|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
---|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Reprise du message précédent :
--------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
![]() Publicité | Posté le 05-03-2024 à 17:41:05 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah ouais... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Neocray Foo Fighter | Tu as des pochettes idoines pour le transport de batteries lithium endommagées. Message cité 1 fois Message édité par Neocray le 05-03-2024 à 21:51:54 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
bersac |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
bersac | Il vaut mieux s'en assurer, un petit coup de voltmètre par exemple.
|
HJ |
|
![]() Publicité | Posté le 06-03-2024 à 12:57:05 ![]() ![]() |
bersac | Salut papou66, super, tu l'ais reçu rapidement.
J'en oublie certainement.
|
Electrocut | Non ! Le mode Ohmmètre d'un multimètre ne fonctionne que pour mesurer la résistance d'une ... résistance. La résistance interne d'une batterie se calcule, à partir de la chute de tension lorsque la batterie débite du courant dans une charge résistive : https://www.translatorscafe.com/uni [...] resistance Message édité par Electrocut le 09-03-2024 à 16:20:35 |
TOTO925 |
|
TOTO925 |
|
TOTO925 |
Le 1,2V des Ni-Mh n'est jamais identique d'un fabricant à l'autre. J'ai eu de belles surprises sur certains modèles qui flirtaient avec le 1,4V (pas en sortie de charge mais bien quelques jours après). Mes télécommandes récalcitrantes ont fonctionné. Message édité par TOTO925 le 26-03-2024 à 10:45:17 |
TOTO925 |
Es-tu sûr que payer le prix de plus de 10 ans de piles, en accu Li-Ion, soit le plus économique pour une télécommande ? L'accu risque de mourir avant les 10 ans, alors que tu n'aurais presque jamais eu besoin de changer ta pile. Message édité par TOTO925 le 26-03-2024 à 10:40:39 |
pierrrb Ornithorynquement votre | Salutations ! J'espère ne pas me planter de topic mais en gros, la batterie de mon Canon 40D se fait un peu vieille et j'aimerais bien en avoir au moins une deuxième de secours mais j'ai bien l'impression que c'est impossible de trouver une BP-511A propriétaire neuve.
--------------- Mon Topik : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 04-04-2024 à 09:33:40 |
pierrrb Ornithorynquement votre |
Message édité par pierrrb le 04-04-2024 à 10:44:45 --------------- Mon Topik : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
mko | hello
Message édité par mko le 26-04-2024 à 11:20:05 --------------- Voyage et pensées photographiques |
bersac | Salut winloto,
|
sjlouis | Et tu as un chargeur USB qui peut gérer des valeurs de charge différentes ? Car entre des AA et des AAA, il vaut mieux un outil adapté. |
winloto | Un chargeur de téléphone ou une prise USB de PC ne suffisent pas ?... Ce n'est pas le chargeur de piles qui gère la demande courant ? |
sjlouis | Ok, je ne savais pas que certains chargeurs pouvaient être alimentés en USB. Je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt. |
sjlouis | Et tu sais comment le boîtier qui maintient les accus régule l'intensité de charge ? Quelles sont les valeurs de charge ? |
sjlouis | Je me doute que c'est gérer mais il faut savoir ce que le boîtier envoie |
winloto | L'intérêt est d'avoir un chargeur de piles très compact car il n'y a plus de prise 220V.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |