| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
sjlouis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-02-2016 à 12:27:04 ![]() ![]() |
pelos83 | Le petit chargeur usb multiple que j ai pris sur amazon charge indépendamment |
sjlouis | Tu as pu voir que les voyants ne s'éteignaient pas en même temps? Tu as chargé des batteries de capacité différente?
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
18560 ça n'existe pas (en principe), c'est du chinois sans marque mal écrit, 5000 mAh en 18650 ça n'existe pas non plus, donc les indications sont commerciales et sans rapport avec ce qu'il y a dedans.
pour imax, oui...
3 fils pour deux accus en série, pour mesurer la tension de chaque élément.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Ok, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. Les batteries sont de toutes petites batteries (240 et 500 mAh), il n'y a qu'un seul élément et donc 2 fils qui sortent.
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 22-02-2016 à 21:40:34 |
pelos83 |
|
sjlouis | Et tu as vérifié la tension de chacune en fin de charge? |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2016 à 21:39:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
peu importe laquelle se remplit d'abord du moment qu'elle ne dépasse pas la tension. le danger en // est que la plus petite prenne tout le courant de charge, et que ce soit beaucoup pour elle.
Publicité | Posté le 22-02-2016 à 23:05:03 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | La durée de vie d'une batterie Lithium est d'environ 3 ans que tu t'en serves ou pas. Donc au bout de 5 ans, faudra la changer.
Cette attitude me rappelle qqn de très connu... Mais je ne me souviens plus de qui.
J'ai passé 2 ans à gueuler comme un c... contre qqn qui mélangeait les deux unités avec une régularité étonnante (alors que tous les autres pigent du 1er ou au pire du 2ième coup). Et finalement c'est moi qui est capitulé. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gURuBoOleZZ |
|
nounounounou | les batteries li standards c'est donnée pour 80% de capacité restante a 3ans et ensuite ça continue a decroitre en general a 5-6ans y reste plus assez pour etre utilisé normalement. ca depends evidemment de la qualité du produit ...ça peut etre bien pire rarement bien mieux vu que c'est quand meme la technologie qui veut ça...meme sans s'en servir la batterie vieillit. on contourne souvent le probleme en mettant un peu plus de capacité que ce qui est annoncé (vu chez apple ou par exemple mon macbook pro avait neuf 108% de la capacité annoncée et la a un an je suis a 97%) ça donne l'impression que la batterie tient mieux mais elle se degrade quand meme. la gestion de la batterie en terme de recharge et decharge joue un role important dans son vieilissement aussi. pour ton lecteur ben t'as du bol mais c'est pas la norme. ne pas oublier aussi que souvent les optimisations softwares rajoutent de l'autonomie en reduisant la conso... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 23-02-2016 à 04:03:29 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
sjlouis |
|
Dakans pouet pouet |
le 18560 inscrit est trompeur, mais sur les photos on voie bien que le truc n'a pas une forme de bâton comme les 18650 et 18500, mais plutôt la forme d'une barre
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
lbo69 | Hello, pour les NiMh, Extraits choisis : Préconisations du danois : Donc, pour en revenir à mes pbs d'accus D 2500 mAh, une charge à 1000mA ou 1500mA est tout à fait réaliste (même si malheureusement l'un de mes accus ne permet pas une détection correcte...) Message cité 3 fois Message édité par lbo69 le 23-02-2016 à 17:46:48 |
sur des accus en // le courant se réparti selon la résistance interne, inconnue, et pour des accus de types différents elle peut être fort différente. donc l'accu le plus faible en capacité pourrait tout prendre, donc faut limiter en fonction de celui-là. du coup ce sera long...
je pensais a une erreur de notation 18560 pour 18650, en fait tu as des accus "honnêtes", que je ne connais pas.
comme quoi je n'avais pas complètement tort de penser à une arnaque...
s'ils font 2500, pas de souci à 1A. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
J'ai peut être un peu trop généralisé, mais c'est le principe. J'ai d'ailleurs acquis un Canon G5 dont la batterie d'origine a environ moitié moins d'énergie que la seconde batterie fournie. Cet APN date de 2005 !
Certes, certes mais alors pourquoi la plupart des présents sur ce topic s'accordent pour dire que le RS700 détecte très bien la fin de charge à 200 mA sur des accus R6 ? Chargeur prémonitoire ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hoz74 | Bon, ça y est, le cycle de refresh est fini.
--------------- VENTES TouchPad |
lbo69 |
|
sjlouis |
|
mesuré a quel courant?
la tension est une estimation de la charge restante, mais c'est très peu précis, et c'est d'autant moins valable que l'accu a été chargé en // avec d'autres.
les accus nimh ont parfois 6 cellules donc tension basse mais les piles en ont toujours 6 de 1,6V à vide, donc 9,6V ça ira toujours. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | 6x 1,2V 1Ah en série : 7,2V 1Ah (7,2Wh).
parappa taliblanc |
|
ça dépend de la technologie de la batt... des li-xx y en a 5 ou 6 sortes. en gros, plus elle peut débiter de C, mieux elle supportera d'être chargée fort. mais c'est plus prudent et meilleur pour leur durée de vie de mettre moins et de ne pas dépasser 4,20 même si certaines (= pas toutes!) supportent bien 4,30 ou 4,35V. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
gURuBoOleZZ |
|
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
nounounounou | non le 5 doit etre avant le 4. et dans ce cas tu peut partir d'un rs deja en marche pour ton accu different , virre les autre et traite le tout seul dans un slot different pour t'assurer que t'as pas un defaut sur un slot du rs Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 25-02-2016 à 03:36:49 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
1,22V est tout à fait anormal après 3Ah. mets-lui 700mA et laisse tourner.
oui, soit tu débranches - rebranches pour régler les 4 slots ensembles à l'identique et synchro, soit tu cliques sur un slot, mais pas les deux opérations, c'est inutile. sinon c'est ok. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |