| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
fisfor | Reprise du message précédent : Message édité par fisfor le 22-05-2018 à 20:50:13 |
Publicité | Posté le 22-05-2018 à 20:46:51 ![]() ![]() |
Bersac | On est bien d'accord fistor, mais en fait c'est un chargeur, pas une alim ! |
fisfor | j'ai du mal à faire la différence entre une alim qui donne une tension fixe, limitée en courant, et un chargeur lithium, comme celui du lien que j'ai posté. |
dafunky | J'ai l'impression de lire le discours sur le bon et le mauvais chasseur.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-05-2018 à 22:01:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai reçu le circuit en question. Message édité par dafunky le 22-05-2018 à 22:28:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Bersac |
|
dafunky | C'est une question de pessimisme dans la conception de l'alim qu'on considère "basique". J'utilise déjà des alims sur des rubans LED puissants sans régulateur de tension. J'ai facilement identifié celles qui étaient mal conçues puisqu'elles ont donné la lumière la plus puissante puis ont grillé. Les autres fonctionnent depuis 2 ans sans avoir besoin de mettre un régulateur de courant. Elles se limitent comme des grandes. On n'est plus à l'ère du double bobinage et rulez, sauf produit vraiment vraiment mal conçu.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Bersac | Ce n'est pas le même que le lien que tu avais donné. Sur celui-ci, effectivement, les mosfets sont doublés. Tu peux donc raccorder un chargeur. |
Phenix21 |
Salut à tous ! Bon, après un discharge refresh, la capacité est revenue à la normale. Bref ça reste un mystère... |
Publicité | Posté le 22-05-2018 à 23:16:09 ![]() ![]() |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
fiddler | Je relisais le test du Opus BT-C300 :
|
Bersac | Courant lisse ou courant pulsé est un vaste débat, difficile d'avoir un avis objectif. Effectivement, rares sont les chargeurs grands publics qui utilisent un courant pulsé pour la charge d'accus li-xx en CC-CV. En revanche, c'est très courant pour la charge d'accus Ni-Mh, ne serait-ce que que pour mesurer la tension et arrêter la charge.
|
x-files Rà, c'est beau... |
Le courant de charge du MH-C9000 est régulée à 2A par une boucle analogique réalisée avec un ampli OP. Le microcontrôleur ne peut pas intervenir sur cette valeur, quel que soit le courant sélectionné, il fait juste varier le rapport cycle. Le graphique que tu montres est trompeur, car il semble dire que le courant est d'environ 900 mA pendant 2h après la fin de la charge... alors que c'est 100 mA.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut ! J'ai un Xstar XP4, mais bien qu'il soit léger, c'est trop gros/lourd (avec sans alim) voyager. Je suis à la recherche d'un chargeur de voyage pour des 18650, alimenté en micro-USB 5v et capable, pour dépanner de charger un téléphone (via USB femelle). J'avais un LM-102 avant, que je ne retrouve plus.
EDIT / genre : Message cité 1 fois Message édité par Groody le 08-06-2018 à 20:16:55 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
hpdp00 bleus, c'est fou |
un powerbank à un euro facile à ouvrir + adapt secteur 2A + un bon cable usb - micro usb 2A. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Groody, va voir là, tu devrais trouver ton bonheur :
|
Bersac | Tu as le LiitoKala Lii - 100 qui répond à tes critères. Prisé sur les forums US, il a été testé par le danois ici. La fonction powerbank s'en sort pas mal.
|
Bersac |
|
Groody Utilisez MES smileys § |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai modifié le lien que j'ai donné 2 posts avant, c'est le même look mais sans la sortie 5v.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Pour ceux qui ne connaissent pas encore et à qui ça pourrait servir :
https://www.banggood.com/Bakeey-UM2 [...] rehouse=CN Sans fil, App Android et PC, etc. l'UM34 (USB3) semble est tout juste sorti. Et le T50n : Message édité par Groody le 08-06-2018 à 21:05:49 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Bersac | Merci Groody pour l'info sur l'USB meter. |
Groody Utilisez MES smileys § |
Kyjja Y'a pot ! | TY, j'ai saisi le 34C avec dent bleue, pour voir --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sjlouis |
|
Groody Utilisez MES smileys § | C'est vraiment pour dépanner, en voyage, 2-3 fois max par an.
Bersac |
|
sjlouis | Oui mais dans la liste des appareils testés par le Danois, il n'y en a pas un qui fonctionne parfaitement ? |
dafunky | Bon, bah liitokala ça a bien l'air d'être vba, autant le chargeur à 13€ (sans transformateur) que les 26650 annoncées à 5000 donnent 5100 à 5200. Pas chère en plus (me souviens plus du prix, boutique officielle Aliexpress).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2018 à 22:32:53 ![]() Wow big accus les 26650 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |