| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
1,22V est tout à fait anormal après 3Ah. mets-lui 700mA et laisse tourner.
oui, soit tu débranches - rebranches pour régler les 4 slots ensembles à l'identique et synchro, soit tu cliques sur un slot, mais pas les deux opérations, c'est inutile. sinon c'est ok. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 03:45:22 ![]() ![]() |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le mieux c'est de charger les li-xxx le moins fort possible (C/2 c'est bien, petite ou grosse), ce n'est pas la même technologie que les ni-mh ! qui ont besoin d'un courant minimum pour la détection de fin de charge.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Je reviens une seconde fois sur ta réponse qui me turlupine. Pourrais tu nous préciser les conditions de charge et surtout de décharge ? Y avait il un casque de branché lors de ton test ? Avec quel niveau de volume ? Faible, moyen, fort ?
Il me semble que lorsqu'une batterie Lithium n'est que peu déchargée, sa durée de vie augmente d'autant. Ca eut aussi bien aider.
Non, et la réponse va être difficile à avoir. Un multimètre avec une grande précision fait 3 mesures par seconde, le temps de repos de l'accu dans le chargeur est trop court pour cette mesure, et la résolution d'un oscilloscope classique et de 8 ou 10 bits. Trop faible pour mesurer mieux que le mV à 1,5V. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Pour les Li-ions, la plupart des datasheet préconisent des charges de 0.5C à 1C.
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Des fois, c'est bien de se répéter. La première charge d'un accu NEUF ou n'ayant pas servi depuis des mois est souvent problématique et nécessite une surveillance accrue quel que soit la qualité du chargeur. C'est pourquoi plusieurs sur ce topic conseillent de commencer par une décharge sur des accus neufs. Le taux d'échec de la première charge est plus faible.
Il faut que tu arrives à déterminer la source de tes problèmes. Effectivement, ça pourrait être la trop bonne qualité de tes accus. Il faut absolument que tu essayes avec d'autres accus, parce que là on tourne en rond constamment.
Plus je te lit et plus je pleure --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 22:39:03 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 25-02-2016 à 22:47:31 |
x-files Rà, c'est beau... | Merci pour ta réponse super-précise. En fait, j'espérais secrètement que tu n'ai pas branché de casque... alors que c'est la principale source de consommation d'un appareil audio. Message édité par x-files le 25-02-2016 à 23:20:57 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Et ce n'est pas la seule stratégie de charge.
Tu es sûr de ne pas mélanger "conseils constructeurs" et paramètres officiels de mesure de la capacité d'une batterie ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gURuBoOleZZ |
|
sjlouis |
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 26-02-2016 à 14:35:31 |
C'est assez simple. Message édité par matt113 le 27-02-2016 à 02:21:27 |
|
sjlouis | Ok, j'irai voir si je trouve des infos (tensions...) pour ces accus spécifiques.
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Pour les curieux ça :
Ca donne ça : plein de déchets plein d'accus plein de BMS et plein de faux accus en plastique pour caler les vrais. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 28-02-2016 à 21:34:31 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2016 à 22:18:53 ![]() C'est quoi les BMS et à quoi ça sert |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Battery Management System.
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2016 à 23:53:57 ![]() Ok merci |
te reste plus qu'à les marquer puis les tester un par un, bon courage --------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | C'est pas moi qui les ai fait, je les ai trouvé dans des batteries.
|
suffit pas de les charger, faut les décharger et savoir combien ils donnent pour savoir ce qu'ils valent.
t'as un fer à gaz qui fait sauter les plombs ???
fisfor |
mais c'est vrai que ces accus à la con, c'est vraiment la chiotte à souder, pour certains ... Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 29-02-2016 à 17:50:47 |
Message édité par matt113 le 29-02-2016 à 19:40:48 |
|
sjlouis | C'est sûr que Campingaz, on voit tout de suite un appareil à gaz, mais c'est bien un fer à souder électrique. C'est bien pour ça qu'il fait disjoncter. J'ai dû l'acheter l'an dernier (dans les 25 €) et ce n'est pas le genre d'outil que j'utilise souvent. Il disjoncte juste avec la petite panne quand je laisse le fer branché un moment. Il n'a jamais disjoncté avec les grandes. J'ai acheté la petite sur Ebay, elle est prévue pour un autre appareil. La grosse différence, elle est plus courte et creuse.
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 01-03-2016 à 11:06:40 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2016 à 16:03:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sjlouis | Tu peux expliquer pourquoi c'est mieux que le Velleman que m'a indiqué hpdp? En plus, j'ai vu le Vellemam sur Amazon et des pannes différentes. |
ne la monte plus, monte et laisse juste la pane droite.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |