Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°148527
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 10:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok mais pour la batterie de moto, il y a juste écrit Li-ion dans le descriptif alors que c'est une LiFePo, ce qui est assez différent. Et j'ai vu en cherchant pour LiFePo qu'il y avait LiFePo4. C'est quoi la distinction?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 10:15:27  profilanswer

n°148529
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 07-12-2016 à 10:22:01  profilanswer

sjlouis a écrit :

Ok mais pour la batterie de moto, il y a juste écrit Li-ion dans le descriptif alors que c'est une LiFePo, ce qui est assez différent. Et j'ai vu en cherchant pour LiFePo qu'il y avait LiFePo4. C'est quoi la distinction?

aucune c'est pour pas se faire chier a écrire le 4  :D
LiFePo c'est l'abréviation de Lithium Fer Phosphate (Phosphate de fer lithié en français) mais chimiquement il y a 4 atomes d'oxygène dans la molécule c'est de la que vient le 4.

n°148536
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 10:53:05  profilanswer

Ok merci.

Donc si je la répare, il faut que j'achète du LiFePo4 et pas des 18650 (par exemple), ce qui est quelque peu différent.

n°148550
matt113
Posté le 07-12-2016 à 13:28:12  profilanswer

sjlouis a écrit :

Ok merci.

Donc si je la répare, il faut que j'achète du LiFePo4 et pas des 18650 (par exemple), ce qui est quelque peu différent.

18650 c'est le format physique de l'accu (1.8 cm de diamètre sur 6.5 cm de hauteur), il en existe au Lifepo aussi.
il faut que tu achètes des accus au format qui convient pour ce que tu as besoin.

n°148552
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 13:51:37  profilanswer

Ok, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des 18650 en LiFePo4.

Sur AliExpress, j'ai vu pas mal de batteries en LiFePo4 12 V. Il suffirait donc de remplacer l'élément en place par le nouveau et tant qu'à faire avec une capacité un peu supérieure. Il doit y avoir la place. Par contre je ne sais pas si ce n'est pas risqué tant en terme de sécurité (qualité du produit) que de la capacité réelle. Chez Fasttech qui est plus réputé, il n'en vend qu'au format "pile" et les capacités sont très faibles.

n°148560
Math466
.
Posté le 07-12-2016 à 15:07:10  profilanswer

Tu as celles-là en 18650 : https://www.fasttech.com/products/1 [...] -discharge

mais je pense qu'il te faut beaucoup plus gros, peut être ça ?
https://www.fasttech.com/products/1 [...] 00-4500mah

Franchement, une bonne vieille batterie au plomb, ça serait pas mieux et plus efficace ?

Sinon le Li-Fe est une techno assez "safe" :D

Message édité par Math466 le 07-12-2016 à 15:07:42

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°148561
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 15:23:17  profilanswer

L'avantage du Li-ion, c'est que c'est beaucoup plus léger, et sur une moto performante et utilisée en tant que telle, le poids, c'est l'ennemi, et le Li-ion a une décharge très faible dans le temps alors qu'avec celle au plomb, il faut au moins que je la débranche si je ne veux pas la retrouver à plat car je peux rester plusieurs semaines, voire quelques mois avant de descendre en faire.

J'avais vu ces batteries mais comme je l'écrivais, elles ont une capacité très faible : 1350 mAh au maximum contre 3500 mAh pour certaines Li-ion. Il en faut donc beaucoup. Et les grosses sont juste en dessous de la capacité minimale nécessaire. 3 ne seront pas suffisantes  :( .

Il y aurait des batteries de ce type mais que vaut le produit  :heink: ?

https://fr.aliexpress.com/item/4pcs [...] 498dee64c7

Message édité par sjlouis le 07-12-2016 à 15:24:03
n°148564
Math466
.
Posté le 07-12-2016 à 15:43:34  profilanswer

Aucune idée... ça ressemble à ça http://www.a123systems.com/prismatic-cell-ahp14.htm
en version "chinoise" :lol:

Tu gagnes combien en poids par rapport à une batterie plomb ? 10Kg ? Plus ?

Sinon http://www.a123systems.com/lithium-starter-battery.htm

Message édité par Math466 le 07-12-2016 à 15:43:46

---------------
n°148567
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 15:51:22  profilanswer

Je ne sais pas pour le poids mais quand je soulève la batterie Li-ion, c'est une plume, c'est incroyable comme c'est léger alors que la batterie au plomb, ben c'est du plomb, ça pèse un max. Elle ne fait pas 10 kg mais bien quelques kg.

n°148570
Math466
.
Posté le 07-12-2016 à 15:57:59  profilanswer

C'est quelle capacité la batterie plomb d'origine ?

Après concrètement est-ce que ça vaut la peine de se faire c***r pour gagner 10Kg (c'est une vraie question, je ne sais pas) ? En compétition oui très probablement, mais dans ton cas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 15:57:59  profilanswer

n°148579
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 16:45:01  profilanswer

6 Ah. Je ne fais plus de compétition en quoi que ce soit, trop vieux, mais avoir une machine performante, c'est quand même autre chose. Et surtout j'avais acheté cette batterie car tous ceux qui l'avait fait, démarraient plus facilement, car parfois, c'est un vrai calvaire. Donc avec batterie qui s'est vidée un chouïa, c'est mort. La lithium perd peu et son voltage reste supérieur à celle de la plomb. Je suis mal tombé je pense.

n°148581
Math466
.
Posté le 07-12-2016 à 16:51:23  profilanswer

C'est possible. Il me semblait que les Li-Fe étaient assez résistants, mais je me trompe peut être !

Par contre ta batterie lithium, elle fait 3Ah ? Si oui, 4 éléments A123 systems cylindriques soudés entre eux (avec de très gros câbles !) pourraient faire l'affaire.

Je ne sais pas à quoi ressemble le système de charge par contre ? La batterie est chargée comment par la moto ? En général il y a un régulateur assez simpliste, qui régule entre 13,8V et 14,4V (14,7V sur les voitures "modernes" avec système de charge rapide). Possible aussi que ta batterie lithium n'ait pas trop aimé la façon dont la moto la charge ?

---------------
n°148582
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 16:56:09  profilanswer

Non, elle fait aussi 6Ah. C'est sûr que le mode de charge ne doit pas être très adapté à une batterie Li-ion mais si c'était si mauvais, ces batteries rendraient l'âme rapidement. Je suppose qu'il doit y avoir une électronique dans la batterie qui compense. Et mes connaissances n'ont pas eu de problème particulier pour la même moto.

n°148583
Math466
.
Posté le 07-12-2016 à 17:05:14  profilanswer

Si c'est celle que tu as mis en photo, 36Wh en 12V ça fait du 3Ah :??:

Je ne sais pas combien peut tirer un démarreur de moto, j'imagine au moins 50A ? Même si c'est 50A, le courant de décharge reste tout à fait décent pour des Li-Fe de qualité, donc une durée de vie de 2-3 ans ne me paraît pas déraisonnable.

Mon vieux diesel a un démarreur donné pour 2100W, soit 175A...courant au moins doublé en pointe...mais bon, c'est pas comparable avec une moto dont le taux de compression doit être moitié moindre (= pas diesel).

---------------
n°148585
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 17:39:52  profilanswer

Non ce n'est pas moi qui ai mis la photo. Ma batterie est une 6Ah et le constructeur préconise une 6 Ah.

C'est le lien qu'avait donné hpdp : http://www.pilesbatteries.com/Batt [...] 93-p.html.

n°148588
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2016 à 18:02:19  profilanswer

un démarreur de diesel c'est 800-1000A en bloqué...
une moto bicylindre c'est bien moins évidemment.  
en li-ion/lifepo on peut compter le poids de la batt plomb divisé par 4.

un lot de 4 HEADWAY 38120SE 10Ah devrait faire le boulot sans histoire. y compris pour une twingo...
il y a un système de gestion et d'équilibrage de l'accu dans la "batt li-ion" qu'il faut conserver (ou remplacer), il est indispensable.

sur le principe, une batt A123/lifepo est plus efficace, plus durable, bien moins lourde, ne coule pas...
mais les circuits de charge conçu pour le plomb ne sont pas vraiment bien adaptés, c'est de la puissance en tout ou rien, que les accus supportent mal, ou le régulateur du véhicule.

il serait assez simple mais surtout rentable pour un constructeur de sortir des voitures (thermique) avec accu lifepo en 48V garanti 5 a 10 ans.
rentable parce que gain de poids sur le cablage et les moteurs électriques, accessoirement gain de volume sous le capot.
avec les leds maintenant au point, la conso élec, au moins pour l'éclairage, peut baisser, et le numérique gère plus facilement (ou plutôt pour moins cher) une tension élevée qu'un courant élevé.
il suffit d'un adaptateur pour conserver la compatibilité avec les accessoires 12V.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°148589
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2016 à 18:05:06  profilanswer

sjlouis a écrit :

Non ce n'est pas moi qui ai mis la photo. Ma batterie est une 6Ah et le constructeur préconise une 6 Ah.

C'est le lien qu'avait donné hpdp : http://www.pilesbatteries.com/Batt [...] 93-p.html.

elle est vendue pour 6Ah, c'est différent, elle fait probablement moins parce que les lifepo peuvent débiter plus que le plomb à ampère-heure "égal", et que la capacité réelle n'a (presque) aucune importance.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°148590
Math466
.
Posté le 07-12-2016 à 18:06:36  profilanswer

D'après le lien, une batterie Yuasa 6Ah pèse 2,6Kg et coûte 42€, garantie 2 ans.  
Après avoir vu ça je suis franchement sceptique sur l'utilité d'une batterie Li-ion !

Et si on divise par 4, ça fait 650g pour une Li-ion, soit 2Kg de gagnés...vraiment pas grand chose, tu mets 3L de moins dans le réservoir et tu y es presque :D

[:ishamael666]  

---------------
n°148591
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 18:18:08  profilanswer

Matt, je t'ai dit que je l'avais surtout achetée pour faciliter le démarrage, ce qui malheureusement n'a pas été le cas pour moi, mais d'autres ont solutionné ce problème, et le fait qu'elle se décharge peu est également un plus car je ne fais pas souvent de la moto, elles sont à 200 km de chez moi. Le poids est un plus mais ce n'était pas le but recherché. Par contre sur une grosse batterie, la différence est intéressante.

Donc je ne sais pas si ma Lithium est foireuse mais à capacité égale à celle en plomb, elle ne démarre pas la moto à froid s'il fait un peu frais.

n°148592
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 18:20:53  profilanswer

Pour les HEADWAY 38120SE, c'est plus cher que de racheter une batterie neuve complète. Donc pas intéressant.

n°148593
Math466
.
Posté le 07-12-2016 à 18:25:58  profilanswer

Peut être un mauvais exemplaire ? Ou mauvaises soudures en interne ?

En général les batteries plomb n'ont pas une autodécharge si importante que ça, j'ai une voiture qui roule très peu aussi (semi collection, je dois faire grand maximum 1000Km par an avec), et aucun problème de batterie depuis 3 ans que je l'ai :)

Ceci dit la techno Lithium offre des possibilités très intéressantes, mais je ne sais pas si c'est encore bien adapté. Peut être que si tu peux accéder à la prise d'équilibrage qu'il doit y avoir dedans, tu pourrais obtenir de meilleures performances ?

---------------
n°148594
sjlouis
Posté le 07-12-2016 à 18:45:30  profilanswer

Cela dépend de la taille de la batterie et des composants qui tirent dessus. Sur une 205 GTI avec une alarme, en 2 semaines, la batterie était à plat. Sur 2 motos que j'avais il y a déjà quelques années, au bout de 4 semaines, les batteries étaient bien fatiguées.

Donc pour toutes celles pour lesquelles je ne peux pas débrancher la batterie facilement, je connecte un optimiseur/chargeur.

Pour la batterie Lithium, perdue pour perdue, je l'ouvrirai pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et je peux faire un test avec l'Imax B6 pour voir sa capacité réelle.

n°148595
Math466
.
Posté le 07-12-2016 à 19:02:59  profilanswer

Batterie a plat en 2 semaines, il y a un problème. La "norme" (d'après le manuel technique de ma voiture) c'est une conso max de 10mA par tranche de 10Ah de capacité de batterie, soit dans mon cas une conso électrique maxi moteur arrêté portes verrouillées (certaines voitures ne passent pas en mode "eco" tant que les portes ne sont pas verrouillées) de 70mA (pour une batterie de ~70Ah, il me semble que j'ai mis une 72 ou 74Ah, enfin peu importe).

Au delà, faut mettre un coupe circuit ou débrancher la batterie si tu n'utilise pas fréquemment le véhicule :)

Essaye de voir si tu as une prise d'équilibrage à l'intérieur, ça peut pas mal améliorer les perfs, il suffit qu'un élément ne soit pas bien chargé par rapport aux autres.

---------------
n°148602
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2016 à 20:44:33  profilanswer

sjlouis a écrit :

Pour la batterie Lithium, perdue pour perdue, je l'ouvrirai

si tu veux qu'elle marche normalement, tu refais le circuit de puissance en cable plus épais, + contrôle des masses.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°148607
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2016 à 22:10:29  profilanswer

et tu peut pas démarrer au kick?  [:angel call:1]  
la tu résous tous tes soucis de batterie d'un coup non?  [:tinostar]

n°148608
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 07-12-2016 à 22:20:41  profilanswer

Je me demande si tu n'as pas un consommateur qui a pompe le peu d'autonomie sur ta skyrich ,,,  
j'ai eu le soucis avec une prise obd Bt que j'avais oublié sur ma  meule ,,, et un des éléments lithium fer était complètement dans le sac 0,3v ,, impossible à recharger avec mon chargeur modélisme (quand même réussi en lui faisant croire que l'élément malade étais un Nimh !!!) , mais même avec la tension dans les clous pour un lifepo, impossible de lui faire cracher plus de 100mah avant que la tension retombe à 0,5 V ,,,,,,,  

La seule différence entre la shido (en photo) et la skyrich , se sont que une est soudé au ultrasons et l'autre et démontable avec des vis , mais elle ont toutes les 2 le connecteur d'équilibrage , qui ne sert qu'à afficher si la batterie et morte , (l'électronique ne doit pas faire d'équilibrage , car ma mésaventure aurait du tuer les 4 cellules et pas une seule ,,,,) de plus le pack en 4S est en direct sur les cosses , pas d'électronique de Regulation, protection ,,, une chance que la chimie lithium,fer est stable sinon , ma meule aurait déjà pris feu une paire de fois !!!!

n°148625
sjlouis
Posté le 08-12-2016 à 09:14:46  profilanswer

Tous les câbles qui arrivent à la batterie sont très gros, les masses sont bonnes et la moto démarre bien mieux avec la vieille batterie au plomb ou avec la Skyrich aidée par l'optimiseur qui ne débite que 750 mA. Il y a donc un problème avec la Skyrich mais je demanderai à mon copain de me prêter sa Shido pour voir la différence.

A ce sujet, sa moto ne démarrait quasiment jamais avec la batterie au plomb, il mettait toujours son camion en parallèle, et comme la batterie au Lithium a solutionné son problème, j'ai sauté le pas.

Pas de kick et je n'en veux pas. Vu le nombre de tours qu'il faut faire pour la démarrer à froid l'hiver, je pourrais suer sans et eau avant qu'elle démarre, et un 4 temps à chaud, c'est souvent l'enfer à démarrer. Ma plante de pied se souvient encore de 500 XT et autres 600 Ténéré  :cry:  :D .

C'est une moto de tout terrain, il n'y a quasiment rien qui pompe. Comme j'avais prévu de redescendre rapidement, je n'avais pas débranché la batterie et elle avait peu perdu en 2.5 mois, et si un élément était en vrac, je ne pense pas qu'elle monterait à 14 V en charge. Et elle n'a jamais bien fonctionné. Je ne m'en suis pas rendu compte au début car la clavette d'allumage était cassée et elle ne pouvait pas démarrer. Je pensais que comme le point d'allumage était trop avancé, cela arrêtait le démarreur qui n'est pas bien puissant. Ben non, batterie faiblarde.

Comment tu vois qu'un des éléments est mort, voire fatigué, avec la prise d'équilibrage? Il y a quelque chose qui s'affiche à l'écran du chargeur?

Pour Matt, comme je l'écrivais, il y avait une alarme qui devait pomper énormément. A l'époque, c'était le début de ce genre de produits et la consommation devait être le cadet des soucis des concepteurs  :D .

n°148663
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 09-12-2016 à 10:07:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que vous auriez des bonnes adresses de sites qui savent refaire et remplacer les accus Lion d'une perçeuse ?

http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/09/161209101937146870.jpg

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°148668
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 09-12-2016 à 14:08:12  profilanswer

@sjlouis: si tu as un élément Mort , avec un chargeur modélisme et la prise déséquilibrage , tu vas vite voir que la  tension de l'éléments Hs est bizarre comparer au autres , moi c'était tellement flagrant que mon chargeur ne voulait pas lancer la charge car l'élément  fautif était en dessous des limites acceptable par le chargeur ,,, obligé de le pré charger en mode nimh afin de lancer un cycle lithium !  
Et meme en mode lithium , le chargeur de foutait en carafe car la tension montait au dessus des limites acceptable (4v de mémoire )  

Bref , la batterie et bonne pour la poubelle (même si avec 2 morte jai l'espoir d'en refaire une correcte en re assemblant les éléments !

n°148669
sjlouis
Posté le 09-12-2016 à 14:27:30  profilanswer

Ok, comme je n'ai jamais fait de charge avec une prise d'équilibrage, je n'ai pas vu comment se présentait l'affichage. Par contre, j'ai contacté le vendeur pour lui signaler que cette batterie n'avait jamais fonctionné correctement et il m'a proposé de l'échanger. Je vais malgré tout essayer celle de mon copain pour être sûr que ça vient de ma batterie et si c'est le cas, je n'aurais pas le loisir de l'ouvrir  :D .

Pour lerouxjul, si tu as démonté et ouvert ta batterie, tu ne peux pas remplacer toi-même les éléments? Tu peux en trouver chez http://www.nikon.fr/fr_FR/ ou https://www.fasttech.com/products

n°148677
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2016 à 17:10:41  profilanswer

sjlouis a écrit :

http://www.nikon.fr/fr_FR/

https://eu.nkon.nl/

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°148680
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 09-12-2016 à 17:50:02  profilanswer

Je peux tenter si cela est rentable.
La soudure entre le pièce métallique et le nouvel élément se fait comment ?
A l'étain ?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°148681
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2016 à 17:59:44  profilanswer

non, soudure électrique par point, à l'étain ça fait chauffer l'accu, c'est possible mais pas bon. par contre on trouve facilement des accus avec languettes à souder à l'étain.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°148682
Math466
.
Posté le 09-12-2016 à 18:02:43  profilanswer

+1 exemple ici : https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] t-top.html
 (tu as le choix en bas de page des languettes)

---------------
n°148685
matt113
Posté le 09-12-2016 à 19:19:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non, soudure électrique par point, à l'étain ça fait chauffer l'accu, c'est possible mais pas bon. par contre on trouve facilement des accus avec languettes à souder à l'étain.

avec la bonne méthode et l'habitude ça se fait très bien et ça ne pose aucun problème pour les accus.

n°148686
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 09-12-2016 à 19:28:54  profilanswer

Un appareil de soudure électrique par point a l'air de couter une blinde.
En faisant la soudure, j'en ai moins pour 1/2 heure de travail, non ?

La batterie neuve peut être commandée pour 15euros, je n'aime pas jeter mais la, économiquement, cela me parait un peu idiot de faire tout ce binz, non ?

https://www.kompernass.com/index.ph [...] y&path=421

---------------
n°148687
Math466
.
Posté le 09-12-2016 à 19:31:45  profilanswer

Tu prends des accus avec languettes déjà soudées, tu en as pour 10 minutes, même pas :D

Effectivement pour 15€ la batterie neuve ça peut valoir le coup, mais tu n'auras pas l'autonomie (ni la qualité des accus) qu'avec ce que je t'ai mis en lien.

Avec des accus à remplacer toi même en les prenant chez Nkon, tu en as pour 21-25€ :(

Message édité par Math466 le 09-12-2016 à 19:32:58

---------------
n°148689
fisfor
Posté le 09-12-2016 à 19:54:35  profilanswer

c'est vrai que si l'appareil donne satisfaction, avec des sony vtc, il va envoyer grave ....
ça peut valoir le coup ...
par exemple, ma tondeuse a cheveux, achetée à vil prix chez lidl, était hs, après même pas 2 ans d'utilisation.
j'ai mis de vrais accus .... il y a ~10ans .... et m'en suis encore servi il y a 10mn. certes, elle commence à donner des signes de fatigue, mais avec une bonne paire de fad lidl, à 1.5€, je suis sur qu'elle repart pour une décennie.  :D

n°148691
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 09-12-2016 à 19:59:30  profilanswer

Avec le port, pour la batterie neuve, j'en ai pour 20EUROS.
Sur la qualité des accus, par contre, ça ne doit pas être dur de faire mieux :
J'avais 3 accus au départ. Seul un fonctionne encore bien, un très moyen et celui que j'ai ouvert qui ne charge même plus alors que l'ensemble n'a que 2ans et demi et que je n'ai jamais laissé les accus vides.
Chez NKON, Ce sont des accus qui peuvent "vivre" vraiment plus longtemps tu penses ?

---------------
n°148693
Math466
.
Posté le 09-12-2016 à 20:03:01  profilanswer

Les accus dont j'ai mis le lien sont parmi ce qui se fait de mieux actuellement en terme de rapport capacité/performances (capables de délivrer beaucoup de courant).

C'est peut être un peu "overkill" pour ta perceuse, mais rien qu'en autonomie tu gagneras je pense beaucoup (les accus d'origine doivent être des 1300-1600mAh je pense non ?). Tu peux aussi prendre d'autres modèles dans leur catalogue, si tu arrives à mesurer le courant consommé par ta perceuse au max ça te diras ce à quoi tu peux te limiter.

---------------
n°148695
matt113
Posté le 09-12-2016 à 20:15:56  profilanswer

Math466 a écrit :

Les accus dont j'ai mis le lien sont parmi ce qui se fait de mieux actuellement en terme de rapport capacité/performances (capables de délivrer beaucoup de courant).

C'est peut être un peu "overkill" pour ta perceuse, mais rien qu'en autonomie tu gagneras je pense beaucoup (les accus d'origine doivent être des 1300-1600mAh je pense non ?). Tu peux aussi prendre d'autres modèles dans leur catalogue, si tu arrives à mesurer le courant consommé par ta perceuse au max ça te diras ce à quoi tu peux te limiter.

c'est même certains ça :)
il pourrait même prendre des accus qui débitent un peu moins et qui ont une plus grande capacité.
ça serait bien de trouver le datasheet des accus d'origine si c'est possible pour voir ce qu'ils ont utiliser pour faire la batterie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)