| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2018 à 00:26:18 ![]() ![]() |
fisfor |
Drakal | Drap |
HJ | fisfor> les accus mazda |
fisfor | la photo a quelques années. ils sont au paradis ds accus maintenant. |
fisfor | sùr que c'est mieux. |
sjlouis | |
Publicité | Posté le 30-04-2018 à 17:51:02 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Moi je les dope à l'alim de labo --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fisfor | ouaip, en limitant le courant, c'est bien aussi. |
Bersac | Voici un site très bien fait et facile à lire sur les supercondensateurs (de mon point de vue of course !).
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2018 à 12:11:35 ![]() Pour moi c'est l'avenir en combinant avec les batteries lithium ou celles qui viendront plus tard. |
Marc L |
Et c'est pourtant arrivé dans ces conditions, un joli témoignage sur ce forum photos à l'appui d'un Li-Ion au repos
Si pas sûr de l'étanchéité, mieux vaut effectivement éviter !
|
Kyjja Y'a pot ! | Res 100 W / 5000 Ohms ? On en trouve sur eBay pour un euro. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
x-files Rà, c'est beau... | 100 Watt, 1 euro ? Message édité par x-files le 03-05-2018 à 01:01:22 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Kyjja Y'a pot ! | --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fisfor | ouaip, j'en avais acheté, pour le taf, chez RS, je crois, et c'était pas du tout ce prix là ..... |
Bersac | Merci pour le plan kyjja ! Ca tombe bien, ça faisait un petit moment que je voulais en acheter, notamment pour deux cartes permettant de mesurer la capacité des accus sans immobiliser le chargeur.
|
Kyjja Y'a pot ! | Baway je m'en sers pour décharger les condos lô Est-ce qu'elles tiennent réellement 100W ? J'en sais rien mais osef. Ce qui est certain c'est qu'elles sont plus balèzes que la res céramique de 30W que j'avais sorti d'un micro-onde mort. En tout cas j'ai jamais eu de soucis pour décharger des condos de PSU. Une paire de pinces croco (genre https://www.ebay.fr/itm/10-Crocodil [...] 2760830601 , éventuellement avec un câble plus épais genre 14AWG ( https://www.ebay.fr/itm/4x-130mm-Al [...] 2863895979 ), dépend de ce que vous faites passer dedans), un peu de gaine thermo et hop, outil de décharge en place Message édité par Kyjja le 03-05-2018 à 12:50:29 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sjlouis |
quicksilver01 |
--------------- Gerer Linux comme un pro |
Bersac |
|
sjlouis | Ok, merci |
sjlouis | Et quelle était la tension de la vieille batterie une fois chargée ? |
sjlouis | Peut-être un peu plus bas. Tu as cet excellent document :
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
appareil pas du tout adapté pour une mesure de batt plomb. une batt de démarrage de 45Ah faut lui tirer 100 ou 200A, un démarreur prend plusse.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Phenix21 | Bonjour ! En rechargeant mes accus, je crois que j'ai un petit souci sur l'un d'eux : Ce sont 4 eneloop AA - 1850 mAh montés dans un phare de plongée. Un des accus aurait demandé 61 Ah pour être chargé ! Merci, et bon ap ! Message cité 4 fois Message édité par Phenix21 le 13-05-2018 à 11:59:38 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bonjour, Je sais pas si je suis au bon endroit Ca porterait l'autonomie en pleine puissance de 80 min à 320 min en théorie (avec des 2200). Comment je dois m'y prendre pour les relier ? L'énorme avantage c'est que j'ai autant de place que je veux pour le boitier, le lampadaire est grand et creux. Merci Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 13-05-2018 à 14:25:21 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Bersac | @vanquishV12, si tu mets tes 4 accus en parallèle, c'est à dire les (+) reliés ensemble et pareil pour les (-), la tension sera celle d'un seul accu, c'est à dire 3,7 V mais la capacité en mAh sera multipliée par 4.
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 13-05-2018 à 14:29:55 |
Bersac | Si tu as une alim secteur dans le lampadaire, quel est l'intérêt d'utiliser des accus. Ne vaudrait-il pas utiliser une alimentation réglable à la tension de service ? |
Bersac | Ok. Je crains que ton adaptateur secteur actuel aura des difficultés à charger 4 accus en parallèle.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
la mesure de l'impédance se fait par le différentiel de tension entre deux courants, mais ce sont des courants de petits accus, gente 0,1 et 0,5A, tu ne peux rien voir avec ça.
si ton accu a réellement prit 61Ah il a "vieilli" d'autant... t'as une fonction refresh ? si oui fais un cycle a 500mA pour comparer les valeurs.
3 ou 4 accus 2900 a 2,50€ https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-29e.html Message édité par hpdp00 le 13-05-2018 à 14:54:42 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |