Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°127939
sjlouis
Posté le 08-02-2016 à 09:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je suis d'accord avec toi fisfor, c'est un peu fastidieux mais cela permet aussi de protéger des accus qu'on a déjà, et puis cela ne doit pas faire peur à ceux qui font pas mal d'électronique.

Je suis allé voir sur nkon et je ne trouve pas d'indications pour les accus qui sont protégés. Alors est-ce qu'il ne l'indique que pour ceux qui ne le sont pas? J'ai vu sur la photo des produits que des EagleTac sont protégées mais ils sont chers. Je suis allé revoir le site de Lygte (je ne sais pas s'il est à jour, c'est à dire s'il y a les accus récents), et il n'indique précisément qu'un seul accu protégé et c'est le Panasonic NCR18650B. Comme quoi, il existe bien en protégé  ;) .

En accus protégés, vous avez des bons plans?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 09:54:11  profilanswer

n°127942
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2016 à 10:43:30  profilanswer

http://www.banggood.com/2PCS-MECO- [...] 92718.html

j'ai pris cela, plutot satisfait

n°127943
sjlouis
Posté le 08-02-2016 à 10:44:52  profilanswer

Ok mais c'est connu comme marque? Car 4000 mA pour une 18650, c'est déjà bien fantaisiste.

n°127960
fisfor
Posté le 08-02-2016 à 12:35:28  profilanswer

bon premier réflexe sjlouis  ;)  
en lisant les reviews, on se rend compte que la réalité dépasse à peine les 2Ah.

n°127961
sjlouis
Posté le 08-02-2016 à 13:00:51  profilanswer

Ben oui, tu te fais avoir et après tu fais attention  :D .

Sur le forum de Lygte, il en a trouvé à 3400 mA, c'est un peu mieux  ;) .

Message édité par sjlouis le 08-02-2016 à 15:21:48
n°127986
sjlouis
Posté le 08-02-2016 à 15:51:29  profilanswer

Si quelqu’un a une idée pour des 18650 protégées...  

Sinon pour les télécommandes de mes petits drones, il faut que j'achète des AAA. Pas la peine de prendre des Eneloop Pro, chères, alors qu'il faut recharger les batteries du drone sans arrêt. Je regardais donc des classiques quand j'ai vu chez Nkon des Fujitsu équivalentes aux Pro mais bien moins chères. Quelqu'un connaît ces accus?

n°127994
fisfor
Posté le 08-02-2016 à 17:37:35  profilanswer

ça, c'est le classique à pas cher:
https://www.fasttech.com/products/0 [...] 7v-2600mah
http://lygte-info.dk/review/batter [...] %20UK.html
elles tiennent vraiment leurs promesse même à 5A.

un peu plus balèze:
https://www.fasttech.com/products/0 [...] chargeable
tient pas mal ses promesses, sauf si ta lampe tire 5A ...

ou encore ça, encore un peu plus balèze:
https://www.fasttech.com/products/0 [...] chargeable

enfin, bon, il y en a plein:
https://www.fasttech.com/search?protected%2018650
important:
bien regarder les dimensions, surtout avec les protected. rien de plus con qu'un accu qui rentre pas, ou en force.
bien regarder la tension de fin de charge. certains doivent se charger à 4.35V pour avoir la capacité annoncée.
penser au flat/button top.
chercher des reviews réelles.

Message édité par fisfor le 08-02-2016 à 17:38:14
n°127998
sjlouis
Posté le 08-02-2016 à 17:51:37  profilanswer

Merci fisfor pour les liens. Je suis bien intéressé par les Panasonic 3400  :D . Il faudra que je vérifie les dimensions. Et c'est systématiquement écrit sur l'accu qu'il est protégé? On peut regarder avec la longueur mais pas sûr que ce soit systématique.

Pour la charge des accus de la lampe qui a merd., pour l'une, le chargeur est passé au vert à 3.9 V au bout de 5 heures et l'autre à 4.35 V au bout de 11 heures (c'est un petit chargeur). J'étais un peu inquiet puisque j'avais lu que cela ne devait pas dépasser les 4.2 V.

n°127999
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2016 à 17:54:03  profilanswer

sjlouis a écrit :

Je suis allé voir sur nkon et je ne trouve pas d'indications pour les accus qui sont protégés. Alors est-ce qu'il ne l'indique que pour ceux qui ne le sont pas?

http://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] rotected=8
il y a un menu à gauche...
méfiance avec les accus chinois, y a des copies pas toujours indiquées comme telles.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128000
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2016 à 17:56:43  profilanswer

3,9V ce n'est pas assez, essaie de la vider un peu pour voir ce qu'elle raconte. et 4,35V c'est trop, quoiqu'à mon avis ce sont tes mesures qui sont fausses, ou ton chargeur est bon à jeter d'urgence.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 17:56:43  profilanswer

n°128001
TotalRecal​l
Posté le 08-02-2016 à 18:05:25  profilanswer

En fait les 18650 plus c'est d'une couleur moche et plus c'est écrit petit, mieux ils fonctionnent. Bon à savoir :p.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 08-02-2016 à 18:05:59

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°128002
sjlouis
Posté le 08-02-2016 à 18:11:35  profilanswer

Ok pour les différentes infos. L'accu, c'est un de ceux qui était descendu très très bas et était remonté à 1.2 V. Je le mettrai dans une lampe pour le vider un peu. Je pensais le remettre dans le chargeur après avoir attendu 48 heures.

Pour les copies, Fasttech l'indique ou pas?

TotalRecall, tu es sérieux avec ton affirmation  :ouch:  :D ?

n°128005
fisfor
Posté le 08-02-2016 à 18:48:00  profilanswer

sjlouis a écrit :

Merci fisfor pour les liens. Je suis bien intéressé par les Panasonic 3400  :D . Il faudra que je vérifie les dimensions. Et c'est systématiquement écrit sur l'accu qu'il est protégé? On peut regarder avec la longueur mais pas sûr que ce soit systématique.

effectivement, ce n'est pas toujours marqué. et certaines références existent en protégé, ou pas. souvent, dans ce cas, l'accu a une double gaine thermo translucide, et on voit clairement la protection, et même la bande de métal +/-. [/quotemsg]

n°128006
fisfor
Posté le 08-02-2016 à 18:49:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

En fait les 18650 plus c'est d'une couleur moche et plus c'est écrit petit, mieux ils fonctionnent. Bon à savoir :p.

c'est pas complètement faux.  :D  

n°128012
sjlouis
Posté le 08-02-2016 à 20:43:06  profilanswer

A part le rose les autres couleurs ne me dérangent pas  :D .

Si j'achète des protégées, je regarderai si je vois quelque chose de différent dans son apparence.

Les Fujitsu NimH sont bien notées par le Danois.

Message édité par sjlouis le 09-02-2016 à 11:24:34
n°128015
papou66
Posté le 08-02-2016 à 20:55:42  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un conseil d'achat:
Je dois acheter 2 jeux de 3 accus en AAA pour une lampe à leds alimentée avec 3 AAA.
Chaque jeu sera utilisé durant 1 semaine (donc en alternance)
Je ne recherche donc pas de FAD (pas de charge en attente)
Mais plutôt des accus avec un max de capacité (au cas où utilisation trop répétée sur la semaine)
Les accus seront donc rechargés tous les 14 jours (en fait la veille de leur utilisation) ce qui leur fera (en gros) 24 recharges par an
Que me conseillez vous ?
Merci.
 :jap:

n°128016
sjlouis
Posté le 08-02-2016 à 21:09:46  profilanswer

Pour ma part, je mettrai des fads, c'est tellement plus pratique  ;) .

Sinon comme un fait exprès, les lampes qui coupent acceptent des 18650 longs mais pas la lampe qui ne coupe pas  :( .

n°128069
fiddler
Posté le 09-02-2016 à 13:21:15  profilanswer

papou66 > elle est bizarre ta lampe

n°128094
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2016 à 18:04:34  profilanswer

papou66 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un conseil d'achat:
Je dois acheter 2 jeux de 3 accus en AAA pour une lampe à leds alimentée avec 3 AAA.
Chaque jeu sera utilisé durant 1 semaine (donc en alternance)
Je ne recherche donc pas de FAD (pas de charge en attente)
Mais plutôt des accus avec un max de capacité (au cas où utilisation trop répétée sur la semaine)
Les accus seront donc rechargés tous les 14 jours (en fait la veille de leur utilisation) ce qui leur fera (en gros) 24 recharges par an
Que me conseillez vous ?
Merci.
 :jap:

souvent les 3 AAA remplacent à bon marché un accu 18650 dans une lampe bas de gamme. si ta led n'est pas alimentée en direct met un 18650... si la led est alimentée en direct, met... -là à la poubelle ;)

le max de capacité se situe vers 1000 mAh pour une bonne AAA. à voir si c'est suffisant sinon faudra prévoir plusieurs jeux d'accus. si c'est une lampe puissante, privilégie plutôt le débit que la capacité.
à savoir que plusse la capacité sera élevée moins leur durée de vie sera longue.
te faudra aussi un bon chargeur, qui ne va pas flinguer tes accus par une charge rapide ou surcharge.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128103
quicksilve​r01
Posté le 09-02-2016 à 21:29:33  profilanswer

sjlouis a écrit :

Sinon comme un fait exprès, les lampes qui coupent acceptent des 18650 longs mais pas la lampe qui ne coupe pas  :( .

Pareil, j'ai celles la en AAA  http://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 686&sr=1-7 --> Eneloop FAD by amazon , elles sont top :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par quicksilver01 le 09-02-2016 à 21:29:53

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°128127
sjlouis
Posté le 10-02-2016 à 10:02:22  profilanswer

Je te trouve un peu dur hpdp. Si la lampe n'est pas très puissante, 3 AAA suffisent. En plus l'avantage des AAA, c'est ce que c'est bien plus durable que des Li-ion qui vieillissent rapidement.

Petzl fait des lampes à leds avec des AAA. C'est une marque reconnue qui ne fait pas des produits pourris mais c'est sûr qu'elles ne sortent pas 1200 lumens.

Les Amazon noires n'ont pas une bonne critique du Danois. Papou, va voir sur ce lien pour le choix de bons accus :

n°128145
lorenzolal​as
Posté le 10-02-2016 à 12:06:40  profilanswer

Salut la compagnie,

Je cherche un bon chargeur, au moins 4 slots, pour charges des IMR 18650 Li-ion pour recharger mes accus destinés à des box pour vapoter.
Au niveau budget, j'ai rien de défini, j'aimerais juste un truc qui permette de suivre la charge correctement et pourquoi de tenter des décharges/refresh.

Egalement, je recherche un testeur de piles universel avec un max de compatibilté AA, AAA, boutons, voire les 18650 si c'est possible.

Vous avez des avis / conseils svp ?

n°128154
sjlouis
Posté le 10-02-2016 à 12:55:43  profilanswer

Il n'y a rien de parfait mais va voir ce site, tu pourras faire ton choix :
http://www.lygte-info.dk/info/inde [...] %20UK.html

n°128155
sjlouis
Posté le 10-02-2016 à 13:05:32  profilanswer

http://reho.st/g02.a.alicdn.com/kf/HTB1QvMoKpXXXXXOXXXXq6xXFXXXS/New-2A-PCB-chargeur-prot%C3%A9ger-pension-pour-1-pacote-3-7-V-4-2-V-18650.jpg_640x640.jpg

Matt, est-ce que tu penses qu'on peut monter 2 accus en parallèle sur ce circuit? Car ils auront la même tension, que ce soit en charge ou en décharge.

Et question peut-être idiote, la pastille dorée, c'est l'autre face?

n°128172
papou66
Posté le 10-02-2016 à 15:53:52  profilanswer

sjlouis a écrit :

hpdp00 a écrit :

souvent les 3 AAA remplacent à bon marché un accu 18650 dans une lampe bas de gamme. si ta led n'est pas alimentée en direct met un 18650... si la led est alimentée en direct, met... -là à la poubelle ;)

le max de capacité se situe vers 1000 mAh pour une bonne AAA. à voir si c'est suffisant sinon faudra prévoir plusieurs jeux d'accus. si c'est une lampe puissante, privilégie plutôt le débit que la capacité.
à savoir que plusse la capacité sera élevée moins leur durée de vie sera longue.
te faudra aussi un bon chargeur, qui ne va pas flinguer tes accus par une charge rapide ou surcharge.

quicksilver01 a écrit :

Pareil, j'ai celles la en AAA  http://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 686&sr=1-7 --> Eneloop FAD by amazon , elles sont top :sol:  

sjlouis a écrit :

Je te trouve un peu dur hpdp. Si la lampe n'est pas très puissante, 3 AAA suffisent. En plus l'avantage des AAA, c'est ce que c'est bien plus durable que des Li-ion qui vieillissent rapidement.

Petzl fait des lampes à leds avec des AAA. C'est une marque reconnue qui ne fait pas des produits pourris mais c'est sûr qu'elles ne sortent pas 1200 lumens.

Les Amazon noires n'ont pas une bonne critique du Danois. Papou, va voir sur ce lien pour le choix de bons accus :

Merci pour vos réponses et conseils.
Perso je suis assez bien équipé en lampes, accus 16340, 18650 et leurs chargeurs.
Mais dans le cas présent il s'agit d'alimenter la lampe d'une grand mère de 95 ans qui ne voit presque plus et qui ne sait pas se débrouiller avec ces torches à multi-impulsions...
Le seul (et unique/dernier) progrès que j'ai pu lui faire adopter c'est une lampe de ce style:
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_417976Lampe.png[/img]
C'est pour cela que je suis orienté vers des accus AAA: je n'ai pas d'autre choix.
Je pense donc suivre les conseils de quicksilver01.
Merci encore et à bientôt.
 :hello:   Papou66

Message cité 1 fois
Message édité par papou66 le 10-02-2016 à 15:54:40

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°128173
sjlouis
Posté le 10-02-2016 à 16:13:12  profilanswer

Pour les accus AAA, va voir sur ce site : http://eu.nkon.nl/ en fonction de ce qu'a écrit le Danois sur son forum (lygte). J'ai commandé des Fujitsu AAA ce matin.

n°128182
sjlouis
Posté le 10-02-2016 à 17:41:48  profilanswer

Finalement j'ai trouvé chez Fasttech des batteries Sanyo et des Panasonic protégées et plus courtes. Je ne vais donc pas m'embêter.

Donc avec des batteries protégées, même si le chargeur est moyen, il n'abîmera pas les batteries, c'est bien ça?

Je ne comprends pas, de temps en temps, je n'ai plus les smileys à gauche :-( .

n°128187
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-02-2016 à 18:31:28  profilanswer

sjlouis a écrit :

je parle des lampes qui utilisent un adaptateur de 3 AAA à la place d'un 18650 parce que c'est moins cher, toutes les lampes utilisant des AAA ne sont pas concernées.

lorenzolalas a écrit :

Salut la compagnie,

Je cherche un bon chargeur, au moins 4 slots, pour charges des IMR 18650 Li-ion pour recharger mes accus destinés à des box pour vapoter.
Au niveau budget, j'ai rien de défini, j'aimerais juste un truc qui permette de suivre la charge correctement et pourquoi de tenter des décharges/refresh.

Egalement, je recherche un testeur de piles universel avec un max de compatibilté AA, AAA, boutons, voire les 18650 si c'est possible.

il ne doit pas exister beaucoup de chargeur avec 4 slots indépendants pour 18650, ce seraient plutôt des chargeurs de modélisme permettant l'équilibrage quand ils sont en série. et qui permettent aussi de décharger, une fonction haut de gamme sur les li-xxx.

qu'est ce que t'appelles un testeur de pile 18650? c'est un format qui n'existe pas en pile.

sjlouis a écrit :

Donc avec des batteries protégées, même si le chargeur est moyen, il n'abîmera pas les batteries, c'est bien ça?

si la tension monte trop ça va flinguer l'accu, et je doute que le circuit de protection de l'accu déclenche sur tension haute.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128189
quicksilve​r01
Posté le 10-02-2016 à 18:41:54  profilanswer

sjlouis a écrit :

Ils y a 2 sortes d'amazon noire, les noir haut noir (les bonnes eneloop) comme tu peux voir dans ton test et noir haut blanc (celles qui sont mauvaise dans les test que ta mis et que les connaisseurs savent déja). Donc oui faut faire gaffe :) . Les blanche c'est pas la peine, même si elles sont bonnes ce ne sont pas des fad ni de la fabrication par eneloop.

Message édité par quicksilver01 le 10-02-2016 à 18:45:25

---------------
n°128190
quicksilve​r01
Posté le 10-02-2016 à 18:47:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je parle des lampes qui utilisent un adaptateur de 3 AAA à la place d'un 18650 parce que c'est moins cher, toutes les lampes utilisant des AAA ne sont pas concernées.

hpdp00 a écrit :

il ne doit pas exister beaucoup de chargeur avec 4 slots indépendants pour 18650, ce seraient plutôt des chargeurs de modélisme permettant l'équilibrage quand ils sont en série. et qui permettent aussi de décharger, une fonction haut de gamme sur les li-xxx.

qu'est ce que t'appelles un testeur de pile 18650? c'est un format qui n'existe pas en pile.

hpdp00 a écrit :

si la tension monte trop ça va flinguer l'accu, et je doute que le circuit de protection de l'accu déclenche sur tension haute.

http://www.amazon.fr/Floureon%C2%A [...] n+bt-c3100  :hello:

Il fournit quatre slots de recharge indépendants pour NiMH NiCd cellules CD AA AAA ou des batteries rechargeables Li-ion et chaque fente de chargement dispose de son propre écran pour afficher des informations
    Le courant de charge peut être choisi parmi 200mA à 1400mA. La capacité de charge maximale peut aller jusqu'à 20,000mAH.
    Spécialement conçu avec une vaste ventilation améliorée circuit de charge offre une excellente gestion du chauffage pendant le processus de charge à courant élevé, ce qui assure le meilleur état de charge des batteries.
    Le chargeur comprend également détection de la surchauffe pour protéger les batteries et le chargeur lui-même de la surchauffe rechargeables.
    Il ya quatre modes peut être choisir: la charge, décharge, rafraîchissement et d'essai, de sorte qu'il peut être utilisé comme chargeur de batterie et le testeur analytique.

Message cité 3 fois
Message édité par quicksilver01 le 10-02-2016 à 18:48:04

---------------
n°128191
fisfor
Posté le 10-02-2016 à 18:59:24  profilanswer

sjlouis a écrit :

ouaip, les petites led lenser comme ça sont excellentes aussi, même si c'est du vol qualifié. et les 3xAAA permettent de faire un petit étui tout plat et confortable à l'arrière de la tête.
http://fr.rs-online.com/largeimages/R7157752-01.jpg

lorenzolalas a écrit :

Salut la compagnie,

bah, tes box ne chargent pas les accus ? parce qu'un li-xx, le décharger une fois, pour connaitre sa capacité, ok, mais sinon, ça ne se refresh pas comme un ni-xx.
sinon, le meilleur testeur de pile, universel, c'est un voltmètre. par contre, ça vaut que dalles pour les accus ni-xx. ca sert aussi à connaitre le niveau de charge de tes li-xx.

papou66 a écrit :

Le seul (et unique/dernier) progrès que j'ai pu lui faire adopter c'est une lampe de ce style:
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 6Lampe.png[/URL][/img]
C'est pour cela que je suis orienté vers des accus AAA: je n'ai pas d'autre choix.

et bien mémé, avec des bons fad, elle devrait s'éclairer jusqu'à 120 ans, avec ça, parce que, vu ce que ça pompe ces petites leds ...
pour ma mère qui a 75 ans, c'est pareil, il lui faut un bouton une fonction, et c'est tout.

sjlouis a écrit :

Finalement j'ai trouvé chez Fasttech des batteries Sanyo et des Panasonic protégées et plus courtes. Je ne vais donc pas m'embêter.

Je ne comprends pas, de temps en temps, je n'ai plus les smileys à gauche :-( .

en fait, un chargeur li-xx qui marche bien, pour un ou deux 18650, ça vaut 5$. parce qu'il n'y a pas que la tension de fin de charge qui compte quand même.

sinon, les smilés n'apparaissent que pour les gars qui raccontent des conneries, et toi, t'es trop sérieux.  ;)  
tu vois, moi je les ai.  :o  ;)  

n°128193
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-02-2016 à 19:02:30  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

http://www.amazon.fr/Floureon%C2%A [...] n+bt-c3100  :hello:  

Il fournit quatre slots de recharge indépendants pour NiMH NiCd cellules CD AA AAA ou des batteries rechargeables Li-ion et chaque fente de chargement dispose de son propre écran pour afficher des informations
    Le courant de charge peut être choisi parmi 200mA à 1400mA. La capacité de charge maximale peut aller jusqu'à 20,000mAH.
    Spécialement conçu avec une vaste ventilation améliorée circuit de charge offre une excellente gestion du chauffage pendant le processus de charge à courant élevé, ce qui assure le meilleur état de charge des batteries.
    Le chargeur comprend également détection de la surchauffe pour protéger les batteries et le chargeur lui-même de la surchauffe rechargeables.
    Il ya quatre modes peut être choisir: la charge, décharge, rafraîchissement et d'essai, de sorte qu'il peut être utilisé comme chargeur de batterie et le testeur analytique.

Il y a Xtar aussi.

http://www.xtarlight.com/05-chanpi [...] 42&cp_id=1

n°128195
fisfor
Posté le 10-02-2016 à 19:34:22  profilanswer

effectivement, ça fait déjà quelques années que ça existe, et il y a pas mal de modèles.
celui que tu présentes est un clone de l'opus. par contre, je ne sais rien à propos de la version:
http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html

il y a même des trucs de barjots comme ça:
si un jour j'ai trop de pognon ....

celui-ci avec la fonction discharge (donc test de capacité), à 24$  :ouch:  
il a pas l'air trop pourrave en plus ...  :sol:  

n°128198
sjlouis
Posté le 10-02-2016 à 20:48:44  profilanswer

Oui le LiitoKala Engineer Lii-500 fonctionne très bien pour les Li-ions, par contre il est très moyen pour les NimH. J'étais intéressé mais finalement le Skilhunt M4D me fait de l'oeil :

Mais il y en a plein d'autres, il faut aller sur le site pour voir quelles fonctions nous intéressent le plus.

Pour le SkyRC, c'est très bien pour les gros "bricoleurs". Pour des ploucs comme moi, c'est probablement donner de la confiture à un chat (les cochons doivent aimer ça  :D ).

Quicksilver, quant tu parles de haut blanc, c'est le bouchon? Le pourtour du +? Merci pour l'info, je ne connaissais pas  :) .

Hpdp, je ne connais pas ces lampes avec un adaptateur, moi je voyais juste les lampes qui ont un compartiment spécifique pour 3 accus AAA. Et le Danois dit que les accus protégés coupent pour la surcharge. Si tu vas voir son site, tu verras que des chargeurs qui font 4 accus en simultané avec des fonctions évoluées sont assez nombreux.

Fisfor "chien galeux"  :lol:  ;) , tu vois je les ai de temps en temps. Je me demande si ça ne vient pas du PC sur lequel je suis. Je ne sais pas pour les vapotes mais pour les lampes, les chargeurs livrés avec les lampes sont ultra lents, environ 12 heures pour charger 1 seul accu, et encore je n'ai pas essayé avec les 2 accus en parallèle (c'est le double?)

n°128200
quicksilve​r01
Posté le 10-02-2016 à 21:01:11  profilanswer

Oui lepourtour du plus, il faut les accus noir avec le pourtour noir pas ceux avec pourtour blanc, et pour le chargeur floureon/opus j'ai eu la version 2.2, la dernière quoi :)

---------------
n°128201
sjlouis
Posté le 10-02-2016 à 21:09:38  profilanswer

Ok, merci.

n°128202
fisfor
Posté le 10-02-2016 à 21:15:45  profilanswer

effectivement le Skilhunt M4D a l'air bon. par contre, il ne décharge pas. faut faire des choix.  :(  
le SkyRC, c'est effectivement un délire, mais bon, je n'ai pas lu le feedback. s'il est bon et juste, je ne trouve même pas ça excessif. je ne l'achèterai pas non plus, j'ai déjà assez de chargeurs, et celui que j'utilise le plus, c'est le MC1 Plus, sur usb ...  :whistle: ...
http://www.lygte-info.dk/pic/Xtar/ChargerXtarMC1Plus/DSC_0170.jpg
... même si l'hyperion tourne pas mal ces temp-ci, justement, pour séparer le bon grain de l'ivraie.

sinon, pour info, les box chargent par usb, donc la vitesse de charge dépend surtout de l'alim qu'elle ont au cul. à 1A, ça le fait bien. faudrait que je teste ce que ça donne avec 2A, pour savoir si la box limite le courant. bonne idée, tiens ....   :)  
jusque là, j'ai jamais osé brancher autre chose que mon petit chargeur qui limite à 1A.

ah oui, ils marchent pas mal quand même, les smilés, de temps en temps ...  :D

n°128212
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-02-2016 à 22:45:21  profilanswer

sjlouis a écrit :

le Danois dit que les accus protégés coupent pour la surcharge.

surcharge dans le sens "trop de courant qui sort", pas le sens "tension trop haute". à vérifier mais très probable.
ça n'aurait rien de compliqué de faire un circuit qui coupe au-dessus de 4,20V mais en principe c'est justement le boulot du chargeur de limiter, donc pas de l'accu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128220
quicksilve​r01
Posté le 11-02-2016 à 00:46:43  profilanswer

fisfor a écrit :

bah les vrais xxxfire, que j'ai acheté ça fait x années, sont toujours là. certes ils ont perdu de la capacité, mais à l'origine ils tenaient leurs promesses.
le principal souci à l'époque, c'était les courants de décharge.
j'ai, ça fait pas trop longtemps acheté des trustfire IMR en 18350 et 16340, et franchement, ils ne déméritent pas, face à la concurrence.

maintenant, c'est sur que vu le prix du 18650 samsung ou lg, il n'y a plus à réfléchir, mais les trustfire rouges en imr sont tout de même moins chers, si on est un peu limité par le hérisson, ou qu'on doit en acheter une tripotée pour refaire un VAE.

Plus jamais de ma vie des ultra fire, en moins de 3 mois sur 4 accus " m'ont laché, ils ne tiennent plus la charge sur mon mode de vape, chargé ça me dit batterie weak :/ , j'ai fait des refresh mais ça sert à rien :'(

---------------
n°128224
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-02-2016 à 02:43:12  profilanswer

sjlouis a écrit :

http://reho.st/http://g02.a.alicdn [...] 40x640.jpg

Matt, est-ce que tu penses qu'on peut monter 2 accus en parallèle sur ce circuit? Car ils auront la même tension, que ce soit en charge ou en décharge.

Et question peut-être idiote, la pastille dorée, c'est l'autre face?

Oui tu peux mettre plusieurs accus en parallèle, il faut juste bien vérifier qu'au niveau du courant que tu envois tu ne dépasses pas les limites du PCB de protection, comme ces circuits sont fait pour un accu à mon avis la limite doit pas être beaucoup plus haute que l'ampère (j'ai pas regardé le datasheet du modèle en photo). C'est juste que ça te prendras un peu plus de temps pour charger tes accus.

La pastille dorée c'est bien l'autre face qui est relié au négatif de la batterie du coup si tu réemballes la batterie dans une gaine, la face dorée devient le - de la batterie comme dans les accus protégés.

Qui qui veut de l'accu lithium :D

http://reho.st/medium/self/f115789912052310ddc6b816a9135fa35371bf7f.jpg

n°128225
fisfor
Posté le 11-02-2016 à 06:04:34  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Plus jamais de ma vie des ultra fire, en moins de 3 mois sur 4 accus " m'ont laché, ils ne tiennent plus la charge sur mon mode de vape, chargé ça me dit batterie weak :/ , j'ai fait des refresh mais ça sert à rien :'(

oui, mais:
- maintenant, pas mal de ultra fire sont des clones merdeux, comme le dit matt.
- ces accus ne peuvent pas débiter de gros courants, comme je disais, donc ils ne sont pas du tout adaptés à la vape

c'était juste un contre-exemple, comme quoi de temps en temps, ils pouvaient sortir autre chose que des merdes. dans le temps, de toutes façons, il n'y avait pas trop le choix, entre 2 accus à 10$, qui marchaient pas trop mal (fallait quand même sélectionner), et du AW à 20$ pièce ....  :kaola:  
maintenant, le discours n'est plus du tout le même. un 25R, ça vaut 4$.

pour la vape, faut pas lésiner sur les accus. pour des lampes pas trop péchues, ça se discute .... et encore ; j'ai testé des accus de marque, en 3400, qui à 1A n'avaient rien dans le sac. définitivement, de bons accus ne coutent pas plus cher que des mauvais, in fine.

sinon, un refresh sur un li-xx ne sert à rien.  ;)

hpdp00 a écrit :

surcharge dans le sens "trop de courant qui sort", pas le sens "tension trop haute". à vérifier mais très probable.
ça n'aurait rien de compliqué de faire un circuit qui coupe au-dessus de 4,20V mais en principe c'est justement le boulot du chargeur de limiter, donc pas de l'accu.

sisi, courant de décharge et tension trop élevée en fin de charge.
par contre, tu as raison, ça, c'est le travail du chargeur, normalement.

Message édité par fisfor le 11-02-2016 à 06:10:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)