| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 10:15:27 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
sjlouis | Ok merci.
|
|
Math466 . | Tu as celles-là en 18650 : https://www.fasttech.com/products/1 [...] -discharge mais je pense qu'il te faut beaucoup plus gros, peut être ça ? Franchement, une bonne vieille batterie au plomb, ça serait pas mieux et plus efficace ? Sinon le Li-Fe est une techno assez "safe" Message édité par Math466 le 07-12-2016 à 15:07:42 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
sjlouis | L'avantage du Li-ion, c'est que c'est beaucoup plus léger, et sur une moto performante et utilisée en tant que telle, le poids, c'est l'ennemi, et le Li-ion a une décharge très faible dans le temps alors qu'avec celle au plomb, il faut au moins que je la débranche si je ne veux pas la retrouver à plat car je peux rester plusieurs semaines, voire quelques mois avant de descendre en faire.
Message édité par sjlouis le 07-12-2016 à 15:24:03 |
Math466 . | Aucune idée... ça ressemble à ça http://www.a123systems.com/prismatic-cell-ahp14.htm Tu gagnes combien en poids par rapport à une batterie plomb ? 10Kg ? Plus ? Sinon http://www.a123systems.com/lithium-starter-battery.htm Message édité par Math466 le 07-12-2016 à 15:43:46 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | C'est quelle capacité la batterie plomb d'origine ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 15:57:59 ![]() ![]() |
Math466 . | C'est possible. Il me semblait que les Li-Fe étaient assez résistants, mais je me trompe peut être !
Math466 . | Si c'est celle que tu as mis en photo, 36Wh en 12V ça fait du 3Ah --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
sjlouis | Non ce n'est pas moi qui ai mis la photo. Ma batterie est une 6Ah et le constructeur préconise une 6 Ah.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
elle est vendue pour 6Ah, c'est différent, elle fait probablement moins parce que les lifepo peuvent débiter plus que le plomb à ampère-heure "égal", et que la capacité réelle n'a (presque) aucune importance. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Math466 . | D'après le lien, une batterie Yuasa 6Ah pèse 2,6Kg et coûte 42€, garantie 2 ans. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
sjlouis | Pour les HEADWAY 38120SE, c'est plus cher que de racheter une batterie neuve complète. Donc pas intéressant. |
Math466 . | Peut être un mauvais exemplaire ? Ou mauvaises soudures en interne ?
Math466 . | Batterie a plat en 2 semaines, il y a un problème. La "norme" (d'après le manuel technique de ma voiture) c'est une conso max de 10mA par tranche de 10Ah de capacité de batterie, soit dans mon cas une conso électrique maxi moteur arrêté portes verrouillées (certaines voitures ne passent pas en mode "eco" tant que les portes ne sont pas verrouillées) de 70mA (pour une batterie de ~70Ah, il me semble que j'ai mis une 72 ou 74Ah, enfin peu importe).
si tu veux qu'elle marche normalement, tu refais le circuit de puissance en cable plus épais, + contrôle des masses.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
nounounounou | et tu peut pas démarrer au kick? |
lerouxjul lerouxjul | Bonjour à tous,
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
sjlouis | Ok, comme je n'ai jamais fait de charge avec une prise d'équilibrage, je n'ai pas vu comment se présentait l'affichage. Par contre, j'ai contacté le vendeur pour lui signaler que cette batterie n'avait jamais fonctionné correctement et il m'a proposé de l'échanger. Je vais malgré tout essayer celle de mon copain pour être sûr que ça vient de ma batterie et si c'est le cas, je n'aurais pas le loisir de l'ouvrir |
lerouxjul lerouxjul | Je peux tenter si cela est rentable.
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Math466 . | +1 exemple ici : https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] t-top.html
|
lerouxjul lerouxjul | Un appareil de soudure électrique par point a l'air de couter une blinde.
Math466 . | Tu prends des accus avec languettes déjà soudées, tu en as pour 10 minutes, même pas Effectivement pour 15€ la batterie neuve ça peut valoir le coup, mais tu n'auras pas l'autonomie (ni la qualité des accus) qu'avec ce que je t'ai mis en lien. Avec des accus à remplacer toi même en les prenant chez Nkon, tu en as pour 21-25€ Message édité par Math466 le 09-12-2016 à 19:32:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
lerouxjul lerouxjul | Avec le port, pour la batterie neuve, j'en ai pour 20EUROS.
Math466 . | Les accus dont j'ai mis le lien sont parmi ce qui se fait de mieux actuellement en terme de rapport capacité/performances (capables de délivrer beaucoup de courant).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |