Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°203093
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-04-2018 à 23:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, j'avais pas compris la problématique :o

7 accus AA(A) en série ou une paire de 18650 en série fourniront 8,4V.

A toi de voir si ça rentre dans ta balance, et direction honteux bricolage :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 23:17:20  profilanswer

n°203097
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2018 à 01:15:56  profilanswer

3 piles boutons au lithium 3V en série ? faudrait mesurer quel modèle prendre, et voir comment les fixer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°203103
fisfor
Posté le 15-04-2018 à 07:43:57  profilanswer

et pourquoi ne pas utiliser une pile 9V ?
la pile doit pouvoir durer au moins une demi-décennie dans ce bazar.
pour ma part, je trouve que le "tout accu", s'apparente plus à une croyance religieuse, qu'à une nécessité économique, ou écologique.

Message édité par fisfor le 15-04-2018 à 07:44:11
n°203143
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-04-2018 à 15:59:10  profilanswer

Pour les appareils où ça dure 1000 ans, effectivement il ne s'agit que d'une question éthique.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°203501
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 09:37:15  answer

Bonjour tout le monde

meluor a écrit :

Ça c'est l'option acheter un Nième chargeur et les accus au format 6LR61 (pour un prix bien supérieur à l'appareil à alimenter).
Pas possible de s'en tirer avec un honteux bricolage à base d'accus plus répandus ? :)

sinon me permettrais tu de te conseiller une balance Tefal Optiss précise au gramme prés jusqu’à 5 kg et qui fonctionne avec 2 AAA?

Pour en revenir aux eneloop, bah l'aventure continue pour moi, j'en ai de plus en plus, et ça a l'air de tenir, j'ai bien envie de tester la capacité d'une paire d'accu en AA avec mon Lii-500 pour voir ce que ça donne  :D  

J'ai fait tomber un accu AA eneloop blanc depuis une hauteur d'1 mettre environ par inadvertance, il est légèrement cabossé aux extrémités, ça change quelque chose quant a sa tenue de la charge ou d'un point de vue sécuritaire?

J'avais aussi parlé d’acquérir un multimètre pour contrôler la tension a la volée, mais j'ai abandonné l'idée, j'en ai pas besoin tant que ça au final...

au plaisir de vous lire  :hello:

n°203531
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-04-2018 à 11:43:30  profilanswer

J'ai aussi acheté une jolie balance Lidl entre 10 et 15€ avec des caractéristiques similaire. Je l'ai même testé sur qqs envois avec les balances de la Poste. :jap:  

Pour ton accu qui a eut un choc, je ne sais pas. Pas eut de soucis avec ceux qui m'ont échappé.

Je n'ai tjs pas d'Eneloop (pas trop mon truc les commandes par internet) mais j'ai des accus Ikea similaire tout neuf que j'ai prévu de torturer à la mode Math466. :o

meluor a écrit :

J'ai une balance de cuisine qui est alimentée par une pile 6LR61.
Je n'ai ni accu dans ce format, ni chargeur compatible (malgré mes 3 chargeurs NiMh et Li-ion).
Y a-t-il des alternatives, ou dois-je m'équiper en accu+chargeur (ou en balance moins sectaire) ?

Si vraiment tu y tiens, tu peux toujours acheter un coupleur de piles comme celui ci :
http://www.stquentin-radio.com/ind [...] id=0&act=0
http://www.stquentin-radio.com/ind [...] id=0&act=0
Associé avec une pression à choisir là-dedans (R022-R023-R026) :
http://www.stquentin-radio.com/?pa [...] _cat=2&v=1

Message cité 1 fois
Message édité par x-files le 18-04-2018 à 11:53:14

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°203537
fisfor
Posté le 18-04-2018 à 12:32:38  profilanswer

ouaip, j'ai une lidl (plutôt jolie), depuis quelques années, qui fonctionne avec 2*AAA, et elle est juste, par rapport à ce que constate, quand j'envoie un colis par la poste.

sauf quand elles tombent du haut du placard, donc de deux mètres, elles marchent bien. je ne sais même pas, si elle ne sont pas livrées avec les piles.

à noter, que je viens d'en changer une seule dans cette balance. de mémoire d'alcoolique, 0.8V pour l'une, et 1.45V pour l'autre.

Message édité par fisfor le 18-04-2018 à 12:33:29
n°203581
meluor
Posté le 18-04-2018 à 18:07:02  profilanswer

Merci à vous tous d'avoir répondu :jap:
J'ai retrouvé une pile 6LR61 dans un kit arduino qui dort dans sa boîte, donc si elle n'est pas déchargée je repars avec pour des années.
Ce sera en effet plus écologique que de racheter un 3ème chargeur d'accus et les accus associés. D'ici là j'aurais peut-être une nouvelle balance moins sectaire en accus  O:-)

n°203588
fisfor
Posté le 18-04-2018 à 20:33:58  profilanswer

c'est clair.
pour des trucs comme des télécommandes, des multimètres, horloges, thermomètres, les piles ont toute leur place.

n°203600
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-04-2018 à 04:13:22  profilanswer

Dites, je débarque et j'ai essayé de lire les différents débats dans les pages précédentes et j'ai au moins compris que le chargeur parfait n'existe pas... J'aimerai quand même posé une petite question sur l'achat d'un chargeur en 2018 : :)

Aujourd'hui j'ai un RS900 qui me convient et me sert pour charger mes Eneloops et Nimh similaires (Amazon, Ikea, etc) en AA et AAA. Le chargeur a plus de 10 ans, et mis à part le plastique bien jauni il fait toujours parfaitement son taf. Je me pose tout de même la question de le remplacer, principalement pour les risques d'incendies évoqués ici. Je me dis qu'il a fait son temps, s'il y a une autre solution au moins aussi bien et réputée plus fiable, ça ne me dérange pas de réinvestir. Un chargeur tous les 10 ans c'est honnête. :) Si possible dans un modèle aussi dispo avec prise US, ça m'évitera au passage d'avoir à utiliser un adaptateur de prise euro vers US/JP. :)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 04:13:22  profilanswer

n°203602
fisfor
Posté le 19-04-2018 à 07:18:47  profilanswer

bah, s'il n'a pas encore cramé ....

n°203606
Jesus Army
Posté le 19-04-2018 à 07:51:37  profilanswer

Tu veux dire que dans ce cas il a peu de chance de faire partit d'un lot defectueux et donc autant continuer à l'utiliser ? D'ailleurs c'était un problème de conception ou de lot finalement ? (Si quelqu'un sait bien sur :))

En fait je peux pas m'empécher d'y penser à chaque fois que je mets mes piles, et je suis en appart donc je ne peux pas le mettre sur une dalle au milieu du garage pour éliminer tout risque...

n°203607
fisfor
Posté le 19-04-2018 à 08:02:55  profilanswer

je crois que certains firmwares étaient à proscrire. d'autres t'en diront plus à ce sujet.

bon, après, si c'est pour flipper à chaque fois que tu l'utilises, c'est vrai qu'un chargeur tous les 10 ans, c'est pas ruineux, et il y a bien pire, comme pollution par les D3E.

n°203621
Jesus Army
Posté le 19-04-2018 à 09:25:38  profilanswer

Voila c'est un peu l'idée, ce que j'aime bien entre autres c'est de pouvoir le laisser branché trop longtemps sans risque qu'il surcharge les accus et que ce soit dangereux. Mais comme je commence à perdre confiance au matos, je me dit qu'un nouveau chargeur tout beau tout neuf serait peut être pas mal. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 19-04-2018 à 09:26:32
n°203624
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 19-04-2018 à 09:57:21  profilanswer

Hello,

Je viens d'acheter un clone de RS700.
Je refresh des vieux accus 2450ma Energizer sauf que ca dure depuis samedi midi. C'est normal ?

Sinon pour de l'usage peu intensif (micro modélisme) que pensez vous des accus de grande distribution ? Super U, Carrefour, etc...

Vous remerciant.

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°203625
fisfor
Posté le 19-04-2018 à 10:06:23  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Je refresh des vieux accus 2450ma Energizer sauf que ca dure depuis samedi midi. C'est normal ?

si t'as choisi 200/100 mA, c'est concevable.
pour des accus comme ça, un 500/250, ou même 700/350 serait préférable (beaucoup moins long, et tout aussi efficace).

de toutes façons, les 2450mAh Energizer ....  

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 19-04-2018 à 10:08:36
n°203626
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 19-04-2018 à 10:08:26  profilanswer

fisfor a écrit :

si t'as choisi 200/100 mA, c'est concevable.
pour des accus comme ça, un 500/250, ou même 700/350 serait préférable (beaucoup moins long, et tout aussi efficace).

Ouais j'ai laissé par défaut. C'est mon premier chargeur intelligent. Je vais accélérer la manœuvre du coup.

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°203628
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-04-2018 à 10:14:39  profilanswer

Jesus Army a écrit :

[...] D'ailleurs c'était un problème de conception ou de lot finalement ? (Si quelqu'un sait bien sur :))
 [...] je suis en appart donc je ne peux pas le mettre sur une dalle au milieu du garage pour éliminer tout risque...

Bah, le fabriquant ne s'en ai jamais vanté. mais quand tu choisis des transistors dont le courant maxi est de 2A pour y faire passer un courant de 1,8A et que ça chauffe sa race sur les 2 mm² qui sont la taille du cms, ben faut pas être surpris que ça lâche.
Les versions du RS900 après la V33 n'ont pas fait parler d'elles. Donc à toi de voir. Sinon, ne pas mettre des accus en charge lorsque tu es absent (mais ça fait partie des consignes écrites dans toutes les notices de TOUS les chargeurs), et mettre ton chargeur dans une assiette en pirex.
Selon ton utilisation, il y a d'autres modèles sympas dont le RS700, MH-C9000 et d'autres que je n'ai pas et dont on a bcp parlé qui eux permettent de charger aussi du lithium. Les habitués/utilisateurs viendront les citer. :jap:  

ankou2000 a écrit :

Sinon pour de l'usage peu intensif (micro modélisme) que pensez vous des accus de grande distribution ? Super U, Carrefour, etc...

Tout dépend des paramètres que tu as mis, tout dépend de ce que tu comprend avoir fait... 10h à 200 mA, ça fait 2000 mAh. 20h à 100 mA ça fait 2000 mAh. ;)  
J'ai utilisé des Carrefour jadis, dont j'étais content. Mais bon, je doute que ce genre de grand distributeur se fournissent tjs au même endroit. Alors te conseiller sur tel ou tel marque autres que celles bien connu/testés ici, me semble présomptueux. J'ai cru comprendre que les Ikéa étaient des Eneloop rebadgés. Et surtout tu ne nous a pas dit si c'était pour un flash, un reflex, une lampe torche ou ton poste de radio...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°203630
fisfor
Posté le 19-04-2018 à 10:17:42  profilanswer

arrivé à ce stade, c'est pas certain que ce soit rentable.
à ce stade, tu peux déjà regarder les résultats de capacité, ça te donnera une indication.
pour info, la décharge peut prendre 25h, et la charge 13h. on est à 1.5 jour/cycle. mais bon, les premiers n'ont pas dù durer trop longtemps. :)

n°203636
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-04-2018 à 10:44:06  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Voila c'est un peu l'idée, ce que j'aime bien entre autres c'est de pouvoir le laisser branché trop longtemps sans risque qu'il surcharge les accus et que ce soit dangereux. Mais comme je commence à perdre confiance au matos, je me dit qu'un nouveau chargeur tout beau tout neuf serait peut être pas mal. :)

un RS720 alors, ou un maha C9000 si t'as les moyens, et pas d'accu li-ion. sinon un opus C3100 ou un lii-500, le moins cher de tous.

ankou2000 a écrit :

Hello,

Vous remerciant.

2450 mAh : 24h de décharge a 100mA, 14h de charge a 200, soit 38h par cycle, et jusqu'à 5 cycles possibles, t'es parti pour un moment... si les valeurs affichées sont bonnes arrête et fais un mode test a 500, si pas, refresh a 500 ou 700.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°203639
Jesus Army
Posté le 19-04-2018 à 11:05:20  profilanswer

Je vais regarder si je trouve un MH-C9000 dans ma contrée (Japon). :jap:

Sinon pour info j'ai effectivement acheté des Ikea il y a deux semaines, et ce sont toutes des made in Japan qui pourraient bien être des Eneloop, comme l'étaient les Amazon. Cela dit pour amazon la référence était presque identique et bien obvious, sur les Ikea c'est pas le cas donc à part les charcuter je ne vois pas comment confirmer cela à 100%...

n°203640
Jesus Army
Posté le 19-04-2018 à 11:07:40  profilanswer

Bordel de Japonais... Je suis au boulot et je cherche innocement RS720 sur amazon.co.jp pour voir s'ils en vendent ici. Je vous laisse constater ce que j'ai trouvé avec cette référence. On est pas trop dans la charge d'accus là... [:tinostar]
https://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_s [...] Ck%3Ars720

Je vais chercher les autres ref chez moi. :jap: :D

n°203641
fisfor
Posté le 19-04-2018 à 11:10:47  profilanswer

bien plus intéressant, que les meilleurs des accus ...  :sol:

n°203666
Jesus Army
Posté le 19-04-2018 à 15:59:38  profilanswer

Pas tout à fait le même centre d'interêt oui... :ange:

J'ai fouillé un peu amazon...

Vous avez déjà entendu parler de "Miboxer" ou "Kinden" ou c'est des copies chinoises inconnues ?

Miboxer:
https://www.amazon.co.jp/dp/B076GX3 [...] 45359&sr=3

Kinden:
https://www.amazon.co.jp/dp/B07211L [...] 45359&sr=2

Le c9000 coute dans les 100 euros, ça me parait un peu dommage... Je suis tombé aussi sur des trucs bluetooth (Hitek) mais bon pas sur d'en faire vraiment quelque chose...

Sinon au pire en direct de nos amis Chinois il y a le lii-500 qui coute pas grand chose. :) Pourquoi pas, ça me fera utiliser le même chargeur pour mes rares accus trustfire de lampe à led (que j'utilise jamais [:cupra])
https://www.gearbest.com/chargers/pp_228907.html?wid=21

n°203667
Jesus Army
Posté le 19-04-2018 à 16:13:57  profilanswer

Vous devez connaitre, mais je suis tombé sur ce site où le mec a testé un sacré paquet de chargeur. Je ne pensais pas avoir de telles reviews pour des accus...
https://lygte-info.dk/info/indexBat [...] %20UK.html

n°203672
Bersac
Posté le 19-04-2018 à 17:39:38  profilanswer

Sur le même site, ce lien te donnera une vision synthétique des chargeurs testés.

Oui, Miboxer est une marque, assez récente et plutôt dynamique. Pour en revenir à ton RS900, il me semble que le problème de chauffe apparaît avec une charge de  
1 A. J'en possède un depuis 2010 en version Voltcraft IPC-1, pas de souci pour le moment.

Tes accus Trustfire n'ont pas très bonne réputation. Je m'en inquiéterais davantage que le RS !

n°203845
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 20:58:58  answer

x-files a écrit :

J'ai aussi acheté une jolie balance Lidl entre 10 et 15€ avec des caractéristiques similaire. Je l'ai même testé sur qqs envois avec les balances de la Poste. :jap:  

Pour ton accu qui a eut un choc, je ne sais pas. Pas eut de soucis avec ceux qui m'ont échappé.

Je n'ai tjs pas d'Eneloop (pas trop mon truc les commandes par internet) mais j'ai des accus Ikea similaire tout neuf que j'ai prévu de torturer à la mode Math466. :o

Désolé mais je préfère faire confiance a tefal plutôt qu'a lidl pour ce qui est des trucs précis  :D  

Pour la précision, je teste avec des lunettes oui, oui, vous avez bien lu. je pose des lunettes de soleils dont le poids est indiqué sur leur fiche technique dans le site web du fabricant  :lol:  

J'ai testé avec des lunettes données pour 33 grammes, et devinez quoi, ils pèsent exactement 33 grammes sur ma balance tefal, pour la précision je n'ai rien a dire. Le fait qu'elle utilise des piles AAA au lieu des piles plates 3v que je déteste une fois qu'elles sont a plat et qu'il faut changer a été une bonne surprise.

n°203856
Bersac
Posté le 21-04-2018 à 23:30:57  profilanswer

Petite astuce pour tarer une balance électronique de précision : utiliser des pièces de monnaie.

n°203866
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-04-2018 à 09:53:16  profilanswer

@Samir_hs
C'est quoi une "pile plate 3V" ?

@Bersac
Merci pour le lien, c'est pas bête du tout. Je vais tester ça, et j'te dis quoi  

Jadis, j'avais pesé une vingtaine de feuilles A4 sur une balance de La Poste. ;)

---------------
n°203879
quicksilve​r01
Posté le 22-04-2018 à 13:41:28  profilanswer

n°203882
sjlouis
Posté le 22-04-2018 à 14:39:20  profilanswer

Les piles boutons qu'on trouve dans les montres, les compteurs de vélo...

Je viens de tester ma balance avec l'info donnée par Bersac (bonne info  ;) ) mais elle s'arrête au gramme, ce qui est suffisant pour ma pratique. Malgré tout, cela a l'air bon  :D  . Entre les poids annoncés par les fabricants et les poids réels, il y a souvent des marges non négligeables.

J'ai des Ikea AAA dans mon étiqueteuse Brother et quand elle s'est arrêtée de fonctionner, 3 accus étaient à 0 V et 3 autres à 1.08 V. J'avais déjà eu ce type d'anomalie la fois précédente Je ne sais pas si cette différence est due à la machine ou aux accus (dans le Lii-500, ils sont tous la même résistance interne) mais ça ne ma paraît pas optimal. Je pourrais tester avec des Eneloop mais il faut pas mal de temps pour les décharger et autant éviter d'abîmer des accus de prix. Même si c'est moins pratique (plus de mémorisation des paramètres), je vais l'utiliser avec un adaptateur secteur.

Le Lii-500 fait bien son job et il est très accessible. Mais tant que le RS n'a pas cramé, autant continuer à l'utiliser  ;)  .

Même si je charge sur le carrelage, je ne le fais pas fonctionner en mon absence. Sinon tout mettre dans un grand plat en terre qui passe au four.

n°203887
quicksilve​r01
Posté le 22-04-2018 à 15:24:39  profilanswer

Perso j'achète les accus amazon made in japan par eneloop, les fad , elles sont top.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°203894
Bersac
Posté le 22-04-2018 à 18:10:45  profilanswer

sjlouis a écrit :

J'ai des Ikea AAA dans mon étiqueteuse Brother et quand elle s'est arrêtée de fonctionner, 3 accus étaient à 0 V et 3 autres à 1.08 V. J'avais déjà eu ce type d'anomalie la fois précédente Je ne sais pas si cette différence est due à la machine ou aux accus (dans le Lii-500, ils sont tous la même résistance interne) mais ça ne ma paraît pas optimal. Je pourrais tester avec des Eneloop mais il faut pas mal de temps pour les décharger et autant éviter d'abîmer des accus de prix. Même si c'est moins pratique (plus de mémorisation des paramètres), je vais l'utiliser avec un adaptateur secteur.

Quelques remarques. J'imagine que tu as mesuré les tensions à vide. Ces écarts peuvent s'expliquer par une différence de résistance interne même minime.  Voici une courbe de décharge d'un accu Ni-Mh piquée sur le net :

http://i.stack.imgur.com/TWEP2.gif

On se focalise souvent sur les volts ou les mAh représentés ici en %. Or ce qui compte, c'est l'énergie restituée. Celle-ci correspond à l'aire sous la courbe. 1,1 volt correspond ici à environ 5 %. La surface délimitée par la courbe et la verticale passant les 5% est très petite. On peut donc en déduire qu'à partir de ce seuil, l'accu est pratiquement vide. Tout ça pour dire qu'une tension à vide de 0 V ou de 1,08 V ne change pas grand chose.

Perso, je mesure les accus ou piles avec une résistance en parallèle de 15 Ω. Si tu le fais avec tes accus à 1,08 V, je suis quasi sûr que la tension va s'écrouler.

n°203901
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-04-2018 à 20:09:09  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Il parle des cr2016/cr2032 :o

Mouais, ça s'appelle des piles boutons, les piles "plates" c'est les piles de 4,5V. Ça doit être les mêmes qui parlent de piles rechargeables...  :pfff:  

@Bersac
Du coup, ça m'a amusé ton histoire : 23 pièces de 2 euros + 3 pièces d'un euro.
Je m'y suis repris à 2 ou 3 fois, mais je ne m'attendais pas à rester dans une limite de + ou - 0,5 g  :ouch:  
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/22/180422080715.png

PS : www.casimages.com a changé ses conditions, maintenant c'est hébergement 60 jours minimum. :(

---------------
n°203904
fisfor
Posté le 22-04-2018 à 20:26:11  profilanswer

Bersac a écrit :

Quelques remarques. J'imagine que tu as mesuré les tensions à vide. Ces écarts peuvent s'expliquer par une différence de résistance interne même minime.

la résistance interne n'entre pas en compte, lors d'une mesure à vide.
pas de courant : pas de chute de tension.

Bersac a écrit :

Tout ça pour dire qu'une tension à vide de 0 V ou de 1,08 V ne change pas grand chose.

mon petit doigt me dit, que les accus concernés, ne sont pas du même avis.  ;)

sinon, pour expliquer cette différence de tension, est-ce que cette connerie de dymo, ne fonctionnerait pas en 2*4.5V ?
ça peut paraitre débile, mais sait-on jamais, avec les constructeurs ....
perso, je croiserais simplement les 2 "packs", pour vérifier.

n°203908
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 21:07:24  answer

Bersac a écrit :

Petite astuce pour tarer une balance électronique de précision : utiliser des pièces de monnaie.

:love: Excellent !! Merci !

n°203912
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2018 à 21:37:16  profilanswer

sjlouis a écrit :

il faut comprendre comment ça se passe : les accus se vident selon leur capacité, ils arrivent à zéro et même moins puisque certains "poussent" encore du courant quand les plus faibles ont tout donnés = les bons chargent les épuisés en inverse.
il faut faire un refresh à tous, et ensuite les remplacer _avant_ que le premier soit à plat, peu importe qu'ils ne soient pas complètement à plat.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°203925
Bersac
Posté le 22-04-2018 à 23:23:37  profilanswer

Je ne sais pas "coter", un jour je vous demanderai comment faire !

@x-files, j'aime beaucoup tes graphiques, ça me parle ! Pour la petite histoire, j'avais commandé cette balance de précision car à priori, elle était livrée avec une tare de 50 gr pour l'étalonnage. C'est pour madame, les différents contenants pour les huiles essentielles, ..., marre des seringues ! Or, quand je l'ai reçue, pas de masse de références. J'ai pensé aux pièces ...

@ fistor, tu as raison de dire que la résistance interne n'impacte pas une mesure de tension à vide. Ma démonstration était tout d'abord de montrer la nécessité de mesurer une tension en charge et également de mettre l'accent sur la notion d'énergie résiduelle en fonction de cette tension mesurée à vide.  

En revanche, même si les accus sont en série et donc soumis au même courant de décharge, la résistance interne va influencer l'état de fin de décharge mesurée en volt (SOC).

J'avais oublié de préciser à sjlouis que le Li-500 n'était absolument pas fiable dans la mesure de la résistance interne.

n°203929
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2018 à 00:34:05  profilanswer

Bersac a écrit :

Je ne sais pas "coter", un jour je vous demanderai comment faire !

J'avais oublié de préciser à sjlouis que le Li-500 n'était absolument pas fiable dans la mesure de la résistance interne.

tu cliques là dessus :https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif

la mesure de la résistance interne du lii-500 a une unité, en principe : des milliohms, c'est surtout une valeur comparative, à comprendre comme "faible = bonne", moyenne, "haute = pas bonne".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°203930
Bersac
Posté le 23-04-2018 à 01:12:24  profilanswer

Merci hpdp, je clique sur cette icone pour reprendre entièrement un message mais comment faire pour une citation partielle ?

n°203932
Jesus Army
Posté le 23-04-2018 à 05:31:32  profilanswer

sjlouis a écrit :

Le Lii-500 fait bien son job et il est très accessible. Mais tant que le RS n'a pas cramé, autant continuer à l'utiliser  ;)  .

Même si je charge sur le carrelage, je ne le fais pas fonctionner en mon absence. Sinon tout mettre dans un grand plat en terre qui passe au four.

J'ai commandé un Lii-500, c'est même pas 30 euros alors ce serait dommage de se priver. Ca sera mon nouveau chargeur principal pour mes Eneloop AA et AAA, et je garde le RS pour quand j'ai plus de 4 piles à charger en même temps. Rare mais j'ai une connerie de voiture RC à 10 balles pour le petiot qui consomme 8 ou 10 piles (je ne sais même plus car je ne lui charge justement plus car trop chiant :o) si on cumule voiture + telecommande... [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)