|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
---|
Publicité | Posté le 17-02-2024 à 13:58:30 |
bersac |
|
sjlouis | Ok, je pensais qu'il sortirait entre 3 et 4.02 V. Merci . |
Cisko |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
bersac | J'ai modifié 2 batteries AEG NiMH 12S en 4S LiPo avec des accus Samsung 25R et LG HG2 et un BMS 40 A chinois. Je charge préférentiellement avec un chargeur de modélisme. Pour cela, j'ai câblé une prise jack DC 5,5 - 2,5 mm ou 2,1, je ne sais plus. J'ai aussi acheté un chargeur basique pour une utilisation à l'extérieur si besoin mais il a tendance à charger un peu au-delà de 4,2 V par élément, donc j'évite.
|
sjlouis | Cisko, si j'ai plusieurs perceuses, c'est parce que les batteries tombaient en rade et que j'en achetais une autre. Ma 2ème perceuse, l'AEG, la batterie n'a plus fonctionné après 13 mois d'utilisation ponctuelle à une époque où la garantie n'était que d'un an. La batterie était quasiment aussi chère que la perceuse, ce qui est tout de même scandaleux, tant pour la durée de fonctionnement que pour le prix de la batterie. Pour ce prix, je pouvais avoir une perceuse plus performante. J'ai donc ouvert la batterie et changé les accus par des accus similaires. Le problème, c'est que la batterie était souvent déchargée quand j'en avais besoin.
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 19-02-2024 à 15:09:29 |
Publicité | Posté le 19-02-2024 à 18:06:15 |
bersac |
|
bersac |
|
bersac | doublon effacé Message édité par bersac le 19-02-2024 à 19:41:33 |
bidibout |
|
bersac |
|
bidibout |
|
bersac | J'ai utilisé ce BMS. Pourquoi 40 A, pake c'est 40 A chinois . Le descriptif est bien détaillé. Ainsi, tu pourrais te faire une idée des différentes protections fournies par un "BMS" et son intérêt .
|
gsx33 Entouré de moutons | Pour ceux que ca interesse, j'ai commandé 4xSamsung INR21700-50E 4900mAh - 9.8A
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Jules Winnfield порой не та... | Pas cher |
papou66 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par papou66 le 01-03-2024 à 14:59:20 --------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
gsx33 Entouré de moutons |
gsx33 Entouré de moutons | Oui pour les blanches.
papou66 | Merci à vous deux pour vos réponses et lien.
Message édité par papou66 le 01-03-2024 à 17:47:27 --------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
bersac | Salut papou66,
|
bersac | A ma connaissance, les manuels ne sont pas traduits en français.
Message édité par bersac le 01-03-2024 à 20:59:22 |
quentincc It's all ogre now | Bien souvent c'est dans la fiche technique de chaque accu --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
papou66 |
--------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
bersac | papou66,
|
Neocray Foo Fighter | Hello. J’y avais pas prêté attention sur le moment, mais les 2 autres sont légèrement bombées du côté positif. C’est genre vraiment anormal/grave ou j’aurais dû m’y attendre ? Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 04-03-2024 à 22:09:48 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
bersac | Salut Neocray,
|
sjlouis | Wouaw, je n'en avais jamais entendu parler. Très inquiétant. |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Hello,
--------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |