peux ressortir l'apn apres une longue inactivite et l'utiliser sans probleme je pense que c'est ce genre d'accus que j'ai dedans (sony 2100 mAh), ce genre d'accus tourne en general dans les 2100 mAh (sanyo eneloop, uniross hybrio, varta ready 2 use, ...).
Maintenant si tu es gros utilisateur de ton appareil, tu peux inverstir dans de bons accus standards, en piochant dans les grandes marques reconnues les accus ont en general la valeur annoncee (energizer, sanyo, gp, varta & co), des 2500 ou 2600 les valent en general voir les tests dans les pages precedentes, ils tiendront, si tu les utilise rapidement apres la recharge, plus longtemps que les 2100 (logique), en revanche, les accus standards ont une auto decharge assez elevee (tu perds entre 25 et 30% de la charge sur un mois si je me rapelle bien), donc il te faut peser le pour et le contre.
pense aussi que si t'es accus sont vieux, ils ne doivent plus vraiment faire la valeur annoncee de 2100 mAh, peut-etre qu'un simple remplacement par des accus de meme modele vont te permettre de durer plus longtemps.
pour ce qui est du chargeur, vu le prix des bons accus, autant se prendre un chargeur pas trop mal (qui les recharge bien (decharge puis recharge par exemple) et surtout qui ne les abime pas, pas de chargeur a timer quoi) le rs900 est pas mal et pas trop cher pour ce qu'il offre, mais il en existe d'autres plus simple et moins cher en gde surface, par contre je ne les connais pas, faut jeter un oeil sur ni-cd.net

si j'ai bien compris dejà je dois me trouver un chargeur avec un indicateur de fin de charge ou un modele qui s'arrete tout seul lorsqu'il estime la charge terminé.
est ce le cas des chargeur vendu en kit (4 piles + chargeur de chez GP par exemple)?
je pense tout de meme que mon APN est gourmand, un zoom 10x avec un objectif assez gros doit forcement consommer plus qu'un petit APN.
le coté financier ne me dérange pas tant que ça mais c'est plutôt avoir de la bonne qualité qui m'intéresse, disons que j'en ai marre de voir apparaitre le logo bat. faible trop souvent.
je vais de plus avoir à acheter un deuxième APN avec son chargeur et ses piles ce qui va représenter un certain investissement, je voudrais faire le bon choix pour partir sur de bonnes bases.
je crois déjà comprendre qu'il vaut mieux orienter son choix vers des produits de marque.

je recherche déjà dans un premier temps un bon chargeur pour 4 piles 2700mAh (avec ou sans les piles fournies dans un éventuel kit) qui peu m'informer de la fin de charge ou stopper la charge lorsqu'elle est finie pour éviter le phénomène de "l'effet mémoire". et décharger les piles qui ne sont pas totalement déchargées (restées trop longtemps sans utilisation) et faire repartir des piles qui n'ont plus le niveau de charge suffisant.

n°41578
zoidberg
Posté le 19-01-2007 à 15:27:53  profilanswer

oui, mais comme je te l'ai dit, si tu utilises ton apn souvent pas de souci, fonce vers des 2600 ou 2700 de marques, en revanche, si tu le sors de temps en temps et que tu veux l'utiliser 'de suite' (sans avoir a recharger les accus) les accus a faible autodecharge sont bien plus adaptes, l'auto decharge sur des accus standards (meme de tres bonnes marques) est enorme, certains ont mesures des autodecharges de + de 50% sur un mois meme avec de tres bons accus.
pour le chargeur, je te conseille le rs900, il permet de faire pas mal de chose tout en restant a un tarif honnete, les accus vendus avec (4AA et 4AAA) ne sont pas top mais bon, ils pourront toujours te servir pour autre chose (perso ils sont parti dans une lampe torche, une frontale et un baladeur mp3).

Message édité par zoidberg le 19-01-2007 à 15:28:55
n°41579
Math466
.
Posté le 19-01-2007 à 16:38:16  profilanswer

zoidberg a écrit :

@vinzomatik:

Les Sony 2100 ne sont pas à faible autodécharge, mais leur autodécharge reste faible et les derniers apn Sony ont fait de gros progrès sur la conso  :o  

n°41580
dersie
Posté le 19-01-2007 à 17:39:54  profilanswer

starmindfr a écrit :

sans le numero du chronopost

En plus ce n'est pas la poste qui fait le Chronopost, c'est une entitée indépendante. Ils utilise parfois le bureau de poste pour déposer les colis en cas d'absence mais c'est tout.

En plus Chronopost fait appel à des sociétés extérieures pour les livraisons. Ces sociétés sont à la pièce sur les colis présentés. Donc a la limite si elles ne les présentent pas et marquent absent, ça va plus vite et elles traitent plus de colis.

Chez moi le gras de Chronopost du coin s'est déjà fait alpaguer plusieur fois par le receveur des postes car il jetait les colis dans les bacs et ne remplissait même pas les feuilles de dépot.

Mon dernier Chronopost de 24H à mis 8 jours pour arriver. Pas présenté et pas d'avis déposé, normal le gars n'est même pas passé. Comme c'était un envoi sécurisé le colis et reparti au dépot à 100Kms de chez moi et pas à la poste.

Maintenant je ne veux que des Collisimos. Le jour on on te dit qu'il est expédié tu peux être sur de l'avoir 2 jours après. Par rapport au 24H à rallonge x 8 des chronospost c'est largement avantageux.

Message édité par dersie le 19-01-2007 à 17:42:23
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 17:39:54  profilanswer

n°41581
bidjakjuni​or
Posté le 19-01-2007 à 17:54:45  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  Je viens de trouver votre forum grace à Google, Genial  :ange:  

J'ai quelques questions a vous poser: Je possède un appareil photo numérique HP M417, qui fonctionne sur deux piles AA. Mais il consomme vraiment beaucoup  :( . J'ai des piles Ni-MH 2500mAh (Memorex) mais elles commencent a rendre l'ame, je ne sais meme plus l'allumer avec...
J'ai donc regardé sur Ebay et j'ai trouvé des piles tres bon marché, d'où mon inquiétude sur la qualité.
Modèles: Starpower 3500 mAh  et MaxCell 3200 mAh. Elles sont en vente 6 euro pour 4 pièces...
Qu'en pensez vous??? Est-il interressant de les acheter ou est-il préférable d'en acheter des plus connues en magasin? (Je n'ai jamais vu de si puissantes en commerce, j'ai toujours vu max 2500 mAh). Sauriez vous me dire les prix en magasin?

Et j ai une deuxieme question qui est liée: est ce que n'importe quel chargeur peut assumer la charge complète de piles si puissantes??? Je possède un chargeur "Memorex Intelligent Charger Pro 8700" mais ne sait pas si il est prévu pour. J'ai vu également sur Ebay un chargeur "EyePower EPR-1200" à 25 euro (avec 4 piles 3200 mAh) qui se dit fonctionner avec des piles jusque 3500 mAh. Est-ce interressant si mon chargeur n'est pas compatible?

Et enfin une troisieme et dernière question  :D : J'ai deja vu des batteries en forme de piles qui pouvaient les remplacer, et qui je suppose, sont plus performantes que des piles. Existe-il un modèle qui serait adaptable et comment se rechargerait-il?

Merci d'avance pour votre patience et vos reponses  

Laurent :hello:

n°41582
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-01-2007 à 18:37:38  profilanswer

dersie : merci pour les infos et finallement mon colis ce ballade depuis ce matin aux bureau de postes d'une ville pas loin de chez moi mais bon sans avis je me vois pas y aller

samedi peut etre pourrais enfin charger mes accus de la semaine derniere :)

n°41583
dersie
Posté le 19-01-2007 à 20:38:56  profilanswer

bidjakjunior a écrit :

Modèles: Starpower 3500 mAh  et MaxCell 3200 mAh. Elles sont en vente 6 euro pour 4 pièces...
Qu'en pensez vous??? Est-il interressant de les acheter ou est-il préférable d'en acheter des plus connues en magasin? (Je n'ai jamais vu de si puissantes en commerce, j'ai toujours vu max 2500 mAh). Sauriez vous me dire les prix en magasin?

Comme ça n'existe pas c'est déjà de l'arnaque dans la dénomination, donc pour le reste....  :sarcastic:  
Le 4 Energizer 2500mA à 11€ sur ebay ou mieux ça c'est du bon !

bidjakjunior a écrit :

Et j ai une deuxieme question qui est liée: est ce que n'importe quel chargeur peut assumer la charge complète de piles si puissantes??? Je possède un chargeur "Memorex Intelligent Charger Pro 8700" mais ne sait pas si il est prévu pour. J'ai vu également sur Ebay un chargeur "EyePower EPR-1200" à 25 euro (avec 4 piles 3200 mAh) qui se dit fonctionner avec des piles jusque 3500 mAh. Est-ce interressant si mon chargeur n'est pas compatible?

Non tous les chargeurs ne se valent pas, évite les pas connus et avec peu d'info.
Avec le nom du tiens ça devrait être bien, mais il faut voir les vrais caractéristiques.

bidjakjunior a écrit :

Et enfin une troisieme et dernière question  :D : J'ai deja vu des batteries en forme de piles qui pouvaient les remplacer, et qui je suppose, sont plus performantes que des piles. Existe-il un modèle qui serait adaptable et comment se rechargerait-il?

C'est quoi que tu appelles batteries ? un accus est une batterie en forme de pile !

n°41584
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-01-2007 à 23:17:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai lu sur un bon site sur les accus (page précédente du topic) que les NiCD subissaient moins l'effet memoire,

Ben visiblement, tu as lu...... très vite :lol:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°41585
dersie
Posté le 20-01-2007 à 00:29:39  profilanswer

Il subissent moins le phénoméne d'autodécharge, il a peut être confondu !

n°41586
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-01-2007 à 00:53:36  profilanswer

Il a écrit NiCd au lieu de Ni-Mh ;)

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°41587
dersie
Posté le 20-01-2007 à 01:48:44  profilanswer

C'est les NiCd qui ont moins d'autodécharge. Donné à 10% à 20% / mois au lieu de 30%

Message édité par dersie le 20-01-2007 à 01:51:48
n°41588
zoidberg
Posté le 20-01-2007 à 08:10:30  profilanswer

Math466 a écrit :

Les Sony 2100 ne sont pas à faible autodécharge, mais leur autodécharge reste faible et les derniers apn Sony ont fait de gros progrès sur la conso  :o

Ce sont ceux livres avec l'apn, je ne sais pas si ce sont les memes que les 2100 sony standards, je les recharge tres tres tres rarement, je ne fais pas des masses de photos, mais meme si je sors l'apn 3 mois apres (les accus restent en permanence dedans) ils tiennent encore tres bien.
Mon apn est un w12, il a 3 ans je crois, il est pas tout neuf, il ne fonctionne qu'avec 2 accus AA (il y en avait 4 avec l'appareil).
bon, en meme temps j'y ai jamais rien mis d'autre, donc je ne sais pas comment se comporteraient les autres accus.

n°41589
bidjakjuni​or
Posté le 20-01-2007 à 09:07:25  profilanswer

dersie a écrit :

C'est quoi que tu appelles batteries ? un accus est une batterie en forme de pile !

Une batterie réelle comme dans les gsm,..., avec des systemes autre que Ni-MH, comme les Li-ion ou autre

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide  :)  

n°41590
Math466
.
Posté le 20-01-2007 à 11:00:27  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ce sont ceux livres avec l'apn, je ne sais pas si ce sont les memes que les 2100 sony standards, je les recharge tres tres tres rarement, je ne fais pas des masses de photos, mais meme si je sors l'apn 3 mois apres (les accus restent en permanence dedans) ils tiennent encore tres bien.
Mon apn est un w12, il a 3 ans je crois, il est pas tout neuf, il ne fonctionne qu'avec 2 accus AA (il y en avait 4 avec l'appareil).
bon, en meme temps j'y ai jamais rien mis d'autre, donc je ne sais pas comment se comporteraient les autres accus.

J'ai eu les mêmes accus que toi :)
Ils sont plus long que la normale (51mm au lieu de 49) et leurs poles + est raccourci pour compenser.
Je n'ai pas testé d'accus Sony "du commerce", j'ai seulement les cybershot bleu clair et bleu foncé, et je peux te dire que si les bleus clair (2100mAh) résistent bien à l'autodécharge, les bleus foncés (2500mAh) c'est plutôt l'inverse !

n°41591
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-01-2007 à 11:15:31  profilanswer

dersie a écrit :

Il subissent moins le phénoméne d'autodécharge, il a peut être confondu !

dersie a écrit :

C'est les NiCd qui ont moins d'autodécharge. Donné à 10% à 20% / mois au lieu de 30%

L'intéressé parlait d'effet mémoire ;)  

---------------
n°41592
badpolar1
Posté le 20-01-2007 à 13:41:31  profilanswer

Salut a tous

Ce topic génial et complet m'as fait acheter un RS900 il ya plus de six mois.
Je vous donne ci dessous les données des accus que je possède

Duracell 2650  neuve 12.49 € Leclerc
entre 1 à 4 cycle de recharges pour obtenir les valeurs ci dessous
2760
2740
2730
2730
2810
2780
2810
2830

ANSMANN 2500  Conrad (11/2005)
2320
2540
2470
2440

Lacrosse 2000  (05/2006)
1948
1936
1920
2030

Energy Conrad 2100  (11/2005)
1767
1948
1923
1750

Fuji 2300 livrées avec APN  (11/2005)
2340
2350

Lacrosse 700 AAA (05/2006)
620
587
644
627

Les Duracell semblent excellentes, a voir dans la durée, et à ce prix 12,49 les 4, inutile de prendre le risque d'achat sur ebay
Les Lacrosse ne sont pas si mal que d'autres le rapporte
J'ai réussi grace a la fonction  refresh à raviver d'anciens accus

n°41593
dersie
Posté le 20-01-2007 à 14:43:58  profilanswer

x-files a écrit :

L'intéressé parlait d'effet mémoire ;)

C'est pour cela que je disais qu'il avait peut être confondu avec l'autodécharge pour les trouver meilleurs.

n°41594
skander14
Posté le 20-01-2007 à 15:37:18  profilanswer

Bonjour  
je viens de m'acheter un second pack de Varta ready2use 2100mAh à faible autodécharge
avant de faire un test avec RS900, j'ai fait une décharge/charge 350/700 et constaté que la décharge s'est terminé entre 1810 et 1850 mAh ce qui me semble pas mal pour des 2100 mAH !!! Dommage que l'on ne puisse savoir la durée de stockage avant la vente !
Je vais garder mon premier pack chargé à 2100 mAh chaque (+/- 5 mAH !!!) et tester la décharge d'une pile tous les mois pour estimer l'autodécharge ...
A+

Message édité par skander14 le 20-01-2007 à 17:11:17
n°41595
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-01-2007 à 15:54:44  profilanswer

skander14 a écrit :

j'ai fait une charge - décharge 350/700 et constaté que la décharge s'est terminé entre 1810 et 1850 mH ce qui me semble pas mal pour des 2100 mH !!!

Refais le encore 2 fois ;)  

---------------
n°41596
skander14
Posté le 20-01-2007 à 17:04:01  profilanswer

Euhhh, en combien de temps ?  :D  car à mon âge c'est plus "dur" (si j'ose dire) d'enchainer !!! :lol:  :lol:  :lol:

A+

PS : j'ai essayé de corriger (edit) mon écart de conduite ...

Message édité par skander14 le 20-01-2007 à 17:12:39
n°41597
badpolar1
Posté le 20-01-2007 à 19:06:30  profilanswer

dersie a écrit :

qui mesure la capacité restante d'un accus chose que l'on ne peut faire qu'en rusant avec le mode Décharge du RS900.

Une explication de la façon de proceder serait la bienvenue
Merci

n°41598
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-01-2007 à 19:42:12  profilanswer

Lire les dernières pages de ce topic serait la bienvenue, et une façon polie de remercier ceux qui l'anime ;) , merci.

---------------
n°41599
fremyrwil
Posté le 20-01-2007 à 20:17:16  profilanswer

Pour info, à combien sont chez vous les 4 R6 GP 2700 ? Je les ai vu à 17.90 chez Cora Flers (Villeneuve d'Ascq) contre 24.90 à la FNAC.

Sinon, j'ai réussi à avoir des UNIROSS HYBRIO 4 R6 à ... 12.90 euros !
Et oui, une erreur de prix : les R6 étaient affichées au prix des R3 !

n°41600
skander14
Posté le 20-01-2007 à 21:43:04  profilanswer

x-files a écrit :

Lire les dernières pages de ce topic serait la bienvenue, et une façon polie de remercier ceux qui l'anime ;) , merci.

Bonsoir X-files
malgré ta réponse de "polisson"  :D  :lol:  
j'éspère que je m'y suiis bien pris pour mesurer la capacité restante d'un accus avec le RS900 : mode décharge/charge et regarder l'affichage de décharge car celle-ci change au moment de la charge, ce qui n'est pas pratique pour noter la capacité (qui se mesure à la décharge) . Est-ce que j'ai bon ? (accessoirement ça peut répondre à la question de badpolar1)

A+

Message édité par skander14 le 20-01-2007 à 21:45:03
n°41601
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-01-2007 à 21:53:13  profilanswer

skander14 a écrit :

malgré ta réponse de "polisson"  :D  :lol:

Ca fait plaisir de voir que tout le monde ne prend pas à la lettre mes propos ;)  :pt1cable:  

Mais imagine (c'est pas vrai, je l'avoue) que 10 personnes est déjà posées la question et que nous y avions répondu autant de fois, et bien le dernier qui la pose, bizarrement il se prend une baffe :o .

Bon moi, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas ce genre de "jouet" je n'achète que des produits de haut de gamme moi môôôsieur (pitain comme j'me la pête un max ce soir, mode grosse tête et cheville qui enfle  :D )

Je pense que tu as parfaitement compris l'astuce nécessaire pour savoir ce qu'il reste dans un accu après usage. J'ai plus de chance, j'ai un CM 2010 avec un mode Décharge (qui ne fait QUE décharger).
Et pour des accus neufs il faut que tu leur fasses faire 2 ou 3 cycles avant qu'il n'ait véritablement leur pleine autonomie, c'est tout.

Amicalement [:x-files]  

---------------
n°41602
schwob
Posté le 21-01-2007 à 00:02:00  profilanswer

Hello tout le monde,

Je suis newbie dans le monde merveilleux des chargeurs et comme beaucoup de pères, je souhaite optimiser mon utilisation de batteries pour les jouets gloutons.
Et comme les jouets sont friands de tous les formats classiques de batteries, il me faut un chargeur multi-formats (exit donc le fameux RS900).
J'ai bien compris qu'il devait être capable de détecter le delta-V et de disposer d'autant de canaux de charges que de connecteurs disponibles.
Alors ma petite recherche perso me donne ce choix:
P500 (50€) chez conrad ou le Velleman VL6278 (http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=367524 à 32,5€)
A ma place, que choisiriez-vous ?

Merci.

un petit PS: vous allez sans doute me dire que c'est de la m* mais quelqu'un a t'il déjà testé les accus AA à 3200 ou 3500 mAh que l'on trouve sur eBay ?

Message édité par schwob le 21-01-2007 à 01:31:15
n°41603
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-01-2007 à 10:33:59  profilanswer

schwob a écrit :

Je suis newbie dans le monde merveilleux des chargeurs
il me faut un chargeur multi-formats
capable de détecter le delta-V et de disposer d'autant de canaux de charges que de connecteurs disponibles.
Alors ma petite recherche perso me donne ce choix:
P500 (50€) chez conrad ou le Velleman VL6278 (http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=367524 à 32,5€)

testé les accus AA à 3200 ou 3500 mAh que l'on trouve sur eBay ?

En voilà un qui arrive, et qui a déjà tout compris du premier coup :ouch: . Alors à quoi je sers maintenant :??:  

PS: les accus AA de 3000 mAh et plus, çà n'existe pas encore (enfin, sauf sur l'étiquette :lol: ). Plusieurs ont indiqué avoir acheté des Sanyo sur eBay, à bon prix et de bonne qualité (attention il y a aussi des copies de Sanyo).

---------------
n°41604
schwob
Posté le 21-01-2007 à 11:29:47  profilanswer

x-files a écrit :

En voilà un qui arrive, et qui a déjà tout compris du premier coup :ouch: . Alors à quoi je sers maintenant :??:  

PS: les accus AA de 3000 mAh et plus, çà n'existe pas encore (enfin, sauf sur l'étiquette :lol: ). Plusieurs ont indiqué avoir acheté des Sanyo sur eBay, à bon prix et de bonne qualité (attention il y a aussi des copies de Sanyo).

:p C'est gentil de ta part mais a mon avis, je suis encore à mille lieues d'être calé en batteries.
Bon et finalement, j'ai été trop impatient d'attendre vos conseils et je viens de commander le Velleman sur electroweb.fr (40€ fdpin)

En ce qui concerne les batteries, j'avais acheté il y a longtemps des AA no-names 2500 et des AAA 950 qui venaient de HK (les vertes qu'on voit souvent sur eBay). Difficile de savoir si elles sont bonnes sans un chargeur évolué comme le RS900 donc pour l'instant, je reste avec  :sarcastic:  mais j'aimerais bien les compléter. Il me faut encore du AA et si je vous ai bien compris, le bon plan est chez hkequipement avec les Sanyo 2700 (il y'a aussi des 2650  :heink: ) ?
En ce qui concerne les "C" (ou LR14), que me conseillez-vous (si possible en groupant la commande avec les AA pour éviter la multiplication des fdp) ?
Même question pour des AAA...
Je sais, ça fait beaucoup d'interrogations alors merci vraiment si vous avez un conseil à me donner !

n°41605
Flyingboy
Posté le 21-01-2007 à 11:37:13  profilanswer

Livraison hier de mon RS900 (2 jours après ma commande :) )

Test des 4 accus 2000 mAh en mode refresh 250mAh ( de courant de décharge) comme conseillé :

Résultats :

1. 1928
2. 725 (Full)
3. 1958
4. 536 (Full)

les accus 1 et 3 sont en cours de charge
par contre les 2 et 4 m'ont l'air à la ramasse  

Comment faire pour les réactiver  ??

ou c'est foutu  ??

Merci de votre aide !

n°41606
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-01-2007 à 12:21:26  profilanswer

Flyingboy a écrit :

Comment faire pour les réactiver  ??

Tu recommence à les charger/décharger plusieurs fois ;)  

---------------
n°41607
Flyingboy
Posté le 21-01-2007 à 13:03:33  profilanswer

C'est parti pour un discharge de plus ;)

n°41608
Flyingboy
Posté le 21-01-2007 à 18:59:04  profilanswer

le 2ème est monté à 1200 mAh ;) un discharge de plus de lancé

n°41609
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-01-2007 à 20:12:48  profilanswer

D'après les essais des autres, çà devrait encore monté un peu :)

---------------
n°41610
schwob
Posté le 21-01-2007 à 22:47:46  profilanswer

Bon, après quelques reflexions, mon choix s'est porté sur des Sanyo Eneloop qui correspondront à mon avis mieux à mon type d'utilisation.
Je les ai préférées aux Uniross Hybrio parce que quelques commentaires collectés ça et là sur des forums anglophones semblaient montrer une petite supériorité de l'eneloop et surtout qu'elle est donnée pour 1000 charges contre 500 sur l'hybrio.
J'ai commandé 8 AA et 4 AAA sur priceminister.

n°41611
schwob
Posté le 21-01-2007 à 23:00:36  profilanswer

Je viens de tomber à l'instant sur ce site: http://www.users.on.net/~mhains/Reviews.html qui devrait vous intéresser. Au menu, tout un tas de batteries testées et force est de constater que les conseils que j'ai lu sur ce forum corroborent ces tests.
Bonne lecture !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)