| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2015 à 13:07:05 ![]() ![]() |
opt nop | Une escarmouche endiablée
Message édité par opt le 20-01-2015 à 12:18:20 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
sjlouis | Ah le Lego, mon plus beau jouet. J'ai tout gardé et ensuite tout donné à ma fille mais cela ne l'a jamais intéressé |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
sjlouis | X-files et jpette se font un peu la guerre et comme je patauge quelque peu sur le sujet |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
fmj Biheuwouair ! | Bon, j'ai fait un TEST sur le RS700 avec un seul accu AAA ancien. D'une part, il n'y a aucun problème ni surchauffe. Là où je tique, c'est qu'il m'annonce 806mA alors que l'accu faisait à l'origine 820mA. Il doit avoir 4-5 ans, ça m'étonnerait fort qu'il ait perdu si peu sur cette longue durée !!
|
sjlouis | Kingus, comment testes-tu la capacité? Via une seule charge ou via une fonction test?
|
Publicité | Posté le 20-01-2015 à 16:11:03 ![]() ![]() |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Salut, Via la fonction test
Message édité par Kingus 4300 le 20-01-2015 à 16:23:18 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
sjlouis | C'est juste que c'est assez curieux d'avoir des accus d'une capacité "très" supérieure à la valeur annoncée |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Il me semble avoir lu, il y a plusieurs années, je ne sais plus où, que les RS surestimaient légèrement la capacité. Ca doit être dû à ça je pense. Ceci dit le test avec le même chargeur / mêmes accus / mêmes réglages reste valable --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
hpdp00 bleus, c'est fou |
rachètes-en un bon, c'est pas cher. au pire, un 2x AAA.
non, pas avec un courant aussi faible.
ça arrive, surtout chez les rebadgés, quand le fournisseur n'a rien de moins bien sous la main, ou quand c'est un lot de différentes séries. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | hpdp m'a grillé à la validation Message édité par sjlouis le 20-01-2015 à 16:52:45 |
opt nop |
Message édité par opt le 20-01-2015 à 22:19:34 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
fmj Biheuwouair ! | J'ai refait un TEST avec trois autres AAA anciens. Résultat : 809, 824 et 829 mAh. C'est n'importe quoi !
|
sjlouis | Quand on fait une recharge, il indique juste le cumul de ce qu'il a "rentré" mais c'est effacé dès qu'il arrive à full. Donc je pensais que c'était lors de la décharge qu'il calculait la capacité de l'accu, ce qui est le plus sûr. D'autres utilisateurs doivent savoir. |
hpdp00 bleus, c'est fou | non ce n'est pas effacé : il faut appuyer sur le bouton display.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Ok, je n'avais pas essayé. Merci. |
sam_barton |
Je teste quelques vieux accus en ce moment pour voir (même si le C9000 n'est pas top pour ça) Message édité par sam_barton le 21-01-2015 à 17:18:56 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
opt nop |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
rheo | Je viens de mettre au recyclage 4 accus AAA tronic noirs (2010 ou 2011) que je trouvais pas mal du tout mais leur passage dans mes gigaset ne leur a pas fait du bien (pourtant ils ne sont pas tout le temps sur leur base). Message édité par rheo le 21-01-2015 à 23:16:45 |
opt nop | Et 500mAh c'est po si mal pour du vieil AAA pas cher Message édité par opt le 21-01-2015 à 21:36:35 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
rheo | Ouais mais elles ne sont plus FAD du tout, et ça me fait suer d'avance de les foutre en charge tous les jours Message édité par rheo le 21-01-2015 à 22:00:24 |
opt nop | Qu'est-ce qui te fais dire qu'elles ne sont plus FAD ?
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
rheo | Elles ont subi 2 refresh d'affilé. Je les ai laissées 48h et leur ai fait une décharge : 125 mAh maxi Message édité par rheo le 21-01-2015 à 23:16:54 |
opt nop | arf vi c'est mal barre là ;(
hpdp00 bleus, c'est fou | les fads ne sont pas adaptés à une charge permanente... les ni-cad et nimh anciens conviennent mieux. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
i6bazar | pour info, lidl a ressorti un stock de pile FAD ce matin, j'ai trouvé des AA, AAA, R14 et 9V, 3.49 comme d'hab Message édité par i6bazar le 22-01-2015 à 10:56:35 |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
guppy | Vu ce mîdi Lidl Talence, les chargeurs TLG 10000C5 et des FAD aaa, aa , c, d et 9v toujours dispos.
Message édité par guppy le 22-01-2015 à 13:05:08 --------------- "Surtout corrigez moi même si je me trompe" |
sjlouis | Et elles ont quelle capacité les AA? |
opt nop |
opt nop |
sjlouis | Je n'arrive pas à charger le catalogue. C'est vendu par 2 ou par 4? Par contre j'ai vu un détecteur/télémètre, je l'avais raté une fois précédente. Curieux, je n'avais rien vu dans le catalogue papier dans Télé Loisirs. |
opt nop | 4*AAA à 3,49€
Message édité par opt le 22-01-2015 à 14:17:08 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
sjlouis | On verra bien ce soir, sinon tant pis, j'arriverai à y survivre |
opt nop | Yep, les EneloopXX il faut vraiment avoir absolument besoin du surplus de capacité pour que ce soit "intéressant" --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
sjlouis | En Fad, je n'avais pas trouvé au dessus de 2000 sauf les XX et ça me gavait de changer souvent ou de me balader avec un stock d'accus de rechange, et il n'y avait pas non plus une telle différence de prix |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |