| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2016 à 20:15:56 ![]() ![]() |
Math466 . | Mieux vaut prévenir que guérir Plus sérieusement, il y a aussi d'autres solutions moins chères pour des accus de 1500-2000mAh, sinon en fait Nkon ne propose pas les languettes déjà soudées sur tous les accus, c'est ce qui a guidé mon choix, mais faudrait voir dans d'autres boutiques. Message édité par Math466 le 09-12-2016 à 20:21:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
lerouxjul lerouxjul | C'est bien 1300mAh...
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
lerouxjul lerouxjul | J'ai même remarqué que suivant la qualité des accus, la perçeuse (dans mon cas, c'est une visseuse à chocs Makita) avait plus de force avec une batterie noname achetée sur Amazon plutôt qu'avec les 2 batteries d'origine Makita..étrange. Message édité par lerouxjul le 09-12-2016 à 20:30:58 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
hpdp00 bleus, c'est fou | y a des accus chinois pas chers avec languettes... mais ils ne se montent pas tous seuls. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | photos et dimensions de ton accu ? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
lerouxjul lerouxjul | J'ai un appareil photo qui prend aux choix, soit des batteries Liion de ce type :
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Publicité | Posté le 10-12-2016 à 19:25:33 ![]() ![]() |
Math466 . | Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux... peut être que c'est un truc de ce genre que tu cherches : http://www.fenix-store.com/fenix-a [...] 0-battery/ (un accu Li-ion et un convertisseur pour maintenir la tension à 1,5V, ce modèle Fenix rajoutant en plus la charge par usb)
Edit : oups pas vu que les Fenix ne se chargent que par USB. A moins d'avoir 6 câbles micro usb sous la main, ça risque d’être chiant à charger ! Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 10-12-2016 à 19:35:22 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Et si tu cherches avec la référence de ton appareil ?
|
lerouxjul lerouxjul |
|
sjlouis | Pour lerouxjul, les Eneloop ont une tension plus élevée que les Tronic. Je ne suis pas mécontent des Tronic. J'ai dû les acheter il y a 2 ans il me semble. |
Math466 . | Je les trouve pas mauvais les Tronic (je parle des derniers, verts et noirs), mais au fil du temps ils ont pas mal perdu leur propriétés "faible auto-décharge", et leur résistance interne est monté en flèche. Je crois que j'ai recyclé presque tous les miens, ils avaient une auto décharge bien trop importante.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Sinon une 18650 ça passe pas à la place, dans les vidéos de teardown on voit que la coque qu'il y a au dessus de l'emplacement de la batterie est arrondie. Tiens ici un lien vers une batterie : http://www.batteryupgrade.com/shop [...] d/61004475 Message édité par matt113 le 10-12-2016 à 21:14:16 |
lerouxjul lerouxjul | Les NiMH d'IKEA seraient aussi des Eneloop... --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Math466 . | Made in Japan ou made in China ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
hpdp00 bleus, c'est fou |
un peu cher l'accu canon... on doit pouvoir trouver des clones.
c'est un accu plat type téléphone/tablette. difficile de trouver les dimensions de chaque type pour trouver le bon format et récupérer l'accu.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
lerouxjul lerouxjul | je fais les test en remplaçant toutes mes batteries par des Nimh IKEA et je vous tiens au courant. --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
|
|
Math466 . |
n0naud |
Message édité par n0naud le 15-12-2016 à 13:22:46 |
n0naud | Il me semblait bien que le Break-In n'était pas conseillé pour des accu FAD. Merci de me l'avoir confirmé
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 15-12-2016 à 13:25:44 |
nounounounou |
charger a 0.5C c'est pas si mal si t'es un peu pressé...ce qui compte c'est que tu ne te brule pas en mettant la main sur tes accus...si c'est le cas c'est trop fort la chimie s'abime au dela de 55-60ºC de memoire (temperature a laquelle on laisse pas la main dessus) Message édité par nounounounou le 15-12-2016 à 13:24:08 |
n0naud |
Message édité par n0naud le 16-12-2016 à 09:48:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |