| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2020 à 14:22:34 ![]() ![]() |
xip2 | salut les gars , je vais faire un NOR TEST avec mon liitokala li500 sur des eneloop AA 2100. |
sjlouis | Si tu ne touches à rien, il charge à 500 mA et décharge à 250 mA, ce qui sont des valeurs intéressantes. |
hpdp00 bleus, c'est fou | les fads type eneloop vers 1,2V je pense, elles sont chargées a 75-80%.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 21:30:21 ![]() ![]() |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Bersac |
|
Bersac | Voici un site amateur qui recense un grand nombre de piles et accus divers et variés avec leurs caractéristiques principales et les courbes de décharge.
|
xip2 |
|
xip2 |
Message édité par xip2 le 30-10-2020 à 13:13:20 |
sjlouis | Ne l'ayant jamais utilisé, je ne sais pas mais je dirais environ 2100 mAh, plutôt un peu moins, autour de 2050. |
gaston10241 | Un bon chargeur ni-MH + 18650 qui permette de faire des tests de capacité et du refresh (uniquement sur ni-MH, j'ai cru comprendre qu'on ne faisait pas de refresh sur lithium) et pas trop cher, ça existe ?
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 30-10-2020 à 19:47:35 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Charles K |
Il n’y a pas grand chose entre 2.8 et 2.65, mais j’ai choisie 2.8V pour comparer avec HKJ. Merci pour le site.
En moins cher t’as le lii-500 ou bien VC4S mais ils ont pas de fonction refresh dédiée, faut lancer 1 test pour faire un cycle, si tu veux faire un refresh de 3 cycles faut lancer 3 tests à la suite. Sinon avec fonction refresh Opus BT-C3100. Rien à faire pour le li-ion. Message édité par Charles K le 30-10-2020 à 20:04:29 |
gaston10241 | Merci.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Bersac | Chargeurs Junsi iCharger X6 & X8
|
pierre_4 | Bonsoir, j'ai un (vieil) appareil photo numérique qui fonctionne avec 2 piles AA (pour mes enfants). Vous pensez que je peux remplacer 2 piles AA par 1 batterie 14500 LiFePo4 3,2V + un «faux» accu qui est un simple conducteur ? J'ai un chargeur Li-ion qui prend aussi les LiFePo4. La question est surtout sur l'aspect pratique / sécurité. Je pense qu'au niveau tension, ça ira. Message cité 1 fois Message édité par pierre_4 le 03-11-2020 à 21:57:10 --------------- -- |
pierre_4 | Il me semblait que les LiFePo4 n'étaient pas aussi dangereux que les Li-ion --------------- -- |
hpdp00 bleus, c'est fou |
en général quand des nimh semblent ne plus avoir d'autonomie dans un APN c'est que la résistance interne est devenue trop forte. de bons accus peuvent le rendre comme neuf. ou pas, la tension joue aussi, il est difficile de savoir lequel joue le plus.
le risque d'incendie est "nul" quoiqu'on lui fasse ou à peu près, par contre pas sûr qu'il supporte 4,2V pendant des heures. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Bersac | Regarde les courbes comparatives du Danois en fonction du courant de décharge d'utilisation.
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2020 à 02:05:48 ![]() yes pas bête, je vais faire ça |
Bersac | Un multimètre mesure généralement des tensions, des intensités, des résistances, des continuités, voire des diodes. Certains permettent également de mesurer des capacités, des températures, de tester des transistors, …
|
Charles K | Il a aussi un topic sur eevblog ou il a une liste de ”bon multimetres” : https://www.eevblog.com/forum/testg [...] e-than-40/ Message édité par Charles K le 13-11-2020 à 11:58:01 |
sjlouis | J'ai commencé avec un multimètre à aiguille puisqu'il n'y avait pas autre chose et comme il faut déchiffrer les différentes échelles, un multimètre digital est tout de même bien pratique. |
Bersac | Pour info
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |