| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
HJ | Reprise du message précédent : Message édité par HJ le 13-02-2019 à 18:56:49 |
Publicité | Posté le 13-02-2019 à 18:53:43 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | un powerbank usb risque de ne pas débiter assez, ils font souvent autour de 1,5A.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Arrêtez de vous embêter, je me répète mais chez nkon il y a tout ce qu'il faut :
|
Charles K | Je crois qu'on a pas la même définition de pas cher pour résumer les solutions proposées : 1) 4 accus Nimh D de 8.5 ou 10Ah à 45~50€ + chargeur qui accepte les format D (je connais pas le CM2016 mais c'est probablement pas un bon rapport Q/P, voir ici pour les tests de chargeur D mais il faut compter ~>30€ pour un 4 slots genre folomov A4 chez nkon). A ça s'ajoute le fait que le D est un format obsolete et que les accu seront probablement inutiles lorsque le jouet ne sera plus utilisé. 2) Accu D li-ion USB cité par hpdp00 qui sont un peu moins cher que les accu D ni-mh et ne requiert pas de chargeur ni-mh D(besoin d'un ou 2 chargeur USB), l'energie est apparemment sur le papier de 6Wh (pris sur aliexpress car pas de détails sur la page ebay), les accu ni-mh 10Ah eux font 12.5 Wh réel à 0.2A, j'ai pas vu de test des ZNTER D mais leur accu 9V sont surestimé de 34%. bref ça n'augure rien de bon. 3) les adaptateur 2xAA ou 3xAA, la solution sans bricolage la plus économique (j'ai pas vu de 3xAA dispo en regardant vite fait sur google par contre. edit : cdiscount), _skip possède peut être déjà la quantité d'AA nécessaire sinon c'est toujours utile contrairement aux D, en défaut c'est la capacité moindre (5-7.5Ah) et la manutention à chaque recharge, un 2e chargeur 4-8slots aiderai pour charger tout en une fois. 4) solution la plus économique mais qui requiert du bricolage c'est de mettre une alim secteur de 6V ou bien chargeur USB (5V) qui potentiellement ne coûte rien, un powerbank pourrait être utilisé pour garder la mobilité mais c'est pas dit que ça rentre si c'est un gros, les capacité sont je crois donnés pour pour 3.7V (tension nominale li-ion) et non pas 5V, et c'est difficile de trouver des vrais tests de capacité pour ces trucs, l'avantage c'est que ça a une seconde vie une fois que le jouet n'est plus utilisé. Le but donné par _skip est de faire des economies par rapport aux piles D, chez Nkon il y a des piles D à 4.5€ les 4 piles, on ne sait pas combien d'utilisation est envisagée, si 10x donc 45€, la solution 1) à 80€ c'est pas peine, 20x ? 90€ vs 80€ ça ne vaut pas l’embarra non plus, a partir de 25x peut être oui. La solution 3) des adaptateurs est valable économiquement dès le debut mais au prix de la facilité d'utilisation. Message édité par Charles K le 14-02-2019 à 14:53:48 |
fatrix78 laisse parler les gens! | Drapal |
ankou2000 Milf Hunter |
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2019 à 12:27:13 ![]() À combien chargez-vous vos AAA ? |
Publicité | Posté le 20-02-2019 à 12:27:13 ![]() ![]() |
sjlouis | 250 ou 300 mA suivant ce que le chargeur permet. |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2019 à 12:12:31 ![]() Merci |
fatrix78 laisse parler les gens! |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Ah oui ? Ils sont devenu la référence sur le marché électrique on dirait Message édité par bitubo le 23-02-2019 à 05:10:28 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Charles K | Lis pages 799, 800 et peut être quelques autres après |
sjlouis |
taz26 |
Ok, je balance directement dans le container piles. C'est déjà super long de les tester. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Chez mes parents j'étais tombé sur des eneloop un peu maltraités (genre inversion de polarité sur certains suite à décharge complète de plusieurs accus en série), a la première charge ils ont affichés des capacités dégueu, après quelques cycles de refresh c'est revenu à un état à peu près normal. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la capacité affichée est la dernière, ou la précédente si elle est meilleure. faut juste laisser tourner, c'est long mais ça marche bien.
il n'y a pas de taux de capacité bon ou mauvais, c'est à toi de voir.
les nimh - nicad supportent bien de rester a zéro (pas trop souvent non plus), elles sont "neutralisées", si elles étaient neuves lorsqu'elles sont tombées à plat elles le sont toujours. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
taz26 |
|
sjlouis | Si tu fais plusieurs tests d'affilée avec le Lii-500, ça peut faire effet de refresh. |
sjlouis | C'est sûr que c'est (trèèèèèèèèèès) long |
Kyjja Y'a pot ! | Boarf, tu lances ça avant de te coucher --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sjlouis | Cela peut prendre quelques jours. Message édité par sjlouis le 01-03-2019 à 23:08:38 |
x-files Rà, c'est beau... |
et tu te réveilles une semaine après grâce au bisou du prince charmant. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sjlouis |
|
Kyjja Y'a pot ! | En parlant de ça, vous les ouvrez comment les batteries de laptop que vous voulez retaper ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Charles K | Petit retour sur le Zanflare C4 que j'ai acheté l'autre jour pour remplacer mon xtar wp2 (manque de ports et pas compatible borne + plate, enfin j'avais bricolé un truc mais fallait l'enlever à chaque fois pour faire rentrer des bornes boutons), il me fallait aussi une fonction analyse pour recycler des accus de pc portable.
Déjà que c'est la grosse galère à ouvrir pour récupérer des accus mais si en plus il faut ménager la coque... si le plastique n'est pas/peu soudé (rare) c'est assez facile il faut juste faire levier entre les 2 coques en plastiques, si c'est (très) soudé je sait pas, même sans vouloir ménager la batterie c'est la galère, les méthodes de bourrin vu sur le net ne fonctionnant pas vraiment (je suspecte que c'était du plastique pas/faiblement soudé). Avec de la patience et perseverance ça doit probablement le faire : https://www.youtube.com/watch?v=ZnA1zXRxz1M (en gros attaquer la soudure au cutter) Message édité par Charles K le 11-03-2019 à 13:06:00 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Ok, je comptais pas charger individuellement les modules 18650 |
Charles K | Si tu les remplaces il faut tous les remplacer de toute façon, avec des accus différents en série (généralement 3 ou 4 dans les pc portables) ils seraient déséquilibrés en permanence et tu sera toujours limité à la capacité du plus faible accu. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 11-03-2019 à 17:30:29 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
au marteau, en tapant sur les coins pour faire péter les soudures ou le plastique autour. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Ok Message cité 1 fois Message édité par zeratul le 11-03-2019 à 21:34:34 |
Yann_421 | Salut,
--------------- Flick r |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |